Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3012 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  175  176  177  ..  184  185  186  187  188  189
Auteur Sujet :

Que pensez-vous des "degonfles" anti 4x4 ?

n°12223392
gorobei
Posté le 26-07-2007 à 00:01:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
Un amputé ça rentre :o

mood
Publicité
Posté le 26-07-2007 à 00:01:32  profilanswer

n°12224523
power600
Toujours grognon
Posté le 26-07-2007 à 04:24:39  profilanswer

Alors t'auras une Smart avec une barre chromée dessus  :o

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°12224614
Dkiller
Posté le 26-07-2007 à 05:46:01  profilanswer

Combustion Hydrogène + Oxygène (ça fait de l'eau)

Ah, on me dit que c'est ce qui est utilisé depuis toujours par la Nasa pour lancer ses navettes au décollage  [:djmb]

A part ça, dur dur de dévellopper des énergies non polluantes :/ :D

n°12225143
gorobei
Posté le 26-07-2007 à 09:53:29  profilanswer

power600 a écrit :

Alors t'auras une Smart avec une barre chromée dessus  :o

Y a pas moyen :o

n°12226859
power600
Toujours grognon
Posté le 26-07-2007 à 13:03:31  profilanswer

gorobei a écrit :

Y a toujours moyen  [:twixy]  
Y a toujours moyen  [:twixy]  
Y a toujou...Euh, ouais  [:rhetorie du chaos]

---------------
n°12228948
spidaire-m​anne
Posté le 26-07-2007 à 16:36:39  profilanswer

gorobei a écrit :

Il m'avait semblé comprendre que la fabrication des panneaux solaires étaient très polluante? Mais l'impact doit pouvoir être diminué par une construction en masse.

Il faut amélioré la rentabilité des sources alternatives d'énergies, mais aussi en (re)créer d'autres; quand je vois les millions investis pour subventionner la remise en état des vieux moulins à eaux, je me dis que virer la meunière pour y mettre une bonne dynamo pourrait allier préservation du patrimoine et souci écologique (même si ce ne sera pas immédiatement rentable)

Très polluante, certes. Mais qui plus est avec un rendement très maigre. Seuls 25% des rayons émis par le soleil sont transformés en énergie pour les plus récents (il y a encore 2 ans, c'était du 2%, donc merci la science). Mais, 25% c'est trop maigre par rapport à l'investissement que ça représente.  

Pour un particulier, le plus rentable comme énergies renouvelables à l'heure actuelle pour chauffer sa maison, c'est la géothermie (pompe à chaleur).  

J'ai été aux Etats-Unis récemment et j'ai vu une limousine avec des panneaux photovoltaïques sur le toit, j'ai été impressioné. Je ne pensais pas que ça existait.

n°12229170
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 26-07-2007 à 16:56:31  profilanswer

spidaire-manne a écrit :

Très polluante, certes. Mais qui plus est avec un rendement très maigre. Seuls 25% des rayons émis par le soleil sont transformés en énergie pour les plus récents (il y a encore 2 ans, c'était du 2%, donc merci la science). Mais, 25% c'est trop maigre par rapport à l'investissement que ça représente.  

Pour un particulier, le plus rentable comme énergies renouvelables à l'heure actuelle pour chauffer sa maison, c'est la géothermie (pompe à chaleur).  

J'ai été aux Etats-Unis récemment et j'ai vu une limousine avec des panneaux photovoltaïques sur le toit, j'ai été impressioné. Je ne pensais pas que ça existait.

Le photovoltaique c'est pourrave, mais les panneaux solaires à eau, ça marche très bien, et c'est bien plus rentable que les pompes à chaleur pour se chauffer.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°12230311
spidaire-m​anne
Posté le 26-07-2007 à 18:43:32  profilanswer

[Toine] a écrit :

Le photovoltaique c'est pourrave, mais les panneaux solaires à eau, ça marche très bien, et c'est bien plus rentable que les pompes à chaleur pour se chauffer.

Le photovoltaïque, c'est pourrave pour se chauffer [:aloy] . Car, c'est la seule source d'énergie électrique renouvelable donc peut disposer un particulier chez lui. Je le vois mal implanter un champ d'éoliennes dans son jardin ou d'acheter un système géothermique haute-énergie à 1500m sous nous. Pour moi, le photovoltaïque, quand le prix aura bien baissé et qu'on aura un bon rendement, c'est la source d'énergie électrique du futur avec l'éolien.

n°12230505
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2007 à 19:02:34  answer

cynock a écrit :

Les 4x4 des pompiers Personne n'y touche

http://fnpevele.hautetfort.com/images/medium_racaille_bagarre_4.3.jpg

:o :o :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-07-2007 à 19:03:02
n°12231181
Dkiller
Posté le 26-07-2007 à 20:10:32  profilanswer

spidaire-manne a écrit :

Le photovoltaïque, c'est pourrave pour se chauffer [:aloy] . Car, c'est la seule source d'énergie électrique renouvelable donc peut disposer un particulier chez lui. Je le vois mal implanter un champ d'éoliennes dans son jardin ou d'acheter un système géothermique haute-énergie à 1500m sous nous. Pour moi, le photovoltaïque, quand le prix aura bien baissé et qu'on aura un bon rendement, c'est la source d'énergie électrique du futur avec l'éolien.

J'ai une éolienne dans mon jardin qui sert pour la pompe du puit, c'est déjà pas mal :o

mood
Publicité
Posté le 26-07-2007 à 20:10:32  profilanswer

n°12238977
cynock
Roland Kulet
Posté le 27-07-2007 à 17:39:18  profilanswer

Là, ça n'a rien à voir avec le véhicule. Une smart aurait été pareil.

---------------
Mieux vaut passer pour un con, plutot que de le rester.
n°12256823
j_ef
Posté le 30-07-2007 à 12:08:46  profilanswer

Dkiller a écrit :

Combustion Hydrogène + Oxygène (ça fait de l'eau)

Ah, on me dit que c'est ce qui est utilisé depuis toujours par la Nasa pour lancer ses navettes au décollage  [:djmb]

A part ça, dur dur de dévellopper des énergies non polluantes :/ :D

c'est pas tout à fait vrai ca. Au décolage la navette est poussé par les 2 boosters à poudre, et ca c'est super poluant. Ensuite une fois les booster largués le moteur cryotechnique prend le relais.

n°12278618
ibonina
Posté le 01-08-2007 à 18:51:37  profilanswer

La voiture pile à combustible hybride avec l'electrique, ne serait ce pas ça la solution idéale de demain ? Une fois que les pétroliers/cheicks/politiciens/raffineurs se seront assez remplis les poches, croyez vous que l'on pourra voir ce genre d'engins ?
Un 4x4 non pulluant, meme si c'est idiot de conduire ça en ville, ce serait pas mal non ?

n°12279671
power600
Toujours grognon
Posté le 01-08-2007 à 20:49:42  profilanswer

Sauf que l'hydrogène pour la pile, il faut le produire  [:rhetorie du chaos]

---------------
n°12279846
gorobei
Posté le 01-08-2007 à 21:01:26  profilanswer

En Island ils se servent de la géothermie pour produire on ne peut plus écologiquement de l'hydrogène pour leur caisses...
Avec une bonne centrale nucléaire on peut faire aussi bien [:rhetorie du chaos]

n°12283505
ibonina
Posté le 02-08-2007 à 08:55:20  profilanswer

On peut aussi utilliser l'energie solaire, dans certains pays, comme l'Espagne, l'Italie, la Grece ou autres, pour produire l'hydrogene

n°12283517
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-08-2007 à 08:58:47  profilanswer

On peut, mais quid du rendement total de la chaîne ?

n°12283834
spidaire-m​anne
Posté le 02-08-2007 à 09:55:22  profilanswer

ibonina a écrit :

On peut aussi utilliser l'energie solaire, dans certains pays, comme l'Espagne, l'Italie, la Grece ou autres, pour produire l'hydrogene

L'énergie solaire  :lol:  

A construire et à détruire, c'est ENCORE plus polluant que le mazout tout au long du cycle, alors c'est pour dire. Surtout que les rendements sont minces (25% des rayons du soleil sont transformés en énergie seulement pour les plaques les plus récentes et les plus performantes (donc les plus chères) et après, il y a encore des pertes).  

Pour l'instant, la solution la plus viable, c'est encore le pétrole le temps que la recherche progresse.

n°12283922
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 02-08-2007 à 10:08:07  profilanswer

Et l'énergie solaire non-photovoltaïque ?

n°12287990
Kiriou
Vicious...
Posté le 02-08-2007 à 17:12:23  profilanswer

Berceker United a écrit :

Ce qui me fait rire c'est ceux qui veulent que les centres puisse être interdit au véhicule.  
Perso, pourquoi pas. Mais cela voudrait dire que ceux qui y habite sont les privilégiés qui eux seul pourront bénéficier du bonne air, pas de bruit. En sachant à l'inverse de pas mal de pays, les centre villes ne sont pas donnée.
Donc j'en déduit qu'il voudrait dire que ceux qui n'ont pas les moyens d'être en centre ville devront subire toute la circulation déporté. Donc le bruit et la pollution. Donc encore un question d'argent. Mais comme je le dis, je suis pas contre mais il faudrait pas que cela ne concerne que les plus fortuné.

Interdire les centres aux bagnoles, tu crois que c'est pour favoriser les riches ? Cela ne t'est pas venu à l'esprit que c'était surtout parce qu'il est plus aisé de le faire là que n'importe où ailleurs et que c'était dans les centres que se concentrait particulièrement la pollution.

Accessoirement, la population des centres est aussi l'une des plus favorables à ce genre de mode de vie, vous savez ces fameux "bobos", cette race haïe.

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°12289282
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 02-08-2007 à 19:23:01  profilanswer

Kiriou a écrit :

Interdire les centres aux bagnoles, tu crois que c'est pour favoriser les riches ? Cela ne t'est pas venu à l'esprit que c'était surtout parce qu'il est plus aisé de le faire là que n'importe où ailleurs et que c'était dans les centres que se concentrait particulièrement la pollution.

Accessoirement, la population des centres est aussi l'une des plus favorables à ce genre de mode de vie, vous savez ces fameux "bobos", cette race haïe.

Attention, j'ai jamais dit que cela avait pour but de favoriser les riches mais c'est eux qui vont en bénéficier. De plus, Paris la population à plus tendence à descendre qu'augmenter, les centres villes sont moin fréquenté qu'avant pour divers raisons. La première qui est le prix de l'immobilier : Les petits commerces de proximité disparaissent de plus en plus. Allez vivre à Chatelet c'est un calvaire pour faire les courses. Deuxiement, les aménagements de la route. Pour preuve, Avenue Jean Jaures, Reaumur Sebastopol et autre est devenu desertique depuis le retraits des places pour ce garer. Perso, je m'en moque mais c'est les commerçant qui ralent.
Enfin bon, pour en revenir à ton intervention il est vrai que c'est le "Bobo" qui sont pret à vivre dans 10m² dégueulasse mais tant que c'est au centre ville.

n°12290263
power600
Toujours grognon
Posté le 02-08-2007 à 21:19:34  profilanswer

Kiriou a écrit :

Une autre race haïe, celle des villes de banlieue, n'est pas vraiment réjouie de voir que ça ne fait que déplacer le problème chez eux.

---------------
n°12290679
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-08-2007 à 22:05:10  profilanswer

Kiriou a écrit :

Quand le maillage de transports en commun en banlieue sera aussi efficace et dense que le réseau parisien, là, oui interdire le centre aux voitures sera une excellent idée. Pour l'instant, c'est de la merde en barre.

Message édité par radioactif le 02-08-2007 à 22:05:25
n°12295799
Kiriou
Vicious...
Posté le 03-08-2007 à 12:35:33  profilanswer

Attention, j'ai jamais dit que cela avait pour but de favoriser les riches mais c'est eux qui vont en bénéficier. De plus, Paris la population à plus tendence à descendre qu'augmenter,  

Faux. Regarde les chiffres.

les centres villes sont moin fréquenté qu'avant pour divers raisons. La première qui est le prix de l'immobilier : Les petits commerces de proximité disparaissent de plus en plus. Allez vivre à Chatelet c'est un calvaire pour faire les courses.

J'habite à 2 pas, ça n'a rien d'un calvaire.

Deuxiement, les aménagements de la route. Pour preuve, Avenue Jean Jaures, Reaumur Sebastopol et autre est devenu desertique depuis le retraits des places pour ce garer. Perso, je m'en moque mais c'est les commerçant qui ralent.

Ils s'adapteront comme toujours. Et le problème de la disparition des métiers de bouche est surtout dû aux habitudes de consommation des français : hors supermarché, point de salut... A un moment il faut assumer ses choix, on ne peut pas faire ses courses chez ED et gueuler parce que le boucher du quartier a fermé.

Enfin bon, pour en revenir à ton intervention il est vrai que c'est le "Bobo" qui sont pret à vivre dans 10m² dégueulasse mais tant que c'est au centre ville.

Ou pas  [:spamafote]

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°12305407
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 04-08-2007 à 17:05:26  profilanswer

spidaire-manne a écrit :

L'énergie solaire  :lol:  

A construire et à détruire, c'est ENCORE plus polluant que le mazout tout au long du cycle, alors c'est pour dire. Surtout que les rendements sont minces (25% des rayons du soleil sont transformés en énergie seulement pour les plaques les plus récentes et les plus performantes (donc les plus chères) et après, il y a encore des pertes).  

Pour l'instant, la solution la plus viable, c'est encore le pétrole le temps que la recherche progresse.

C'est polluant en quoi? En énergie à dépenser pour les produire? En rejet de déchet?

Le pétrole est le plus viable actuellement parce que la chaine de production est parfaitement huilée depuis plus d'un demi siècle, et donc que son coût est dérisoire. Le jour où il deviendra bcp plus cher (et ça, c'est imparable), les autres énergies se développeront naturellement. La question est quand cela arrivera : 5, 10 ou 20 ans? Je suis à peu près certain que mes enfants (qui ont moins de 5 ans) vivront dans un monde énergétiquement trés différent.

Certains ricannent à l'idée d'une éolienne dans chaque jardin ou d'un nombre important de celles ci sur le territoire. Et pourquoi pas? Sont ils choqués par le nombre de poteaux électriques, télégraphique, ou de lignes à moyennes et hautes tensions qui font partie de notre paysage quotidien? Il y a 120 ans, leur nombre actuelle aurait certainement paru inimaginable ...

n°12321958
spidaire-m​anne
Posté le 06-08-2007 à 17:23:17  profilanswer

andhar a écrit :

(1) C'est polluant en quoi? En énergie à dépenser pour les produire? En rejet de déchet?

(2) Le pétrole est le plus viable actuellement parce que la chaine de production est parfaitement huilée depuis plus d'un demi siècle, et donc que son coût est dérisoire. Le jour où il deviendra bcp plus cher (et ça, c'est imparable), les autres énergies se développeront naturellement. La question est quand cela arrivera : 5, 10 ou 20 ans? Je suis à peu près certain que mes enfants (qui ont moins de 5 ans) vivront dans un monde énergétiquement trés différent.

(3) Certains ricannent à l'idée d'une éolienne dans chaque jardin ou d'un nombre important de celles ci sur le territoire. Et pourquoi pas? Sont ils choqués par le nombre de poteaux électriques, télégraphique, ou de lignes à moyennes et hautes tensions qui font partie de notre paysage quotidien? Il y a 120 ans, leur nombre actuelle aurait certainement paru inimaginable ...

(1) C'est super nocif pour l'environnement lors de sa création et de sa destruction pour un rendement minable lors de son utilisation et un coût exorbitant.

(2) +1 mais faut laisser la recherche progressée pour résoudre les problèmes de (1).

(3) Jamais dit le contraire

n°12326109
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 06-08-2007 à 23:33:57  profilanswer

spidaire-manne a écrit :

(1) C'est super nocif pour l'environnement lors de sa création et de sa destruction pour un rendement minable lors de son utilisation et un coût exorbitant.

(2) +1 mais faut laisser la recherche progressée pour résoudre les problèmes de (1).

(3) Jamais dit le contraire

1 - j'ai déjà lu ça dans le forum, mais je n'ai jamais vu d'explication détaillée sur cela. Quelqu'un à une source à ce sujet?  

2 - je pense que l'on néglige trop la récupération de l'énergie calorique du soleil.

3 - oui, ce n'était pas particulièrement adressé à toi.

n°12328536
spidaire-m​anne
Posté le 07-08-2007 à 09:35:43  profilanswer

andhar a écrit :

1 - j'ai déjà lu ça dans le forum, mais je n'ai jamais vu d'explication détaillée sur cela. Quelqu'un à une source à ce sujet?  

2 - je pense que l'on néglige trop la récupération de l'énergie calorique du soleil.

3 - oui, ce n'était pas particulièrement adressé à toi.

1/ A la pelle sur google
2/ On parle d'alternative à l'essence et au gazole pour nos voitures, difficile de rouler avec la chaleur du soleil

n°12328702
gorobei
Posté le 07-08-2007 à 10:05:30  profilanswer

n°12328824
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 07-08-2007 à 10:18:41  profilanswer

Ca fait bien longtemps qu'on sait que les bio carburants sont une hérésie...

Mais c'est chouette, on va pouvoir aller chercher le pain avec sa voiture qui roule aux biocarburants, pendant que l'afrique et l'amérique du sud ne parviendront pas à se nourrir pour nous fournir notre carburant :love:

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°12414213
NounouRs
Non parce que c pas mon pied !
Posté le 16-08-2007 à 09:33:03  profilanswer

gorobei a écrit :

Il m'avait semblé comprendre que la fabrication des panneaux solaires étaient très polluante? Mais l'impact doit pouvoir être diminué par une construction en masse.

Il faut amélioré la rentabilité des sources alternatives d'énergies, mais aussi en (re)créer d'autres; quand je vois les millions investis pour subventionner la remise en état des vieux moulins à eaux, je me dis que virer la meunière pour y mettre une bonne dynamo pourrait allier préservation du patrimoine et souci écologique (même si ce ne sera pas immédiatement rentable)

Les panneaux solaires sont deja produits en masse.
C'est pas tellement ca, le truc c'est que l'energie necessaire pour produire 1 panneau est egale voire supérieure à l'energie que produira ce panneau durant toute sa vie.  
Donc en gros, si tu as acces à l'electricité là où tu comptes utiliser ce panneau, ce n'est as rentable (en terme d'impacte environnemental, apres c'est surement très rentable économiquement, puisque leur prix ne tient pas compte de leur facteur de pollution)

n°12414234
NounouRs
Non parce que c pas mon pied !
Posté le 16-08-2007 à 09:37:14  profilanswer

Ce qui me fait rire c'est ceux qui veulent que les centres puisse être interdit au véhicule.  
Perso, pourquoi pas. Mais cela voudrait dire que ceux qui y habite sont les privilégiés qui eux seul pourront bénéficier du bonne air, pas de bruit. En sachant à l'inverse de pas mal de pays, les centre villes ne sont pas donnée.
Donc j'en déduit qu'il voudrait dire que ceux qui n'ont pas les moyens d'être en centre ville devront subire toute la circulation déporté. Donc le bruit et la pollution. Donc encore un question d'argent. Mais comme je le dis, je suis pas contre mais il faudrait pas que cela ne concerne que les plus fortuné.
Pour en revenir au 4x4. Je suis contre toute atteinte au véhicule mais il est vrai qu'il y a cette mode un peut ridicule. Personnellement, ayant conduit ce genre de véhicule. Vu l'espace intérieur, je ne vois pas réellement l'intéret. Il y a pas plus de place intérieur que les autres véhicule. Les mouvements sont plus balo. Il faut pas se cacher ça consomme plus même si des efforts ont été fait à ce niveau là.  
Si nous nous attaquons à la consommation alors pourquoi ne pas s'attaquer au Subaru qui consomme autant voir plus. Ne parlons même pas des autres Ferrari, Porsche. Pourquoi s'attaquer uniquement au 4x4. Certe, il y en a pas autant.

Par contre, ce qui dérange avec le 4x4 c'est plus le sentiment de "Je te regarde de haut". Sentiment "imaginaire" de toute puissance. Comme à Paris c'est le loi du plus fort sur la route, beaucoup pense que le 4x4 va répondre à cela, que cela va faire que vous aurez plus de chance de "gagner". Oui mais gagner sur quoi ? Voila pourquoi les femmes sont assez intéressé par ce genre de véhicule. Autre idée fausse qui intéresse les femmes c'est le sentiment de sécurité. Ce n'est qu'un sentiment qui n'est pas justifié car vous aurez moin de chance de survie dans un 4x4 à 130 que dans une Berline à la même vitesse.  
Pour avoir une connaissance indirecte ou la victime est parralisé parce qu'elle s'est fait rentrer par derrière. Le 4x4 étant plus haut, le véhicule à l'arrière à bloqué les roue en touchant le différentiel arriere. Le 4x4 a fait des [:cerveau ddr555] dans le decors.3

Regardez les annonces auto et vous verrez beaucoup d'annonce sur ce genre de véhicule à Paris. Pourquoi ?  
Quoi ? une roue c'est autant ?
Quoi ? Une révision c'est autant ?
Quoi ? Une pièce c'est autant ?

Si tu fais référence à d'autres modeles européens comme Amsterdam, je ne vois pas où est le probleme. C'est un très bel exemple de réussite de l'interdiction des voitures en centre ville. Et les prix de l'habitation ne semble pas avoir subit les contre-coups de cette mesure.

n°12425041
philsw
Posté le 17-08-2007 à 11:35:14  profilanswer

NounouRs a écrit :

Les panneaux solaires sont deja produits en masse.
C'est pas tellement ca, le truc c'est que l'energie necessaire pour produire 1 panneau est egale voire supérieure à l'energie que produira ce panneau durant toute sa vie.  
Donc en gros, si tu as acces à l'electricité là où tu comptes utiliser ce panneau, ce n'est as rentable (en terme d'impacte environnemental, apres c'est surement très rentable économiquement, puisque leur prix ne tient pas compte de leur facteur de pollution)

Puisqu'on est dans la partie auto , sache que Honda fabrique deja des panneaux PV qui ne sont pas basé sur le silicium et du coup nettement moins energivore ( moins 50% ce qui les rend rentable pour le coup!). Et le probleme du silicium se pose aussi pour tout ce qui en utilise en masse donc aussi les ordinateurs tout simplement. D'ailleurs purifier les minerais qui donnent l'aluminium , meme si on ne pousse pas a 99.9995% comme dans le cas du silicium, est aussi extremement energivore. Bref Le solaire est bien une energie de masse pour l'avenir ,tout comme les oceans mais faut se donner les moyens de l'exploiter et pour l'instant on est encore tres loin de tous les moyens mis en oeuvre pour exploiter le petrole ou le nucleaire .

Message cité 1 fois
Message édité par philsw le 17-08-2007 à 11:36:52
n°12442671
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 19-08-2007 à 16:37:37  profilanswer

spidaire-manne a écrit :

1/ A la pelle sur google
2/ On parle d'alternative à l'essence et au gazole pour nos voitures, difficile de rouler avec la chaleur du soleil

Comme il est difficile de rouler avec le pétrole directement extrait, ou de s'éclairer avec un bout d'uranium ....
Le but est de produire de l'électricité avec laquelle on peut, entre autre, produire de l'hydrogène.
Sur le long terme, je ne vois pas d'autres alternatives au passage par l'hydrogène comme vecteur d'énergie dans les transports, hydrogène extrait de l'eau.

n°12443623
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 19-08-2007 à 19:24:40  profilanswer

andhar a écrit :

Comme il est difficile de rouler avec le pétrole directement extrait, ou de s'éclairer avec un bout d'uranium ....
Le but est de produire de l'électricité avec laquelle on peut, entre autre, produire de l'hydrogène.
Sur le long terme, je ne vois pas d'autres alternatives au passage par l'hydrogène comme vecteur d'énergie dans les transports, hydrogène extrait de l'eau.

les pays du tière monde vont kiffer !

---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°12448431
gorobei
Posté le 20-08-2007 à 10:34:22  profilanswer

Surtout ceux qui subissent déjà la sécheresse :lol:

:sarcastic:

n°12453587
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 20-08-2007 à 20:56:33  profilanswer

iBreaker a écrit :

les pays du tière monde vont kiffer !

Tout le tiers monde ne souffre pas de sécheresse, enfin si c'était le sens de ta remarque.

n°12453596
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 20-08-2007 à 20:57:39  profilanswer

gorobei a écrit :

Surtout ceux qui subissent déjà la sécheresse :lol:

:sarcastic:

Pouvaient déjà pas se payer de pétrole, ça n'aggravera pas leur cas en tout cas!

n°12453605
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2007 à 20:58:35  answer

andhar a écrit :

Tout le tiers monde ne souffre pas de sécheresse, enfin si c'était le sens de ta remarque.

Cool, comme ça bientôt ils vont tous pouvoir expérimenter ça  [:al zheimer]

andhar a écrit :

Pouvaient déjà pas se payer de pétrole, ça n'aggravera pas leur cas en tout cas!

Ouais, ils paieront pour leur eau ces pd de pauvres [:prodigy]
"Vous n'avez pas de pétrole ? Ah, mais vous avez de l'eau... ha bah c'est bon on va vous la prendre quand même alors" :o

Message édité par Profil supprimé le 20-08-2007 à 20:59:10
n°12453738
gorobei
Posté le 20-08-2007 à 21:14:20  profilanswer

andhar a écrit :

Les Benghi (Benghali?) ne le savent pas, mais en fait ils sont très riches?  :whistle:  

Petit truc qui vient de me traverser la tête...
J'ai cru comprendre qu'une des raisons de l'augmentation du prix du blé était la conversion des surfaces agricoles autrefois dédiées aux céréales vers des productions de biocarburants et autres...
Nous (les pays "riches" producteurs de céréales) avons pour habitudes d'envoyer nos excédent de production sous forme d'aide alimentaire vers ces pays "pauvres"...
Je vais pas rentrer dans des détails d'une économie de marché soutenue (tronquée) dont les rouages me sont obscures, mais il me semble qu'à un moment l'aide alimentaire pâtiera de cette augmentation du prix du blé (et autres matières premières agroalimentaires) et se trouvera fortement amoindrie...

J'ai peut être écrit une grosse connerie, mais sur le moment ça me semble logique [:spamafote]

n°12455219
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-08-2007 à 23:16:25  profilanswer

Légèrement, la surproduction européenne actuelle étant énorme.

Ce qui en pâtit est et restera l'agriculture vivrière.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  175  176  177  ..  184  185  186  187  188  189

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Que pensez-vous du permis moto à 21 ans et voiture à 18...?Que fait-vous quand vous êtes entre gars ?
Carte Orange ou Imagin'R : Que choisir ?Privatisation des autoroutes, qu'en pensez-vous ?
Que pensez vous des scooters électriques pour un usage urbain?Que pensez vous de cette fille !
asexualité, qu'en pensez-vous ?Tout sur le tennis amateur! Que vous soyez N.C ou -30 venez ici !
Que pensez vous de Conan O'Brien ?Que pensez-vous des Bogdanoff?
Plus de sujets relatifs à : Que pensez-vous des "degonfles" anti 4x4 ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)