| |||||
| Auteur | Sujet : Mercedes-Benz, the best or nothing |
|---|---|
Sidurm | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 09-10-2012 à 10:00:33 ![]() ![]() |
turtounet |
Sur la classe A il y a les palettes au volant, si ça l'amuse vraiment de changer de vitesses... Je prédis qu'elle n'y touchera plus qu'une fois ou deux par an dès qu'elle aura pris la voiture en main |
morb |
Lyrks Login Origin: Loyrks | Mercedes annonce avoir déja reçu 70 000 commandes de Classe A, ce qui en fait le meilleur lancement d'un modèle Mercos à ce jour! --------------- https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398 |
morb | j'en ai vu une sur l'autoroute, on a l'impression qu'elle est un poil comprimé |
lsage Le sage des forums |
|
vyse Yaissssseee | Je regarde sur mobile.de les annonces de CLC boitoto essence pour remplacer mon coupé sport, je me fais du mal |
sevylor24 |
au voleur ! Je matte les CLC 350 perso (evidemment, boitoto, toit ouvrant, et tout, il s'agirais pas de perdre par rapport à maintenant ) Message édité par sevylor24 le 05-11-2012 à 22:03:17 |
Publicité | Posté le 05-11-2012 à 21:59:25 ![]() ![]() |
vyse Yaissssseee | Houla, je reste modeste avec un 180K comme mon actuelle |
c2800 |
|
sevylor24 |
|
Gum Evadé fiscal |
Message cité 1 fois Message édité par Gum le 08-11-2012 à 22:26:32 |
c2800 |
Le décote de mon véhicule n'est pas un frais variable mais un frais fixe que je ne peux empêcher, hormis en maximisant en achetant en occasion récente plutôt qu'en neuf (c'est déjà ce que je fais). J'évalue le cout marginal kilométrique, le rapport avec le cout global m'importe peu car je n'ai pas d'influence dessus. Pour être schématique, c'est comme si je devais payer une assurance auto 40 % plus cher que l'autre, c'est pas parce que ça représente pas beaucoup par rapport à l'amortissement de mon véhicule que je vais y souscrire... Attention à ne pas mélanger les masses, le fait de comparer une petite somme avec une grosse somme est un principe connu de psychologie qui donne l'impression que la petite somme n'a aucune importance, ce qui est parfaitement faux : 600 € à la fin de l'année, c'est pas rien, c'est quasi 1 mois d'epargne pour ma part, et pour un smicard qui ne loge pas chez papa maman, c'est plusieurs mois d’épargne. 600 €, c'est aussi une semaine de vacances en France, hors bouffe et hors période de vacances scolaires. Bref, j'ai beau le prendre par tous les côtés, mais 600 € c'est énorme. De la même manière, j'irai pas payer 500 € d'assurance habitation alors qu'un autre assureur aussi bon me propose une assurance à 150 €, sous prétexte que ma maison vaut 200 000 € et que la taxe d'habitation me coute 1500 € Message édité par c2800 le 08-11-2012 à 23:06:00 |
vyse Yaissssseee | Certes, mais ça reste "raisonnable" pour moi. Disons que je suis prêt à payer 60 euros par mois en plus pour le confort et le plaisir de l'essence tout simplement |
c2800 |
Message édité par c2800 le 08-11-2012 à 23:25:13 |
c2800 | A fond, le Turbo boost surtout le couple avant d'augmenter le nombre de chevaux, il permet de se rapprocher plus facilement et plus souvent de la puissance maximale. Mon HDI 136 a des reprises bien supérieures à mon ancien 150 essence, parce que je suis quasiment toujours très proche de ma puissance maximale, alors que sur mon ancien 150 chevaux, je devais y être quand j'étais à 4500 tours minutes, sur les 2500 tours minute, si j'avais 80 chevaux c'est déjà bien... C'est pour ça que si je reprends un moteur essence, ça sera soit un 6 cylindres (pour l'agrément, le son, le couple..très franchement si je voulais faire des sacrifices sur le cout du carburant, je pense que c'est la motorisation que je choisirais...) , soit un turbo (pour le couple). Et c'est aussi pour ça que je bande pas devant les essences 4 cylindres traditionnels, qui sont sûrement très agréables sur circuit, mais sur route ouverte je suis dubitatif... Message édité par c2800 le 08-11-2012 à 23:47:48 |
vyse Yaissssseee | Le kompressor chez Mercedes aidait bien, grande souplesse du moteur. Dommage qu'ils aient pris la voie du turbo sur les nouveaux CGI |
c2800 |
|
vyse Yaissssseee |
|
-tinost@r- Revers coupé | A la recherche de ma toute première voiture neuve, je me suis longtemps taté (208, DS3/4, Volvo V40...) jusqu'à ce que je tombe sur la pub de la Classe A en Août, j'ai craqué, et j'ai fini par la commander cet après midi. J'ai réussi à négocier une remise imbattable dessus après avoir fait jouer la concurrence sur plusieurs concessions Message cité 1 fois Message édité par -tinost@r- le 11-11-2012 à 02:59:18 --------------- Je sais pas faire de revers coupé |
babajaga Piles ? Nie pisz | Pas chère cette classe A. --------------- HFRcoin : 7VPw7DwZXvGNdJe1pUarv6NqcVMdvCgLFG |
morb |
Surtout que les 60 tu peux réduire quelques budget ici ou là (bouffe, chauffage...) |
c2800 |
|
-tinost@r- Revers coupé |
--------------- Je sais pas faire de revers coupé |
c2800 |
Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 11-11-2012 à 12:59:09 |
c2800 |
|
fpo Venez me chercher ! |
--------------- « Tout le monde veut vivre aux dépens de l’État, et on oublie que l’État vit aux dépens de tout le monde. » |
c2800 |
Que demande le peuple ! J'ai aussi reçu un mauvais accueil en concession Audi, je suis pas prêt d'en acheter une, ça + l'image de "gros provincial maquignon qui a réussi" que cette marque véhicule sur ses modèles les moins prestigieux en tout cas. + Le fait qu'il y a encore 4 ans tous leurs moteurs diesel étaient des trucs dont j'aurais même pas voulu sur le tracteur de mon père...
Message édité par c2800 le 12-11-2012 à 12:56:05 |
-tinost@r- Revers coupé | Je demande votre avis, le temps que ma config se fige définitivement :
turtounet |
J'ai jamais compris pourquoi retirer le monogramme, sauf si tu as honte de rouler au mazout auquel cas je comprends que tu veuilles supprimer la mention CDI |
lsage Le sage des forums |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Les mails non désirables (spam) -le best of- | [Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic. |
| CREATION SITE WEB RUGBY contenu vidéo résumé best of.... | vitres teintées sur mercedes slk |
| Ratal Corporation! ™ - /!\ brigade du fake, cf. 1er post | [Mon groupe est plus fort que le tien] Le pélerinage de vos rêves ! |
| compatibilité flector SCENIC RX4 avec MERCEDES | Consei : best buy |
| Plus de sujets relatifs à : Mercedes-Benz, the best or nothing | |