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Auteur Sujet :

le régulateur de vitesse infernal / L'affaire de la Vel Satis «folle»

n°5968839
asmomo
Posté le 28-06-2005 à 20:05:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

dje33 a écrit :

Et dans ses pays l'ABS n'existe pas sur les voitures ?


 
Ben si. Ce qui prouve bien que l'un (l'ABS) ne remplace pas l'autre (l'apprentissage).


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
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Posté le 28-06-2005 à 20:05:20  profilanswer
 

n°5971659
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 29-06-2005 à 01:13:25  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :

la c6 a encore plus de boules que ta charette, et encore plus de lois de gestion :o
mais freinage classique ha bon ? :??:  
dommage que ce soit une limousine [:tinostar]


Dis pas de conneries ste plait, la C6 n'a que 8 boules, la mienne en a 10 :D .

n°5971693
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 29-06-2005 à 01:15:22  profilanswer
 

Et sinon la C6 n'a même pas d'anti roulis.

n°5971858
c2c
Posté le 29-06-2005 à 01:33:59  profilanswer
 

alanou a écrit :

Aucun souci, prend n'importe quelle allemande propulsion des années 80-95 disons en gros, et essaye un coup pour voir  :whistle:


j'en ai encore 2 devant chez moi, une a l'étoile et l'autre a l'hélice, respectivement de 91 et 93 et je peux te dire que ca freine droit sans aucun soucis, et surement largement plus sein comme chassis que les nouvelles francaise.
 
ps: la mercedes a l'abs tout de meme.

n°5971952
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 29-06-2005 à 01:45:30  profilanswer
 

c2c a écrit :

j'en ai encore 2 devant chez moi, une a l'étoile et l'autre a l'hélice, respectivement de 91 et 93 et je peux te dire que ca freine droit sans aucun soucis, et surement largement plus sein comme chassis que les nouvelles francaise.


 
Autant j'approuve le fait que leurs chassis soient bons, autant faut arrêter de rêver...
 
Une voiture roues bloquées ne tire droit que dans un cas bien précis et rarissime: une parfaite égalité de l'adhérence aux 4 roues tout le long du freinage.

n°5972462
c2c
Posté le 29-06-2005 à 03:27:51  profilanswer
 

Gigathlon a écrit :

Autant j'approuve le fait que leurs chassis soient bons, autant faut arrêter de rêver...
 
Une voiture roues bloquées ne tire droit que dans un cas bien précis et rarissime: une parfaite égalité de l'adhérence aux 4 roues tout le long du freinage.


j'ai garé devant chez moi une 320i E30 année 91 sans aucun ABS si tu veux venir l'essayer elle tire vraiment droit quand tu bloque, franchement...
et le fait que les roues aient un pincage accentu surtout la perte d'adherence en freinage en ligne, le pincage sert a garder de l'adherence en appuie.  

n°5972637
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 29-06-2005 à 06:01:31  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

Dis pas de conneries ste plait, la C6 n'a que 8 boules, la mienne en a 10 :D .


heink ? :??:
j'ai cru en avoir vu une par roue + 2 par essieu, + necessairement l'accumulateur de la pompe, et ...l'anti affaisement ha merde meme en comptant sur son existence ca en fait que 10 tout rond [:cupra]
mais 16 lois au lieu de 2 sur l'hydractive (l'activa n'est pas une hydractive++ ? :??: )


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°5972792
Glouba Car​amba
Posté le 29-06-2005 à 08:54:51  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

Ouais enfin la généralisation de l'ABS sur les autos grand public a pas mal coincidé avec la baisse du nombre de morts sur les routes...


Euh, la baisse du nombre de morts n'a pas attendu l'ABS (et encore moins sa generalisation) pour s'amorcer, et l'acceleration spectaculaire des dernieres annees coincide bien plus surement avec la generalisation du Sarkoflash dans les esprits via Tele-Sarko :hello:...
 
 

Gigathlon a écrit :

Autant j'approuve le fait que leurs chassis soient bons, autant faut arrêter de rêver...
 
Une voiture roues bloquées ne tire droit que dans un cas bien précis et rarissime: une parfaite égalité de l'adhérence aux 4 roues tout le long du freinage.


Je dirais plus simplement qu'une auto ayant une trajectoire droite avant le blocage n'a pas trop de raison de partir en sucette meme en cas de blocage des 4 roues. Par contre, pour avoir raccourci une Visa de la sorte, je suis le premier a trouver une utilite a la fonction de l'ABS, celle qui le justifie et que revendiquent les constructeur : garder la possibilite de diriger l'auto via les roues... C'est bien beau un chassis equilibre qui tire tout droit en cas de blocage, en cas d'urgence je vois plein de cas ou la ligne droite n'est pas la meilleure voie a choisir ! Encore une fois, l'ABS est utile. Pour ce pour quoi il est concu...


Message édité par Glouba Caramba le 29-06-2005 à 08:55:15
n°5974228
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 29-06-2005 à 12:12:33  profilanswer
 

Glouba Caramba a écrit :

Euh, la baisse du nombre de morts n'a pas attendu l'ABS (et encore moins sa generalisation) pour s'amorcer, et l'acceleration spectaculaire des dernieres annees coincide bien plus surement avec la generalisation du Sarkoflash dans les esprits via Tele-Sarko :hello:...


 
L'accélération sarko, ça je partage tout à fait ton opinion. En revanche, la courbe sur 30 ans, à mon avis ça s'explique par le fait que la sécurité passive a bcoup augmenté, et dans une moindre mesure la sécurité active. L'ABS ça date quand même de plus de 20 ans maintenant. Je pense honnêtement que ça a sauvé des cartons de mauvais freineurs.

n°5974240
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 29-06-2005 à 12:13:06  profilanswer
 

Sans oublier le fort flicage pour les ceinture avant ET arrière.

mood
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Posté le 29-06-2005 à 12:13:06  profilanswer
 

n°5974257
smiley0041
Posté le 29-06-2005 à 12:14:33  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

Sans oublier le fort flicage pour les ceinture avant ET arrière.


en même temps il est abérrant que ça n'ai pas été fait plus tôt ça :pfff:

n°5974280
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2005 à 12:17:14  answer
 

ca ne fait pas 10 ans que la ceinture est obligatoire à l'arriere

n°5974291
c2c
Posté le 29-06-2005 à 12:18:26  profilanswer
 

Glouba Caramba a écrit :

Euh, la baisse du nombre de morts n'a pas attendu l'ABS (et encore moins sa generalisation) pour s'amorcer, et l'acceleration spectaculaire des dernieres annees coincide bien plus surement avec la generalisation du Sarkoflash dans les esprits via Tele-Sarko :hello:...
 
 
 
Je dirais plus simplement qu'une auto ayant une trajectoire droite avant le blocage n'a pas trop de raison de partir en sucette meme en cas de blocage des 4 roues. Par contre, pour avoir raccourci une Visa de la sorte, je suis le premier a trouver une utilite a la fonction de l'ABS, celle qui le justifie et que revendiquent les constructeur : garder la possibilite de diriger l'auto via les roues... C'est bien beau un chassis equilibre qui tire tout droit en cas de blocage, en cas d'urgence je vois plein de cas ou la ligne droite n'est pas la meilleure voie a choisir ! Encore une fois, l'ABS est utile. Pour ce pour quoi il est concu...


c'est a ce moment la qu'il faut reflechir et ce dire "a ouais freiner c'est pas juste appuyer comme un ours sur l'interupteur par terre"

n°5974320
smiley0041
Posté le 29-06-2005 à 12:21:10  profilanswer
 


ouais, mais c'est nul comme attitude :/

n°5974411
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2005 à 12:32:13  answer
 

smiley0041 a écrit :

ouais, mais c'est nul comme attitude :/


je ne vais pas trop faire la mauvaise langue, mais on est dans un pays où les loi sont parfois dures à appliquer, tant il y en a. je ne dis pas que c'est mieux ailleurs (loin de là :D )

n°5974430
smiley0041
Posté le 29-06-2005 à 12:34:47  profilanswer
 


J'ai jamais dit le contraire, les français ont la tête dure :o

n°5976575
dje33
Posté le 29-06-2005 à 15:20:21  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Ben si. Ce qui prouve bien que l'un (l'ABS) ne remplace pas l'autre (l'apprentissage).


 
Mais je n'ai jamais dis le contraire.

n°5978501
alanou
HFR certified
Posté le 29-06-2005 à 18:12:12  profilanswer
 

c2c a écrit :

et le fait que les roues aient un pincage accentu surtout la perte d'adherence en freinage en ligne, le pincage sert a garder de l'adherence en appuie.


 
Euh  :non:  
 
Ton train arrière d'origine il a de la pince.
Quand tu freines, ca pousse sur ton train arrière et le train s'ouvre (donc pludeu pince... logique), s'il s'ouvre trop ca donne un cul baladeur et voilà.
Plus t'as de pince à l'arrière, moins y'aura d'ouverture au freinage et donc plu ca sera stable (au freinage hein)
 
L'inconvénient c'est l'usure de pneus et pas autre chose (et si c vraiment trop accentué la sensation d'avoir un train pas très stable en roulant)


Message édité par alanou le 29-06-2005 à 18:13:21
n°5986475
power600
Toujours grognon
Posté le 30-06-2005 à 16:51:01  profilanswer
 

Mwa chuis 1 warrior, mon train arrière a de l'ouverture! Au moins 1.7 mm d'ouverture j'vias y mettre! Chu pas 1 tapette!  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 [:tilk le sholva]

n°5986501
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2005 à 16:54:04  answer
 

alanou a écrit :

Euh  :non:  
 
Ton train arrière d'origine il a de la pince.
Quand tu freines, ca pousse sur ton train arrière et le train s'ouvre (donc pludeu pince... logique), s'il s'ouvre trop ca donne un cul baladeur et voilà.
Plus t'as de pince à l'arrière, moins y'aura d'ouverture au freinage et donc plu ca sera stable (au freinage hein)
 
L'inconvénient c'est l'usure de pneus et pas autre chose (et si c vraiment trop accentué la sensation d'avoir un train pas très stable en roulant)


 :jap:  
des choses qui m'étaient inconnues. pour le coup, ma titine doit avoir pas mal de pince, mais je ne pensais pas que ca s'ouvrait à ce point là  [:mrbrelle]

n°5986965
alanou
HFR certified
Posté le 30-06-2005 à 17:47:12  profilanswer
 


 
 
Le pire c'est sur les voiture a moteur en porte à faux arrière vu que là y'a vraiment beaucoup de poids sur le train arrière au freinage :D
 
Toine confirmera  :whistle:

n°5987126
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 30-06-2005 à 18:11:36  profilanswer
 

alanou a écrit :

Le pire c'est sur les voiture a moteur en porte à faux arrière vu que là y'a vraiment beaucoup de poids sur le train arrière au freinage :D
 
Toine confirmera  :whistle:


 
Je confirme :o . En même temps c'était putain de casse gueule au freinage [:sisicaivrai] . (et puis bon, en fait ça freinait mal, il a fallu attendre les 964 pour que ce soit bien )

n°5987455
Thocan
La loi du silence
Posté le 30-06-2005 à 19:09:54  profilanswer
 

akiva1234 a écrit :

16h45 Le rapport d'experts sur la "Vel Satis folle" écarte "tout dysfonctionnement" du régulateur


 
:bounce:  
 
Ca va peut être enfin calmer les ardeurs scandalo-journalistiques d'Auto-moto et ses "révélations"...  :o  

n°5987530
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 30-06-2005 à 19:18:07  profilanswer
 

akiva1234 a écrit :

16h45 Le rapport d'experts sur la "Vel Satis folle" écarte "tout dysfonctionnement" du régulateur


 
et ben voila... et un chauffard qui a voulu se moquer du monde qui perd son permis, un :bounce:


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°5987986
bomn
PSN: sKa2501
Posté le 30-06-2005 à 20:18:08  profilanswer
 

salut
ne pensez vous pas que le problème pourrais venir d'un téléphone portable qui aurait interferé le régulateur de vitesse, vu qu'ils sont interdi dans les hopitaux pour des raison que tout le monde connais et vu qu'il y a de plus en plus d'électronic dans les voitures cela aurais pu déboussolé le régulateur non?

n°5988098
Kams45
:o
Posté le 30-06-2005 à 20:33:27  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

et ben voila... et un chauffard qui a voulu se moquer du monde qui perd son permis, un :bounce:


Il a perdu son permis ? [:xp1700]

n°5988108
Kams45
:o
Posté le 30-06-2005 à 20:35:31  profilanswer
 

bomn a écrit :

salut
ne pensez vous pas que le problème pourrais venir d'un téléphone portable qui aurait interferé le régulateur de vitesse, vu qu'ils sont interdi dans les hopitaux pour des raison que tout le monde connais et vu qu'il y a de plus en plus d'électronic dans les voitures cela aurais pu déboussolé le régulateur non?


Ca m'étonnerait :??:

n°5988219
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 30-06-2005 à 20:54:01  profilanswer
 

bomn a écrit :

salut
ne pensez vous pas que le problème pourrais venir d'un téléphone portable qui aurait interferé le régulateur de vitesse, vu qu'ils sont interdi dans les hopitaux pour des raison que tout le monde connais et vu qu'il y a de plus en plus d'électronic dans les voitures cela aurais pu déboussolé le régulateur non?


 
Non. ca a déja été débattu .
Ils sont interdits dans les hopitaux parce que ca perturbe le fonctionnement des machineries lourdes et cheres d'une part (scanners surtout), que ca pourrait éventuellement perturber les appareils du genre "remplacement du coeur" ce qui ne serait pas top, et enfin parce que t'as pas besoin de téléphoner depuis ton portable quand t'es a l'hopital... "silence, hopital", ca te dit quelque chose ?
 
 
 

Kams45 a écrit :

Il a perdu son permis ? [:xp1700]


 
non, mais j'imagine que ca va pas tarder :D


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°5988224
bomn
PSN: sKa2501
Posté le 30-06-2005 à 20:55:11  profilanswer
 

ça interfère avec tout et n'importe quoi le portable, j'ai déja vu un truc de fou, le portable à côté d'une manette de jeu console en marche le jeu se mettai en pause tout seul et le portable c'est mi a sonné alors pourquoi pas dans une voiture?

n°5988380
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 30-06-2005 à 21:21:05  profilanswer
 

bomn a écrit :

ça interfère avec tout et n'importe quoi le portable, j'ai déja vu un truc de fou, le portable à côté d'une manette de jeu console en marche le jeu se mettai en pause tout seul et le portable c'est mi a sonné alors pourquoi pas dans une voiture?


 
peut etre parce que les fabricants de manettes vont pas se faire chier a blinder leurs manettes contre les interférences vu l'impact monstrueux que ca peut avoir sur ta vie ? [:xx_xx]


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°5989567
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 30-06-2005 à 23:57:41  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

peut etre parce que les fabricants de manettes vont pas se faire chier a blinder leurs manettes contre les interférences vu l'impact monstrueux que ca peut avoir sur ta vie ? [:xx_xx]


Tu es bien sûr de toi une fois de plus...
 
Y a certaines bagnoles qui refusent cash de démarrer à proximité d'un émetteur radio, mais c'est pas grave :D . J'ai vu une expérience troublante avec un 4x4 de je ne sais plus quelle marque. Pour que le démarrage fonctionne il a fallu déplacer le véhicule de quelques mètres à cause des interférences.
 
L'idée d'une perturbation externe n'est aucunement à exclure.

n°5989705
Fan-DvdRam
Posté le 01-07-2005 à 00:11:35  profilanswer
 

C'est surtout qu'il n'y a pas eu assez de morts pour incriminer un Grand Constructeur.
 
C'est beau la politique de l'autruche.
Reste le procès de Bordeaux, à suivre donc ....
 
Et surtout restons fier de Renault ...

n°5989716
c2c
Posté le 01-07-2005 à 00:12:41  profilanswer
 

alanou a écrit :

Euh  :non:  
 
Ton train arrière d'origine il a de la pince.
Quand tu freines, ca pousse sur ton train arrière et le train s'ouvre (donc pludeu pince... logique), s'il s'ouvre trop ca donne un cul baladeur et voilà.
Plus t'as de pince à l'arrière, moins y'aura d'ouverture au freinage et donc plu ca sera stable (au freinage hein)
 
L'inconvénient c'est l'usure de pneus et pas autre chose (et si c vraiment trop accentué la sensation d'avoir un train pas très stable en roulant)


euh normalement quand tu freine l'arriere se "leve" et c'est l'avant qui s'écrase... il me semble que c'est justement l'inverse on met un pincement (et non une pince) sur le train arriere des propultions en regles générale afin de retrouver un maximum d'adherence lors de l'acceleration vu que le pneu est a plat il a une surface de contact maximum.

n°5989902
asmomo
Posté le 01-07-2005 à 00:35:26  profilanswer
 

C'est clair qu'au freinage je vois pas bien la différence entre une traction et une prop, du moins à moteur avant (sauf peut-être les Porsche à moteur avant qui ont la boîte à l'arrière et donc une meilleure répartition des masses).


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°5990007
c2c
Posté le 01-07-2005 à 00:51:57  profilanswer
 

asmomo a écrit :

C'est clair qu'au freinage je vois pas bien la différence entre une traction et une prop, du moins à moteur avant (sauf peut-être les Porsche à moteur avant qui ont la boîte à l'arrière et donc une meilleure répartition des masses).


l'avantage s'une prop au freinage c'est que tu as le frein moteur qui freine lourdement le train arriere ce qui fait qu'elle se derobe beaucoup moin de l'arriere lors de gros freinage.

n°5990015
asmomo
Posté le 01-07-2005 à 00:53:14  profilanswer
 

ça d'accord (du moins si tu utilises le frein moteur).


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New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°5990327
power600
Toujours grognon
Posté le 01-07-2005 à 01:23:08  profilanswer
 

Fan-DvdRam a écrit :

C'est surtout qu'il n'y a pas eu assez de morts pour incriminer un Grand Constructeur.
 
C'est beau la politique de l'autruche.
Reste le procès de Bordeaux, à suivre donc ....
 
Et surtout restons fier de Renault ...

Et ne nous trompons pas de pédale passe que chez renault le débrayage désactive pas le régulateur. [:yamusha]  
 

n°5991025
puma27000
y'a que des solutions
Posté le 01-07-2005 à 07:19:10  profilanswer
 

Raté !!
Sur ma laguna , le debrayage desactive mon regulateur !
Testé, retesté, etc...

n°5991102
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 01-07-2005 à 08:36:05  profilanswer
 

entendu sur europe1 now:
les experts indépendants sont formels, il n'y a pas eu de pb avec le regulateur de la velsatis.
http://actu.voila.fr/Article/mmd-- [...] 20qxd.html


Message édité par freewind le 01-07-2005 à 08:44:39

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°5991227
Fan-DvdRam
Posté le 01-07-2005 à 09:22:40  profilanswer
 

freewind a écrit :

entendu sur europe1 now:
les experts indépendants sont formels, il n'y a pas eu de pb avec le regulateur de la velsatis.
http://actu.voila.fr/Article/mmd-- [...] 20qxd.html


 
 
Justement, Renault annonçait que les conducteurs confondaient avec la pédale d'embrayage, pour expliquer que le régulateur ne se débloquait pas... reste tout de même des choses pas claires dans cette histoire...

mood
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