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Auteur Sujet :

Mercedes-Benz, the best or nothing

n°46785020
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 18-08-2016 à 10:22:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

lamite a écrit :

J'ai testé avec une voiture de loc le régul adaptatif : plus jamais.


Tout pareil.
- c'est bien pour rouler dans les encombrements
- c'est chiant le reste du temps
- ça défigure la calandre


Message édité par MantaFahrer le 18-08-2016 à 10:23:32

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Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
mood
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Posté le 18-08-2016 à 10:22:28  profilanswer
 

n°46785028
chichi1er
En vacances !
Posté le 18-08-2016 à 10:23:15  profilanswer
 

lamite a écrit :

J'ai testé avec une voiture de loc le régul adaptatif : plus jamais.
T'arrives derrière une caisse qui roule à 120 @130km/h ta vitesse descend doucement jusqu'à 120, obligé de réaccélérer une fois sur la voie de dépassement... (à moins de changer de file 1km avant la voiture)


 
+1  pendant 2 ans avec ma e91 :fou:  
Les constructeurs devraient prévoir un mode "distance 0m" pour permettre de se servir de ce régulateur comme d'un régulateur simple  [:tim_coucou]


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n°46785190
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2016 à 10:38:45  answer
 

Donc en gros, prenons le cas de figure:

 

Je suis sur la bande du milieu, a 130.
Une voiture me depasse, donc je ne peux pas encore me mettre sur la bande de gauche.
Devant moi, une voiture a 120.

 

Ma voiture va ralentir jusqu'a 120 en gardant sa distance (ok).
Puis, une fois que ca se degage, je me met sur la bande de gauche pour le depasser.
Le cruise control ne se remet pas a 130? Serieux?  [:ktulu]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-08-2016 à 10:39:12
n°46785205
lamite
x Moon
Posté le 18-08-2016 à 10:39:46  profilanswer
 

Si mais bon c'est chiant

n°46785229
Puk-MX5
Posté le 18-08-2016 à 10:42:15  profilanswer
 

C'est le genre de truc qui me donnerais envie de foutre le feu à une bangole.  
Si t'as pas envie de conduire sans analyser et anticiper les dangers toi-même, reste à la maison ou prends les TEC.

n°46785299
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2016 à 10:48:35  answer
 

Puk-MX5 a écrit :

C'est le genre de truc qui me donnerais envie de foutre le feu à une bangole.  
Si t'as pas envie de conduire sans analyser et anticiper les dangers toi-même, reste à la maison ou prends les TEC.


Non le but c'est de pouvoir brancher le cruise control, abattre de la borne et si quelqu'un se met devant-toi, ne pas devoir couper/remettre le cruise.
 
Ce serait mon usage.

n°46785328
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 18-08-2016 à 10:50:53  profilanswer
 


Ca se fait très bien avec le limiteur: pied "lourd" sur la pédale, et tu te sers des muscles de ton mollet si besoin est. Avec l'avantage de garder le peton droit prêt à chopper les freins en permanence.


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Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°46785351
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2016 à 10:53:06  answer
 

MantaFahrer a écrit :


Ca se fait très bien avec le limiteur: pied "lourd" sur la pédale, et tu te sers des muscles de ton mollet si besoin est. Avec l'avantage de garder le peton droit prêt à chopper les freins en permanence.


Mais c'est pas du cruise control ca  :o

n°46785371
chichi1er
En vacances !
Posté le 18-08-2016 à 10:54:19  profilanswer
 


 
120-130 c'est un delta de vitesse important mais imagine 130 pour la voiture que tu rattrapes et 134km/h pour toi.
Tu risques de ne pas te rendre compte tout de suite (car la voiture est encore "loin" selon la distance pré-réglée) que tu as ralenti à 134km/h. J'avais un picto me signalant que je suivais une caisse. Mais à quoi bon claquer 1801 boules dans cette option, si tu n'en profites pour piquer un roupillon  :o  
 
http://www.autosport59-62.bmw.fr/sync/showroom_rebrush/_common/shared/newvehicles/x/x6/2012/showroom/comfort/_img/active-cruise-control.jpg
 
Pour la doubler tu dois déboiter x mètres avant, tu te traines sur la voie de gauche en attendant que ta caisse rattrape l'autre  [:tim_coucou]


Message édité par chichi1er le 18-08-2016 à 10:57:23

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n°46785392
Puk-MX5
Posté le 18-08-2016 à 10:55:53  profilanswer
 


 
On peut très bien anticiper ce qui arrive devant sois avec un cruise contrôle normal franchement...  
Je ne vois vraiment pas comment un tel truc peut être un gain de "confort".  
Je serais constamment stressé des décisions que la bagnole prendra à ma place.

mood
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Posté le 18-08-2016 à 10:55:53  profilanswer
 

n°46785441
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 18-08-2016 à 10:59:31  profilanswer
 


Ca roule à la vitesse voulue en permanence, avec possibilité de se montrer magnanime envers un traîne-patins qui vientrogner ton espace vital.
Comme avec le tempomat mais sans devoir enlever sa main de la cuisse de la passagère pour agir sur le commodo.


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Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°46785752
bad_rabbit
Posté le 18-08-2016 à 11:23:29  profilanswer
 

Oui mais dans tous les cas si tu rattrape un un mec qui roule moins vite la voiture ralentit toute seule, par exemple tu met le tempomat à 130 et tu rattrape un mec qui traîne à 110 du coup elle va ralentir progressivement pour se caler à la même vitesse si tu reste derrière.
Mais si tu déboîte sur le 2ème file elle va reprendre la consigne mise a 130 sauf si il y a un autre obstacle devant.
 
Enfin c'est ce que j'en ai compris du coup j'ai du mal a voir comment ça pourrait être chiant étant donné que ça t’empêche juste d'être trop près de la voiture de devant.

n°46785837
chichi1er
En vacances !
Posté le 18-08-2016 à 11:29:20  profilanswer
 

Tu as raison...si tu peux anticiper ton déboitage  :o  bien avant, donc si l'autoroute est bien dégagée, ce qui n'ets pas forcément toujours le cas.
En outre comme je l'ai déjà précisé, 20km/h c'est un delta conséquent qui est bien géré/senti via une coupure franche de l'injection pour que la voiture se cale derrière.
Si le delta est plus faible et que l'on ne déboite pas assez tôt, ça donne une conduite saccadée  :fou:


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n°46785846
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 18-08-2016 à 11:29:44  profilanswer
 

Parce que quand tu roules "mal", tu croques parfois un bout de la distance de sécurité, par exemple si tu ne peux pas déboîter avant que le traînard entre dans la zone devant toi:
- sans adaptatif, tu gardes ton allure, te rapproches un poil trop du traînard, puis déboîte. C'est pas bien, mais c'est fluide.
- avec, la voiture ralentit, tu changes de file, elle accélère. C'est chiant

 

Edit: grillé.

Message cité 1 fois
Message édité par MantaFahrer le 18-08-2016 à 11:30:07

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Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°46785860
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 18-08-2016 à 11:30:33  profilanswer
 

En fait, le régulo adpatatif c'est bien quand il n'y en a pas besoin :D


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Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°46785950
bad_rabbit
Posté le 18-08-2016 à 11:36:23  profilanswer
 

dac je vois un peut mieux, c'est sur que sur autoroute vide ou très peut encombré ça ne change rien.
Mais dans ça commence à bouchonner sur les 2 files ça peut être sympa je pense.

n°46785952
Puk-MX5
Posté le 18-08-2016 à 11:36:26  profilanswer
 

Vieille Merco Superior
 
This 1971 Mercedes-Benz Will Make Your Car's Build Quality Look Like Shit
 
http://jalopnik.com/this-1971-merc [...] 1785392251
 
https://i.kinja-img.com/gawker-media/image/upload/s--fc4Djk9R--/c_scale,fl_progressive,q_80,w_800/zsigljs5xbftlicqk2hp.jpg

n°46787279
poppov24
Posté le 18-08-2016 à 13:27:53  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :

Parce que quand tu roules "mal", tu croques parfois un bout de la distance de sécurité, par exemple si tu ne peux pas déboîter avant que le traînard entre dans la zone devant toi:
- sans adaptatif, tu gardes ton allure, te rapproches un poil trop du traînard, puis déboîte. C'est pas bien, mais c'est fluide.
- avec, la voiture ralentit, tu changes de file, elle accélère. C'est chiant
 
Edit: grillé.


 
Pour le régulo adaptatif, il me semble que même derrière une voiture lorsque je mets le clignotant avant de déboiter la voiture accélère ou maintient au moins sa vitesse. Si je ne mets pas le cligno en effet elle ralentit pour s’aligner sur la vitesse de la voiture devant, ce qui me semble logique.
Sinon il faut le niveau supplémentaire :o la voiture qui change de file toute seule  :)

n°46787836
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 18-08-2016 à 14:10:53  profilanswer
 

Puk-MX5 a écrit :

Vieille Merco Superior
 
This 1971 Mercedes-Benz Will Make Your Car's Build Quality Look Like Shit
 
http://jalopnik.com/this-1971-merc [...] 1785392251
 
https://i.kinja-img.com/gawker-medi [...] cqk2hp.jpg


Citation :

the ‘93 Lexus I owned, a good go-to for modern ultra-high car quality


 
http://media.topito.com/wp-content/uploads/2013/05/fou-rire.gif


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Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°46788186
Puk-MX5
Posté le 18-08-2016 à 14:35:12  profilanswer
 

Bah si tu veux un tank qui crêve never, une vieille LS400 et c'est marre :o

n°46788578
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 18-08-2016 à 15:01:15  profilanswer
 

Ou un Lada Niva. Mais qualifier l'un comme l'autre de pinnacle de la qualité, bordel...


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Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°46788697
Puk-MX5
Posté le 18-08-2016 à 15:07:03  profilanswer
 

Une Niva, ça rouille sévère.  :o  
 
Si c'est de la qualité d'engineering, c'est pas faux et proche de la vérité.
 
Par contre si c'est la qualité des matériaux et finition moussaye à la Ahodi, ou sa qualité d'être... belle... oui, on en est très loins là effectivement.  :D

n°46789095
etienne000
Posté le 18-08-2016 à 15:31:16  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :

Ou un Lada Niva. Mais qualifier l'un comme l'autre de pinnacle de la qualité, bordel...


 
Bah c'est Jalopnik en même temps


---------------
Turbos on an engine is God's way of telling you it ain't got enough cylinders
n°46789737
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 18-08-2016 à 16:14:20  profilanswer
 

Lada niva la voiture la moins fiable dans tous les magasines qu'achetait mon père il y a 20 ans...  :D


---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°46790794
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 18-08-2016 à 17:22:26  profilanswer
 

Même la version motorisée par PSA ? le 1.9d est indestructible.

 

Pour la rouille, cire pour corps creux et rustol. :o


Message édité par ClioWilliams le 18-08-2016 à 17:23:55
n°46791581
lsage
Le sage des forums
Posté le 18-08-2016 à 18:28:54  profilanswer
 

poppov24 a écrit :


 
Pour le régulo adaptatif, il me semble que même derrière une voiture lorsque je mets le clignotant avant de déboiter la voiture accélère ou maintient au moins sa vitesse. Si je ne mets pas le cligno en effet elle ralentit pour s’aligner sur la vitesse de la voiture devant, ce qui me semble logique.
Sinon il faut le niveau supplémentaire :o la voiture qui change de file toute seule  :)


 
Je confirme que la ré-accélaration à la valeur de consigne se fait dès l'enclenchement du clignotant  :jap:  
 
Je confirme aussi pour l'avoir testé qu'à partir d'une certaine valeur de G latéraux, une classe E avec le régulo réglé à 250 va réduire sa vitesse à 200 en bippant plusieurs fois pour signaler une conduite dangeureuse.

n°46794589
SupaPictav​e
Embrouilleur
Posté le 18-08-2016 à 22:11:48  profilanswer
 

Messieurs [:bobbylebucheron:4]  
http://grossesaveur.com/uploader/images/image0sfs.jpg
http://grossesaveur.com/uploader/images/image0fcf.jpg
http://grossesaveur.com/uploader/images/image0fnf.jpg
http://grossesaveur.com/uploader/images/image0aya.jpg
http://grossesaveur.com/uploader/images/image0qdq.jpg


---------------
Feedback
n°46794659
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 18-08-2016 à 22:17:23  profilanswer
 

propre  :jap:


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°46798672
mucus
forti fide, vacuo animo
Posté le 19-08-2016 à 08:25:23  profilanswer
 

Gamos de prestige performant bien discret, parfait pour ne pas être molesté par la basse société  [:le petit tiburce:4]


---------------
ASMR mécanique
n°46798758
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2016 à 08:43:48  answer
 

Elle est belle  :love:

n°46798906
bad_rabbit
Posté le 19-08-2016 à 09:09:43  profilanswer
 

Super discret   ;)  

n°46799036
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 19-08-2016 à 09:24:52  profilanswer
 

500 ? Joli gamos en tout cas.


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°46799051
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 19-08-2016 à 09:26:37  profilanswer
 

500 avec le 4,7L biturbo.


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Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°46799161
Puk-MX5
Posté le 19-08-2016 à 09:39:31  profilanswer
 

Très sobre et discret. Le coupé parfait pour dormir dedans.
 
 :D  

n°46799583
SupaPictav​e
Embrouilleur
Posté le 19-08-2016 à 10:21:51  profilanswer
 

:jap:
Je sais pas ce que ça fait comme bruit de l'extérieur, mais à l'intérieur le glougloutement est plaisant. J'ai fait 8.6l sur un mix autoroute/4 voir 110/nationale de 400km hier, assez impressionnant. Forcément dès qu'on envoie ça monte vite. Et en ville à froid :pt1cable:
Mais c'est un fantastique objet, plus à l'aise pour enchaîner les courbes en souplesse sur le couple et rouler cheveux au vent qu'attaquer comme un gros sagouin. En mode sport c'est dur et brutal, ça fait suer du derrière et l'ESP/TC sont sans arrêt là pour tenter de soulager le train arrière qui panique, le poids se faire rapidement sentir, mais le freinage est heureusement excellent.
En mode confort on est dans un cocon ouaté, bercé par le ronronnement discret du V8 (1500trs/min à 90, 2000 à 130 :o ) et l'excellente sono, mais on efface immédiatement n'importe quel poids lourd gênant avec une simple pression à mi-course sur l'accélérateur.

 

C'est ma première bagnole "véritablement" puissante. Par rapport à mon ancienne 350 CGI qui avait pourtant des chiffres raisonnablement élevés, c'est un gouffre qui les sépare. C'est tellement bourrin quand on commence à taper dedans que c'est inexploitable sur mes petites départementales de Normandie.

Message cité 1 fois
Message édité par SupaPictave le 19-08-2016 à 10:31:27

---------------
Feedback
n°46800204
bad_rabbit
Posté le 19-08-2016 à 11:05:13  profilanswer
 

SupaPictave a écrit :

:jap:  
Je sais pas ce que ça fait comme bruit de l'extérieur, mais à l'intérieur le glougloutement est plaisant. J'ai fait 8.6l sur un mix autoroute/4 voir 110/nationale de 400km hier, assez impressionnant. Forcément dès qu'on envoie ça monte vite. Et en ville à froid :pt1cable:  
Mais c'est un fantastique objet, plus à l'aise pour enchaîner les courbes en souplesse sur le couple et rouler cheveux au vent qu'attaquer comme un gros sagouin. En mode sport c'est dur et brutal, ça fait suer du derrière et l'ESP/TC sont sans arrêt là pour tenter de soulager le train arrière qui panique, le poids se faire rapidement sentir, mais le freinage est heureusement excellent.
En mode confort on est dans un cocon ouaté, bercé par le ronronnement discret du V8 (1500trs/min à 90, 2000 à 130 :o ) et l'excellente sono, mais on efface immédiatement n'importe quel poids lourd gênant avec une simple pression à mi-course sur l'accélérateur.
 
C'est ma première bagnole "véritablement" puissante. Par rapport à mon ancienne 350 CGI qui avait pourtant des chiffres raisonnablement élevés, c'est un gouffre qui les sépare. C'est tellement bourrin quand on commence à taper dedans que c'est inexploitable sur mes petites départementales de Normandie.


 
C’était le 292ch ou le 306ch que tu avais ?
 
J'ai regarder les annonces c'est tentant les 500 car la différence de tarif sur les E et les CLS n'est pas si grande.

n°46800381
SupaPictav​e
Embrouilleur
Posté le 19-08-2016 à 11:17:43  profilanswer
 

C'était le 292, un bon moulin dans l'absolu, mais je le trouvais un peu rugueux, il n'avait pas la rondeur et l'élasticité du N53 BMW dont je sortais, et faisait quasi un bruit de diesel au démarrage à froid. Il était pas aidé par la boîte qui était la première version de la 7G, et évidemment la W212 pesait sensiblement plus lourd.

 

En revanche les progrès en terme de conso sur les derniers moteurs turbo sont impressionnants. Si on excepte les cycles urbains, je consomme à peine plus sinon juste autant avec le M278 du coupé.


Message édité par SupaPictave le 19-08-2016 à 11:19:03

---------------
Feedback
n°46800580
bad_rabbit
Posté le 19-08-2016 à 11:33:33  profilanswer
 

Je connais pas la version 292, j'ai essayé le 306 et j'ai agréablement surpris par sa disponibilité a bas régime.
 
J'ai aussi l'impression que le 4.7 ne consomme vraiment pas grand chose ( quand on est raisonnable avec la pression sur la pédale ) surtout par rapport au couple qu'il fournit

n°46801330
lamite
x Moon
Posté le 19-08-2016 à 12:28:04  profilanswer
 

Niveau confort c'est comment ? Pas trop tape cul ? Je me tate à changer de caisse parce que la c63 sur les routes françaises c'est vraiment pas possible hors autoroute.

n°46802269
SupaPictav​e
Embrouilleur
Posté le 19-08-2016 à 13:45:56  profilanswer
 

Compliqué à dire, à mon grand regret je n'ai jamais encore mis les fesses dans une C63.

 

En revanche le confort étant vraiment une de mes inquiétudes. Après tout j'ai acheté une bagnole en châssis sport et monte 19 pouces sur un coup de tête, simplement en ayant tourné autour 10 minutes et sans même l'essayer. D'autant que la Mazda 6 dont je sors a un confort de suspension vraiment royal.

 

Au final c'est la bonne surprise, la voiture est ferme, elle communique bien ce que tu as sous les roues, mais elle n'est pas tape cul alors que je m'attendais à me faire secouer comme un cocotier. A titre de comparaison ma 325i E92 était beaucoup plus dure (satanés runflat), à en être désagréable sur chaussée dégradée. Là non, sur une bonne route tu glisses sur un coussin d'air (impression renforcée par l'excellente insonorisation et la discrétion du moteur en croisière), sur mauvaise route tu sens ce qui se passe sur le bitume mais aucun risque pour tes plombages ou tes lombaires.
Le mode sport affermi de manière sensible les suspensions, mais j'ai l'impression que ça gomme plus la prise de roulis qu'autre chose, la route n'est pas beaucoup moins filtrée, donc ça reste vivable. A confirmer à l'usage.

 

Donc je dirais qu'a moins d'aimer spécifiquement les suspensions en marschmallow, oui, c'est confortable et pas tape cul.

 

En revanche un point à signaler tout de même, les sièges sont très fermes, assise comme dossier. C'est pas planche de bois mais pas très loin. Le dessin est bon, le maintien latéral pour mon gabarit un peu large est excellent, et il y a suffisamment de réglages pour trouver une position confortable. Au final après 4h de route je n'avais ni mal au cul ni mal au dos, ce qui est bon signe. Pour ceusses qui ne jurent que par la R25 Baccara et ses sièges dans lesquels tu t'enfonces de 15cm, c'est mort. Mais j'imagine que les sièges AMG sont du même acabit.


Message édité par SupaPictave le 19-08-2016 à 13:46:52

---------------
Feedback
n°46802807
lamite
x Moon
Posté le 19-08-2016 à 14:16:25  profilanswer
 

Merci pour ta réponse :jap: Si tu passes dans le centre ouest et que tu veux faire un tour de c63 mp moi ;)
Je pense que les sièges AMG sont ~ identiques aux tiens.


Message édité par lamite le 19-08-2016 à 14:17:26
mood
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