Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4459 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  162  163  164  ..  184  185  186  187  188  189
Auteur Sujet :

Que pensez-vous des "degonfles" anti 4x4 ?

n°11467402
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2007 à 19:00:30  answer

Reprise du message précédent :
J'ai réglé le problème du petit 4x4 à motorisation moyenne (X3 2.0d) en passant à la 335d.
Deux fois plus polluante mais tellement moins stigmatisée :D
Maintenant je suis responsable et non pollueur PUISQUE je n'ai pas de 4x4

:o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-05-2007 à 19:00:54
mood
Publicité
Posté le 08-05-2007 à 19:00:30  profilanswer

n°11467476
cynock
Roland Kulet
Posté le 08-05-2007 à 19:05:50  profilanswer

h'omer a écrit :

Bonsoir,
Je ne comprends pas le raisonnement de certains...

Si je vous suit bien ceux qui ont des appart's de 100m² pour eux seuls,c'est comme les 4x4 c'est juste pour frimer alors petons leurs une vitre! Après tout, on manque de logements sociaux et ils prennent toute la place alors qu'on pourrait y loger une famille entière...

Absurde... on vit dans un pays démocratique, ceux qui veulent rouler en 4x4 en ville, après tout, si ça leurs fait plaisir... on ne peut pas tout réglementer... et les actes de vandalisme ne sont pas une réponse valable...

c'est bien là ou l'"écologie" a ses limites... quand elle marche sur une libérté individuelle (comme se la raconter avec un 4x4 en ville par exemple)

Si tu as un appart de 100 m2 mais que tu ne chauffes qu'à 20° au lieux de 28 ou 29°, ça me parait plus raisonnable que 25 m2 avec le chauffage poussé à fond.

---------------
Mieux vaut passer pour un con, plutot que de le rester.
n°11467490
cynock
Roland Kulet
Posté le 08-05-2007 à 19:06:54  profilanswer

Il y a comme un beug dans l'énoncer...

---------------
n°11467495
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2007 à 19:07:11  answer

cynock a écrit :

Il y a comme un beug dans l'énoncer...

Non, relis

Un X3 2.0d : 4x4 putain de pollueur de merde on va te couper les couilles tu fous la planète en l'air
Une 335d : pollution réelle bien supérieure mais là t'es peinard, c'est une berline, on te fait pas chier alors qu'en fait t'es bien pire qu'avant.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-05-2007 à 19:08:31
n°11468401
houckaye
Wouff
Posté le 08-05-2007 à 20:19:05  profilanswer

Il n'y avait pas que la pollution dans les griefs.

n°11468720
cynock
Roland Kulet
Posté le 08-05-2007 à 20:43:01  profilanswer

+1
Ca pollue plus, les mecs qui pensent que c'est en s'en prenant aux 4x4 qu'ils feront quelque chose, cherche à combattre un symbole. Mais je pense que c'est par la discussion et en éduquant que l'on peut faire bouger les choses, pas en s'en prenant aux véhicules.

---------------
n°11486994
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2007 à 13:38:31  answer

houckaye a écrit :

Il n'y avait pas que la pollution dans les griefs.

Parlons de nuisance sonore avec mon V8 Ferrari :o
Parlons de nuisance sous forme de fumées noires avec ma Renault 18 diesel de 1982
Tu veux qu'on parle de nuisance de stationnement ? Parlons des femmes :D
Ou plus sérieusement parlons des Mercedes Classe S de 5 m de long ;)

n°11487001
c92
Liberté Egalité Fraternité
Posté le 10-05-2007 à 13:39:55  profilanswer

J'en au déjà vu des SUV abimés dans Paris par de la peinture, pneux égonflés etc.. Ce n'est pas une manière de faire ! Il y a bien d'autres choses aussi nocifs que les SUV à combattre

:)

n°11508819
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2007 à 14:13:05  answer

Si on a une voiture normale mais AWD (4 roues motrices) on risque aussi l'insécurité à cause des cons?

n°11509029
favorite-s​ugect
Comptez-y
Posté le 12-05-2007 à 14:47:06  profilanswer

Bah nan, réfléchis, ton AWD n'est pas sur-élevé, il consomme donc comme toute citadine. :o  :fou:

---------------
Gallery Photo
mood
Publicité
Posté le 12-05-2007 à 14:47:06  profilanswer

n°11512885
tranceorbi​tale
Posté le 12-05-2007 à 22:04:40  profilanswer

devant chez moi y a un 4x4 avec le pneu arrière dégonflé [:cupra]

n°11512913
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2007 à 22:06:37  answer

tranceorbitale a écrit :

devant chez moi y a un 4x4 avec le pneu arrière dégonflé [:cupra]

De là à dire que cai toi. :D

n°11514878
quintu
2+2=5
Posté le 12-05-2007 à 23:50:30  profilanswer

tranceorbitale a écrit :

devant chez moi y a un 4x4 avec le pneu arrière dégonflé  [:cupra]

un pneu de ce genre s'il est degonflé ca le deforme. donc il est a changer.
avec un poil de malchance le modele se fait plus et le gars doit se changer le train complet...

n°11517563
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2007 à 10:55:54  answer

Faut-il déglonfler les pneus des vielles voitures polluantes?

n°11518147
quintu
2+2=5
Posté le 13-05-2007 à 12:44:19  profilanswer

selon leur logique oui.
comme a toutes les voitures de collection.

n°11522915
tranceorbi​tale
Posté le 13-05-2007 à 22:18:54  profilanswer

non car la voiture poluante n'est pas surdimensionée par rapport à l'usage qu'on en fait en ville.
non car la personne n'a pas forcément les moyens d'acheter une bagnole plus récente, alors que l'utilisateur de 4x4 il a 4 fois les moyens.

n°11523071
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2007 à 22:28:37  answer

tranceorbitale a écrit :

non car la voiture poluante n'est pas surdimensionée par rapport à l'usage qu'on en fait en ville.
non car la personne n'a pas forcément les moyens d'acheter une bagnole plus récente, alors que l'utilisateur de 4x4 il a 4 fois les moyens.

Donc si on est pauvre on a le droit de polluer plus qu'un riche?

n°11523232
tranceorbi​tale
Posté le 13-05-2007 à 22:45:28  profilanswer

c'est pas une question d'avoir le droit, le pauvre il a pas le choix, stout.

n°11523377
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2007 à 23:03:44  answer

tranceorbitale a écrit :

c'est pas une question d'avoir le droit, le pauvre il a pas le choix, stout.

Oui mais la nature elle s'en fou pas mal, le résulat est là.

n°11523913
Scrypt
Posté le 13-05-2007 à 23:54:27  profilanswer

hiver64 a écrit :

Depuis 4 ans, je vis donc à Biarritz. Et, je n'ai jamais vu autant de 4x4. Mais c'est d'un ridicule...!!!
Ici, l'utilité d'un tel véhicule est nulle. Vraiment...
Ainsi, j'ai donc vendu mon 4x4 et acheté une Twingo à la place. Oui, oui! Et c'est une très bonne citadine. Bien plus adaptée à la ville que ma Jeep! Elle consomme peu et, ici, ma Jeep ne m'a jamais fait défaut. Il suffit juste de ne pas se garer dans le sable...
De plus, elle est bien plus facile à garer et elle passe partout!!! Je l'ai même emmené sur des chemins, elle va souvent en forêt et elle ne s'en tire pas si mal! Conclusion: pas besoin d'un 4x4 dans la région.  

tiens un biarrot  :D  
faut dire qu'effectivement ici les 4x4 hauts de gamme ne manquent pas, comme les bagnoles de luxe en général d'ailleurs.
Personnellement hormis le fait que je trouve ça absurde d'acheter un véhicule aussi imposant pour faire de la ville, surtout lorsque celle-ci est composée de rues très étroites suffisamment engorgées, je me fous que mes concitoyens en achètent

Par contre, j'ai remarqué, que ce soit en bagnole, en moto, ou à pied, que beaucoup de conducteurs un peu limités à bord de 4x4 comme de gros monospaces (comme c'est aussi la mode actuellement ...) se gonflent d'importance, surelevés et engoncés qu'ils sont dans leurs chars d'assauts, et adoptent des conduites encore plus dangereuses que s'ils avaient été dans de simples berlines ou citadines. Ajoutons à cela qu'ils ne semblent pas du tout se rendre compte du gabarit de leur véhicule, et ne roulent pas à une vitesse adaptée à leur taille en ville. Bref, il faut apprendre à s'en méfier dans les trajets urbains, et ne pas hésiter à en claquer deux-trois au feu rouge pour les faire choir de leur carosse  :D  

n°11524345
tranceorbi​tale
Posté le 14-05-2007 à 01:17:07  profilanswer

c'est pas qu'une question de pollution ces histoires de 4x4... c'est tout un mode de penser, d'agir, qui est a gerber.

n°11526583
Gi-D
GaZ GaZ
Posté le 14-05-2007 à 12:05:30  profilanswer

c'est toute l'humanité qui est à gerber !

n°11526982
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2007 à 13:00:34  answer

Gi-D a écrit :

Oui sucide toi alors. [:spamafote]

n°11539947
tranceorbi​tale
Posté le 15-05-2007 à 23:36:43  profilanswer

Gi-D a écrit :

C'est fou d'en arriver là sur un topic 4x4  :lol:

n°11544192
cynock
Roland Kulet
Posté le 16-05-2007 à 12:48:16  profilanswer

On est en train d'assister au plus grand suicide collectif du monde de toute manière.

---------------
n°11830195
tranceorbi​tale
Posté le 15-06-2007 à 15:25:05  profilanswer

On a souvent dérivé sur l'utilisation de la voiture dans le grande aglomérations dans ce topic: voilà une excellente initiative de delanoe à paris.
http://www.lefigaro.fr/france/2007 [...] paris.html

Citation :

Des voitures en libre-service à Paris

Bertrand Delanoë souhaite mettre à disposition des habitants de la capitale des véhicules non polluant avant la fin de l’année. Ce dispositif, qui existe déjà à petite échelle, remporte un franc succès.

Message édité par tranceorbitale le 15-06-2007 à 15:25:29
n°11832352
ShoTo
... fuck ... mother fucker ...
Posté le 15-06-2007 à 19:19:26  profilanswer

il a été démontré que la politique des ayatollahs anti-voitures de la mairie de Paris a eu les conséquences exactement inverses de l'effet escompté. En particulier, la pollution a augmenté, tout simplement parce que la vitesse moyenne des véhicules a diminué à cause des embouteillages et parce que, pour parcourir une distance donnée, 90 voitures a l'arrêt polluent infiniment plus que 100 voitures qui roulent.

---------------
The king stays the king. D'Angelo Barksdale
n°11833153
tranceorbi​tale
Posté le 15-06-2007 à 21:20:48  profilanswer

la pollution a quand même diminué, mais pas autant qu'ils l'avaient envisagé avant de prendre les mesures. C'est certain y ont été con sur certain points, mais conbattre la voiture à Paris c'est trés légitime!

n°11839919
The ouf
Posté le 16-06-2007 à 19:45:44  profilanswer

Un jour, sur Paris, je roulais tranquille avec ma twingo. Comme d'habitude, des bouchons. Derrière moi un p***** de gar avec son 4*4 qui me colle (c'est bien connu on va plus vitte en collant celui de devant :fou: . Bien sur un pare buffle sur le pare choc (on ne sais jamais en ville si on se fais charger par une mami et son caddie) :pt1cable: , et comme un gros crétin me double et force le passage :??: . Là je suis calme et me dit bon laisse le ce cafard, mais 10 mètres plus loin il met ses warnings pour faire descendre bobonne :pfff: . Je descend de ma twingo (si j'avais eu un char je lui aurai explosé sa caisse) et lui dit gentiment  :D qu'il aurait pu éviter de gêner tout le monde et se garer plus loin (à 20mètres il y avait de la place), et ce crétin me répond trés clairement que j'aille me faire f***** :pt1cable: , alors toujours trés poliment je lui demande de retirer ce qu'il m'a dit, mais non :pt1cable: . J'ai pour principe de ne m'attaquer ni aux voitures ni aux personnes plus faibles mais là sa tarte dans la gueule il l'a méritée :na: .
Je n'ai rien contre les personnes qui roulent un 4*4, mais b*rd*l du civisme m*rd*.  
Quant à la pollution, il est vrai que les voitures en général polluent. Alors à quand d'immenses parkings en périférie des grandes villes et des transports en communs à 1 euro la journée. Là on verrait une nette diminution de la pollution. Quand les "grands" de ce monde se déplacent à minimum 10 voitures pour une personne, ne polluent elles pas plus qu'un 4*4? Et en plus ces mêmes personne nous parlent d'écologie :??:  Et j'en passe. Ce qui fait chier ce n'est pas les personnes qui veulent se la péter avec leur caisse, mais les engorgements des routes, le manque de transports en communs plus rapides et moins polluants. Les constructeurs se battent à coup de bagnoles de plus en plus rapides, au lieu de faire des voitures bridées, je pense qu'il est possible de faire des voitures puissantes bridées à 150 km/h. Et j'en ai d'autres mais bon .....
Je ne dirai qu'une chose, roulez avec ce que vous voulez mais faites preuve d'un minimum de courtoisie. Pour moi je trouve trés classe un gar en porsche qui laisse passer un twingo avec le sourire. Ma future acquisition un 4*4, juste pour laisser passer les petites bagnoles :lol: .

n°11839958
Betcour
Building better worlds
Posté le 16-06-2007 à 19:51:18  profilanswer

tranceorbitale a écrit :

la pollution a quand même diminué, mais pas autant qu'ils l'avaient envisagé avant de prendre les mesures. C'est certain y ont été con sur certain points, mais conbattre la voiture à Paris c'est trés légitime!

La pollution a baissé parce que le parc automobile, en se renouvelant, est moins polluant (la baisse de la pollution est continue depuis des années). Les embouteillages supplémentaires en revanche ont l'effet inverse...

n°11839993
Tapmensinq​ue
Posté le 16-06-2007 à 19:56:40  profilanswer

The ouf a écrit :

J'ai pour principe de ne m'attaquer ni aux voitures ni aux personnes plus faibles mais là sa tarte dans la gueule il l'a méritée :na: .

T'as bien fait !! Je lui aurait démonté sa face et crevé ses pneus :fou:  Vieux branleur en 4x4.  

n°11840011
tranceorbi​tale
Posté le 16-06-2007 à 19:58:50  profilanswer

oui. Apres faut voir le fait qu'une partie des embouteillage étaient dus aux travaux. Maintenant ça doit porter ses fruits. Et imagine quand toutes les voitures seront équipées du stop and start.

n°11840138
Betcour
Building better worlds
Posté le 16-06-2007 à 20:13:18  profilanswer

tranceorbitale a écrit :

oui. Apres faut voir le fait qu'une partie des embouteillage étaient dus aux travaux. Maintenant ça doit porter ses fruits. Et imagine quand toutes les voitures seront équipées du stop and start.

Habitant pas loin du bd Saint-Marcel, je te garanti que les travaux ne sont pas la cause principale du problème. Avant ça circulait bien sauf aux heures de pointe, après le réaménagement même passé 10h du soir ça avance pas. Non seulement les files ont été rétrécies pour passer les voies de bus protégées, mais en plus ils ont collés des feux partout, c'est une catastrophe. :/

n°11841249
The ouf
Posté le 16-06-2007 à 22:28:04  profilanswer

Paris a décidé de diminuer le trafic, en : pénalisant les conducteurs, faisant des routes de merde en zigzag, des feux rouges qui soit disant si l'on roule à 50 ne posent pas de problème, faisant des parkings hors de prix et de moins en moins nombreux :pfff: . Même pour aller dans certains cimetières c'est horrible

Citation :

Alors à quand d'immenses parkings en périférie des grandes villes et des transports en communs à 1 euro la journée :bounce: .

"Message de mon autre post". Qu'ils prennent exemple sur Strasbourg. Les transports gratuits pour les personnes résidants à Paris ou un abonnement de type 300 euros à l'année pour tous transports. Et adieux les embouteillages :hello: .

n°11843167
farib
Posté le 17-06-2007 à 01:39:10  profilanswer

The ouf a écrit :

Paris a décidé de diminuer le trafic, en : pénalisant les conducteurs, faisant des routes de merde en zigzag, des feux rouges qui soit disant si l'on roule à 50 ne posent pas de problème, faisant des parkings hors de prix et de moins en moins nombreux :pfff: . Même pour aller dans certains cimetières c'est horrible

Citation :

Alors à quand d'immenses parkings en périférie des grandes villes et des transports en communs à 1 euro la journée :bounce: .

"Message de mon autre post". Qu'ils prennent exemple sur Strasbourg. Les transports gratuits pour les personnes résidants à Paris ou un abonnement de type 300 euros à l'année pour tous transports. Et adieux les embouteillages :hello: .

Les transports gratuits dans un réseau de TC déja surchargé.  
Le problème est malheureusement insoluble au niveau réseau...

Globalement, les parisiens, ça les fait chier, mais ils prennent pas souvent leur bagnole, le métro est pratique, et on est au centre du RER.

Par contre, quand on vient de banlieue...

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°11843196
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2007 à 01:42:42  answer

The ouf a écrit :

Un jour, sur Paris, je roulais tranquille avec ma twingo. Comme d'habitude, des bouchons. Derrière moi un p***** de gar avec son 4*4 qui me colle (c'est bien connu on va plus vitte en collant celui de devant :fou: . Bien sur un pare buffle sur le pare choc (on ne sais jamais en ville si on se fais charger par une mami et son caddie) :pt1cable: , et comme un gros crétin me double et force le passage :??: . Là je suis calme et me dit bon laisse le ce cafard, mais 10 mètres plus loin il met ses warnings pour faire descendre bobonne :pfff: . Je descend de ma twingo (si j'avais eu un char je lui aurai explosé sa caisse) et lui dit gentiment  :D qu'il aurait pu éviter de gêner tout le monde et se garer plus loin (à 20mètres il y avait de la place), et ce crétin me répond trés clairement que j'aille me faire f***** :pt1cable: , alors toujours trés poliment je lui demande de retirer ce qu'il m'a dit, mais non :pt1cable: . J'ai pour principe de ne m'attaquer ni aux voitures ni aux personnes plus faibles mais là sa tarte dans la gueule il l'a méritée :na: .
Je n'ai rien contre les personnes qui roulent un 4*4, mais b*rd*l du civisme m*rd*.  
Quant à la pollution, il est vrai que les voitures en général polluent. Alors à quand d'immenses parkings en périférie des grandes villes et des transports en communs à 1 euro la journée. Là on verrait une nette diminution de la pollution. Quand les "grands" de ce monde se déplacent à minimum 10 voitures pour une personne, ne polluent elles pas plus qu'un 4*4? Et en plus ces mêmes personne nous parlent d'écologie :??:  Et j'en passe. Ce qui fait chier ce n'est pas les personnes qui veulent se la péter avec leur caisse, mais les engorgements des routes, le manque de transports en communs plus rapides et moins polluants. Les constructeurs se battent à coup de bagnoles de plus en plus rapides, au lieu de faire des voitures bridées, je pense qu'il est possible de faire des voitures puissantes bridées à 150 km/h. Et j'en ai d'autres mais bon .....
Je ne dirai qu'une chose, roulez avec ce que vous voulez mais faites preuve d'un minimum de courtoisie. Pour moi je trouve trés classe un gar en porsche qui laisse passer un twingo avec le sourire. Ma future acquisition un 4*4, juste pour laisser passer les petites bagnoles :lol: .

Pour cet acte de barbarie j'espère que tu iras en prison.

n°11843927
The ouf
Posté le 17-06-2007 à 05:18:41  profilanswer

Citation :

Les transports gratuits dans un réseau de TC déja surchargé.  
Le problème est malheureusement insoluble au niveau réseau...

Gratuit ou comme je le disais à un prix imbattable.

Citation :

Globalement, les parisiens, ça les fait chier, mais ils prennent pas souvent leur bagnole, le métro est pratique, et on est au centre du RER.

C'est vrai et heureusement, mais le problème c'est que le parisien qui veut rentrer chez lui alors qu'il travaille en banlieue se retrouve dans des bouchons terribles.

Citation :

Par contre, quand on vient de banlieue...

C'est exactement ce que je dis, parking en périférie.

Je suis content que l'on se comprenne :wahoo:  

Citation :

Pour cet acte de barbarie j'espère que tu iras en prison.

.

:p

n°11876255
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2007 à 14:00:08  answer

Hier soir j'ai regardé un reportage sur l'évolution de la sécurité active/passive dans les voitures.

Ce reportage n'était pas du tout orienté pour ou contre les 4x4 mais ils disaient qu'en conclusion ce genre de véhicule (tout comme les monospaces) étaient de véritables tueurs sur les routes de part leur hauteur et leur masse.

Ils disaient qu'il faudrait tenir compte des dommages inter-voitures pour établir les fameuses étoiles n-cap. (la fameuse compatibilité entre les voitures)

Ils sont aussi favorables pour une interdiction des voitures de plus de 1.5T.

n°11878395
Kiriou
Vicious...
Posté le 20-06-2007 à 17:09:11  profilanswer

Ca doit être une redif parce que j'ai vu le même truc y'a bien 1 an.

Ca fait pas mal relativiser les étoiles obtenues par de petites bagnoles et aussi les arguments sécuritaires de troufions en 4x4 à Paris.

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°11878438
DA_ULTIMAT​E_PAWA
La justice, nique sa mère...
Posté le 20-06-2007 à 17:12:18  profilanswer

Ce sont des crétins qui crèvent les pneus des 4x4, tout ca parce qu'ils sont simplement jaloux au fond :sarcastic: , ben oui faut se rendre à l'évidence... [:1337]

---------------
Les clés de ce web-jeu ont changé de main jeune fanatique... Allez clique, clique ici !
n°11878923
tranceorbi​tale
Posté le 20-06-2007 à 17:52:55  profilanswer

ça serait bien ouais.

DA_ULTIMATE_PAWA a écrit :

Ce sont des crétins qui crèvent les pneus des 4x4, tout ca parce qu'ils sont simplement jaloux au fond :sarcastic: , ben oui faut se rendre à l'évidence... [:1337]

Tu parles qu'ils sont jaloux, les enquête sur le profil des "dégonflés" indiquait que trés souvent c'est des jeunes issus de milieux aisés tendance bobo, et dont les parents auraient parfaitemennt les moyens de se payer des 4x4. C'est juste qu'ils aiment pas les connard qui se la pètent et qui méprisent les autres conducteurs.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  162  163  164  ..  184  185  186  187  188  189

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Que pensez-vous du permis moto à 21 ans et voiture à 18...?Que fait-vous quand vous êtes entre gars ?
Carte Orange ou Imagin'R : Que choisir ?Privatisation des autoroutes, qu'en pensez-vous ?
Que pensez vous des scooters électriques pour un usage urbain?Que pensez vous de cette fille !
asexualité, qu'en pensez-vous ?Tout sur le tennis amateur! Que vous soyez N.C ou -30 venez ici !
Que pensez vous de Conan O'Brien ?Que pensez-vous des Bogdanoff?
Plus de sujets relatifs à : Que pensez-vous des "degonfles" anti 4x4 ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)