Effectivement. Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute a ce sujet, les autos et motos étant soumis aux memes normes antipollution et antibruit
Toi qui consomme 20L /100 avec ton 4x4, tu fais flamber les prix de l'essence et du diesel. Pour toi c'est une paille, pour moi ca me fait sauter un repas par jour si je veux pouvoir me rendre sur mon lieu de travail (ou je ne suis pas payé, haha)
J'en ai rien a battre que tu roules en ferrari si ca te chante. Mais ton 4x4 il me bouche la vue, et est l'incarnation meme de l'égoisme : je suis "en sécurité" dans mon tank de 2 tonnes, je domine la jungle urbaine, et j'ai la priorité meme quand je viens de droite, je vais pas m'arreter pour laisser passer quelques moustiques impudents ou un piéton, ils avaient qu'a pas etre sous mes roues.
C'est volontairement exagéré, mais c'est pourtant vrai a la base. L'impression de sécurité et de domination pour le/les occupants, et la mort pour ceux qui croisent leur chemin...
Le Saucier a écrit :
Bof une moto a aussi bien plus tendance à accélérer, à supporter 'une conduite dure', chose qui n'est pas pris en compte pour l'établissement des normes de pollution des véhicules et qui aggrave encore le constat. Une moto (pas un scooter) c'est un achat plaisir, pour aller vite, une gros moteur bien puissant et polluant. D'un point de vue utilitaire, l'utilité est presque nulle : pas de coffre, et conduire en costard c'est pas trop possible.
|
La moto n'accélère pas toute seule, y'a quelqu'un a son guidon. Mais forcément, quand tout ce qu'on sait de la moto tient des discours sarkosiesques, c'est difficile d'avoir un avis objectif. En Belgique curieusement le motard n'est pas l'ennemi public N°1. Il y a moins d'accidents, et pourtant le permis n'y est qu'une formalité et les motos pas bridées. Et la prévention routiere prone pour le partage de la route entre motards et automobilistes.
En France, l'adage "diviser pour mieux régner" est bien appliqué. Les motards ont su rester unis quand il le fallait. Les routiers aussi.Mais paradoxalement j'ai jamais vu des automobilistes bloquer des routes, des stations service, etc... on se demande bien pourquoi.
ah, sinon au niveau économies d'essence, je pense que ma moto pollue moins en faisant les 20km qui me séparent de mon lieu de travail en 30 minutes que ma voiture qui parcours les memes kilometres dans les bouchons pendant plus de deux heures. Mais tu vas naturellement me prouver le contraire.
Au fait, d'apres une autre agence, les 2 roues polluent entre 3 et 122 fois plus qu'une voiture. Seulement ca englobe aussi les 50 .
Cela dit, je trouve tres fort de pouvoir rassembler "les motos" d'un coté et "les voitures" de l'autre. Y'a certes pas de moto au gasoil, mais y'a le 2T qui pollue certes mais qui n'est quasi plus fabriqué a part en 50. Et puis j'aimerai bien savoir comment c'est mesuré tout ca... au bord de la route a Paris, m'est avis que la pollution "naturelle" doit légèrement fausser les résultats
Le Saucier a écrit :
Quand je parle d'"utilitaire" c'est qu'une moto ne peut pas servir à te véhiculer à ton travail (ou alors tu te change dans les toilettes) , ne peut pas te servir à transporter des charges un peu lourdes ou volumineuses (courses, meuble ikea, déménagement), ni la petite famille (tes gosses à l'école en moto hum) . Enfin une moto c'est acheté pour le coté plaisir de la vitesse, liberté (de faire le con ?).
|
La plupart des voitures non plus ne peuvent pas transporter des meubles. Cela dit, il est vrai que je déménage tous les jours. D'ailleur ces jours la je loue un camion, qui consommera finalement moins que mes 10 allers/retours en voiture...
La moto c'est un mode de vie pour certains, pour d'autre ca peut tout a fait avoir un aspect utilitaire (une moto type moto école, c'est increvable, ca consomme 4L/100 et ca coute rien en assurance. Et 4L/100 c'est pas la conso calculée sur un banc ou sur un circuit, c'est la conso réelle, c'est a dire en accélérant ...)
Que ca te rebute, soit. Cela dit, encore une fois, tu ne connais rien du sujet. Tu peux te changer dans les toilettes comme tu le dis. Ou acheter une surcombinaison. Ou bosser dans un milieu ou le costard cravate n'est pas obligatoire (l'intéret d'un ingénieur par exemple, c'est que tu vois pas le client. Jean Tshirt, c'est cool)
Pour les courses tres volumineuses, tu te fais livrer a domicile, ou tu appelles un taxi . Pour les autres courses, top case + sac et tu dépasses facilement les 100L de chargement. Encore plus si tu rajoutes les valises latérale et la sacoche de réservoir.
Quand a la petite famille, oui, la moto est un plaisir d'égoiste. Mais y'a une place arriere, et y'a meme des side car biplaces. Ce qui fait 4 places a bord.
Et sinon, si on parlait de la moyenne de 1.3 personnes par voiture ? Tu sais, le truc qui est fait pour transporter 5 à 7 personnes ?
gge2727 a écrit :
+10!
Après je crois plus que ces personnes sont dégoutées que des personnes qui habitent dans la même ville puisse avoir des bagnoles avec un moteur de 4.4L...
Enfin, on retourne au point de départ.
|
voir ci dessus. Un 4x4 ca m'empeche de voir ce qui se passe devant et donc d'anticiper. Donc d'avoir une conduite coulée et calme, en plus d'etre dangereux physiquement pour l'entourage.
ca s'est remarqué ! Commence déja par avoir une voiture et on en reparlera apres.
---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.