Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2251 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  184  185  186  187  188  189
Auteur Sujet :

Que pensez-vous des "degonfles" anti 4x4 ?

n°6460795
wave
Posté le 03-09-2005 à 05:50:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

gronky a écrit :

Ben, la neige en hiver et le surpoid provoqué par les moucherons crevés sur le pare-brise en été explique ce besoin irréprésible de puissance...

Marrant, mais, avec ma petite coréenne de 98 (86 ch), je n'ai pas l'impression de manquer de puissance pourtant c'est pas les cotes qui manquent chez moi...  

Tip: j'utilise le levier de vitesse de temps à autre en cas de besoin.  

Sinon, je me suis souvent bien fendu la poire en voyant que passai dans certains endroits alors que des mecs en 4x4 n'y arrivaient pas. (chemin "privé" boueux, cote un peu dur etc...)  

Qu'on manque de "puissance" en 4L je veux bien, mais même une petite voiture récente à une reprise suffisante pour une utilisation normale. (Pas pour jouer les Fangio).

En 4L et en première, on manque de puissance seulement quand, dans une côte supérieure à 20-25%, le carbu est trop incliné pour faire un mélange correct :D

mood
Publicité
Posté le 03-09-2005 à 05:50:08  profilanswer

n°6460843
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2005 à 08:10:51  answer

J'adore les grognasses de 40 ballets en 4x4...qui savent pas conduire et qui se foutent de griller des 'ceder le passage' à des petites voitures...Y en a plein à Nice...je leurs arracherais bien leurs faux ongles à celles là...

n°6460914
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 03-09-2005 à 09:36:29  profilanswer

Elles auraient une voiture classique, ton comportement serait différent ?

n°6460979
maxlemalad​e
Posté le 03-09-2005 à 10:09:11  profilanswer

radioactif a écrit :

Longueur x largeur x hauteur  

3850 x 1785 x 1685 pour un rav4 3 portes.

CLio 3 portes : 3812*1930*1437.

Hahaha.

je croise effectivement souvent des clio de 2m de large ... si tu veux reelement expliquer que les 4x4 c'est mieux, prends au moins le temps de verifier tes arguments car la, c'est plus qu'enorme ;) enfin, ca doit etre une faute d'inattention :lol:  
bref, le rav4 en ville c'est tout aussi idiot que le cayenne, la visibilité pour faire un creneau est quasi nulle a l'arriere car la voiture et trop haute ... ah oui, l'avantage majeur : si tu te rates, tu n'abimes pas ta precieuse voiture mais tu te contente de defoncer la calandre du mec de derriere ...  
en gros, le 4x4 en ville est surtout un moyen pour certain de ne pas payer les consequences de leur mediocrité (pas de souci pour les creneaux ;)) ... de meme, avec une grosse voiture il est plus facile de forcer les passage puisqu'un: on a la sensation d'etre protégé, deux, clio contre range, on sait deja qui va gagner :(  

pour reprendre tes mots: Hahaha.

Drizzt a écrit :

En meme temps y'a aucune justice qui condamnera un conducteur de 4x4, ils montrent juste leur opinion sans violence ni réelle deterioration

sauf qu'un pneu qui passe une nuit degonflé prend assez cher du coté de sa structure ... un pneu, c'est pas un ballon de bodruche... pneu deformé = pneu a jeter ;) ou pire, pneu dangereux car la structure ayant travaillé anormallement, il peut eclater pour un oui ou pour un non :( donc la degradation est bien reelle... s'ils se font prendre, un bon avocat les envoie au placard pour une petit moment (mise en danger de la vie d'autrui, voir homicide involontaire au pire du pire) ... bref, ce gang de "militant" est surtout une bande de sacré cons inconscients ne reflechissant pas plus loin que le bout de leur nez et cherchant juste a s'amuser de la facon la plus bete qu'il soit.  

PS: je suis tout aussi contre les 4x4 que contre les jeunes branloux qui agissent betement.

n°6460985
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-09-2005 à 10:11:33  profilanswer

Eddy_ a écrit :

PAN !

Sinon, pour la conso des 4*4, quand vous voulez on organise un petit voyage et on voit qui va le plus loin ok ? Un turboD bien entretenu ça fait des prouesses. 406 coupé 2.2L Hdi : 1000Km avec un plein. Je vous passe mon géniteur au teléphone quand vous le voulez ;)

n°6460995
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-09-2005 à 10:15:30  profilanswer

maxlemalade a écrit :

je croise effectivement souvent des clio de 2m de large ... si tu veux reelement expliquer que les 4x4 c'est mieux, prends au moins le temps de verifier tes arguments car la, c'est plus qu'enorme ;) enfin, ca doit etre une faute d'inattention :lol:  
bref, le rav4 en ville c'est tout aussi idiot que le cayenne, la visibilité pour faire un creneau est quasi nulle a l'arriere car la voiture et trop haute ... ah oui, l'avantage majeur : si tu te rates, tu n'abimes pas ta precieuse voiture mais tu te contente de defoncer la calandre du mec de derriere ...  
.

Raté, les chiffres viennent du site de Renault. Même joueur joue encore.

Je suis désolé, mais en Rav4 la visibilité est excellente, je résussis mieux mes créneaux (et de loin) qu'avec feu notre 307.

n°6460997
maxlemalad​e
Posté le 03-09-2005 à 10:16:04  profilanswer

radioactif a écrit :

PAN !

Sinon, pour la conso des 4*4, quand vous voulez on organise un petit voyage et on voit qui va le plus loin ok ? Un turboD bien entretenu ça fait des prouesses. 406 coupé 2.2L Hdi : 1000Km avec un plein. Je vous passe mon géniteur au teléphone quand vous le voulez ;)

le 4x4 lamborghini des année 80 faisait 2000km avec un plein, hein ... ca ne veut rien dire ton argument ;)

Spoiler :

390 litres de super pour le lambo ;)

n°6461002
maxlemalad​e
Posté le 03-09-2005 à 10:17:42  profilanswer

radioactif a écrit :

Raté, les chiffres viennent du site de Renault. Même joueur joue encore.

Je suis désolé, mais en Rav4 la visibilité est excellente, je résussis mieux mes créneaux (et de loin) qu'avec feu notre 307.

bien,ecoute, sors de chez toi et va mesurer une clio ... 1m93 de large, je voudrais bien voir ca :mdr:... il faut avoir un minimum l'esprit critique : une mercedes classe S est certainement moins large que 1m93 :lol:

n°6461006
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-09-2005 à 10:19:16  profilanswer

maxlemalade a écrit :

le 4x4 lamborghini des année 80 faisait 2000km avec un plein, hein ... ca ne veut rien dire ton argument ;)

Un plein de 406 c'est 60-65L je crois...
Un plein de Land Cruiser c'est donné plus haut c'est environ 85L (on met 80 à la pompe en général).
Un plein de rav4 c'est environ 50L à la pompe (56L données constructeur).

n°6461013
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-09-2005 à 10:22:11  profilanswer

2093mm une classe S.

Les largeurs : hors tout + retro.

mood
Publicité
Posté le 03-09-2005 à 10:22:11  profilanswer

n°6461035
maxlemalad​e
Posté le 03-09-2005 à 10:31:36  profilanswer

radioactif a écrit :

2093mm une classe S.

Les largeurs : hors tout + retro.

il est vrai que la largeur + retro est hyper representative du gabari d'une voiture  ...  bref, je ne vais pas squatter ce topic plus longtemps  :pfff:

n°6461047
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-09-2005 à 10:36:13  profilanswer

maxlemalade a écrit :

il est vrai que la largeur + retro est hyper representative du gabari d'une voiture  ...  bref, je ne vais pas squatter ce topic plus longtemps  :pfff:

C'est ce que je donne comme longueurs depuis tout à l'heure. Et je donne deschiffres au moins moi...

Sur ce, au revoir alors.

n°6461052
Nicou
Posté le 03-09-2005 à 10:36:42  profilanswer

vive les gang anti 4x4 ! :o

n°6461068
maxlemalad​e
Posté le 03-09-2005 à 10:41:55  profilanswer

radioactif a écrit :

C'est ce que je donne comme longueurs depuis tout à l'heure. Et je donne des chiffres au moins moi...

Sur ce, au revoir alors.

1,2,3,4,5,6,7... moi aussi je peux donner des chiffres :lol:

tu donnes un chiffre maximisé pour la clio (avec 30cm de bonus "retro" ) et un chiffre minimisé pour le rav4 (ca 1,73m est la largeur sans retro ;)) donc des chiffres incomparables et qui ne servent a rien dans ce debats ;)
sur ce, oui, au revoir. (trop de mauvaise foie ici pour moi :()

n°6461089
Fructidor
Posté le 03-09-2005 à 10:49:32  profilanswer

C'est une blague ?
Parce que sinon ce genre de post donne 100% raison aux dégonfleurs...

Message édité par Fructidor le 03-09-2005 à 10:51:06
n°6461139
Torhgrim
Café tremblu, café foutu!
Posté le 03-09-2005 à 11:05:47  profilanswer

honnettement, degonfler les pneus des 4x4 ca me rappel mes jeux d'enfants quand je mettais des pommes de terres dansles pots d'echappement des motos :/
oui exactement c'est stupide.... a mon avis ceux qui font ca c'est juste des petits imbeciles en mal de rebellion et qui  sont trop contents d'etre tombés sur un pretexte telle que l'ecologie pour embetter le monde..

---------------
The Archiver
n°6461140
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 03-09-2005 à 11:05:58  profilanswer

bastien_f a écrit :

:sleep:  
Mais achète toi un ti' jeu de formule 1 et un volant à retour de force si tu veux te prendre pour Schumacher...

y peut pas, personne veut modéliser son bolide :/

Eddy_ a écrit :

Avec une voiture classique, elles ne se risqueraient surement pas a griller les cédez le passage.

radioactif a écrit :

PAN !

Il est de notoriété publique que la 406 coupé est un 4x [:petrus75]
perso, si j'achete un coupé, c'est pas pour faire de l'autoroute, ni pour repeindre l'arriere de la voiture en noir. Donc je le prends en essence.

Fructidor a écrit :

C'est une blague ?
Parce que sinon ce genre de post donne 100% raison aux dégonfleurs...

ca n'est pas une blague, mais il n'a pas un 4x4 urbain. Mais ce qu'il considere comme la meilleure voiture sportive au monde, c'est a dire une... cupra TDI . :lol:

pour en revenir 2 secondes au haldex, ca veut dire qu'a n'importe quel moment en virage il peut décider de changer la répartition de la puissance. Ben ca c'est typiquement un truc que j'aimerai pas qu'il m'arrive si je suis a la limite de l'équilibre de la voiture, sinon c'est direct au fond du ravin. Ou alors faut laisser la possibiliter de mettre ses réglages pour les différentiels, mais ca ne se fait pas en fonction de l'adhérence. Ca se fait en fonction de la position de l'accélérateur, du frein, éventuellement du frein a main, et si on fait du freinage pieds gauche ou pas.

Mais la répartition de la puissance qui change en virage, y'a rien de mieux pour se casser la figure.

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°6461142
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-09-2005 à 11:06:17  profilanswer

maxlemalade a écrit :

1,2,3,4,5,6,7... moi aussi je peux donner des chiffres :lol:

tu donnes un chiffre maximisé pour la clio (avec 30cm de bonus "retro" ) et un chiffre minimisé pour le rav4 (ca 1,73m est la largeur sans retro ;)) donc des chiffres incomparables et qui ne servent a rien dans ce debats ;)
sur ce, oui, au revoir. (trop de mauvaise foie ici pour moi :()

Gare à la cirrhose.

n°6461159
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-09-2005 à 11:11:49  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

yIl est de notoriété publique que la 406 coupé est un 4x [:petrus75]
perso, si j'achete un coupé, c'est pas pour faire de l'autoroute, ni pour repeindre l'arriere de la voiture en noir. Donc je le prends en essence.

Non, c'est juste pour dire que les gens se fondant sur les consos normalisées (genre : "ah nan c'est pas la conso normalisée c'est pas possible" ) se fourrent le doigt dans l'oeil bien profond.
Le reste de ton paragraphe n'a absolument rien à foutre dans le débat.

n°6461168
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-09-2005 à 11:15:24  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

Avec une voiture classique, elles ne se risqueraient surement pas a griller les cédez le passage.

Pourtant des bobos en Mini qui pensent avoir tous les droits j'en vois beaucoup (VRAIMENT beaucoup), et c'est un peu l'opposé d'un SUV non ?

n°6461210
power600
Toujours grognon
Posté le 03-09-2005 à 11:28:52  profilanswer

maxlemalade a écrit :

je croise effectivement souvent des clio de 2m de large ...

Tu en croises une chaque fois qu'ils s'en présente une.
Cette largeur est la bonne, tu penses bien que j'ai vérifié..
Oublie pas que les rétros sont inclus dans la mesure.

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°6461227
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 03-09-2005 à 11:32:30  profilanswer

radioactif a écrit :

Non, c'est juste pour dire que les gens se fondant sur les consos normalisées (genre : "ah nan c'est pas la conso normalisée c'est pas possible" ) se fourrent le doigt dans l'oeil bien profond.

ca n'arrive jamais qu'une étincelle de lucidité dans ton cerveau égocentrique s'allume en faisant des grand signes "youhou ! C'est pas a toi qu'il parle!" ?

Pour la conso normalisée, je me suis déja exprimé dessus et je partage ton opinion. A savoir que les conso réelles sont au dessus des conso normalisées, tout comme la pollution, et comme j'en ai fait l'analogie, le taux de goudron dans les clopes.  

Ces mesures sont faites selon un protocole bien connu des constructeurs qui n'hésitent absolument pas a brider leurs véhicules aux régimes et rapports de boite ou sont fait les tests.  

radioactif a écrit :

Pourtant des bobos en Mini qui pensent avoir tous les droits j'en vois beaucoup (VRAIMENT beaucoup), et c'est un peu l'opposé d'un SUV non ?

et bien pas moi curieusement [:petrus75]
en ce qui me concerne, a chaque fois que j'ai été renversé / ai du faire un évitement d'urgence, c'était une grosse berline, un break, un monospace ou un super tanker [:petrus75]

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°6461234
power600
Toujours grognon
Posté le 03-09-2005 à 11:33:26  profilanswer

radioactif a écrit :

PAN !

Ma vieille tempra à injection indirecte: 1100 km environ avec un plein  [:rhetorie du chaos]  

Si on fait tel raid, ce devra être avec la même quantité de carburant pour tous les véhicules!...

Et là on va bien rigoler... [:gilbert gosseyn]

Torhgrim a écrit :

honnettement, degonfler les pneus des 4x4 ca me rappel mes jeux d'enfants quand je mettais des pommes de terres dansles pots d'echappement des motos :/
oui exactement c'est stupide.... a mon avis ceux qui font ca c'est juste des petits imbeciles en mal de rebellion et qui  sont trop contents d'etre tombés sur un pretexte telle que l'ecologie pour embetter le monde..

C'est stupide, niais, complètement débile même. C'est naze au possible mais apeès tout ceux qui roulent dans des 4X4 en ville sont tout aussi nazes.

radioactif a écrit :

Ben non ils se foutent pas le doigt dans l'oeil :)
Les constructeur ont tendance à être optimistes et ces mesures sont faites sur un banc ou sur un circuit bien connu du rouleur.
descendre sous ces consos c'est pas possible sauf à passer en roue libre moteur arrêté en descente  [:yes papa !!!]  

Message édité par power600 le 03-09-2005 à 11:41:36

---------------
n°6461246
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-09-2005 à 11:36:03  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

1) ca n'arrive jamais qu'une étincelle de lucidité dans ton cerveau égocentrique s'allume en faisant des grand signes "youhou ! C'est pas a toi qu'il parle!" ?

2)Pour la conso normalisée, je me suis déja exprimé dessus et je partage ton opinion. A savoir que les conso réelles sont au dessus des conso normalisées, tout comme la pollution, et comme j'en ai fait l'analogie, le taux de goudron dans les clopes.  

Ces mesures sont faites selon un protocole bien connu des constructeurs qui n'hésitent absolument pas a brider leurs véhicules aux régimes et rapports de boite ou sont fait les tests.  

3)et bien pas moi curieusement [:petrus75]
en ce qui me concerne, a chaque fois que j'ai été renversé / ai du faire un évitement d'urgence, c'était une grosse berline, un break, un monospace ou un super tanker [:petrus75]

1) Ne me quote pas alors ;)

2) La notre était en dessous ou au niveau des consos normalisées. Avec remise a zero ducompteurà chaque plein on arrive souvent à une moyenne proche de l'extra-urbaine.

3) Tout sauf des citadines quoi :)

n°6461259
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-09-2005 à 11:38:58  profilanswer

power600 a écrit :

Ma vieille tempra à injection indirecte: 1100 km environ avec un plein  [:rhetorie du chaos]  

Si on fait tel raid, ce devra être avec la même quantité de carburant pour tous les véhicules!...

Et là on va bien rigoler... [:gilbert gosseyn]

J'ai pas précisé les capacités de réservoir plus haut ? Au début c'était seulement pour montrer que les 20L/100 ben il y a peut-être un SUV sur 10, voire sur 20 qui les fait...

n°6461274
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 03-09-2005 à 11:42:56  profilanswer

radioactif a écrit :

1) Ne me quote pas alors ;)

2) La notre était en dessous ou au niveau des consos normalisées. Avec remise a zero ducompteurà chaque plein on arrive souvent à une moyenne proche de l'extra-urbaine.

3) Tout sauf des citadines quoi :)

1) enleve la merde qu'il y a devant tes yeux, tu constateras que je fais 1 post pour répondre a plusieurs personnes, et qu'a ce titre la réponse a chacun des posts se trouve entre 2 quotes [:mouais]

2)et des pneus taille basse aussi ? c'est impossible, ce sont les consos minimum annoncées. Minimum dans le sens "faites en conditions optimales".

Tu peux donc en déduire que ton compteur est faussé d'une maniere ou d'une autre [:spamafote]

3) En gros, tous ceux pour qui je ne suis qu'un moustique sur 2 roues. Et comme a chaque fois que j'ai été renversé j'ai eu droit a la sempiternelle excuse "je vous ai pas vu" ou "je faisais pas attention" (quand tu roules a 40 a l'heure, pour pas te voir, faut surtout pas regarder), j'ai maintenant un échappement qui doit cracher ses 110dB. A défaut d'etre vu, je suis entendu. Ca me fait clairement suer de géner les habitants (encore que, je fais en sorte de rouler aussi bas dans les tours que je peux en ville), mais le fait de rester en vie passe avant le confort des autres. Si la seule facon de me faire "repérer" et donc de rester en vie est de faire du bruit, ben je fais du bruit.

Et plus les constructeurs insonoriseront leurs habitacles, plus je ferais de bruit pour etre bien sur d'etre repéré. Sacré paradoxe n'est ce pas ?

---------------
n°6461283
power600
Toujours grognon
Posté le 03-09-2005 à 11:45:37  profilanswer

radioactif a écrit :

J'ai pas précisé les capacités de réservoir plus haut ? Au début c'était seulement pour montrer que les 20L/100 ben il y a peut-être un SUV sur 10, voire sur 20 qui les fait...

Soit 5% ou 10% du parc et de toute façon les autres sont pas des modèles de sobriété.  [:powerg5]

---------------
n°6461312
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-09-2005 à 11:53:29  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

1) enleve la merde qu'il y a devant tes yeux, tu constateras que je fais 1 post pour répondre a plusieurs personnes, et qu'a ce titre la réponse a chacun des posts se trouve entre 2 quotes [:mouais]

2)et des pneus taille basse aussi ? c'est impossible, ce sont les consos minimum annoncées. Minimum dans le sens "faites en conditions optimales".

Tu peux donc en déduire que ton compteur est faussé d'une maniere ou d'une autre [:spamafote]

3) En gros, tous ceux pour qui je ne suis qu'un moustique sur 2 roues. Et comme a chaque fois que j'ai été renversé j'ai eu droit a la sempiternelle excuse "je vous ai pas vu" ou "je faisais pas attention" (quand tu roules a 40 a l'heure, pour pas te voir, faut surtout pas regarder), j'ai maintenant un échappement qui doit cracher ses 110dB. A défaut d'etre vu, je suis entendu. Ca me fait clairement suer de géner les habitants (encore que, je fais en sorte de rouler aussi bas dans les tours que je peux en ville), mais le fait de rester en vie passe avant le confort des autres. Si la seule facon de me faire "repérer" et donc de rester en vie est de faire du bruit, ben je fais du bruit.

Et plus les constructeurs insonoriseront leurs habitacles, plus je ferais de bruit pour etre bien sur d'etre repéré. Sacré paradoxe n'est ce pas ?

1) Ben oui, Quote puis réponse, je ne suis pas encore aveugle !

2) A vérifier, mais faussé à 10% d'erreur ça me para^trait énorme non ?

3) T'as totalement raison. C'est marrant comme les motards ont une demi-seconde d'hésitation quand ils voient le land cruiser se décaler pour les laisser passer ;).

n°6461317
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 03-09-2005 à 11:54:29  profilanswer

moi je préconise une petite panda 4x4, c'est toujours sympa :D

Tout ce que j'ai eu "l'honneur" de condurie en 4x4, c'est une audi quattro (a80) de mon père. C'est un veau, et la conso j'en parle même pas, ça me fait pitier quand je le vois rouler avec ça, qu'elle fait trop de bruit pour rien à l'accélération, qu'au ski toutes les routes sont bien dégagées, puis qu'en plus pour finir il se la fait voler :lol: (y a des gens, 0 gout :D)

---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°6461338
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 03-09-2005 à 11:59:20  profilanswer

radioactif a écrit :

3) T'as totalement raison. C'est marrant comme les motards ont une demi-seconde d'hésitation quand ils voient le land cruiser se décaler pour les laisser passer ;).

ça va, pas trop de résistance au vent?

http://www.lewisstreetglass.com/Land%20Cruiser3.JPG

T'emballes beaucoup avec? :D

---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°6461346
power600
Toujours grognon
Posté le 03-09-2005 à 12:01:09  profilanswer

Le seul 4X4 réellement économique sera hybride et ne serait en fait pas un "authentique" 4x4.
Transmission classique sur 2 roue et moteur électrique dans les deux autres, n'entrant en service que quand le besoin s'en fait sentir. Voire motiet éléctrique dans les 4 roues, autant être 100% hybride. En tournant à vide entrainé par la roue ce genre de moteur n'oppose pas la mondre résistance au roulement contrairement à la transmission classique des 4X4 actuels.
sauf erreur de ma part ça existe pas encore et les 4X4 actuel ne sont que des veaux lourdingues..gros 4x4, ptite bite [:neodam]

Message édité par power600 le 03-09-2005 à 12:02:48

---------------
n°6461376
maxlemalad​e
Posté le 03-09-2005 à 12:06:36  profilanswer

power600 a écrit :

Tu en croises une chaque fois qu'ils s'en présente une.
Cette largeur est la bonne, tu penses bien que j'ai vérifié..
Oublie pas que les rétros sont inclus dans la mesure.

il sont inclu dans cette mesure ... mais pas dans celle du rav4 ... les chiffres sont donc bidon... si le rav4 avec retro faisait 1m70 de large, ca se saurait ;)
bref bref ... je prefere ne pas me relancer dans le debat, il fait soleil et je prefere ne pas passer 2h a ennoncer des evidences (ie: le 4x4 en general n'est pas adapté a la ville pas plus que la merco classe S ou la BM serie 7). je pense aussi que se faire "justice" soi meme en emmerdant les gens est idiot... pour plus de developpement sur mon avis, il suffit de tourner les pages en arriere ;)

n°6461382
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-09-2005 à 12:07:42  profilanswer

power600 a écrit :

Le seul 4X4 réellement économique sera hybride et ne serait en fait pas un "authentique" 4x4.
Transmission classique sur 2 roue et moteur électrique dans les deux autres, n'entrant en service que quand le besoin s'en fait sentir. Voire motiet éléctrique dans les 4 roues, autant être 100% hybride. En tournant à vide entrainé par la roue ce genre de moteur n'oppose pas la mondre résistance au roulement contrairement à la transmission classique des 4X4 actuels.
sauf erreur de ma part ça existe pas encore et les 4X4 actuel ne sont que des veaux lourdingues..gros 4x4, ptite bite [:neodam]

Ramène ton anus on verra :p

Le meilleur test avait été réalisé il y a quelques années. Un 4*4 était équipé d'un groupe éléctrogène d'une cylindrée d'environ 1.5L, et les 4 roues étaient entrainées indépendamment et par l'électricité produite par le groupe. Ca bouffe rien, c'est puissant et pour le franchissement avec un bon calculateur tu trouveras pas mieux ;)

Mais : ça coûte encore cher, c'est pas ultra fiable, paie tes bobines.

La seule bonne alternative (et mes parents en auraient pris deux si c'était moins cher) reste pour l'instant le RX400h de Lexus

Wizopunker : T'y es presque, tu tiens le bon bout :o

n°6461386
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-09-2005 à 12:08:12  profilanswer

maxlemalade a écrit :

il sont inclu dans cette mesure ... mais pas dans celle du rav4 ... les chiffres sont donc bidon... si le rav4 avec retro faisait 1m70 de large, ca se saurait ;)
bref bref ... je prefere ne pas me relancer dans le debat, il fait soleil et je prefere ne pas passer 2h a ennoncer des evidences (ie: le 4x4 en general n'est pas adapté a la ville pas plus que la merco classe S ou la BM serie 7). je pense aussi que se faire "justice" soi meme en emmerdant les gens est idiot... pour plus de developpement sur mon avis, il suffit de tourner les pages en arriere ;)

Des que j'ai un mètre sous la main, je mesure la largeur rétro à rétro.

n°6461392
DesuetCR_B
Posté le 03-09-2005 à 12:09:00  profilanswer

Se serai deja bien de differencier les type de 4x4 pour voir un peu ce qui se cache derriere.
Le possesseur de jeep willis n'aura pas les meme motivation qu'un possesseur de Rav4 qui n'aura pas les meme que celle d'un cayenne ni d'un land cruiser.
Deja un truc comme un rav4 est une berline a allure 4x4, ca consome a peine plus qu'une berline equivalente, donc il n'y a pas de quoi foueter un chat.  
Une jeep willis c'est un 4x4 utile/sympa, c'est pas vraiment un indicateur de niveau social.
Les possesseur de cayenne, surtout les motorisation haute se seraient tourné vers des berline de meme puissance si il avaient pas eu de cayenne, donc ca change pas le pb de la pollution.
Il reste juste les truc genre land cruiser qui sont adapté aux regions montagneuse et n'ont absolument pas leur place en ville (rien qu'au niveau pratique c'est a s'arracher les cheveux pour faire un crenau).

---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°6461396
power600
Toujours grognon
Posté le 03-09-2005 à 12:09:52  profilanswer

wizopunker a écrit :

ça va, pas trop de résistance au vent?

http://www.lewisstreetglass.com/Land%20Cruiser3.JPG

T'emballes beaucoup avec? :D

Le land cruiser en question c'est plutôt ça:

http://turbo.m6.fr/Turbo_statique/essais/auto/222/galerie_route/images/pop01.jpg

Existe en 3 portes, ça fait un peu un "gros" Rav4 :D

---------------
n°6461400
power600
Toujours grognon
Posté le 03-09-2005 à 12:10:52  profilanswer

maxlemalade a écrit :

Alors Toyota est bidon, ce chiffre est confirmé sur son site...

---------------
n°6461405
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 03-09-2005 à 12:11:37  profilanswer

radioactif a écrit :

2) 10% c'est l'erreur compteur classique. Maintenant, calcule l'influence que peut avoir un pneu usé de... allez, 2mm . Ca te fait un rayon moindre de 2mm, et selon la taille de ta roue, c'est entre 5 et 10% d'erreur rien que pour ca ! ajoute a ca le "bonus constructeur" pour flatter l'égo  du conducteur. Enfin, si le 4x4 dispose de deux mode de démultiplication (court ou long) et que la vitesse est prise aux roues ou a la sortie de boite, le compteur est la encore faussé :)

3) un land cruiser c'est fait pour la terre, ca a rien a faire sur la route :o
mais je fais largement plus confiance au conducteur de land cruiser qui s'écarte qu'au con-ducteur de nissan qui de toute facon ne m'a pas vu et fait un écart parce qu'il téléphone :)

sur ce je vous abandonne, je vais voir... un rallye sur terre avec des 4x4 bruyants et polluants (rallye des cimes powaaa) [:joce]

---------------
n°6461426
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-09-2005 à 12:15:34  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

2) 10% c'est l'erreur compteur classique. Maintenant, calcule l'influence que peut avoir un pneu usé de... allez, 2mm . Ca te fait un rayon moindre de 2mm, et selon la taille de ta roue, c'est entre 5 et 10% d'erreur rien que pour ca ! ajoute a ca le "bonus constructeur" pour flatter l'égo  du conducteur. Enfin, si le 4x4 dispose de deux mode de démultiplication (court ou long) et que la vitesse est prise aux roues ou a la sortie de boite, le compteur est la encore faussé :)

3) un land cruiser c'est fait pour la terre, ca a rien a faire sur la route :o
mais je fais largement plus confiance au conducteur de land cruiser qui s'écarte qu'au con-ducteur de nissan qui de toute facon ne m'a pas vu et fait un écart parce qu'il téléphone :)

sur ce je vous abandonne, je vais voir... un rallye sur terre avec des 4x4 bruyants et polluants (rallye des cimes powaaa) [:joce]

2)Même pas 5000Km hein :o en mode 4 longue bien sûr, ça sert à rien le 4courtes sur la route :D

3) Je partage ton avis, un Allraod eût été de meilleur aloi. Cependant, c'est vraiment ULTRAconfortable. Autant que le Allroad tiens, voire plus.

n°6461431
maxlemalad​e
Posté le 03-09-2005 à 12:16:08  profilanswer

power600 a écrit :

Alors Toyota est bidon, ce chiffre est confirmé sur son site...

reste a savoir quelle largeur il indiquent ;) avec ou sans retro ...enfin, au final, on s'en fout un peu ... j'avais juste quoté au depart le "clio de 1m93 de large" ... mesure faite au retro ... la coque elle meme ne devant guerre depasseer les 1m60 ... bref, des chiffres a la con :p
sinon, pour le reste... flemme d'ecrire j'ai quoté en dessous ^^

DesuetCR_B a écrit :

Se serai deja bien de differencier les type de 4x4 pour voir un peu ce qui se cache derriere.
Le possesseur de jeep willis n'aura pas les meme motivation qu'un possesseur de Rav4 qui n'aura pas les meme que celle d'un cayenne ni d'un land cruiser.
Deja un truc comme un rav4 est une berline a allure 4x4, ca consome a peine plus qu'une berline equivalente, donc il n'y a pas de quoi foueter un chat.  
Une jeep willis c'est un 4x4 utile/sympa, c'est pas vraiment un indicateur de niveau social.
Les possesseur de cayenne, surtout les motorisation haute se seraient tourné vers des berline de meme puissance si il avaient pas eu de cayenne, donc ca change pas le pb de la pollution.
Il reste juste les truc genre land cruiser qui sont adapté aux regions montagneuse et n'ont absolument pas leur place en ville (rien qu'au niveau pratique c'est a s'arracher les cheveux pour faire un crenau).

n°6461437
Skopos
Posté le 03-09-2005 à 12:17:10  profilanswer

dégonfler les roues c plutot pratique pour rouler sur les quais ensablés de Paris plage.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  184  185  186  187  188  189

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Que pensez-vous du permis moto à 21 ans et voiture à 18...?Que fait-vous quand vous êtes entre gars ?
Carte Orange ou Imagin'R : Que choisir ?Privatisation des autoroutes, qu'en pensez-vous ?
Que pensez vous des scooters électriques pour un usage urbain?Que pensez vous de cette fille !
asexualité, qu'en pensez-vous ?Tout sur le tennis amateur! Que vous soyez N.C ou -30 venez ici !
Que pensez vous de Conan O'Brien ?Que pensez-vous des Bogdanoff?
Plus de sujets relatifs à : Que pensez-vous des "degonfles" anti 4x4 ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)