Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2481 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  109  110  111  ..  126  127  128  129  130  131
Auteur Sujet :

le régulateur de vitesse infernal / L'affaire de la Vel Satis «folle»

n°5570449
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 16-05-2005 à 20:26:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
pour la boite noire, elle enregistre normalement toutes les infos en permanence, mais mémoire limitée oblige elle fait "recycle" son espace de stockage pour garder les 30 dernieres secondes. En cas de choc, ou si tu n'alimentes plus la boite, elle se coupe. Au final tu as toutes les transmissions de tous les systemes qui sont enregistrés, défauts ou pas . C'est le principe de toute boite noire, et c'est ce qui permet de savoir si un crash est du a une défaillance humaine ou pas. Si l'analyse de la boite ne revele rien (je doute que ce soit déja terminé, ca prends du temps), c'est qu'il y a de fortes chances que le systeme électronique ne soit pas en cause.

maintenant je persiste, en France il y a encore (mais pour combien de temps? ) la présomption d'innocence. Il faut apporter la preuve de culpabilité. Pour l'instant je ne vois  pas de preuve au sens juridique du terme, juste des témoignages a la télé .  

je suis d'accord pour dire qu'il y a un probleme. Du coté de renault ? Du coté des conducteurs ? des deux cotés ? Je pense qu'il y a peut etre eu un probleme réel sur une ou deux voitures, mais qu'il y a aussi quelques affabulateurs prets a rejeter leur faute sur leur voiture.

mood
Publicité
Posté le 16-05-2005 à 20:26:32  profilanswer

n°5570497
Anaximandr​e
Posté le 16-05-2005 à 20:33:45  profilanswer

même si ya pas de côte tu finiras bien par t'arreter un jour ou l'autre, après ça s'appelle le mouvement perpetuel. De toute façon quand c'est une boitoto tu peut pas agir sur l'embrayage et d'après les déplaceurs de tôle le levier de la boitoto est bloqué aussi, bref n'importe koi. Il éxiste pas un seul système éléctronique au monde qui soit capable de completement déconner à tous les niveaux au même moment, même sur les circuits les plus basiques ya des watchdogs qui contrôlent les informations et qui coupent ou détournent les informations si ça merdouille, yen a même plusieurs à la suite ; alors les ondes qui font merder le régulateur, l'ABS, la clim, tout le bordel, si bien que tu peut ni couper le contact ni déclencher les vitesses ni freiner ni rien, moi je peut pas y croire

---------------
--The path of the righteous man is beset on all sides by the inequities of the selfish and the tyranny of evil men--
n°5570568
power600
Toujours grognon
Posté le 16-05-2005 à 20:40:12  profilanswer

Anaximandre a écrit :

aurevoir les garnitures de l'embrayage :(  
Là on est d'accord  [:rhetorie du chaos]
, yavait pas comme une odeur ? De toute façon si vous pouvez reprendre à 40 en cinquieme avec vos poeles (chui pas Pivot) à Mazout (en défoncant la transmission au passage)  
C'est suremnt pas ça qui va abîmer une transmission.
ça change rien au fait qu'un moteur finit par caler quand on lui oppose trop de résistance.  
Justement, faut pouvoir lui l'opposer la résistance.
en plus si comme tu le prétends le moteur se met à s'emballer et part à fond il perd toute éfficacité et il finit par exploser et si t'embrayes brusquement ben t'exploses la transmission (ouais je sais ya tout qui se met à déconner sauf le truc qui limite le régime moteur  :whistle: )
N'importe quoi. C'est pas parce qu'il est à son régime maxi qu'il va casser comme ça.
Si le régulateur s'emballe et que tu débrayes il poussera le moteur au régime maxi mais pas plus. Et le moteur perdra en rien son efficacité.
Si t'embrayes alors soit la voiture repart, soit le moteur cale (si t'es à l'arrêt ou à une vitese suffisamment basse pour ça. Et tu casses rien à moins d'être un brise fer et de relâcher la pédale sans réflechir. Faut réembrayer rapidement mais pas comme une brute.

ensuite ton histoire de boite noire c'est invraisemblable, si tu conçois une boite noire pour détecter les problèmes électroniques et qu'elle mesure seulement la vitesse faut que tu changes de métier, ou alors la boite noire n'a rien à faire dans ce topic.
Non c'ets pas invraisemblable. Pourquoi d'après toi ils trouvent pas toujours rapidement les causes d'un crash d'avion?
Simplement parce que les noires noires indiquent simplement que tout allait bien, l'avion volait normalement et sans soucis, puis tout s'est brutalement dégradé.
Il savent en gros seulement l'heure, et la position de l'avion quand il a cessé de voler.
Exemple ici:
http://lcn.canoe.com/infos/lemonde [...] 80544.html

Au fait je savais pas qu'après ton travail sur l'influence des rayonements éléctromagnétiques sur les  systèmes éléctroniques t'avais aussi conçu des boites noires, tu t'arretes jamais non ?
Tu savais pas non plus qu'on ne cale pas à 50 en 5e, tu savais pas comment écrire en italique sur le forum...En clair tu sais rien toi.  [:rhetorie du chaos]  
De toute façon ces systèmes éléctroniques ont certainement été soumis à toute sorte de rayonements en laboratoire faut arreter la parano jor on nous cache des choses et surtout de prendre les mecs de chez Renault pour des cons
La théorie du complot c'est pas mon truc.
Et que le constructeur cherche à minimiser ce genre d'histoire, ce serait pas la première fois. C'est pas les précédents qui manquent.

Message édité par power600 le 16-05-2005 à 20:48:42
n°5570655
power600
Toujours grognon
Posté le 16-05-2005 à 20:47:16  profilanswer

Anaximandre a écrit :

même si ya pas de côte tu finiras bien par t'arreter un jour ou l'autre, après ça s'appelle le mouvement perpetuel. De toute façon quand c'est une boitoto tu peut pas agir sur l'embrayage et d'après les déplaceurs de tôle le levier de la boitoto est bloqué aussi, bref n'importe koi. Il éxiste pas un seul système éléctronique au monde qui soit capable de completement déconner à tous les niveaux au même moment, même sur les circuits les plus basiques ya des watchdogs qui contrôlent les informations et qui coupent ou détournent les informations si ça merdouille, yen a même plusieurs à la suite ; alors les ondes qui font merder le régulateur, l'ABS, la clim, tout le bordel, si bien que tu peut ni couper le contact ni déclencher les vitesses ni freiner ni rien, moi je peut pas y croire

C'est vrai, ça ne se peut pas  
Dans le même genre le nuage de Tchernobyl a jamais survolé la France  :non: Impossible, tout était sous contrôle.
La NASA perdant brusquement la trace d'une sonde sur mars ou ailleurs? Impossible, y a des watchdogs dedans  [:rhetorie du chaos]  
La fiabilité asbolue ça existe pas. Sinon les voitures ne connaitraient plus du tout ces petits problèmes électriques qu'on rencontre parfois...

n°5570702
misato
Clavicula Nox
Posté le 16-05-2005 à 20:52:41  profilanswer

Anaximandre a écrit :

EXPLODR qu'est-ce qu'il faut pas entendre, alors comme ça les moteurs modernes ne calent pas, OK je note. Mon pauvre tu viens d'apporter un argument de plus à Renault. Pis de toute façon si la boite ou le moteur est tel que tu cales pas à 60 bah tu descend à 40 et tu retente, mais fait le test un jour à 60 tu passes la cinquieme tu vas voir comme ça reprend fort (si par miracle tu cales pas)

j'ai une renault 19, avec un 1.4 de 80 ch, 50/60 en 5e, c mon alure de croisière en ville sur le plat :heink:

j'ai déja démarré en 3e avec une R5 équipée d'un 1.4 de 60 ch.

et j'ose meme pas parler de la laguna 2.0T de mon père, c monstrueux, en 6e et en cote il arrive quand meme à te filer un coup de  pied au cul :ouch:

FtY

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°5570713
power600
Toujours grognon
Posté le 16-05-2005 à 20:54:08  profilanswer

Anaximandre a écrit :

et d'après les déplaceurs de tôle le levier de la boitoto est bloqué aussi, bref n'importe koi.

En clair le déplaceur de fiesta à sa maman y sait pas comment c'est fait une boite auto.
Enfin bon y sait pas grand chose, alors on est plus à ça près.......................................................

n°5570885
Anaximandr​e
Posté le 16-05-2005 à 21:17:34  profilanswer

jusqu'à présent j'ai pas l'impression d'avoir soutenu dur comme fer des énormités lorsque les arguments étaient convaincants, puis de dire que je connais rien c'est facile ; alors vas-y apprends moi comment on bloque un levier de boite automatique

---------------
--The path of the righteous man is beset on all sides by the inequities of the selfish and the tyranny of evil men--
n°5570906
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 16-05-2005 à 21:18:34  profilanswer

Anaximandre a écrit :

jusqu'à présent j'ai pas l'impression d'avoir soutenu dur comme fer des énormités lorsque les arguments étaient convaincants, puis de dire que je connais rien c'est facile ; alors vas-y apprends moi comment on bloque un levier de boite automatique

il suffit de ne PAS appuyer sur le bouton présent sur le levier, du coup la boite est bloquée et ne peut pas passer en neutre :o

n°5570949
Anaximandr​e
Posté le 16-05-2005 à 21:22:40  profilanswer

d'où bug de l'utilisateur, et aussi culpabilité de Renault de faire des trucs compliqué et ne pas expliquer ne serait-ce que les bases aux acheteurs qui ne lisent jamais les notices à part les plus curieux et encore.

---------------
n°5570991
vyse
Yaissssseee
Posté le 16-05-2005 à 21:26:10  profilanswer

misato a écrit :

j'ai une renault 19, avec un 1.4 de 80 ch, 50/60 en 5e, c mon alure de croisière en ville sur le plat :heink:

j'ai déja démarré en 3e avec une R5 équipée d'un 1.4 de 60 ch.

et j'ose meme pas parler de la laguna 2.0T de mon père, c monstrueux, en 6e et en cote il arrive quand meme à te filer un coup de  pied au cul :ouch:

FtY

c'est faisable, mais cpa tellement conseillé pour le moteur cela dit le 50/60 en cinquième [:aloy]

mood
Publicité
Posté le 16-05-2005 à 21:26:10  profilanswer

n°5571040
houckaye
Wouff
Posté le 16-05-2005 à 21:30:16  profilanswer

Pourquoi, à part le joint de culasse, qui s'en plaint :D

Message édité par houckaye le 16-05-2005 à 21:30:31
n°5571081
Anaximandr​e
Posté le 16-05-2005 à 21:32:51  profilanswer

je dois reconnaitre m'être trop rapidement basé sur mon expérience fiesta 1.1 et 206 HDi 70 pour le coup du calage à 50-60 en cinquieme tu peut rouler sur du plat mais t'es clairement pas dans la plage d'utilisation du moteur et tu fait mal à la transmission. D'ailleurs je vois pas comment vous en arriver à passer la cinquieme en ville, faut dire que par chez moi ya plein de rond-points mais même si yen avait pas je passerait jamais la 5

---------------
n°5571478
power600
Toujours grognon
Posté le 16-05-2005 à 22:05:05  profilanswer

Anaximandre a écrit :

je dois reconnaitre m'être trop rapidement basé sur mon expérience fiesta 1.1 et 206 HDi 70 pour le coup du calage à 50-60 en cinquieme tu peut rouler sur du plat mais t'es clairement pas dans la plage d'utilisation du moteur et tu fait mal à la transmission. D'ailleurs je vois pas comment vous en arriver à passer la cinquieme en ville, faut dire que par chez moi ya plein de rond-points mais même si yen avait pas je passerait jamais la 5

Je viens justement d'essayer avec ma tempra :D
Moteur froid, je monte à un peu moins de 40 et hop, en 5e...J'ai pas accéléré à fond et y a pas eu la moindre vélléité de calage. Pas de vibrations..Le moteur tourne pas au mieux de ses capacités mais il tourne rond.
Reprise très molle, mais reprise quand même.
La transmission risque pas de souffrir, vu le peu de couple que le moteur parvient à lui passer à ce moment là :D

n°5571539
Anaximandr​e
Posté le 16-05-2005 à 22:09:59  profilanswer

sisi la transmission souffre surtout avec un diesel qui a son max de couple à bas régime, d'ailleurs la démultiplication est telle qu'il faut éxercer un max de force, et si le régime moteur est bas alors un même pignon est contraint plus longtemps mais moins souvent et ça bah c poa bon

---------------
n°5571612
asmomo
Posté le 16-05-2005 à 22:17:47  profilanswer

power600 a écrit :

Tu veux dire démarrer en cinquième? Là j'essayerais pas par contre  :D  
Si tu y arrives tu dois bien faire patiner ton embrayage quand même  [:yes papa !!!]

Un pote avec son 1.8l essence (306) y arrive aussi, effectivement faut bien doser l'embrayage. Il me dit par MSN que ça marche aussi avec la clio (1.4l essence) de ses parents, il va me montrer :p

Faut environ 200m avant de pouvoir lâcher l'embrayage par contre  :D

n°5571631
Anaximandr​e
Posté le 16-05-2005 à 22:20:00  profilanswer

faudra pas s'étonner quand embrayage foutu au bout de 30.000 bornes

---------------
n°5571877
power600
Toujours grognon
Posté le 16-05-2005 à 22:56:46  profilanswer

Anaximandre a écrit :

sisi la transmission souffre surtout avec un diesel qui a son max de couple à bas régime, d'ailleurs la démultiplication est telle qu'il faut éxercer un max de force, et si le régime moteur est bas alors un même pignon est contraint plus longtemps mais moins souvent et ça bah c poa bon

Euh...
C'est pas tout à fait ça  :o  
A 1000 tours/minute t'as assez peu de couple et uen puissance plutôt faible, d'où justement une reprise pas très vive. La transmission est peu sollicitée.D'ailleur que survienne une côte et le moteur arrivera peut-être plus à accélérer, voire il finira pas céder puis caler.
Et quand le moteur atteint un régime plus élevé, il lâche plus de ch et plus de couple. Là il tire plus dur déjà sur la transmission, elle doit passer plus de force aux roues.
Dans le cas de cette Tempra que je cite depuis tout à l'heure, le couple maxi est à 2000 tours, ce qui est nettement plus haut. En 5 je suis alors à 77 km/h environ. Évidemment le moteur accélère franchement, il peut faire parler la cavalerie. Et là, la trasmission est nettement plus sollicitée qu'à 1000 tours. Si t'arrives dans une côte le moteur s'en laissera pas conter, il va se la goinfrer, et évidemment les pignons derrière vont devoir passer les ch aux roues. Et là ils seront justement plus sollicités parce que plus de ch et de couple, et vitesse de rotation supérieure.
En fait c'est surtout le couple qui tire sur la transmission.
Cas extrême: t'es en charge et avec une bonne grosse caravane au cul, et en côte :D
La démultiplication du mouvement dans la boite se traduit par un couple phénoménal aux roues, transmis par les cardans et le différentiel. Et quand t'accélères en première, c'est là que ça morfle en aval du moteur. Là, ça leur tire sur la paillasse, aux pignons, différentiel et cardans  :D
Si tu tentes un démarrage en 5e, le moteur suivra jamais et calera. Les cardans n'auront pas reçu assez de couple: la voiture bougera pas. Et en fait la transmission aura pas souffert le moins du monde.
Par chez moi y a une côte très connue des routiers, à Mur de bretagne pour ceux qui connaissent. les camions qui doivent se goinfrer ça ne peuvent le faire qu'à vitesse réduite, moteur à fond. Ils grimpent pas vite mais les trains de pignons en prennent plein la gueule suite à la démultiplication. C'est souvent là qu'on pète un arbre de roue ou un cardan (il est entre la boite et le pont arrière dans ce cas, le cardan).
Et à l'inverse au plus haut rapport de vitesse même en attaquant une côte tu casseras jamais un arbre de roue :D

n°5571994
Anaximandr​e
Posté le 16-05-2005 à 23:12:54  profilanswer

le couple est bcp moins lié au régime que la puissance, la courbe de couple idéale est constante et bien souvent le couple maximal se situe bien avant la puissance max, d'ailleurs il faut le plus souvent naviguer autour de cette zone de couple maximal

et j'ai qd même dans l'idée que quand ça tourne vite les efforts sont plus facilement absorbés du moins pour des pignons, ptet que pour les cardans c'est différent

---------------
n°5573027
power600
Toujours grognon
Posté le 17-05-2005 à 00:41:23  profilanswer

Citation :

que quand ça tourne vite les efforts sont plus facilement absorbés du moins pour des pignons

Ben ça dépend de l'effort qui leur est demandé...

Quand ça tourne vite t'as aussi les roulements dans la boite, qui sont plus sollicités  :p
Et  l'entretien joue aussi sur la tenue de la transmission. La boite est parfois jamais vidangée :pfff:
Mais les boites sont généralement solides et la plupart des pannes viennent des synchros (qui servent au moment où tu passes ou changes une vitesse).  
Ils mettent quand même une marge de sécurité et les transmissions peuvent encaisser des contraintes supérieures à ce que le moteur peut leur imposer  [:powerg5]

n°5574169
TNZ
Ryzen 9 9950X3D powered ...
Posté le 17-05-2005 à 09:00:45  profilanswer

power600 a écrit :

"UNE instruction EN HARD"

Le bug FO du pentium et celui du rendu des image sur les Athlon ne venait pas de l'OS ou des pilotes :D
Et je vois pas pourquoi le fait d'être cablée en hardware empêcherait une instruction d'être foireuse. Et de ne se manifester qu'aléatoirement.
Si tu pars qu'un éventuel bug est obligatoirement dans le logiciel qui commande le bazar, forcément....................:D
TNZ-> Pas compris cette histoire de montagne :??: Je lis" température: 38°"...

Ben si le gars a chaud en montagne, il devra activer son régulateur dasn les cols pour avoir de l'air frais ! [:urgeman]

[:tnz]

n°5574181
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 17-05-2005 à 09:07:53  profilanswer

Anaximandre a écrit :

d'où bug de l'utilisateur, et aussi culpabilité de Renault de faire des trucs compliqué et ne pas expliquer ne serait-ce que les bases aux acheteurs qui ne lisent jamais les notices à part les plus curieux et encore.

faudrait voir a pas inverser les roles hein [:thektulu]

chez renault ils fabriquent les voitures et le mode d'emploi qui va avec. Si l'utilisateur lit pas le mode d'emploi, tant pis pour lui [:spamafote]

n°5578245
power600
Toujours grognon
Posté le 17-05-2005 à 17:13:19  profilanswer

TNZ a écrit :

Ben si le gars a chaud en montagne, il devra activer son régulateur dasn les cols pour avoir de l'air frais ! [:urgeman]

[:tnz]

Ah voui..Il aurai des sueurs froides  [:yes papa !!!]

n°5578255
power600
Toujours grognon
Posté le 17-05-2005 à 17:14:19  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

faudrait voir a pas inverser les roles hein [:thektulu]

chez renault ils fabriquent les voitures et le mode d'emploi qui va avec. Si l'utilisateur lit pas le mode d'emploi, tant pis pour lui [:spamafote]

Jamais vu ces modes d'emploi, n'ayant pas eu une de ces voitures..Ils sont correctement rédigés au moins?  [:ddr555]

n°5581159
Nico77
Posté le 17-05-2005 à 22:15:57  profilanswer

power600 a écrit :

Je viens justement d'essayer avec ma tempra :D
Moteur froid, je monte à un peu moins de 40 et hop, en 5e...J'ai pas accéléré à fond et y a pas eu la moindre vélléité de calage. Pas de vibrations..Le moteur tourne pas au mieux de ses capacités mais il tourne rond.
Reprise très molle, mais reprise quand même.
La transmission risque pas de souffrir, vu le peu de couple que le moteur parvient à lui passer à ce moment là :D

Bien sur que si, la transmission se prend des acoups dans la gueule quand tu re-accelere.C'est carrement pas conseillé.

n°5583305
power600
Toujours grognon
Posté le 18-05-2005 à 03:01:19  profilanswer

Pas d'à coups justement. J'ai écrit "pas de vibration"..Il est mou le moteur mais il tourne rond quand même.
Surtout que j'accélérais pas à fond.
Et d'ailleurs quand y a des à coups le moteur lui-même souffre aussi.
Evidemment je m'amuserai pas à refaire cet essai tout le temps.:D Reprendre à 1000 tours c'est bon en 1e ou à la limite en 2e...

n°5584221
Fan-DvdRam
Posté le 18-05-2005 à 10:42:04  profilanswer

Renault va avoir chaud aux fesses d'ici peu :
http://193.192.240.14/ee/20minf/de [...] tup=20minf

Bon alors, à part Renault, qui d'autre à des problèmes ?

n°5585081
yoyo_27
Posté le 18-05-2005 à 12:14:49  profilanswer

xor a écrit :

http://fr.news.yahoo.com/041004/202/42z4z.html

Citation :

mardi 5 octobre 2004, 8h33
Bloqué pendant une heure à 200 km/h à cause d'une panne électronique

RIOM (AFP) - Un automobiliste victime d'une panne électronique a roulé une heure durant à près de 200 km/h sur l'A71 dans sa voiture devenue folle entre Bourges et Clermont-Ferrand, parvenant in extremis à couper le moteur.
"J'étais en train de doubler un camion et j'avais verrouillé le régulateur de ma Renault Vel Satis sur 130 kilomètres à l'heure. J'ai accéléré pour dépasser un poids lourd et là, je n'ai pas compris, le régulateur s'est emballé", a raconté Hicham Dequiedt, 29 ans, au quotidien Le Berry Républicain.

"La vitesse a grimpé à 190 kilomètres à l'heure ! Impossible pour moi de faire descendre la vitesse ! J'étais coincé à 190 kilomètres/heure", a-t-il poursuivi, dans l'interview publiée mardi par le quotidien.

Avec son téléphone portable il a alerté les gendarmes de Vierzon, qui ont prévenu leurs collègues de l'Allier qui ont suivi le véhicule. "Les gendarmes de l'autoroute m'ont assisté de bout en bout", a confié le conducteur. "Ils ont essayé de trouver des solutions avec moi, comme arracher la boîte séquentielle de vitesse, c'était impossible ou arracher la carte magnétique qui sert de clef de contact".

A force de manipulations, l'infortuné conducteur a finalement réussi à couper le moteur et à perdre progressivement de la vitesse, s'arrêtant finalement à vingt kilomètres de la barrière de péage de Combronde, a expliqué un gendarme du peloton d'autoroute de Riom.

Le constructeur Renault a déclaré ne pas s'expliquer le "cumul d'incohérences" qui a pu laisser le conducteur sans possibilité de freiner ou de couper le moteur. "Il faut analyser la voiture, qui va être rapatriée le plus vite possible, pour déterminer ce qui s'est exactement passé", a indiqué Renault à l'AFP.

Le Pdg de Renault, Louis Schweitzer a considéré qu'il s'agissait d'un "incident très improbable". "Chaque fois qu'on entend parler d'un incident, on l'étudie en vertu du principe de précaution. Tel qu'il est décrit, cet incident m'étonne et me paraît très improbable", a-t-il déclaré à LCI.

Le conducteur "a eu relativement peur, d'autant qu'il a été obligé à un moment de doubler à 200 km/heure sur la bande d'arrêt d'urgence" alors qu'une voiture doublait un camion, a raconté le gendarme.

Roald Billebault, journaliste à Autoroute info, basé à Saint-Apollinaire, près de Dijon, était de permanence dimanche soir à l'antenne. Le premier message, diffusé à 21H08, disait: "Il y a un conducteur qui a un problème assez particulier. Il a problème de régulateur de frein, il ne peut plus s'arrêter, il roule à 190 km/h".

Tous les quart d'heure, les flashs infos faisaient le point de la situation. Un des derniers à ce sujet disait : "L'automobiliste victime d'un problème technique, a été aperçu à 30 km du péage de Clermont. Les services d'ordre sont là, prudence si vous abordez le secteur, serrez à droite".

Les gendarmes, craignant qu'il ne puisse s'arrêter au péage, avaient pris les devants: ils avaient fait évacuer les cabines de tout le personnel, levé les barrières et allumer les flèches utilisées habituellement pour diriger les convois exceptionnels, tandis que les automobilistes étaient bloqués sur la file d'arrêt d'urgence. Enfin les pompiers et le Samu se tenaient en alerte au péage.

http://fr.biz.yahoo.com/041005/5/4319r.html

Citation :

mardi 5 octobre 2004, 19h09

Renault émet des doutes sur la course folle d'une Vel Satis sur l'A71

CLERMONT-FERRAND (AP) - Le conducteur d'une Renault Vel Satis, dont la commande séquentielle s'était bloquée à 190km/h, s'est trouvé pris dans une course folle dimanche sur l'autoroute A71. Mais chez Renault, on reste "extrêmement sceptique" sur la vraisemblance de cet incident, dans l'attente d'examiner le véhicule.

Après un week-end passé en famille à Romorantin (Loir-et-Cher), le conducteur, Hicham D., rentre chez lui à Saint-Amand-Montrond (Cher) par l'A85, qui débouche sur l'A71 à hauteur de l'échangeur de Vierzon, quand le compteur de sa Renault Vel Satis se bloque à 190km/h. Pourtant, dans un entretien publié mardi dans "La Montagne", il affirme qu'il avait bien verrouillé le régulateur de la voiture "sur 130km/h".

Et d'ajouter: "J'ai accéléré pour dépasser un poids lourd et le moteur s'est emballé. En théorie, quand on appuie sur l'accélérateur, le régulateur se déverrouille. Là, il a fait grimper la vitesse à 190km/h. Impossible de la faire redescendre!" Sur ce type de voiture, la clef de contact n'existe pas, elle est remplacée par une carte à puce doublée d'un bouton poussoir qui commande le démarrage et l'arrêt. "Elle était coincée", précise encore Hicham D.

Le véhicule ne pouvant s'arrêter à la sortie Saint-Amand Montrond, l'automobiliste est contraint de filer tout droit en direction de Clermont-Ferrand. Il prévient alors la gendarmerie avec son téléphone portable. A 20h55, le peloton de Montmarault (Allier) reçoit l'ordre de prendre des mesures pour assurer la sécurité du conducteur et des autres automobilistes.

Une Ford Focus de la gendarmerie se met en route pour ouvrir, non sans difficulté, la route au véhicule devenu fou. La Vel Satis file alors droit sur la barrière de péage de Clermont-Ferrand. Parallèlement, avertie à 21h00 par les gendarmes, la Société des Autoroutes Paris Rhin-Rhône (SAPRR) prend elle aussi des dispositions de sécurité. La radio Autoroute-Info du groupe autoroutier diffuse aussitôt des messages d'alerte aux automobilistes présents sur l'A71.

Gendarmes et pompiers sont mobilisés à la barrière de péage de Clermont-Nord, où le personnel autoroutier est évacué. Les 14 voies de l'échangeur sont ouvertes, et les autres automobilistes déroutés sur la sortie Gerzat. Un balisage est mis en place pour diriger la Vel Satis sur la voie 13 qui est dans l'axe de la route.

"On était désarmé car, à 100km/h, un véhicule peut utiliser les glissières pour se freiner. Mais pas à 190km/h", a expliqué à l'Associated Press Thierry Decorsier, le directeur régional de la communication de la SAPRR. "En plus, s'il parvenait à traverser le péage, la voiture se serait retrouvée dans le trafic chargé de la zone péri-urbaine de Clermont-Ferrand".

Finalement, à 20km du péage, Hicham D. parvient à arrêter la Vel Satis. "J'ai écrasé le frein le plus que je pouvais, j'ai appuyé à fond et la voiture s'est arrêtée à cinq minutes du péage de Clermont", raconte-t-il. Là, il est "en état de choc", explique-t-on du côté des gendarmes. "Il semblait de bonne foi. On n'a donc pas relevé d'infraction".

Renault a pour sa part émis des doutes sur la véracité de l'histoire. "Si on fait une analyse sur le papier des différents éléments, on ne peut être qu'extrêmement sceptique par rapport à la vraisemblance de l'incident", a expliqué à l'Associated Press un porte-parole du constructeur. "Notre but, c'est d'analyser la voiture au plus vite pour comprendre ce qui s'est passé, via un examen technique", probablement d'ici 24 heures.

Selon lui, c'est l'accumulation des pannes, à la fois électroniques et mécaniques, qui conduit Renault à douter de la vraisemblance de l'incident. Dans l'hypothèse où le dispositif de déconnection du limitateur de vitesse était tombé en panne, "toute une série de dispositifs permettent de freiner le véhicule", a-t-il rappelé, citant la position "neutre" de la boîte automatique ou le frein de parking. "On commence à se poser beaucoup de questions". AP

http://fr.biz.yahoo.com/041006/202/4338z.html

Citation :

mercredi 6 octobre 2004, 18h45

Vel Satis de l'A71: Renault va intenter une action en justice

PARIS (AFP) - Renault va intenter "une action en justice" sous forme de procédure en référé qui pourrait être suivie "d'autres actions en réparation des dommages", n'ayant découvert "aucun dysfonctionnement" sur la Vel Satis mise en cause par un conducteur qui avait roulé à près de 200 km/h sur l'A71, a annoncé le groupe mercredi.
Un automobiliste victime d'une panne électronique a roulé une heure durant à près de 200 km/h sur l'A71 dans sa voiture devenue folle le 5 octobre entre Bourges et Clermont-Ferrand, parvenant in extremis à couper le moteur.

"J'étais en train de doubler un camion et j'avais verrouillé le régulateur de ma Renault Vel Satis sur 130 kilomètres à l'heure. J'ai accéléré pour dépasser un poids lourd et là, je n'ai pas compris, le régulateur s'est emballé", a raconté Hicham Dequiedt, 29 ans, au quotidien Le Berry Républicain.

"La vitesse a grimpé à 190 kilomètres à l'heure ! Impossible pour moi de faire descendre la vitesse ! J'étais coincé à 190 kilomètres/heure", a-t-il poursuivi, dans l'interview publiée mardi par le quotidien.

http://fr.news.yahoo.com/041007/214/434aj.html

Citation :

jeudi 7 octobre 2004, 9h48

Vel Satis folle : Renault contre-attaque en justice

Le conducteur d'une Renault Vel Satis affirme que le régulateur de vitesse de son véhicule s'est bloqué dimanche dernier à 190km/h alors qu'il se trouvait sur l'autoroute A71. Il a été obligé de rouler pendant 150 km sans pouvoir freiner avant de s'arrêter enfin près de Riom dans le Puy-de-Dôme et après avoir prévenu la gendarmerie avec son téléphone portable.

Un expert indépendant a conclu qu'il n'y avait aucun disfonctionnement sur la voiture. Renault a donc décidé de saisir la justice sous forme de procédure en référé. De son côté, la gendarmerie ne met pas en doute les propos du conducteur de la Vel Satis.

résumé plus témoignage audio sur le site de rtl
http://www.rtl.fr/RtlInfo/article.asp?dicid=225812

http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 809,0.html

PTDR ces vieux boulets!!!  :lol:  
Alors je vais juste dire une chose...
LA PUISSANCE DU FREINAGE (etant un organe mécanique indépendant) EST NETTEMENT SUPERIEURE A CELLE DU MOTEUR alors quesqu'il l'empechait de freiner ce boulet quit a caler...

Je pense que tout ceci est une histoire de gros sous car renault est un des seuls constructeur a fournir le régulateur sur la plupart de ces véhicules de série...  :kaola:  
Le fait de porter atteinte au régulateur est un moyen comme un autre d'apeurer le français de base qui n'y connait rien en mécanique  :pfff:

n°5585188
Fan-DvdRam
Posté le 18-05-2005 à 12:25:05  profilanswer

yoyo_27 a écrit :

LA PUISSANCE DU FREINAGE (etant un organe mécanique indépendant) EST NETTEMENT SUPERIEURE A CELLE DU MOTEUR alors quesqu'il l'empechait de freiner ce boulet quit a caler...

Je pense que tout ceci est une histoire de gros sous car renault est un des seuls constructeur a fournir le régulateur sur la plupart de ces véhicules de série...  :kaola:  
Le fait de porter atteinte au régulateur est un moyen comme un autre d'apeurer le français de base qui n'y connait rien en mécanique  :pfff:

Yoyo faudrait un peu relire les échanges précédents [:austinou]

n°5585342
asmomo
Posté le 18-05-2005 à 12:39:04  profilanswer

yoyo_27 a écrit :

Toute la question est là ;)

n°5585449
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 18-05-2005 à 12:49:54  profilanswer

asmomo a écrit :

Toute la question est là ;)

rien, étant donné que c'est marqué qu'a quelques kilometres du péage, il a écrasé le frein et s'est arrété.

n°5585469
korrigan73
Membré
Posté le 18-05-2005 à 12:51:37  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

rien, étant donné que c'est marqué qu'a quelques kilometres du péage, il a écrasé le frein et s'est arrété.

tu debrayes la caisse finiras par s'arreter.
si tu as une boite auto. tu la force a passer au neutre.
et en plus si besoin tu forces le plus possible sur la pedale de frein.
bref, y'a tjrs moyen d'arreter une caisse...

---------------
El predicator du topic foot
n°5585547
DDT
Few understand
Posté le 18-05-2005 à 13:01:25  profilanswer

En tout cas c'est bizarre que ça reste, à ma connaissance, le seul cas "d'emballement". Tous les autres régulateurs se sont bloqués, pas emballés. D'ailleurs s'il s'était emballé, pourquoi s'emballer jusqu'à 190km/h et pas plus ?

n°5585551
Fan-DvdRam
Posté le 18-05-2005 à 13:01:31  profilanswer

korrigan73 a écrit :

tu debrayes la caisse finiras par s'arreter.
si tu as une boite auto. tu la force a passer au neutre.
et en plus si besoin tu forces le plus possible sur la pedale de frein.
bref, y'a tjrs moyen d'arreter une caisse...

Il est vrai, au pire on peut ouvrir la porte (si la condamnation centralisée ne l'interdit pas) et freiner avec le pied, c'est juste un question de volonté  [:alana21]

n°5585568
korrigan73
Membré
Posté le 18-05-2005 à 13:03:30  profilanswer

Fan-DvdRam a écrit :

Il est vrai, au pire on peut ouvrir la porte (si la condamnation centralisée ne l'interdit pas) et freiner avec le pied, c'est juste un question de volonté  [:alana21]

faut pas deconner, toute caisse est plus ou moins arrettable, le coup du "tout est bloqué, je peu rien faire sauf rouler a 200 en attendant de plus avoir d'essence ou de me prendre un arbre" c'est pas credible!  :non:  
le regulateur peut tres bien partir en sucette, mais pas toute la voiture d'un coup...

DDT a écrit :

En tout cas c'est bizarre que ça reste, à ma connaissance, le seul cas "d'emballement". Tous les autres régulateurs se sont bloqués, pas emballés. D'ailleurs s'il s'était emballé, pourquoi s'emballer jusqu'à 190km/h et pas plus ?

le moteur a du se mettre a cramer de l'huile ou un truc du genre...

---------------
El predicator du topic foot
n°5585647
vyse
Yaissssseee
Posté le 18-05-2005 à 13:11:42  profilanswer

DDT a écrit :

190 c'est déja une sacré vitesse hein :D

n°5585896
yoyo_27
Posté le 18-05-2005 à 13:34:06  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

Donc c'est un boulet ...  :pfff:  
Il en a mis du temps a comprendre que pour arreter une voiture, il faut appuyer sur la pédale du milieu  :lol:

n°5585914
yoyo_27
Posté le 18-05-2005 à 13:35:19  profilanswer

Fan-DvdRam a écrit :

oué excuse g pas pris le temps de tout lire mais ça me bouffe ces histoires  :o  
Par moment ça me fait du mal d'être français  :sweat:

n°5585916
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 18-05-2005 à 13:35:27  profilanswer

DDT a écrit :

curieusement, en allemagne, quelques jours ou une semaine avant, il y a eu un téléfilm avec la meme histoire. Et ce gars avait déja eu une suspension de permis (pour exces de vitesse il me semble) et venait de le récupérer . Pour peu qu'il soit passé devant un radar a 190, il a du se dépécher de trouver une excuse valable...

korrygan > je suis tout a fait d'accord, c'est ce que j'ai voulu dire :D

n°5585950
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 18-05-2005 à 13:39:46  profilanswer

vyse a écrit :

190 c'est déja une sacré vitesse hein :D

bof. pour ma part, je ne trouve pas....

---------------
Cassoulet, again !
n°5586082
Anaximandr​e
Posté le 18-05-2005 à 13:56:33  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

curieusement, en allemagne, quelques jours ou une semaine avant, il y a eu un téléfilm avec la meme histoire. Et ce gars avait déja eu une suspension de permis (pour exces de vitesse il me semble) et venait de le récupérer . Pour peu qu'il soit passé devant un radar a 190, il a du se dépécher de trouver une excuse valable...

korrygan > je suis tout a fait d'accord, c'est ce que j'ai voulu dire :D

Pour en arriver à téléphoner aux gendarmes et avoir l'air paniqué faut être sacrément motivé et achement bon comédien quand même

---------------
n°5586085
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 18-05-2005 à 13:56:58  profilanswer

Anaximandre a écrit :

Pour en arriver à téléphoner aux gendarmes et avoir l'air paniqué faut être sacrément motivé et achement bon comédien quand même

Quand c'est ca ou la taule, tu apprends vite a paniquer.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  109  110  111  ..  126  127  128  129  130  131

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[affaire didier julia acte II] ou comment se refaire une virginitévitesse du courant electric
[TOPIK UNIK] Le sabre infernalVitesse de sédimentation élevée
[Ducati mostro 750 occaz] à acheter... affaire?excès de vitesse litigieux
Donnez votre avis sur l'affaire des tueurs du Brabant wallon.que pensez vous de l'affaire Plame? fuite de la maison blanche?
Vitesse et vieillissement, comment ca marche? 
Plus de sujets relatifs à : le régulateur de vitesse infernal / L'affaire de la Vel Satis «folle»

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)