Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3941 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  184  185  186  187  188  189
Auteur Sujet :

Que pensez-vous des "degonfles" anti 4x4 ?

n°6467836
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 04-09-2005 à 12:56:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

pop_pop a écrit :

:lol:  :lol:  je me demande qui a une vision globale quand je lis que c'est l'état qui regle la facture ... l'état paie tres cher sa politique des 20 dernieres années...

je garde toujours en mémoire ce que m'avait expliqué le chef de projet vehicule electrique chez peugeot, qui me disait que l'état avait toujours refusé toute les demandes de subventions pour l'aide à la recherche de vehicules electrique que son equipe ait put demander. Bien sur l'état clame haut et fort qu'il faut de l'ecologique, mais par derriere, elle bride les industriels, la manne financiere est trop belle avec l'essence, donc plus ils peuvent retarder l'apparition des vehicules electriques assorti d'une hausse des prix plus ca les arranges ... meme si il faut parfois se faire sodomiser par les pays producteurs de petrole ... Mais ca personne ne le sait ... bien evidement ... les constructeurs automobiles ne vont pas crier au scandale, de peur de s'attirer les foudres de l'etat ... Comment expliquer qu'on en soit toujours aux balbussiement de l'electrique alors que cela fait 20 ans qu'on a les motorisations ad hoc, l'electronique de puissance pareil ... ne manque que les batterie/piles ... simplement par manque de fond pour la recherche ... ' oh mais si les taxes petrolieres étée en partie reversée a cette recherche ??' non c'est trop simple =))

bon j'arrete ce hors sujet =)

c'est pas a l'état de financer la recherche privée, point barre. Peugeot veut faire des recherches sur les batteries ? Et bien il les paye. Je doute fortement que peugeot aurait mis le fruit de ses recherche dans le domaine public. Du coup on aurait eu peugeot seul constructeur de voitures électriques parce qu'il aura verrouillé son brevet, financé par... l'argent du contribuable.

Tu crois qu'il s'est passé quoi avec citroen et ses suspensions hydrauliques ? Personne d'autre que citroen n'a le droit d'en fabriquer. Alors je suis plutot content que l'état n'ait pas financé les recherches privées de peugeot.

D'autre part, le probleme des batteries a été "résolu" par la mode des téléphone portables (toujours plus petit, toujours plus d'autonomie).

Et si une partie de la TIPP était reversée a la recherche, elle aurait pas été versée ailleur. Si ce "ailleur", c'est ce qui fais l'éducation de tes enfants, ose me dire que tu ralerais pas ...

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
mood
Publicité
Posté le 04-09-2005 à 12:56:13  profilanswer

n°6467860
neko ga
Posté le 04-09-2005 à 13:01:01  profilanswer

pop_pop a écrit :

mais en fait la discussion est partie sur le 'EN VILLE' ... alors qu'au depart c'été global ... sur l'ensemble du reseau, ville y comprit.

au passage avoir un suv ne rime pas forcement avec kéké qui se la joue ... en ce moment je pense peut etre en prendre un et ce n'est aucunement pour me la jouer, si tu a lu quelques un de mes posts sur divers topic tu auras remarqué que je passe mon temps a proner la securité, l'intelligence au volant et le respect des autres usagers de la route. Simplement je suis tenté par un vehicule logeable, qui puisse m'enmener partout y comprit dans les petits chemins qui menent a la maison de mes beaux parents sans forcement y laisser le spoiler de ma compact a chaque fois comme c'est le cas actuellement. seul un suv, meme petit m'offre toute ces prestations  

bon cela dit je n'en ai pas et rien n'est moins sur que le fait que j'en achete un ... mais cette discussion me fait bien prendre conscience du climat qui reigne autour de ces vehicules

Heu, j'ai une petite citadine toute minable, j'habite pas en ville (bien que j'y aille souvent) et je n'ai jamais vu un chemin où je ne puisse passer (à part les sentiers forestiers, mais là, les véhicules y sont interdits), je prends même parfois les chemins caillouteux, non bitumés, avec des nids de poules partout et des gros trous. Certes à petite vitesse, en zigzaguant, mais ma voiture n'est jamais restée en rade pour cela. Alors, à moins que le chemin menant à tes parents soit pourri de chez pourri et que tu y ailles toutes les semaines, je vois pas l'intérêt d'un gros truc de ville (qui n'est pas fait de toute façon pour les chemins défoncés) qui gêne les autres usagers (c'est large un SUV, on ne peut voir à travers la vitre arrière, pour moi, c'est comme si je suis derrière un camion (sauf qu'un camion, c'est utile).

Les 95 % des SUV que je vois, environ, sont flambants, ultra propre sans une éraflure ou une bosse.

n°6467863
neko ga
Posté le 04-09-2005 à 13:02:06  profilanswer

Berceker United a écrit :

Bizarre je prefere faire le kéké avec la comionette merco  
http://www.tuning-e35.cz/images/pr [...] ito-02.jpg

Je pensais pas vraiment à ce genre de camionnette : j'en ai jamais vu comme ça  en plus  :ouch: alors que des 4*4, j'en vois plusierus tous les jours  :o

EDIT : cette merco, je la range dans la même catégorie que les 4*4, sauf si elle est utilisée pour le boulot, mais dans ce cas, elle reste rarement propre :D

Message édité par neko ga le 04-09-2005 à 13:04:05
n°6467870
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2005 à 13:03:23  answer

vrobaina a écrit :

E moi je connais des SUV qui consomment moins que ma voiture.

Oui bien sur mais l'encombrement est toujours là.

n°6467872
pop_pop
System.NoBeerException
Posté le 04-09-2005 à 13:03:50  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

c'est pas a l'état de financer la recherche privée, point barre. Peugeot veut faire des recherches sur les batteries ? Et bien il les paye. Je doute fortement que peugeot aurait mis le fruit de ses recherche dans le domaine public. Du coup on aurait eu peugeot seul constructeur de voitures électriques parce qu'il aura verrouillé son brevet, financé par... l'argent du contribuable.

Tu crois qu'il s'est passé quoi avec citroen et ses suspensions hydrauliques ? Personne d'autre que citroen n'a le droit d'en fabriquer. Alors je suis plutot content que l'état n'ait pas financé les recherches privées de peugeot.

D'autre part, le probleme des batteries a été "résolu" par la mode des téléphone portables (toujours plus petit, toujours plus d'autonomie).

Et si une partie de la TIPP était reversée a la recherche, elle aurait pas été versée ailleur. Si ce "ailleur", c'est ce qui fais l'éducation de tes enfants, ose me dire que tu ralerais pas ...

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  

heuu ... connais tu les budgets recherche que l'etat verse tout les ans ?????
j'ai par exemple fait parti d'un laboratoire de recherche en microelectronique de puissance en partenariat avec ST microelectronics, et la recherche été bien entendu finance en grande partie par l'état ...  
les exemples sont multiples et chaque université pourrait te servir des disaines de contre exemple sur l'aberration que tu viens de dire ...  
Des centaines de chercheurs, doctorant thesard sont aidés par l'etat et recherche en partenariat avec des entreprises  privées

tout ce qui touche l'avenir concerne de pret ou de loin l'etat, en particulier au niveau des energie ( cg la commission des energies renouvelable .. ) et les financements sont donnés de maniere strategiques ... mais evite d'aborder ce sujet de l'electronique de puissance que tu ne semble pas connaitre.

Le domaine de la batterie est le gros point noir et n'est aucunenement résolu, et ce n'est pas mais alors pas du tout le monde de la telephonie mobile qui nous apporte une solution.  
ce ne sont ni les lithiums ni les ions poly. qui resolveront a terme les problemes de batterie pour les vehicules ...

n°6467880
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2005 à 13:05:39  answer

Eddy_ a écrit :

Pour la couche d'ozone, c'est déjà trop tard, de toute façon. Ceci pris en compte, ajouté au fait que les 4x4 ne polluent pas plus que les berlines, l'argument anti-pollution ne tient pas.
Quant à la consommation, je trouve ça aberrant d'attaquer les 4x4 et de laisser tranquille les voitures qu'on prend pour faire 500m. Le pire étant bien sûr, les gens qui prennent un 4x4 pour faire 500m. De toute façon, la consommation varie selon le modèle, je n'ai pas de chiffres mais ça m'étonnerait que tous les 4x4 fassent du 15l/100. Ca me fait penser que l'argument consommation ne tient pas non plus.
Alors que reste-t-il ? Le comportement irrespectueux des propriétaires de 4x4. On a pas besoin d'un 4x4 pour ignorer les autres et la sécurité. Ca dépend pas de la voiture, mais du conducteur. Au prix des "SUV", je prendrai sûrement pas le risque d'abîmer mon véhicule en passant à l'arrache dans un rond-point. L'irrespect, ça se trouve largement aussi chez les propriétaires de voitures classiques.
Un 4x4 n'est pas plus encombrant qu'une grosse berline. Je l'ai déjà dit et je le répète, si vous ne voyez pas devant le 4x4 que vous suivez, c'est que vous êtes trop près.

Ce débat ne devrait même pas continuer...

Eddyt ( :D ) : la terre n'est pas en danger ; nous, oui.

Pour info la majeure partie de la destruction de la couche d'ozone est du au CFC qui étaient contenu dans les frigos donc rien à voir avec les voitures. [:itm]

Pour info aussi, le trou dans la couche d'ozone est stable depuis quelques années. [:itm]

n°6467894
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-09-2005 à 13:08:13  profilanswer

Vous savez, si vous voulez prendre le problème à la racine, il faut remonter à Pompidou qui a voulu adapter les villes à la voiture. À partir de là...

J'ai aussi une petite bagnole, et je n'ai jamais été gêné par un SUV en face, sur les côtés... Bref, pour le "ouais mais moi je vois rien", je comprends pas en fait.

n°6467906
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-09-2005 à 13:09:51  profilanswer

J'ai pas osé le dire... :D

n°6467907
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2005 à 13:10:12  answer

radioactif a écrit :

J'ai pas osé le dire... :D

Pourquoi?  [:columbo2]

n°6467912
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-09-2005 à 13:11:26  profilanswer

Je ne sais pas... Je voulais laisser cela en suspens. En même temps le trou de la couche 'ozone c'est tellement décale avec le débat que je trouvais ça marrant :D

mood
Publicité
Posté le 04-09-2005 à 13:11:26  profilanswer

n°6467918
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2005 à 13:12:24  answer

radioactif a écrit :

Je ne sais pas... Je voulais laisser cela en suspens. En même temps le trou de la couche 'ozone c'est tellement décale avec le débat que je trouvais ça marrant :D

Yep clairement.  :jap:  (décalé et ça n'a rien à voir  :D )

n°6467929
Bollareck
Posté le 04-09-2005 à 13:14:22  profilanswer

Il y'a certains donneurs de leçons (apparentés gauchistes pour la plupart) qui commencent à me les briser menu sur ce topic :  

Les 4x4 sont en vente légale, certaines personnes aiment leur aspect, aiment avoir une position surélevée par rapport à la route, aiment se sentir en sécurité , n'aiment pas les pots de yaourts genre 206 106 et twingo que l'on voit partout et qui se ressemblent tous, aiment se sentir à l'aise, les jambes étendues dans une grande voiture qui sera aussi un espace de vie, et ont les moyens de payer assez d'essence pour couvrir les 15 ou 20 L au 100 que consomme ce type de véhicule,ce qui au passage rapporte beaucoup à l'état et permettra de soigner gratuitement les petits crétins qui se la jouent GTA III  en 206 CC tuning a 150 sur la voie de gauche le soir et qui EUX auraient mieux fait d'économiser encore un peu, et se payer une VRAIE voiture de sport plutot que de transformer leurs savonettes en auto tamponneuses de foire.  

Cela dit il y'a des gens comme ca , perpétuellement jaloux, frustrés, aigris, qui voudraient que tout le monde leur ressemble, que tout soit nivellé vers le bas. Leur devise pourrait être  "médiocres, qu'importe, pourvu qu'on soit TOUS médiocres " . Ceux la n'ont en général pas les moyens de se payer une voiture confortable et solide, et se foutent complétement de la pollution  et de l'écologie , sauf quand ca les arrange et que cela leur sert d'arguments.  

Il faudrait selon eux que tout le monde roule en 206 106 twingo et affiliés , si possible avec les memes coloris pour tout le monde. Que ceux qui gagnent plus de 2000 € par mois donnent le supplément à l'état, pour un partage des richesses équitables, que personne ne soit plus riche , plus intelligent , plus malin , que personne. Que nous ayons tous plus ou moins les mêmes goûts. Si des gens comme ca étaient au pouvoir , france télécom serait toujours une entreprise publique, il y'aurait peut etre un projet de créer un fournisseur d'accés national appelé France Internet, et des énarques seraient toujours dans leurs cabinets ministériels à discuter de la couleur des modems et de la taille du logo ...  

Message à tous ces gens la : Foutez la paix aux propriétaires de 4x4 !  Si vous vouliez être plus riches et avoir une plus grosse voiture il fallait mieux travailler à l'école ou ne pas choisir un métier ou on fait 35 heures.  

n°6467935
pop_pop
System.NoBeerException
Posté le 04-09-2005 à 13:15:31  profilanswer

Bollareck a écrit :

Il y'a certains donneurs de leçons (apparentés gauchistes pour la plupart) qui commencent à me les briser menu sur ce topic :  

Les 4x4 sont en vente légale, certaines personnes aiment leur aspect, aiment avoir une position surélevée par rapport à la route, aiment se sentir en sécurité , n'aiment pas les pots de yaourts genre 206 106 et twingo que l'on voit partout et qui se ressemblent tous, aiment se sentir à l'aise, les jambes étendues dans une grande voiture qui sera aussi un espace de vie, et ont les moyens de payer assez d'essence pour couvrir les 15 ou 20 L au 100 que consomme ce type de véhicule,ce qui au passage rapporte beaucoup à l'état et permettra de soigner gratuitement les petits crétins qui se la jouent GTA III  en 206 CC tuning a 150 sur la voie de gauche le soir et qui EUX auraient mieux fait d'économiser encore un peu, et se payer une VRAIE voiture de sport plutot que de transformer leurs savonettes en auto tamponneuses de foire.  

Cela dit il y'a des gens comme ca , perpétuellement jaloux, frustrés, aigris, qui voudraient que tout le monde leur ressemble, que tout soit nivellé vers le bas. Leur devise pourrait être  "médiocres, qu'importe, pourvu qu'on soit TOUS médiocres " . Ceux la n'ont en général pas les moyens de se payer une voiture confortable et solide, et se foutent complétement de la pollution  et de l'écologie , sauf quand ca les arrange et que cela leur sert d'arguments.  

Il faudrait selon eux que tout le monde roule en 206 106 twingo et affiliés , si possible avec les memes coloris pour tout le monde. Que ceux qui gagnent plus de 2000 € par mois donnent le supplément à l'état, pour un partage des richesses équitables, que personne ne soit plus riche , plus intelligent , plus malin , que personne. Que nous ayons tous plus ou moins les mêmes goûts. Si des gens comme ca étaient au pouvoir , france télécom serait toujours une entreprise publique, il y'aurait peut etre un projet de créer un fournisseur d'accés national appelé France Internet, et des énarques seraient toujours dans leurs cabinets ministériels à discuter de la couleur des modems et de la taille du logo ...  

Message à tous ces gens la : Foutez la paix aux propriétaires de 4x4 !  Si vous vouliez être plus riches et avoir une plus grosse voiture il fallait mieux travailler à l'école ou ne pas choisir un métier ou on fait 35 heures.

+1 au debut du post mais je n'adhere pas au message de la fin

n°6467939
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2005 à 13:16:15  answer

Bollareck a écrit :

[:rofl]

Message édité par Profil supprimé le 04-09-2005 à 13:17:04
n°6467944
Fructidor
Posté le 04-09-2005 à 13:17:36  profilanswer

Bonne idée la C1.

Visiblement en tout cas je ne suis pas le seul à penser comme ça et la révolte gronde ! Ce matin en descendant de chez moi, je vois un Range-Rover mal garé le capot complètement défoncé par un habitant du quartier (avec un petit mot gentil sur la portière).

n°6467956
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2005 à 13:20:18  answer

Fructidor a écrit :

Bonne idée la C1.

Visiblement en tout cas je ne suis pas le seul à penser comme ça et la révolte gronde ! Ce matin en descendant de chez moi, je vois un Range-Rover mal garé le capot complètement défoncé par un habitant du quartier (avec un petit mot gentil sur la portière).

On ne peut cautionner.  :o

n°6467960
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2005 à 13:21:13  answer

Fructidor a écrit :

Bonne idée la C1.

.

La Toyota Prius (hybdride) tant qu'a faire mais elle coute 27 000 euros. :/

n°6467966
Xiao_Bin
exilé en Malaisie ^^
Posté le 04-09-2005 à 13:22:18  profilanswer

ya pas que des 4x4 mal garés, faut arreter, et le mec qui defonce le capot est pas plus intelligent que le proprio de la voiture en question.

'la revolte gronde' :lol: mais va faire la revolution tant que tu y est :lol:

n°6467980
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2005 à 13:25:15  answer

Xiao_Bin a écrit :

ya pas que des 4x4 mal garés, faut arreter, et le mec qui defonce le capot est pas plus intelligent que le proprio de la voiture en question.

'la revolte gronde' :lol: mais va faire la revolution tant que tu y est :lol:

C'est ça quoi.  [:alph-one]

n°6467983
Tolor
Mais heu...
Posté le 04-09-2005 à 13:25:54  profilanswer

Bollareck a écrit :

Mip, syntax erreur

Bollareck a écrit :

Non, justement, je veux pas que tout le monde me ressemble, mais je veux simplement ne pas être géné par un tank qui gene tout le monde par son gabarit, et également plus dangereux que les autres.

Bollareck a écrit :

Tu sais, il y a autre chose entre la twingo et les 4x4, des berlines, des voitures de sport, des familiales, des coupés, des cabriolet...

Bollareck a écrit :

Parce que tu crois que ceux qui n'aime pas les 4x4 sont tous des personnes qui gagnent mal leur vie :lol:

Mais arrete ton complexe du supériorité là :D, il y a, dans les gens qui sont contre les 4x4 sur le topic, des ingénieurs, des futurs cadres, surement même des chefs d'entreprise.

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°6467985
LightKyle
Posté le 04-09-2005 à 13:26:04  profilanswer

Fructidor a écrit :

Bonne idée la C1.

Ce qui me ferait vraiment rire c'est qu'une caméra de surveillance ait tout filmé & que le vandale sans cervelle en question finisse de la garde à vue & ait un casier judiciaire. [:aloy]

---------------
Everyone's dancing furiously! - L'Europe, j'en ai plein les godasses, l'Europe, ça me file la chiasse
n°6468004
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 04-09-2005 à 13:31:55  profilanswer

neko ga a écrit :

Je pensais pas vraiment à ce genre de camionnette : j'en ai jamais vu comme ça  en plus  :ouch: alors que des 4*4, j'en vois plusierus tous les jours  :o

EDIT : cette merco, je la range dans la même catégorie que les 4*4, sauf si elle est utilisée pour le boulot, mais dans ce cas, elle reste rarement propre :D

Oui mais les anti 4x4 ne le veront pas comme ça :). Je vais tous de meme pas coller une étiquette "Bebert a la bonne tuyauterie" :D

n°6468009
Xiao_Bin
exilé en Malaisie ^^
Posté le 04-09-2005 à 13:32:28  profilanswer

:heink:  

le mec qui defonce le capot d'une voiture mal garée est encore plus con que le proprietaire de la voiture

ca va comme ca? :o

n°6468010
neko ga
Posté le 04-09-2005 à 13:32:33  profilanswer

Bollareck a écrit :

plein de conneries

:lol: mais oui, on est tous de gros frustrés !
Tiens d'ailleurs, c'est pour ça que je m'en fous royalement des jaguars et autres voitures supers chères :lol:  

Et puis, acheter aujourd'hui un truc qui consomme 20l au 100, désolée moi, je trouve ça incivique (vu que les chiffres donnent 50 ans d'exploitation aux réserves actuelles de pétrole. Et que cet état de fait est relayé partout, la plupart des gens le sait).
Idem pour la grosseur du truc qui m'oblige à empiéter sur la voie de gauche pour voir si un véhicule est devant le gros machin, si un véhicule arrive en face... en bref comme avec un camion (qui transporte autre chose qu'un mec en manque de sentiment de sécurité).

n°6468015
maxlemalad​e
Posté le 04-09-2005 à 13:33:25  profilanswer

+1 ...

"je bosse, suis riche, j'ai une grosse voiture et les autres ne sont que des jaloux"

pour info, j'n'arrive pas a depenser mon salaire dans le mois pour avoir la vie qui me plait (et il n'y a qu'a regarder ma config pour voir que je ne me refuse pas le luxe ;))  

si vraiment je voulais m'offrir un luxe automobile, ce serait une smart pour la ville et un break laguna pour la route. (ce sera certainement bientot lecas d'ailleurs)
les deux sont pratique, esthetique et assez passe partout... apres chacun ses gout ... mais un gros range en ville:

-ca consomme a mort
-a garer c'est la misere
-pour se faufiller c'est la misere

c'est pas vraiment mon idée du luxe :lol:

ca me fait plus penser aux memeres quivoyagent avec 12 valises pour etres sûr d'avoir tout leur petit confort et qui finallement ne profite de rien car trop accaprées a faire de la logistique avec toutes leurs possession ... non, je ne suis pas jaloux des gens qui possedent beaucoup :lol:

[HS]
pour en revenir a mon idée du luxe :
bosser 60h par semaine pour accumuler un tas de fric, je n'en voit pas l'interet. bosser 60h par semaine car on aime son taf, c'est du luxe.
bosser 35h en etant zen au boulot, sans avoir a defendre sa place tout les jours au prix d'un stress intense, en ayant du temps a consacrer a sa famille et a ses amis tout en gagnant assez d'argent pour manger de bonnes choses et voyager un petit peu (c'est mon cas +ou-) ... pour moi, c'est le maximum du luxe :) une grosse voiture ne me rendra jamais plus heureux qu'un tour a velo avec mes potes ou un bon barback improvisé au sommet d'une colline de ma campagne ou dans mon jardin avec toute la troupe... pour moi, cette qualité de vie est le vrai luxe... pas un 4x4, une BM ou une rolex :lol:
[/HS]

n°6468019
pop_pop
System.NoBeerException
Posté le 04-09-2005 à 13:33:57  profilanswer

neko ga a écrit :

:lol: mais oui, on est tous de gros frustrés !
Tiens d'ailleurs, c'est pour ça que je m'en fous royalement des jaguars et autres voitures supers chères :lol:  

Et puis, acheter aujourd'hui un truc qui consomme 20l au 100, désolée moi, je trouve ça incivique

y a pas comme une grosse incoherence là ??

n°6468026
Bollareck
Posté le 04-09-2005 à 13:34:38  profilanswer

Tolor a écrit :

Mip, syntax erreur

1/ Non, justement, je veux pas que tout le monde me ressemble, mais je veux simplement ne pas être géné par un tank qui gene tout le monde par son gabarit, et également plus dangereux que les autres.

2/ Tu sais, il y a autre chose entre la twingo et les 4x4, des berlines, des voitures de sport, des familiales, des coupés, des cabriolet...

3/ Parce que tu crois que ceux qui n'aime pas les 4x4 sont tous des personnes qui gagnent mal leur vie :lol:

4/ Mais arrete ton complexe du supériorité là :D, il y a, dans les gens qui sont contre les 4x4 sur le topic, des ingénieurs, des futurs cadres, surement même des chefs d'entreprise.

1/ En quoi ca te géne un 4x4 dans la rue ? Il faudrait interdire les camions et les bus alors ??? C'est débile ce que tu dis .  :pfff:  

2/ Les berlines, les voitures de sport, c'est le même budget que les 4x4. Aprés c'est une question de goût et uniquement de goût , et bien qu'il y'ait des voitures objectivement moches, pour la plupart des 4x4 c'est uniquement du feeling, on aime ou on aime pas c'est tout, et chacun a le droit d'aimer ou de ne pas aimer. Si il y'en a que les 4x4 emmerdent c'est LEUR probléme pas celui du propriétaire de 4x4.  

3/ Oui. Ceux qui ont les moyens disent que c'est une question de gouts et de couleurs. Mais ne sont pas anti 4x4. A noter que ce n'est pas parce qu'on a pas d'argent qu'on est forcément con non plus et qu'on va cracher sur les 4x4 sous des prétextes de pollution et de citoyenneté.  

4/ Je n'ai pas les moyens de me payer un 4x4, je n'aime pas forcément les 4x4 sauf ceux qui sont trés trés chers genre Hummer, et qui sont par conséquent définitivement hors de portée de ma bourse. Sauf que moi lorsque je vois une trés belle bagnole je ne suis pas envieux et aigri, je pense au jour ou je pourrai me la payer moi aussi et j'essaie de faire en sorte d'y arriver  :jap:  

n°6468040
neko ga
Posté le 04-09-2005 à 13:37:10  profilanswer

pop_pop a écrit :

y a pas comme une grosse incoherence là ??

Lis la suite sur la grosseur du SUV, et qui gêne la visibilité, une jaguar ne me gâche pas la visiilité sur la route :o

Le 4*4 cumule les inconvénients, et ça me choque d'en voir autant.

n°6468044
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2005 à 13:37:34  answer

Xiao_Bin a écrit :

:heink:  

le mec qui defonce le capot d'une voiture mal garée est encore plus con que le proprietaire de la voiture

ca va comme ca? :o

Je n'ai pas dit le contraire!

n°6468050
Bollareck
Posté le 04-09-2005 à 13:38:39  profilanswer

PS : je ne suis pas du tout pour la voiture comme signe extérieur de richesse. A 3000 € par mois je continuerai a acheter une voiture a 3000 € tous les 7 8 ans , une voiture pour moi sert uniquement a se déplacer d'un point a un autre.  

Mais si jamais je gagne plus de 5000 € par mois ou que je touche le gros lot au loto ou qu'un héritage d'un cousin américain milliardaire inconnu me revient, et que j'ai fric a ne plus savoir qu'en faire, la oui peut etre que j'acheterai une bagnole magnifique...

n°6468063
neko ga
Posté le 04-09-2005 à 13:41:01  profilanswer

Bollareck a écrit :

1/ En quoi ca te géne un 4x4 dans la rue ? Il faudrait interdire les camions et les bus alors ??? C'est débile ce que tu dis .  :pfff:  

camions = utile, des gens qui bossent
bus= utile, transport public, transportent généralement plein degens (et donc remplacent autant de voitures).

Allez, essaie ton cerveau, je suis sûr que tu peux saisir la différence :o

EDIT : Bon, j'ai balancé mes arguments contre les SUV  
Et aucun argument "pour" ne me convaincq du bien-fondé de laisser en paix des gens qui n'en rien à foutre de la sécurité des autres, qui se foutent de la pollution et du civisme.

Message édité par neko ga le 04-09-2005 à 13:41:44
n°6468064
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-09-2005 à 13:41:08  profilanswer

Tolor a écrit :

Non, justement, je veux pas que tout le monde me ressemble, mais je veux simplement ne pas être géné par un tank qui gene tout le monde par son gabarit, et également plus dangereux que les autres.

Peut-être que ça ne gêne pas tant de personnes...

n°6468071
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 04-09-2005 à 13:41:58  profilanswer

pop_pop a écrit :

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  

heuu ... connais tu les budgets recherche que l'etat verse tout les ans ?????
j'ai par exemple fait parti d'un laboratoire de recherche en microelectronique de puissance en partenariat avec ST microelectronics, et la recherche été bien entendu finance en grande partie par l'état ...  
les exemples sont multiples et chaque université pourrait te servir des disaines de contre exemple sur l'aberration que tu viens de dire ...  
Des centaines de chercheurs, doctorant thesard sont aidés par l'etat et recherche en partenariat avec des entreprises  privées

tout ce qui touche l'avenir concerne de pret ou de loin l'etat, en particulier au niveau des energie ( cg la commission des energies renouvelable .. ) et les financements sont donnés de maniere strategiques ... mais evite d'aborder ce sujet de l'electronique de puissance que tu ne semble pas connaitre.

Le domaine de la batterie est le gros point noir et n'est aucunenement résolu, et ce n'est pas mais alors pas du tout le monde de la telephonie mobile qui nous apporte une solution.  
ce ne sont ni les lithiums ni les ions poly. qui resolveront a terme les problemes de batterie pour les vehicules ...

université = public .
la recherche dans une université faite en partenariat avec une entreprise ne finira pas verrouillée par l'entreprise. Par contre, la recherche faite dans les labos d'une entreprise, si .

Et j'aime bien aborder les sujets que je ne connais pas trop, c'est le meilleur moyen pour les connaitre un peu plus :)

C'est assez indéniable que la mode du tout portable a contribué a l'amélioration des batteries. Je ne dis pas que c'est LA solution (bien que c'est ce qui a été dit par les concepteurs/commerciaux de la prius), mais c'est quand meme un pas en avant.

radioactif a écrit :

Vous savez, si vous voulez prendre le problème à la racine, il faut remonter à Pompidou qui a voulu adapter les villes à la voiture. À partir de là...

J'ai aussi une petite bagnole, et je n'ai jamais été gêné par un SUV en face, sur les côtés... Bref, pour le "ouais mais moi je vois rien", je comprends pas en fait.

c'est parce que tu n'essaies pas assez d'anticiper ce qui peut se passer. C'est un mécanisme qu'on apprend tres vite en moto par exemple, ou on se rend compte qu'on est qu'un tas de chair molle entouré de tas de toles de 1 à 2 tonnes. La tu te rends vite compte que en tort ou pas, tu as de tres grandes chances d'y passer ou de subir de graves lésions quelles que soit ton équipement si tu as un accident . Donc tu essaies de prévoir au maximum toutes les possibilités, d'accident, d'échappatoire ou de comportement de ce qui t'entoure. Et ca passe par "voir ce qu'il y a devant" ;)

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°6468072
Tolor
Mais heu...
Posté le 04-09-2005 à 13:42:14  profilanswer

Bollareck a écrit :

2/ Les berlines, les voitures de sport, c'est le même budget que les 4x4. Aprés c'est une question de goût et uniquement de goût , et bien qu'il y'ait des voitures objectivement moches, pour la plupart des 4x4 c'est uniquement du feeling, on aime ou on aime pas c'est tout, et chacun a le droit d'aimer ou de ne pas aimer. Si il y'en a que les 4x4 emmerdent c'est LEUR probléme pas celui du propriétaire de 4x4.  

3/ Oui. Ceux qui ont les moyens disent que c'est une question de gouts et de couleurs. Mais ne sont pas anti 4x4. A noter que ce n'est pas parce qu'on a pas d'argent qu'on est forcément con non plus et qu'on va cracher sur les 4x4 sous des prétextes de pollution et de citoyenneté.  

4/ Je n'ai pas les moyens de me payer un 4x4, je n'aime pas forcément les 4x4 sauf ceux qui sont trés trés chers genre Hummer, et qui sont par conséquent définitivement hors de portée de ma bourse. Sauf que moi lorsque je vois une trés belle bagnole je ne suis pas envieux et aigri, je pense au jour ou je pourrai me la payer moi aussi et j'essaie de faire en sorte d'y arriver  :jap:

1/C'est plus dangereux du fait de la garde au sol et du pare choc surélevé par rapport aux autres voitures, ça cache totalement la vue et empèche l'anticipation.
Pour els bus et les camions, eux, sont utiles et tu peux pas faire des TEC et des PL  de la hauteur d'une berline classique.

2/Les berlines ne genent personne, les voitures de sport, les 4x4, oui

3/J'ai (ou plutot, j'aurai bientot) les moyens. Et je suis anti 4x4.

4/Je suis pas envieu et aigri, j'adore les voitures en général et les voir/conduire est une plaisir.

---------------
n°6468074
hourman
Elémentaire.
Posté le 04-09-2005 à 13:42:23  profilanswer

Bollareck a écrit :

1/encombrement, létalité, pollution rapportés au nombre de passagers. :jap:  
2/ pas la peine de faire des victimes collatérales, les 4x4 sont que des problèmes, jamais des avantages en ville, déjà.
3/ et 4/ sans commentaire.

n°6468076
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-09-2005 à 13:42:28  profilanswer

neko ga a écrit :

Et puis, acheter aujourd'hui un truc qui consomme 20l au 100, désolée moi, je trouve ça incivique (vu que les chiffres donnent 50 ans d'exploitation aux réserves actuelles de pétrole. Et que cet état de fait est relayé partout, la plupart des gens le sait).

Bizarre, il y a longtemps on prévoyait la pénurie pour 2010/2020 et là on a encore 50 ans de réserves... Hum.

n°6468080
Tolor
Mais heu...
Posté le 04-09-2005 à 13:43:02  profilanswer

radioactif a écrit :

Peut-être que ça ne gêne pas tant de personnes...

Apparemment, justement, si D

---------------
n°6468100
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-09-2005 à 13:46:43  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

c'est parce que tu n'essaies pas assez d'anticiper ce qui peut se passer. C'est un mécanisme qu'on apprend tres vite en moto par exemple, ou on se rend compte qu'on est qu'un tas de chair molle entouré de tas de toles de 1 à 2 tonnes. La tu te rends vite compte que en tort ou pas, tu as de tres grandes chances d'y passer ou de subir de graves lésions quelles que soit ton équipement si tu as un accident . Donc tu essaies de prévoir au maximum toutes les possibilités, d'accident, d'échappatoire ou de comportement de ce qui t'entoure. Et ca passe par "voir ce qu'il y a devant" ;)

En bécane je peux concevoir (quoique si vous rouliez à 130 comme tout le monde, mais là n'est pas le débat, je serais flic j'éteindrais mon radar au passage de motos ;)), mais en voiture, jesuis désolé mais je ne vois absolument pas en quoi un 4*4 gêne la visibilité. Une Fiesta c'est pas bien haut pourtant...

n°6468101
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 04-09-2005 à 13:46:50  profilanswer

radioactif a écrit :

Bizarre, il y a longtemps on prévoyait la pénurie pour 2010/2020 et là on a encore 50 ans de réserves... Hum.

baisse générale de la conso... sauf que le réveil de la chine n'était "pas prévu" (haha) . AMHA y'en a pas pour 50 ans du pétrole, et je me dis qu'on est pas dans la merde. Les plastiques c'est  a base de pétrole, n'oubliez pas.

---------------
n°6468104
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-09-2005 à 13:47:15  profilanswer

Tolor a écrit :

Apparemment, justement, si D

Hfr est si représentatif ?

n°6468116
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-09-2005 à 13:48:34  profilanswer

hourman a écrit :

1/encombrement, létalité, pollution rapportés au nombre de passagers. :jap:  
2/ pas la peine de faire des victimes collatérales, les 4x4 sont que des problèmes, jamais des avantages en ville, déjà.
3/ et 4/ sans commentaire.

C'est pas dangereux un créneau avec un rayon de braquage minable et une rétrovision à chier ? C'est pourtant le lot de pas mal de sportives très chères...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  184  185  186  187  188  189

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Que pensez-vous du permis moto à 21 ans et voiture à 18...?Que fait-vous quand vous êtes entre gars ?
Carte Orange ou Imagin'R : Que choisir ?Privatisation des autoroutes, qu'en pensez-vous ?
Que pensez vous des scooters électriques pour un usage urbain?Que pensez vous de cette fille !
asexualité, qu'en pensez-vous ?Tout sur le tennis amateur! Que vous soyez N.C ou -30 venez ici !
Que pensez vous de Conan O'Brien ?Que pensez-vous des Bogdanoff?
Plus de sujets relatifs à : Que pensez-vous des "degonfles" anti 4x4 ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)