Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2494 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  176  177  178  ..  184  185  186  187  188  189
Auteur Sujet :

Que pensez-vous des "degonfles" anti 4x4 ?

n°12455219
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-08-2007 à 23:16:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
Légèrement, la surproduction européenne actuelle étant énorme.

Ce qui en pâtit est et restera l'agriculture vivrière.

mood
Publicité
Posté le 20-08-2007 à 23:16:25  profilanswer

n°12457111
gorobei
Posté le 21-08-2007 à 06:08:12  profilanswer

La surproduction est certes très forte et la part des céréales servant directement à l'alimentation humaine (farine) est très faible (moins de 15% du blé français est transformé en pain), mais la hausse significative du quintal de blé (+3€ par rapport à l'année dernière) ne laisse rien présagers de bon pour les années à venir.
Sans parler des produits laitiers, nombres d'usines de transformation ont tourné au ralentit cette année faute de matière (même les dépassement de quota n'ont pas été sanctionné!).
....
Je médite...

n°12457115
vandread
TUNAK TUNAK DA DA DA
Posté le 21-08-2007 à 06:09:44  profilanswer

andhar a écrit :

1 - j'ai déjà lu ça dans le forum, mais je n'ai jamais vu d'explication détaillée sur cela. Quelqu'un à une source à ce sujet?

Sur le topic Tchernobyl, il y a vers la page 30 pas mal d'explications sur l'utilisation polluante de métaux pour la fabrication de panneaux solaires.

edit : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Message édité par vandread le 21-08-2007 à 06:12:12
n°12464439
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-08-2007 à 20:26:56  profilanswer

gorobei a écrit :

La surproduction est certes très forte et la part des céréales servant directement à l'alimentation humaine (farine) est très faible (moins de 15% du blé français est transformé en pain), mais la hausse significative du quintal de blé (+3€ par rapport à l'année dernière) ne laisse rien présagers de bon pour les années à venir.
Sans parler des produits laitiers, nombres d'usines de transformation ont tourné au ralentit cette année faute de matière (même les dépassement de quota n'ont pas été sanctionné!).
....
Je médite...

Même si ce n'est pas pour la consommation humaine, ça se répercute au final sur un produit alimentaire (viande, en l'occurence) et ça poussera encore les PVD à vendre à l'export plutôt que de construire un secteur primaire viable et sain.

n°12464769
gorobei
Posté le 21-08-2007 à 20:56:35  profilanswer

La viande et le lait ;)

Comme dirait Didier Super: "on va tous crever, demain c'est la fin du monde et nous on fait la fêêêêêêteuh..."
 :pt1cable:  

Spoiler :

une journée de méditation sur un sujet grave pour arriver à ça, je sais c'est triste...

n°12983381
ibonina
Posté le 16-10-2007 à 09:12:39  profilanswer

ça vous fait pas mal au derriere le prix du carburant, les proprios de 4x4 ?

n°12983566
TousDesAng​es
Posté le 16-10-2007 à 09:43:31  profilanswer

ibonina a écrit :

ça vous fait pas mal au derriere le prix du carburant, les proprios de 4x4 ?

Non, sinon il n'aurait pas de 4x4.
Et je crois avoir remarqué que l'essence est moins cher que l'an dernier à la même période.

n°12983747
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 16-10-2007 à 10:06:21  profilanswer

Il y a un truc sur laquelle certain n'ont pas apparement pensé. Que quelqu'un achète un 4x4 alors qu'ils l'utilisent que pour quelque week end pourquoi pas, ça me dérange pas. Par contre, quelqu'un qui utilise une voiture "dite" propre mais fait 200 000km/an lui pollue plus. C'est pas la voiture qui pollue mais ça fréquence d'utilisation.  

Pourquoi les 4x4 sont pointé du doigts ? En fait, l'histoire de la consommation et la taille est une fausse accusation. Elle consomme pas plus que les grosses Berlines et voiture de sport. La personne qui à une Subaru Impreza n'aura pas de problème. Pourtant il consomme bien plus.  
La place ? Vous avez vu certain modèle de BM et Merco ?  
Je pense que c'est l'image du 4x4. Le faite que le conducteur vous regarde de haut, cette impression de regard dédaigneux. Cette impression de "Quoi ? C'est chère l'essence ppff j'men tape j'ai les moyens".  
Plus le 4x4 sera diabolisé avec ces fausses idées plus les gens voudront en avoir pour montrer leur signe du pouvoir d'achat.

n°12984356
power600
Toujours grognon
Posté le 16-10-2007 à 11:22:21  profilanswer

Berceker United a écrit :

Il y a un truc sur laquelle certain n'ont pas apparement pensé. Que quelqu'un achète un 4x4 alors qu'ils l'utilisent que pour quelque week end pourquoi pas, ça me dérange pas. Par contre, quelqu'un qui utilise une voiture "dite" propre mais fait 200 000km/an lui pollue plus. C'est pas la voiture qui pollue mais ça fréquence d'utilisation.  

Pourquoi les 4x4 sont pointé du doigts ? En fait, l'histoire de la consommation et la taille est une fausse accusation. Elle consomme pas plus que les grosses Berlines et voiture de sport. La personne qui à une Subaru Impreza n'aura pas de problème. Pourtant il consomme bien plus.  
Je pense que c'est l'image du 4x4. Le faite que le conducteur vous regarde de haut, cette impression de regard dédaigneux. Cette impression de "Quoi ? C'est chère l'essence ppff j'men tape j'ai les moyens".  
Plus le 4x4 sera diabolisé avec ces fausses idées plus les gens voudront en avoir pour montrer leur signe du pouvoir d'achat.

Les grosses berline seront tôt ou tard pointées du doigt aussi comme els voitures de sport et un jour aussi les  caisses inutilement puissantes qui sont si courantes dans tous les segments.

Si les 4X4 sont pointés du doigts c'est pas par comparaison avec des grosses berlines mais avec des caisses plus courantes et quand ils sont en ville, là où comme ça a déjà été dit, ils ont tous les inconvénients de leur taille poids et transmission sans en avoir les avantages. Y a pas de fausse accusation là-dedans  :D  

Et pour celui qui fait 200 000 bornes avec sa voiture propre, il pollue un peu moins que celui qu'a une voiture pas propre. Ou un 4X4  [:yes papa !!!] dont la masse et le moteur surpuissant font qu'il perd l'avantage de sa motorisation moderne (s'il est récent)  [:powerg5]

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°12984447
Berceker U​nited
Posté le 16-10-2007 à 11:30:01  profilanswer

power600 a écrit :

Les grosses berline seront tôt ou tard pointées du doigt aussi comme els voitures de sport et un jour aussi les  caisses inutilement puissantes qui sont si courantes dans tous les segments.

Si les 4X4 sont pointés du doigts c'est pas par comparaison avec des grosses berlines mais avec des caisses plus courantes et quand ils sont en ville, là où comme ça a déjà été dit, ils ont tous les inconvénients de leur taille poids et transmission sans en avoir les avantages. Y a pas de fausse accusation là-dedans  :D  

Et pour celui qui fait 200 000 bornes avec sa voiture propre, il pollue un peu moins que celui qu'a une voiture pas propre. Ou un 4X4  [:yes papa !!!] dont la masse et le moteur surpuissant font qu'il perd l'avantage de sa motorisation moderne (s'il est récent)  [:powerg5]

Sur le dernier point je dis que si quelqu'un utilise un 4x4 juste pour le week end en gros <20 000km/an je ne pense pas qu'il pollue plus qu'une voiture avec pot avec filtre à particule qui fait 200 000km/an.

mood
Publicité
Posté le 16-10-2007 à 11:30:01  profilanswer

n°12984558
power600
Toujours grognon
Posté le 16-10-2007 à 11:40:27  profilanswer

Sur le dernier point je dis que si quelqu'un utilise un 4x4 juste pour le week end en gros <20 000km/an je ne pense pas qu'il pollue plus qu'une voiture avec pot avec filtre à particule qui fait 200 000km/an.

Il ne fait que 20 000 km, ce serait malheureux qu'il pollue plus. Et encore, il pourrait très bien faire ces 20 000 km avec un autre véhicule moins polluant  [:rhetorie du chaos]

---------------
n°12989084
Berceker U​nited
Posté le 16-10-2007 à 19:16:34  profilanswer

power600 a écrit :

Il ne fait que 20 000 km, ce serait malheureux qu'il pollue plus. Et encore, il pourrait très bien faire ces 20 000 km avec un autre véhicule moins polluant  [:rhetorie du chaos]

oui c'est sur voir pas du tout.

n°12991412
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 16-10-2007 à 22:29:48  profilanswer

Personnellement, ce qui m'agace dans les 4x4 et autres SUV est leur inadaption à nos routes. Et le phénomène de mode et de fausses bonnes excuses (genre c'est plus sûr) qui leur collent au cul.

A moteur égal, le SUV consommera plus que la berline et le coupé (et à conduite identique évidemment), que ça soit un petit 4 cylindres diesel ou un gros V8 essence.

n°13000207
Berceker U​nited
Posté le 17-10-2007 à 21:14:05  profilanswer

andhar a écrit :

Personnellement, ce qui m'agace dans les 4x4 et autres SUV est leur inadaption à nos routes. Et le phénomène de mode et de fausses bonnes excuses (genre c'est plus sûr) qui leur collent au cul.

A moteur égal, le SUV consommera plus que la berline et le coupé (et à conduite identique évidemment), que ça soit un petit 4 cylindres diesel ou un gros V8 essence.

C'est claire qu'a moteur egale ça consomme plus. Il est vrai aussi que la sensation de sécurité n'est qu'une sensation. Sincèrement, je souhaiterais pas avoir un accident dans un 4x4. Ces voitures sont totalement inadapté à la route. J'ai l'occasion d'en conduire et c'est vraiment nulle. Sur autoroute on a vraiment l'impression de perdre beaucoup d'energie. En ville, il faut vraiment faire attention lorsqu'il y a de la circulation on perd toute mobilité, réactivité. S'il y a une erreur de jugement et hope c'est la catastrophe.

n°13112256
NounouRs
Non parce que c pas mon pied !
Posté le 29-10-2007 à 17:24:28  profilanswer

philsw a écrit :

Puisqu'on est dans la partie auto , sache que Honda fabrique deja des panneaux PV qui ne sont pas basé sur le silicium et du coup nettement moins energivore ( moins 50% ce qui les rend rentable pour le coup!). Et le probleme du silicium se pose aussi pour tout ce qui en utilise en masse donc aussi les ordinateurs tout simplement. D'ailleurs purifier les minerais qui donnent l'aluminium , meme si on ne pousse pas a 99.9995% comme dans le cas du silicium, est aussi extremement energivore. Bref Le solaire est bien une energie de masse pour l'avenir ,tout comme les oceans mais faut se donner les moyens de l'exploiter et pour l'instant on est encore tres loin de tous les moyens mis en oeuvre pour exploiter le petrole ou le nucleaire .

Les "nouveaux panneaux solaires" sont surement une solution. Ce que je voulais dire c'est qu'un panneau photovoltaique, ca a une durée de vie (moyenne de 15-30 ans) et que sur le cumul de sa vie, il fournira tout juste autant d'energie que ce qu'il a couté. C'est clair que le solaire c'est la solution. Il faut reussir a NE consommer par individu (nourriture, depenses détournées, tout) que l'energie solaire rapportée au metre carré par habitant sur Terre. Dans ce principe là, la rentabilité des panneau n'est meme pas une solution. En effet, c'est plus les appareils finaux qu'il faut optimiser. C'est eux qui "gachent" ! Si on n'a pas assez d'energie c'est qu'on en consomme trop, pas qu'il en manque. Enfin, c'est un point de vue personnelle.  

Pour revenir aux SUV, les 4x4 ne sont pas en ligne de mire directement, ce qu'il faudrait c'est surtaxer les vehicules ayant un rapport "puissance / consomation" trop faible. Pour simplifier, tous les véhicules de plus de 100 ch.

Spoiler :

Ne venez pas me dire que c'est retirer la liberté d'acheter ce qu'on veut... parce que vous m'expliquerez comment vous acceptez mieux qu'on vous disent tous les jours dans les pubs ce que vous devez acheter, si c'est pas deja perdre sa liberté ca.

Message cité 1 fois
Message édité par NounouRs le 29-10-2007 à 17:27:58
n°13112420
sligor
Posté le 29-10-2007 à 17:44:56  profilanswer

NounouRs a écrit :

Les "nouveaux panneaux solaires" sont surement une solution. Ce que je voulais dire c'est qu'un panneau photovoltaique, ca a une durée de vie (moyenne de 15-30 ans) et que sur le cumul de sa vie, il fournira tout juste autant d'energie que ce qu'il a couté.

Il faut se renseigner un minimum avant de dire n'importe quoi  :o , Ca c'était valable il y a 20 ans mais maintenant les technologies ont évoluées.

Citation :

La production des cellules photovoltaïques nécessite de l'énergie, et on estime qu'une cellule photovoltaïque doit fonctionner environ 2 à 3 ans suivant sa technologie pour produire l'énergie qui a été nécessaire à sa fabrication (retour energétique du module)

edit: enfin ça dépend si en disant "couté" c'était un coût en €/$ ou un coût énergétique

Message édité par sligor le 29-10-2007 à 17:48:19
n°13115126
Ajax
Posté le 29-10-2007 à 21:53:25  profilanswer

20 000 km que pour le week end je trouve cela énorme  :ouch:  

je fais environ 12 000 par ans pour une utilisation loisirs y compris les vacances en famille

je précise : je ne vais pas chercher mon pain en 4x4 et ne déteste pas la marche a pied

Message édité par Ajax le 29-10-2007 à 21:56:11
n°13115292
Ouiche
Posté le 29-10-2007 à 22:07:40  profilanswer

Mouai, de toute facon 1 ans de clio basique pollue moins qu'un ans de clio basique en semaine + 4x4 le we :o

n°13115420
Ajax
Posté le 29-10-2007 à 22:19:05  profilanswer

Ouiche a écrit :

Mouai, de toute facon 1 ans de clio basique pollue moins qu'un ans de clio basique en semaine + 4x4 le we :o

:lol: oui et non, cela dépend, même a kilométrage total égal, il y a beaucoup de paramètres : style de conduite, types de déplacement, entretien etc :pt1cable:

n°13115712
power600
Toujours grognon
Posté le 29-10-2007 à 22:42:22  profilanswer

Ben 1 an de clio ça reste 1 an de clio hein   [:rhetorie du chaos]  :D  :D

---------------
n°13115844
Ajax
Posté le 29-10-2007 à 22:55:21  profilanswer

power600 a écrit :

Ben 1 an de clio ça reste 1 an de clio hein   [:rhetorie du chaos]  :D  :D

si on raisonne comme cela et que l'on admet que 1 an de clio = 1 an de clio

on peu dire qu'une clio qui parcour 10 000 km par an pollue autant qu'une clio qui fait 200 000

comme on a dit plus haut qu'un 4x4 qui fait 20 000 par an pollue moins qu'une voiture qui fait 200 000

on peut conclure qu'un 4x4 qui fait 20 000 km par an pollue moins qu'une clio qui fait 10 000   :lol:  

Message édité par Ajax le 29-10-2007 à 22:55:45
n°13115960
power600
Toujours grognon
Posté le 29-10-2007 à 23:10:19  profilanswer

Nyet!  :non:  

1 an de clio à kilométrage identique, usage identique et tout ça identique  [:rhetorie du chaos]  

---------------
n°13115998
Ajax
Posté le 29-10-2007 à 23:16:22  profilanswer

power600 a écrit :

Nyet!  :non:  

1 an de clio à kilométrage identique, usage identique et tout ça identique  [:rhetorie du chaos]  

oui mais moi il m'arrive de faire du TT le week end et je pense que la clio vas pas apprécier

n°13123296
power600
Toujours grognon
Posté le 30-10-2007 à 18:42:40  profilanswer

Avec la clio faut faire de la clio évidemment  :D  [:ddr555]  
Et ne faire du TT qu'avec le 4X4  [:twixy]

---------------
n°13145669
xjoker
en observation
Posté le 02-11-2007 à 11:23:41  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

http://www.liberation.fr/page.php?Article=320470
En gros, des types qu'ont une dent contre les 4x4 poussent leur logique jusqu'a aller en degonfler les pneus pendant la nuit en signant par un prospectus "n'importe qui avec un appareil respiratoire" :sarcastic:...

Perso ca me sidere qu'on puisse en arriver la, en fait. C'est base sur une generalisation tres discutable, des arguments largement fausses, et le resultat c'est des "justiciers" decidant d'emmerder ceux qui usent de libertes qui ne leur plaisent pas :heink:.

(Desole s'il y a deja un sujet la-dessus. J'ai recherche en vain la chose...)

D'un côté, leur pratique est lâche.
D'un autre, ils ont raison sur le fond, sauf que je ne comprends pas leur acharnement anti 4x4 alors qu'il y a d'autres voitures ou camions plus polluants qu'ils ne visent pas.

n°13145741
sligor
Posté le 02-11-2007 à 11:30:47  profilanswer

xjoker a écrit :

D'un autre, ils ont raison sur le fond, sauf que je ne comprends pas leur acharnement anti 4x4 alors qu'il y a d'autres voitures ou camions plus polluants qu'ils ne visent pas.

[:wedgeant]    

n°13146151
Berceker U​nited
Posté le 02-11-2007 à 12:23:03  profilanswer

xjoker a écrit :

Surtout qu'il y a des berlines qui consomme bien plus ayant la même taille. Ils iraient pas dégonfler les pneus d'une Porshe ou autre de ce genre. Il est claire qu'il y a moin. Quoi que !

n°13146193
power600
Toujours grognon
Posté le 02-11-2007 à 12:31:43  profilanswer

xjoker a écrit :

Ben les 4X4 sont devenus nombreux en ville, là où ils ne peuvent même pas utiliser leurs capacités. Les camions ont un côté utilitaire qu'on ne peut pas nier, ce que n'ont pas ces SUV qui sont excessivement gros pour certains.
Les proprios de 4X4 "pour la ville" vont bientôt devoir passer à autre chose de toute façon, le pétrole ne baissera plus jamais sauf peut-être provisoirement et ces véhicules feront payer à la pompe le prix fort pour leur transmission intégrale.

---------------
n°13148262
Berceker U​nited
Posté le 02-11-2007 à 16:58:33  profilanswer

power600 a écrit :

Ben les 4X4 sont devenus nombreux en ville, là où ils ne peuvent même pas utiliser leurs capacités. Les camions ont un côté utilitaire qu'on ne peut pas nier, ce que n'ont pas ces SUV qui sont excessivement gros pour certains.
Les proprios de 4X4 "pour la ville" vont bientôt devoir passer à autre chose de toute façon, le pétrole ne baissera plus jamais sauf peut-être provisoirement et ces véhicules feront payer à la pompe le prix fort pour leur transmission intégrale.

Quelque soit le prix je pense qu'il y en aura autant car en faite je pense qu'il y a cette mode du 4x4 parce que justement ça fait parler de lui en mal. En gros c'est "J'ai un 4x4 et alors j'en ai rien à foutre de vous !". Concernant la consommation c'est plutôt "Moi j'ai les moyens t'as vu !..." .
Néanmoins, il y aura quand même une baisse de 4x4 car je me rappelle du nombre de Subaru Impreza que je voyais en ville. Ce véhicule est une grosse suceuse de SP98. Je m'étais posé la question de la raison de leur rareté en ce moment. Le prix du carburant et l'entretiens. Vu qu'il faut changer 4 pneus pour un pneu mort, l'entretient d'un 4x4 il faut l'assumer. Il va une courbe vers le bas pour une partie de la population.

n°13151846
power600
Toujours grognon
Posté le 02-11-2007 à 23:42:41  profilanswer

Quelque soit le prix je pense qu'il y en aura autant car en faite je pense qu'il y a cette mode du 4x4 parce que justement ça fait parler de lui en mal. En gros c'est "J'ai un 4x4 et alors j'en ai rien à foutre de vous !". Concernant la consommation c'est plutôt "Moi j'ai les moyens t'as vu !..." .
Néanmoins, il y aura quand même une baisse de 4x4 car je me rappelle du nombre de Subaru Impreza que je voyais en ville. Ce véhicule est une grosse suceuse de SP98. Je m'étais posé la question de la raison de leur rareté en ce moment. Le prix du carburant et l'entretiens. Vu qu'il faut changer 4 pneus pour un pneu mort, l'entretient d'un 4x4 il faut l'assumer. Il va une courbe vers le bas pour une partie de la population.

tu te contredis.
"je pense qu'il y en aura autant" puis "il y aura quand même une baisse de 4x4 " .. :??:  :??:  

---------------
n°13259204
TousDesAng​es
Posté le 14-11-2007 à 11:39:31  profilanswer

Je ne pense pas que la hausse du prix des carburants fera baisser le nombre de 4x4. Sinon Peugeot et Citroën n'en aurait pas lancé. La hausse est trop faible.

Du reste le baril est moins cher aujourd'hui qu'en 1980. Il était à 100$ en dollar constant.
http://www.liberation.fr/actualite [...] 976.FR.php

n°13280905
Berceker U​nited
Posté le 16-11-2007 à 14:40:58  profilanswer

power600 a écrit :

tu te contredis.
"je pense qu'il y en aura autant" puis "il y aura quand même une baisse de 4x4 " .. :??:  :??:  

Oui et non. Je dis "autant" dans le sens que les utilisateurs actuel ne vont pas vendre pour autant leurs 4x4 par contre les futurs clients se poseront à deux fois la question de l'achat de ce véhicule. Quand je vois comment les gens se ruinent sur ce véhicule. Pas mal de personne peuvent se permettre de l'acheter mais peut arrive à l'entretenir. Les réparations ne sont pas données. Là ou ça coûte 100€ pour un berline ça coûte le double voir le triple pour le 4x4. Voila pourquoi nous trouvons pas mal de 4x4 en vente à Paris. En sachant quand même que les 4x4  diesel dans une zone urbaine ont leur moteur qui en piteuse état au bout des certains temps. Comme beaucoup de diesel dans ce cas de figure.

n°16330436
_Jam
Posté le 01-10-2008 à 21:20:50  profilanswer

Y z'en sont où les connards qui niquent les pneus sinon ?

---------------
Folios
n°16330795
larry_17
Glandeur pro.
Posté le 01-10-2008 à 21:43:17  profilanswer

Ils sont passés à l'étape supérieur.

Ici à La Rochelle, non seulement ils dégonflent les pneus mais en plus il repeignent la voiture avec des bombes qui serve à peindre sur les routes :/

n°16331102
samuelp
Posté le 01-10-2008 à 22:05:33  profilanswer

De toute façon un 4x4 en ville, a part montrer sa richesse (et encore), ça sert à quoi ?

n°16331112
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 01-10-2008 à 22:06:26  profilanswer

samuelp a écrit :

De toute façon un 4x4 en ville, a part montrer sa richesse (et encore), ça sert à quoi ?

suivant le 4x4, à se parquer sur des places reservées smart  :sol:

---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°16331175
samuelp
Posté le 01-10-2008 à 22:11:12  profilanswer

Faut dire aussi que des compagnies comme Total & Co ont besoin de ce genre de véhicule

n°16331220
larry_17
Glandeur pro.
Posté le 01-10-2008 à 22:13:54  profilanswer

n'importe quoi ... mes parents consomme 8L au 100 avec leur 4*4 :roll:

n°16331246
samuelp
Posté le 01-10-2008 à 22:15:29  profilanswer

8L au 100 c'est énorme, avec mon Scénic 1.5L je faisait moins de 6L au 100 et pourtant c'est pas un petit véhicule

n°16331294
larry_17
Glandeur pro.
Posté le 01-10-2008 à 22:18:17  profilanswer

Et en proportion tu consommes plus qu'eux vu que tu roules plus ...

PS : Ma 205 faisait 9L/100km ... donc bon :ange:

n°16331305
samuelp
Posté le 01-10-2008 à 22:19:25  profilanswer

larry_17 a écrit :

Et en proportion tu consommes plus qu'eux vu que tu roules plus ...

PS : Ma 205 faisait 9L/100km ... donc bon :ange:

Euh non, je roulais pas excessivement, rarement en semaine, surtout le Samedi

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  176  177  178  ..  184  185  186  187  188  189

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Que pensez-vous du permis moto à 21 ans et voiture à 18...?Que fait-vous quand vous êtes entre gars ?
Carte Orange ou Imagin'R : Que choisir ?Privatisation des autoroutes, qu'en pensez-vous ?
Que pensez vous des scooters électriques pour un usage urbain?Que pensez vous de cette fille !
asexualité, qu'en pensez-vous ?Tout sur le tennis amateur! Que vous soyez N.C ou -30 venez ici !
Que pensez vous de Conan O'Brien ?Que pensez-vous des Bogdanoff?
Plus de sujets relatifs à : Que pensez-vous des "degonfles" anti 4x4 ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)