Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7607 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  ..  184  185  186  187  188  189
Auteur Sujet :

Que pensez-vous des "degonfles" anti 4x4 ?

n°6482884
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-09-2005 à 10:50:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

LightKyle a écrit :

Si le vrai argument est la pollution & la surconsommation, interdisons d'abord la clim. [:diskobeck]

4*4 ou pas je roule sans clim :D Chauffage en hiver et fenêtres en été !

mood
Publicité
Posté le 06-09-2005 à 10:50:01  profilanswer

n°6482949
LooSHA
D'abord !
Posté le 06-09-2005 à 10:58:39  profilanswer

Xiao_Bin a écrit :

maintenant qu'on sait que les 4x4 menacent directement la survie de la race humaine dans les 2ans a venir :lol: pourquoi vous mettez rien en place pour interdire ces engins sortis tout droit de l'enfer (au passage homologué bien sur) ?

pour parler ca y va, mais apres ya plus personne ou juste 2/3 rigolos qui ont meme pas le courage de degonfler les pneus en plein jour :o

Rien ne vaut une exagération trollesque pour tenter de nier que oui, le réchauffement global, dont le transport est en partie responsable, nous menace plus ou moins directement et de façon plus ou moins forte.

Marc a écrit :

Etonnant :o

Oui, et ? Ça change quoi au fait que disposer d'un véhicule à moteur pour son propre usage est une aberration ? Ce n'est pas nous qui avons choisi d'habiter à tel endroit, de travailler 50 km plus loin, de s'approvisionner à 10 km et d'aller s'amuser à 20, c'est l'industrie des transports qui a "permis" cela. Nous nous y sommes soumis, malheureusement, sans aucune réflexion. Ça nous retombera sur la gueule, et je ne parle pas des seules conséquences environnementales :spamafote:

Ce qui ne veut pas dire que vivre à Paris ou autre grande ville permet de s'affranchir totalement des modes de transport hétéronomes, malheureusement.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°6482963
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 06-09-2005 à 11:00:18  profilanswer

radioactif a écrit :

4*4 ou pas je roule sans clim :D Chauffage en hiver et fenêtres en été !

Pareil, sauf pour les déplacements >1h et autoroutiers. Traverser la france sur autoroute par canicule, c'est pas le top, et que la fraicheur de la clim tend a maintenir le chauffeur bien eveille (si, si je vous assure la chaleur ça détend et ramolit).

Par contre, quand tu ouvre les vitres tu créeun effet entonoir, l'engouffrement d'air te ralentis considerablement et fais chuter l'aerodynamisme, et de fait la consomation d'essence. Il faudrais des chiffres, mais entre 2 carreaux ouverts a moitié et une clim reglée moderement (22°C en été et 18°C en hivers, pour ne pas faire un trop grand écart par rapport a l'exterieur), je ne suis pas sur que la clim soit plus vorace...

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°6483071
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 06-09-2005 à 11:14:06  profilanswer

Tolor a écrit :

Ah non, la smart, c'est pour le jeune riche dynamique, le gars qui a fait sa startup.
Le nouveau riche qui a une famille roule en audi, le riche qui veut se la peter en BM et le riche qui veut être confortable en merco
Ensuite, les vrais riches roulent en maserati/grosse merco/jaguar :o

On sent quand même la jalousie dégouliner de tous les côté au fur et à mesure qu'avance le "débat" .... Ca ne vous est pas venu à l'idée que l'on puissse rouler en BMW-AUDI-MERCEDES-JAGUAR pour d'autres raisons que pour la frime? Il y a peut être aussi des notions de silence de fonctionnement, de confort, de fiabilité, de qualité de finition à prendre en compte aussi, non? Sans compter un facteur très important dans l'achat d'un véhicule : une série 3 BMW se revendra mieux qu'une Laguna par exemple. Et je ne parle même pas d'une série 5 ou A6 ou classe E face à une Vel Satis. Quant aux SUV, même si je trouve leur principe absurde dans la grande majorité des cas dans nos contrées, il faut reconnaître qu'ils ont une cote trés soutenue sur le marché de l'occasion ...

Certes, certaines personnes aiment la frime, la reconnaissance sociale avec ce type de véhicule, mais il ne faut pas non plus généraliser. Je connais plein de gens qui ont ce type de véhicules pour d'autres raisons. J'en connais même qui ne roulent plus avec ces voitures à cause de cette jalousie typiquement française et des problèmes que ça leur occasionnent.

En poussant le raisonnement à fond, si l'ordre du politiquement correct régnait en maître, et que tous les "riches" se mettaient à consommer comme des "pauvres", que se passerait il? Déjà, il y aurait une grosse perte sur la TVA. Ensuite grosse deperdition d'emploi dans des secteurs comme les loisirs, l'hôtellerie, le tourisme, l'automobile, etc ... Bref, un début de belle merde généralisée.

---------------
"Je porterai de cette énergie des Français qui m'aidera dans l'énergie de la bataille du projet contre projet de gagner en 2007" S. Royal, le 20/01/2007
n°6483129
Tolor
Mais heu...
Posté le 06-09-2005 à 11:20:11  profilanswer

andhar a écrit :

On sent quand même la jalousie dégouliner de tous les côté au fur et à mesure qu'avance le "débat" .... Ca ne vous est pas venu à l'idée que l'on puissse rouler en BMW-AUDI-MERCEDES-JAGUAR pour d'autres raisons que pour la frime? Il y a peut être aussi des notions de silence de fonctionnement, de confort, de fiabilité, de qualité de finition à prendre en compte aussi, non? Sans compter un facteur très important dans l'achat d'un véhicule : une série 3 BMW se revendra mieux qu'une Laguna par exemple. Et je ne parle même pas d'une série 5 ou A6 ou classe E face à une Vel Satis. Quant aux SUV, même si je trouve leur principe absurde dans la grande majorité des cas dans nos contrées, il faut reconnaître qu'ils ont une cote trés soutenue sur le marché de l'occasion ...

Certes, certaines personnes aiment la frime, la reconnaissance sociale avec ce type de véhicule, mais il ne faut pas non plus généraliser. Je connais plein de gens qui ont ce type de véhicules pour d'autres raisons. J'en connais même qui ne roulent plus avec ces voitures à cause de cette jalousie typiquement française et des problèmes que ça leur occasionnent.

En poussant le raisonnement à fond, si l'ordre du politiquement correct régnait en maître, et que tous les "riches" se mettaient à consommer comme des "pauvres", que se passerait il? Déjà, il y aurait une grosse perte sur la TVA. Ensuite grosse deperdition d'emploi dans des secteurs comme les loisirs, l'hôtellerie, le tourisme, l'automobile, etc ... Bref, un début de belle merde généralisée.

[:rofl]
Mais arrete :lol: La discussion d'hier sur quel riche avait quoi, c'était totalement du second degré :D
Parmis ceux qui discutait hier, la plupart aime les voitures et certains roulent dans les voitures sus cités (moi par exemple).

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°6483130
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 06-09-2005 à 11:20:12  profilanswer

tentetive (habile) de recoller 2 topics :

et si les 4 x 4 utilisaient des moteurs à air comprimé ?...

Ils pourraient regonfler leurs pneus en TOUTE autonomie... :o

n°6483157
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 06-09-2005 à 11:23:00  profilanswer

pop_pop a écrit :

en fait dans les arguments contre les SUV on a eu :

• polution
  • gabarit
  • visibilité

pour moi ne sont pas recevables

polution
visibilité

le premier parceque c'est un probleme quasiment inquantifiable
et le deuxieme car cela vaut aussi pour d'autre vehicules tels que les monospaces ( de differents types )

C'est pas valable parce que c'est problématique aussi sur d'autres véhicules? Laule :D

pop_pop a écrit :

certainement pas ... les sujets de jt, pas objectifs, argumentés sans sources et qui montres des images de suv des qu'on parle de pollution, pas question ...

heu au passage, un argument que je trouve fort interressant dont viens de me faire part ma compagne ( comme quoi les femmes sont devenus des consommatrices d'auto a part entiere ) :

'Et pour tracter une remorque ??'

et oui, il faut quand meme oublier que pour tracter c'est l'ideal un suv, je parle pas d'une remorque minuscule, je parle d'une grosse remorque, c'est quand plus aisé a tracter avec un suv qu'avec une berline.

enfin comme j'ai dit moi j'veux pas me faire l'avocat du diable, je suis interressé par un suv, et je me pose pleins de questions la dessus c'tout =)

Pour tracter une remorque, rien ne vaut une camionette.

iBreaker a écrit :

tu as raison, mais c'est quand meme chiant et si on laisse faire c'est le début de dérives.
On dégonfle les SUV, on raiera les GTI, on filera des coups de battes dans les rétros des merco's etc etc

et on fera sauter les sieges des grandes compagnies financieres en suivant un schyzophrene qui dort jamais [:rhetorie du chaos]

c2c a écrit :

moi ce qui me fait marrer c'est que l'on retrouve souvent dans les SUV les moteurs des berlines de la marque et regulierement le SUV n'est pas plus lourd que la berline ... donc conso equivalente ..

déja répondu des dizaines de fois... en plus d'etre idiots, les possesseurs de 4x4 n'auraient ils pas assez de neurones pour lire ?  
Alors une fois de plus : CX pourrave, entrainement de 4 roues et de la pignonerie qui va avec = surconsommation par rapport a la berline.

c2c a écrit :

sur la moto c'est different tu VOIS les 2 roues quand tu montes dessus, la voiture non ... sinon je suis aussi motard et je ne fait pas mes niveaux a chaque fois que je monte dessus ... "excuse moi cherie, commande toi un café je vais faire les niveaux d'huile avant de repartir.."

Sur une moto faut avoir le moteur chaud, puis laisser retomber un peu l'huile.

Sur une voiture, tu ouvres le capot, tu retire la tige, tu l'essuies, tu la remet, tu la ressort, et tu regardes. Trop, trop long  [:tilleul]  

D'autre part, tu n'arrives pas a voir que tu as un ou des pneus a plats une fois dans la voiture ? Et ben t'as qu'a regarder dans tes rétros et tu te rendras vite compte que quelque chose cloche :sarcastic:

pop_pop a écrit :

ouais mais ce sont des grandes villes là que tu cite ...  

on peut comprendre que les vehicules de gros gabarit soit genant dans les hypercentre de grosses villes mais dans des petites villes de province c'est incomparable.

C'est encore pire, parce que les rues ne sont pas larges. J'en ai encore vu un bloquer tout biarritz parce que ce gros con pouvait pas prendre un virage dans une rue a sens unique :lol:

faut vraiment avoir de l'eau à la place du cerveau pour penser ca [:rofl]

c2c a écrit :

tu as deja vu un touareg ce faire recaler au CT pour la pollution ?

oui, a l'homologation.

VW a été obligé d'homologuerle touareg V10 en catégorie utilitaire parce qu'il ne passait pas les seuils de pollution autrement...

n°6483271
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 06-09-2005 à 11:33:30  profilanswer

Tolor a écrit :

[:rofl]
Mais arrete :lol: La discussion d'hier sur quel riche avait quoi, c'était totalement du second degré :D
Parmis ceux qui discutait hier, la plupart aime les voitures et certains roulent dans les voitures sus cités (moi par exemple).

Ah? je me serais enflammé un peu vite alors? Désolé  :jap:  
Mais je ne suis pas si certain de ce second degré pour tous. Rien que dans les partisans de la "dégonfle" je suis certain qu'il y a pas mal qui sont plus motivés par la jalousie que par un sentiment aigü de l'écologie.

---------------
"Je porterai de cette énergie des Français qui m'aidera dans l'énergie de la bataille du projet contre projet de gagner en 2007" S. Royal, le 20/01/2007
n°6483495
power600
Toujours grognon
Posté le 06-09-2005 à 12:00:02  profilanswer

LooSHA a écrit :

R Ça change quoi au fait que disposer d'un véhicule à moteur pour son propre usage est une aberration ?

Posséder un moteur à usage privé n'a rien d'une aberration. Là où se trouve l'aberration c'est de posséder un véhicule inadapté à l'usage avec à l'occassion un moteur inutilement surpuissant, cas du 4X4 en ville.

lxl ihsahn lxl a écrit :

Pareil, sauf pour les déplacements >1h et autoroutiers. Traverser la france sur autoroute par canicule, c'est pas le top, et que la fraicheur de la clim tend a maintenir le chauffeur bien eveille (si, si je vous assure la chaleur ça détend et ramolit).

Par contre, quand tu ouvre les vitres tu créeun effet entonoir, l'engouffrement d'air te ralentis considerablement et fais chuter l'aerodynamisme, et de fait la consomation d'essence. Il faudrais des chiffres, mais entre 2 carreaux ouverts a moitié et une clim reglée moderement (22°C en été et 18°C en hivers, pour ne pas faire un trop grand écart par rapport a l'exterieur), je ne suis pas sur que la clim soit plus vorace...

On peut avoir une aération efficace fenêtres fermées si on est sur une autoroute.
par contre en ville c'est encore là que la clim aggrave sérieusement le tableau.

andhar a écrit :

On sent quand même la jalousie dégouliner de tous les côté au fur et à mesure qu'avance le "débat" .... Ca ne vous est pas venu à l'idée que l'on puissse rouler en BMW-AUDI-MERCEDES-JAGUAR pour d'autres raisons que pour la frime?
Non .
 Il y a peut être aussi des notions de silence de fonctionnement, de confort, de fiabilité, de qualité de finition à prendre en compte aussi, non?  
Bien sur les autres marques ne fournissent que des brouettes en bois  [:chacal_one333]
Sans compter un facteur très important dans l'achat d'un véhicule : une série 3 BMW se revendra mieux qu'une Laguna par exemple.  
Ca je demande à voir  [:yes papa !!!]
Et je ne parle même pas d'une série 5 ou A6 ou classe E face à une Vel Satis.  
Tu fais bien de pas en parler vu que la VelSatis est un échec commercial de toute façon.
Quant aux SUV, même si je trouve leur principe absurde dans la grande majorité des cas dans nos contrées, il faut reconnaître qu'ils ont une cote trés soutenue sur le marché de l'occasion ...
C'est pas une excuse pour ne rouler qu'en ville avec comme le font la plupart des proprios.
Ca leur apprendra à utiliser leur véhicule à meilleur escient.
Argument irrecevable, c'est déjà une belle merde généralisée.
Et je vois pas en quoi utiliser son 4X4 d'une manière plus intelligente que neuneuter en ville avec, serait "consommer comme des pauvres" .

Jp03 a écrit :

tentetive (habile) de recoller 2 topics :

et si les 4 x 4 utilisaient des moteurs à air comprimé ?...

Ils pourraient regonfler leurs pneus en TOUTE autonomie... :o

Et après ils pourraient plus démarrer, réservoir vide  [:twixy]  

andhar a écrit :

Ah? je me serais enflammé un peu vite alors? Désolé  :jap:  
Mais je ne suis pas si certain de ce second degré pour tous. Rien que dans les partisans de la "dégonfle" je suis certain qu'il y a pas mal qui sont plus motivés par la jalousie que par un sentiment aigü de l'écologie.

La jalousie a bon dos quand même [:itm]

Message édité par power600 le 06-09-2005 à 12:04:02

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°6483498
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2005 à 12:00:20  answer

c2c a écrit :

non ca c'est faut, le plus souvent LUI a le jouet sportif H24 et prend le train et l'avion et ELLE a le SUV.
un mec qui gagnent bien sa vie a pas de temps a perdre dans les transports, quand tu conduit pas c'est du temps de gagné donc train ou avion pour pouvoir continuer a bosser ou gagner du temps de someil.

Certes, mais comment veux tu dans ce cas tracter le "cata" ?  :??:

mood
Publicité
Posté le 06-09-2005 à 12:00:20  profilanswer

n°6483570
LooSHA
D'abord !
Posté le 06-09-2005 à 12:09:12  profilanswer

power600 a écrit :

Posséder un moteur à usage privé n'a rien d'une aberration. Là où se trouve l'aberration c'est de posséder un véhicule inadapté à l'usage avec à l'occassion un moteur inutilement surpuissant, cas du 4X4 en ville.

Un moteur ou un véhicule à moteur ? :??:

Message édité par LooSHA le 06-09-2005 à 12:10:05

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°6483585
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 06-09-2005 à 12:10:53  profilanswer

LooSHA a écrit :

Un moetur ou un véhicule à moteur ? :??:

un véhicule à moetur bien sûr :o

n°6483627
LooSHA
D'abord !
Posté le 06-09-2005 à 12:15:11  profilanswer

huhu :heink:

---------------
n°6483634
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-09-2005 à 12:16:18  profilanswer

C'est marrant power600, mais tu associes a chaque objet une finalite unique, et tu la fixes arbitrairement.

La finalite d'un SUV c'est d'amener une ou plusieurs personnes d'un point A a un point B, et si necessaire en passant facilement dnas des gros chemins ou des coins bien rocailleux dans devoir te taper un devis de 4 McPherson... Et ca remplit tres bien son office.

Pour la revente, desole mais une allemande et la plupart des SUV recents maintiennent tres bien la cote. Tu demandes a voir ? Ouvre la Centrale.

Quant au confort et a la finition, ya pas photo entre ma bagnole et le Land Cruiser de mon pere, c'est le jour et la nuit. C'est meme plus confortable qu'une Classe C ou une Classe E. Moins plaisaint a conduire a mon gout par contre, mais la ca reste subjectif.

La Vel Satis est un echec commercial, mais j'en vois pas mal et c'est un vehicule de direction assez prise. Au niveau prives, en effet, ca ne se vend pas des masses.

"Quant aux SUV, même si je trouve leur principe absurde dans la grande majorité des cas dans nos contrées, il faut reconnaître qu'ils ont une cote trés soutenue sur le marché de l'occasion ...  
-C'est pas une excuse pour ne rouler qu'en ville avec comme le font la plupart des proprios."

Si je te dis Lampe, tu reponds loutre, c'est si logique ! Tu veux faire quoi ? Imposer ton bon sens et ta bien-pensance ? Faire demenager les proprios de SUV ?

n°6483682
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 06-09-2005 à 12:21:35  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

déja répondu des dizaines de fois... en plus d'etre idiots, les possesseurs de 4x4 n'auraient ils pas assez de neurones pour lire ?  
Alors une fois de plus : CX pourrave, entrainement de 4 roues et de la pignonerie qui va avec = surconsommation par rapport a la berline.

Donc tu veux interdire un toyota RAV4 D4D et autoriser une BMW 760IL en ville? :D

n°6483692
Glouba Car​amba
Posté le 06-09-2005 à 12:22:24  profilanswer

power600 a écrit :

(...) Là où se trouve l'aberration c'est de posséder un véhicule inadapté à l'usage avec à l'occassion un moteur inutilement surpuissant, cas du 4X4 en ville (...)

Cas de l'immense majorite des autos, en fait :hello:.

Pour transporter 5 personnes et leurs affaires, nul besoin de 100 chevaux... Mieux, en ville une vingtaine de chevaux suffisent.

Probleme, pour l'instant les autos ne perdent pas leur moulin "inutilement puissant" en arrivant en ville. Probleme, les gens si fortunes soient-ils n'ont que rarement les moyens d'avoir un vehicule pour la route qui leur permet de rejoindre le garage ou les attend leur vehicule "ville"...  

Finalement la plupart doivent se demerder avec une auto qui fait tout, la ville comme le reste. Elle est donc (quelle qu'elle soit) "à l'occassion inutilement puissante (en ville)", et personne ne le leur reproche, hormis quelques ayatollahs pour qui la ville devrait etre interdite aux autos (des gens qui visiblement n'ont jamais eu a trimballer un gamin avec poussette et cosy chez une nounou habitant a plus de 2 km)...

n°6483712
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 06-09-2005 à 12:24:43  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

Pour transporter 5 personnes et leurs affaires, nul besoin de 100 chevaux... Mieux, en ville une vingtaine de chevaux suffisent.

Probleme, pour l'instant les autos ne perdent pas leur moulin "inutilement puissant" en arrivant en ville. Probleme, les gens si fortunes soient-ils n'ont que rarement les moyens d'avoir un vehicule pour la route qui leur permet de rejoindre le garage ou les attend leur vehicule "ville"...  

Finalement la plupart doivent se demerder avec une auto qui fait tout, la ville comme le reste. Elle est donc (quelle qu'elle soit) "à l'occassion inutilement puissante (en ville)", et personne ne le leur reproche, hormis quelques ayatollahs pour qui la ville devrait etre interdite aux autos (des gens qui visiblement n'ont jamais eu a trimballer un gamin avec poussette et cosy chez une nounou habitant a plus de 2 km)...

Et surtout, la plupart des SUV ne sont pas du tout surpuissant, et la surconsommation n'est pas forcément évidente en ville :D . C'est plutôt sur autoroute que ça boit plus :D .

n°6483741
power600
Toujours grognon
Posté le 06-09-2005 à 12:28:42  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

Tant qu'elle n'est que "à l'occassion inutilement puissante" c'est un moindre mal. ceux qui sont visés ici (et par les mouflet dégonfleurs de pneus aussi) c'est ceux qui restent en permanence en ville.  
Y a pas besoin d'un gros tout terrain de 160 ch pour un usage quotidien de genre trimballage de gamin chez la mourrice à 2 km....

[Toine] a écrit :

Et surtout, la plupart des SUV ne sont pas du tout surpuissant, et la surconsommation n'est pas forcément évidente en ville :D . C'est plutôt sur autoroute que ça boit plus :D .

Ben si c'est évident. le plus petit que j'ai trouvé a un diesel de 65 ch et il fait 7l/100 en ville. Une berline classique du genre Clio fera 5.5l/100 avec un 65 ch aussi(consos normalisée dans les deux cas :D).
Et les gros, on n'en parle même pas  [:chacal_one333]

Message édité par power600 le 06-09-2005 à 12:40:22

---------------
n°6483767
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 06-09-2005 à 12:31:10  profilanswer

power600 a écrit :

Tant qu'elle n'est que "à l'occassion inutilement puissante" c'est un moindre mal. ceux qui sont visés ici (et par les mouflet dégonfleurs de pneus aussi) c'est ceux qui restent en permanence en ville.  
Y a pas besoin d'un gros tout terrain de 160 ch pour un usage quotidien de genre trimballage de gamin chez la mourrice à 2 km....

Comment tu fais la différence entre ceux "qui restent en ville" et les autres?

Tu veux donc aussi interdire toutes les berlines de plus de 60 ch en ville?

n°6483826
LooSHA
D'abord !
Posté le 06-09-2005 à 12:38:04  profilanswer

Ouais.

---------------
n°6483865
power600
Toujours grognon
Posté le 06-09-2005 à 12:44:53  profilanswer

[Toine] a écrit :

Comment tu fais la différence entre ceux "qui restent en ville" et les autres?

Tu veux donc aussi interdire toutes les berlines de plus de 60 ch en ville?

c'est pas à moi de la faire la différence, c'est aux proprios d'être raisonnables et de réfléchir un peu quand ils achètent une bagnole.

Tout ce que je vois c'est qu'il y a une proportion non négligeable de 4X4 dans toutes les villes où j'ai pu aller alors que les vente de 4X4 représentent environ 6% du total des ventes. Qu'ils soient tous là par hasard en même temps que moi, j'y crois pas une seconde  :D

Message édité par power600 le 06-09-2005 à 12:45:18

---------------
n°6484240
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 06-09-2005 à 13:44:39  profilanswer

power600 a écrit :

c'est pas à moi de la faire la différence, c'est aux proprios d'être raisonnables et de réfléchir un peu quand ils achètent une bagnole.

Tout ce que je vois c'est qu'il y a une proportion non négligeable de 4X4 dans toutes les villes où j'ai pu aller alors que les vente de 4X4 représentent environ 6% du total des ventes. Qu'ils soient tous là par hasard en même temps que moi, j'y crois pas une seconde  :D

Peut être parce que 6% c'est une proportion non négligeable?

Le syndrôme est classique : on stigmatise une catégorie d'objets ou d'individus, et du coup on en voit beaucoup plus que leur proportion réelle.

n°6484392
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 06-09-2005 à 14:04:17  profilanswer

On sent quand même la jalousie dégouliner de tous les côté au fur et à mesure qu'avance le "débat" .... Ca ne vous est pas venu à l'idée que l'on puissse rouler en BMW-AUDI-MERCEDES-JAGUAR pour d'autres raisons que pour la frime?
Non .

Ben tu as tord.

Il y a peut être aussi des notions de silence de fonctionnement, de confort, de fiabilité, de qualité de finition à prendre en compte aussi, non?  
Bien sur les autres marques ne fournissent que des brouettes en bois [:chacal_one333]

Non, évidemment. Mais ils proposent moins bien, et moins cher, donc on reste dans l'ordre des choses. Qu'ils proposent le mieux pour trop cher, c'est une autre histoire. La qualité de finition des Audi actuelles est trés largement supérieure à celle des marques française. Et après 100000 km, c'est encore plus flagrant. Les moteurs BMW sont plus modernes et plus performants que bcp d'autres : la 530 D de mon père ne consomme qu'environ 1 à 1,5 litre de plus que ma 307, malgré 400 kg de plus, 2 cylindres de plus, 56 chevaux de plus et une boite auto.  TOUS les magazines auto reconnaissent que ces marques font mieux que les autres, à modèle équivalent bien sûr.

Sans compter un facteur très important dans l'achat d'un véhicule : une série 3 BMW se revendra mieux qu'une Laguna par exemple.  
Ca je demande à voir [:yes papa !!!]

Et bien demande à un professionel indépendant de l'automobile, et tu verras. Et compare la décote de l'une et de l'autre.

Et je ne parle même pas d'une série 5 ou A6 ou classe E face à une Vel Satis.  
Tu fais bien de pas en parler vu que la VelSatis est un échec commercial de toute façon.

C'est ce qui arrive quand on fait moins bien pour trop cher. En plus, l'est vilaine! (Bon, ok, c'est très subjectif, mais bcp le pense quand même)

Quant aux SUV, même si je trouve leur principe absurde dans la grande majorité des cas dans nos contrées, il faut reconnaître qu'ils ont une cote trés soutenue sur le marché de l'occasion ...
C'est pas une excuse pour ne rouler qu'en ville avec comme le font la plupart des proprios.

Malheureusement, si. Et tous le monde n'est pas assez riche pour avoir une voiture pour aller en ville, une autre pour faire de la route, une autre pour transporter de gros volume, une autre pour transporter les 5 gamins, etc ...

Dans les cas auxquels je pensais, ce n'était ni des SUV, ni pour des déplacements intra urbain. J'aime bien le "Ca leur apprendra ..." , y a comme un petit bout de jalousie qui dépasse  :)  !

Argument irrecevable, c'est déjà une belle merde généralisée.
Et je vois pas en quoi utiliser son 4X4 d'une manière plus intelligente que neuneuter en ville avec, serait "consommer comme des pauvres" .

Ca peut bien pire concernant la merde généralisée, et je pense qu'on le verra rapidement. Quant aux 4x4, SUV, et grosses voitures pour se déplacer quasi exclusivement en ville, c'est absurde, je n'ai jamais dit le contraire. J'ajoute même qu'en dehors des chemins mal entrenus, le 4x4 et les SUV sont absurdes. La taxe dont ils parlent actuellement est me semble t il une bonne chose, à condition qu'elle favorise l'essor des véhicules moins polluants. Le principe de la Prius me semble être une bonne voie, enfin pour commencer. Une Prius-like avec diesel trés haute pression et FAP me semble être le type de véhicule qui devrait voir le jour rapidement, car conso et rejet de CO2 moindres .

Message édité par andhar le 06-09-2005 à 14:09:30

---------------
n°6484582
Glouba Car​amba
Posté le 06-09-2005 à 14:37:52  profilanswer

[Toine] a écrit :

Peut être parce que 6% c'est une proportion non négligeable?

Le syndrôme est classique : on stigmatise une catégorie d'objets ou d'individus, et du coup on en voit beaucoup plus que leur proportion réelle.

S'ajoute a cela le delit de facies des 4x4, sureleves donc emergeant naturellement du flot pour s'offrir aux regards...
Franchement, les merdeux qui degonflent les pneus se posent pas la question de savoir si telle auto sort ou non de la ville, ils se posent pas la question de savoir a quel niveau reel de pollution l'auto se place par rapport a la sportive de devant ou la limousine de derriere, ils sont persuades que le "catcat" est l'expression du mal automobile, ils ont trouve un bouc emissaire bien pratique, ils epousent une cause a deux balles qui leur permet de se defouler avec bonne conscience, jouer les vengeurs masques en s'offrant une petite adrenaline nocturne, bref, c'est des p'tits cons qui jouent a se faire peur en misant sur la sympathie du public s'ils se font gauler. Rien que la c'est deja consternant, mais ce qui me scie, c'est (comme ca a ete releve ici meme) la relative popularite de leur croisade a la con.

Dans le meme genre, a quand la courageuse brigade d'electrocution des chiens en ville, qui indeniablement deposent plus de crottes sur les trottoirs que toute autre categorie d'animaux domestiques (les pigeons n'en etant pas ;)) ? A quand la milice anti-Hi-Fi, les equipements musicaux etant tenus responsables du vacarmes lors des fetes sauvages ? Etc...

n°6484657
pop_pop
System.NoBeerException
Posté le 06-09-2005 à 14:45:51  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

S'ajoute a cela le delit de facies des 4x4, sureleves donc emergeant naturellement du flot pour s'offrir aux regards...
Franchement, les merdeux qui degonflent les pneus se posent pas la question de savoir si telle auto sort ou non de la ville, ils se posent pas la question de savoir a quel niveau reel de pollution l'auto se place par rapport a la sportive de devant ou la limousine de derriere, ils sont persuades que le "catcat" est l'expression du mal automobile, ils ont trouve un bouc emissaire bien pratique, ils epousent une cause a deux balles qui leur permet de se defouler avec bonne conscience, jouer les vengeurs masques en s'offrant une petite adrenaline nocturne, bref, c'est des p'tits cons qui jouent a se faire peur en misant sur la sympathie du public s'ils se font gauler. Rien que la c'est deja consternant, mais ce qui me scie, c'est (comme ca a ete releve ici meme) la relative popularite de leur croisade a la con.

Dans le meme genre, a quand la courageuse brigade d'electrocution des chiens en ville, qui indeniablement deposent plus de crottes sur les trottoirs que toute autre categorie d'animaux domestiques (les pigeons n'en etant pas ;)) ? A quand la milice anti-Hi-Fi, les equipements musicaux etant tenus responsables du vacarmes lors des fetes sauvages ? Etc...

OUAIIIIS brulons tout les amplis de plus de 2* 5 watts !!!!!! Burnnnn !!! c'est a cause d'eux les vacarnes noctanburnes !!!

:whistle:  c'est du meme acabit que ce qu'on entend sur les SUV

n°6484675
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 06-09-2005 à 14:49:42  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

Remarque, le lançage de caca dans la face de ceux qui ne ramassent pas celui de leur clebs me ferait bien rire! ...  :D

---------------
n°6484768
Totototo
Posté le 06-09-2005 à 14:59:29  profilanswer

andhar a écrit :

Mais quelle débilité ! Qui es-tu pour juger de l'usage que font les autres de LEURS biens ? Pourquoi faudrait-il se plier a TA vision des choses ?

Les objets ont donc d'apres toi un usage et un seul, et en dehors de ca, interdit ! forbiden ! Verboten ! On se croirait revenu a d'autres périodes de notre passé avec ce genre de pensée anti liberté !

n°6484836
Fructidor
Posté le 06-09-2005 à 15:06:31  profilanswer

Totototo a écrit :

Les objets ont donc d'apres toi un usage et un seul, et en dehors de ca, interdit ! forbiden ! Verboten ! On se croirait revenu a d'autres périodes de notre passé avec ce genre de pensée anti liberté !

Hourra on a un gagnant pour le point Godwin !!!

Message édité par Fructidor le 06-09-2005 à 15:10:36
n°6484839
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 06-09-2005 à 15:06:49  profilanswer

Totototo a écrit :

Mais quelle débilité ! Qui es-tu pour juger de l'usage que font les autres de LEURS biens ? Pourquoi faudrait-il se plier a TA vision des choses ?

et voila le point Godwin :sol:

félicitation, tu as réussi a méler nazisme et 4x4 . Bien ouej, j'aurai pas osé.

Ah, cette sacro sainte liberté ... Liberté de faire chier les autres et de les mettre en danger. Mais t'as le droit. Donc tu le fais. Bravo, c'est le 4ieme argument de suvcity :D

le premier étant la sécurité des occupants au détriment des autres en cas de choc, le second la hauteur et la visibilité au détriment des autres. Le troisieme? Le fait d'etre vu facilement et de pouvoir s'imposer a toutes les intersections ou des véhicules de race inférieure  ont priorité :D

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°6484898
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 06-09-2005 à 15:15:05  profilanswer

Totototo a écrit :

Je précise que le texte en gras n'était pas de moi, mais de Power600, comme tout le texte en gras du post que tu as copié partiellement.
Donc, Power600, la réponse à cette attaque, que je n'aurais pas formulée ainsi, t'appartient!  :D

---------------
n°6484903
LooSHA
D'abord !
Posté le 06-09-2005 à 15:16:08  profilanswer

35 pages, enfin, c'est pas trop tôt. Merci toto² :jap:

---------------
n°6485007
LightKyle
Posté le 06-09-2005 à 15:27:17  profilanswer

Perso j'aurais plutot fait un parallèle avec Staline & ses potes rouges sang, les grands défenseurs de la liberté individuelle.  [:cosmoschtroumpf]
Enfin les gouts & les couleurs. :o

Message édité par LightKyle le 06-09-2005 à 15:30:21

---------------
Everyone's dancing furiously! - L'Europe, j'en ai plein les godasses, l'Europe, ça me file la chiasse
n°6485066
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 06-09-2005 à 15:36:08  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

Ah, cette sacro sainte liberté ... Liberté de faire chier les autres et de les mettre en danger. Mais t'as le droit. Donc tu le fais. Bravo, c'est le 4ieme argument de suvcity :D

Commence d'abord par balayer devant ta porte. Ta moto bruyante et polluante fait certainement chier tout un tas de gens. Remise la donc au garage.

n°6485144
power600
Toujours grognon
Posté le 06-09-2005 à 15:48:32  profilanswer

Totototo a écrit :

Et ma liberté de critiquer les pollueurs égoïstes?
On se croirait revenu à d'autres périodes de notre passé avec ce genre de pensée anti liberté! Soumets toi à la dictature de ceux qui veulent rouler sur tes pieds en 4X4 sinon direction la Kommandantür!  :kaola:  

Ben ouais, j'peux jouer à ça aussi  :sarcastic:

---------------
n°6485163
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 06-09-2005 à 15:51:18  profilanswer

power600 a écrit :

Et ma liberté de critiquer les pollueurs égoïstes?
On se croirait revenu à d'autres périodes de notre passé avec ce genre de pensée anti liberté! Soumets toi à la dictature de ceux qui veulent rouler sur tes pieds en 4X4 sinon direction la Kommandantür!  :kaola:  

Ben ouais, j'peux jouer à ça aussi  :sarcastic:

Mais les pollueurs paient pour ça je te ferais remarquer. Que ce soit par la TIPP, la TVA sur le carburant, ou bien la carte grise.

Ils sont bel et bien pénalisés!

Message édité par [Toine] le 06-09-2005 à 15:51:49
n°6485176
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 06-09-2005 à 15:54:04  profilanswer

[Toine] a écrit :

Commence d'abord par balayer devant ta porte. Ta moto bruyante et polluante fait certainement chier tout un tas de gens. Remise la donc au garage.

j'aurai pas besoin d'avoir une moto bruyante si des abrutis regardaient dans leurs rétros et mettaient leur clignotant avant de tourner :p

d'autre part, il y a une différence entre "faire chier" et "mettre en danger".

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°6485186
power600
Toujours grognon
Posté le 06-09-2005 à 15:55:05  profilanswer

[Toine] a écrit :

Mais les pollueurs paient pour ça je te ferais remarquer. Que ce soit par la TIPP, ou bien la carte grise.

Donc j'ai le droit de venir t'empester et te tuer à petit feu avec un gros moteur de 4 litres. :)
Discute pas, j'ai payé pour avoir le droit et meurs sans faire de bruit, merci.
Hein, je prends deux places de parking à moi tout seul? T'occupe, j'ai le droit vu que j'ai payé :)

---------------
n°6485213
pop_pop
System.NoBeerException
Posté le 06-09-2005 à 15:58:14  profilanswer

power600 a écrit :

Donc j'ai le droit de venir t'empester et te tuer à petit feu avec un gros moteur de 4 litres. :)
Discute pas, j'ai payé pour avoir le droit et meurs sans faire de bruit, merci.
Hein, je prends deux places de parking à moi tout seul? T'occupe, j'ai le droit vu que j'ai payé :)

au passage le standard des places de parking en france est honteusement petit. la moindre berline milieu de gamme y est à l'etroit et se faire eclater une portiere est un risque permanent  :pfff:

n°6485242
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 06-09-2005 à 16:02:49  profilanswer

power600 a écrit :

Tu me fais marrer toi. Tu pollues 10 fois plus avec ta vieille 205 non catalysée qu'un gars avec une BM de 4Litres flambant neuve, alors arrête de raconter n'importe quoi :D .

n°6485244
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 06-09-2005 à 16:03:28  profilanswer

Et pour les places de parking, t'as qu'à habiter à un endroit où elles sont de largeur normales.

n°6485263
pop_pop
System.NoBeerException
Posté le 06-09-2005 à 16:07:02  profilanswer

[Toine] a écrit :

Et pour les places de parking, t'as qu'à habiter à un endroit où elles sont de largeur normales.

:heink:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  ..  184  185  186  187  188  189

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Que pensez-vous du permis moto à 21 ans et voiture à 18...?Que fait-vous quand vous êtes entre gars ?
Carte Orange ou Imagin'R : Que choisir ?Privatisation des autoroutes, qu'en pensez-vous ?
Que pensez vous des scooters électriques pour un usage urbain?Que pensez vous de cette fille !
asexualité, qu'en pensez-vous ?Tout sur le tennis amateur! Que vous soyez N.C ou -30 venez ici !
Que pensez vous de Conan O'Brien ?Que pensez-vous des Bogdanoff?
Plus de sujets relatifs à : Que pensez-vous des "degonfles" anti 4x4 ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)