Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5943 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  184  185  186  187  188  189
Auteur Sujet :

Que pensez-vous des "degonfles" anti 4x4 ?

n°6481521
c2c
Posté le 06-09-2005 à 00:35:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

altocumulus a écrit :

Heu, pop-pop je vois pas ce que vient faire cette histoire de zyeux parisiens lorsque l'on est témoin d'un enfonçage sauvage de capot par une roue de secours de 4/4 ?  
C'est un fait suffisamment objectif non ?

en garant ma moto hier j'ai cassé un retro, faut il interdir les motos en ville ?

Message édité par c2c le 06-09-2005 à 00:36:02
mood
Publicité
Posté le 06-09-2005 à 00:35:40  profilanswer

n°6481525
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2005 à 00:36:15  answer

c2c a écrit :

franchement non, en degonflant un de mes pneus je peu tres bien perdre la vie, c'est donc qu'il en veut a ma vie, cf plainte... avec un peu de chance il servira d'exemple.

si le prolo est jaloux, dommage pour lui, mais c'est pas sur moi qu'il se fera les dents...

Oui et non.

Tu es sencé vérifier le bon état de ta voiture avant de prendre la route. [:dawa]

n°6481552
c2c
Posté le 06-09-2005 à 00:38:50  profilanswer

si tu me degonfle le pneus arriere droit ya de forte chance que je ne le sente qu'avec un peu de vitesse...

n°6481561
canaille
beyond the limits
Posté le 06-09-2005 à 00:39:56  profilanswer

altocumulus a écrit :

1) On n'est pas en Suisse  :D  
2) Y a pas écrit 'balance'   :non:

ouais alors là, le gros con anti civique en 4x4, il se serai choppé une plainte en bonne et due forme si la "victime" avait eut un moyen de le retrouver.

Ca lui donne le droit de se barrer ? serieusement faudrai arreter quoi !

Si je te rayes tes portes mais que tu me vois pas tu vas dire quoi ?

---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°6481566
canaille
beyond the limits
Posté le 06-09-2005 à 00:40:38  profilanswer

altocumulus a écrit :

En fait j'étais tellement scotché que j'ai pas eu le réflexe de noter le N°...
dans ce cas j'aurais naturellement laissé un mot au propriétaire de la caisse abîmée.
Désolé.

ca aurait été mon premier reflexe, penses y ;)

---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°6481569
Tolor
Mais heu...
Posté le 06-09-2005 à 00:40:59  profilanswer

pop_pop a écrit :

le probleme sur ce forum c'est que la pluspart vous voyez les choses avec des yeux de parisiens ( ou region parisienne )

mais pour etre souvent a paris et habiter la province, c'est le jour et la nuit ... donc forcement on divergent sur certains sujets en particulier tout ce qui touche a l'automobile.

c'est un fait, on ne peut pas voir les choses pareils au vu du traffic parisien

Moi je vois ça avec mes yeux de rhonois [:kapukapu]

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°6481574
power600
Toujours grognon
Posté le 06-09-2005 à 00:41:27  profilanswer

Bah s'il surprend ces machins en train de dégonfler ses pneus ils le mettront dans son coffre et il y passera 2/3 jours  [:rhetorie du chaos]

c2c a écrit :

si tu me degonfle le pneus arriere droit ya de forte chance que je ne le sente qu'avec un peu de vitesse...

Tu roulerais avec un pneu à plat sans t'en rendre compte?

Message édité par power600 le 06-09-2005 à 00:42:40

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°6481575
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2005 à 00:41:40  answer

c2c a écrit :

Faut vérifier avant.

n°6481584
Tolor
Mais heu...
Posté le 06-09-2005 à 00:43:02  profilanswer

c2c a écrit :

moi ce qui me fait marrer c'est que l'on retrouve souvent dans les SUV les moteurs des berlines de la marque et regulierement le SUV n'est pas plus lourd que la berline ... donc conso equivalente ..
exemple: un bon nombre de ML ...

Mais lis les dernières pages avant de dire nawak, j'ai posté des chiffres de la ML, la classe G et la classe S, à part pour la limousine S600 (qui est un gros monstre) à chaque fois, le 4x4 était plus lourd (égalité pour la limousine avec le ML, mais loin derrière le G

EDIT :

Classe M : 2100
Classe G : 2300
Classe S : 1800  

2100kg pour la Mercedes Benz S600 Limousine qui est un monstre, donc même pas supérieur au 4x4 merco
La S600 brabus 6.3 BITURBO pèse a peine plus qu'une Porsche 911 Turbo
La S600 classique : 2035 kg, donc toujours moins que les deux 4x4 merco

Message édité par Tolor le 06-09-2005 à 00:44:25

---------------
n°6481585
altocumulu​s
Posté le 06-09-2005 à 00:43:03  profilanswer

c2c a écrit :

en garant ma moto hier j'ai cassé un retro, faut il interdir les motos en ville ?

Raisonnement un peu simpliste mon cher.  
Evidemment que non.  
Les motos n'accumulent pas les autres tares propres aux 4/4 listées dans des posts précédents.

mood
Publicité
Posté le 06-09-2005 à 00:43:03  profilanswer

n°6481597
altocumulu​s
Posté le 06-09-2005 à 00:44:58  profilanswer

canaille a écrit :

ca aurait été mon premier reflexe, penses y ;)

Oui maître  :jap:  

Mais il faut dire aussi que j'avais un peu la tête dans le Q ce matin là.

n°6481618
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2005 à 00:49:47  answer

Glouba Caramba a écrit :

Taux moyens pour les vehicules neufs immatricules en 2003 : 163 mg en essence (6.8 L/100), 151 en Diesel (5.7 L/100), soit 155 sur l'ensemble (6.07 L/100). Source ADEME.

Le taux d'emissions de CO2 reflete assez sensiblement la consommation. Les vehicules anciens consomment plus, une simple regle de 3 devrait te permettre de deduire les taux d'emissions en fonction des chiffres de conso normalises. Probleme, ces chiffres sont calcules sur un parcours-type qui ne correspond pas a un usage particulierement urbain.

Il semble donc probable qu'un grand nombre de 4*4 modernes ou assimilés rejettent mois de CO2 que nombre de véhicules de plus de 10 ans encore en circulation, c'est là où je voulais en venir.  ;)  

Après, il y a d'autres incovénients immédiats, comme le partage de la ville:
Deux 4*4 longs garés prennent la place de 3 citadines, rapporté au nombre de véhicules, c'est un réel problème pour le parking et donc l'engorgement. Mais les 4*4 ne sont pas les seuls véhicules longs...

Pour ce qui est de la pollution de Co2, je pense que c'est au fond un faux problème. Le seul avantage de ce débat, c'est peut être celui d'éveiller ou d'initier des populations à l'écologie pour une prise de conscience de la fragilité de notre planète. Mais très franchement, la voiture à pétrole en a pour 40/70 ans grand max (je compte large car je suis certain que d'autres gisements vont être découverts), à l'échelle de la vie de la planète, c'est proprement ridicule... Le développement exponentiel du nombre de véhicules sur la planète est un problème beaucoup plus épineux à mon sens, pour "l'accoutumance" à la quelle ces nouveaux pays ne pourront pas, dans un premier temps suppléer, par la vulgarisation de technologies plus récentes, qui seront trop onéreuses, ce qui risque de créer sur de périodes assez brèves, de réels soucis d'organisation sociétale...  

Bref, à mon sens, le débat des 4*4 est un faux problème. C'est juste un moyen pour certains de se libérer d'une certaine accumulation de griefs contre une certaine classe aisée, sans avoir à l'avouer totalement. Le soucis, c'est qu'une fois de plus la voiture est apréhendée comme un des signes principaux de réussite et de richesse, or c'est là où les plus énervés de ce topic se trompent: je connais des gens immensément riches, possédant des villas valant le prix de 20 4*4, et pourtant ils roulent en voiture anodine.

Message édité par Profil supprimé le 06-09-2005 à 00:52:53
n°6481621
canaille
beyond the limits
Posté le 06-09-2005 à 00:50:15  profilanswer

altocumulus a écrit :

Oui maître  :jap:  

Mais il faut dire aussi que j'avais un peu la tête dans le Q ce matin là.

806 neuf, en moins de 2 mois on nous avait fait les 2 portes latérales (traces de pare choc) donc je suis vigileant maintenant  ;)

---------------
n°6481631
c2c
Posté le 06-09-2005 à 00:51:29  profilanswer

power600 a écrit :

Bah s'il surprend ces machins en train de dégonfler ses pneus ils le mettront dans son coffre et il y passera 2/3 jours  [:rhetorie du chaos]

Tu roulerais avec un pneu à plat sans t'en rendre compte?

ca peu m'arriver oui et si c'est un pneus arriere ouais je pense pas m'en rendre compte tout de suite.

tu fait le tour des 4 roues a chaques fois que tu sors du resto ?

Tolor a écrit :

Mais lis les dernières pages avant de dire nawak, j'ai posté des chiffres de la ML, la classe G et la classe S, à part pour la limousine S600 (qui est un gros monstre) à chaque fois,
..

ok sorry  

altocumulus a écrit :

Raisonnement un peu simpliste mon cher.  
Evidemment que non.  
Les motos n'accumulent pas les autres tares propres aux 4/4 listées dans des posts précédents.

ba les moto consomment enorment pour certaine, fond des accros au carrosserie quand elles se garent trop pres et fond plus de bruit qu'un SUV, alors on interdit ???  

franchement il faut arreter le delire, j'ai enormement de 4x4 dans mon entourage car la plupart de mes amis montent ou on monté a cheval, et tracte de temps en temps avec leur auto... mais cela reste 2% de l'usage de leur auto... faut t'il qu'ils aient 2 voitures ... ??? faut il mette en prison les jacky qui vire le kataliseur de leurs auto pour gagner (ou perdre...) quelques chevaux inutile sur nos futurs autoroute a 115km/h ?  

n°6481646
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2005 à 00:53:09  answer

c2c a écrit :

tu fait le tour des 4 roues a chaques fois que tu sors du resto ?

?

A ma moto oui. :jap:  

Pneus + niveau liquide de freins.

n°6481657
Tolor
Mais heu...
Posté le 06-09-2005 à 00:54:22  profilanswer

T'as encore les petites roulettes de coté sur ta moto [:wam]

---------------
n°6481664
altocumulu​s
Posté le 06-09-2005 à 00:55:16  profilanswer

Bon faut dire qu'en moto si t'as un pépin à ce niveau là ça devient vite chaud alors qu'en X5 tu peux emplafonner une Clio sans même t'en rendre compte...

Ok je sors  :kaola:

n°6481666
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2005 à 00:55:18  answer

Tolor a écrit :

T'as encore les petites roulettes de coté sur ta moto [:wam]

:lol:  [:rofl]

n°6481677
c2c
Posté le 06-09-2005 à 00:56:53  profilanswer

et pour etre clair je pense qu'un 205 de 200MKm pollue plus qu'un SUV neuf

Message édité par c2c le 06-09-2005 à 00:59:12
n°6481681
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2005 à 00:57:44  answer

c2c a écrit :

et pour etre clair je pense qu'un 205 de 200MKm pollue plus qu'un SUV neuf

C'est quoi le rapport?  [:columbo2]  

n°6481682
LooSHA
D'abord !
Posté le 06-09-2005 à 00:58:12  profilanswer

_gilou_ a écrit :

faudrait etendre cette action a toutes les voitures qui polluent.

en gros toutes les voitures :o

+3,1416

pop_pop a écrit :

heu au passage, un argument que je trouve fort interressant dont viens de me faire part ma compagne ( comme quoi les femmes sont devenus des consommatrices d'auto a part entiere ) :

Dingue, les femelles se mettent à réfléchir. Gaffe, vont bientôt réclamer l'égalité :o

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°6481688
c2c
Posté le 06-09-2005 à 00:58:42  profilanswer

sur la moto c'est different tu VOIS les 2 roues quand tu montes dessus, la voiture non ... sinon je suis aussi motard et je ne fait pas mes niveaux a chaque fois que je monte dessus ... "excuse moi cherie, commande toi un café je vais faire les niveaux d'huile avant de repartir.."

n°6481693
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2005 à 00:59:50  answer

c2c a écrit :

sur la moto c'est different tu VOIS les 2 roues quand tu montes dessus, la voiture non ... sinon je suis aussi motard et je ne fait pas mes niveaux a chaque fois que je monte dessus ... "excuse moi cherie, commande toi un café je vais faire les niveaux d'huile avant de repartir.."

Ca prends exactement 10s montre en main.

n°6481699
c2c
Posté le 06-09-2005 à 01:00:39  profilanswer

c'est qu'avant que les "ecolo centriste de gauche" nous fassent des remarques sur les 4x4 et les sportive il ferait mieux de recycler leurs panda 4x4 et leurs R21 chaudiere...

n°6481712
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2005 à 01:01:48  answer

c2c a écrit :

c'est qu'avant que les "ecolo centriste de gauche" nous fassent des remarques sur les 4x4 et les sportive il ferait mieux de recycler leurs panda 4x4 et leurs R21 chaudiere...

S'il pouvaient ils le feraient.

Tout le monde ne touche pas 2500 euros/mois.

n°6481723
c2c
Posté le 06-09-2005 à 01:02:57  profilanswer

alors dans ce cas il faut arreter d'etre jaloux des autres et remarquer que si le soucis c'est la pollution il faut balayer devant sa porte avant celle des autres.

Message édité par c2c le 06-09-2005 à 01:04:25
n°6481724
LooSHA
D'abord !
Posté le 06-09-2005 à 01:03:00  profilanswer

c2c a écrit :

franchement non, en degonflant un de mes pneus je peu tres bien perdre la vie, c'est donc qu'il en veut a ma vie, cf plainte... avec un peu de chance il servira d'exemple.

si le prolo est jaloux, dommage pour lui, mais c'est pas sur moi qu'il se fera les dents...

Si vraiment ces gens là voulaient buter du caisseux en 4x4, ils y mettraient les moyens. D'ailleurs, ça peut être une bonne idée faut proposer ça à Endemol.

20 piétons, 2 avec grenades, 1 avec bazooka, contre un 4x4 blindé avec peu d'essence et
Sur un terrain clôturé couvert de galets, avec quelques obstacles pour faire zouli et protéger les bipèdes.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°6481740
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2005 à 01:04:34  answer

alors dans ce cas vous avez rien a nous dire, vous qui polluez plus que nous.

J'ai dit que je roulais en 205?

n°6481743
c2c
Posté le 06-09-2005 à 01:05:10  profilanswer

j'ai édité pour éviter cette globalisation de ta personne.

n°6481744
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2005 à 01:05:14  answer

c2c a écrit :

alors dans ce cas il faut arreter d'etre jaloux des autres et remarquer que si le soucis c'est la pollution il faut balayer devant sa porte avant celle des autres.

Bouh je suis jaloux du mechant SUV. [:rofl]

n°6481765
pop_pop
System.NoBeerException
Posté le 06-09-2005 à 01:09:24  profilanswer

altocumulus a écrit :

Désolé, je passe pas mal de temps dans d'autres villes (Lyon, Bordeaux, Toulouse, Lille etc.) et je vois les choses de la même façon. Cela n'a rien à voir avec ce que tu appelles mes "yeux de parisien".

ouais mais ce sont des grandes villes là que tu cite ...  

on peut comprendre que les vehicules de gros gabarit soit genant dans les hypercentre de grosses villes mais dans des petites villes de province c'est incomparable.

n°6481781
LooSHA
D'abord !
Posté le 06-09-2005 à 01:11:05  profilanswer

c2c a écrit :

C'est vrai quoi, à quoi bon niquer un 4x4 avec deux voitures à essence ?

Citation :

Le réchauffement climatique menace de propager la famine

lundi 05 septembre 2005 (Reuters - 23:40)
par Patricia Reaney

DUBLIN - Environ 50 millions de personnes supplémentaires, principalement en Afrique, seront exposées à la famine en 2050 en raison du réchauffement climatique, selon des scientifiques.

Environ 500 millions de personnes souffrent déjà de la faim dans le monde, mais le problème risque de s'aggraver avec l'augmentation des émissions de gaz à effet de serre.

"Nous pensons que les changements climatiques vont aggraver les problèmes actuels des millions de personnes menacées par la faim, probablement à hauteur de 50 millions", a déclaré le professeur Martin Parry, du Bureau britannique de météorologie.

"La grande majorité, environ les trois quarts de ce chiffre, se trouveront en Afrique", a-t-il poursuivi.

Pour éviter un tel risque, il faudrait réduire les émissions de gaz à effet de serre d'au moins 20 fois plus que ce qui est prévu par le protocole de Kyoto, a déclaré Parry lors de la conférence scientifique de la British Association.

Le protocole de Kyoto prévoit, d'ici 2008-2012, une réduction de 5,2% des gaz à effets de serre par rapport au niveau de 1990. Les Etats-Unis, plus importants pollueurs au monde, ont refusé d'adhérer à ce traité, craignant qu'il n'affecte leur économie.

http://www.liberation.com/page.php?Article=321483

C'était la série "mais bande de cons d'africains, commencez par foutre vos vieux taxis pigeot à la casse, ils polluent 20 fois plus que mon tracteur Vuitton dernier cri".
Au total, mais qu'est-ce qu'il en à foutre le conducteur de voiture, 4x4 ou pas. Il est dans la droite ligne de Bush, qu'il déteste sans doute ou dit avoir sa politique et tout ce qu'il représente en horreur :  « American way of life is non-negotiable ». Et au final ce n'est pas lui qui en soufrira :sweat:

Message édité par LooSHA le 06-09-2005 à 01:11:44

---------------
n°6481814
c2c
Posté le 06-09-2005 à 01:16:28  profilanswer

j'ai du mal a me dire qu'un groupe d'extremiste (aspect politique mis de coté) arrive a faire empecher d'autre gens d'acheter tel ou tel type de voiture car ca polluent moins que leurs R5...

sinon a titre indicatif, ma soeur a un sharan vitre arriere teinté d'origine, visibilité 0 a travers la voiture, nous allons faire interdire vw en france ?

n°6481829
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2005 à 01:18:24  answer

c2c a écrit :

j'ai du mal a me dire qu'un groupe d'extremiste (aspect politique mis de coté) arrive a faire empecher d'autre gens d'acheter tel ou tel type de voiture car ca polluent moins que leurs R5...

sinon a titre indicatif, ma soeur a un sharan vitre arriere teinté d'origine, visibilité 0 a travers la voiture, nous allons faire interdire vw en france ?

VW ne fait que ses sharan? [:columbo2]

n°6481874
LooSHA
D'abord !
Posté le 06-09-2005 à 01:23:53  profilanswer

c2c a écrit :

Et encore, estimons nous heureux. Heureux que la crise du pétrole survienne bien avant des effets plus dramatiques du réchauffement. Sinon on en serait venu à brûler les bagnoles, 4x4 ou pas.

Je ne sais pas si vous connaissez ELF, mais il y a sur ce sujet une belle brochette d'aveugles susceptibles de faire grossir leurs rangs. Eux ils les crament les tutures. Maintenant.

http://en.wikipedia.org/wiki/Earth_Liberation_Front

---------------
n°6481876
c2c
Posté le 06-09-2005 à 01:24:21  profilanswer

tout les 4x4 polluent plus que les super 5 ?  (a ce jeu je suis le roi)

n°6481882
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2005 à 01:25:23  answer

c2c a écrit :

Les super 5 sont encore en ventent?  [:columbo2]

n°6481886
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2005 à 01:26:15  answer

LooSHA a écrit :

Et encore, estimons nous heureux. Heureux que la crise du pétrole survienne bien avant des effets plus dramatiques du réchauffement. Sinon on en serait venu à brûler les bagnoles, 4x4 ou pas.

Je ne sais pas si vous connaissez ELF, mais il y a sur ce sujet une belle brochette d'aveugles susceptibles de faire grossir leurs rangs. Eux ils les crament les tutures. Maintenant.

http://en.wikipedia.org/wiki/Earth_Liberation_Front

C'est stupide.

n°6481918
c2c
Posté le 06-09-2005 à 01:32:07  profilanswer

au moin ca évite a leur proprietaire de prendre la route en danger avec un pneu degonflé ...

en plus ca fait 10 minutes que j'y reflechi mais ya des chances que si on me degonfle un pneu je ne le vois pas car c'est des je sais plus quoi qui roulent a plat de chez goodyear ... donc ce n'est meme pas flagrant quand tu passes a coté..

n°6481919
LooSHA
D'abord !
Posté le 06-09-2005 à 01:32:16  profilanswer

Peut-être. Mais à la place des automobilistes, je me soucierais bien plus de ce genre de mouvement et de ce que ça recouvre, que de ceux qui font cramer les voitures le 14 juillet ou le premier de l'An.

---------------
n°6481932
power600
Toujours grognon
Posté le 06-09-2005 à 01:34:46  profilanswer

c2c a écrit :

T'as déjà vu une super 5 de 1.5 à 2 tonnes ou plus et 100 à 185 ch?

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  184  185  186  187  188  189

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Que pensez-vous du permis moto à 21 ans et voiture à 18...?Que fait-vous quand vous êtes entre gars ?
Carte Orange ou Imagin'R : Que choisir ?Privatisation des autoroutes, qu'en pensez-vous ?
Que pensez vous des scooters électriques pour un usage urbain?Que pensez vous de cette fille !
asexualité, qu'en pensez-vous ?Tout sur le tennis amateur! Que vous soyez N.C ou -30 venez ici !
Que pensez vous de Conan O'Brien ?Que pensez-vous des Bogdanoff?
Plus de sujets relatifs à : Que pensez-vous des "degonfles" anti 4x4 ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)