Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3414 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  161  162  163  ..  184  185  186  187  188  189
Auteur Sujet :

Que pensez-vous des "degonfles" anti 4x4 ?

n°9329273
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-08-2006 à 20:21:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

cvb a écrit :

Oui ! Et je vois quand même moins de Porsches que je ne vois de 4X4 ! Désolé !
Je n'en vois pas tous les jours...

Ca dépend des coins, et il faut voir ça à motorisation égale. Les Porsche, grosses allemandes & co., l'équivalent est plus de l'ordre du Cayenne ou du PAthfinder que du rav4 ou du HRV..

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 27-08-2006 à 20:21:55  profilanswer

n°9329409
Ajax
Posté le 27-08-2006 à 20:37:47  profilanswer

cvb a écrit :

Est-ce que t'as vu dans mes récents propos que tu ne respectais pas le code de la route ? Je dis SIMPLEMENT que ce ne sont pas des voitures conçus pr la ville. Je me trompe ? Comme un Twingo n'est pas fait pour franchir des rivières et autres torrents !

Oui tu te trompes les 4x4 ne sont pas conçus uniquement pour la ville mais pour tous les types de situations dont la ville  contrairement a la twingo qui est conçue uniquement pour la ville  :lol:  

cvb a écrit :

Oui ! Et je vois quand même moins de Porsches que je ne vois de 4X4 ! Désolé !  
Je n'en vois pas tous les jours...

Porsche est une marque 4x4 est un nom générique  
moi je vois plus de porsches que de hummer je vois pas souvent de hummer je parle du H1 car les autres sont des contrefaçons sur des bases courantes
et plus de grosses berlines, monospace ou de sportives que de 4x4

cvb a écrit :

Prendre de la place, si un peut ! C'est un débat sans fin. Je dis que les 4X4 ne sont pas fais pour la ville et quand même moins maniable que vous le vouliez ou non ! Aprés tout le reste je m'en fou (respect du code, ect...) J'ai pas dis qu'il y avait que les 4X4 qui faisait des conneries. Point Barre !

pas fait pour la ville (voir plus haut)
moins maniable grave erreur a taille équivalente ils sont aussi maniable si ce n'est plus

cvb a écrit :

Je ne vois ce que ça vient faire dans le débat. Je ne possède pas de 4X4 loin de là. Seulement une voiture de ville...un clio par exemple ?

j'espere que ce n'est pas une mazout, car ce n'est pas conçue pour de court trajet en ville :D  

n°9329455
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-08-2006 à 20:42:58  profilanswer

Ajax a écrit :

moins maniable grave erreur a taille équivalente ils sont aussi maniable si ce n'est plus

100% vrai, le très court rayon de braquage aide vraiment pas mal :)

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°9329587
Ajax
Posté le 27-08-2006 à 20:56:03  profilanswer

python a écrit :

C'est la majorité qui décide.   Imagine que dans une ville quelconque, il y a un référendum sur l'interdiction des 4x4 et qu'il passe, tout le monde devra se plier sinon ça deviendrais une infraction judiciaire.

Dans une démocratie comme la france c'est le parlement qui vote les lois pas la population par réferendum
pourquoi pas a main levée tant que tu y es :lol:

Message édité par Ajax le 27-08-2006 à 20:56:59
n°9329700
Ajax
Posté le 27-08-2006 à 21:09:09  profilanswer

ocelot1 a écrit :

S'cusez du retard, je viens de prendre un bain ...70L d'eau potable, j'aurais pu prendre une douche, je sais ...mébon.

Jamais très loin de la polémique du topic notre ami Power600! ;o)

moi j'ai fait prendre un bain (de boue a mon 4x4) donc il a eu droit a une douche en arrivant a la maison :lol:  

n°9329819
power600
Toujours grognon
Posté le 27-08-2006 à 21:21:50  profilanswer

Ajax a écrit :

Oui tu te trompes les 4x4 ne sont pas conçus uniquement pour la ville mais pour tous les types de situations dont la ville  contrairement a la twingo qui est conçue uniquement pour la ville  :lol:  

Porsche est une marque 4x4 est un nom générique  
moi je vois plus de porsches que de hummerOui tu te trompes les 4x4 ne sont pas conçus uniquement pour la ville
et plus de grosses berlines, monospace ou de sportives que de 4x4

pas fait pour la ville (voir plus haut)

j'espere que ce n'est pas une mazout, car ce n'est pas conçue pour de court trajet en ville :D

Citation :

Oui tu te trompes les 4x4 ne sont pas conçus uniquement pour la ville

Ils sont pas du tout conçus pour la ville tu veux dire. A moins que la clim soit l'équipement qui leur permettra de ne pas s'embourber dans une rue de centre ville?
Ben ouais, l'autre jour chuis resté enlisé dans un boulevard et il pleuvait, c'était la mousson...ZEU bourbier. Pas de treuil pour m'accrocher à un baobab de signalisation, pas de clim. La baise.  
Un 4X4 est passé mais il aurait pas pu me sortir de la,  il avait pas la clim. Et en fin de compte j'ai été dépanné par une Focus tellement suréquipée qu'elle pourrait même emprunter un chemin vicinal  :ouch:

n°9329820
ocelot1
Posté le 27-08-2006 à 21:21:50  profilanswer

Ajax a écrit :

moi j'ai fait prendre un bain (de boue a mon 4x4) donc il a eu droit a une douche en arrivant a la maison :lol:

t'as raison, car si en plus tu crottais les belles rues de ta ville avec de la terre...

n°9329832
power600
Toujours grognon
Posté le 27-08-2006 à 21:22:38  profilanswer

ocelot1 a écrit :

S'cusez du retard, je viens de prendre un bain ...70L d'eau potable, j'aurais pu prendre une douche, je sais ...mébon.

Jamais très loin de la polémique du topic notre ami Power600! ;o)

Où ça une polémique?  :??:  :D  :D

n°9329859
Ajax
Posté le 27-08-2006 à 21:26:28  profilanswer

power600 a écrit :

Citation :

Oui tu te trompes les 4x4 ne sont pas conçus uniquement pour la ville

Ils sont pas du tout conçus pour la ville tu veux dire. A moins que la clim soit l'équipement qui leur permettra de ne pas s'embourber dans une rue de centre ville?
Ben ouais, l'autre jour chuis resté enlisé dans un boulevard et il pleuvait, c'était la mousson...ZEU bourbier. Pas de treuil pour m'accrocher à un baobab de signalisation, pas de clim. La baise.  
Un 4X4 est passé mais il aurait pas pu me sortir de la,  il avait pas la clim. Et en fin de compte j'ai été dépanné par une Focus tellement suréquipée qu'elle pourrait même emprunter un chemin vicinal  :ouch:

:lol:  :lol:  :lol:

n°9333940
klash75
CG 125 Full power...
Posté le 28-08-2006 à 10:14:01  profilanswer

Cet article n'est plus disponible gratuitement. Vous pouvez le retrouver dans notre service d'archives payantes.

La plupart des articles publiés sur le site de Libération restent gratuits sept jours après leur parution.
Passée cette limite, ces articles sont accessibles dans les archives payantes, de même que tous ceux publiés dans le quotidien Libération depuis 1995.
La recherche est gratuite, la consultation est payante: 2 €sHT pour la visualisation. Grâce à nos packs d'archives, vous pouvez économiser jusqu'à 75% du prix de l'article à l'unité.

* 10 articles à 18 euros soit 1,8 euro l'article.
* 30 articles à 37,5 euros soit 1,25 euro l'article.
* 50 articles à 47,5 euros soit 0,95 euro l'article.
* 150 articles à 75 euros soit 0,5 euro l'article

Libération ça rox  :lol:  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 28-08-2006 à 10:14:01  profilanswer

n°9564979
ocelot1
Posté le 23-09-2006 à 22:35:40  profilanswer

1 mois sans post sur le topic?

...sont tous partis en wacances avec leur gros 4x4 ?? ;o)))

n°9565388
Dkiller
Posté le 23-09-2006 à 23:35:37  profilanswer

Les cat cat c'est la classe [:kbchris]

n°9642775
ShoTo
... fuck ... mother fucker ...
Posté le 04-10-2006 à 18:31:46  profilanswer

Les conducteurs de 4x4 en villes sont des beaufs :o

(débat clos)

---------------
The king stays the king. D'Angelo Barksdale
n°9659979
fatal erro​r
Slava Ukraini
Posté le 06-10-2006 à 21:41:07  profilanswer

les ecolos en taule [:sarko]

n°9665174
Totototo
Posté le 07-10-2006 à 18:33:04  profilanswer

ShoTo a écrit :

Les conducteurs de 4x4 en villes sont des beaufs :o

(débat clos)

ShoTo en taule [:sarko]

n°9665552
power600
Toujours grognon
Posté le 07-10-2006 à 19:36:48  profilanswer

Totototo a écrit :

ShoTo en taule [:sarko]

Totototo en tautautautaule [:sarko][:sarko][:sarko][:sarko]

Bon d'accord c'était un peu facile et chuis déjà loinloinloinloin  :o

Message édité par power600 le 07-10-2006 à 19:37:30
n°9668971
farib
Posté le 08-10-2006 à 11:51:17  profilanswer

De toute façon en 2008 les verts et delanoe vont se faire expulser de la mairie de paris, et ça sera la fin de toutes ces polémiques. [:petrus75]

n°9670871
power600
Toujours grognon
Posté le 08-10-2006 à 18:22:17  profilanswer

farib a écrit :

De toute façon en 2008 les verts et delanoe vont se faire expulser de la mairie de paris, et ça sera la fin de toutes ces polémiques. [:petrus75]

Ca c'est pas sûr. :p

n°11382034
CtoP
Posté le 02-05-2007 à 00:41:25  profilanswer

STOP !
Ça suffit les gars, arrêtons, basta !
21h30, Paris centre, après une journée passée à la campagne, je décharge mon petit 4x4, un Suzuki Samurai, 1000cc, 45 CH, gros pollueur bien sûr, ma petite fille de 2 ans est encore sanglée dans son siège bébé, la porte hayon est ouverte et un(e) abruti(e) lance un oeuf qui éclate à l'intérieur à 20 cm de la tête du bébé... Alors là, bravo ! J'en parle aux voisins, dans le quartier et la premiere réaction c'est "Pas étonnant, tu as un 4x4, non ?" Quel dérapage, quel courage, agression d'enfant, tout cela pour une  cause défendue par des ignares ! Attaquons les enfants ! Les bébés ! Maintenant, en tout état de cause on ne prend plus pour cible les véhicules, mais leurs propriétaires et ceux qui ne peuvent se défendre, sans faire attention à la peur engendrée ni à la sécurité de nos petits. Culpabilisons et stigmatisons. A quand la charte anti-agresseurs de propriétaire de 4x4 ? Faut-il attendre coups et blessures sur un bébé ?
Je tiens à signaler que je passe outre les dégradations matérielles répétées, les excréments déposés sur cette voiture et que je prends les transports en commun régulièrement, que je me déplace en vélo et que je suis un défenseur actif -et non un militant- de la Nature depuis 30 ans. Sans extrémismes ni intégrisme. Simplement.
Merci de réagir.
Des parents écoeurés.

n°11383316
Fishes
Posté le 02-05-2007 à 06:32:09  profilanswer

Moi je propose aux pauvres de jeter leur voiture de 10 ans avec un vieux diesel.  Qu'ils achètent une nouvelle voiture hybride qui consomme rien.

D'ailleurs, en tôle les racailles qui balancent les oeufs [:sarko]

n°11384993
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 02-05-2007 à 12:28:00  profilanswer

CtoP a écrit :

STOP !
21h30, Paris centre, après une journée passée à la campagne, je décharge mon petit 4x4, un Suzuki Samurai, 1000cc, 45 CH, gros pollueur bien sûr, ma petite fille de 2 ans est encore sanglée dans son siège bébé, la porte hayon est ouverte et un(e) abruti(e) lance un oeuf qui éclate à l'intérieur à 20 cm de la tête du bébé... Alors là, bravo ! J'en parle aux voisins, dans le quartier et la premiere réaction c'est "Pas étonnant, tu as un 4x4, non ?" Quel dérapage, quel courage, agression d'enfant, tout cela pour une  cause défendue par des ignares ! Attaquons les enfants ! Les bébés ! Maintenant, en tout état de cause on ne prend plus pour cible les véhicules, mais leurs propriétaires et ceux qui ne peuvent se défendre, sans faire attention à la peur engendrée ni à la sécurité de nos petits. Culpabilisons et stigmatisons. A quand la charte anti-agresseurs de propriétaire de 4x4 ? Faut-il attendre coups et blessures sur un bébé ?
Je tiens à signaler que je passe outre les dégradations matérielles répétées, les excréments déposés sur cette voiture et que je prends les transports en commun régulièrement, que je me déplace en vélo et que je suis un défenseur actif -et non un militant- de la Nature depuis 30 ans. Sans extrémismes ni intégrisme. Simplement.
Merci de réagir.
Des parents écoeurés.

Bah des connards y'en a partout et toujours... Si pour eux ton veau anémique (ton suz, pas ta gamine, hein !) est une cible de choix c'est qu'ils n'ont vraiment rien compris.

---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°11402613
Gi-D
GaZ GaZ
Posté le 03-05-2007 à 14:24:03  profilanswer

Moi j'suis pour les 4x4: Subaru Impreza, Audi Quattro, Mitsu Evo, etc...

Sinon plus sérieusement, je trouve ça quand même lamentable de la part de certains de fustiger les 4x4. Moi j'ai un clio 3 RS qui pollue surement plus que les nissan DCi, pourtant personne me dis rien, forcement c'est une petite voiture. C'est de nouveau du montage médiatique tout ça...
Quand on veut rester objectif dans le sujet, on ne parle pas de Touareg V10TDi, mais on reste dans le commun des 4x4 SUv, peut-etre inutile aux yeux de certains, mais dont les moteurs sont souvent les mêmes voire plus petit, que les grosses berlines qui fleurissent.

Encore une fois, on réduit le débat à des cas particuliers (cayenne, Touareg, etc...).

n°11404008
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-05-2007 à 16:17:03  profilanswer

Ouis bon quitte à crâmer toute l'esssence, autant en laisser le moins possible aux Chinois et aux Indiens. Z'auront qu'à trouver moins polluant et moins cher.

n°11404222
iBreaker
Posté le 03-05-2007 à 16:34:02  profilanswer

radioactif a écrit :

Ouis bon quitte à crâmer toute l'esssence, autant en laisser le moins possible aux Chinois et aux Indiens. Z'auront qu'à trouver moins polluant et moins cher.

C'est poruquoi les chinois brulent du charbon actuellement...

---------------
n°11404258
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-05-2007 à 16:36:09  profilanswer

iBreaker a écrit :

C'est poruquoi les chinois brulent du charbon actuellement...

Pour leurs voitures et moyens de transport... ? Ils ont refait le tacot au charbon de Lagaffe ? :D

n°11404380
iBreaker
Posté le 03-05-2007 à 16:40:27  profilanswer

radioactif a écrit :

Pour leurs voitures et moyens de transport... ? Ils ont refait le tacot au charbon de Lagaffe ? :D

pour faire de l'électricité. mais ca serait dans des hélico que ca changerait rien. Ils en ont rien à foutre de polluer.

Message édité par iBreaker le 03-05-2007 à 16:40:59

---------------
n°11404391
sebfun
Posté le 03-05-2007 à 16:40:57  profilanswer

CtoP a écrit :

STOP !
Merci de réagir.
Des parents écoeurés.

kler que je trouve cet action pas malin de la part de "l'agresseur" (ptet pas sur qu'il visait l'enfant aprés tout si ??) mais bon pour un defenseur actif , rouler en 4x4 :/ :/

perso , je ne suis pas contre les 4x4 mais a condition que sa serve a quelque chose , quand je voit le nombre de pétasse chez moi qui roule en 4x4 en pleine ville , qui n'ont surement jamais vu un térain accidenté , boueux ou que sai-je , je trouve qu'avoir ce genre d'engin ne sert strictement a rien ... a part avoir la plus grosse et ce croire plus important ...

n°11404396
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-05-2007 à 16:41:17  profilanswer

Comme énormément de pays :o

On parle essentiellement de moyens de transport ici :D

n°11404409
iBreaker
Posté le 03-05-2007 à 16:42:25  profilanswer

sebfun a écrit :

kler que je trouve cet action pas malin de la part de "l'agresseur" (ptet pas sur qu'il visait l'enfant aprés tout si ??) mais bon pour un defenseur actif , rouler en 4x4 :/ :/
perso , je ne suis pas contre les 4x4 mais a condition que sa serve a quelque chose , quand je voit le nombre de pétasse chez moi qui roule en 4x4 en pleine ville , qui n'ont surement jamais vu un térain accidenté , boueux ou que sai-je , je trouve qu'avoir ce genre d'engin ne sert strictement a rien ... a part avoir la plus grosse et ce croire plus important ...

Ouais mais un suzuki samourai c'est surement une bien meilleure citadite qu'une golf V, une 207 ou une clio

---------------
n°11404418
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-05-2007 à 16:43:15  profilanswer

iBreaker a écrit :

Ouais mais un suzuki samourai c'est surement une bien meilleure citadite qu'une golf V, une 207 ou une clio

Rien que pour le rayon de braquage déja...

n°11404427
iBreaker
Posté le 03-05-2007 à 16:43:40  profilanswer

radioactif a écrit :

Rien que pour le rayon de braquage déja...

Pour l'emcombrement au sol, poir le poids et donc la conso.

---------------
n°11404462
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 03-05-2007 à 16:47:06  profilanswer

Gi-D a écrit :

Moi j'suis pour les 4x4: Subaru Impreza, Audi Quattro, Mitsu Evo, etc...

Sinon plus sérieusement, je trouve ça quand même lamentable de la part de certains de fustiger les 4x4. Moi j'ai un clio 3 RS qui pollue surement plus que les nissan DCi, pourtant personne me dis rien, forcement c'est une petite voiture. C'est de nouveau du montage médiatique tout ça...
Quand on veut rester objectif dans le sujet, on ne parle pas de Touareg V10TDi, mais on reste dans le commun des 4x4 SUv, peut-etre inutile aux yeux de certains, mais dont les moteurs sont souvent les mêmes voire plus petit, que les grosses berlines qui fleurissent.

Encore une fois, on réduit le débat à des cas particuliers (cayenne, Touareg, etc...).

Mouaif. Dans une publicité journal pour Chevrolet, la différence de consommation entre la berline et le SUV avec le même moteur était proche de 2L/100.  

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°11404485
quintu
2+2=5
Posté le 03-05-2007 à 16:49:14  profilanswer

sebfun a écrit :

kler que je trouve cet action pas malin de la part de "l'agresseur" (ptet pas sur qu'il visait l'enfant aprés tout si ??) mais bon pour un defenseur actif , rouler en 4x4  :/   :/

mets direct le gars en cause, un defenseur de la nature ne devrai selon toi, pas rouler en katkat.
juger de cette maniere c'est deplorable.
ensuite, tu sais meme pas ce qu'ils fout avec son vieux bouzin, parce que tu peut etre sur qu'avec un samurai  il va pas brancher de la petasse et faire le beau sur les trottoirs.
et puis pour des soit disant protecteurs de la nature, on est pas censé etre entre gens de bon aloy plutot que de vils pleutres qui balancent des oeufs ou de la merde sur une voiture avant de partir en courant?
deux choses enfin;
c'est pas parce qu'une katkat est propre qu'il n'a jamais connu la terre.
et faire avoir un jugement aussi coincé sur le premier conducteur de 4x4 venu en le traitant de tous les noms juste parce que d'apres ton avis il ne s'en sert que pour monter sur les trottoirs c'est juste un peu fascisant sur les bords. et le terme n'est pas galvaudé la.

je vais te dire un truc, juste pour "faire chier", la voiture qui me plait le plus c'est un antique truc motorisé par un V8, totalement a la ramasse question environnement et rendement du bourrin.
ca doit taper dans les 25L au cent bornes, sans aucune catalyseur d'aucune sorte.
je ne suis qu'un immonde salopard :sol:

n°11404541
sebfun
Posté le 03-05-2007 à 16:53:51  profilanswer

quintu a écrit :

mets direct le gars en cause, un defenseur de la nature ne devrai selon toi, pas rouler en katkat.
juger de cette maniere c'est deplorable.
ensuite, tu sais meme pas ce qu'ils fout avec son vieux bouzin, parce que tu peut etre sur qu'avec un samurai  il va pas brancher de la petasse et faire le beau sur les trottoirs.
et puis pour des soit disant protecteurs de la nature, on est pas censé etre entre gens de bon aloy plutot que de vils pleutres qui balancent des oeufs ou de la merde sur une voiture avant de partir en courant?
deux choses enfin;
c'est pas parce qu'une katkat est propre qu'il n'a jamais connu la terre.
et faire avoir un jugement aussi coincé sur le premier conducteur de 4x4 venu en le traitant de tous les noms juste parce que d'apres ton avis il ne s'en sert que pour monter sur les trottoirs c'est juste un peu fascisant sur les bords. et le terme n'est pas galvaudé la.

je vais te dire un truc, juste pour "faire chier", la voiture qui me plait le plus c'est un antique truc motorisé par un V8, totalement a la ramasse question environnement et rendement du bourrin.
ca doit taper dans les 25L au cent bornes, sans aucune catalyseur d'aucune sorte.
je ne suis qu'un immonde salopard

ben c'est kler :/ si tout le monde avait ce genre de caisse , on serai encore plus dans la merde actuellement et c'est cela qui me fait peur avec la démocratisation du suv , 4x4, hummers et autres, sa va empirer

n°11404697
iBreaker
Posté le 03-05-2007 à 17:03:59  profilanswer

sebfun a écrit :

ben c'est kler :/ si tout le monde avait ce genre de caisse , on serai encore plus dans la merde actuellement et c'est cela qui me fait peur avec la démocratisation du suv , 4x4, hummers et autres, sa va empirer

ya combien de Hummers pour combien de ces nouvelles citadines aux stéroides (207, golf V, clio, auris, etc) Faut arrêter de voir le mal la ou il n'est pas. Le vrai problème actuellement c'est que les voitures ne cessent d'enfler à tel point qu'elles passent toutes dans le segment supérieur. c'est pas les 5 hummers qui se courent après sur le périph qui causent toute la pollution !

---------------
n°11406815
quintu
2+2=5
Posté le 03-05-2007 à 20:16:34  profilanswer

iBreaker a écrit :

ya combien de Hummers pour combien de ces nouvelles citadines aux stéroides (207, golf V, clio, auris, etc) Faut arrêter de voir le mal la ou il n'est pas. Le vrai problème actuellement c'est que les voitures ne cessent d'enfler à tel point qu'elles passent toutes dans le segment supérieur. c'est pas les 5 hummers qui se courent après sur le périph qui causent toute la pollution !

ah non mais faut pas tout melanger mon salaud!
le pequin moyen qui veut absolument sa voiture neuve, bardée d'option, d'insonorisation dans tous les sens, d'un bon gros turbo diesel lui il a droit, mais toi, toi la, qui veut pas la voiture de monsieur tout le monde t'as pas droit, on doit te jeter des oeufs sur la gueule.
la masse a le droit a son petit confort, a une voiture surtout pas trop vieille, parce qu'entre gens de bonne compagnie, tu comprendras qu'on ne peut pas ne pas avoir une 207 top moumoute meme s'il faut polluer un max pour la constuire la bagnole neuve [:cosmoschtroumpf]
par contre, X, le petit connard qui a un vieux 4*4 parce que le week end il aime bien aller dans la campagne avec son vieux truc qui a vingt ans, lui il se prend des oeufs sur la gueule. et c'est normal.
faudrai pas qu'il fasse chier en plus ce sale riche, le pire etant qu'il se dit ecolo. :/
ou va t'on?
en france on a aurai le droit de s'acheter la voiture dont on a envie maintenant? meme si c'est la monde on a pas le droit :/ c'est mal :o
par contre, acheter le dernier pc dernier cri, pour avoir quake 12 a 250 image/secondes sur son ecran plat 38.3256 pouces ca c'est le bien :o

n°11426742
Haohan
Posté le 05-05-2007 à 15:50:11  profilanswer

Cte remontage de topic...

---------------
Mieux vaut rater un baiser que l'inverse.
n°11461144
CtoP
Posté le 08-05-2007 à 01:23:56  profilanswer

Bonsoir,

Je vois que le sujet est brûlant et je tiens à préciser que j'apprécie les réactions. En fait, faudrait peut-être chercher les pollueurs là où ils sont vraiment...
Quant à prendre soin de son environnement, c'est que par exemple (et ce n'est pas exhaustif) quand je suis dans le sud, je ramasse les tessons de bouteilles que les randonneurs amoureux de la nature laissent encore trop souvent derrière eux, que je me suis souvent battu aux côté d'hommes courageux dans des incendies de forêts (ça sentait le roussi) et pas pour protéger quelques maisons de "nantis" mais pour préserver l'équilibre précaire d'un ecosystème déjà très appauvri, que chaque fois que je me balade ou que je vais en bord de mer j'ai toujours avec moi un sac pour y ramasser les nombreux déchets trouvés sur site, que quand je vais plonger, je nettoie au maximum les détritus jetés par les baigneurs dans l'eau, que j'apprends à ma petite de 2 ans qui se prend des oeuf à 20 cm de sa tête de regarder sur quoi elle marche, pas sur les petites pousses qui auront ainsi une meilleure chance de pousser, que je limite le chauffage de mon petit 2 pièces, que je ne met pas de clim, que je prends des douches et que même quand je sors sur le trottoir pour fumer ma clope je ne la jette pas par terre. Ce sont les petits gestes sans prétension qui (multipliés par 60 millions ?) font plus pour la nature qu'un oeuf dans l'habitacle d'une voiture, qui de toute façon 4x4 ou pas pollue quand-même et génère une industrie encore plus dangeureuse.

Christophe

n°11467161
cynock
Roland Kulet
Posté le 08-05-2007 à 18:41:40  profilanswer

CtoP a écrit :

Bonsoir,

Je vois que le sujet est brûlant et je tiens à préciser que j'apprécie les réactions. En fait, faudrait peut-être chercher les pollueurs là où ils sont vraiment...
Quant à prendre soin de son environnement, c'est que par exemple (et ce n'est pas exhaustif) quand je suis dans le sud, je ramasse les tessons de bouteilles que les randonneurs amoureux de la nature laissent encore trop souvent derrière eux, que je me suis souvent battu aux côté d'hommes courageux dans des incendies de forêts (ça sentait le roussi) et pas pour protéger quelques maisons de "nantis" mais pour préserver l'équilibre précaire d'un ecosystème déjà très appauvri, que chaque fois que je me balade ou que je vais en bord de mer j'ai toujours avec moi un sac pour y ramasser les nombreux déchets trouvés sur site, que quand je vais plonger, je nettoie au maximum les détritus jetés par les baigneurs dans l'eau, que j'apprends à ma petite de 2 ans qui se prend des oeuf à 20 cm de sa tête de regarder sur quoi elle marche, pas sur les petites pousses qui auront ainsi une meilleure chance de pousser, que je limite le chauffage de mon petit 2 pièces, que je ne met pas de clim, que je prends des douches et que même quand je sors sur le trottoir pour fumer ma clope je ne la jette pas par terre. Ce sont les petits gestes sans prétension qui (multipliés par 60 millions ?) font plus pour la nature qu'un oeuf dans l'habitacle d'une voiture, qui de toute façon 4x4 ou pas pollue quand-même et génère une industrie encore plus dangeureuse.

Christophe

+1
Mais c'est vrai que de choisir un véhicule en prenant en compte son impact sur l'environnement fait parti de ces petits gestes quotidiens. Un samouraï c'est un 4x4 certe mais c'est une petite voiture avec un petit moteur avant tout. Je ne condamne pas les 4x4 mais les voitures polluantes.  
Mais bon tu as 100% raison. Il y a d'autres points à revoir aussi et vite...  ;)

Message édité par cynock le 08-05-2007 à 18:42:29

---------------
Mieux vaut passer pour un con, plutot que de le rester.
n°11467367
h'omer
hmm... forbidden donut
Posté le 08-05-2007 à 18:58:07  profilanswer

Bonsoir,
Je ne comprends pas le raisonnement de certains...

Si je vous suit bien ceux qui ont des appart's de 100m² pour eux seuls,c'est comme les 4x4 c'est juste pour frimer alors petons leurs une vitre! Après tout, on manque de logements sociaux et ils prennent toute la place alors qu'on pourrait y loger une famille entière...

Absurde... on vit dans un pays démocratique, ceux qui veulent rouler en 4x4 en ville, après tout, si ça leurs fait plaisir... on ne peut pas tout réglementer... et les actes de vandalisme ne sont pas une réponse valable...

c'est bien là ou l'"écologie" a ses limites... quand elle marche sur une libérté individuelle (comme se la raconter avec un 4x4 en ville par exemple)

Message cité 1 fois
Message édité par h'omer le 08-05-2007 à 18:59:22
n°11467402
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2007 à 19:00:30  answer

J'ai réglé le problème du petit 4x4 à motorisation moyenne (X3 2.0d) en passant à la 335d.
Deux fois plus polluante mais tellement moins stigmatisée :D
Maintenant je suis responsable et non pollueur PUISQUE je n'ai pas de 4x4

:o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-05-2007 à 19:00:54
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  161  162  163  ..  184  185  186  187  188  189

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Que pensez-vous du permis moto à 21 ans et voiture à 18...?Que fait-vous quand vous êtes entre gars ?
Carte Orange ou Imagin'R : Que choisir ?Privatisation des autoroutes, qu'en pensez-vous ?
Que pensez vous des scooters électriques pour un usage urbain?Que pensez vous de cette fille !
asexualité, qu'en pensez-vous ?Tout sur le tennis amateur! Que vous soyez N.C ou -30 venez ici !
Que pensez vous de Conan O'Brien ?Que pensez-vous des Bogdanoff?
Plus de sujets relatifs à : Que pensez-vous des "degonfles" anti 4x4 ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)