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Auteur Sujet :

le régulateur de vitesse infernal / L'affaire de la Vel Satis «folle»

n°6022294
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-07-2005 à 13:59:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
oui mais la en l'occurence on parle d'une fonction susceptible d'etre utilisée 1 fois ou moins dans la vie du véhicule, spa pareil :)

mood
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Posté le 05-07-2005 à 13:59:46  profilanswer
 

n°6022306
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 05-07-2005 à 14:01:03  profilanswer
 

The NBoc a écrit :

oui mais la en l'occurence on parle d'une fonction susceptible d'etre utilisée 1 fois ou moins dans la vie du véhicule, spa pareil :)


 
C'est pas pareil, mais légalement, tu n'es pas sensé ignorer le fonctionnement de ta bagnole.
 
Perso, si j'avais une bagnole à carte, je m'empresserais d'éplucher le manuel dans les moindres détails.

n°6022331
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-07-2005 à 14:03:46  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

C'est pas pareil, mais légalement, tu n'es pas sensé ignorer le fonctionnement de ta bagnole.
 
Perso, si j'avais une bagnole à carte, je m'empresserais d'éplucher le manuel dans les moindres détails.


C'est la bonne attitude, je ne contredis pas ca, mais ce ne sera pas en réalité le cas de tout le monde, donc Renault dans un soucis de sécurité doit faire son systeme le plus simple et "évident" possible [:spamafote]

n°6022428
smiley0041
Posté le 05-07-2005 à 14:17:49  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

C'est pas pareil, mais légalement, tu n'es pas sensé ignorer le fonctionnement de ta bagnole.
 
Perso, si j'avais une bagnole à carte, je m'empresserais d'éplucher le manuel dans les moindres détails.


Pour avoir épluché le bouquin de la Vel Satis de mes parents, j'ai pas le souvenir d'avoir lu une seule fois cette histoire d'arrêt d'urgence en appuyant 5 fois sur le bouton Start/Stop [:mrbrelle]

n°6022466
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 05-07-2005 à 14:22:56  profilanswer
 

The NBoc a écrit :

C'est la bonne attitude, je ne contredis pas ca, mais ce ne sera pas en réalité le cas de tout le monde, donc Renault dans un soucis de sécurité doit faire son systeme le plus simple et "évident" possible [:spamafote]


 
non. Chez renault il y a des ergonomistes comme chez tout le monde, et si ceux ci ont dit qu'il valait mieux appuyer 5 fois ou plus pour désactiver et pas 1 fois, c'est qu'il y a une bonne raison. Une fois, y'aura toujours un gros malin pour appuyer dessus pendant que tu roules, ou tu pourras appuyer dessus sans faire attention.
 
Non au nivellement par le bas. Y'a 50 ans on pouvait sans doute tres bien utiliser tout et n'importe quoi sans lire le mode d'emploi, maintenant non.
 
Mon pere me casse les pieds, a chaque fois qu'il achete un truc avec de l'électronique dedans il faut que je lui montre comment ca marche. Mais j'y connais pas plus que lui ! La diffénrence c'est que je prends la peine d'ouvrir le manuel et de le lire. Forcément, si tu fais aucun effort, tant pis pour toi.
 
Il y a un mode d'emploi, a toi de faire l'effort de le lire. Si tu as pas envie, tu payes un chauffeur qui lira le mode d'emploi et conduira a ta place.


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°6022675
Glouba Car​amba
Posté le 05-07-2005 à 14:46:43  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

Cet avis est très tranché et n'engage que celui qui l'a :D .
 
Une BA qui tire avec 200ch sous le capot en rétrogradant avec le kickdown, ok ça s'arrête en se mettant debout sur les freins, mais ça doit être quand même un minimum impressionnant.


Rappel : les Rino ont l'AFU, celui qui envoie un coup de latte dans les freins aura pas a se tenir debout :hello:...
 
Pour le reste, c'est une blague ? Les freins d'une auto font caler n'importe quel moulin que tu branches dessus, et heureusement : ca correspond a une puissance de freinage sans commune mesure avec celle du moulin, celle-la meme qui te permet de mettre moins de temps pour passer de 130 a 0 que l'inverse ! Le kick-down ne change rien, meme en premiere en appuyant sur les freins (et sans se mettre debout) ca va caler !
 
Ca va peut-etre etre impressionnant, mais lorsque t'es dans une auto soi-disant bloquee a 130 au milieu du traffic, arriver a freiner vaut largement la peine, non ?
 

[Toine] a écrit :


Ce ne sont pas des robots qui sont au volant, ni des gens formés pour répondre à cette situation d'urgence spécifique. Ne pas intégrer le facteur humain dans un jugement pour une telle affaire qui implique un facteur humain, jamais tu le verras, et tu verras qu'il y aura bel et bien une affaire si un jour il est prouvé qu'un régulateur de vitesse s'est emballé :D, même si les freins marchent encore :D .


Il y a une affaire du meme niveau que celle concernant le sechage de chats au micro-onde, pour moi : y'a un moment ou il faut arreter la connerie. Soit les freins repondaient (auquel cas les temoignages auraient du le refleter, certains l'ont fait mais au milieu des trolls...) et le probleme est un defaut de maitrise des vehicules, soit les freins ne repondaient pas et dans ce cas on a un probleme de freins et non de regulateur, un probleme qui devrait se retrouver a des centaines d'exemplaires dans toute l'Europe, et non a quelques dizaines de cas en France (hors trolls) et uniquement sur des autos a regulateur.


Message édité par Glouba Caramba le 05-07-2005 à 14:47:39
n°6022736
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 05-07-2005 à 14:54:19  profilanswer
 

Glouba Caramba a écrit :

Rappel : les Rino ont l'AFU, celui qui envoie un coup de latte dans les freins aura pas a se tenir debout :hello:...


 
Es tu certain que l'AFU reste active si tu accélères en parallèle? Vu que les centrales ABS/ESP et AFU ne font qu'une , je n'y parierais pas ma chemise :D .
 

Citation :

Pour le reste, c'est une blague ? Les freins d'une auto font caler n'importe quel moulin que tu branches dessus, et heureusement : ca correspond a une puissance de freinage sans commune mesure avec celle du moulin, celle-la meme qui te permet de mettre moins de temps pour passer de 130 a 0 que l'inverse ! Le kick-down ne change rien, meme en premiere en appuyant sur les freins (et sans se mettre debout) ca va caler !


 
Mais je n'ai jamais dit autre chose. On va donc éliminer cette partie inutile de ton laïus pour en arriver à la seule partie intéressante :
 

Citation :

Ca va peut-etre etre impressionnant, mais lorsque t'es dans une auto soi-disant bloquee a 130 au milieu du traffic, arriver a freiner vaut largement la peine, non ?


 
Oui ça en vaut la peine, mais ça nécessite du sang froid, sang froid qui est en quantité variable selon les titulaires du permis, et pas forcément mesuré de manière correcte pour l'obtention de celui-ci [:spamafote] .
 
Bref, si demain je planque un zinzin qui gueule dans ta bagnole, ou bien un serpent sauteur dans une boite de pandore, qui te file la frousse, et qui te fait te mettre sur le toit, ça sera ta faute et uniquement ta faute, c'est vrai quoi, tu n'avais qu'à maîtriser ton véhicule, tu avais un accélérateur, des freins, toussa... :D .
 
 

Citation :

Il y a une affaire du meme niveau que celle concernant le sechage de chats au micro-onde, pour moi : y'a un moment ou il faut arreter la connerie. Soit les freins repondaient (auquel cas les temoignages auraient du le refleter, certains l'ont fait mais au milieu des trolls...) et le probleme est un defaut de maitrise des vehicules, soit les freins ne repondaient pas et dans ce cas on a un probleme de freins et non de regulateur, un probleme qui devrait se retrouver a des centaines d'exemplaires dans toute l'Europe, et non a quelques dizaines de cas en France (hors trolls) et uniquement sur des autos a regulateur.


 
Non ces 2 affaires n'ont rien à voir, tu mélanges tout là :D .

n°6022816
TNZ
Ryzen 9 9950X3D powered ...
Posté le 05-07-2005 à 15:06:06  profilanswer
 

Glouba Caramba a écrit :

.../...
 
Il y a une affaire du meme niveau que celle concernant le sechage de chats au micro-onde, pour moi : y'a un moment ou il faut arreter la connerie. Soit les freins repondaient (auquel cas les temoignages auraient du le refleter, certains l'ont fait mais au milieu des trolls...) et le probleme est un defaut de maitrise des vehicules, soit les freins ne repondaient pas et dans ce cas on a un probleme de freins et non de regulateur, un probleme qui devrait se retrouver a des centaines d'exemplaires dans toute l'Europe, et non a quelques dizaines de cas en France (hors trolls) et uniquement sur des autos a regulateur.


Pour ça, il est évident qu'il y va de la responsabilité de l'utilisateur.  
 
Maintenant, les constructeurs sont tenus de VENDRE CàD faire du pognon pour les dividendes des gros actionnaires (fonds de pension souvent américains) ... et pour être sûr de vendre faut claquer dans les bagnoles toutes les conneries qui feront que les autos se vendent. Ce que je veux dire, C que tout ces gadgets sont de la poudre aux yeux pour faire vendre. Mais leur utilité/risque est de bien moindre importance aux yeux des constructeurs paskeu 1. on marge encore plus 2. on vend l'bouzin.
 
[:spamafote] ... C le mal de notre époque, tout dans les mains des technocrates/économistes. Les gens de métier sont relégués au rang d'exécutant sans droit de parole.

n°6022837
TNZ
Ryzen 9 9950X3D powered ...
Posté le 05-07-2005 à 15:09:05  profilanswer
 

Citation :

Oui ça en vaut la peine, mais ça nécessite du sang froid, sang froid qui est en quantité variable selon les titulaires du permis, et pas forcément mesuré de manière correcte pour l'obtention de celui-ci [:spamafote] .


 [:aloy] autorisation de déplacer des véhicules :p ... m'enfin, tu connais mon point de vue sur c'tt'affaire :o

n°6022845
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 05-07-2005 à 15:10:02  profilanswer
 

TNZ a écrit :

Pour ça, il est évident qu'il y va de la responsabilité de l'utilisateur.  
 
Maintenant, les constructeurs sont tenus de VENDRE CàD faire du pognon pour les dividendes des gros actionnaires (fonds de pension souvent américains) ... et pour être sûr de vendre faut claquer dans les bagnoles toutes les conneries qui feront que les autos se vendent. Ce que je veux dire, C que tout ces gadgets sont de la poudre aux yeux pour faire vendre. Mais leur utilité/risque est de bien moindre importance aux yeux des constructeurs paskeu 1. on marge encore plus 2. on vend l'bouzin.
 
[:spamafote] ... C le mal de notre époque, tout dans les mains des technocrates/économistes. Les gens de métier sont relégués au rang d'exécutant sans droit de parole.


 
 
sauf que de plus en plus les gens en ont marre de cette poudre aux yeux. Y'a qu'a voir les ventes de logan.


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
mood
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Posté le 05-07-2005 à 15:10:02  profilanswer
 

n°6022863
smiley0041
Posté le 05-07-2005 à 15:12:52  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

sauf que de plus en plus les gens en ont marre de cette poudre aux yeux. Y'a qu'a voir les ventes de logan.


Ceci dépend franchement du budget des gens, ceux qui ont les moyens raffolent de ces gadgets [:mrbrelle]

n°6022914
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 05-07-2005 à 15:20:13  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

Ceci dépend franchement du budget des gens, ceux qui ont les moyens raffolent de ces gadgets [:mrbrelle]


 
Point trop n'en faut. En revanche, y a quelques "gadgets" dont je ne préférerais pas me passer :
 
- Vitres électriques séquentielles (beaucoup plus fiables et pratiques que les mécaniques surtout dans les péages/parking)
- Clim
- Condamnation centralisée (pour ne pas oublier de portes et verrouiller tout en ville)
- Les ABS dernière génération/freins assistés
- La DA
 
J'ai bien aimé le détecteur de pluie, mais je ne l'ai plus sur mon actuelle et ça ne me manque pas énormément même si c'était sympa, je n'ai pas l'allumage des feux...
 
Pour le régulateur de vitesse j'ai un peu essayé, je n'aime pas trop la sensation d'avoir une interface entre moi et l'accélérateur...

n°6023009
Glouba Car​amba
Posté le 05-07-2005 à 15:34:31  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

Es tu certain que l'AFU reste active si tu accélères en parallèle? Vu que les centrales ABS/ESP et AFU ne font qu'une , je n'y parierais pas ma chemise :D .


On en revient a une panne de freinage, alors :hello:...
Encore une fois le regulateur est un faux probleme.
 

[Toine] a écrit :


Citation :

Pour le reste, c'est une blague ? Les freins d'une auto font caler n'importe quel moulin que tu branches dessus, et heureusement : ca correspond a une puissance de freinage sans commune mesure avec celle du moulin, celle-la meme qui te permet de mettre moins de temps pour passer de 130 a 0 que l'inverse ! Le kick-down ne change rien, meme en premiere en appuyant sur les freins (et sans se mettre debout) ca va caler !


 
Mais je n'ai jamais dit autre chose. On va donc éliminer cette partie inutile de ton laïus pour en arriver à la seule partie intéressante :

[Toine] a écrit :


Tu as quand meme pretendu que le kickdown rendrait la chose impressionnante sur une auto de 200 bourrins, ce qui n'est pas du tout garanti. Encore une fois, les 200 bourrins sont tres minables par rapport a la puissance de freinage (en particulier celle qui est installee sur un char d'assaut de pres de 2 tonnes en charge)...
 


Citation :

Ca va peut-etre etre impressionnant, mais lorsque t'es dans une auto soi-disant bloquee a 130 au milieu du traffic, arriver a freiner vaut largement la peine, non ?


Oui ça en vaut la peine, mais ça nécessite du sang froid, sang froid qui est en quantité variable selon les titulaires du permis, et pas forcément mesuré de manière correcte pour l'obtention de celui-ci [:spamafote] .


Rappel : nozamis ont eu le sang-froid necessaire pour prendre leur GSM et appeler bobonne afin qu'elle contacte les flics, par exemple :sarcastic:.  
 

[Toine] a écrit :


Bref, si demain je planque un zinzin qui gueule dans ta bagnole, ou bien un serpent sauteur dans une boite de pandore, qui te file la frousse, et qui te fait te mettre sur le toit, ça sera ta faute et uniquement ta faute, c'est vrai quoi, tu n'avais qu'à maîtriser ton véhicule, tu avais un accélérateur, des freins, toussa... :D .


On ne parle en general pas d'un faux-mouvement lie a une surprise mais de gens qui se seraient trouves bloques pendant plusieurs minutes a des allures (trop) elevees au milieu du traffic. Des gens qui sont senses avoir tente tout ce qu'ils pouvaient pour arreter leur auto mais "rien ne repondait" (en gros)... Appuyer sur les freins c'est la base du permis, appuyer assez fort pour que ca freine l'auto, appuyer plus fort si necessaire, etc... Si on est incapable d'appliquer un minimum une telle regle, faut pas rejeter la faute sur l'auto !
 
Si on donne dans leur version des faits, c'est un probleme de freins, puisque c'est ceux-ci qui auraient du reagir. Le regulateur n'est qu'un incident mineur. Ce qui est grave le cas echeant c'est pas que le regulateur s'emballe mais que les freins ne reagissent pas.
 

[Toine] a écrit :


Citation :

Il y a une affaire du meme niveau que celle concernant le sechage de chats au micro-onde, pour moi : y'a un moment ou il faut arreter la connerie. Soit les freins repondaient (auquel cas les temoignages auraient du le refleter, certains l'ont fait mais au milieu des trolls...) et le probleme est un defaut de maitrise des vehicules, soit les freins ne repondaient pas et dans ce cas on a un probleme de freins et non de regulateur, un probleme qui devrait se retrouver a des centaines d'exemplaires dans toute l'Europe, et non a quelques dizaines de cas en France (hors trolls) et uniquement sur des autos a regulateur.


 
Non ces 2 affaires n'ont rien à voir, tu mélanges tout là :D .


C'est sensiblement du meme niveau.
 
Si les freins presentent un defaut, c'est un probleme sur les freins qui concerne toute l'Europe et donc plusieurs centaines de milliers de Rino (entre autres)... malheureusement les stats semblent plutot faiblardes.
 
Si les freins n'ont pas de probleme, c'est nozamis pailotes qui ont "oublie" le mode d'emploi de la pedale de freins, et dans ce cas vouloir reprocher quoi que ce soit a Renault est du meme niveau qu'imposer une mise en garde anti-sechage-de-chats sur les fours micro-ondes, pour moi : l'usager est totalement deresponsabilise, le fabricant doit le premunir contre sa connerie, etc...
 
Exemple (authentique, du jour en plus !) j'ai un type qui me demande pourquoi il voit pas bien sa piece lorsqu'elle est noire sur un fond noir (en gros). Sachant qu'il a le choix de changer de couleur de fond, de couleur de piece, voire de limiter le noir a un niveau minimanl de gris (precisement pour ca), je lui ai propose d'eteindre son ecran, mais si ca se trouve on va me demander de gerer ca : un utilisateur qui choisit de ne pas faire tout ce qui lui est conseille pour eviter les problemes mais se plaint lorsqu'il en a...  
 
Y'a une pedale de freins sur toutes les autos, l'ergonomie en est assez similaire sur tous les modeles, plus on appuie dessus et plus ca freine (hors Citroen hydro-pipo ;)), ne pas arriver a faire fonctionner ca est inexcusable de la part d'un utilisateur brevete. Soit le systeme foire et y'a un gros bug, soit c'est l'utilisateur seul responsable.
 
Le contre exemple ce serait une floppee de gens se plaignant d'avoir du faire un freinage d'urgence pour stopper (en la calant) leur auto emballee par le regulateur. Mais ils sont ou, ces exemples qui devraient etre 5, 10 fois plus nombreux que celui de gonzos pretendument "bloques a 200" ??

n°6023726
alanou
HFR certified
Posté le 05-07-2005 à 16:50:15  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

- Vitres électriques séquentielles (beaucoup plus fiables et pratiques que les mécaniques surtout dans les péages/parking)
- Clim
- Condamnation centralisée (pour ne pas oublier de portes et verrouiller tout en ville)
- Les ABS dernière génération/freins assistés
- La DA
 
J'ai bien aimé le détecteur de pluie, mais je ne l'ai plus sur mon actuelle et ça ne me manque pas énormément même si c'était sympa, je n'ai pas l'allumage des feux...
 
Pour le régulateur de vitesse j'ai un peu essayé, je n'aime pas trop la sensation d'avoir une interface entre moi et l'accélérateur...


 
 
C'est nul tes trucs là, j'ai presque rien de tout ça sur ma voiture de 2003  :whistle:

n°6023932
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 05-07-2005 à 17:13:40  profilanswer
 

alanou a écrit :

C'est nul tes trucs là, j'ai presque rien de tout ça sur ma voiture de 2003  :whistle:


En même temps, j'ai tout ça sur ma voiture de 1997 :o , plus quelques équippements intéressants au niveau des trains roulants :D .

n°6023947
smiley0041
Posté le 05-07-2005 à 17:14:41  profilanswer
 

Les essuie-glace automatique et les phares automatiques, si c'est bien fait et que ça marche correctement, je pense que quand on y a goûté on a du mal à s'en défaire :o

n°6023956
alanou
HFR certified
Posté le 05-07-2005 à 17:15:39  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

En même temps, j'ai tout ça sur ma voiture de 1997 :o , plus quelques équippements intéressants au niveau des trains roulants :D .


 
 
Tu veux qu'on fasses un comparatif de tenue de route (à pneus équivalents) ?  :whistle:
 
 
l'essuie glace auto, c'est bien mais ca finit toujours par fonctionner un peu moins bien, l'allumage auto des phares par contre c'est parfait. D'ailleurs du coup j'oublie souvent de les allumer dans les tunnels avec mon autre voiture qui l'a pas.


Message édité par alanou le 05-07-2005 à 17:16:41
n°6023961
smiley0041
Posté le 05-07-2005 à 17:16:32  profilanswer
 

alanou a écrit :

Tu veux qu'on fasses un comparatif de tenue de route (à pneus équivalents) ?  :whistle:


le monsieur ayant une Xantia Activa, je te déconseille de t'avancer :whistle:

n°6023964
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 05-07-2005 à 17:17:05  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

le monsieur ayant une Xantia Activa, je te déconseille de t'avancer :whistle:


le monsieur le sachant pertinemment, je me propose d'etre passager dans l'une puis dans l'autre [:cupra]


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°6023967
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 05-07-2005 à 17:17:22  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

Les essuie-glace automatique et les phares automatiques, si c'est bien fait et que ça marche correctement, je pense que quand on y a goûté on a du mal à s'en défaire :o


J'y ai goûté, on supporte de s'en défaire :D .

n°6023969
alanou
HFR certified
Posté le 05-07-2005 à 17:17:43  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

le monsieur ayant une Xantia Activa, je te déconseille de t'avancer :whistle:


 
Ne t'inquiètes pas, je sais très bien avec quoi il roule, je l'ai même essayée et ca m'a stupéfait mais bon... c'est sans soucis  :o  

n°6023972
smiley0041
Posté le 05-07-2005 à 17:18:03  profilanswer
 

alanou a écrit :

Ne t'inquiètes pas, je sais très bien avec quoi il roule, je l'ai même essayée et ca m'a stupéfait mais bon... c'est sans soucis  :o


okay :o :o :o

n°6023976
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 05-07-2005 à 17:18:23  profilanswer
 

alanou a écrit :

Tu veux qu'on fasses un comparatif de tenue de route (à pneus équivalents) ?  :whistle:


 
Pneus équivalents? Ca veut dire que sur mon auto 30% plus lourde que la tienne je mets de 245/40/17? :o
 
Ok :D .

n°6023980
smiley0041
Posté le 05-07-2005 à 17:18:51  profilanswer
 

Du Michelin bien sûr, c'est obligatoire sur une Citroën [:dawao]

n°6023991
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 05-07-2005 à 17:20:34  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

Du Michelin bien sûr, c'est obligatoire sur une Citroën [:dawao]


Oui. Des pilot sport cup en 245/40/17 donc :D .

n°6024001
alanou
HFR certified
Posté le 05-07-2005 à 17:22:11  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

Pneus équivalents? Ca veut dire que sur mon auto 30% plus lourde que la tienne je mets de 245/40/17? :o
 
Ok :D .


 
 
Ah non tu triches, t'as vu ta taille d'origine ? :o
T'as le droit de monter en 16" si tu veux, mais c'est tout
 
(et puis ils existent en 16 les PS cup d'ailleurs, et ils ont bien baissé depuis 2 semaines :o)


Message édité par alanou le 05-07-2005 à 17:22:54
n°6024024
smiley0041
Posté le 05-07-2005 à 17:24:45  profilanswer
 

Faites gaffe quand même de ne pas être victime du syndrôme Indy avec les Michelins [:cupra]

n°6024041
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 05-07-2005 à 17:26:23  profilanswer
 

alanou a écrit :

Ah non tu triches, t'as vu ta taille d'origine ? :o
T'as le droit de monter en 16" si tu veux, mais c'est tout
 
(et puis ils existent en 16 les PS cup d'ailleurs, et ils ont bien baissé depuis 2 semaines :o)


Justement je viens de t'envoyer un MP à ce sujet pour t'expliquer que en fait, tu n'as rien vu :D .

n°6024103
alanou
HFR certified
Posté le 05-07-2005 à 17:35:16  profilanswer
 

Michelin c'est bien, et c'est souvent les meilleurs compromis sur sec et pluie... mais c'est plus jamais les meilleurs dans les deux cas séparément. :o
 
Et c'est un pro Michelin qui roule en michelin qui dit ca :D

n°6024115
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 05-07-2005 à 17:37:54  profilanswer
 

Les conti sport contact 2 aussi sont pas mal en terme de compromis sec/mouillé/tenue de route freinage.

n°6024118
alanou
HFR certified
Posté le 05-07-2005 à 17:38:17  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

Les conti sport contact 2 aussi sont pas mal en terme de compromis sec/mouillé/tenue de route freinage.


 
 
Ok, si t'aimes changer tes pneus tous les mois...  :whistle:

n°6024129
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 05-07-2005 à 17:39:46  profilanswer
 

Les expériences sur le CSC2 sont visiblement assez divergentes, je suppose que ça doit dépendre des trains roulants. Comme d'hab.

n°6026199
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 05-07-2005 à 22:07:22  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

je suis d'accord. Le probleme étant qu'il sera tres difficile voire impossible de blinder totalement une voiture a toutes les émissions électromagnétiques. On arrive déja pas a le faire avec les satellites, qui sont autrement plus couteux, alors pour des voitures...
 
Il reste donc comme possibilités :
-diminuer les émissions (ca va pas etre possible, le clampin moyen ne comprendras pas pourquoi il a plus le droit d'utiliser son téléphone a moins de 40 metres d'une route. D'autant plus que ca ne fera que diminuer la probabilité d'une perturbation, mais on ne peut pas etre sur que ca regle le probleme.)
 
-mettre un mécanisme plus simple d'arret de la voiture, genre un gros bouton stop ou il faut quand meme appuyer plusieurs fois (en moto y'a un coupe circuit, et y'a toujours des malins pour appuyer dessus quand tu passes a coté ou juste avant de partir a un feu ou a un stop)
 
-supprimer les régulateurs (en voila une bonne idée :D )
 
-former les conducteurs a réagir en  cas d'urgence.(bonne idée bis :D )
 
Je verrais bien une combinaison des 4 :D


http://www.faet.it/images/211p.jpg
:love:


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°6026873
power600
Toujours grognon
Posté le 05-07-2005 à 23:07:29  profilanswer
 

Glouba Caramba a écrit :


 
Parce qu'encore une fois ce qui nous concerne n'est PAS une panne de regulateur mais une panne de freinage.


Je doute qu'un régulateur qui refuse de se désactiver soit perturbé par les freins.

n°6026914
power600
Toujours grognon
Posté le 05-07-2005 à 23:10:56  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :


 
-mettre un mécanisme plus simple d'arret de la voiture, genre un gros bouton stop


Ah tout de même :D :D :D
 
Y a pas besoin qu'il soit gros, suffit qu'il soit placé là où il est accessible et où on appuiera pas dessus pas mégarde.
Et un appui dessus une fois, pas plusieurs. Sinon il perd son caractère de sécurité d'urgence.

n°6026926
power600
Toujours grognon
Posté le 05-07-2005 à 23:12:04  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

si le conducteur savait conduire, il n'y aurait pas eu d'accident non plus [:spamafote]
 
dans le cas de celui qui s'est mangé la pile de béton, c'est pas le régulateur qui a tourné le volant, ni bloqué la boite et l'embrayage, ni les freins [:spamafote]
 


Nan, c'est le pilier qui a fait une embardée et la voiture pouvait plus l'éviter  [:toto le hros]
 

smiley0041 a écrit :

Ceci dépend franchement du budget des gens, ceux qui ont les moyens raffolent de ces gadgets [:mrbrelle]


 
Bof.


Message édité par power600 le 05-07-2005 à 23:21:49
n°6029091
Glouba Car​amba
Posté le 06-07-2005 à 10:12:50  profilanswer
 

power600 a écrit :

Je doute qu'un régulateur qui refuse de se désactiver soit perturbé par les freins.


Sauf que si les freins repondent correctement, ils n'ont aucune peine a arreter une auto, quand bien meme elle aurait 200 bourrins sous le capot. Les conducteurs des "affaires" en cours pretendent n'avoir pas pu arreter leur auto, c'est-a-dire que soit ils n'ont pas utilise les freins (genre j'effleure la pedale et ca stoppe pas, zutalors), soit ceux-ci n'ont pas repondu.  
 
En soi, le regulateur "bloque" est une peccadille, un non-evenement, du moment que les freins repondent correctement ca ne merite pas plus d'attention qu'un pneu qui eclate (et meme moins, AMHA). Parce qu'encore une fois la puissance de freinage est sans commune mesure avec ce que peut fournir la mecanique. Les affaires de "regulateur" font la une parce que les conducteurs pretendent avoir ete dans l'impossibilite d'arreter leur auto. Ce que des freins qui fontionnent n'ont aucun mal a faire.

n°6031324
Fan-DvdRam
Posté le 06-07-2005 à 14:05:58  profilanswer
 

On aurait dû confier Paris 2012 à Renault, il aurait emballé le comité, et mis un frein à la candidature anglaise !
 
Paris 2012 est mort ! C'est quand qu'on roule à gauche ? en Europe ? :) Maintenant attention à Londres de choc ...


Message édité par Fan-DvdRam le 06-07-2005 à 14:06:30
n°6036947
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 06-07-2005 à 23:00:03  profilanswer
 

les JO en Angleterre c'est tant mieux, vu ce qu'il faut débourser a chaque fois qu'il y a les jeux pour construire ... le retour sur investissement est a chaque fois treeeees tres long, quand il existe.
 
mais ici on parle de régulateur renault et d'affaire de vel satis [:titprem]


Message édité par Gurumeditation le 06-07-2005 à 23:00:11

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°6037171
ooterreuro​o
'You could drift this car while reading a book'
Posté le 06-07-2005 à 23:19:05  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

les JO en Angleterre c'est tant mieux, vu ce qu'il faut débourser a chaque fois qu'il y a les jeux pour construire ... le retour sur investissement est a chaque fois treeeees tres long, quand il existe.
 
mais ici on parle de régulateur renault et d'affaire de vel satis [:titprem]


 
et l'affaire se termine comment?  :sol:


---------------
204 - No Content
n°6037664
Fan-DvdRam
Posté le 07-07-2005 à 00:20:55  profilanswer
 

ooterreuroo a écrit :

et l'affaire se termine comment?  :sol:


 
 
On va nommer des experts pour savoir pourquoi le systeme de vote électronique du jury à plus freiné pour la candidature de Paris que pour celle de Londres, et pourquoi la régulation des dessous de table a plus été en faveur de Londres.  
 
Pour cela rendez vous pour le résultat du procès de Bordeaux :)


Message édité par Fan-DvdRam le 07-07-2005 à 00:21:30
mood
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