Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3765 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  184  185  186  187  188  189
Auteur Sujet :

Que pensez-vous des "degonfles" anti 4x4 ?

n°6468116
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-09-2005 à 13:48:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

hourman a écrit :

1/encombrement, létalité, pollution rapportés au nombre de passagers. :jap:  
2/ pas la peine de faire des victimes collatérales, les 4x4 sont que des problèmes, jamais des avantages en ville, déjà.
3/ et 4/ sans commentaire.

C'est pas dangereux un créneau avec un rayon de braquage minable et une rétrovision à chier ? C'est pourtant le lot de pas mal de sportives très chères...

mood
Publicité
Posté le 04-09-2005 à 13:48:34  profilanswer

n°6468132
Xiao_Bin
exilé en Malaisie ^^
Posté le 04-09-2005 à 13:51:42  profilanswer

radioactif a écrit :

En bécane je peux concevoir (quoique si vous rouliez à 130 comme tout le monde, mais là n'est pas le débat, je serais flic j'éteindrais mon radar au passage de motos ;)), mais en voiture, jesuis désolé mais je ne vois absolument pas en quoi un 4*4 gêne la visibilité. Une Fiesta c'est pas bien haut pourtant...

+1, je n'ai jamais eprouvé la moins difficulté au niveau visibilité sur la route a cause d'un SUV ou autre 4x4, pourtant ici en Malaisie (du moins dans la capitale) ca pullule.
un peut tout les arguments qui tombent, surtout quand des gens qui n'ont meme pas de voiture viennent raconter que ca gene la visibilité :lol:

n°6468133
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-09-2005 à 13:51:45  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

baisse générale de la conso... sauf que le réveil de la chine n'était "pas prévu" (haha) . AMHA y'en a pas pour 50 ans du pétrole, et je me dis qu'on est pas dans la merde. Les plastiques c'est  a base de pétrole, n'oubliez pas.

On table sur beaucoup plus que ça. Seulement les prix vont augmenter. Des réserves on en a, c'est pas le problème, mais certaines coûtent beaucoup plus à extraire. L'Alaska par exemple, il y en a pas mal du pétrole, mais il demande pas mal de raffinage et la structure plus rocailleuse et dure fait que, bah ça coûte plus cher.

En Sibérie, il y a du pétrole, mais la Russie ne lançant pas de sondages du sol, on ne sait pas combien. Si ça se trouve c'est le jackpot, mais pareil, dû à la nature du sol, le coût d'extraction sera elevé, donc rentable que dans unc ontexte de rareté accrue.

Et plus on progressera, plus on aura de réserves off-shore, là aussi, on ne sait pas évaluer...

n°6468142
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 04-09-2005 à 13:53:53  profilanswer

radioactif a écrit :

En bécane je peux concevoir (quoique si vous rouliez à 130 comme tout le monde, mais là n'est pas le débat, je serais flic j'éteindrais mon radar au passage de motos ;)), mais en voiture, jesuis désolé mais je ne vois absolument pas en quoi un 4*4 gêne la visibilité. Une Fiesta c'est pas bien haut pourtant...

gras > c'est une idée recu, colportée par le gouvernement qui cherche a tout prix des boucs émissaires. Taper sur les minorités et les rendre responsables de tous les maux, ce sont les méthodes du FN. Si tu as un peu de temps, regarde la campagne de prévention routiere belge. En France c'est motard = criminel fou dangeureux assoiffé de sang. Si TF1 mettait aux infos un message a chaque fois qu'un automobiliste se fait flasher a 200 comme ils le font pour les motos, il ne resterai plus beaucoup de temps pour les "infos" .

il y a des abrutis en moto, et il y en a le meme %age en voiture. Mais les abrutis en moto sortent souvent l'été, sur de grosses sportives, en short tong tshirt. C'est un peu un stéréotype, mais il est malheureusement vérifié . Si ca peut te rassurer, la communauté motarde les execre aussi. Mais penser que tous les motards sont comme ca, ca serait comme penser que tous les automobilistes roulent en voiture tunée, rabaissée, et font des runs dans les quartiers industriels toutes les nuit.

Le probleme étant qu'on voit toujours ce qui nous choque, et on ne retient pas le reste...

Une fiesta c'est pas haut, mais on peut voir a travers le pare brise et la lunette arriere, ou en se décalant un peu sans empieter sur la chaussée d'en face. Ce qui n'est pas le cas avec un SUV.

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°6468155
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 04-09-2005 à 13:56:14  profilanswer

Xiao_Bin a écrit :

+1, je n'ai jamais eprouvé la moins difficulté au niveau visibilité sur la route a cause d'un SUV ou autre 4x4, pourtant ici en Malaisie (du moins dans la capitale) ca pullule.
un peut tout les arguments qui tombent, surtout quand des gens qui n'ont meme pas de voiture viennent raconter que ca gene la visibilité :lol:

Utilise ta tete. A défaut la fonction recherche du forum.

Sacha Guitry disait "un piéton est un automobiliste qui a réussi a garer sa voiture".

La tres grande majorité des motards ont aussi une voiture ...

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°6468167
Xiao_Bin
exilé en Malaisie ^^
Posté le 04-09-2005 à 13:57:25  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

gras > c'est une idée recu, colportée par le gouvernement qui cherche a tout prix des boucs émissaires. Taper sur les minorités et les rendre responsables de tous les maux, ce sont les méthodes du FN.  

.

ah ben tiens donc :lol:
ca serait pas ce que font certaines personnes envers les SUV sur ce topic :D

n°6468170
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-09-2005 à 13:58:32  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

gras > c'est une idée recu, colportée par le gouvernement qui cherche a tout prix des boucs émissaires. Taper sur les minorités et les rendre responsables de tous les maux, ce sont les méthodes du FN. Si tu as un peu de temps, regarde la campagne de prévention routiere belge. En France c'est motard = criminel fou dangeureux assoiffé de sang. Si TF1 mettait aux infos un message a chaque fois qu'un automobiliste se fait flasher a 200 comme ils le font pour les motos, il ne resterai plus beaucoup de temps pour les "infos" .

il y a des abrutis en moto, et il y en a le meme %age en voiture. Mais les abrutis en moto sortent souvent l'été, sur de grosses sportives, en short tong tshirt. C'est un peu un stéréotype, mais il est malheureusement vérifié . Si ca peut te rassurer, la communauté motarde les execre aussi. Mais penser que tous les motards sont comme ca, ca serait comme penser que tous les automobilistes roulent en voiture tunée, rabaissée, et font des runs dans les quartiers industriels toutes les nuit.

Le probleme étant qu'on voit toujours ce qui nous choque, et on ne retient pas le reste...

Une fiesta c'est pas haut, mais on peut voir a travers le pare brise et la lunette arriere, ou en se décalant un peu sans empieter sur la chaussée d'en face. Ce qui n'est pas le cas avec un SUV.

Ne t'enflamme pas ^^ Je connais assez de motards pour tout ça. Les mecs R1+Tshirts, je sais bien que c'est la lie des motards ! Sur le fond, je m'en fous pas mal que les motards passent hors des limites de vitesse, sur la forme le code est pour tout le monde, mais je taquine sur la forme ;)
Une fiesta c'est pas haut, je dois même avoir la ision un peu plus basse que toi, mais les SUV ne m'ont jamais gêné.

n°6468174
Xiao_Bin
exilé en Malaisie ^^
Posté le 04-09-2005 à 13:59:24  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

Utilise ta tete. A défaut la fonction recherche du forum.

Sacha Guitry disait "un piéton est un automobiliste qui a réussi a garer sa voiture".

La tres grande majorité des motards ont aussi une voiture ...

je ne parlait pas de motard mais de gars en velo ou a pieds :lol:
utilise ta tete :o

n°6468185
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 04-09-2005 à 14:00:42  profilanswer

c'est donc une idée recue de dire qu'un SUV qui explose une 205 en ayant juste une aile pliée n'est pas dangereux ? c'est une idée recue de dire que les pare chocs des SUV sont au niveau de la tete et des organes vitaux, la ou ceux d'une voiture plus conventionnelle est au niveau des jambes ? C'est une idée recue de dire qu'on s'encastre largement plus facilement sous un SUV que sous une voiture plus conventionnelle ?
C'est une idée recue de dire qu'ils sont encombrants autant au niveau de la vue que de la place sur la chaussée (merci d'éviter l'exemple du rav4) ?
C'est une idée recue de dire qu'ils sont lourds ?

---------------
n°6468193
zurman
Parti définitivement
Posté le 04-09-2005 à 14:01:36  profilanswer

+1 ! Tout comme les moards !  [:negueu]

mood
Publicité
Posté le 04-09-2005 à 14:01:36  profilanswer

n°6468206
Bollareck
Posté le 04-09-2005 à 14:03:17  profilanswer

Tolor a écrit :

1/C'est plus dangereux du fait de la garde au sol et du pare choc surélevé par rapport aux autres voitures, ça cache totalement la vue et empèche l'anticipation.
Pour els bus et les camions, eux, sont utiles et tu peux pas faire des TEC et des PL  de la hauteur d'une berline classique.

2/Les berlines ne genent personne, les voitures de sport, les 4x4, oui

3/J'ai (ou plutot, j'aurai bientot) les moyens. Et je suis anti 4x4.

4/Je suis pas envieu et aigri, j'adore les voitures en général et les voir/conduire est une plaisir.

1/ Un 4x4 est surélevé au sol de 20cm par rapport a une voiture classique : si tu passes sous un 4x4 tu as une chance de t'en sortir, sous une voiture non. De plus en hauteur tu as une visibilité bien meilleure et ta vue porte au dessus du flot de petites voitures devant toi.  
Et je suis désolé mais je ne vois aucune différence entre un véhicule d'utilité publique (bus) et un véhicule privé (camionnette ou 4x4) : tout le monde paye des impots pour les véhicules d'utilité publique, qu'ils existent est donc la moindre des choses. Encore un petit effort sur les horaires et le réseau couvert ( chez moi a toulouse) et ca sera parfait...  

2/ si un 4x4 ou une voiture de sport te géne c'est ton probléme , pas celui du propriétaire. Deuxieme édition...  

3/ On verra si tu ne seras pas plus réservé quand tu auras vraiment les moyens, un "tiens" vaut mieux que deux "tu l'auras".  

4/ Moi je n'aime pas les voitures en général mais les 4x4 ne me génent pas le moins du monde, leurs propriétaires paient des assurances trés chéres et 20l d'essence au 100 ce qui représente beaucoup de taxes pour l'état et donc les hopitaux,les transports en commun, et la recherche scientifique, qui est la seule chose vraiment efficace pour venir a bout de la pollution et sauvegarder la planéte. Personne n'est lésé en fin de compte.  

n°6468216
Xiao_Bin
exilé en Malaisie ^^
Posté le 04-09-2005 à 14:04:53  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

c'est aussi n'importe quoi ca... si t'as pas de visibilité t'es pas censé depasser, du moins si t'as eu ton code de la route.
on arrive tres bien a depasser des camions (qui bouchent bien plus la vue qu'un SUV) alors pourquoi pas un 4x4? c'est de la bonne grosse mauvais foi.

si t'etait pas collé 1m derriere le SUV tu verrait tres bien si qqch arrive en face.

n°6468218
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-09-2005 à 14:05:12  profilanswer

gurumeditation>Non, c'est vrai. Mais si les conducteurs n'étaient pas des con-ducteurs© ces accidents ne se produiraient pas (sauf défaillance mécanique).

Passer sous un SUV, faut le vouloir quand même, et je préfère passer sous un suv que de me faire pousser et raper toute la peau par un pare-choc de bagnole. Enfin, question de goûts.

Encombrants au niveau de la vue : et alors ? Sur autoroute, ils te font chier tu doubles, en ville t'es pas censé rouler à plus de 50 et les panneaux et feux sont là pour réguler la circulation.

Ils sont lourds, certes, mais la mécanique suit derrière. Le Land Cruiser par exemple est très lourd, mais c'est une crème à conduire. Pour faire de la route, c'est reellement pas mal. Je préfère la classe C ;) mais là c'est quand même du haut niveau.

Message édité par radioactif le 04-09-2005 à 14:06:39
n°6468221
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 04-09-2005 à 14:06:11  profilanswer

Bollareck a écrit :

1/ Un 4x4 est surélevé au sol de 20cm par rapport a une voiture classique : si tu passes sous un 4x4 tu as une chance de t'en sortir, sous une voiture non. De plus en hauteur tu as une visibilité bien meilleure et ta vue porte au dessus du flot de petites voitures devant toi.  
Et je suis désolé mais je ne vois aucune différence entre un véhicule d'utilité publique (bus) et un véhicule privé (camionnette ou 4x4) : tout le monde paye des impots pour les véhicules d'utilité publique, qu'ils existent est donc la moindre des choses. Encore un petit effort sur les horaires et le réseau couvert ( chez moi a toulouse) et ca sera parfait...  

2/ si un 4x4 ou une voiture de sport te géne c'est ton probléme , pas celui du propriétaire. Deuxieme édition...  

3/ On verra si tu ne seras pas plus réservé quand tu auras vraiment les moyens, un "tiens" vaut mieux que deux "tu l'auras".  

4/ Moi je n'aime pas les voitures en général mais les 4x4 ne me génent pas le moins du monde, leurs propriétaires paient des assurances trés chéres et 20l d'essence au 100 ce qui représente beaucoup de taxes pour l'état et donc les hopitaux,les transports en commun, et la recherche scientifique, qui est la seule chose vraiment efficace pour venir a bout de la pollution et sauvegarder la planéte. Personne n'est lésé en fin de compte.

[:rofl]

déja ton premier post, bien politisé comme il faut, montrait que tu tentais de poser un troll, mais la c'est grotesque, ca se voit comme le nez au milieu de la figure :lol:

si tu trolles pas par contre, c'est triste :/

surtout pour le point 3, qui a été maintes et maintes fois contré, mais je suppose que comme tu es au dessus du flot de la plebe, tu n'as pas a lire les pages précédemment écrites :lol:

---------------
n°6468235
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 04-09-2005 à 14:07:27  profilanswer

Xiao_Bin a écrit :

c'est aussi n'importe quoi ca... si t'as pas de visibilité t'es pas censé depasser, du moins si t'as eu ton code de la route.
on arrive tres bien a depasser des camions (qui bouchent bien plus la vue qu'un SUV) alors pourquoi pas un 4x4? c'est de la bonne grosse mauvais foi.

si t'etait pas collé 1m derriere le SUV tu verrait tres bien si qqch arrive en face.

Ta gueule, et lis les messages précédents. J'en ai ras le bol de toujours répéter la meme chose. Ca t'arrive jamais de penser que si on veut savoir ce qu'il se passe devant, c'est pas forcément pour doubler?

---------------
n°6468246
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-09-2005 à 14:08:53  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

Ta gueule, et lis les messages précédents. J'en ai ras le bol de toujours répéter la meme chose. Ca t'arrive jamais de penser que si on veut savoir ce qu'il se passe devant, c'est pas forcément pour doubler?

Si tu vois pas devant, le SUV (si le conducteur est pas anti-motards) se décalera légèrement pour te laisser le dépasser, et tout le monde est content : toi, t'y vois quelquechose, lui, il cruise pepère.

n°6468249
Fructidor
Posté le 04-09-2005 à 14:09:59  profilanswer

Bollareck a écrit :

Message à tous ces gens la : Foutez la paix aux propriétaires de 4x4 !  Si vous vouliez être plus riches et avoir une plus grosse voiture il fallait mieux travailler à l'école ou ne pas choisir un métier ou on fait 35 heures.

Pathétique.
L'avantage c'est qu'on comprend mieux les raisons d'acheter un 4X4 : montrer qu'on est un notable , quitte à encombrer l'espace public pour cela.

n°6468252
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 04-09-2005 à 14:10:18  profilanswer

radioactif a écrit :

gurumeditation>Non, c'est vrai. Mais si les conducteurs n'étaient pas des con-ducteurs© ces accidents ne se produiraient pas (sauf défaillance mécanique).

Passer sous un SUV, faut le vouloir quand même, et je préfère passer sous un suv que de me faire pousser et raper toute la peau par un pare-choc de bagnole. Enfin, question de goûts.

Encombrants au niveau de la vue : et alors ? Sur autoroute, ils te font chier tu doubles, en ville t'es pas censé rouler à plus de 50 et les panneaux et feux sont là pour réguler la circulation.

Ils sont lourds, certes, mais la mécanique suit derrière. Le Land Cruiser par exemple est très lourd, mais c'est une crème à conduire. Pour faire de la route, c'est reellement pas mal. Je préfère la classe C ;) mais là c'est quand même du haut niveau.

Si le monde était peuplé de bisounours, il n'y aurait pas d'accidents.

Mauvaise nouvelle : le monde n'est pas peuplé de bisounours.

Perso, je préfère voler par dessus une voiture (en 2 roues) que me faire broyer la tete contre un différentiel ou contre le pare choc arriere parce que le reste de la voiture est passé dessous.

Ils sont lourds, et par ce fait ont beaucoup plus d'énergie cinétique dissiper en cas de choc/freinage. Et toujours a cause de leur poids, abiment le bitume (allez voir les ronds points a la sortie des autoroutes pour vous en convaincre)

---------------
n°6468258
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 04-09-2005 à 14:11:30  profilanswer

radioactif a écrit :

Si tu vois pas devant, le SUV (si le conducteur est pas anti-motards) se décalera légèrement pour te laisser le dépasser, et tout le monde est content : toi, t'y vois quelquechose, lui, il cruise pepère.

Mais merde a la fin, si je veux voir ce qui se passe devant c'est pas pour doubler [:mouais] [:mouais][:mouais][:mouais]

faut écrire en caracteres de 72 pour etre lu ici ?!?

edit: et c'est pas qu'en moto, en voiture c'est largement plus difficile ...

Message édité par Gurumeditation le 04-09-2005 à 14:12:05

---------------
n°6468263
Xiao_Bin
exilé en Malaisie ^^
Posté le 04-09-2005 à 14:12:10  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

MDR, et a travers un camion t'arrive a voir devant? non, c'est pour ca que les distances de securites ont été mises en place.

n°6468264
Bollareck
Posté le 04-09-2005 à 14:12:18  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

[:rofl]

déja ton premier post, bien politisé comme il faut, montrait que tu tentais de poser un troll, mais la c'est grotesque, ca se voit comme le nez au milieu de la figure :lol:

si tu trolles pas par contre, c'est triste :/

surtout pour le point 3, qui a été maintes et maintes fois contré, mais je suppose que comme tu es au dessus du flot de la plebe, tu n'as pas a lire les pages précédemment écrites :lol:

Si tu lis bien les réponses des autres je ne suis pas le seul a citer ces arguments : la hauteur et le confort des 4x4 sont des plus indéniables.

Ceux qui font de la politique sont plutot ceux qui veulent empecher la liberté de choix de chacun et qui cherchent à imposer quelque chose arbitrairement. Comme toi . Je n'aime pas les donneurs de leçons et encore moins les gens qui disent aux autres ce qu'il faut faire en dehors d'un strict cadre professionnel.

n°6468272
Bollareck
Posté le 04-09-2005 à 14:13:36  profilanswer

Fructidor a écrit :

Pathétique.
L'avantage c'est qu'on comprend mieux les raisons d'acheter un 4X4 : montrer qu'on est un notable , quitte à encombrer l'espace public pour cela.

le second degré te dit quelque chose hmm ?  :hello:

n°6468281
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 04-09-2005 à 14:14:51  profilanswer

Bollareck a écrit :

Si tu lis bien les réponses des autres je ne suis pas le seul a citer ces arguments : la hauteur et le confort des 4x4 sont des plus indéniables.

"ma liberté s'arrete la ou commence celle d'autrui", ca te dis quelque chose ?

Le confort tu peux en avoir autant voire plus dans n'importe quelle autre véhicule de luxe.
La hauteur est un plus indéniable... pour le conducteur du SUV. Et un moins indéniable pour tous ceux qui sont derriere. D'autre part, cette hauteur est completement inutile si tu as un autre SUV devant.

Mais c'est pas comme si ca avait déja été dit :sarcastic:

---------------
n°6468301
Fructidor
Posté le 04-09-2005 à 14:18:46  profilanswer

Bollareck a écrit :

le second degré te dit quelque chose hmm ?  :hello:

Ca me rassure de savoir que c'est du second degré parce que l'argument vous n'aimez pas les 4X4 parce que vous êtes jaloux de mon fric (commme si la voiture était forcément représentative des revenus de son prpriétaire et comme si les gens vraiment riches tenaient absolument à ce que tout le monde le sache) est tout à fait consternant.

n°6468335
Xiao_Bin
exilé en Malaisie ^^
Posté le 04-09-2005 à 14:23:26  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

"ma liberté s'arrete la ou commence celle d'autrui", ca te dis quelque chose ?

apparement a toi ca dit rien... tu veux interdire a qqn de rouler en SUV parceque ca te gêne :lol:
le mec gene ton petit confort, pas ta liberté la

n°6468358
Tolor
Mais heu...
Posté le 04-09-2005 à 14:26:10  profilanswer

Bollareck a écrit :

1/TU passeras sous un 4x4 là où tu t'arreteras sur le pare choc d'une voiture classique.
Pour avoir vu les deux cas, je préfère tapper un pare choc (déjà testé)
T'arrives pas à faire la différnence entre un véhicule genant, mais d'utilité publique et un génant qui n'a rien de positif sauf pour son conducteur?

2/Un voiture de sport ne me gene pas (mal formulé ma phrase)
un 4x4 gene par son gabarit, et non, ce n'est pas que mon problème.

3/Ah mais mes gouts et mes opinions ne vont pas changer la dessus :D
Je ne suis pas de ceux qui tournent leur veste quand ils changent.

4/Parce que tu crois que l'argent payé par les proprio de 4x4 est reversée pour la recherche [:rofl]

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°6468361
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-09-2005 à 14:26:47  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

Mais merde a la fin, si je veux voir ce qui se passe devant c'est pas pour doubler [:mouais] [:mouais][:mouais][:mouais]

faut écrire en caracteres de 72 pour etre lu ici ?!?

edit: et c'est pas qu'en moto, en voiture c'est largement plus difficile ...

Ben justement, si tu ne vois rien, double ! C'est 10 fois plus facile en moto qu'en voiture c'est vrai.

Mais en voiture, je ne vois pas en quoi ça gêne.Que ce soit dans une Laguna, une 406 coupé, une 307, une 206 ou une Micra (ou bien encore ma fiesta), je n'ai jamais été gêné par ça !

n°6468370
Bollareck
Posté le 04-09-2005 à 14:27:26  profilanswer

Fructidor a écrit :

Ca me rassure de savoir que c'est du second degré parce que l'argument vous n'aimez pas les 4X4 parce que vous êtes jaloux de mon fric (commme si la voiture était forcément représentative des revenus de son prpriétaire et comme si les gens vraiment riches tenaient absolument à ce que tout le monde le sache) est tout à fait consternant.

Mais bien sur que c'était du 2nd degré !!!  :lol:  
Moi même j'espére gagner plein de fric, mais c'est certainement pas dans ma voiture que je vais le mettre ! Pour ca faut etre un peu con je pense ...  :ange:

n°6468377
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-09-2005 à 14:28:19  profilanswer

Bollareck a écrit :

Mais bien sur que c'était du 2nd degré !!!  :lol:  
Moi même j'espére gagner plein de fric, mais c'est certainement pas dans ma voiture que je vais le mettre ! Pour ca faut etre un peu con je pense ...  :ange:

Ou en avoir assez pour avoir satisfait ses priorités ;)

n°6468382
Tolor
Mais heu...
Posté le 04-09-2005 à 14:29:17  profilanswer

radioactif a écrit :

Tu l'as déjà testé?
Je répète, un forumeur (canaille) a eu un accident contre un 4x4, sa moto s'est encastrée dessous (lui par chance a fini dans le fossé) avant de bruler. Il aurait été dessus, il y serait passé (passer sous un 4x4, ça pardonne pas)
J'ai eu le meme type d'accident et je suis allé me figé contre le pare choc de la voiture (voiture plutot basse, une citadine), j'ai eu quelques contusions, rien de grave.

Entre passer sous un 4x4 et tapper un pare choc, mon choix est tout fait, l'un me laisse la possibilité de vivre, l'autre beaucoup moins.

---------------
n°6468386
Bollareck
Posté le 04-09-2005 à 14:29:37  profilanswer

en revanche je suis persuadé intimement que la plupart des anti 4x4 FORCENES genre militants , sont des frustrés , des jaloux, des envieux. Aprés on peut ne pas aimer les 4x4 pour des raisons de goût cela va sans dire !

n°6468391
Tolor
Mais heu...
Posté le 04-09-2005 à 14:30:06  profilanswer

radioactif a écrit :

Je suis gené en voiture ET en moto :spamafote:

---------------
n°6468397
gronky
poissard
Posté le 04-09-2005 à 14:30:41  profilanswer

Ben, franchement, l'argument des "pro-4X4" pour se défendre c'est "vous êtes des jaloux".  

Dire que les autres sont jaloux sous-entend que l'on possède quelque chose qui suscite la jalousie. Qu'on est donc d'une certaine manière "supérieur" au commun des mortels.
 Bref, cela ne fait que confirmer que l'achat d'un 4x4 urbain ne sert qu'a permettre l'étalage d'un égo-surdimensionné.  

Je dis bien 4x4 urbain, pour le différencier des 4x4 utile, genre Land-rover ou toyota bachées. En effet, chez moi, ces véhicules ont une réelle utilité pour les paysans. Il leur permettent de se rendre sur le terre et transporter une partie de leur récolte dans la benne. (petites exploitation maraichaires).

A coté de ça, quel est l'interet d'un Touareg, d'un Cayenne ou d'un RAV4? Faire du tout terrain? La bonne blague... De plus, en France, utiliser ce genre de monstres en pleine nature est interdit du fait des dégats causés au terrain. (Et de toutes façons, pas mal de engins sont infoutu de faire ne serait-ce que tu "tout-chemin" sans s'enliser).  

Hier, je suis allez faire des courses. je tente de me garer dans le parking souterrain. L'endroit est remplis de ces engin (au moins 1 voiture sur trois). Alors, même si c'est pour se démarquer du commun, c'est foutu. Le beauf aussi s'achete un 4X4. J'ai finalement trouvé une place... A coté d'un de ces monstre, garé de traviole comme il se doit.  

Alors maintenant, qu'est ce qui pousse vraiment à acheter ces engins cher, lourdingues, encombrant dangeureux et surtout très moche?  

*note, je trouve aussi con d'acheter une ferrari ou autre. Mais au moins, elles sont ethetiques.  

n°6468399
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 04-09-2005 à 14:30:48  profilanswer

Xiao_Bin a écrit :

apparement a toi ca dit rien... tu veux interdire a qqn de rouler en SUV parceque ca te gêne :lol:
le mec gene ton petit confort, pas ta liberté la

laisse tomber tu veux bien ? Tu es d'une mauvaise foi affligeante. Cela dit je vais me répéter une derniere fois avant de t'envoyer chier ou de t'ignorer.

Si tu penses que rester en vie est un petit confort, alors oui, il gene mon petit confort.

radioactif a écrit :

Ben justement, si tu ne vois rien, double ! C'est 10 fois plus facile en moto qu'en voiture c'est vrai.

Mais en voiture, je ne vois pas en quoi ça gêne.Que ce soit dans une Laguna, une 406 coupé, une 307, une 206 ou une Micra (ou bien encore ma fiesta), je n'ai jamais été gêné par ça !

[:mouais]

maintenant, je comprends pourquoi il y a "autant" (il n'y en a pas tant que ca) d'accidents en France !

---------------
n°6468409
Tolor
Mais heu...
Posté le 04-09-2005 à 14:32:16  profilanswer

Bollareck a écrit :

C'est un plus indéniable pour ta petite personne, un moins indéniable pour ceux qui roulent dans une sportive/familiale/citadine/routière/break/moto/vélo

---------------
n°6468421
hourman
Elémentaire.
Posté le 04-09-2005 à 14:33:32  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

laisse tomber tu veux bien ? Tu es d'une mauvaise foi affligeante. Cela dit je vais me répéter une derniere fois avant de t'envoyer chier ou de t'ignorer.

Si tu penses que rester en vie est un petit confort, alors oui, il gene mon petit confort.

[:mouais]

maintenant, je comprends pourquoi il y a "autant" (il n'y en a pas tant que ca) d'accidents en France !

cherches pas, tant que le code ne sera pas valable que deux ans pour tout le monde, tu verras ce genre de posts idiots. :pfff:  

n°6468424
Tolor
Mais heu...
Posté le 04-09-2005 à 14:33:57  profilanswer

radioactif a écrit :

Ben moi, ça me genait quel que soit la voiture que j'ai conduit (206, Classe E, 605, Focus, clio...) Sauf une : Une scénic.

---------------
n°6468432
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 04-09-2005 à 14:35:11  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

c'est pas toi qui a totalement défoncé une 205 avec ton tank, alors que tu avais juste une aile pliée de ton coté ?

la 205 était à l'arrêt  [:cbrs]

---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°6468443
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 04-09-2005 à 14:36:54  profilanswer

hourman a écrit :

cherches pas, tant que le code ne sera pas valable que deux ans pour tout le monde, tu verras ce genre de posts idiots. :pfff:

c'est meme pas une question de code, c'est une question de bon sens (je hais cette expression) et surtout de survie ! Si tu vois pas, tu prends pas le risque de te retrouver nez a nez avec un autre véhicule [:mouais]

---------------
n°6468449
Tolor
Mais heu...
Posté le 04-09-2005 à 14:37:38  profilanswer

iBreaker a écrit :

la 205 était à l'arrêt  [:cbrs]

ça m'empèche rien :D
La 205 à la base est une voiture très rigide, j'ai eu un choc contre une 205, elle a complement défoncé une Focus que je conduisais, et elle est repartie sans problème.
Alors si avec un 4x4, tu défonces une 205, t'imagines contre une voiture comme le sont les voitures récentes.

---------------
n°6468456
hourman
Elémentaire.
Posté le 04-09-2005 à 14:38:44  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

c'est meme pas une question de code, c'est une question de bon sens (je hais cette expression) et surtout de survie ! Si tu vois pas, tu prends pas le risque de te retrouver nez a nez avec un autre véhicule [:mouais]

le bon sens, tu l'as ou tu l'as pas.
Le code te conseille de surveiller au delà du véhicule que tu suis.[:cbrs]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  184  185  186  187  188  189

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Que pensez-vous du permis moto à 21 ans et voiture à 18...?Que fait-vous quand vous êtes entre gars ?
Carte Orange ou Imagin'R : Que choisir ?Privatisation des autoroutes, qu'en pensez-vous ?
Que pensez vous des scooters électriques pour un usage urbain?Que pensez vous de cette fille !
asexualité, qu'en pensez-vous ?Tout sur le tennis amateur! Que vous soyez N.C ou -30 venez ici !
Que pensez vous de Conan O'Brien ?Que pensez-vous des Bogdanoff?
Plus de sujets relatifs à : Que pensez-vous des "degonfles" anti 4x4 ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)