Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2778 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  173  174  175  ..  184  185  186  187  188  189
Auteur Sujet :

Que pensez-vous des "degonfles" anti 4x4 ?

n°12147556
korrigan73
Membré
Posté le 18-07-2007 à 12:59:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gonzoide a écrit :

Tais-toi, il est couramment admis par les gens qui savent de quoi ils parlent que la Yaris est la solution a tous les problèmes liés à l'automobile, et même plus : elle te donne les bons numéros du loto, elle fait revenir l'être cher, elle guérit le sida, les cors au pied, les redressements fiscaux, la mauvaise haleine et te donne les résultats de la StarAc :/

EDIT : finalement ce topic m'a ouvert les yeux, je vais échanger ma bagnole avec la Yaris de mabelle-mère, ça sera beaucoup plus confortable pour partir en vacances [:zytrayaisse]

disons qu'il y en a marre des gens tellement gavé de marketing qu'il leur faut OBLIGATOIREMENT un monospace dés qu'ils pondent un gosse.
et qu'il n'est absolument pas possible de partir en vacance en faisant de l'autoroute sans un SUV ou une berline allemande. :/

mood
Publicité
Posté le 18-07-2007 à 12:59:24  profilanswer

n°12147685
tinkywinky
Posté le 18-07-2007 à 13:15:28  profilanswer

Sans monospace point de salut !

n°12148277
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 18-07-2007 à 14:14:55  profilanswer

korrigan73 a écrit :

disons qu'il y en a marre des gens tellement gavé de marketing qu'il leur faut OBLIGATOIREMENT un monospace dés qu'ils pondent un gosse.
et qu'il n'est absolument pas possible de partir en vacance en faisant de l'autoroute sans un SUV ou une berline allemande. :/

Tout à fait d'accord, mais l'extrême inverse consistant à dire "une Yaris c'est bien suffisant", c'est franchement pas mieux :/

Et accessoirement, même si c'est pas obligatoire, c'est quand même super cool de faire de l'autoroute en berline allemande :love:

n°12150143
korrigan73
Membré
Posté le 18-07-2007 à 16:30:20  profilanswer

Gonzoide a écrit :

Tout à fait d'accord, mais l'extrême inverse consistant à dire "une Yaris c'est bien suffisant", c'est franchement pas mieux :/

Et accessoirement, même si c'est pas obligatoire, c'est quand même super cool de faire de l'autoroute en berline allemande :love:

faire de l'autoroute c'est toujours un supplice.
ca peut seulement un peu mieux se passer dans une bonne berline.
par contre, attaquer des petites routes de montagne en bonne vieille GTI, ou cruiser en grosse ricaine, la...  :love:

n°12150177
le puriste
Posté le 18-07-2007 à 16:33:42  profilanswer

Quelqu'un parmi vous utilise la location de voiture (plutôt que la "propriété" ) ?
Ce serait pour évaluer le cout réel.
Merci.

n°12150202
Warrer999
Still got the blues
Posté le 18-07-2007 à 16:35:12  profilanswer

Tu parles d'acheter une voiture en leasing ? Mes parents avaient fait une simulation lors de l'achat du 4x4, ça valait pas le coup.

n°12150226
le puriste
Posté le 18-07-2007 à 16:37:09  profilanswer

Non. Je parle de louer une voiture uniquement quand tu en as besoin.

n°12150237
korrigan73
Membré
Posté le 18-07-2007 à 16:38:06  profilanswer

le puriste a écrit :

Non. Je parle de louer une voiture uniquement quand tu en as besoin.

faut en avoir tres rarement besoin alors, sinon ca n'est pas rentable.
ca se developpe de plus en lpus dans certains pays comme les USA cela dit. :jap:

n°12150259
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 18-07-2007 à 16:39:58  profilanswer

genre, pour ceux qui le savent pas, une voiture électrique consomme bien plus de pétrole pour sa conception et son recyclage et il est évident que le recyclage des batteries est meilleur pour l'environnement que le CO2, genre.

---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°12150307
le puriste
Posté le 18-07-2007 à 16:43:10  profilanswer

korrigan73 a écrit :

faut en avoir tres rarement besoin alors, sinon ca n'est pas rentable.
ca se developpe de plus en lpus dans certains pays comme les USA cela dit. :jap:

J'habite Montpellier et il y a un truc qui s'appelle Modulauto.
En gros, des voitures que tu loues avec une carte magnétique et que tu laisses dans des parkings particuliers. En fait le même principe que Vélib à Paris pour les vélo.
Perso, ma corsa me coute environ 400 euros par mois et je me dis c'est super chère pour une voiture qui dois rester à l'arret au moins 22h/24 en moyenne.
Je vais au boulot en bus (30 euros par mois d'abonnement). Je fais mes courses à pied.
Bref je me renseigne.  

mood
Publicité
Posté le 18-07-2007 à 16:43:10  profilanswer

n°12150368
Bazza
Born to be wild
Posté le 18-07-2007 à 16:46:56  profilanswer

le puriste a écrit :

J'habite Montpellier et il y a un truc qui s'appelle Modulauto.
En gros, des voitures que tu loues avec une carte magnétique et que tu laisses dans des parkings particuliers. En fait le même principe que Vélib à Paris pour les vélo.
Perso, ma corsa me coute environ 400 euros par mois et je me dis c'est super chère pour une voiture qui dois rester à l'arret au moins 22h/24 en moyenne.
Je vais au boulot en bus (30 euros par mois d'abonnement). Je fais mes courses à pied.
Bref je me renseigne.  

Quand on habite une grande agglomération, qu'on utilise les transports en commun pour aller au job, qu'on n'a pas besoin de voiture pour faire ses courses, c'est très intéressant, de fait pas d'immobilisation financière, pas de frais d'entretien, pas de soucis de stationnement, c'est LA solution  ;)

---------------
Le Sarkozysme est un concept sous forme de triptyque: mouvement, communication et récupération... encore 1494 jours à tenir...
n°12150430
le puriste
Posté le 18-07-2007 à 16:50:10  profilanswer

J'hésite à passer le cap car c'est pas très intéressant quand tu veux partir un WE dans l'arrière pays.  
Par contre, pour tous les jours...

n°12150455
Bazza
Born to be wild
Posté le 18-07-2007 à 16:52:09  profilanswer

le puriste a écrit :

J'hésite à passer le cap car c'est pas très intéressant quand tu veux partir un WE dans l'arrière pays.  
Par contre, pour tous les jours...

Je ne suis pas d'accord, ici sur la région parisienne je connais pas mal de gens qui n'ont plus du tout de voiture et qui louent le week-end dans des compagnies classiques pour partir en Normandie, c'est très économique.

---------------
Le Sarkozysme est un concept sous forme de triptyque: mouvement, communication et récupération... encore 1494 jours à tenir...
n°12150511
le puriste
Posté le 18-07-2007 à 16:55:58  profilanswer

Tu as des ordres de prix ?
Existe t 'il des formules genre abonnement ou pack de X journées à tarifs préférentiel ?

n°12150563
Bazza
Born to be wild
Posté le 18-07-2007 à 16:58:45  profilanswer

le puriste a écrit :

Tu as des ordres de prix ?
Existe t 'il des formules genre abonnement ou pack de X journées à tarifs préférentiel ?

Beaucoup de formules existent, allez sur les sites des loueurs traditionnels, vous allez trouver ce que vous cherchez.

---------------
n°12151392
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-07-2007 à 18:17:20  profilanswer

Bazza a écrit :

Quand on habite une grande agglomération, qu'on utilise les transports en commun pour aller au job, qu'on n'a pas besoin de voiture pour faire ses courses, c'est très intéressant, de fait pas d'immobilisation financière, pas de frais d'entretien, pas de soucis de stationnement, c'est LA solution ;)

MAis quand t'es jeune conducteur et que tu te manges 15€ de majoration quand tu lous, ça devient un peumoins la solution... :D

n°12151475
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2007 à 18:28:34  answer

iBreaker a écrit :

genre, pour ceux qui le savent pas, une voiture électrique consomme bien plus de pétrole pour sa conception et son recyclage et il est évident que le recyclage des batteries est meilleur pour l'environnement que le CO2, genre.

Mouaif j'aimerai bien avoir des chiffres.

Sur les 2 points.
- Emission de co2 à la production
- L'impact écologique (avec ce que ça a de vague)

Message édité par Profil supprimé le 18-07-2007 à 18:38:17
n°12152190
power600
Toujours grognon
Posté le 18-07-2007 à 19:54:26  profilanswer

iBreaker a écrit :

Genre le véhicule thermique classique ne consomme pas du tout de pétrole pendant toute sa carrière même s'il est gros et avec tout plein de roues motrices dans les coins.
Genre  [:rhetorie du chaos]

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°12152674
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2007 à 20:51:38  answer

power600 a écrit :

Genre le véhicule thermique classique ne consomme pas du tout de pétrole pendant toute sa carrière même s'il est gros et avec tout plein de roues motrices dans les coins.

Il est Suisse aussi...

n°12152677
cynock
Roland Kulet
Posté le 18-07-2007 à 20:51:47  profilanswer

Gonzoide a écrit :

Ouais faut pas déconner non plus, j'aime bien la nature, mais si c'est pour rouler comme des hollandais, et jouer à Tetris à chaque fois que tu dois aller chercher quelque chose dans le coffre, non merci. Et je parle même pas du côté sécurité, avec une petite bagnole pleine jusqu'à la gueule, et tes mômes qui risquent de tout se prendre sur la tronche au premier freinage (qui soit dit en passant doit en prendre un coup dans la tronche en terme de distance)  :sarcastic:  

Et ça me revient maintenant, j'ai oublié de parler du sac de plongée avec ses 2 combis + stab + matos divers et bouteille : y'arrive un moment, t'as beau savoir ranger (décidément sur HFR on arrive toujours à trouver quelqu'un qui met en doute les capacités des autres même dans les domaines les plus triviaux), quand y'a plus la place, y'a plus la place.  

Ca tombe bien, j'ai justement une voiture entre les deux [:zytrayaisse]

Tu as oublié que j'arrive à fermer la plage arrière. Aprés si tu as une réelle utilité d'une voiture plus grande, ça se comprend. Mais j'ai beaucoup de mal à croire que tout les propriétaires de hummer en ont réellement besoin.

C'est pas moi qui l'est dit. :ange:  

Gonzoide a écrit :

Du reste, c'est bien pour ça que j'ai précisé qu'il existe des alternatives.

---------------
Mieux vaut passer pour un con, plutot que de le rester.
n°12153615
Gonzoide
Posté le 18-07-2007 à 22:07:09  profilanswer

cynock a écrit :

Aprés si tu as une réelle utilité d'une voiture plus grande, ça se comprend. Mais j'ai beaucoup de mal à croire que tout les propriétaires de hummer en ont réellement besoin.

Pour les Hummers je suis tout à fait d'accord, mais la conversation commençait à tourner en "bashage de berlines", c'est pour ça que j'ai précisé.  

Mais bon, faut savoir relativiser : j'ai une relativement grosse bagnole, que je remplis régulièrement (au point que j'envisage le coffre de toit), mais il est clair que je pourrais me démerder avec plus de difficultés dans une bagnole plus petite. Mais y'a tôt ou tard le côté irrationnel et affectif de la voiture qui intervient, et quiconque a une bagnole dont il n'a pas un besoin absolu est dans le même état d'esprit que ceux qui achètent un 4x4 "pour le plaisir", même si l'intensité est différente :/

Message cité 1 fois
Message édité par Gonzoide le 18-07-2007 à 22:08:08
n°12154652
TastaHFR
Posté le 18-07-2007 à 23:27:15  profilanswer

Perso j'aurai bien pris un 4x4 au lieu de ma voiture mais c'et le cout d'entretien qui m'a freiné.

L'impact écolo ou du style 'c'est pas fait pour la ville' dont un peu n'importe quoi...
Si on commence a avoir 1 voiture par usage, il faudra de grands garages...  
Une citadine pour les déplacements en ville
Une familiale pour partir en vacances
Une sportive si on veut s'amuser un peu
Un Hummer si on veut faire la guerre ;)

Conduire un 4x4 est très agréable car la hauteur de caisse permet une coduite plus souple. Je ne pense pas qu'il soit bien plus polluant qu'un bon monospace si à la mode...

n°12156222
ginie
Posté le 19-07-2007 à 07:38:07  profilanswer

pourquoi ne pas rouler dans un truc comme ça :
http://www.autoplus.fr/diaporama/images/pdn_DEVV-6AKF9W/$file/volkswagen-transporter__t5-1.jpg ??

c'est grand, haut, confortable, ...

n°12156235
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 19-07-2007 à 07:45:43  profilanswer

power600 a écrit :

Si, mais c'est pourtant connu que le recyclage des batteries électrioque est énergivore

je vois pas le rapport  :o

---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°12156498
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2007 à 09:25:48  answer

ginie a écrit :

pourquoi ne pas rouler dans un truc comme ça :
http://www.autoplus.fr/diaporama/i [...] __t5-1.jpg ??

c'est grand, haut, confortable, ...

Parce que ça a une forte connotation Afrique du Nord peut être ? [:delarue3]

n°12157518
cynock
Roland Kulet
Posté le 19-07-2007 à 11:23:00  profilanswer

Gonzoide a écrit :

Pour les Hummers je suis tout à fait d'accord, mais la conversation commençait à tourner en "bashage de berlines", c'est pour ça que j'ai précisé.  

Mais bon, faut savoir relativiser : j'ai une relativement grosse bagnole, que je remplis régulièrement (au point que j'envisage le coffre de toit), mais il est clair que je pourrais me démerder avec plus de difficultés dans une bagnole plus petite. Mais y'a tôt ou tard le côté irrationnel et affectif de la voiture qui intervient, et quiconque a une bagnole dont il n'a pas un besoin absolu est dans le même état d'esprit que ceux qui achètent un 4x4 "pour le plaisir", même si l'intensité est différente :/

+1  :jap:  
J'avais dû mal m'exprimer. Je comparais justement à la base la série 3 et la classe c avec le hummer. Ensuite seulement je parlais de la yaris. C'était juste pour répondre à l'impacte écologique. Du reste je précisais bien que la BMW ou la Mercedes sont moins polluante que le hummer. Je peux comprendre que l'on puisse se laisser tenter par un coup de coeur, mais il faut que l'on arrive également à se résonner pour ne pas tomber dans un grand n'importe quoi.

---------------
n°12157641
cynock
Roland Kulet
Posté le 19-07-2007 à 11:32:04  profilanswer

TastaHFR a écrit :

Perso j'aurai bien pris un 4x4 au lieu de ma voiture mais c'et le cout d'entretien qui m'a freiné.

L'impact écolo ou du style 'c'est pas fait pour la ville' dont un peu n'importe quoi...
Si on commence a avoir 1 voiture par usage, il faudra de grands garages...  
Une citadine pour les déplacements en ville
Une familiale pour partir en vacances
Une sportive si on veut s'amuser un peu
Un Hummer si on veut faire la guerre ;)

Conduire un 4x4 est très agréable car la hauteur de caisse permet une coduite plus souple. Je ne pense pas qu'il soit bien plus polluant qu'un bon monospace si à la mode...

Il existe les compactes qui te permettent d'aller en ville, de voyager, de t'amuser. Pour la guerre, effectivement...

Un monospace, peut avoir son utilité pour un famille nombreuse. Mais même un 4x4 peut avoir une utilité pour certains utilisateurs (environ 15% des utilisateurs). Ce qui est navrant, ce sont les "4x4 de ville". Ca sert à quoi?

---------------
n°12157857
Bazza
Born to be wild
Posté le 19-07-2007 à 11:48:32  profilanswer

cynock a écrit :

Ce qui est navrant, ce sont les "4x4 de ville". Ca sert à quoi?

Ce qui est utile pour l'un ne l'est pas nécessairement pour l'autre, seule la liberté individuelle compte, on ne fait pas les choses que par raison dans la vie, la passion rentre aussi en ligne de compte.

---------------
n°12158919
TastaHFR
Posté le 19-07-2007 à 14:03:20  profilanswer

Ce que je veux dire c'ets que la plupart d'entre nous est obligé de prendre une voiture 'multifonction' qui peut s'adapter à nos différentes contraintes.

J'ai une Compacte qui répond à beaucoup de mes exigences... mais le 4x4 peut aussi être une solution.

Sinon pour ce qui est du combi VW en photo, je le laisse. Moche, pas agréable à conduire, pas super confortable.

n°12163411
NounouRs
Non parce que c pas mon pied !
Posté le 19-07-2007 à 20:26:50  profilanswer

Vive la boue... comme punition

Message édité par NounouRs le 19-07-2007 à 20:29:08
n°12163438
power600
Toujours grognon
Posté le 19-07-2007 à 20:31:17  profilanswer

TastaHFR a écrit :

Conduire un 4x4 est très agréable car la hauteur de caisse permet une coduite plus souple.  

Totalement faux, le peu de hauteur supplémentaire n'apporte strictement rien. A l'inverse la hauteur du 4X4 n'est pas une gêne pour les autres conducteurs contrairement à ce qui a été avancé parfois.

Bazza a écrit :

seule la liberté individuelle compte

T'as raison mon gars, les autres, qu'ils crèvent [:sarko]

Message cité 1 fois
Message édité par power600 le 19-07-2007 à 20:32:40

---------------
n°12169963
LeVide
Posté le 20-07-2007 à 14:54:37  profilanswer

power600 a écrit :

Totalement faux, le peu de hauteur supplémentaire n'apporte strictement rien. A l'inverse la hauteur du 4X4 n'est pas une gêne pour les autres conducteurs contrairement à ce qui a été avancé parfois.

power600 a écrit :

T'as raison mon gars, les autres, qu'ils crèvent [:sarko]

Sur un SUV tu es largement au dessus des autres voitures et tu vois clairement beaucoup plus loin, donc anticipation facilitée !

n°12170299
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-07-2007 à 15:29:11  profilanswer

LeVide a écrit :

Sur un SUV tu es largement au dessus des autres voitures et tu vois clairement beaucoup plus loin, donc anticipation facilitée !

Et ca fait pas mal chier les autres.

n°12170479
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2007 à 15:46:02  answer

LeVide a écrit :

Et celui derrière toi il voit nettement moins loin [:tinostar]
A ce rythme là, à toujours vouloir être plus haut que le voisin, je vais rouler dans un cheval de Troie moi [:prodigy] zallez voir bande de jeune pédés fruités qui c'est qu'a la plus grosse [:syl_83]

n°12170612
LeVide
Posté le 20-07-2007 à 15:58:01  profilanswer

radioactif a écrit :

Et ca fait pas mal chier les autres.

Alors il va vous falloir interdire
- les camions
- les bus
- les camionnettes
- les autocars
je continue ou ca ira ?

n°12170729
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-07-2007 à 16:08:51  profilanswer

LeVide a écrit :

- les camions
- les bus
- les camionnettes
- les autocars
je continue ou ca ira ?

Je reprends ton argument : meilleure visibilité, meilleure anticipation ?

De plus, tu cites des véhicules utilies et utilitaires. Les interdire, non, mais déjà avoir moins de véhicules hauts, vu qu'il y en a déjà assez...

Perso, ce que je fais en Land Cruiser, je le ferais aussi bien voire mieux en berline...

n°12171688
NounouRs
Non parce que c pas mon pied !
Posté le 20-07-2007 à 17:49:22  profilanswer

LeVide a écrit :

- les camions
- les bus
- les camionnettes
- les autocars
je continue ou ca ira ?

Ce n'est pas la taille qu'on cible, c'est le rapport    (engagement écologique cumulé des passagers / taille du vehicule)
écologique = étude de l'écosysteme (environnemental et social)
Un humain qui roule en 4x4, prend plus de libertés aux autres qu'il n'en gagne pour lui-même, c'est tout, c'est non-constitutionnel

exemples :
un plombier seul à bord de son utilitaire
un chauffeur de bus et ses 15 passagers dans leur bus
(différent de)
un homme qui emmene sa fille à la creche en 4x4

Message édité par NounouRs le 21-07-2007 à 02:32:07
n°12171930
ibonina
Posté le 20-07-2007 à 18:11:47  profilanswer

On a qu'a taxer les proprios de 4x4, ça réduira notre déficit

n°12172982
sebfun
Posté le 20-07-2007 à 20:22:21  profilanswer

avez vous prit connaissance du dernier article de moteur nature??
http://www.moteurnature.com/actu/2 [...] on-co2.php

n°12175568
Gonzoide
Posté le 21-07-2007 à 00:33:39  profilanswer

Je suis à priori pas fan de 4x4 (*), mais faut pas s'emballer non plus ("non-constitutionnel" toussa). Le calcul de la surpollution, s'il a l'air juste, doit cependant être relativisé :

• Pollution CO2 dûe à l'automobile : 25% (chiffre admis ici, j'ai pas les sources)
  • Pourcentage de 4x4 : 6.4% en 2004 (source : http://generationsfutures.chez-ali [...] /4x4.htm). La part des 4x4 est donc grosso-modo liée à 0.25 x 0.064 =>  1.6% de la pollution CO2 mondiale
  • Si maintenant, du jour au lendemain, tous ces 4x4 étaient remplacés par des voitures normales, on gagnerait 20% (surconsommation de ces 4x4 par rapport a une berline équivalente, source : http://www.moteurnature.com/actu/2 [...] n-co2.php) de 1.6%, soit 0.32%

Donc voilà, en supprimant tous les 4x4 du monde, la pollution mondiale en CO2 baisserait de 0.32% ... c'est sûr que c'est la voie de l'avenir pour résoudre la pollution  :sarcastic:  

(le calcul est franchement crapuleux, mais l'ordre de grandeur est correct)

(*) Pour d'autres raisons que l'écologie, issues de ma pratique quotidienne de la route et de l'observation de mes congénères automobilistes

Message cité 1 fois
Message édité par Gonzoide le 21-07-2007 à 00:36:51
n°12177090
power600
Toujours grognon
Posté le 21-07-2007 à 07:02:30  profilanswer

Ben c'est la voie sauf que les 4X4 ne sont qu'un élement du problème plus général, celui posé par les transports.
Ils sont 6.4% du parc mais consomment-ils "seulement 6.4% des carburants consommés par les voitures?  :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  173  174  175  ..  184  185  186  187  188  189

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Que pensez-vous du permis moto à 21 ans et voiture à 18...?Que fait-vous quand vous êtes entre gars ?
Carte Orange ou Imagin'R : Que choisir ?Privatisation des autoroutes, qu'en pensez-vous ?
Que pensez vous des scooters électriques pour un usage urbain?Que pensez vous de cette fille !
asexualité, qu'en pensez-vous ?Tout sur le tennis amateur! Que vous soyez N.C ou -30 venez ici !
Que pensez vous de Conan O'Brien ?Que pensez-vous des Bogdanoff?
Plus de sujets relatifs à : Que pensez-vous des "degonfles" anti 4x4 ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)