Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3429 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  178  179  180  ..  184  185  186  187  188  189
Auteur Sujet :

Que pensez-vous des "degonfles" anti 4x4 ?

n°16361120
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-10-2008 à 18:38:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

iBreaker a écrit :

peut-être que toi et moi n'avons pas la meme vision d'une ville. si tu prends paris avec ses bouchons à la pelle et quand c'est pas bouché c'est piéton, en effet !

Ce que je constate de par ma conduite, c'est que depuis que j'ai un jimny, je me gare ou je veux, meme dans les emplacements pour smart, je prends les gendarmes couchés sans me demander si les bas de caisse vont y rester, quand il pleut et qu'il fait froid (tiens comme ces derniers matins) je me demande pas si ma voiture va se tordre de rire au giratoire ou mieux que je vais patiner comme un con au feu.

Et quand je descends des cotes assez raides 10-11% (oui, il y a ausdsi des villes équipées de cotes raides) ben joie je descends sur le réducteur  :sol:  

Et bien sur agrument massue, avec le minuscule rayon de braquage, tu te parques ou tu veux, comme tu veux :sol:

C'est marrant, je n'ai pas eu du tout le même ressenti entre une Clio et un Rav4.

Et tout ce que tu fais (à part arriver à fond sur les dos d'âne), tu ne pourrais pas le faire avec une compacte ?

mood
Publicité
Posté le 05-10-2008 à 18:38:39  profilanswer

n°16361127
Xeen
Posté le 05-10-2008 à 18:39:10  profilanswer

iBreaker a écrit :

c'était des km/h ou des mph ? parce que bon scientifique + télé faut pas chercher de l'objectivité, hein. On a déja retiré les pare buffles, on rend les capots plus mous, on a supprimé le chassis échelle pour les piétons ya aussi un moment ou faut que tant le conducteur que le piétons e rende compte qu'on traverse pas une rue comme on boit un verre d'eau, hein  :o

Toi qui est super-baleize et habitué des recherches fruc-tueuses internet aussi, tu peux p't'être retrouver le sujet en question ? Je ne vais pas chercher à défendre le légiste, je n'ai pas les compétences. Honnêtement après trois-quatre essais avec plein de mots clefs différents, ça m'a saoulée. :spamafote:

Puis tu sera éclairé par quelqu'un d'autre que moi, qui a complètement déformé le reportage avec son propre filtre personnel... d'anti-presque tout !

Ps : les cons de piétons qui traversent, devraient plutôt faire confiance aux intelligents automobilistes, qui sont censés maîtriser leur véhicule en toutes circonstances. Même anticiper le gamin tête en l'air qui court à la poursuite de son ballon. Non ?
Ps2 : le légiste ne parlait pas français, donc ce n'était pas un con moyen de français jaloux frustré :o

Message cité 1 fois
Message édité par Xeen le 05-10-2008 à 18:43:15
n°16361187
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 05-10-2008 à 18:47:21  profilanswer

radioactif a écrit :

C'est marrant, je n'ai pas eu du tout le même ressenti entre une Clio et un Rav4.

Et tout ce que tu fais (à part arriver à fond sur les dos d'âne), tu ne pourrais pas le faire avec une compacte ?

Pour avoir conduit longtemps une micra 1.4L 16V et maintenant une jimny, c'est vrai il n'y a que la tenue de route qui change, ca et ne pas aboir peur de rayer les jantes grace aux pneux bien boudinnés  [:joce]  
Dès qu'il ya de la neige, ben voila 4x4 passe la ou citadine trépasse  [:jocenoel]  

Xeen a écrit :

Toi qui est super-baleize et habitué des recherches fruc-tueuses internet aussi, tu peux p't'être retrouver le sujet en question ? Je ne vais pas chercher à défendre le légiste, je n'ai pas les compétences. Honnêtement après trois-quatre essais avec plein de mots clefs différents, ça m'a saoulée. :spamafote:

Puis tu sera éclairé par quelqu'un d'autre que moi, qui a complètement déformé le reportage avec son propre filtre personnel... d'anti-presque tout !

Ps : les cons de piétons qui traversent, devraient plutôt faire confiance aux intelligents automobilistes, qui sont censés maîtriser leur véhicule en toutes circonstances. Même anticiper le gamin tête en l'air qui court à la poursuite de son ballon. Non ?

Je ne mets aps du tout en doute ta faculté à comprendre et à retransrire un reportage, loin de là.

Seulement entre un choc à 35 mph avec un 4x4 ricain qui a le pare buffle http://img.agriaffaires.com/piece-vehicules/g77151_20080524181153_1/pare-buffle-pour-4x4-nissan-pick-up.jpg qui va bien et un choc à 35 km/h avec une legacy outback, il y a vraiment le jour et la nuit ;)

cela dit en effet l'automobiliste devrait s'attendre à tout, comme le gros con en trottinnette qui déboule sur le passage piéton alors que t'as feu vert, le gamin qui court après son ballon parce que maman ne lui a pas assez dit de pas jouer vers la route, et ma fois après on peut pas faire plus, hein, chacun est responsable de sa vie.

Message cité 1 fois
Message édité par iBreaker le 05-10-2008 à 18:49:35

---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°16361231
power600
Toujours grognon
Posté le 05-10-2008 à 18:52:00  profilanswer

iBreaker a écrit :

écoute il ya aucun rapport dans la conduite entre un vhc 2rm et un vhc 4rm, sinon il ne se vendrait simplement pas de subaru  :o  Mais je pense que ca n'est jamais arrivé à personne de sentir ses roues patiner dans un giratoire parce que le goudron lisse mouillé n'a pas autant d'adhérence que le goudron rugueux et sec.  

Mais bon c'est bien plus facile de dire que 99% ds gens n'en ont pas besoin quand soi meme on en a aps besoin, c'est vrai on a tous causé avec 99% des acheteurs de 4x4  :o  

Du reste quand tu vois que dans les 4x4 t'as plus facilement des commodités de confort (comme la prise 12V dans le coffre, les porte gobelets ou un odb qui tient la route) si on veut plus de 4x4, ya qu'à équiper les berlines de la plèbe de la meme manière !

La Polo a un porte gobelet et un ODB. Et on est là dans la petite citadine et même pas au plus haut niveau d'équipement du modèle.  Reste à savoir ce que tu appelles "qui tient la route".  Je ne crois pas que la présence d'une prise de courant dans le coffre soit liée au nombre de roues motrices.  

Le rapport entre la conduite d'un 4X2 et celle d'un 4X4 n'explique en rien les ventes actuelles de 4X4. Même dans un giratoire, on y patine pas si souvent que ça. Sinon il ne se vendrait pas beaucoup de 4X2.  

Et tu sais très bien que 99% des gens qui ont un 4X4 n'ont ont réellement pas besoin.  [:spamafote]

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°16361248
iBreaker
Posté le 05-10-2008 à 18:54:04  profilanswer

power600 a écrit :

La Polo a un porte gobelet et un ODB. Et on est là dans la petite citadine et même pas au plus haut niveau d'équipement du modèle.  Reste à savoir ce que tu appelles "qui tient la route".  Je ne crois pas que la présence d'une prise de courant dans le coffre soit liée au nombre de roues motrices.  

Le rapport entre la conduite d'un 4X2 et celle d'un 4X4 n'explique en rien les ventes actuelles de 4X4. Même dans un giratoire, on y patine pas si souvent que ça. Sinon il ne se vendrait pas beaucoup de 4X2.  

Et tu sais très bien que 99% des gens qui ont un 4X4 n'ont ont réellement pas besoin.  [:spamafote]

et alors, 99% des gens qui ont une caisse avec l'air bag l'utilisent ?  :sarcastic:  

Perso quand je prends un tournant, je préfère sur virer que sous virer ou si possible avoir une conduite neutre. Ya qu'un 4x4 qui peut me permettre ca... Et si tu as vu les gommes que j'ai fait monter c'est que le mien bouffe aussi ses kilomètres de boue/ neige / foret :o

Message cité 2 fois
Message édité par iBreaker le 05-10-2008 à 18:55:35

---------------
n°16361264
Xeen
Posté le 05-10-2008 à 18:56:15  profilanswer

iBreaker : Il n'avait pas de pare-buffle. C'était un modèle "normal" pas euh... chais pas comment on dit. Tunné ? :s Désolée j'y connais que dalle.

Et désolée de considérer la ville comme une zone prioritaire pour les piétons. Tu en es un, toi aussi non ? Alors quoi... ? Chaque automobiliste devrait être à cran lorsqu'il est dans cette "zone".  
Enfin, ce n'est pas vraiment le sujet, c'pas.

n°16361265
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 05-10-2008 à 18:56:32  profilanswer

99% des gens qui achètent des voitures de sport n'en ont pas besoin non plus. Et alors?

On ne peut pas empecher aux gens d'acheter des trucs qu'ils n'ont pas besoin. Ca reste encore la liberté de chacun....

n°16361271
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-10-2008 à 18:57:01  profilanswer

iBreaker a écrit :

et alors, 99% des gens qui ont une caisse avec l'air bag l'utilisent ?  :sarcastic:  

Quoté pour la postérité.

n°16361278
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-10-2008 à 18:57:29  profilanswer

Ethnik a écrit :

99% des gens qui achètent des voitures de sport n'en ont pas besoin non plus. Et alors?

On ne peut pas empecher aux gens d'acheter des trucs qu'ils n'ont pas besoin. Ca reste encore la liberté de chacun....

Mais eux le reconnaissent :D

n°16361316
power600
Toujours grognon
Posté le 05-10-2008 à 19:03:15  profilanswer

iBreaker a écrit :

Perso quand je prends un tournant, je préfère sur virer que sous virer ou si possible avoir une conduite neutre. Ya qu'un 4x4 qui peut me permettre ca... Et si tu as vu les gommes que j'ai fait monter c'est que le mien bouffe aussi ses kilomètres de boue/ neige / foret :o

Quel rapport entre un airbag et un 4X4? Aucun.

Et si tu as vu j'ai bien dit que 99 des gens n'ont pas besoin du 4X4 et le fait que toi tu es éventuellement dans le 1% qui reste, ne change rien à mon propos. Peut-être que ça te choque mais c'est une réalité. Je parle évidemment pour la France qui n'est pas entièrement faite de montagnes et de chemins boueux.  

Quant à ton histoire de survirer ou sous-virer dans dans les tournants, faudrait voir à arrêter la mauvaise foi. Encore un peu et tu vas affirmer qu'aucun  4X2 ne peut rester sur la route  :pt1cable:

Ethnik a écrit :

Alors qu'ils disent franchement qu'il l'ont parce que ça leur plait au lieu de faire chier le monde à raconter des salades débiles et de nier que ces véhicules ont de réels inconvénients.

Message cité 1 fois
Message édité par power600 le 05-10-2008 à 19:05:15

---------------
mood
Publicité
Posté le 05-10-2008 à 19:03:15  profilanswer

n°16361326
Dr1nkOrDi3
Apatride
Posté le 05-10-2008 à 19:04:23  profilanswer

Un 4x4 "tout terrain", ou les SUV, ça a une tenu de route merdique, la faute à un centre de gravité trop haut et un poids demesuré, c'est physique.

C'est comme ça qu'ils se retournent dans les virages, parceque les 4 roues motrices ça aide pour l'adhérence mais uniquement dans le cas ou t'accélères trop fort en tournant, et ça en conditions réelles ça arrive pas à moins de faire le jacky, d'accelerer pied au plancher en sortie de courbe, ce que tu feras 10 kilometres avant d'avoir les freins déjà à genoux.

A part quand il neige je n'en voie pas l'utilité en usage route. Et de toute façon quand il neige tu restes dans le train de voiture à 20 km/h ou dans les bouchons, ce qui annihile cet argument.

n°16361762
iBreaker
Posté le 05-10-2008 à 20:03:43  profilanswer

power600 a écrit :

Quel rapport entre un airbag et un 4X4? Aucun.

Mais si, c'est un raffinement technologique  [:cbrs]  

Dr1nkOrDi3 a écrit :

Un 4x4 "tout terrain", ou les SUV, ça a une tenu de route merdique, la faute à un centre de gravité trop haut et un poids demesuré, c'est physique.

C'est comme ça qu'ils se retournent dans les virages, parceque les 4 roues motrices ça aide pour l'adhérence mais uniquement dans le cas ou t'accélères trop fort en tournant, et ça en conditions réelles ça arrive pas à moins de faire le jacky, d'accelerer pied au plancher en sortie de courbe, ce que tu feras 10 kilometres avant d'avoir les freins déjà à genoux.

A part quand il neige je n'en voie pas l'utilité en usage route. Et de toute façon quand il neige tu restes dans le train de voiture à 20 km/h ou dans les bouchons, ce qui annihile cet argument.

Et non désolé un 4x4 ca tient très bien la route pas pas besoin de fqaire le kéké pour s'en rendre compte, mais bon si ca sert pas, ca doit pas être vendu, hein  :o  alors interdisons les berlines luxieuses aussi, parce que pour déplacer 4 personnes une clio suffit, personne a besoin de plus de 80 chevaux pour se déplacer correctement etc etc.  :o  

---------------
n°16362676
power600
Toujours grognon
Posté le 05-10-2008 à 22:05:15  profilanswer

iBreaker a écrit :

Donc aucun rapport.Jusqu'où creuseras-tu encore?  [:yes papa !!!]  [:ddr555]  

iBreaker a écrit :

Et non désolé un 4x4 ca tient très bien la route paspas besoin de fqaire le kéké pour s'en rendre compte, mais bon si ca sert pas, ca doit pas être vendu, hein  :o  alors interdisons les berlines luxieuses aussi, parce que pour déplacer 4 personnes une clio suffit, personne a besoin de plus de 80 chevaux pour se déplacer correctement etc etc.  :o  

Pas besoin de faire le kéké non plus avec une berline pour se rendre compte qu'elle tient le pavé aussi.  [:rhetorie du chaos]

---------------
n°16362789
iBreaker
Posté le 05-10-2008 à 22:17:27  profilanswer

power600 a écrit :

Donc aucun rapport.Jusqu'où creuseras-tu encore?  [:yes papa !!!]  [:ddr555]  

Jusqu'à ce qu'il faille un 4x4 pour s'en sortir  [:ddr5s5]

Message cité 1 fois
Message édité par iBreaker le 05-10-2008 à 22:17:37

---------------
n°16362791
Dr1nkOrDi3
Apatride
Posté le 05-10-2008 à 22:17:34  profilanswer

iBreaker a écrit :

iBreaker a écrit :

Et non désolé un 4x4 ca tient très bien la route pas pas besoin de fqaire le kéké pour s'en rendre compte, mais bon si ca sert pas, ca doit pas être vendu, hein  :o  alors interdisons les berlines luxieuses aussi, parce que pour déplacer 4 personnes une clio suffit, personne a besoin de plus de 80 chevaux pour se déplacer correctement etc etc.  :o  

4x4 type impreza oui, c'est fait pour dailleurs, mais les gros truc style land cruser non. Cest illogique que tu dises pas besoin de faire le keke pour s'en rendre compte, parceque effectivement sans faire le keke tout tient un peu pres la route, c'est justement en faisant le keke qu'on voie les limites.

Le problème ce n'est pas l'inutilité c'est l'absurdité : une a8 pourquoi pas, certains peuvent aimer le confort, une lancer evo X aussi, rouler à 180 sur routes de campagnes c'est illégal et dangeureux mais l'auto s'y prêtent. Un 4x4 style tout terrain avec les inconvénients (centre de gravité haut, poids, cx nul, encombrement, conso...) sans les avantages (les SUV&co valent pas grand chose en tout terrain) c'est un non sens, si ça changeait que le look, daccord mais là ca s'accompagne d'autres désagrément. L'autre cas des 4x4 ayant des aptitudes en tout terrain (range rover, patrol, etc) pour des gens qui ne s'en serviront jamais c'est encore pire, l'avantage tout terrain est inutile mais les inconvénients des SUV cités précedemment sont multipliés.

A la limite si ça ne touchait que les propriétaires pas de problème, mais la surconsomation, l'encombrement et le danger supérieur pour les piétons concernent tout le monde.

n°16362926
power600
Toujours grognon
Posté le 05-10-2008 à 22:32:43  profilanswer

iBreaker a écrit :

Jusqu'à ce qu'il faille un 4x4 pour s'en sortir  [:ddr5s5]

[:yes papa !!!]  

Trop tard, t'es embourbé jusqu'aux essieux  [:cobra84]  :D

---------------
n°16363177
Toxibuz
It's not a bug, it's a feature
Posté le 05-10-2008 à 22:56:35  profilanswer

iBreaker a écrit :

Dès qu'il ya de la neige, ben voila 4x4 passe la ou citadine trépasse  [:jocenoel]

Ca me rappelle une anecdote : un couple d'amis avait un Classe M et une Twingo, et bien dès qu'il y a de la neige le 4x4 restait au garage car la tenue de route était vraiment catastrophique ... une fois passé ce premier hiver "l'engin" à été revendu au profit d'une Impreza bien plus safe pour un usage routier ;)

Sur la neige des pneus étroit et un centre de gravité bas et roulez jeunesse  :jap: Donc vos 4x4 à boudins XXLarge merci bien  [:theorie du ko]

---------------
Eastside - FeedBack
n°16363452
The Depech​e Cure
Posté le 05-10-2008 à 23:25:26  profilanswer

Je pense que chacun a le droit de rouler dans la voiture qu'il veut. Si les 4x4 sont inutiles en ville, les coupés sportifs aussi, les grandes berlines de luxe aussi, bref, tout le monde a une voiture inutile. Il faudrait que tout le monde roule en Smart électrique.

On dit que les tous-terrains polluent, mais pas plus qu'un monospace ou qu'une berline puissante.  
D'abord le rejet de CO2 n'est pas limité aux voitures et est mieux maîtrisé.
Et puis maintenant tout est diesel et tout pollue autant, de la 207 au classe M, parce que le diesel rejette des particules fines qui ne peuvent pas être toutes arrêtées.

La surconsommation est le problème des propriétaires et de leur porte-monnaie.
La sécurité pour les piétons est la même que face à une camionnette et ça pose pas de problèmes aux gens.

n°16363953
power600
Toujours grognon
Posté le 06-10-2008 à 00:15:41  profilanswer

The Depeche Cure a écrit :

Je pense que chacun a le droit de rouler dans la voiture qu'il veut. Si les 4x4 sont inutiles en ville, les coupés sportifs aussi, les grandes berlines de luxe aussi, bref, tout le monde a une voiture inutile. Il faudrait que tout le monde roule en Smart électrique.

On dit que les tous-terrains polluent, mais pas plus qu'un monospace ou qu'une berline puissante.  
D'abord le rejet de CO2 n'est pas limité aux voitures et est mieux maîtrisé.
Et puis maintenant tout est diesel et tout pollue autant, de la 207 au classe M, parce que le diesel rejette des particules fines qui ne peuvent pas être toutes arrêtées.

La surconsommation est le problème des propriétaires et de leur porte-monnaie.
La sécurité pour les piétons est la même que face à une camionnette et ça pose pas de problèmes aux gens.

- Les essences rejettent des particules aussi, et plus particule-ièrement  :D les récents injection directe. Ben ouais hein, le coups du moteurs essence qui ne rejette rien n'est qu'une légende. Les normes Euro à venir imposeront d'ailleurs un FAP à ces essence là.  

- le CO² n'est pas "mieux maitrisé" ou plus mal maitrisé. C'est d'ailleurs les mêmes moteurs que sur les berlines. Le moteur qui est dans un 4X4 doit travailler plus et donc consomme plus et pollue plus.  

- ces véhicules particuliers sont aussi peu sûr pour les piétons qu'une camionnette, y a vraiment aps de quoi en être fier.

Message édité par power600 le 06-10-2008 à 00:16:18

---------------
n°16364074
iBreaker
Posté le 06-10-2008 à 00:35:29  profilanswer

Toxibuz a écrit :

Ca me rappelle une anecdote : un couple d'amis avait un Classe M et une Twingo, et bien dès qu'il y a de la neige le 4x4 restait au garage car la tenue de route était vraiment catastrophique ... une fois passé ce premier hiver "l'engin" à été revendu au profit d'une Impreza bien plus safe pour un usage routier ;)

Sur la neige des pneus étroit et un centre de gravité bas et roulez jeunesse  :jap: Donc vos 4x4 à boudins XXLarge merci bien  [:theorie du ko]

4x4 dispense pas de pneus hiver. j'ai des 205/70 r 15 d'été (mud + snow quand meme) et des 195/80 r 15 d'hiver, ben ya juste aucun rapport de sculpture  :o

---------------
n°16364687
hakkukakt
gaffe à la cyberpsychose
Posté le 06-10-2008 à 02:57:41  profilanswer

toute façon c'est des jaloux naaa :D

mais de toute manière effect, si on commence à raisonner dans le sens les 4x4 c'est dangereux, inutiles, consomme plus, etc....

ça peut s'appliquer à 80% du parc automobiles....parcequ'une voiture qui a 10 ans, ben elle pollue plus qu'une qui est sortie ya 1 an....mais bon tout le monde n'est pas capable de sortir 30'000 euros pour s'acheter la dernière bagnole écologique sous prétexte qu'elle pollue moin, alors l'esbrouffe sur les 4x4, c'est que de la poudre aux yeux par apport à ce point de vue....

j'suis d'accord sur le principe que 90% des conducteurs de 4x4 n'en auraien pas besoin spécifiquement, mais bon c'est la liberté de chacun de conduire ce qu'il a envie....

à toi qui râle contre les 4x4 et autres monstres de la route....tu veux conduire une smart, ben libre à toi....tu veux conduire une subaru imprezia, libre à toi aussi, mais faut pas faire chier le monde parceque t'as pas les moyens de t'offrir la bagnole dont tu as envie et que tu roule en pigot 106 faute de mieux....

valà c'était mon coup de gueule.

---------------
Le Futur est plus proche qu'on ne le croit...
n°16364697
crotteDeLa​pin
©¬­®
Posté le 06-10-2008 à 03:06:48  profilanswer

Arrêtez de croire qu'on est jaloux, je déteste parce que je trouve ça moche et pompant. c'est tout.

sinon, repost peut-être, mais ça s'applique bien ici je trouve.

http://earthfirst.com/wp-content/uploads/2008/05/hummer-comic.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par crotteDeLapin le 06-10-2008 à 03:06:57
n°16364832
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 06-10-2008 à 08:01:45  profilanswer

crotteDeLapin a écrit :

Arrêtez de croire qu'on est jaloux, je déteste parce que je trouve ça moche et pompant. c'est tout.

Et alors? De quoi se mele t'on?

Si tu détestes les 4x4, achètes autre chose, mais n'empeche pas ceux à qui ça plait d'assouvir leur envie.

n°16364840
crotteDeLa​pin
©¬­®
Posté le 06-10-2008 à 08:08:26  profilanswer

Ethnik a écrit :

Et alors? De quoi se mele t'on?

Si tu détestes les 4x4, achètes autre chose, mais n'empeche pas ceux à qui ça plait d'assouvir leur envie.

J'ai jamais rien empêché à personne, te fais pas des films tout seul déjà. Ensuite lis les posts, c'était pas dur de comprendre que je réfutais juste le fait qu' "on aime pas, parce qu'on est jaloux" :/ C'est tout, t'excite pas. Y'a d'autres gens qui disent souvent ça, c'est les amateurs de tuning..

Message édité par crotteDeLapin le 06-10-2008 à 08:09:16
n°16364968
__BriKs__
Posté le 06-10-2008 à 09:09:31  profilanswer

He bien,  

Citation :

Y'a d'autres gens qui disent souvent ça, c'est les amateurs de tuning..

Citation :

sinon, repost peut-être, mais ça s'applique bien ici je trouve.

Citation :

c'était pas dur de comprendre que je réfutais juste le fait qu' "onaime pas, parce qu'on est jaloux" :/ C'est tout, t'excite pas.

Non non, en France les gens ne sont jamais jaloux et ne regardent jamais si l'herbe est plus verte chez le voisin.

Juste que se moquer et attaquer car on 'la bonne conscience pour soi' (ici bhouu les vilains 4x4) ce n'est surement pas de la jalousie et frustration... mouarf

n°16364988
samuelp
Posté le 06-10-2008 à 09:16:27  profilanswer

Les conducteurs de 4x4 font marcher l'économie (essence, entretiens...)
ça permet aux gens plus finaux d'être un peu plus riche

Certains claquent leur argent dans des 4x4, d'autres font des placements financiers qui rapportent. A chacun son truc

n°16364996
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 06-10-2008 à 09:19:16  profilanswer

Je pense plus que le 4x4 énerve certaine personne c'est plus lié à sa hauteur. L'impression qu'on vous regarde de haut, cette impression de vous moquez de vous. C'est que dans la tête.
J'avoue que personnellement  quand je vois une femme dans un grand 4x4 et que le volant se trouve au niveau du front. Que cette personne là me parle pas de sensation de sécurité et de confort.

n°16365615
Cyano Acry​late
Posté le 06-10-2008 à 10:55:49  profilanswer

samuelp a écrit :

Certains claquent leur argent dans des 4x4, d'autres font des placements financiers qui rapportent,pour s'acheter un 4X4 A chacun son truc

:jap:  :D  

n°16366159
thegnlpopo​v
Posté le 06-10-2008 à 11:55:44  profilanswer

Je suis d'accord que les pseudos X3/X5 ou porshe cayenne ne sont pas des models d'efficacité (pourquoi si lourd, si hauts et gros pour un conford classique, mais une incapassité totale au franchissement et des frais d'entretien enormes).
Neamoins les gens ont le droit de faire ce qu'ils veulent avec leur argent (taxe eco, frais, essence, assurances, ...), et je ne pense pas que l'argument de la pollution tienne: ça pollue... et alors, c'est comme toutes les voitures non? Je suppose que les bien pensants anti-grosses-voitures ont tous des vehicules electriques, et qu'ils savent que les batteries seront recyclées, et que l'electricité necessaire au chargement est issue d'energies propres... Le probleme n'est pas tellement le 4x4, mais le fait meme que l'on utilise un carburant polluant.

Bref, 4x4, camion, 4L, 2CV, Mustang, RX8, mazouts-ki-puent, ... meme combat vous croyez pas?

Petite question: j'ai vu que lexus proposait un 4x4 hybride... lui aussi on va lui degonfler les roues?

PS: samedi derniers un connard avait degonflé les roues de ma 4L, il devait (à raison) penser qu'elle polluait plus qu'un 4x4 ...  il a qu'à me subventionner pour une Prius...

n°16366399
hakkukakt
gaffe à la cyberpsychose
Posté le 06-10-2008 à 12:18:18  profilanswer

bah ouais moi aussi je trouve certaines bagnoles moches et tout....mais c'est pas pour ça que je jette le haro dessus...comme dit, chacun fait ce qu'il veut de son fric....y en il le dépense en buvant...d'autre dans leur bagnole...certain l'enterre....d'autres jouent à la bourse....mais voilà osef quoi

et dire que parcequ'on en a une petite on veut un gros truc pour compenser...mdr quoi ....la réponse facile....

mouais, va gueuler aussi sur les vieux camions diesels qui polluent 1000 fois plus qu'un 4x4 récent....tu verras ce que te répondront les camionneurs...tient tu peux mm essayer de leur dégonfler les pneus aussi, mais t'as pas intérêt à te faire chopper, parce que je crois qu'ils seront moins cool qu'un chauffeur de 4x4....  :D  

enfin bref, ça reste un faux problème....mais voilà on a donné une cible à la vindicte des bienpensants hypocrites qui évidemment marche eux pour pas polluer  :pt1cable: et comme ça les vrais responsables ou ceux qui devraient prendre les responsabilités (qui a dit les politiques  :o ) sont tranquilles, on vient pas les faire chier sur leur incapacité à gouverner et à ne penser qu'à leur petit confort plutôt qu'à celui du plus grand nombre.... mais ça c'est bcp moin évident à faire changer ....

---------------
Le Futur est plus proche qu'on ne le croit...
n°16366549
thegnlpopo​v
Posté le 06-10-2008 à 12:34:57  profilanswer

En parlant des politiques.... c'est quand qu'ils roulent en hybrid ou electrique au lieux de leurs C5 ou 607 grosses cylindrées? Ah ça.. les malus eco ils ont pas le probleme eux (troll certified inside)

n°16366818
Felinel
Graou !
Posté le 06-10-2008 à 13:01:57  profilanswer

samuelp a écrit :

Certains claquent leur argent dans des 4x4, d'autres font des placements financiers qui rapportent. A chacun son truc

Oh le beau ramassis de bétises !  :lol:  

L'argent, s'il n'était pas dépensé dans le 4x4, ira ailleurs, dans un autre secteur de l'économie.  :)  
Et en prime rien n'empêcherait d'acquérir une berline de catégorie au dessus.

"Le 4x4 rend les gens plus riches !!!"  :pt1cable:

Message édité par Felinel le 06-10-2008 à 14:03:11
n°16366862
power600
Toujours grognon
Posté le 06-10-2008 à 13:06:58  profilanswer

thegnlpopov a écrit :

J ça pollue... et alors, c'est comme toutes les voitures non?

Non, c'est pas comme toutes les voitures justement.  :D  

---------------
n°16367702
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 06-10-2008 à 14:39:19  profilanswer

En tout cas les constructeurs ont une plus grande marge bénéficiaire avec les 4x4. Tant qu'il y a aura de la clientèle ils seront là.

n°16367714
samuelp
Posté le 06-10-2008 à 14:40:35  profilanswer

Au lieu de s'acheter un 4x4 pourquoi ils ne payent pas de belles vacances pour leurs enfants ?

n°16368034
thegnlpopo​v
Posté le 06-10-2008 à 15:17:48  profilanswer

Mais encore une fois, les gens font ce qu'ils veulent avec leur argent :P    Je suis d'accord que ça ne sert à rien d'avoir un 4x4 en ville, mais il s'agit de l'interpretation subjective du plaisir de chacun!  

Laissez les gens prendre leur pied en toute legalité pendant qu'ils le peuvent encore! Je crois pas que voir des gens rouler en 4x4 est la plus insuportable nuisance que vous ayez à subir... ou alors je vous envie beaucoup!

Quand à dire aux gens ce qu'ils devraient faire pour leur plaisir, ou faire de leur argent... vous apprecierez qu'on vous dise d'annuler vos vacances parceque l'avion ça pollue trop et que vous devez investir votre argent dans un truc qui ne vous interresse pas?

Ah oui c'est sur... l'argent des autres on sait toujours comment le depenser.

Le 4x4 ça pollue plus qu'une voiture dite de "normale", encore que les technologies aidant, un 4x4 d'aujourd'hui pollue beaucoup moins qu'une 4L ou R5...

Au lieu de vous en prendre à des vehicules plus gros que la moyenne mais souvent modernes et dont la philosophie commence à evoluer, pourquoi ne pas vous en prendre aux epaves qui sillonnent nos routes, à consommer autant d'huile que d'essence, et qui sont finallement bien plus dangereuses, polluantes et desagreables?

Mais ce n'est qu'une suggestion... moi personnellement je suis plus dans le combat "Les politiques nous dises de rouler propre et economique... pourquoi ils ne le font pas" ;)

Et par "polluer comme toutes les voitures", je sous entend que tout vehicule pollue deja trop par defenition...  et que pour moi la solution n'est pas de supprimer les 4x4 mais bien tous les vehicules qui émettent une pollution superieure à un pet de vache (qui est deja en soit un element agravant de l'effet de serre)

Message cité 2 fois
Message édité par thegnlpopov le 06-10-2008 à 15:20:39
n°16369149
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-10-2008 à 16:50:18  profilanswer

samuelp a écrit :

Ca fonctionne bien comme impôt sur la bêtise en effet.

n°16369168
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-10-2008 à 16:51:30  profilanswer

hakkukakt a écrit :

mouais, va gueuler aussi sur les vieux camions diesels qui polluent 1000 fois plus qu'un 4x4 récent....tu verras ce que te répondront les camionneurs...tient tu peux mm essayer de leur dégonfler les pneus aussi, mais t'as pas intérêt à te faire chopper, parce que je crois qu'ils seront moins cool qu'un chauffeur de 4x4....  :D  

Camions qui ont une fonction économique.

n°16369183
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-10-2008 à 16:52:59  profilanswer

thegnlpopov a écrit :

Au lieu de vous en prendre à des vehicules plus gros que la moyenne mais souvent modernes et dont la philosophie commence à evoluer, pourquoi ne pas vous en prendre aux epaves qui sillonnent nos routes, à consommer autant d'huile que d'essence, et qui sont finallement bien plus dangereuses, polluantes et desagreables?

Parce que souvent les gens ayant ces voitures n'ont pas les moyens de la rationalité ?

n°16369787
iBreaker
Posté le 06-10-2008 à 17:41:45  profilanswer

samuelp a écrit :

Au lieu de s'acheter un 4x4 pourquoi ils ne payent pas de belles vacances pour leurs enfants ?

parce que leurs enfant ont chacun un 4x4 déja  :sol:

---------------
n°16370574
cisko
Posté le 06-10-2008 à 19:08:46  profilanswer

samuelp a écrit :

t'as oublié ? les proprios de 4x4 sont tous des impuissants qui compose par le dit 4x4  [:itm]

Message édité par cisko le 06-10-2008 à 19:09:12
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  178  179  180  ..  184  185  186  187  188  189

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Que pensez-vous du permis moto à 21 ans et voiture à 18...?Que fait-vous quand vous êtes entre gars ?
Carte Orange ou Imagin'R : Que choisir ?Privatisation des autoroutes, qu'en pensez-vous ?
Que pensez vous des scooters électriques pour un usage urbain?Que pensez vous de cette fille !
asexualité, qu'en pensez-vous ?Tout sur le tennis amateur! Que vous soyez N.C ou -30 venez ici !
Que pensez vous de Conan O'Brien ?Que pensez-vous des Bogdanoff?
Plus de sujets relatifs à : Que pensez-vous des "degonfles" anti 4x4 ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)