Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3833 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  184  185  186  187  188  189
Auteur Sujet :

Que pensez-vous des "degonfles" anti 4x4 ?

n°6461437
Skopos
Posté le 03-09-2005 à 12:17:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
dégonfler les roues c plutot pratique pour rouler sur les quais ensablés de Paris plage.

mood
Publicité
Posté le 03-09-2005 à 12:17:10  profilanswer

n°6461452
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-09-2005 à 12:19:28  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

Se serai deja bien de differencier les type de 4x4 pour voir un peu ce qui se cache derriere.
1°Le possesseur de jeep willis n'aura pas les meme motivation qu'un possesseur de Rav4 qui n'aura pas les meme que celle d'un cayenne ni d'un land cruiser.
2°Deja un truc comme un rav4 est une berline a allure 4x4, ca consome a peine plus qu'une berline equivalente, donc il n'y a pas de quoi foueter un chat.  
Une jeep willis c'est un 4x4 utile/sympa, c'est pas vraiment un indicateur de niveau social.
3°Les possesseur de cayenne, surtout les motorisation haute se seraient tourné vers des berline de meme puissance si il avaient pas eu de cayenne, donc ca change pas le pb de la pollution.
4°Il reste juste les truc genre land cruiser qui sont adapté aux regions montagneuse et n'ont absolument pas leur place en ville (rien qu'au niveau pratique c'est a s'arracher les cheveux pour faire un crenau).

1° +1

2° +1, structure monocoque, suspensions indépendantes, toussa toussa

3° Logique.

4° C'est aussi très bien adapté à la route, ne t'inquiète pas pour ça ;) Et le radar de recul change la vie. Sérieusement.

n°6461457
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-09-2005 à 12:20:30  profilanswer

maxlemalade a écrit :

reste a savoir quelle largeur il indiquent ;) avec ou sans retro ...enfin, au final, on s'en fout un peu ... j'avais juste quoté au depart le "clio de 1m93 de large" ... mesure faite au retro ... la coque elle meme ne devant guerre depasseer les 1m60 ... bref, des chiffres a la con :p

J4ai dit que j'allais mesurer dès que j'ai un mètre sous la main :o. Et un Rav4 accessoirement, faut attendre que maman rentre.

n°6461462
power600
Toujours grognon
Posté le 03-09-2005 à 12:21:16  profilanswer

radioactif a écrit :

Ramène ton anus on verra :p
Pour être déçu? pas la peine  :D  :D  :D

Le meilleur test avait été réalisé il y a quelques années. Un 4*4 était équipé d'un groupe éléctrogène d'une cylindrée d'environ 1.5L, et les 4 roues étaient entrainées indépendamment et par l'électricité produite par le groupe. Ca bouffe rien, c'est puissant et pour le franchissement avec un bon calculateur tu trouveras pas mieux ;)
Donc ça existe déjà. seulement c'ets pas vraiment ce qu'on voit dans les rues en ville hein :D

Mais : ça coûte encore cher, c'est pas ultra fiable, paie tes bobines.
Avec le savoir faire actuel ça serait fiable sans problème :p

La seule bonne alternative (et mes parents en auraient pris deux si c'était moins cher) reste pour l'instant le RX400h de Lexus
C'est peut-être mieux que rien mais c'est une fausse réponse.
211 ch, 2 tonnes, tu parles d'une base pour économiser l'essence et moins polluer.  50 000€ neuf...Bof bof.
Pas de taille face à une prius.

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°6461470
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 03-09-2005 à 12:23:18  profilanswer

Et en quoi la mesure "caisse + rétro" ne serait pas bonne ? quand il s'agit de croisement, dépassement, ou stationnement, la présence des rétro est à envisager obligatoirement, je vous le rappelle.  

Pensez-vous vraiment qu'un propriétaire de 4x4 se fiche de tamponner les autres voitures ? Pour moi, non. Ca reste une belle voiture (= coûteuse), et une belle voiture, on y fait très attention. La "grognasse de 40 balais de Nice", ça m'étonnerait qu'elle ait envie d'abimer sa voiture rien que pour passer avant vous au carrefour. Ou alors, c'est qu'elle n'en a rien à faire de vous ou de son véhicule, auquel cas, elle agirait comme ça au volant de n'importe quelle voiture.

n°6461479
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 03-09-2005 à 12:24:51  profilanswer

c'est surtout que c'est un V6 qui est aidé d'un moteur électrique, et pas du tout "remplacé" .
donc ca ne change rien au probleme.

Sur ce je file, le départ de la premiere ES est a 13h38 . Je vais aller polluer la montagne avec ma moto surmotorisée (1200cc) qui bouffe ses 9L/100 (dites merci a la poste, j'attend désespérément de quoi la régler) . Et je vais certainement faire de la délinquance routiere vu qu'en voiture en roulant soft je met 1h30 :o

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°6461487
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-09-2005 à 12:26:55  profilanswer

:p

Power600 >C'était un proto, et les équipement électromécaniques c'est pas ce qu'il y a de plus fiable. On s'en fout on a Venturi tu me diras, mais là ça mêle moteur thermique et conversion en électricité. Sur la distance c'est pas encore ça niveau fiabilité... Et ça coûte très cher à remplacer des équipements électriques.  

Il y a aussi les moteurs à géométrie variable, on en a parlé il y a quelque temps, mais le même problème se pose : fiabilité. Enfin surtout l'étanchéité de la chambre de combustion.

Avecle savoir-faire actuel on peut tout faire. Mais rien n'est gratuit ;).

Le RX400h est une réponse, si on généralise l'hybride sans toucher au plaisir de conduite c'est déjà un gros pas en avant non ? (4*4 ou pas)

Message édité par radioactif le 03-09-2005 à 12:27:52
n°6461488
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 03-09-2005 à 12:27:05  profilanswer

Eddy_ a écrit :

Et en quoi la mesure "caisse + rétro" ne serait pas bonne ? quand il s'agit de croisement, dépassement, ou stationnement, la présence des rétro est à envisager obligatoirement, je vous le rappelle.  

peut etre simplement parce qu'un rétro ne gene pas plus que ca la vision de devant quand on est derriere, et qu'il est repliable ?

Pensez-vous vraiment qu'un propriétaire de 4x4 se fiche de tamponner les autres voitures ? Pour moi, non. Ca reste une belle voiture (= coûteuse), et une belle voiture, on y fait très attention. La "grognasse de 40 balais de Nice", ça m'étonnerait qu'elle ait envie d'abimer sa voiture rien que pour passer avant vous au carrefour. Ou alors, c'est qu'elle n'en a rien à faire de vous ou de son véhicule, auquel cas, elle agirait comme ça au volant de n'importe quelle voiture.

le sentiment de domination et d'intimidation ca s'appelle. Quand tu es engagé dans un rond point et que tu vois qu'un camion arrive vite, sur l'entrée du rond point, et que si tu fais rien tu vas te retrouver sur sa trajectoire, tu freines pas? Pourtant un camion coute bien plus cher qu'un SUV.

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°6461492
Yann-Ber
Posté le 03-09-2005 à 12:27:51  profilanswer

Pendant quelques années j'étais en Forêt Noire, à l'époque ou un hiver était un hiver. Oh Kniebis et Zufluch ne sont pas des cols alpins, mais le port des chaînes était très souvent obligatoire.
Combien de fois suis-je passé dans 20 cm de neige sur la chaussée, sans 4x4 et sans aucun équipement particulier, si ce n'est des pneus en bon état (même pas des pneus neige !).

Maintenant si on veut se la péter au mépris de la sécurité, on achète un gros monstre. MAIS :
si on veut se planter, je m'en fout, le problème est que l'on est jamais seul sur les routes.
si on se plante pas, on viens coller son gros pare-grosses-bestiole-qu'on-ne-trouve-que-dans-les-zoos au cul de la voiture qui précède pour mieux lui faire comprendre qu'on a intérêt à sa bouger pour laisser passer MONSIEUR GROS BAUF (ou Mme, c'est pas mieux)

Désolé, certains possesseurs de 4x4 sont peut être bien dans leur tête (il y en a sûrement) mais la plupart se la joue au mépris des autres. S'ils ont tant de moyens ils ont qu'à se payer leur petit circuit à eux où ils seront seuls à arracher les terre (bonjour le soucis de l'espace naturel préservé qu'ils laissent à leurs enfants), mais si c'est pour pouvoir mieux monter sur les trottoirs et faire "chier" les piétons qui n'ont plus qu'à jouer à la roulette russe sur la chaussée...

Bref, vous aurez compris, à quelques exceptions près ou ce type de véhicule est vraiment nécessaire. Je méprise les possesseurs de ces engins (ce qui n'est qu'un juste retour de chose parce que eux méprisent l'automobiliste qui n'a pas les moyens d'être à leur Hauteur)

Quand à me venger... pour dégonfler des pneus, il faut se baisser et je n'irais jamais m'abaisser à ce niveau !

n°6461536
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 03-09-2005 à 12:35:52  profilanswer

Yann-Ber a écrit :

Désolé, certains possesseurs de 4x4 sont peut être bien dans leur tête (il y en a sûrement) mais la plupart se la joue au mépris des autres.

Ca, c'est tous les conducteurs...

mood
Publicité
Posté le 03-09-2005 à 12:35:52  profilanswer

n°6461539
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-09-2005 à 12:36:35  profilanswer

Yann-Ber a écrit :

Pendant quelques années j'étais en Forêt Noire, à l'époque ou un hiver était un hiver. Oh Kniebis et Zufluch ne sont pas des cols alpins, mais le port des chaînes était très souvent obligatoire.
Combien de fois suis-je passé dans 20 cm de neige sur la chaussée, sans 4x4 et sans aucun équipement particulier, si ce n'est des pneus en bon état (même pas des pneus neige !).

1)Maintenant si on veut se la péter au mépris de la sécurité, on achète un gros monstre. MAIS :
si on veut se planter, je m'en fout, le problème est que l'on est jamais seul sur les routes.
si on se plante pas, on viens coller son gros pare-grosses-bestiole-qu'on-ne-trouve-que-dans-les-zoos au cul de la voiture qui précède pour mieux lui faire comprendre qu'on a intérêt à sa bouger pour laisser passer MONSIEUR GROS BAUF (ou Mme, c'est pas mieux)

2)Désolé, certains possesseurs de 4x4 sont peut être bien dans leur tête (il y en a sûrement) mais la plupart se la joue au mépris des autres. S'ils ont tant de moyens ils ont qu'à se payer leur petit circuit à eux où ils seront seuls à arracher les terre (bonjour le soucis de l'espace naturel préservé qu'ils laissent à leurs enfants), mais si c'est pour pouvoir mieux monter sur les trottoirs et faire "chier" les piétons qui n'ont plus qu'à jouer à la roulette russe sur la chaussée...

3)Bref, vous aurez compris, à quelques exceptions près ou ce type de véhicule est vraiment nécessaire. Je méprise les possesseurs de ces engins (ce qui n'est qu'un juste retour de chose parce que eux méprisent l'automobiliste qui n'a pas les moyens d'être à leur Hauteur)

4)Quand à me venger... pour dégonfler des pneus, il faut se baisser et je n'irais jamais m'abaisser à ce niveau !

1) LEs pare-buffles sont vraiment rares, c'était au début de la mode des 4*4 qu'on en voyait, et encore... En plus c'est interdit de les monter s'ils ne sont pas en accessoires d'origine. Autant avoir un 4*4 n'est pas une marque de stupidité, autant mettre des pare-buffles devrait entraîner la pendaison. Pour le comportement sur la route, avec nimmporte quelle voiture tu peux te faire coller pour être doubl€... DAns mon coin c'est largement plus les jeunes en clio, AX (oui oui AX) et autre bagnoles du même gabarit qui te collent au cul pour doubler... Ou les beaufs en 405 et autres vieux cercueils à roulettes. Les 4*4 restent à leur place, à droite.

2) Le problème est qu'en France on a vraiment l'image de l'Américain dans son 4*4 qui mùange des sonuts au volant et n'en a rien à foutre des autres. Pour connaître beaucoupd e possesseurs de 4*4, c'est assez erroné comme vision. Et tu n'as pas plus de chances de percuter un piéton en 104 qu'en Hummer. Si tu as ton permis tu dois savoir qu'il faut regarder devant toi, et si tu est un piéton avec un cerveau, tu sais qu'il ne faut pas traverser quand une voiture arrive.

3) C'est assez marrant mais lorsque j'emprunte les 4*4 de mes parents, je vois plus les gens me mépriser que l'inverse. Quand je prenais la 406 coupé, les gens étaient plus sympas sur la route. Faut voir comment c'est ressenti des deux côtés l'ami.

4)Merci.

n°6461549
sebino
Posté le 03-09-2005 à 12:37:42  profilanswer

Eddy_ a écrit :

nan c'ets plutot la mentalité j'ai la plus grosse alors je passe en premier

adepte du vélo en milieu urbain je rencontre souvent ces mentalités et essaie de raisonner les automobilistes, patrfois au prix de coups sur leurs caisses qd ils manquent de me renverser (cad que je dois freiner pour éviter l impact alors que je suis prioritaire)
mais par expérience ca m arrive plus souvent avec des 4 4 alors qu il y en a peu dans les villes, le pb c'est soit qu'ils ont une moins bonne visibilité, soit qu'ils st irrespectueux
  je ne généralise pas, mais peut etre que ce type de voitures ecourage ce type de comportements (mais il existe aussi des gens trs biens au volant du 4 4 meme si ca rste un non sens en milieu urbain)

Message édité par sebino le 03-09-2005 à 12:37:58
n°6461629
mostwanted
Profil: Futur Mod et Rateur
Posté le 03-09-2005 à 12:50:57  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

2) 10% c'est l'erreur compteur classique. Maintenant, calcule l'influence que peut avoir un pneu usé de... allez, 2mm . Ca te fait un rayon moindre de 2mm, et selon la taille de ta roue, c'est entre 5 et 10% d'erreur rien que pour ca ! ajoute a ca le "bonus constructeur" pour flatter l'égo  du conducteur. Enfin, si le 4x4 dispose de deux mode de démultiplication (court ou long) et que la vitesse est prise aux roues ou a la sortie de boite, le compteur est la encore faussé :)

3) un land cruiser c'est fait pour la terre, ca a rien a faire sur la route :o
mais je fais largement plus confiance au conducteur de land cruiser qui s'écarte qu'au con-ducteur de nissan qui de toute facon ne m'a pas vu et fait un écart parce qu'il téléphone :)

sur ce je vous abandonne, je vais voir... un rallye sur terre avec des 4x4 bruyants et polluants (rallye des cimes powaaa) [:joce]

Tiens en même temps quand les 4x4 seront sur la route entre 2 EC, jettent leurs des pierres, un 4x4 n'a rien a faire sur la route!!! :o  

n°6461693
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 03-09-2005 à 13:03:02  profilanswer

Je continue à  dire qu'un SUV a autant sa place à pais qu'un enduro, qu'une supersport ou qu'un coupé sport.

Quand tu vas chercher ton journal sur ton XT600 Tenere, t'as des gués à franchir ptêtre ?
Quand tu vas au boulot en hayabusa, tu dois fuir doohan ?
et depuis quand on a besoin d'un V8 ou d'un V12pour déplacer une à 2 personnes ?

Non j'ai jamais consommé 10L ou 15L au cent. Mais, la conso on s'e tape parce que 100KM en cyclo consomment plus que 100L en suv :o

Les riches claquent leur pognon comme bon leur semble...

marrant que tu m'aies repris que sur le chauffage ? T'es aussi un adepte du PC allumé en 24/7 :D ? Prend un ampère mètre et va voir combien consomme ton réfrigérateur et on verra si les SUV sont toujours une plaie ¨!

Je répète encore qu'avant de crier au loup pour les 7-8 SUV qui se battent en duel dans une ville il y a autant de gestes à faire chez soi bien plus utiles/intelligent que de cracher sur ceux qui ont du fric.

---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°6461909
Dkiller
Posté le 03-09-2005 à 13:33:14  profilanswer

andhar a écrit :

US, non? J'espère pour toi qu'il est pas resté garé dans une rue de la Nouvelle Orléans ... parce que pour le coup, il va plus gaspiller la moindre goutte de super ...  ;)

Amérique du sud ;)
J'ai déjà coincé une Gol Contry (break normal) pour aller chez moi la-bas donc l'achat du pick up 4x4 était nécessaire  [:tinostar]

n°6461920
gronky
poissard
Posté le 03-09-2005 à 13:34:03  profilanswer

a faible vitesse (moins de 50 km/h), une voiture normale te blesse (parfois grievement). A la même vitesse, un 4X4 te tue.  

En effet, je ne sais pas si vous avez remarqué, Mais, alors que le capot arrive a peu près à hauteur des jambes sur une berline, celui d'un 4x4 atteint la cage thoracyque d'une individu moyen. Et ou se trouvent les organes vitaux chez l'homme?  

On devrait interdire ces engin en ville, idem pour les camions semi-remorque et autres.  

n°6461945
Dkiller
Posté le 03-09-2005 à 13:36:58  profilanswer

On devrait interdire toutes les voitures/motos/camions en ville alors [:spamafote]
Une voitures très dangeureux aussi, une moto tu tombe tu te fais mal, un camion n'en parlons pas...
Pourquoi interdire ceux là et pas les autres :??:
Je suis pour qu'on les interdisent, mais qu'en échange on les reprennent et qu'on leur file une berline de même valeur, là ils ne perdront pas d'argent et tout le monde sera content :)

n°6461980
iBreaker
Posté le 03-09-2005 à 13:42:29  profilanswer

gronky a écrit :

a faible vitesse (moins de 50 km/h), une voiture normale te blesse (parfois grievement). A la même vitesse, un 4X4 te tue.  

En effet, je ne sais pas si vous avez remarqué, Mais, alors que le capot arrive a peu près à hauteur des jambes sur une berline, celui d'un 4x4 atteint la cage thoracyque d'une individu moyen. Et ou se trouvent les organes vitaux chez l'homme?  

On devrait interdire ces engin en ville, idem pour les camions semi-remorque et autres.

porte nawak !
Un suv sorti d'usine est pas sensiblement plus haut qu'une berline moyenne. Exception, hummer.

et personne a jamais dit que les suv étaient blindés, la structure se déformera autant, voire plus que sur une berline. tu sais les constructeur peuvent pas se permettre de vendre des panzers...

---------------
n°6461994
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 03-09-2005 à 13:43:50  profilanswer

gronky a écrit :

Catégoriquement, entre les jambes  :D

n°6462011
gronky
poissard
Posté le 03-09-2005 à 13:46:13  profilanswer

Parce que rien n'oblige les gens capable de se payer un tel véhicule à s'en acheter un.  

Le mec qui roulent en r19 de 1990, en général, il n'a pas le choix.  

Le type qui se paye un Cayenne, il aurait très bien pû s'acheter autre chose (de valeur équivalente ou inferieur).  

Quitte à garder les autos en ville, l'idéal serait des petites citadine bridées à 50 km/h disponible aux entrées de villes. On laisse les gros bouzins aux portes.  

Ou alors, on prend les transport en communs... (Quoi que je vois mal le proprio de Cayenne ou autre, prendre le bus...)

n°6462034
gronky
poissard
Posté le 03-09-2005 à 13:50:08  profilanswer

iBreaker a écrit :

porte nawak !
Un suv sorti d'usine est pas sensiblement plus haut qu'une berline moyenne. Exception, hummer.

et personne a jamais dit que les suv étaient blindés, la structure se déformera autant, voire plus que sur une berline. tu sais les constructeur peuvent pas se permettre de vendre des panzers...

portenawak?? tu rigoles?? je suis loin d'être petit (1.84m au garrot) et les gros SUV m'arrivent à hauteur du thorax. Plus si le proprio à eu la bonne idée de faire surélever son engin, si, si, c'est possible.  

Quand à la déformation, un SUV est + rigide qu'une berline et en cas de choc se déforme moins bien. De plus, ces bestiaux sont largment plus dangeureux en cas de tonnaux, tonnaux arrivant plus fréquement du faite de leur hauteur qui autorise une plus grande prise aux vents latéraux.

n°6462106
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 03-09-2005 à 13:58:53  profilanswer

radioactif a écrit :

J'ai pas précisé les capacités de réservoir plus haut ? Au début c'était seulement pour montrer que les 20L/100 ben il y a peut-être un SUV sur 10, voire sur 20 qui les fait...

Le style de conduite influe énormément, en particulier avec les bestiaux que sont les SUV. Pour avoir un peu roulé en Touareg R5 TDI, il est très facile de dépasser les 15 L/100 pour peu que le conducteur ne veuille pas s'en laisser imposer par la moindre voiture "standard" motorisée correctement. Il suffit de démarrer comme un ane aux feux rouges, de ne connaître que le mode ON-OFF pour l'accélérateur, et de vouloir absolument cruiser à 150 sur autoroute.

---------------
"Je porterai de cette énergie des Français qui m'aidera dans l'énergie de la bataille du projet contre projet de gagner en 2007" S. Royal, le 20/01/2007
n°6462122
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2005 à 14:00:47  answer

iBreaker a écrit :

Je continue à  dire qu'un SUV a autant sa place à pais qu'un enduro, qu'une supersport ou qu'un coupé sport.

Quand tu vas chercher ton journal sur ton XT600 Tenere, t'as des gués à franchir ptêtre ?
et depuis quand on a besoin d'un V8 ou d'un V12pour déplacer une à 2 personnes ?

Non j'ai jamais consommé 10L ou 15L au cent. Mais, la conso on s'e tape parce que 100KM en cyclo consomment plus que 100L en suv :o

Les riches claquent leur pognon comme bon leur semble...

marrant que tu m'aies repris que sur le chauffage ? T'es aussi un adepte du PC allumé en 24/7 :D ? Prend un ampère mètre et va voir combien consomme ton réfrigérateur et on verra si les SUV sont toujours une plaie ¨!

Je répète encore qu'avant de crier au loup pour les 7-8 SUV qui se battent en duel dans une ville il y a autant de gestes à faire chez soi bien plus utiles/intelligent que de cracher sur ceux qui ont du fric.

Une hayabusa (en conduite normale) consomme moins qu'une petite citadine...

n°6462126
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 03-09-2005 à 14:01:03  profilanswer

iBreaker a écrit :

Sauf que dans ces cas là, il n'y a aucun desavantage pour les autres à rouler avec ça :spamafote:

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°6462131
iBreaker
Posté le 03-09-2005 à 14:01:49  profilanswer

gronky a écrit :

portenawak?? tu rigoles?? je suis loin d'être petit (1.84m au garrot) et les gros SUV m'arrivent à hauteur du thorax. Plus si le proprio à eu la bonne idée de faire surélever son engin, si, si, c'est possible.  

Quand à la déformation, un SUV est + rigide qu'une berline et en cas de choc se déforme moins bien. De plus, ces bestiaux sont largment plus dangeureux en cas de tonnaux, tonnaux arrivant plus fréquement du faite de leur hauteur qui autorise une plus grande prise aux vents latéraux.

mon père roule en suv depuis 1992, je mesure 1.75m et le capot m'arive pas dans le thorax, ou alors on a pas la meme définition de thorax.

quant à la rigidité, faut revoir ta copie. Les voitures les plus rigides sont les citadines. Plus un véhicule est gros plus il se déforme. LES CONSTRUCTEURS NE VENDENT PAS DE PANZER ! http://www.ignoranz.ch/media/1/20050209-pajero.jpg pour preuve...

ensuite, oui ca arrive que des kékésur élèvent leur 4x4, c'est aussi courrant qu'un mec qui rabaisse sa berline. Cela dit la part de mort par crash avec un suv reste infime à coté des gentils piétons qui ont empêché un mec de gagner 30 sec, des gentils motards assez naifs pour penser que si la berline a un stop ils peuvent passer, etc etc

---------------
n°6462145
iBreaker
Posté le 03-09-2005 à 14:04:06  profilanswer

Tolor a écrit :

Sauf que dans ces cas là, il n'y a aucun desavantage pour les autres à rouler avec ça :spamafote:

et pourtant ce n'est pas concu à la base pour ce type de terrain...

---------------
n°6462154
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2005 à 14:05:33  answer

iBreaker a écrit :

L'exemple de la moto est un mauvais exemple.

n°6462162
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 03-09-2005 à 14:06:37  profilanswer

iBreaker a écrit :

mon père roule en suv depuis 1992, je mesure 1.75m et le capot m'arive pas dans le thorax, ou alors on a pas la meme définition de thorax.

quant à la rigidité, faut revoir ta copie. Les voitures les plus rigides sont les citadines. Plus un véhicule est gros plus il se déforme. LES CONSTRUCTEURS NE VENDENT PAS DE PANZER ! http://www.ignoranz.ch/media/1/20050209-pajero.jpg pour preuve...

ensuite, oui ca arrive que des kékésur élèvent leur 4x4, c'est aussi courrant qu'un mec qui rabaisse sa berline. Cela dit la part de mort par crash avec un suv reste infime à coté des gentils piétons qui ont empêché un mec de gagner 30 sec, des gentils motards assez naifs pour penser que si la berline a un stop ils peuvent passer, etc etc

[:gratgrat] En parlant de ça, un moard du forum a eu une expérience comme ça.
Contre un berline/citadine, la moto s'arrete généralement contre la voiture, le motard aussi.
Mais dans son cas, contre un 4x4, la moto est allé se figer sous le 4x4 (lui, par chance, a fini dans le fossé). Tu comprendras sans problème qu'il est préférable de venir tapper le pare choc d'une berline plutot que de finir sous un 4x4 ;)

---------------
n°6462170
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 03-09-2005 à 14:07:25  profilanswer

iBreaker a écrit :

Non, mais même si elle n'est pas conçu pour, elle est adaptée pour ;)

---------------
n°6462172
iBreaker
Posté le 03-09-2005 à 14:07:33  profilanswer

normal, il me donne raison  [:cbrs]

---------------
n°6462180
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2005 à 14:08:31  answer

iBreaker a écrit :

Un mauvais exemple à prendre je voulais dire.  [:connemrara]

n°6462182
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 03-09-2005 à 14:08:38  profilanswer

iBreaker a écrit :

Bien au contraire [:thektulu]

---------------
n°6462209
iBreaker
Posté le 03-09-2005 à 14:11:47  profilanswer

Tolor a écrit :

[:gratgrat] En parlant de ça, un moard du forum a eu une expérience comme ça.
Contre un berline/citadine, la moto s'arrete généralement contre la voiture, le motard aussi.
Mais dans son cas, contre un 4x4, la moto est allé se figer sous le 4x4 (lui, par chance, a fini dans le fossé). Tu comprendras sans problème qu'il est préférable de venir tapper le pare choc d'une berline plutot que de finir sous un 4x4 ;)

je sais pas comment sont les SUV chez vous, mais ici, la garde au sol dépasse rarement les 26cm, donc passer la dessous est impossible. Que vous disiez que les big feet (un big foot des big feet) soient dangereux, OK, mais passer SOUS un nissan terrano/patrol, NON !

en cas de choc frontal, un nissan pathfinder, ca donne ca http://www.cars.ru/poligon/iihsnissan.php3    
je doute que ses concurrents soient plus panzer.

Un suv est autant mieux adapté àla route qu'un enduro. pour une raison simple, il est vendu avec des pneux routiers. Les possesseurs d'enduro avec les cramponds qui vont bien vous expliqueront comment ca fait sous la pluie.

pour régler le compte de la haya, qui a besoin de 100 chevaux sous le cul (176 en full) pour aller au boulot ? PERSONNE...

---------------
n°6462217
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 03-09-2005 à 14:12:42  profilanswer

Dkiller a écrit :

Amérique du sud ;)
J'ai déjà coincé une Gol Contry (break normal) pour aller chez moi la-bas donc l'achat du pick up 4x4 était nécessaire  [:tinostar]

Dans ces coins là, le 4x4 est un véhicule parfaitement adapté au contraintes locales (route défoncée, bcp de routes non bitumées, etc ).

---------------
"Je porterai de cette énergie des Français qui m'aidera dans l'énergie de la bataille du projet contre projet de gagner en 2007" S. Royal, le 20/01/2007
n°6462223
tranceorbi​tale
Posté le 03-09-2005 à 14:13:23  profilanswer

J'arrive en retard mais perso je trouve ça génial! Ils devraient carément les crever.
Je vais ptet m'y mettre.
C'est beau quand le peuple prend les affaires en main!

n°6462232
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2005 à 14:14:03  answer

iBreaker a écrit :

pour régler le compte de la haya, qui a besoin de 100 chevaux sous le cul (176 en full) pour aller au boulot ? PERSONNE...

Bien sur que non mais si on peut avoir 175 ch et ne consommer que 4,9-5l/100 km en conduite normale je ne vois pas ou est le mal.  [:sarko]  

n°6462265
iBreaker
Posté le 03-09-2005 à 14:17:51  profilanswer

si on veut être cohérent ca n'a pas sa place dans une ville point-barre  :o

---------------
n°6462278
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 03-09-2005 à 14:19:19  profilanswer

iBreaker a écrit :

Ça a sa place en ville simplement parce c'est adapté à la ville et que ça ne présente aucun point négatif

---------------
n°6462279
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2005 à 14:19:20  answer

iBreaker a écrit :

Pourquoi?  :heink:  

Niveau pollution/consommation elle fait mieux que certains voitures.

Niveau encombrement c'est comme une moto "normale".

Niveau bruit c'est comme une moto normale.

Je ne vois pas pourquoi ou devrait l'interdire en ville. :heink:

n°6462283
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2005 à 14:19:41  answer

Tolor a écrit :

Ça a sa place en ville simplement parce c'est adapté à la ville et que ça ne présente aucun point négatif

grillé.  :kaola:  

:hello:

n°6462294
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 03-09-2005 à 14:20:54  profilanswer

[:thalis]
:hello:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  184  185  186  187  188  189

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Que pensez-vous du permis moto à 21 ans et voiture à 18...?Que fait-vous quand vous êtes entre gars ?
Carte Orange ou Imagin'R : Que choisir ?Privatisation des autoroutes, qu'en pensez-vous ?
Que pensez vous des scooters électriques pour un usage urbain?Que pensez vous de cette fille !
asexualité, qu'en pensez-vous ?Tout sur le tennis amateur! Que vous soyez N.C ou -30 venez ici !
Que pensez vous de Conan O'Brien ?Que pensez-vous des Bogdanoff?
Plus de sujets relatifs à : Que pensez-vous des "degonfles" anti 4x4 ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)