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Auteur Sujet :

Que pensez-vous des "degonfles" anti 4x4 ?

n°6455675
Le Saucier
Posté le 02-09-2005 à 19:08:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Quand je parle d'"utilitaire" c'est qu'une moto ne peut pas servir à te véhiculer à ton travail (ou alors tu te change dans les toilettes) , ne peut pas te servir à transporter des charges un  peu lourdes ou volumineuses (courses, meuble ikea, déménagement), ni la petite famille (tes gosses à l'école en moto hum) .  
Enfin une moto c'est acheté pour le coté plaisir de la vitesse, liberté (de faire le con ?).

mood
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Posté le 02-09-2005 à 19:08:56  profilanswer
 

n°6455691
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 02-09-2005 à 19:12:15  profilanswer
 

Le Saucier a écrit :

Quand je parle d'"utilitaire" c'est qu'une moto ne peut pas servir à te véhiculer à ton travail (ou alors tu te change dans les toilettes)


Je l'utilise our le boulot, et je me change pas aux toilettes.
 

Le Saucier a écrit :


 , ne peut pas te servir à transporter des charges un  peu lourdes ou volumineuses (courses, meuble ikea, déménagement),


En attendant, ma petite 206 à beaucoup de mal a transporter tout mon appartement pour un déménagement, ou au minimum une armoire normande, je me demande donc à quoi ça peut servir, c'est pas utilitaire...
 

Le Saucier a écrit :


ni la petite famille (tes gosses à l'école en moto hum) .  


Ben oui, et?
 

Le Saucier a écrit :


Enfin une moto c'est acheté pour le coté plaisir de la vitesse


J'aime pas l'autoroute...
 

Le Saucier a écrit :


, liberté (de faire le con ?).


beau cliché


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°6455694
wave
Posté le 02-09-2005 à 19:12:30  profilanswer
 

Le Saucier a écrit :

Quand je parle d'"utilitaire" c'est qu'une moto ne peut pas servir à te véhiculer à ton travail (ou alors tu te change dans les toilettes) , ne peut pas te servir à transporter des charges un  peu lourdes ou volumineuses (courses, meuble ikea, déménagement), ni la petite famille (tes gosses à l'école en moto hum) .  
Enfin une moto c'est acheté pour le coté plaisir de la vitesse, liberté (de faire le con ?).


A certains endroits, beaucoup prennent la moto pour aller bosser, justement parce qu'ils y gagnent un temps fou.
certains se changent en arrivant, d'autres n'en ont pas besoin, c'est pas la majorité des gens qui bosse en costard.

n°6455712
chico57000
Posté le 02-09-2005 à 19:17:24  profilanswer
 

un 4x4 en ville ça ne sert strictement à rien, je pense que c'est surtout un moyen aux pauvres gens qui achetent ça de se donner l'impression qu'ils sont supérieur aux autre parce qu'ils ont une plus grosse voiture et sont plus en hauteur
en tout cas un jour un de ces engin a voulu forcer le passage devant moi j'ai pas laché l'affaire et il a bien dû abandonner!

n°6455725
gge2727
mieux vaut tard que jamais
Posté le 02-09-2005 à 19:19:57  profilanswer
 

Je trouve ce mouvement ridicule, si vous avez l'argent pour un 4X4 pk ne pas avoir le droit d'en avoir un, si la loie ne l'interdit pas.
 
Par contre, je trouverrais bien qu'il y ai une taxe supplémentaire pour les moteurs de plus de 2.5L.
 
Enfin, c'est mon avis et tout le monde n'a pas le même.

n°6455731
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 02-09-2005 à 19:21:12  profilanswer
 

Quelle hypocrisie  :D  
 
On parle pollution par les 4x4 mais pas pollution par les voitures, pourquoi ? Vous me direz, un 4x4 pollue plus. Mais l'ensemble des voitures pollue bien plus que l'ensemble des 4x4, non ?
Je ne trouve pas qu'un 4x4 soit plus encombrant qu'une voiture classique. Ca fait la même longueur et largeur, à peu de choses près. Quant à la hauteur, si vous ne voyez pas par au-dessus le 4x4 qui vous précède, c'est que vous êtes trop près de lui, ralentissez donc.
Quant à l'utilité de posséder un 4x4, je vous demande : quelle est l'utilité de posséder une voiture qui va a plus de 130 km/h ? Si vous voulez qu'on interdit/limite les véhicules à tendance inutiles, faisons-le jusqu'au bout.

n°6455769
gge2727
mieux vaut tard que jamais
Posté le 02-09-2005 à 19:26:46  profilanswer
 

+10!
 
Après je crois plus que ces personnes sont dégoutées que des personnes qui habitent dans la même ville puisse avoir des bagnoles avec un moteur de 4.4L...
 
Enfin, on retourne au point de départ.

n°6455775
wave
Posté le 02-09-2005 à 19:27:50  profilanswer
 

Eddy_ a écrit :

Quelle hypocrisie  :D  
 
On parle pollution par les 4x4 mais pas pollution par les voitures, pourquoi ? Vous me direz, un 4x4 pollue plus. Mais l'ensemble des voitures pollue bien plus que l'ensemble des 4x4, non ?
Je ne trouve pas qu'un 4x4 soit plus encombrant qu'une voiture classique. Ca fait la même longueur et largeur, à peu de choses près. Quant à la hauteur, si vous ne voyez pas par au-dessus le 4x4 qui vous précède, c'est que vous êtes trop près de lui, ralentissez donc.
Quant à l'utilité de posséder un 4x4, je vous demande : quelle est l'utilité de posséder une voiture qui va a plus de 130 km/h ? Si vous voulez qu'on interdit/limite les véhicules à tendance inutiles, faisons-le jusqu'au bout.


Pour réduire la pollution, tu proposes quoi?
commencer par réduire le nombre de personnes autorisées à avoir une voiture (de manière arbitraire) ou inciter chacun à avoir la voiture la moins polluante possible?
Quand à la visibilité, quand tu es + bas que le 4x4 et que tu veux voir une voiture + basse que lui qui est devant lui, la distance n'y change strictement rien.

n°6455924
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 02-09-2005 à 20:00:07  profilanswer
 

Réduire la pollution  :??: Pourquoi faire ? L'expansion humaine ne peut pas se réaliser sans altération du milieu.
 
Aussi, quand on parle pollution, on pense pratiquement qu'à la pollution des gaz d'échappement. Mais un bâtiment, vous trouvez pas ça polluant ? Combien d'années seront nécessaires pour que le béton disparaisse (si il est capable de disparaître). Ne me sortez pas qu'un bâtiment est, lui, utile ; une voiture l'est aussi, qu'elle ai 2 ou 4 roues motrices.
 

n°6455928
Le Saucier
Posté le 02-09-2005 à 20:00:47  profilanswer
 

Eddy_ a écrit :

Quelle hypocrisie  :D  
 
On parle pollution par les 4x4 mais pas pollution par les voitures, pourquoi ? Vous me direz, un 4x4 pollue plus. Mais l'ensemble des voitures pollue bien plus que l'ensemble des 4x4, non ?


 
Autorisons alors de rouler en char leclerc (30 tonnes, 2000 chevaux, 80 l/100km sur route), l'ensemble des chars polluant bien moins que l'ensemble des voitures ou même des 4X4. Puis c'est classe.  :)


Message édité par Le Saucier le 02-09-2005 à 20:01:16
mood
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Posté le 02-09-2005 à 20:00:47  profilanswer
 

n°6456005
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 02-09-2005 à 20:14:39  profilanswer
 

je pense pas qu'un 4x4 consomme plus qu'un S16, MI16, VR6 et autre de ce genre et pourtant ils ont aucun scrupule, je pense qu'ont pointe du doight les 4X4 par leur coté imposant se qui donne l'impression que les gens vous regarde de haut. Il y a pas photo que c'est gros inutile dans Paris et que c'est plus pour s'imposer mais bon! au nom de quoi devrait-on leur empecher ce plaisir?
S'il y a une loie pour contre eux il faudra taxer toute voiture ayant un certain nombre de chevaux fiscaux. Car s'ils ontles moyen de mettre la coco/l'assurance/piece-reparation c'est pas pour un 200€/ans
qu'ils vont raler qui va peut etre permetre compenser la hausse du petrole par exemple ou pour investire sur les nouvelles technologie !...

n°6456105
ploop
Posté le 02-09-2005 à 20:26:36  profilanswer
 

Eddy_ a écrit :

Réduire la pollution  :??: Pourquoi faire ? L'expansion humaine ne peut pas se réaliser sans altération du milieu.


 
on peut quand meme essayer de minimiser l'impact mais ca coute cher et c'est tres restrictif.. beaucoup de pays (et de personnes) ne veulent pas jouer le jeu :/
 
c'est quasiment toute nos habitudes a repenser :sweat:

n°6456234
wave
Posté le 02-09-2005 à 20:47:56  profilanswer
 

Eddy_ a écrit :

Réduire la pollution  :??: Pourquoi faire ? L'expansion humaine ne peut pas se réaliser sans altération du milieu.
 
Aussi, quand on parle pollution, on pense pratiquement qu'à la pollution des gaz d'échappement. Mais un bâtiment, vous trouvez pas ça polluant ? Combien d'années seront nécessaires pour que le béton disparaisse (si il est capable de disparaître). Ne me sortez pas qu'un bâtiment est, lui, utile ; une voiture l'est aussi, qu'elle ai 2 ou 4 roues motrices.


T'es bête ou tu le fais exprès?
tu crois que, même en étant riche, tu pourras vivre dans une société ou 10% de la population a les moyens de se déplacer, où tous les produits transportés sont hors de prix, et avec un climat déréglé?
Alors on fait rien et on attend de plus pouvoir vivre correctement ou on fait des efforts?
pas la peine de répondre à cette question, le pire gouvernement qu'on puisse avoir t'y forcera quand-même.

n°6456299
gge2727
mieux vaut tard que jamais
Posté le 02-09-2005 à 20:58:07  profilanswer
 

Pour les nouvelles technologies, il y en a, et comme dit plus haut, les gens ne veullent pas jouer le jeux.
 
Pour les diesels, on peut adapter son moteur pour qu'il puisse  rouler au huil végétal et alors il accepte diesel et huile végétale.
 
Sinon, il y a le GPL, ou le gouvernement francais à tout fait pour l'enpècher d'avoir du succès (on ne reviendrra pas sur ca).
 
Oui, je suis pour la taxe de caisses de plus de x chevaux fiscaux.
 
++

n°6456360
bastien_f
Oh ! Le beau soir de mai !
Posté le 02-09-2005 à 21:05:07  profilanswer
 

Eddy_ a écrit :

Quelle hypocrisie  :D  
 
On parle pollution par les 4x4 mais pas pollution par les voitures, pourquoi ? Vous me direz, un 4x4 pollue plus. Mais l'ensemble des voitures pollue bien plus que l'ensemble des 4x4, non ?
Je ne trouve pas qu'un 4x4 soit plus encombrant qu'une voiture classique. Ca fait la même longueur et largeur, à peu de choses près. Quant à la hauteur, si vous ne voyez pas par au-dessus le 4x4 qui vous précède, c'est que vous êtes trop près de lui, ralentissez donc.
Quant à l'utilité de posséder un 4x4, je vous demande : quelle est l'utilité de posséder une voiture qui va a plus de 130 km/h ? Si vous voulez qu'on interdit/limite les véhicules à tendance inutiles, faisons-le jusqu'au bout.


 
Mais bien sûr [:bledi51].
Ou bien tu es tout à fait aveugle, ou tu es de mauvaise foi.
 
Ou alors tu vas prendre la panda 4x4 et une mercedes s600 comme exemple représentatif ?

n°6456371
sebino
Posté le 02-09-2005 à 21:06:20  profilanswer
 

dis donc y a un concoirs ce soir ou quoi ?
 
 on passe du temps à débattre à dire "le pb c'est la pollution si le gars veut frimer qu il frime ss polluer" et gge2727 ressort les memes arguments (la jalousie)
 
  eddy sachant qu il se vend plus de 4 4 que d autres voitures la distance diminue
 
  eddy je viens de réaliser c'est aussi toi qui parle de la pollution des maisons ....  la couche d'ozone c'est pas le béton
 

n°6456530
Dkiller
Posté le 02-09-2005 à 21:23:28  profilanswer
 

Ceux qui sont "contre" les 4x4 en ont ils déjà conduit un vrai ?
Le plaisir est immense, c'est super souple, lourd et d'aspect solide qui tiens bien la route, souvent puissant (car lourd) et donc le plaisir de conduite en est que supérieur...
j'ai un 4x4 par nécessité, mais quand je vois le plaisir qu'un "4x4" procure (il y a beaucoup de 4x4 qui n'en ont que le sigle...) je me dit qu'en ville ça doit être top (a part pour se garer [:ddr555]), Ca consomme pas plus qu'une berline normale si on tire pas, quand à la pollution, vérifier les tests, les 4x4 récent (<5ans) sont aux mêmes niveaux qu'une "grosse" berline! (car oui au niveau des prix des 4x4 on compare aux prix équivalent en berlines, pas avec une panda...)
Certe certains 4x4 sont exagérément gros (Hummer entre autre) mais d'autre "petit" tout terrain sont super pour la ville, pas plus gros qu'une grosse bmw série 5/6/7 et tout aussi confort [:spamafote]

n°6456772
wave
Posté le 02-09-2005 à 21:40:46  profilanswer
 

gge2727 a écrit :

Pour les nouvelles technologies, il y en a, et comme dit plus haut, les gens ne veullent pas jouer le jeux.
 
Pour les diesels, on peut adapter son moteur pour qu'il puisse  rouler au huil végétal et alors il accepte diesel et huile végétale.
 
Sinon, il y a le GPL, ou le gouvernement francais à tout fait pour l'enpècher d'avoir du succès (on ne reviendrra pas sur ca).
 
Oui, je suis pour la taxe de caisses de plus de x chevaux fiscaux.
 
++


Pour le diesel, plutôt que d'adapter le moteur (et les coûteux injecteurs haute pression), on va mettre une certaine proortion de biocarburants dans l'essence. Mais si ça diminue les émissions de CO2 et réduit notre dépendence pétrolière (et réduit le coût du pétrole si suffisemment de monde le fait sur la planète), c'est pas sûr que ça coute un jour moins cher que le prix actuel du gazole.
Sinon, pour le GPL, y'a eu des erreurs "administratives" avec les histoires de soupapes, mais depuis un moment, le seul frein était le manque de taxes sur le gazole: le GPL est très peu taxé, et y'a 1500€ de prime (bientôt 2000) pour équiper une voiture de moins de 3 ans. Seulement jusqu'à l'année dernière, le gazole n'était pas assez cher pour que les gens prennent le risque de changer leurs habitudes. Et trop peu de consommation a entrainé trop de marge nécessaire pour amortir les pompes GPL, donc un prix élevé.
 
Enfin, c'est pas en fonction des chevaux fiscaux qu'il faut taxer les voitures, mais en fonction du rejet de CO2 et du rejet de polluants toxiques. Les CV sont un mélange de rejet de CO2 et de puissance réelle.

n°6456997
the real m​oins moins
Posté le 02-09-2005 à 21:53:23  profilanswer
 

tain c'est le défilé des crétins sur ce topic? [:ula]


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°6457124
bastien_f
Oh ! Le beau soir de mai !
Posté le 02-09-2005 à 21:59:34  profilanswer
 

the real moins moins a écrit :

tain c'est le défilé des crétins sur ce topic? [:ula]


 
Hum... ben explique-nous un peu plus précisement ton point de vue, ça remontera le niveau :)
 
Edit : s/la/le


Message édité par bastien_f le 02-09-2005 à 22:00:11
n°6458207
power600
Toujours grognon
Posté le 02-09-2005 à 22:56:50  profilanswer
 

gge2727 a écrit :


 
Par contre, je trouverrais bien qu'il y ai une taxe supplémentaire pour les moteurs de plus de 2.5L.
 


Pas d'accord. Ce serait le retour aux petits moteur qui tournent vite avec un rendement pourri comme il y a 25 ans avec les puissances fiscales qui avantageaient les petites cylindrées.
Et pourquoi 2.5 litres et pas 2.2 ?... :pt1cable:


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°6458328
power600
Toujours grognon
Posté le 02-09-2005 à 23:03:23  profilanswer
 

Eddy_ a écrit :

Quelle hypocrisie  :D  
 
On parle pollution par les 4x4 mais pas pollution par les voitures, pourquoi ? Vous me direz, un 4x4 pollue plus. Mais l'ensemble des voitures pollue bien plus que l'ensemble des 4x4, non ?
C'est pas une raison pour prendre la voiture qui pollue le plus, consomme le plus là où elle est le mons utile.
Je ne trouve pas qu'un 4x4 soit plus encombrant qu'une voiture classique. Ca fait la même longueur et largeur, à peu de choses près.
Le 4X4 est plus encombrant pourtant. Y a qu'à voir le Rav4, le plus vendu. Y a bien des trucs du genre Panda 4X4 mais c'est pas les plus répandus  
Quant à la hauteur, si vous ne voyez pas par au-dessus le 4x4 qui vous précède, c'est que vous êtes trop près de lui, ralentissez donc.
C'est pas une histoire de distance hein. S'il est plus haut tu verras pas par dessus que tu sois loin ou pas.
Quant à l'utilité de posséder un 4x4, je vous demande : quelle est l'utilité de posséder une voiture qui va a plus de 130 km/h ?  
On vous demande: Quelle est donc l'utilité d'un 4X4 en ville d'une part, et d'un 4X4 qui peut aller à plus de 130 d'autre part, chose que nombre de ces véhicles surpuissant peuvent faire aisément?
Si vous voulez qu'on interdit/limite les véhicules à tendance inutiles, faisons-le jusqu'au bout.
Déjà faut commencer par le plus aberrant!



---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°6458397
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-09-2005 à 23:09:23  profilanswer
 

Longueur x largeur x hauteur  
 
3850 x 1785 x 1685 pour un rav4 3 portes.
 
CLio 3 portes : 3812*1930*1437.
 
Hahaha.

n°6458414
power600
Toujours grognon
Posté le 02-09-2005 à 23:10:21  profilanswer
 

the real moins moins a écrit :

tain c'est le défilé des crétins sur ce topic? [:ula]


Pourquoi, t'as améné tes pairs?  
 

Dkiller a écrit :

Ceux qui sont "contre" les 4x4 en ont ils déjà conduit un vrai ?
Le plaisir est immense, c'est super souple, lourd et d'aspect solide qui tiens bien la route, souvent puissant (car lourd) et donc le plaisir de conduite en est que supérieur...
j'ai un 4x4 par nécessité, mais quand je vois le plaisir qu'un "4x4" procure (il y a beaucoup de 4x4 qui n'en ont que le sigle...) je me dit qu'en ville ça doit être top (a part pour se garer [:ddr555]), Ca consomme pas plus qu'une berline normale si on tire pas, quand à la pollution, vérifier les tests, les 4x4 récent (<5ans) sont aux mêmes niveaux qu'une "grosse" berline! (car oui au niveau des prix des 4x4 on compare aux prix équivalent en berlines, pas avec une panda...)
Certe certains 4x4 sont exagérément gros (Hummer entre autre) mais d'autre "petit" tout terrain sont super pour la ville, pas plus gros qu'une grosse bmw série 5/6/7 et tout aussi confort [:spamafote]

Le plaisir? Argument trop léger  :non:  
En ville ça consomme autrement plus qu'une berline.
Et si toi t'en as un par nécessité tu fais partie d'un minorité  [:ddr555]


Message édité par power600 le 02-09-2005 à 23:12:18

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°6458440
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 02-09-2005 à 23:11:53  profilanswer
 

Le Saucier a écrit :

Et sur la pollution je ne parle pas des motos ...


 
Effectivement. Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute a ce sujet, les autos et motos étant soumis aux memes normes antipollution et antibruit :jap:
 
 

radioactif a écrit :

Je vois pas en quoi rouler en SUV fait rouler les autres dans des poubelles.


 
Toi qui consomme 20L /100 avec ton 4x4, tu fais flamber les prix de l'essence et du diesel. Pour toi c'est une paille, pour moi ca me fait sauter un repas par jour si je veux pouvoir me rendre sur mon lieu de travail (ou je ne suis pas payé, haha)
 
 
 
J'en ai rien a battre que tu roules en ferrari si ca te chante. Mais ton 4x4 il me bouche la vue, et est l'incarnation meme de l'égoisme : je suis "en sécurité" dans mon tank de 2 tonnes, je domine la jungle urbaine, et j'ai la priorité meme quand je viens de droite, je vais pas m'arreter pour laisser passer quelques moustiques impudents ou un piéton, ils avaient qu'a pas etre sous mes roues.
 
C'est volontairement exagéré, mais c'est pourtant vrai a la base. L'impression de sécurité et de domination pour le/les occupants, et la mort pour ceux qui croisent leur chemin...
 

Le Saucier a écrit :

Bof une moto a aussi bien plus tendance à accélérer, à supporter 'une conduite dure', chose qui n'est pas pris en compte pour l'établissement des normes de pollution des véhicules et qui aggrave encore le constat.  
Une moto (pas un scooter) c'est un achat plaisir, pour aller vite, une gros moteur bien puissant et polluant. D'un point de vue utilitaire, l'utilité est presque nulle : pas de coffre, et conduire en costard c'est pas trop possible.


 
La moto n'accélère pas toute seule, y'a quelqu'un a son guidon. Mais forcément, quand tout ce qu'on sait de la moto tient des discours sarkosiesques, c'est difficile d'avoir un avis objectif. En Belgique curieusement le motard n'est pas l'ennemi public N°1. Il y a moins d'accidents, et pourtant le permis n'y est qu'une formalité et les motos pas bridées. Et la prévention routiere prone pour le partage de la route entre motards et automobilistes.  
 
En France, l'adage "diviser pour mieux régner" est bien appliqué. Les motards ont su rester unis quand il le fallait. Les routiers aussi.Mais paradoxalement j'ai jamais vu des automobilistes bloquer des routes, des stations service, etc... on se demande bien pourquoi.
 
 
ah, sinon au niveau économies d'essence, je pense que ma moto pollue moins en faisant les 20km qui me séparent de mon lieu de travail en 30 minutes que ma voiture qui parcours les memes kilometres dans les bouchons pendant plus de deux heures. Mais tu vas naturellement me prouver le contraire.
 
Au fait, d'apres une autre agence, les 2 roues polluent entre 3 et 122 fois plus qu'une voiture. Seulement ca englobe aussi les 50 .
 
Cela dit, je trouve tres fort de pouvoir rassembler "les motos" d'un coté et "les voitures" de l'autre. Y'a certes pas de moto au gasoil, mais y'a le 2T qui pollue certes mais qui n'est quasi plus fabriqué a part en 50. Et puis j'aimerai bien savoir comment c'est mesuré tout ca... au bord de la route a Paris, m'est avis que la pollution "naturelle" doit légèrement fausser les résultats :lol:
 

Le Saucier a écrit :

Quand je parle d'"utilitaire" c'est qu'une moto ne peut pas servir à te véhiculer à ton travail (ou alors tu te change dans les toilettes) , ne peut pas te servir à transporter des charges un  peu lourdes ou volumineuses (courses, meuble ikea, déménagement), ni la petite famille (tes gosses à l'école en moto hum) .  
Enfin une moto c'est acheté pour le coté plaisir de la vitesse, liberté (de faire le con ?).


 
La plupart des voitures non plus ne peuvent pas transporter des meubles. Cela dit, il est vrai que je déménage tous les jours. D'ailleur ces jours la je loue un camion, qui consommera finalement moins que mes 10 allers/retours en voiture...
 
La moto c'est un mode de vie pour certains, pour d'autre ca peut tout a fait avoir un aspect utilitaire (une moto type moto école, c'est increvable, ca consomme 4L/100 et ca coute rien en assurance. Et 4L/100 c'est pas la conso calculée sur un banc ou sur un circuit, c'est la conso réelle, c'est a dire en accélérant ...)
Que ca te rebute, soit. Cela dit, encore une fois, tu ne connais rien du sujet. Tu peux te changer dans les toilettes comme tu le dis. Ou acheter une surcombinaison. Ou bosser dans un milieu ou le costard cravate n'est pas obligatoire (l'intéret d'un ingénieur par exemple, c'est que tu vois pas le client. Jean Tshirt, c'est cool)
 
Pour les courses tres volumineuses, tu te fais livrer a domicile, ou tu appelles un taxi . Pour les autres courses, top case + sac et tu dépasses facilement les 100L de chargement. Encore plus si tu rajoutes les valises latérale et la sacoche de réservoir.
 
Quand a la petite famille, oui, la moto est un plaisir d'égoiste. Mais y'a une place arriere, et y'a meme des side car biplaces. Ce qui fait 4 places a bord.
 
Et sinon, si on parlait de la moyenne de 1.3 personnes par voiture ? Tu sais, le truc qui est fait pour transporter 5 à 7 personnes ?  
 
 

gge2727 a écrit :

+10!
 
Après je crois plus que ces personnes sont dégoutées que des personnes qui habitent dans la même ville puisse avoir des bagnoles avec un moteur de 4.4L...
 
Enfin, on retourne au point de départ.


 
voir ci dessus. Un 4x4 ca m'empeche de voir ce qui se passe devant et donc d'anticiper. Donc d'avoir une conduite coulée et calme, en plus d'etre dangereux physiquement pour l'entourage.
 


 
ca s'est remarqué ! Commence déja par avoir une voiture et on en reparlera apres.
 


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°6458493
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-09-2005 à 23:15:04  profilanswer
 

Que représentent les 4*4 bouffant 20L/100 par rapport au parc des SUV ? Avec vous tous les SUV sont des V10... Les plus vendus ont des motorisations raisonnables et peu gourmandes ;) Faut pas s'enflammer non plus...

n°6458550
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-09-2005 à 23:17:39  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :


J'en ai rien a battre que tu roules en ferrari si ca te chante. Mais ton 4x4 il me bouche la vue, et est l'incarnation meme de l'égoisme : je suis "en sécurité" dans mon tank de 2 tonnes, je domine la jungle urbaine, et j'ai la priorité meme quand je viens de droite, je vais pas m'arreter pour laisser passer quelques moustiques impudents ou un piéton, ils avaient qu'a pas etre sous mes roues.
 
C'est volontairement exagéré, mais c'est pourtant vrai a la base. L'impression de sécurité et de domination pour le/les occupants, et la mort pour ceux qui croisent leur chemin...


 
Nous sommes les méchants, et nous voulons tuer la gentille !

n°6458601
mostwanted
Profil: Futur Mod et Rateur
Posté le 02-09-2005 à 23:20:27  profilanswer
 

radioactif a écrit :

Nous sommes les méchants, et nous voulons tuer la gentille !


 
biouman!!!  :lol:  
 [:eyes 0nly]


Message édité par mostwanted le 02-09-2005 à 23:20:52
n°6458616
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 02-09-2005 à 23:21:13  profilanswer
 

radioactif a écrit :

Que représentent les 4*4 bouffant 20L/100 par rapport au parc des SUV ? Avec vous tous les SUV sont des V10... Les plus vendus ont des motorisations raisonnables et peu gourmandes ;) Faut pas s'enflammer non plus...


 
 
je parle de consommations réelles, pas des consommations normalisées annoncées par les constructeurs .


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°6458693
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-09-2005 à 23:25:49  profilanswer
 

Ma mère fait 800km avec son plein sur son rav4 (56L), et encore, parce que je m'amuse a lui taper dans le tas quand je lui prends (assez souvent) et elle a aussi une conduite très... virile. Soit.
 
Mon père fait 800km avec son Land Cruiser, pour des pleins de 80L. C'est beaucoup, mais très loin des 20L non ? Surtout pour 2 tonnes et 165ch, 3L de cylindrée. C'est donc un GROS 4*4.
 
Je n'aime pas les 4*4, pour le même prix j'ai fait des pieds et des mains pour qu'ils reprennent des Mercedes, mais rien n'y a fait. Mais force est de constater que la mauvaise foi a cours ici.


Message édité par radioactif le 02-09-2005 à 23:27:33
n°6458719
mostwanted
Profil: Futur Mod et Rateur
Posté le 02-09-2005 à 23:27:12  profilanswer
 

:whistle:

n°6458835
power600
Toujours grognon
Posté le 02-09-2005 à 23:37:16  profilanswer
 

radioactif a écrit :

Longueur x largeur x hauteur  
 
3850 x 1785 x 1685 pour un rav4 3 portes.
 
CLio 3 portes : 3812*1930*1437.
 
Hahaha.


4245 x 1785 x 1705
Ca c'est les dimensions du Rav4 5 portes. Compare donc ça à la Clio 5 portes et pleure  :hello:  
 


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°6458841
Binary Fin​ary
Crédébilité.
Posté le 02-09-2005 à 23:37:40  profilanswer
 

radioactif a écrit :

Ma mère fait 800km avec son plein sur son rav4 (56L), et encore, parce que je m'amuse a lui taper dans le tas quand je lui prends (assez souvent) et elle a aussi une conduite très... virile. Soit.
 
Mon père fait 800km avec son Land Cruiser, pour des pleins de 80L. C'est beaucoup, mais très loin des 20L non ? Surtout pour 2 tonnes et 165ch, 3L de cylindrée. C'est donc un GROS 4*4.
 
Je n'aime pas les 4*4, pour le même prix j'ai fait des pieds et des mains pour qu'ils reprennent des Mercedes, mais rien n'y a fait. Mais force est de constater que la mauvaise foi a cours ici.


 
 
Tu te repends pas assez mon gars.

n°6458888
Nicou
Posté le 02-09-2005 à 23:42:32  profilanswer
 

de toute façon bientot y aura plus de pétrole héhé ça reglera les problèmes
 
patience est mère de vertu? :p

n°6458895
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-09-2005 à 23:42:48  profilanswer
 

power600 a écrit :

4245 x 1785 x 1705
Ca c'est les dimensions du Rav4 5 portes. Compare donc ça à la Clio 5 portes et pleure  :hello:


 
La Clio 3p et la 5p ont les mêmes dimensions. Elle était facile celle-là. Mais la différence n'est pas énorme avec une Mégane ;) Pour une habitabilité comparable.

n°6458899
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 02-09-2005 à 23:43:09  profilanswer
 

radioactif a écrit :

Ma mère fait 800km avec son plein sur son rav4 (56L), et encore, parce que je m'amuse a lui taper dans le tas quand je lui prends (assez souvent) et elle a aussi une conduite très... virile. Soit.
 
Mon père fait 800km avec son Land Cruiser, pour des pleins de 80L. C'est beaucoup, mais très loin des 20L non ? Surtout pour 2 tonnes et 165ch, 3L de cylindrée. C'est donc un GROS 4*4.
 
Je n'aime pas les 4*4, pour le même prix j'ai fait des pieds et des mains pour qu'ils reprennent des Mercedes, mais rien n'y a fait. Mais force est de constater que la mauvaise foi a cours ici.


 
c'est impressionnant quand meme comment les memes moteurs montés sur des chassis plus légers et aérodynamique consomment plus [:rofl]


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°6458919
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-09-2005 à 23:44:46  profilanswer
 

Binary Finary a écrit :

Tu te repends pas assez mon gars.


 
J'ai pas à me repentir (et non pas à me rependre :p), c'est leur thunes et leurs choix. Mais bon j'aurais bien aimé une C270CDI ou un petit CLK270CDI dans la gamme de prix du Land Cruiser... Surtour pour l'emprunter ;)
 
Ils auraient pu prendre deux H1 que je m'en taperais le coquillard.

n°6458921
power600
Toujours grognon
Posté le 02-09-2005 à 23:45:09  profilanswer
 

radioactif a écrit :

Ma mère fait 800km avec son plein sur son rav4 (56L), et encore, parce que je m'amuse a lui taper dans le tas quand je lui prends (assez souvent) et elle a aussi une conduite très... virile. Soit.
7L/100 soit moins que la conso normalisée---> c'est pas vrai.
 
Mon père fait 800km avec son Land Cruiser, pour des pleins de 80L. C'est beaucoup, mais très loin des 20L non ? Surtout pour 2 tonnes et 165ch, 3L de cylindrée. C'est donc un GROS 4*4.
10L/100 soit moins que la cons normalisée ---> c'est faux :D
 
Je n'aime pas les 4*4, pour le même prix j'ai fait des pieds et des mains pour qu'ils reprennent des Mercedes, mais rien n'y a fait. Mais force est de constater que la mauvaise foi a cours ici.


2 4X4...Des dingues   :pt1cable: [:yes papa !!!]


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°6458923
Binary Fin​ary
Crédébilité.
Posté le 02-09-2005 à 23:45:30  profilanswer
 

radioactif a écrit :

J'ai pas à me repentir (et non pas à me rependre :p), c'est leur thunes et leurs choix. Mais bon j'aurais bien aimé une C270CDI ou un petit CLK270CDI dans la gamme de prix du Land Cruiser... Surtour pour l'emprunter ;)
 
Ils auraient pu prendre deux H1 que je m'en taperais le coquillard.


 
 
Non non, répandre.


Message édité par Binary Finary le 02-09-2005 à 23:46:19
n°6458941
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-09-2005 à 23:48:04  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :

c'est impressionnant quand meme comment les memes moteurs montés sur des chassis plus légers et aérodynamique consomment plus [:rofl]


 
Et deux roues motrices.
 
En même temps, le D4D de 3L-165ch je ne l'ai pas vu monté sur une berline... Peut-être pas sa destinée ?


Message édité par radioactif le 02-09-2005 à 23:51:08
n°6458950
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-09-2005 à 23:49:08  profilanswer
 

power600 a écrit :

2 4X4...Des dingues   :pt1cable: [:yes papa !!!]


 
Tu veux des screenshots ? ;) Je crois ce que je vois, je ne balance pas des paroles comme ça...
 
Cycle extra-urbain L/100km (Normes CE) 7.9  
Cycle urbain L/100km (Normes CE) 11  
Cycle mixte L/100 km (Normes CE) 9  
Emissions CO2 (g/km) 242  
Réservoir de carburant (L) 87  
 
EDIT : En fait... Tu sais pas lire !


Message édité par radioactif le 02-09-2005 à 23:50:58
mood
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