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Auteur Sujet :

le régulateur de vitesse infernal / L'affaire de la Vel Satis «folle»

n°5991227
Fan-DvdRam
Posté le 01-07-2005 à 09:22:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

freewind a écrit :

entendu sur europe1 now:
les experts indépendants sont formels, il n'y a pas eu de pb avec le regulateur de la velsatis.
http://actu.voila.fr/Article/mmd-- [...] 20qxd.html


 
 
Justement, Renault annonçait que les conducteurs confondaient avec la pédale d'embrayage, pour expliquer que le régulateur ne se débloquait pas... reste tout de même des choses pas claires dans cette histoire...

mood
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Posté le 01-07-2005 à 09:22:40  profilanswer
 

n°5991255
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 01-07-2005 à 09:32:56  profilanswer
 

Fan-DvdRam a écrit :

Justement, Renault annonçait que les conducteurs confondaient avec la pédale d'embrayage, pour expliquer que le régulateur ne se débloquait pas... reste tout de même des choses pas claires dans cette histoire...


reste qd même que pour qlq témoignages douteux on en fait un tonne!
et certains semblent oublier l'étrange point de départ que constitue cette affaire de velsatis (que des tas de spécialistes tentent en vain d'expliquer autrement que par un mensogne, bug du témoin) pour les autres affaires ...  et depuis plus de nouvelles  [:weirdnews]  
Ca pue le mytho a plein nez ces histoires qd même, faut arrêter de le nier


---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°5991571
Fan-DvdRam
Posté le 01-07-2005 à 10:35:13  profilanswer
 

freewind a écrit :

reste qd même que pour qlq témoignages douteux on en fait un tonne!
et certains semblent oublier l'étrange point de départ que constitue cette affaire de velsatis (que des tas de spécialistes tentent en vain d'expliquer autrement que par un mensogne, bug du témoin) pour les autres affaires ...  et depuis plus de nouvelles  [:weirdnews]  
Ca pue le mytho a plein nez ces histoires qd même, faut arrêter de le nier


 
 
Il serait mort, on ne le trouverait pas mytho, affabulateur, ou autre. Juste mort ....
Mais de toute façon, il n'y a que lui qui le sait...  
 
Reste les autres incidents, à suivre donc...

n°5991710
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2005 à 10:53:44  answer
 

ce qui m'a mis sur le c*l c'est de le voir faire la morale sur l'utilisation des régulateur sur la 6 :o

n°5992735
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2005 à 12:47:09  answer
 

Citation :

Si le doute a vite surgi sur la réalité du cas de la Vel Satis, l'affaire fit tant de bruit que plusieurs témoignages «sponta-nés» ont fleuri dans les semaines suivantes avec une nuance d'importance : pratiquement tous les plaignants étaient français et avaient été victimes d'un accident, parfois grave. Ce n'était pas le cas d'Hicham Draa qui affirmait avoir roulé durant 150 km à près de 200 km/h avant de pouvoir s'arrêter sans mal près de Riom (Puy-de-Dôme). Selon des sources proches de l'enquête, confirmées par le rapport des experts, il n'aurait même pas enclenché son régulateur.


 
 [:rotflmao]  à suivre la future affaire du gps fou qui indique de fausses directions aux automobilistes qui se retrouvent dans un platane sur le côté d'une route à la sortie d'une boite de nuit vers 5h du mat , sans ceinture de sécurité  :o  
 
 
 
saloperie de technologie  :sarcastic:

n°5994913
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 01-07-2005 à 16:47:42  profilanswer
 

et la on decouvre que c'etait le tapis de sol qui avait buggué la pedale de droite [:dawa]


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°5995010
alanou
HFR certified
Posté le 01-07-2005 à 17:06:28  profilanswer
 

c2c a écrit :

euh normalement quand tu freine l'arriere se "leve" et c'est l'avant qui s'écrase... il me semble que c'est justement l'inverse on met un pincement (et non une pince) sur le train arriere des propultions en regles générale afin de retrouver un maximum d'adherence lors de l'acceleration vu que le pneu est a plat il a une surface de contact maximum.


 
 
Parceque j'ai dit qu'on mettait pas de pince à l'arrière peut être ?
Oui on met de la pince à l'arrière sur toutes les voitures (et pas seulement les propulsions), et toutes ont le train qui ouvre (ou au moins que perd de la pince) au freinage.
A l'avant ca n'a rien à voir vu que d'origine tu as (majoritairement) de l'ouverture, et pas de la pince, donc le train ne fait que s'ouvrir encore plus au freinage, il ne change pas de configuration pour l'inverse comme l'arrière peut le faire.
 
Par contre je comprend pas trop ce que la surface de contact a à faire dedans, tu confondrais pas la pince et le carrossage par hasard ?  :??:

n°5995028
dje33
Posté le 01-07-2005 à 17:09:24  profilanswer
 

http://www.liberation.fr/page.php?Article=308282
 

Citation :

Hicham Draan joue même l'indignation. «Je ne comprends pas pourquoi on dit que je suis un mauvais conducteur. Je parcours 20.000 kilomètres pas an, j'avais fait 30.000 kilomètres avec cette voiture, sans incident. Je sais utiliser un régulateur de vitesse», a dit l'automobiliste.


 
il ne vennait pas de recuperer son permis apres 6 mois de retrait ?

n°5996304
c2c
Posté le 01-07-2005 à 20:21:57  profilanswer
 

asmomo a écrit :

ça d'accord (du moins si tu utilises le frein moteur).


 
en regle général quand tu freine tu lache la pedale d'accelerateur :D
 

alanou a écrit :

Parceque j'ai dit qu'on mettait pas de pince à l'arrière peut être ?
Oui on met de la pince à l'arrière sur toutes les voitures (et pas seulement les propulsions), et toutes ont le train qui ouvre (ou au moins que perd de la pince) au freinage.
A l'avant ca n'a rien à voir vu que d'origine tu as (majoritairement) de l'ouverture, et pas de la pince, donc le train ne fait que s'ouvrir encore plus au freinage, il ne change pas de configuration pour l'inverse comme l'arrière peut le faire.
 
Par contre je comprend pas trop ce que la surface de contact a à faire dedans, tu confondrais pas la pince et le carrossage par hasard ?  :??:


si je confond :/ désolé.

n°5996367
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 01-07-2005 à 20:31:38  profilanswer
 

dje33 a écrit :

http://www.liberation.fr/page.php?Article=308282
 

Citation :

Hicham Draan joue même l'indignation. «Je ne comprends pas pourquoi on dit que je suis un mauvais conducteur. Je parcours 20.000 kilomètres pas an, j'avais fait 30.000 kilomètres avec cette voiture, sans incident. Je sais utiliser un régulateur de vitesse», a dit l'automobiliste.


 
il ne vennait pas de recuperer son permis apres 6 mois de retrait ?


pour moi c'est simple:
le mec a cru être flashé et il devait pas lui rester bcp de points... il a paniqué et a trouvé une excuse bidon... il s'est enfoncé ds le mensonge et n'a pas pu revenir sur ses dires pour éviter de se décridibilisé...
ça serait pas le premier affabulateur ... c'est la mode en ce moment d'ailleurs les affabulateurs (ya un truc ds marianne sur ce phénomène)
=> les "victimes" sont des vedettes en fait, ça participe du truc (même sur ce topic)


Message édité par freewind le 01-07-2005 à 20:33:30

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
mood
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Posté le 01-07-2005 à 20:31:38  profilanswer
 

n°5999238
ehben
Posté le 02-07-2005 à 00:50:30  profilanswer
 

qui croit le conducteur ici :d ???...
n'empeche qu'il a pris de gros risque en la jouant à la 'speed'  :heink: il a dû probablement pas dû utiliser le régulateur convenablement


Message édité par ehben le 02-07-2005 à 00:55:23
n°5999689
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 02-07-2005 à 01:54:00  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

Tu es bien sûr de toi une fois de plus...
 
Y a certaines bagnoles qui refusent cash de démarrer à proximité d'un émetteur radio, mais c'est pas grave :D . J'ai vu une expérience troublante avec un 4x4 de je ne sais plus quelle marque. Pour que le démarrage fonctionne il a fallu déplacer le véhicule de quelques mètres à cause des interférences.
 
L'idée d'une perturbation externe n'est aucunement à exclure.

n'excluons pas, on va dire que les experts judiciaires qui ont passé des mois a examiner la voiture sont des cons fini pas capables d'imaginer qu'un tel pourrait sonner dans une voiture
 
 

Fan-DvdRam a écrit :

Justement, Renault annonçait que les conducteurs confondaient avec la pédale d'embrayage, pour expliquer que le régulateur ne se débloquait pas... reste tout de même des choses pas claires dans cette histoire...

on t'a déjà dit : quand t'appuyes sur l'embrayage le régulateur se désactive mais ça ne freine pas ou très peu


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°5999987
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 02-07-2005 à 03:35:17  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

n'excluons pas, on va dire que les experts judiciaires qui ont passé des mois a examiner la voiture sont des cons fini pas capables d'imaginer qu'un tel pourrait sonner dans une voiture


 
Au hasard, un truc tout simplement délirant... "aucune trace de modification du boitier de controle n'a été décelée" (faut dire, obligé d'y aller à la meuleuse pour reprogrammer un ordinateur de bord... :sarcastic: )
 
Dans tous les cas c'est étrange, y'a au moins 10 cas avérés par an de bugs dans les régulateurs, mais ils sont unanimes: celle-là, elle bug pas, spapossib! :sol:  

n°5999993
pierrot le​ rouge
Créateur de la cat' Politique.
Posté le 02-07-2005 à 03:40:11  profilanswer
 

troll mais je pense que c'est juste un gars qui a voulu trouver une feinte pour pas pre,dre de la prison en sursis pour big excés de vitesse :O


---------------
Tout le monde est d'accord pour critiquer la pensée unique...
n°6000010
Kams45
:o
Posté le 02-07-2005 à 04:03:21  profilanswer
 

pierrot le rouge a écrit :

troll mais je pense que c'est juste un gars qui a voulu trouver une feinte pour pas pre,dre de la prison en sursis pour big excés de vitesse :O


Je pense aussi, mais en tous cas il l'a bien dans le ...

n°6000039
asmomo
Posté le 02-07-2005 à 05:13:09  profilanswer
 

c2c a écrit :

en regle général quand tu freine tu lache la pedale d'accelerateur :D
 
 
si je confond :/ désolé.


 
Toi tu connais pas le talon-pointe  :ange:  
 
Mais plus simplement, quand tu rétrogrades tu peux utiliser le frein moteur sans toucher à l'accélérateur (d'ailleurs c'est justement en ne le touchant pas que ça freine le plus).


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°6000507
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 02-07-2005 à 11:12:45  profilanswer
 

Gigathlon a écrit :

Au hasard, un truc tout simplement délirant... "aucune trace de modification du boitier de controle n'a été décelée" (faut dire, obligé d'y aller à la meuleuse pour reprogrammer un ordinateur de bord... :sarcastic: )
 
Dans tous les cas c'est étrange, y'a au moins 10 cas avérés par an de bugs dans les régulateurs, mais ils sont unanimes: celle-là, elle bug pas, spapossib! :sol:

faux : avérés ce serait dans le cas où il est certain que c'est le régul qui soit en cause
la formule correcte est : raconté par le conducteur qui s'est endormi, ou a laissé sa chaussure sous la pédale de frein, ou... etc, des cas où il n'est pas avéré du tout que la voiture soit en faute


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°6002325
Fan-DvdRam
Posté le 02-07-2005 à 17:41:08  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

n'excluons pas, on va dire que les experts judiciaires qui ont passé des mois a examiner la voiture sont des cons fini pas capables d'imaginer qu'un tel pourrait sonner dans une voiture
 
 
on t'a déjà dit : quand t'appuyes sur l'embrayage le régulateur se désactive mais ça ne freine pas ou très peu


 
Merci, j'ai un régulateur, et je peux t'assurer que lorsque tu appuis sur l'embrayage, non seulement le régulateur se désactive, mais tu sens ho combien la voiture perd de la vitesse. On freine normalement avec le pied droit, donc on ne peut l'avoir en même temps sur l'accélérateur, la voiture décélère, et rapidement ! et nul besoin de freiner, pour s'en rendre compte !
Autant affirmer à un conducteur qu'il ne se rend pas compte que sa voiture ralenti quand il enlève le pied de l'accélérateur, ce serait idiot, là c'est pareil.
Donc j'affirme qu'un conducteur qui se "trompe" de pédale, comme veut le faire croire Renault, ne peut pas se tromper sur le fait que le régultateur reste bloquer ou non ! Renault en voulant nous faire gober ça nous prend pour des idiots ! et manifestement ça marche !

n°6002733
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 02-07-2005 à 18:52:35  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

Tu es bien sûr de toi une fois de plus...
 
Y a certaines bagnoles qui refusent cash de démarrer à proximité d'un émetteur radio, mais c'est pas grave :D . J'ai vu une expérience troublante avec un 4x4 de je ne sais plus quelle marque. Pour que le démarrage fonctionne il a fallu déplacer le véhicule de quelques mètres à cause des interférences.
 
L'idée d'une perturbation externe n'est aucunement à exclure.


 
 
Entre un portable et un émetteur, il y a une différence de puissance tout de meme.
 
Pour ce qui est du tapis de sol blagueur, j'en ai fais les frais. Mais on s'en aperçoit en embrayant.
 
Cela dit, les tapis de sol Pijo, ils sont trop épais, sur les 406, ils limitent le débattement de l'accélérateur, alors autant dire que pour la version break avec un Td de 75 Cv, on ressent la différence.

n°6002782
power600
Toujours grognon
Posté le 02-07-2005 à 19:00:08  profilanswer
 

puma27000 a écrit :

Raté !!
Sur ma laguna , le debrayage desactive mon regulateur !
Testé, retesté, etc...


Alors ta pédale a un bug!
Ben ouais, renault a décidé que les gens se trompaient de pédale et que c'était pour ça que les régulateurs se désactivaient pas.
 
 
Pis en plus faut savoir appuyer 5 fois sur le bouton démarrer et cliquer sur OUI dans la fenêtre "Êtes vous sûr?" dans chaque situation d'urgence qui t'impose d'agir très vite. Si tu peux pas alors t'as des difficultés d'apprentissage  [:rhetorie du chaos]  [:bluelightneon]

n°6002815
power600
Toujours grognon
Posté le 02-07-2005 à 19:03:50  profilanswer
 

alanou a écrit :

Parceque j'ai dit qu'on mettait pas de pince à l'arrière peut être ?
Oui on met de la pince à l'arrière sur toutes les voitures (et pas seulement les propulsions), et toutes ont le train qui ouvre (ou au moins que perd de la pince) au freinage.
A l'avant ca n'a rien à voir vu que d'origine tu as (majoritairement) de l'ouverture, et pas de la pince, donc le train ne fait que s'ouvrir encore plus au freinage, il ne change pas de configuration pour l'inverse comme l'arrière peut le faire.
 
Par contre je comprend pas trop ce que la surface de contact a à faire dedans, tu confondrais pas la pince et le carrossage par hasard ?  :??:


Comme ça a été précisé plus haut, en fait fait dire "du pincement"  [:twixy]  
 
Sinon pour l'ouverture majoritaire à l'avant, j'ai des doutes  :??:

n°6003304
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 02-07-2005 à 20:10:55  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

faux : avérés ce serait dans le cas où il est certain que c'est le régul qui soit en cause
la formule correcte est : raconté par le conducteur qui s'est endormi, ou a laissé sa chaussure sous la pédale de frein, ou... etc, des cas où il n'est pas avéré du tout que la voiture soit en faute


 
Je parle bel et bien de cas avérés, pas de plaintes déboutées.
 
Je te rappelle que la France n'a pas l'exclu du régulateur de vitesse, le marché américain est bien plus substantiel.

n°6008326
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 03-07-2005 à 14:39:24  profilanswer
 

Gigathlon a écrit :

Je parle bel et bien de cas avérés, pas de plaintes déboutées.
 
Je te rappelle que la France n'a pas l'exclu du régulateur de vitesse, le marché américain est bien plus substantiel.


 
 
10 par ans dans le monde, donc.
 
Et 30 cas, seulement en France, sur seulement des Renault, en 6 mois, comme par hasard après un cas médiatisé à outrance et plus que louche, ça te paraît pas bizarre [:atari]

n°6009101
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 03-07-2005 à 18:08:02  profilanswer
 

Gurney_Halleck a écrit :

10 par ans dans le monde, donc.
 
Et 30 cas, seulement en France, sur seulement des Renault, en 6 mois, comme par hasard après un cas médiatisé à outrance et plus que louche, ça te paraît pas bizarre [:atari]


 
Y'en a qui suivent le même raisonnement pour le "non à l'europe" et encore une fois, ma conclusion est la même: et si c'était finalement vraiment 30 cas en 6 mois, décomplexés par la médiatisation de ce cas précis? (Renault, Français, fierté d'être Français, toussa...)
 
Vu à quel point les "experts" sont catégoriques, sincèrement, c'est probable.

n°6011572
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 04-07-2005 à 01:00:30  profilanswer
 

Gigathlon a écrit :

Y'en a qui suivent le même raisonnement pour le "non à l'europe" et encore une fois,


 
Rapport avec la choucroute ? M'enfin bon, venant de toi, hein, ça m'étonne pas.
 

Gigathlon a écrit :


ma conclusion est la même: et si c'était finalement vraiment 30 cas en 6 mois, décomplexés par la médiatisation de ce cas précis? (Renault, Français, fierté d'être Français, toussa...)


 
Ouais, ouais, un peu comme les ovnis quoi. Y'en a un qui affirme en avoir vu un, en 2 semaines c'est la moitié de la population qui en voient/en ont vu. C'est pas nouveau...
 
Je parle même pas de la crédibilité des 30 cas, hein. Genre que le bug du régulateur désactive la pédale de frein, l'embrayage, la boite de vitesse, etc...
Bref :sarcastic:  
 

Gigathlon a écrit :


Vu à quel point les "experts" sont catégoriques, sincèrement, c'est probable.


 
Et il t'aurait fallu quoi ? Les experts ont dit que ben non, après X mois de tests, y'a rien qui indique qu'il y'ait eu, qu'il y ait un dysfonctionnement quelconque du régulateur.
 
Mais bref.

n°6011697
power600
Toujours grognon
Posté le 04-07-2005 à 01:14:46  profilanswer
 

Y a donc rien qui indique qu'il n'y ait pas un dysfonctionnement quelconque du régulateur.  
 
Genre que le bug du régulateur désactive la pédale de frein
On s'attend justement à ce que ce soit la pédale de frein qui désactive le régulateur, non?
Si la queue se met à remuer le chien au lieu de l'inverse, tu crois pas qu'il y a un problème quelque part?  [:rhetorie du chaos]


Message édité par power600 le 04-07-2005 à 01:15:06

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°6012332
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 04-07-2005 à 07:46:01  profilanswer
 

power600 a écrit :

Y a donc rien qui indique qu'il n'y ait pas un dysfonctionnement quelconque du régulateur.  
 
Genre que le bug du régulateur désactive la pédale de frein
On s'attend justement à ce que ce soit la pédale de frein qui désactive le régulateur, non?
Si la queue se met à remuer le chien au lieu de l'inverse, tu crois pas qu'il y a un problème quelque part?  [:rhetorie du chaos]

et le chocolat met la marmotte dans...
on l'a déjà dit dit maintes fois : il n'est pas impossible que le contacteur qui doit détecter l'appui sur une pédale aie une faiblesse ou que le moteur parte en auto-combustion d'huile, ça ne déconnecte pas le frein pour autant, il suffit d'appuyer dessus pour s'arréter. juste un peu plus fort pour la même distance. mais sur le frein hein, pas sur la pédale de gaz ou d'embrayage...
il est hautement improbable que l'abs déconne de façon a empécher complètement de freiner, disons que ce n'est pas strictement impossible, mais il est invraisemblable qu'il fasse déconner le régulateur en même temps! ou l'inverse : ils ne sont pas liés, même si pour toi c'est "de l'électronique"


Message édité par hpdp00 le 04-07-2005 à 07:46:18

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°6013026
Glouba Car​amba
Posté le 04-07-2005 à 11:29:04  profilanswer
 

Gigathlon a écrit :

Y'en a qui suivent le même raisonnement pour le "non à l'europe" et encore une fois, ma conclusion est la même: et si c'était finalement vraiment 30 cas en 6 mois, décomplexés par la médiatisation de ce cas précis? (Renault, Français, fierté d'être Français, toussa...)
 
Vu à quel point les "experts" sont catégoriques, sincèrement, c'est probable.


A mon avis t'as raison sur un point : l'affaire de la VS a "decomplexe" des gens qui se sont dit "pourquoi ne pas mettre la responsabilite sur l'auto" apres un badaboum lie a un manque d'attention... Ca a ete une opportunite pour eux de ne pas se remettre en question, de ne pas se sentir responsable d'un accident... D'ailleurs la plupart des plaintes sont venues de personnes ayant une bonne vieille pedale d'embrayage, des gens qui disposaient donc du moyen le plus simple et le plus direct d'envoyer ad patres le moulin dans le cas d'un regulateur emballe...
 

n°6013174
power600
Toujours grognon
Posté le 04-07-2005 à 11:51:56  profilanswer
 

Et peut-être que dans tous la plupart des cas les conducteurs sont un petit peu morts, ça aide pas pour être décomplexé après et dire ce qui s'est passé  [:rhetorie du chaos]  


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°6013503
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 04-07-2005 à 12:57:42  profilanswer
 

m'étonnerais que les conducteurs un petit peu morts aient pu parler de freins hs ou de régul devenu fou?


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°6014159
Glouba Car​amba
Posté le 04-07-2005 à 14:27:36  profilanswer
 

power600 a écrit :

Et peut-être que dans tous la plupart des cas les conducteurs sont un petit peu morts, ça aide pas pour être décomplexé après et dire ce qui s'est passé  [:rhetorie du chaos]


Mouais, en meme temps on assiste depuis quelques annees a une augmentation rapide du nombre de vehicules equipes du gadget alors meme que le nombre de tues diminue... J'ai comme un gros doute.
 
Dans l'affaire de la VS comme dans toutes les affaires qui s'en reclament, le probleme n'est pas le regulateur. Celui-ci n'est pas plus grave d'un cable d'accelerateur bloque, un incident que nombre de conducteurs ont connu par le passe et qui continuera a se produire... Ce qui est genant dans ces histoires, c'est pas l'existence ou non d'un bug sur le regulateur de vitesse mais la conjonction de plusieurs problemes, en particulier l'impossibilite d'enlever le rapport de force ou de debrayer, conjuguee a une panne de freinage, deux points a mon avis nettement plus genants.
 
Sur le premier points, a la limite sur une auto BVA pourquoi pas, mais sur une BVM l'embrayage n'a aucune raison de refuser de s'actionner... Et sur le second, etant donne le nombre colossal d'autos equipees de freinage, n'est-il pas fort surprenant de voir des pannes de freinage affecter uniquement les autos equipees de regulateur ??
 
Si vraiment il y avait un probleme sur le freinage, n'aurait-on pas infiniment plus de morts que cela ? N'aurait-on pas quelques centaines de morts inexpliques, y compris et surtout dans des pays dont les constructeurs locaux n'ont aucune raison d'inciter leur gouvernement a taire ces etranges accidents-la ??
 
Probleme de regulateur, why not, mais l'histoire complete avec impossibilite d'agir pour ralentir/arreter l'auto, ca sent le pipeau de A a Z, en particulier lorsque l'auto trouve naturellement de quoi s'arreter en vue de la barriere de peage.
 
Et je parle pas des reflexes a la con du genre prendre son portable pour que Bobonne appelle les flics, plutot que les appeler soi-meme !

n°6014790
power600
Toujours grognon
Posté le 04-07-2005 à 15:45:29  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

et le chocolat met la marmotte dans...
on l'a déjà dit dit maintes fois : il n'est pas impossible que le contacteur qui doit détecter l'appui sur une pédale aie une faiblesse ou que le moteur parte en auto-combustion d'huile, ça ne déconnecte pas le frein pour autant, il suffit d'appuyer dessus pour s'arréter. juste un peu plus fort pour la même distance. mais sur le frein hein, pas sur la pédale de gaz ou d'embrayage...
il est hautement improbable que l'abs déconne de façon a empécher complètement de freiner, disons que ce n'est pas strictement impossible, mais il est invraisemblable qu'il fasse déconner le régulateur en même temps! ou l'inverse : ils ne sont pas liés, même si pour toi c'est "de l'électronique"


C'est pas à moi qu'il faut dire ça.
 

Citation :

hpdp00 a écrit :

m'étonnerais que les conducteurs un petit peu morts aient pu parler de freins hs ou de régul devenu fou?


C'est bien ce que je voulais dire . Combien de cas au total? Impossible de savoir, seuls ceux qui s'ens ortent peuvent en parler...


Message édité par power600 le 04-07-2005 à 15:48:40
n°6014875
power600
Toujours grognon
Posté le 04-07-2005 à 15:53:19  profilanswer
 

Glouba Caramba a écrit :

Mouais, en meme temps on assiste depuis quelques annees a une augmentation rapide du nombre de vehicules equipes du gadget alors meme que le nombre de tues diminue... J'ai comme un gros doute.
 
Dans l'affaire de la VS comme dans toutes les affaires qui s'en reclament, le probleme n'est pas le regulateur. Celui-ci n'est pas plus grave d'un cable d'accelerateur bloque, un incident que nombre de conducteurs ont connu par le passe et qui continuera a se produire... Ce qui est genant dans ces histoires, c'est pas l'existence ou non d'un bug sur le regulateur de vitesse mais la conjonction de plusieurs problemes, en particulier l'impossibilite d'enlever le rapport de force ou de debrayer, conjuguee a une panne de freinage, deux points a mon avis nettement plus genants.
 
Sur le premier points, a la limite sur une auto BVA pourquoi pas, mais sur une BVM l'embrayage n'a aucune raison de refuser de s'actionner... Et sur le second, etant donne le nombre colossal d'autos equipees de freinage, n'est-il pas fort surprenant de voir des pannes de freinage affecter uniquement les autos equipees de regulateur ??
 


Le plus gênant c'est que quand renault affirme que les conducteurs se trompent de pédale, ils oublient que deux des trois pédales doivent de toute façon désactiver le régulateur.  
A moins que comme par hasard tout le monde écrase l'accélérateur en cherchant à freiner. On y croit.
En outre renault affirme avoir découvert cette histoire de confusion des pédales après qu'un de leurs "rouleurs chevronnés" comme ils disent se soit trompé et que son passager s'en soit aperçu.
Alors si un conducteur chevronné se trompe de pédale c'est qu'il y a vraiment un problème d'ergonomie quelque part.
Mais là-dessus on entend personne...

n°6014911
korrigan73
Membré
Posté le 04-07-2005 à 15:58:12  profilanswer
 

power600 a écrit :

Le plus gênant c'est que quand renault affirme que les conducteurs se trompent de pédale, ils oublient que deux des trois pédales doivent de toute façon désactiver le régulateur.  
A moins que comme par hasard tout le monde écrase l'accélérateur en cherchant à freiner. On y croit.
En outre renault affirme avoir découvert cette histoire de confusion des pédales après qu'un de leurs "rouleurs chevronnés" comme ils disent se soit trompé et que son passager s'en soit aperçu.
Alors si un conducteur chevronné se trompe de pédale c'est qu'il y a vraiment un problème d'ergonomie quelque part.
Mais là-dessus on entend personne...


y'a un probleme tout de meem.
un type s'est jeté volontairement contre un pilier de beton pour arreter sa voiture, donc lui se serai volontairement mis en danger pour rien?
il avait meme pas eté flashé, doncil ne gagnait rien dans l'histoire, le pauvre gars est sorti avec le bassin et la jambe fracturés quand meme.
a moins qu'il soit totalement taré y'a un pb qq part.


---------------
El predicator du topic foot
n°6015305
power600
Toujours grognon
Posté le 04-07-2005 à 16:55:47  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

y'a un probleme tout de meem.
un type s'est jeté volontairement contre un pilier de beton pour arreter sa voiture, donc lui se serai volontairement mis en danger pour rien?
il avait meme pas eté flashé, doncil ne gagnait rien dans l'histoire, le pauvre gars est sorti avec le bassin et la jambe fracturés quand meme.
a moins qu'il soit totalement taré y'a un pb qq part.


Y a aussi ce garagiste qui s'est arrêté  en faisant [Ctrl]+[Alt]+[Suppr] en appuyant 5 fois sur son bouton démarrer..
 
Enfin bon y a surement des mythos dans le tas pas ils le sont surement pas tous.

n°6015466
Fan-DvdRam
Posté le 04-07-2005 à 17:20:27  profilanswer
 

power600 a écrit :

Y a aussi ce garagiste qui s'est arrêté  en faisant [Ctrl]+[Alt]+[Suppr] en appuyant 5 fois sur son bouton démarrer..
 
Enfin bon y a surement des mythos dans le tas pas ils le sont surement pas tous.


 
D'accord avec toi [:aia] mais :
 
CC HHHHH UUUUUUU TTTTTTTTTTT    [:allsnow]  
 
Il ne faut pas dire ça !  Renault est intouchable, et vous allez passer pour des anti Renault de base, anti français !
 
Trève de (mauvaise) plaisanteries, je pense qu'il y a baleine sous gravillon( ou anguille sous roche, au choix) tellement je pense qu'il y a des choses pas claires là dessous.
Je pense malheureusement que la vérité ne pourra jamais être faite sur ce sujet. Et cela quelques soient les "experts" nommés, et le temps qu'ils pourront y passer.
Le plus important, c'est que Renault gagne en F1 , là on est heureux...
 
Enfin si tout cela était arrivé sur un Lada, on aurait touvé cela normal :lol:


Message édité par Fan-DvdRam le 04-07-2005 à 17:26:29
n°6015479
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 04-07-2005 à 17:23:40  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

Tu es bien sûr de toi une fois de plus...
 
Y a certaines bagnoles qui refusent cash de démarrer à proximité d'un émetteur radio, mais c'est pas grave :D . J'ai vu une expérience troublante avec un 4x4 de je ne sais plus quelle marque. Pour que le démarrage fonctionne il a fallu déplacer le véhicule de quelques mètres à cause des interférences.
 
L'idée d'une perturbation externe n'est aucunement à exclure.


 
attends, on parle d'un portable, tu sais le truc qui emet au grand max 8W ? (d'ailleur il me semble que ca a été abaissé a 4W mais j'en suis pas sur)
 
Faudrait éviter de comparer ca a un émetteur radio quand meme. Surtout que sur un portable, il n'y a que 3 bandes d'émission/réception bien définies possibles.


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°6015552
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 04-07-2005 à 17:36:09  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

y'a un probleme tout de meem.
un type s'est jeté volontairement contre un pilier de beton pour arreter sa voiture, donc lui se serai volontairement mis en danger pour rien?
il avait meme pas eté flashé, doncil ne gagnait rien dans l'histoire, le pauvre gars est sorti avec le bassin et la jambe fracturés quand meme.
a moins qu'il soit totalement taré y'a un pb qq part.


 
il a annoncé qu'il lui était impossible de passer le point mort. Il avait une boite manuelle, c'est donc IMPOSSIBLE de ne pas pouvoir passer le point mort, en embrayant ou pas. Je pense surtout qu'il a fait une belle connerie et qu'il a reporté la faute sur ce qu'il a pu.


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°6015570
Glouba Car​amba
Posté le 04-07-2005 à 17:40:20  profilanswer
 

Fan-DvdRam a écrit :

D'accord avec toi [:aia] mais :
 
CC HHHHH UUUUUUU TTTTTTTTTTT    [:allsnow]  
 
Il ne faut pas dire ça !  Renault est intouchable, et vous allez passer pour des anti Renault de base, anti français !
 
Trève de (mauvaise) plaisanteries, je pense qu'il y a baleine sous gravillon( ou anguille sous roche, au choix) tellement je pense qu'il y a des choses pas claires là dessous.
Je pense malheureusement que la vérité ne pourra jamais être faite sur ce sujet. Et cela quelques soient les "experts" nommés, et le temps qu'ils pourront y passer.
Le plus important, c'est que Renault gagne en F1 , là on est heureux...
 
Enfin si tout cela était arrivé sur un Lada, on aurait touvé cela normal :lol:


On peut bien imaginer que les Francais, peuple de veaux chauvins, adulent Rino au point de refuser de voir l'evidence, et de toute facon le gouvernement complice oblige les medias a sa botte a taire la realite : on nous cache tout...
 
Sauf que.
 
Sauf que Renault vend ses autos ailleurs qu'en France, et pas qu'un peu. Et en particulier dans des pays que l'on ne peut soupconner d'aveuglement pro-Losange, ne serait-ce que ceux qui disposent de leurs propres constructeurs, forcement quelque part concurrents de Renault. Renault est la marque numero 1 en Europe, on imagine que nombre de vehicules sillonant le continent avec un logo losange devraient se comporter n'importe comment... mais non, c'est un gag Franco-Francais !
 
Sauf que Renault fabrique ses autos avec des composants issus des banques d'organes des equipementiers, en particulier pour ce genre de systemes, ou l'adaptation consiste essentiellement en un choix de parametres dans un soft fourni par l'equipementier. Idem, on devrait voir fleurir chez la concurrence nombre de cas d'autos refusant d'obeir aux ordres... La encore ca se limite aux Renault ou peu s'en faut...
 
S'il y a une chose pas claire, c'est ce qui motive la foi dans le temoignage d'origine et les cas associes, des cas qui demandent tout de meme une conjonction de pannes chacune rarissime, des pannes qui apres avoir resiste a toutes les manoeuvres des conduteurs decident de disparaitre sans laisser de trace... On a un type louche qui soutient une these abracadabrantesque que rien n'etaye, donc forcement il a raison !!
 
T'es mur pour le Mandarom :lol:...

n°6015649
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 04-07-2005 à 17:50:34  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

attends, on parle d'un portable, tu sais le truc qui emet au grand max 8W ? (d'ailleur il me semble que ca a été abaissé a 4W mais j'en suis pas sur)
 
Faudrait éviter de comparer ca a un émetteur radio quand meme. Surtout que sur un portable, il n'y a que 3 bandes d'émission/réception bien définies possibles.


En terme de perturbations, 8W à un mètre, vu que les ondes radio s'atténuent en 1/R^3, c'est équivalent à 8KW à 10 mètres et 8 Mégawatts à 100 mètres...  
 
Tu comprendras donc aisément, que malgré ses "seulement 8Watts", un portable peut mettre une sacré zone :D .

n°6015656
power600
Toujours grognon
Posté le 04-07-2005 à 17:51:04  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

il a annoncé qu'il lui était impossible de passer le point mort. Il avait une boite manuelle, c'est donc IMPOSSIBLE de ne pas pouvoir passer le point mort, en embrayant ou pas. Je pense surtout qu'il a fait une belle connerie et qu'il a reporté la faute sur ce qu'il a pu.


Et donc il s'ets jeté volontairement à 130 sur un pilier pour ne pas montrer qu'il avait pas été vigilant. Si peu vigilant que le volant s'est tourné tout seul pour vise le pilier et qu'il s'en est même pas rendu compte  [:rhetorie du chaos]

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