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Auteur Sujet :

le régulateur de vitesse infernal / L'affaire de la Vel Satis «folle»

n°6037664
Fan-DvdRam
Posté le 07-07-2005 à 00:20:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ooterreuroo a écrit :

et l'affaire se termine comment?  :sol:


 
 
On va nommer des experts pour savoir pourquoi le systeme de vote électronique du jury à plus freiné pour la candidature de Paris que pour celle de Londres, et pourquoi la régulation des dessous de table a plus été en faveur de Londres.  
 
Pour cela rendez vous pour le résultat du procès de Bordeaux :)


Message édité par Fan-DvdRam le 07-07-2005 à 00:21:30
mood
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Posté le 07-07-2005 à 00:20:55  profilanswer
 

n°6040322
ooterreuro​o
'You could drift this car while reading a book'
Posté le 07-07-2005 à 12:14:14  profilanswer
 

Fan-DvdRam a écrit :

On va nommer des experts pour savoir pourquoi le systeme de vote électronique du jury à plus freiné pour la candidature de Paris que pour celle de Londres, et pourquoi la régulation des dessous de table a plus été en faveur de Londres.  
 
Pour cela rendez vous pour le résultat du procès de Bordeaux :)


 
:lol:
 
dailleurs je crois qu'y a eu un léger souci ce matin a londres  :whistle:  
 


---------------
204 - No Content
n°6044989
duckxks
Posté le 07-07-2005 à 19:12:57  profilanswer
 

gurumeditation > J'en revien à 2 pages avant, avec les histoire de decrocher une vitesse d'une boite manuelle, quand tu est pile poil entre le point d'acceleration & decelleration, tu peux decrocher ta vitesse facilement, par contre essaye une peut de la décrocher alors que tu est en train de "tirer" sur le moteur, si tu y arrive c'est que tu bourrine dessus ou alors que la boite de ta caisse serai dite "imprécise" avec des pignons tout morts.
 
En réfléchissant 30 sec, si la personne n'a pas pu retirer sa vitesse, il fallait qu'a vive allure entre les voitures qu'elle se mette accroupi entre les 2 sieges à saquer sur le levier de vitesse pour decrocher cette foutu vitesse .... :o

n°6045902
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 07-07-2005 à 21:26:33  profilanswer
 

duckxks a écrit :

gurumeditation > J'en revien à 2 pages avant, avec les histoire de decrocher une vitesse d'une boite manuelle, quand tu est pile poil entre le point d'acceleration & decelleration, tu peux decrocher ta vitesse facilement, par contre essaye une peut de la décrocher alors que tu est en train de "tirer" sur le moteur, si tu y arrive c'est que tu bourrine dessus ou alors que la boite de ta caisse serai dite "imprécise" avec des pignons tout morts.
 
En réfléchissant 30 sec, si la personne n'a pas pu retirer sa vitesse, il fallait qu'a vive allure entre les voitures qu'elle se mette accroupi entre les 2 sieges à saquer sur le levier de vitesse pour decrocher cette foutu vitesse .... :o


 
il existe une chose fabuleuse sur une voiture avec boite manuelle : l'embrayage :D un embrayage qui ne marche plus, en boite manuelle, ca veut dire que le cable a cassé, ca n'arrive pas avant un bon moment d'une part, et d'autre part c'est que le véhicule n'était pas entretenu. Enfin, meme avec une boite en super état et tout ce que tu veux, autant a pleine charge en premiere il doit etre difficile de passer au point mort sans faire craquer la boite, autant en 5ieme a 130 euhh non.
et sur une boite auto, tu peux passer au neutre.
 
dans un cas comme dans l'autre, le conducteur pouvait toujours écrasé les freins. Si son véhicule était entretenu, il s'arrete sans probleme.


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°6049494
DDT
Few understand
Posté le 08-07-2005 à 11:51:04  profilanswer
 

Surtout que le mec avec la Laguna manuelle roulait sur une nationale, à 90km/h, et à tous les coups c'était un dCi donc en 6e.
 
À la limite t'attends un faux plat et t'as même plus de charge.

n°6050053
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-07-2005 à 13:09:55  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

non. Chez renault il y a des ergonomistes comme chez tout le monde, et si ceux ci ont dit qu'il valait mieux appuyer 5 fois ou plus pour désactiver et pas 1 fois, c'est qu'il y a une bonne raison. Une fois, y'aura toujours un gros malin pour appuyer dessus pendant que tu roules, ou tu pourras appuyer dessus sans faire attention.
 
Non au nivellement par le bas. Y'a 50 ans on pouvait sans doute tres bien utiliser tout et n'importe quoi sans lire le mode d'emploi, maintenant non.
 
Mon pere me casse les pieds, a chaque fois qu'il achete un truc avec de l'électronique dedans il faut que je lui montre comment ca marche. Mais j'y connais pas plus que lui ! La diffénrence c'est que je prends la peine d'ouvrir le manuel et de le lire. Forcément, si tu fais aucun effort, tant pis pour toi.
 
Il y a un mode d'emploi, a toi de faire l'effort de le lire. Si tu as pas envie, tu payes un chauffeur qui lira le mode d'emploi et conduira a ta place.


Mes parents m'engueulent quand je leur fait remarquer ce genre de choses: on est née avec l'electronique, ca a toujours fait parti de notre vie et de notre "domaine de compétances de base" ([:joce]) mais ca n'est pas le cas de tout le monde [:spamafote]
 
Je sais que c'est dur a comprendre (j'ai mis pas mal de temps) mais ce qui nous parrait l'évidence même n'est pas le cas de tout le monde :/

n°6050572
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 08-07-2005 à 14:16:23  profilanswer
 

The NBoc a écrit :

Mes parents m'engueulent quand je leur fait remarquer ce genre de choses: on est née avec l'electronique, ca a toujours fait parti de notre vie et de notre "domaine de compétances de base" ([:joce]) mais ca n'est pas le cas de tout le monde [:spamafote]
 
Je sais que c'est dur a comprendre (j'ai mis pas mal de temps) mais ce qui nous parrait l'évidence même n'est pas le cas de tout le monde :/


 
l'évidence meme, c'est que quand tu sais pas tu lis le mode d'emploi, je suis désolé [:spamafote]
programmer un magnétoscope, tu suis pas a pas la notice et tu y arrives.  
 
mais y'a des gens qui pensent qu'on a la science infuse . Ben non. Seulement a force de lire les modes d'emploi on comprend que c'est souvent pareil. Seulement quand on ne veut pas faire l'effort d'apprendre, effectivement, on dit "au secours fiston je comprends rien"


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°6050747
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-07-2005 à 14:33:25  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

l'évidence meme, c'est que quand tu sais pas tu lis le mode d'emploi, je suis désolé [:spamafote]
programmer un magnétoscope, tu suis pas a pas la notice et tu y arrives.  
 
mais y'a des gens qui pensent qu'on a la science infuse . Ben non. Seulement a force de lire les modes d'emploi on comprend que c'est souvent pareil. Seulement quand on ne veut pas faire l'effort d'apprendre, effectivement, on dit "au secours fiston je comprends rien"


Donc tu prends clairement ouvertement ces gens pour des cons. Je prefere leur accepter un petit décalage avec la technologie. Mon grand pere qui meme en lisant le mode d'emplois de son magneto n'est pas capable de le programmer n'en reste pas moins un ébeniste d'art et je sais que jamais ni toi ni moi n'atteindront sa perfection. Je trouve que tu manques pas mal de tolérance la! Il faut comprendre que plus on vieillit, plus il est difficil d'apprendre [:spamafote]

n°6050861
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 08-07-2005 à 14:45:55  profilanswer
 

The NBoc a écrit :

Donc tu prends clairement ouvertement ces gens pour des cons. Je prefere leur accepter un petit décalage avec la technologie. Mon grand pere qui meme en lisant le mode d'emplois de son magneto n'est pas capable de le programmer n'en reste pas moins un ébeniste d'art et je sais que jamais ni toi ni moi n'atteindront sa perfection. Je trouve que tu manques pas mal de tolérance la! Il faut comprendre que plus on vieillit, plus il est difficil d'apprendre [:spamafote]


 
 
gras > non. Ils n'ont pas envie de faire l'effort de lire le mode d'emploi, je ne vois pas pourquoi je ferais l'effort de leur expliquer.
 
pour programmer un magnétoscope, tu suis pas a pas les instructions, on te dit "appuyez sur telle touche pour sélectionner la chaine, appuyez sur telle touche pour sélectionner l'horaire, appuyez sur telle touche pour confirmer, mettez une cassette, touchez plus a rien" .
 
Et si tu ne veux pas apprendre a le faire, ben va falloir lire le mode d'emploi a chaque enregistrement.
 
Je suis pas assistant social et je me fiche éperduement que ton grand pere puisse faire un pieds de chaise a la perfection. Mon pere ne voulait absolument pas se faire suer a apprendre a se servir du magnétoscope, il avait un match a enregistrer, il voulait que je le fasse a sa place, je lui ai dit de se débrouiller tout seul.
 
Il a ralé, passé une bonne heure a comprendre comment ca marche.  
Et maintenant il sait se servir d'un magnétoscope.
 
Donne a manger a un affamé, il sera rassiasié pour la journée. Apprend lui a pêcher, il sera rassiasié pour la vie.


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mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°6051607
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-07-2005 à 16:09:20  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

gras > non. Ils n'ont pas envie de faire l'effort de lire le mode d'emploi, je ne vois pas pourquoi je ferais l'effort de leur expliquer.
 
pour programmer un magnétoscope, tu suis pas a pas les instructions, on te dit "appuyez sur telle touche pour sélectionner la chaine, appuyez sur telle touche pour sélectionner l'horaire, appuyez sur telle touche pour confirmer, mettez une cassette, touchez plus a rien" .
 
Et si tu ne veux pas apprendre a le faire, ben va falloir lire le mode d'emploi a chaque enregistrement.
 
Je suis pas assistant social et je me fiche éperduement que ton grand pere puisse faire un pieds de chaise a la perfection. Mon pere ne voulait absolument pas se faire suer a apprendre a se servir du magnétoscope, il avait un match a enregistrer, il voulait que je le fasse a sa place, je lui ai dit de se débrouiller tout seul.
 
Il a ralé, passé une bonne heure a comprendre comment ca marche.  
Et maintenant il sait se servir d'un magnétoscope.
 
Donne a manger a un affamé, il sera rassiasié pour la journée. Apprend lui a pêcher, il sera rassiasié pour la vie.


C'est joli, mais ce n'est pas toujours aussi simple [:spamafote]
J'ai aussi mis pas mal de temps à comprendre ça :jap:

mood
Publicité
Posté le 08-07-2005 à 16:09:20  profilanswer
 

n°6051961
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 08-07-2005 à 16:52:31  profilanswer
 

The NBoc a écrit :

C'est joli, mais ce n'est pas toujours aussi simple [:spamafote]
J'ai aussi mis pas mal de temps à comprendre ça :jap:


 
dans ce cas je propose de le faire AVEC lui et de lui expliquer ce que LUI ne comprend pas . Mais le faire a la place des autres c'est peut etre tres gratifiant, mais ca ne fait pas progresser les autres.
 


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mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°6053363
power600
Toujours grognon
Posté le 08-07-2005 à 20:35:02  profilanswer
 

Glouba Caramba a écrit :

Sauf que si les freins repondent correctement, ils n'ont aucune peine a arreter une auto, quand bien meme elle aurait 200 bourrins sous le capot. Les conducteurs des "affaires" en cours pretendent n'avoir pas pu arreter leur auto, c'est-a-dire que soit ils n'ont pas utilise les freins (genre j'effleure la pedale et ca stoppe pas, zutalors), soit ceux-ci n'ont pas repondu.  
 
En soi, le regulateur "bloque" est une peccadille, un non-evenement, du moment que les freins repondent correctement ca ne merite pas plus d'attention qu'un pneu qui eclate (et meme moins, AMHA). Parce qu'encore une fois la puissance de freinage est sans commune mesure avec ce que peut fournir la mecanique. Les affaires de "regulateur" font la une parce que les conducteurs pretendent avoir ete dans l'impossibilite d'arreter leur auto. Ce que des freins qui fontionnent n'ont aucun mal a faire.


C'est pourtant le "non-évènement" qui est à l'origine du problème. Si le régulateur se désactive la voiture finit par s'arrêter sans avoir à attendre un pilier ou une panne sèche.

n°6053369
power600
Toujours grognon
Posté le 08-07-2005 à 20:35:58  profilanswer
 

Fan-DvdRam a écrit :

On va nommer des experts pour savoir pourquoi le systeme de vote électronique du jury à plus freiné pour la candidature de Paris que pour celle de Londres, et pourquoi la régulation des dessous de table a plus été en faveur de Londres.  
 
Pour cela rendez vous pour le résultat du procès de Bordeaux :)


Ca vient des micros HF moi je dis  :o
 

Gurumeditation a écrit :

non. Chez renault il y a des ergonomistes comme chez tout le monde, et si ceux ci ont dit qu'il valait mieux appuyer 5 fois ou plus pour désactiver et pas 1 fois, c'est qu'il y a une bonne raison. Une fois, y'aura toujours un gros malin pour appuyer dessus pendant que tu roules, ou tu pourras appuyer dessus sans faire attention.
Faux problème..Si ces "ergonomiste" conaissent leur boulot alors alors ils feront placer ce bouton au bon endroit, là où seul le chauffeur y aura accès. Les passagers manipulent-ils à leur guise le comodo? Non. Donc je vois pas où est le problème.
 
Non au nivellement par le bas. Y'a 50 ans on pouvait sans doute tres bien utiliser tout et n'importe quoi sans lire le mode d'emploi, maintenant non.
Être obligé de se farcir 200 pages pour faire les trucs de base c'est précisément du nivellement par le bas. Encore un peu et faudra lire la notice pour mettre le pare soleil..Faut quand même pas déconner.
 
Mon pere me casse les pieds, a chaque fois qu'il achete un truc avec de l'électronique dedans il faut que je lui montre comment ca marche. Mais j'y connais pas plus que lui ! La diffénrence c'est que je prends la peine d'ouvrir le manuel et de le lire. Forcément, si tu fais aucun effort, tant pis pour toi.
 
Il y a un mode d'emploi, a toi de faire l'effort de le lire. Si tu as pas envie, tu payes un chauffeur qui lira le mode d'emploi et conduira a ta place.


Message édité par power600 le 08-07-2005 à 21:07:38
n°6054189
duckxks
Posté le 08-07-2005 à 21:45:05  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

Enfin, meme avec une boite en super état et tout ce que tu veux, autant a pleine charge en premiere il doit etre difficile de passer au point mort sans faire craquer la boite, autant en 5ieme a 130 euhh non.


 
Je t'ai di en phase d'acceleration, le moment ou tu appliques une force sur les pignons  :o  Essaye de lire entierement ce qu'on te dit avant de repondre pour déballer ta fraise  :ange: Bien sur qu'a 130 en 5eme tu peux decrocher la vitesse c'est normal tu maintiens ton régime moteur avec celui de la vitesse de ta caisse, donc pas de phase d'accelération en vue donc pas de force (couple) important su^pporté par la boite de vitesse  ;)  

n°6055460
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 08-07-2005 à 23:09:53  profilanswer
 

duckxks a écrit :

Je t'ai di en phase d'acceleration, le moment ou tu appliques une force sur les pignons  :o  Essaye de lire entierement ce qu'on te dit avant de repondre pour déballer ta fraise  :ange: Bien sur qu'a 130 en 5eme tu peux decrocher la vitesse c'est normal tu maintiens ton régime moteur avec celui de la vitesse de ta caisse, donc pas de phase d'accelération en vue donc pas de force (couple) important su^pporté par la boite de vitesse  ;)


 
le régulateur s'il ne se désactive pas maintient la caisse a 130, donc pas de phase d'accélération.  
 
Je rappelle que pour la velsatis, les experts ont pu constater que le régulateur ne portait pas de trace d'enclenchement...
 
enfin je persiste, tu as beau forcer sur les pignons, tu peux passer au point mort [:spamafote]


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°6055997
power600
Toujours grognon
Posté le 08-07-2005 à 23:57:20  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

le régulateur s'il ne se désactive pas maintient la caisse a 130, donc pas de phase d'accélération.  
 
Je rappelle que pour la velsatis, les experts ont pu constater que le régulateur ne portait pas de trace d'enclenchement...
 
enfin je persiste, tu as beau forcer sur les pignons, tu peux passer au point mort [:spamafote]


Depuis quand un régulateur "porterait des traces d'enclenchement"?  
 
Et pour les pignons c'est lui qui a raison. A 130 stabilisé la résistance à l'avancement est importante et la force exercée par le moteur est importante aussi et constante. Les pignons se laissent pas faire comme ça.

n°6057163
duckxks
Posté le 09-07-2005 à 09:04:58  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

le régulateur s'il ne se désactive pas maintient la caisse a 130, donc pas de phase d'accélération.  
 
Je rappelle que pour la velsatis, les experts ont pu constater que le régulateur ne portait pas de trace d'enclenchement...
 
enfin je persiste, tu as beau forcer sur les pignons, tu peux passer au point mort [:spamafote]


 
La vache quand tu insite c'est pas à moitié toi  :lol:  
 
BIEN SUR QUE TU PEUX PASSER AU POINT MORT. Simplement il vaux tirer comme un malade et à pleine vitesse dans le traffic, c'est pas spécialement le genre de reflex qu'un conducteur normalement constitué aura... donc il ne s'attardera pas à chercher à decrocher sa vitesse comme un musclor  :o  
 

n°6057172
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 09-07-2005 à 09:20:11  profilanswer
 

power600 a écrit :

Depuis quand un régulateur "porterait des traces d'enclenchement"?  
 
Et pour les pignons c'est lui qui a raison. A 130 stabilisé la résistance à l'avancement est importante et la force exercée par le moteur est importante aussi et constante. Les pignons se laissent pas faire comme ça.


 
quand il y a de l'électronique comme ca, il y a des logs, ca aide a déterminer les pannes et a retracer la vie de la voiture ;)


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mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°6057244
power600
Toujours grognon
Posté le 09-07-2005 à 10:24:18  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

quand il y a de l'électronique comme ca, il y a des logs, ca aide a déterminer les pannes et a retracer la vie de la voiture ;)


D'une part on sait toujours pas ce qui s'est pasé quand renault a eu la Vel Satis au début...Je suppose que ces machins ont des mémoires du genre EPROM, effacer ça ça doit être vite fait :D
 
Ensuite si un bug jamais décelé avant survient, le log en garde-t-il la trace?  Si c'était si simple, pourquoi les experts auraient eu besoin de deux délais supplémentaires?
Et pourquoi ils sont pas catégoriques? "il n'y a pas trace d'utilisation du régulateur"..Ca ne veut rien dire ça :D


Message édité par power600 le 09-07-2005 à 12:37:06
n°6057333
ooterreuro​o
'You could drift this car while reading a book'
Posté le 09-07-2005 à 11:01:44  profilanswer
 

duckxks a écrit :

La vache quand tu insite c'est pas à moitié toi  :lol:  
 
BIEN SUR QUE TU PEUX PASSER AU POINT MORT. Simplement il vaux tirer comme un malade et à pleine vitesse dans le traffic, c'est pas spécialement le genre de reflex qu'un conducteur normalement constitué aura... donc il ne s'attardera pas à chercher à decrocher sa vitesse comme un musclor  :o


 
ben je suis désolé mais en boite auto, le bordel passé une certaine vitesse tu peux t'accrocher pour décrocher la vitesse  [:itm]  :whistle:
 
donc il a raison dans les 2 cas :o


Message édité par ooterreuroo le 09-07-2005 à 11:02:02

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204 - No Content
n°6057459
duckxks
Posté le 09-07-2005 à 11:44:52  profilanswer
 

On parlait de boite manuelle (enfin moi dans mes reply), en boite auto je suis d'accord :o
 
Vous avez passé une sale nuit ou quoi? :lol:

n°6058421
DDT
Few understand
Posté le 09-07-2005 à 15:32:20  profilanswer
 

duckxks a écrit :

gurumeditation > J'en revien à 2 pages avant, avec les histoire de decrocher une vitesse d'une boite manuelle, quand tu est pile poil entre le point d'acceleration & decelleration, tu peux decrocher ta vitesse facilement, par contre essaye une peut de la décrocher alors que tu est en train de "tirer" sur le moteur, si tu y arrive c'est que tu bourrine dessus ou alors que la boite de ta caisse serai dite "imprécise" avec des pignons tout morts.
 
En réfléchissant 30 sec, si la personne n'a pas pu retirer sa vitesse, il fallait qu'a vive allure entre les voitures qu'elle se mette accroupi entre les 2 sieges à saquer sur le levier de vitesse pour decrocher cette foutu vitesse .... :o


 

duckxks a écrit :

Je t'ai di en phase d'acceleration, le moment ou tu appliques une force sur les pignons  :o  Essaye de lire entierement ce qu'on te dit avant de repondre pour déballer ta fraise  :ange: Bien sur qu'a 130 en 5eme tu peux decrocher la vitesse c'est normal tu maintiens ton régime moteur avec celui de la vitesse de ta caisse, donc pas de phase d'accelération en vue donc pas de force (couple) important su^pporté par la boite de vitesse  ;)


 

duckxks a écrit :

La vache quand tu insite c'est pas à moitié toi :lol:  
 
BIEN SUR QUE TU PEUX PASSER AU POINT MORT. Simplement il vaux tirer comme un malade et à pleine vitesse dans le traffic, c'est pas spécialement le genre de reflex qu'un conducteur normalement constitué aura... donc il ne s'attardera pas à chercher à decrocher sa vitesse comme un musclor  :o


Ça te dirait pas de revenir discuter quand tu seras d'accord avec tes propres propos ?
 
Sinon juste une précision, quand on met le régulateur, c'est qu'il n'y a PAS de trafic. D'ailleurs le conducteur de la Laguna manuelle dont on parle est très bien arrivé à appeler les flics, c'était pas vraiment une situation de panique.

n°6059666
duckxks
Posté le 09-07-2005 à 20:50:49  profilanswer
 

DDT a écrit :

Ça te dirait pas de revenir discuter quand tu seras d'accord avec tes propres propos ?


 
Bah lit les messages entre "mes propos" et tu trouvera un sens  :jap:  
 
 :hello:

n°6071785
Glouba Car​amba
Posté le 11-07-2005 à 16:57:33  profilanswer
 

power600 a écrit :

C'est pourtant le "non-évènement" qui est à l'origine du problème. Si le régulateur se désactive la voiture finit par s'arrêter sans avoir à attendre un pilier ou une panne sèche.


Tel que c'est prevu, les freins doivent repondre quel que soit l'etat du regulateur. S'ils ne repondent pas, le bug n'est pas dans le regulateur mais dans les freins, c'est aussi simple que cela.

n°6073871
dje33
Posté le 11-07-2005 à 21:09:25  profilanswer
 

Et vu que les freins sont actionné mecaniquement [:itm]

n°6074150
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 11-07-2005 à 21:44:33  profilanswer
 

dje33 a écrit :

Et vu que les freins sont actionné mecaniquement [:itm]


mais controlé par l'abs qui peut relacher la pression s'il le souhaite [:itm]
 
 
http://www.affichescinema.com/insc_h/histoire_fin.jpg
 
[:dawa]


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When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°6074171
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 11-07-2005 à 21:47:10  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :

mais controlé par l'abs qui peut relacher la pression s'il le souhaite [:itm]
 
 
http://www.affichescinema.com/insc_h/histoire_fin.jpg
 
[:dawa]

oui mais ce n'est plus un problème de régulateur alors... :D


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du vide, j'en ai plein !
n°6092745
alex_Oncle​_Bob
Posté le 14-07-2005 à 02:18:56  profilanswer
 

Mouais ... moi ce que j'en dis c'est que le gars il savait pas conduire et qu'il a pas cherché a freiner ... il a essayé par tous les moyens d'eteindre le regulateur mais pas de freiner, de tirer un manche (un coup de frein a main pour les non connaisseurs), ou de couper le moteur ... quand on veut on peut ...  
Le coup de l'abs qui peut couper la pression... l'abs ne "coupe" la pression dans le circuit de freinage qu'en cas de différence de vitesse au niveau des capteurs de roue ... si tes 4 roues tournent a la meme vitesse ca coupera jamais  
En + le capteur pédale (pour allumer les feux stop) est fait pour couper le régulateur ... un coup d'accelerateur aussi ... et enfin pour finir tu tire sur la carte (celle qui remplace la clef) et HOP LE MOTEUR SE COUPE ...  
 
Fo arreter de se prendre la tete ... le gars c un neuneu qui a pas lu le manuel de sa voiture, il a mm pas cherché a faire quoi que ce soit d'autre que de trifouiller la commande du régulateur et c tout.
 
Enfin moi ce que j'en dis :D
 
EDIT :  
PS : jsuis mécano et j'ai un diplome de diag sur les systemes electroniques embarqués ... alors je connais "un tout ptit peu"
PSS: le coup du delai supplémentaire demandé par les experts c'etait pour etre vraiment sur qu'il n'y ai aucun defaut sur la voiture ... vu le nombre d'expemplaires produits il vaut mieux etre sur a 300%


Message édité par alex_Oncle_Bob le 14-07-2005 à 02:21:36
n°6093588
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 14-07-2005 à 10:31:35  profilanswer
 

en tout cas jamais un mytho n'a eu autant d'impact sur un forum :D

n°6093645
ooterreuro​o
'You could drift this car while reading a book'
Posté le 14-07-2005 à 10:55:40  profilanswer
 

tirer sur la carte ne coupe pas le moteur :non:


---------------
204 - No Content
n°6093753
FrCo
Posté le 14-07-2005 à 11:28:47  profilanswer
 

alex_Oncle_Bob a écrit :

Mouais ... moi ce que j'en dis c'est que le gars il savait pas conduire et qu'il a pas cherché a freiner ... il a essayé par tous les moyens d'eteindre le regulateur mais pas de freiner, de tirer un manche (un coup de frein a main pour les non connaisseurs), ou de couper le moteur ... quand on veut on peut ...  
Le coup de l'abs qui peut couper la pression... l'abs ne "coupe" la pression dans le circuit de freinage qu'en cas de différence de vitesse au niveau des capteurs de roue ... si tes 4 roues tournent a la meme vitesse ca coupera jamais  
En + le capteur pédale (pour allumer les feux stop) est fait pour couper le régulateur ... un coup d'accelerateur aussi ... et enfin pour finir tu tire sur la carte (celle qui remplace la clef) et HOP LE MOTEUR SE COUPE ...  
 
Fo arreter de se prendre la tete ... le gars c un neuneu qui a pas lu le manuel de sa voiture, il a mm pas cherché a faire quoi que ce soit d'autre que de trifouiller la commande du régulateur et c tout.
 
Enfin moi ce que j'en dis :D
 
EDIT :  
PS : jsuis mécano et j'ai un diplome de diag sur les systemes electroniques embarqués ... alors je connais "un tout ptit peu"
PSS: le coup du delai supplémentaire demandé par les experts c'etait pour etre vraiment sur qu'il n'y ai aucun defaut sur la voiture ... vu le nombre d'expemplaires produits il vaut mieux etre sur a 300%


 
 
Tu es peut etre mecano, mais je suis pas sur que tu connaisses bien les vehicule et le fonctionnement du regul et de la carte "main libre".
1) comme dit juste au dessus, retiré la carte N'ETEINT PAS le moteur.
2) Certaine carte sont bloqué une fois le contact enclenché, et pour l'enlevé tu peux t'accrocher.
3) Sur les Megane et Laguna que j'ai pu conduire (et sur ttes les voitures que j'ai pu conduire qui sont equipé d'un regul de vitesse), l'accelerateur n'a jamais desenclenché le régulateur, il te permet d'accélerer et au moment ou tu relache celui ci, tu retournes a la vitesse programmé, mais en aucun cas ne le desenclenche, seul le frein, et l'embrayage le fait, et sur certaine, le passage de vitesse annule carrement la programmation de la vitesse (c a d qu'il faut le reprogrammer au lieu de le reenclenché).

n°6094354
alanou
HFR certified
Posté le 14-07-2005 à 13:21:09  profilanswer
 

ooterreuroo a écrit :

tirer sur la carte ne coupe pas le moteur :non:


 
 
Sisi, le problème c'est que tirer sur la carte... faudrait plutot dire "arracher la carte"  :lol:

n°6094523
FrCo
Posté le 14-07-2005 à 13:51:42  profilanswer
 

alanou a écrit :

Sisi, le problème c'est que tirer sur la carte... faudrait plutot dire "arracher la carte"  :lol:


 
Non non, j'ai deja fait l'experience avec une Megane, tu peux demarrer la caisse, sortir de la voiture avec ta carte, et le moteur ne s'arretera tjrs pas.

n°6095586
power600
Toujours grognon
Posté le 14-07-2005 à 18:07:30  profilanswer
 

alex_Oncle_Bob a écrit :

Mouais ... moi ce que j'en dis c'est que le gars il savait pas conduire et qu'il a pas cherché a freiner ... il a essayé par tous les moyens d'eteindre le regulateur mais pas de freiner, de tirer un manche (un coup de frein a main pour les non connaisseurs), ou de couper le moteur ... quand on veut on peut ...  
Le coup de l'abs qui peut couper la pression... l'abs ne "coupe" la pression dans le circuit de freinage qu'en cas de différence de vitesse au niveau des capteurs de roue ... si tes 4 roues tournent a la meme vitesse ca coupera jamais  
En + le capteur pédale (pour allumer les feux stop) est fait pour couper le régulateur ... un coup d'accelerateur aussi ... et enfin pour finir tu tire sur la carte (celle qui remplace la clef) et HOP LE MOTEUR SE COUPE ...  
 
Fo arreter de se prendre la tete ... le gars c un neuneu qui a pas lu le manuel de sa voiture, il a mm pas cherché a faire quoi que ce soit d'autre que de trifouiller la commande du régulateur et c tout.
 
Enfin moi ce que j'en dis :D
 
EDIT :  
PS : jsuis mécano et j'ai un diplome de diag sur les systemes electroniques embarqués ... alors je connais "un tout ptit peu"
PSS: le coup du delai supplémentaire demandé par les experts c'etait pour etre vraiment sur qu'il n'y ai aucun defaut sur la voiture ... vu le nombre d'expemplaires produits il vaut mieux etre sur a 300%


Mécano peut-être, incompétent surement :D

n°6095631
ooterreuro​o
'You could drift this car while reading a book'
Posté le 14-07-2005 à 18:19:34  profilanswer
 

power600 a écrit :

Mécano peut-être, incompétent surement :D


 
:lol:


---------------
204 - No Content
n°6096121
duckxks
Posté le 14-07-2005 à 19:54:53  profilanswer
 

et tu aurais suivi le topik au lieu d'arriver comme un cheveux sur la soupe, un bon mécano nous a dit que le calculateur abs se base par essieu et les 4 roues en meme temps.. :o
 
Et sinon pour suivre ton raisonnement y'a un easter-egg de renault, si tu lave ta lunette arriere et qu'ensuite tu met les warning suivi de 2 appels de phare, tes vitres se baisses, ton siege s'ejecte et ta carte est aspiré dans la boite noir..
 
edit:  
 
ps: j'ai un diplome en electronique embarqué
ps2: je passe mon brevet de trolleur du dimanche  :whistle:


Message édité par duckxks le 14-07-2005 à 19:56:51
n°6097725
ooterreuro​o
'You could drift this car while reading a book'
Posté le 15-07-2005 à 00:38:37  profilanswer
 

duckxks a écrit :

et tu aurais suivi le topik au lieu d'arriver comme un cheveux sur la soupe, un bon mécano nous a dit que le calculateur abs se base par essieu et les 4 roues en meme temps.. :o
 
Et sinon pour suivre ton raisonnement y'a un easter-egg de renault, si tu lave ta lunette arriere et qu'ensuite tu met les warning suivi de 2 appels de phare, tes vitres se baisses, ton siege s'ejecte et ta carte est aspiré dans la boite noir..
 
edit:  
 
ps: j'ai un diplome en electronique embarqué
ps2: je passe mon brevet de trolleur du dimanche  :whistle:


 
ouais, pour désactiver l'option "tarlouze a 200 km/h" faut faire kalxon gauche, deux fois warning, une fois essuie glace avant en vitesse rapide et power sur l'auto radio  [:dfoisafoir]


---------------
204 - No Content
n°6098137
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 15-07-2005 à 01:25:51  profilanswer
 

ooterreuroo a écrit :

ouais, pour désactiver l'option "tarlouze a 200 km/h" faut faire kalxon gauche, deux fois warning, une fois essuie glace avant en vitesse rapide et power sur l'auto radio  [:dfoisafoir]


 
je rappelle quand meme qu'apres des mois d'expertise, aucune preuve n'a été trouvée concernant l'enclenchement du régulateur, son fameux blocage a 200, ni contre un changement du systeme/démontage [:aloy]
 
j'irai pas jusqu'a déduire qu'il a pipeauté tout le monde et que les journalistes se sont rués dessus (ca sera pas la premiere fois, cf la fausse agression dans le métro) parce que je n'ai pas les pieces du dossier en mains, mais c'est quand meme l'hypothese la plus plausible.


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°6098404
power600
Toujours grognon
Posté le 15-07-2005 à 02:05:01  profilanswer
 

Apparemment y a aucune preuve non plus que le régulateur n'a pas été enclenché, qu'il s'est pas bloqué à 200, qu'il n'y a pas eu de modif du bidule...
Les "experts" trouvent rien mais blanchissent renault quand même..Sont forts les mecs.

n°6099281
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 15-07-2005 à 11:13:42  profilanswer
 

power600 a écrit :

Apparemment y a aucune preuve non plus que le régulateur n'a pas été enclenché, qu'il s'est pas bloqué à 200, qu'il n'y a pas eu de modif du bidule...
Les "experts" trouvent rien mais blanchissent renault quand même..Sont forts les mecs.


 
ben ... oui.
 
présomption d'innocence : tu accuses, a toi d'amener des preuves. Ca te semble pas normal comme démarche ?
 
D'autre part, quand on te dit qu'il n'y a aucune trace d'ouverture ni du changement de l'électronique, je vois pas ce qu'on peut te dire de plus !


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°6099356
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 15-07-2005 à 11:25:15  profilanswer
 

power600 a écrit :

Apparemment y a aucune preuve non plus que le régulateur n'a pas été enclenché, qu'il s'est pas bloqué à 200, qu'il n'y a pas eu de modif du bidule...
Les "experts" trouvent rien mais blanchissent renault quand même..Sont forts les mecs.


Parce que c'est impossible à prouver [:kc]


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
mood
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