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| Auteur | Sujet : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo ! |
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le_persan | Reprise du message précédent :
J'ai remplacé le filtre à carburant, la poire n'a pas l'air de se remplir et pas de démarrage possible Message cité 1 fois Message édité par le_persan le 12-06-2025 à 21:53:31 |
Publicité | Posté le 12-06-2025 à 17:10:17 ![]() ![]() |
coco2782 | Hello,
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ecureuil63 |
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coco2782 |
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nhemles Mort aux assistés | Non, le compresseur n’est pas forcément en train de mourir. Si c’est uniquement le roulement de la poulie du compresseur, ça se change séparément et sans ouvrir le circuit de climatisation. Message cité 1 fois Message édité par nhemles le 12-06-2025 à 18:21:19 |
coco2782 |
Oui je vais commencer par faire ça. On verra si ça résoud le problème. Il faut juste que je me trouve une journée et tous les outils pour faire ça. |
Silicium777 █▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█ | Tiens justement j'ai le compresseur de climatisation de ma Twingo qui vibre énormément et fait du bruit. Cela dit, le système de clim' fonctionne encore et fait du frais (sans recharge depuis 7 ans). J'ai pris rendez-vous aujourd'hui chez Renault pour changer le compresseur. Le devis est évidemment salé (et encore il ont été sympas). --------------- bench's: Tropics║Valley |
coco2782 |
Si tu changes tout t'es 100% sur que ça remarchera C'est par pur radinerie que je me fais des nœuds au cerveau Me connaissant je vais y passer une journée, et ça aura pas résolu mon problème donc j'aurai perdu du temps et de l'argent |
Publicité | Posté le 12-06-2025 à 22:33:52 ![]() ![]() |
Juxv6 |
Message cité 2 fois Message édité par Juxv6 le 13-06-2025 à 09:35:02 |
ph75 |
Vrai, avec la présence commerciale mondiale de BMW il y a des tutos à foison sur tout (c'est préférable de comprendre l'anglais) |
Juxv6 | oui + de la pièce d'upgrade qui améliore les oem.
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nhemles Mort aux assistés |
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coco2782 |
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Augmented I don't sleep, I just dream | Bougies d'origine ? (130 000km, iridium)
Message édité par Augmented le 13-06-2025 à 19:24:17 --------------- Streets of Fire |
Silicium777 █▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█ |
Augmented I don't sleep, I just dream | 1.2TCe D4Ft
Message édité par Augmented le 13-06-2025 à 20:39:13 --------------- Streets of Fire |
Silicium777 █▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█ |
jln2 |
Message cité 1 fois Message édité par jln2 le 14-06-2025 à 18:30:35 |
Fouge | Ce petit trou sert à évacuer l'eau de condensation, il doit être situé au plus bas du silencieux. Rien d'anormal |
jln2 |
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Fouge |
Peut-être que la pièce OEM a un revêtement anti-corrosion (genre acier aluminisé), possible que le trou soit la solution du pauvre pour les échappements pas chers à base de d'acier "basique" ?
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Augmented I don't sleep, I just dream | Il y a 2 caisses qui m'ont fait des appels depuis que j'ai la Wind. Je comprends mieux pourquoi il y a plein de caisses qui éblouissent avec un CT OK. Les phares sont censés être réglés à -1.5% ~. Je regarde le rapport de contrôle. -0.5% et -1%. Message édité par Augmented le 14-06-2025 à 22:58:18 --------------- Streets of Fire |
fegre Voleur professionnel | En même temps la tolérance qui va de -0.5 à -2.5... |
jln2 | J'ai bien eu un CT valide avec des H4 full LED chinoise |
fegre Voleur professionnel | Tant que le faisceau est bon... Je les enlevais toujours parce que je connais pas assez le contrôleur et la flemme d'une contre visite mais clairement entre celui qui y va en détente avec ses LEDs bien réglées et le contrôleur qui aligne juste parce que "c'est pas la couleur d'origine", j'ai déjà mon avis sur le plus idiot des deux |
Augmented I don't sleep, I just dream | Ça devrait être ±0.3% par rapport à la valeur constructeur. Message édité par Augmented le 15-06-2025 à 13:00:55 --------------- Streets of Fire |
neyro | |
Zeph51 | Salut
--------------- https://renaut.fr |
Bersac |
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Le Profanateur Passéiste désincarné |
--------------- Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be... |
quentincc It's all ogre now |
--------------- Mon topic d'achat/vente :) |
neyro | Merci pour vos retours
A part le calculateur moteur, y''a d'autres trucs qu'il faut diagnostiquer ?
C'est pour ça que je m'orientais vers un câble OBD2. Message cité 1 fois Message édité par neyro le 15-06-2025 à 22:12:23 --------------- |
Bersac |
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quentincc It's all ogre now | Un simple "câble OBD2" n'accèdera jamais aux autres calculateurs que celui du moteur/ABS. --------------- Mon topic d'achat/vente :) |
patrick22000 | [quotemsg=73060664,147389,35895] Sur une Golf 7, j'ai la clim qui ne fait plus de froid...pratique en ce moment avec la vague de chaleur qui arrive semaine pro Avant de me pencher sur la partie mécanique (durite, compresseur de clim, poulie de compresseur,....), j'aimerais acheter une prise de diagnostic histoire de voir ce qu'il y a comme défauts qui remontent. Sur un forum voisin un peu plus spécialisé golf7, ils semblent ne jurer que par les câbles VAGCOM ross-tech ou les câbles obdeleven. Je cherche donc un câble compatible Golf7 avec un logiciel qui soit à peu près maintenu et qui permette de faire du diag et effacer des défauts. La prog de fonction c'est un plus. On m'a conseillé obd2 (via le site officiel) couplé à l'appli car scanner.
Message cité 1 fois Message édité par patrick22000 le 15-06-2025 à 23:35:30 |
neyro |
Ok, Merci pour les retours . --------------- |
Mountain Dew Son of Washington. |
--------------- ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ |
fablin | Salut. Sur une voiture de 25 ans qui ne démarre plus, je pense que le problème est lié au circuit d'essence.
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