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Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°73035898
le_persan
Posté le 11-06-2025 à 12:47:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je pose quand même la question : as-tu mis un coup de WD40  :??:

mood
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Posté le 11-06-2025 à 12:47:12  profilanswer
 

n°73035902
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥ (^▽^)
Posté le 11-06-2025 à 12:48:15  profilanswer
 

le_persan a écrit :

Je pose quand même la question : as-tu mis un coup de WD40  :??:

:jap:  
Tu fais bien de préciser : oui, j'ai testé ça aussi. Sans succès.
Je vais éditer mon premier post pour le souligner.


---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => kimouss et autres sorties toulousaines <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel...
n°73035908
le_persan
Posté le 11-06-2025 à 12:49:22  profilanswer
 

DiB91 a écrit :

Aucun message d’erreur ou alerte à l'ordinateur de bord ?
La petite poire d’amorçage au niveau du filtre à gasoil est bien dure ?


 
Elle me parait surtout creusée, je ne peux rien pomper en l'état  :sweat:  
 
https://i.ibb.co/27g9Rw9c/IMG-20250611-122710.jpg

n°73035916
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 11-06-2025 à 12:50:28  profilanswer
 

john_tgv a écrit :


Je ne comprend pas pourquoi tu dis ça.
 
Je t'ai répondu que je n'avais pas les outils que tu décris.
 
Et remplacer la pièce dans laquelle ma vis est coincée, ça voudrait dire arriver à virer cette vis ou alors j'ai mal compris ta réponse (d'où ma boutade sur le fait de remplacer la voiture).
 
[:transparency]


un chalumeau et une pince étau te coûteront infiniment moins cher que l'intervention du garagiste. Vu le chantier, ça peut vite monter en MO si ça tourne à la catastrophe.
 
 
Ceci dit, tu peux encore tenter de débloquer la vis avec un burin bien aiguisé et une masse.  
Il reste que chauffer et lubrifier vont augmenter tes chances de succès.


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°73035940
ecureuil63
Posté le 11-06-2025 à 12:55:41  profilanswer
 

Coq a écrit :


un chalumeau et une pince étau te coûteront infiniment moins cher que l'intervention du garagiste. Vu le chantier, ça peut vite monter en MO si ça tourne à la catastrophe.
 
 
Ceci dit, tu peux encore tenter de débloquer la vis avec un burin bien aiguisé et une masse.  
Il reste que chauffer et lubrifier vont augmenter tes chances de succès.


+1  
 
D'ailleurs une fusée / demi train complet c'est 30/50€ sur lbc  :sweat:  
Donc le conseil de remplacement la pièce est carrément valable , certe faut trouver en stock près de chez soit ou commander sur le net et être bloquer qq jours sans voiture  
Mais faute de mieux c'est une solution de secours a petit budget avec une chance de résultat quand même convaincant  :jap: , bon ça veux dire sortir cardan , trop le tiré par erreur , vidangé la boîte sur la pelouse et autre connerie possible  :o

n°73035950
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥ (^▽^)
Posté le 11-06-2025 à 12:57:30  profilanswer
 

Coq a écrit :


un chalumeau et une pince étau te coûteront infiniment moins cher que l'intervention du garagiste. Vu le chantier, ça peut vite monter en MO si ça tourne à la catastrophe.
 
Ceci dit, tu peux encore tenter de débloquer la vis avec un burin bien aiguisé et une masse.  
Il reste que chauffer et lubrifier vont augmenter tes chances de succès.


Je n'ai aucune idée du tarif ni des outils nécessaire à la situation ni de l'intervention d'un garagiste, c'est entre autre pour ça que je fais appel au topic pour savoir jusqu'où continuer et quand arrêter les frais pour rattraper la connerie précédente et ainsi de suite.  
 
Pourquoi le burin doit être bien aiguisé, je n'arrive pas à comprendre qu'elle serait l'intérêt par rapport à un burin basique? [:transparency]  
 
J'ai lu et vu que faire du chaud/froid pouvait aider oui. Si vous pensez que le chalumeau peut être un investissement, même pour un bricoleur épisodique, pourquoi pas en faire l'achat oui.


---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => kimouss et autres sorties toulousaines <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel...
n°73035956
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 11-06-2025 à 13:00:37  profilanswer
 

le_persan a écrit :

 

Elle me parait surtout creusée, je ne peux rien pomper en l'état  :sweat:

 

https://i.ibb.co/27g9Rw9c/IMG-20250611-122710.jpg

 

Effectivement, elle est complètement à plat là.
Ca ne réagit pas quand tu appuies encore plus dessus ?
A mon avis tu as ton suspect ;)

 

Que dit la jauge à carburant ? Il te reste du gasoil ?
On dirait que ta pompe est HS, ou alors (moins probable, mais moins cher...) ton filtre à gasoil est complètement bouché :??:

 

EDIT : Ah apparemment sur ce moteur, quand tu dois réamorcer (mais ce n'est pas ton cas à priori ??), il est nécessaire de pomper en même temps que tu actionnes le démarreur :
https://www.forum-peugeot.com/Forum [...] 110.63107/

 

Ca vaut peut être le coup d'essayer, mais n'insiste pas trop s'il ne se passe rien, à priori le DV6 (1.6l HDi) n'aime pas tourner sans carburant (injecteurs...) !

 

Après si la poire reste molle, c'est peut être qu'il y a une prise d'air :??:

Message cité 2 fois
Message édité par DiB91 le 11-06-2025 à 13:08:47

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°73035971
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥ (^▽^)
Posté le 11-06-2025 à 13:03:09  profilanswer
 

ecureuil63 a écrit :


+1  
 
D'ailleurs une fusée / demi train complet c'est 30/50€ sur lbc  :sweat:  
Donc le conseil de remplacement la pièce est carrément valable , certe faut trouver en stock près de chez soit ou commander sur le net et être bloquer qq jours sans voiture  
Mais faute de mieux c'est une solution de secours a petit budget avec une chance de résultat quand même convaincant  :jap: , bon ça veux dire sortir cardan , trop le tiré par erreur , vidangé la boîte sur la pelouse et autre connerie possible  :o

:jap:  
C'est le disque arrière, je ne crois pas que je sois capable de vidanger la boite sur la pelouse. :D  
Quoi que, je dois être assez mauvais pour en arriver là. :whistle:  :sweat:  
 
Par contre, je ne vois pas comment faire avec mon niveau actuel pour imaginer changer la fusée sans enlever les étriers.
 
Et le tout bien sûr en ayant la bagnoles sur des petites chandelles dans l'allée devant la maison, pas sur un pont ou autre endroit pratique pour bosser.


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n°73035976
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 11-06-2025 à 13:04:09  profilanswer
 

john_tgv a écrit :


Je n'ai aucune idée du tarif ni des outils nécessaire à la situation ni de l'intervention d'un garagiste, c'est entre autre pour ça que je fais appel au topic pour savoir jusqu'où continuer et quand arrêter les frais pour rattraper la connerie précédente et ainsi de suite.  
 
Pourquoi le burin doit être bien aiguisé, je n'arrive pas à comprendre qu'elle serait l'intérêt par rapport à un burin basique? [:transparency]
 
J'ai lu et vu que faire du chaud/froid pouvait aider oui. Si vous pensez que le chalumeau peut être un investissement, même pour un bricoleur épisodique, pourquoi pas en faire l'achat oui.


https://www.youtube.com/watch?v=2tt_RkmFzPc
Bien aiguisé pour qu'il morde dans la vis sans déraper. Un burin émoussé va rebondir contre la vis et ne pas transmettre de force. Note, un burin peut s'aiguiser à la meuleuse, on ne parle pas d'un instrument de grande précision :o
Une massette s'impose pour balancer une force suffisante.


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°73035992
le_persan
Posté le 11-06-2025 à 13:06:25  profilanswer
 

DiB91 a écrit :


 
Effectivement, elle est complètement à plat là.  
Ca ne réagit pas quand tu appuies encore plus dessus ?
A mon avis tu as ton suspect ;)
 
Que dit la jauge à carburant ? Il te reste du gasoil ?
On dirait que ta pompe est HS, ou alors (moins probable, mais moins cher...) ton filtre à gasoil est complètement bouché :??:


Rien ne se passe, elle reste toute dure, ratatinée
Il reste bien du gasoil, il doit rester 1/3 du réservoir il me semble
Je vais tenter le remplacement du filtre à gasoil

mood
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Posté le 11-06-2025 à 13:06:25  profilanswer
 

n°73036306
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 11-06-2025 à 13:53:27  profilanswer
 

Coq a écrit :


https://www.youtube.com/watch?v=2tt_RkmFzPc
Bien aiguisé pour qu'il morde dans la vis sans déraper. Un burin émoussé va rebondir contre la vis et ne pas transmettre de force. Note, un burin peut s'aiguiser à la meuleuse, on ne parle pas d'un instrument de grande précision :o
Une massette s'impose pour balancer une force suffisante.


 
+1 pour cette technique, j'ai déjà rattrapé un goujon de roue foiré avec cette méthode.
 
Par contre ne pas se décourager, car ça avait été très long.
 
La pince étau j'y crois pas du tout.
 
D'ici la hésite pas a arroser régulièrement de dégrippant.
 
Sinon en théorie un garagiste indépendant aura pas trop de difficulté à le faire et je vois pas pourquoi il te prendrait une fortune.
Peut être appeler avant pour demander une approximation de tarif ?
 
Pour la chaleur tu peux acheter une lampe a souder comme ça, ça doute pas trop cher. Moi perso j'en ai jamais fais l'usage
https://www.colichef.fr/6226/chalumeau-a-gaz-express.jpg


Message édité par ov3rflow le 11-06-2025 à 13:58:08
n°73036328
jaffax
no one shall pass
Posté le 11-06-2025 à 13:55:58  profilanswer
 

john_tgv a écrit :


Je n'ai aucune idée du tarif ni des outils nécessaire à la situation ni de l'intervention d'un garagiste, c'est entre autre pour ça que je fais appel au topic pour savoir jusqu'où continuer et quand arrêter les frais pour rattraper la connerie précédente et ainsi de suite.  
 
Pourquoi le burin doit être bien aiguisé, je n'arrive pas à comprendre qu'elle serait l'intérêt par rapport à un burin basique? [:transparency]  
 
J'ai lu et vu que faire du chaud/froid pouvait aider oui. Si vous pensez que le chalumeau peut être un investissement, même pour un bricoleur épisodique, pourquoi pas en faire l'achat oui.


Tournevis à frapper  
https://www.carter-cash.com/accesso [...] f-21029820
Avec un petit chalumeau à gaz de base et un vrai dégrippant... et de la chance...


Message édité par jaffax le 11-06-2025 à 13:56:19

---------------
Partir, c'est mourir un peu... mourir, c'est partir beaucoup!
n°73036451
sub6tem
Posté le 11-06-2025 à 14:11:25  profilanswer
 

Ou souder/pointer une vis/écrou sur la tête foirée. (avec le matos ou le poto qui va bien... :o )

n°73036475
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥ (^▽^)
Posté le 11-06-2025 à 14:14:12  profilanswer
 

Merci à vous pour vos réponses. [:kikouette_5]  
 
Je note petit chalumeau et tournevis à frapper dans la liste des courses pour la prochaine fois. :whistle:  
 
Car, entre temps, j'ai contacté nhemles par téléphone et il m'a conseillé d'achever la tête de vis à la meuleuse (ou à la dremel mais j'ai pas) car c'est elle qui empêche d'enlever le support d'étrier et le disque.
Méthode qui m'a plût bien sûr. [:mooonblooood:4]  
 
Tête annihilée, reste de la vis et support d'étrier enlevés ainsi que le disque. [:ash ray cure]  
J'ai pu ensuite virer le restant de vis du support avec dégrippant + pince.
 
Par contre, la meuleuse a bouffé un peu de métal autour de l'endroit où il y avait la tête (à peine [:mme michu:4]  :o ) , j'ai fait gaffe autant que j'ai pu mais la position + l'outil dans la main du gogol que je suis n'ont pas aidé à faire du travail qualitatif malgré les conseils de prudence de nhemles. Je pense qu'il m'a surestimé [:osweat] (et moi aussi bien sûr :/).
 
Edit: J'attends maintenant 15h que le concessionnaire de la marque présent dans mon bled reçoive la vis qui remplacera la défunte. [:toyoyost:3]  
 
Restera plus qu'à remonter tout après changement du disque et essayer de faire moins de conneries de l'autre côté. [:zigg]

Message cité 2 fois
Message édité par john_tgv le 11-06-2025 à 14:42:03

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n°73036818
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 11-06-2025 à 14:59:45  profilanswer
 

Bien joué !

n°73036831
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 11-06-2025 à 15:01:20  profilanswer
 

john_tgv a écrit :


Tête annihilée, reste de la vis et support d'étrier enlevés ainsi que le disque. [:ash ray cure]  
J'ai pu ensuite virer le restant de vis du support avec dégrippant + pince.


GG mec.
Merci pour le retour.


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°73036939
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥ (^▽^)
Posté le 11-06-2025 à 15:21:12  profilanswer
 

Je vais garder vos félicitations en ne postant pas de photos des "quelques" coups de meuleuses à côté de sa cible. :whistle: [:ojap]


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n°73036940
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 11-06-2025 à 15:21:27  profilanswer
 

john_tgv a écrit :

Restera plus qu'à remonter tout après changement du disque et essayer de faire moins de conneries de l'autre côté. [:zigg]


J'espère que tu penseras à mettre un peu de graisse cuivrée (ou autre) sur le filet de la vis.
Ca aidera si jamais il fallait redémonter le bazar un de ces jours.  :whistle:  
 
Et accessoirement, que tu ne serreras pas les vis en question en sautant à pieds joints sur la clef.  :D


---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°73036975
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥ (^▽^)
Posté le 11-06-2025 à 15:28:41  profilanswer
 

Aline BOQS a écrit :


J'espère que tu penseras à mettre un peu de graisse cuivrée (ou autre) sur le filet de la vis.
Ca aidera si jamais il fallait redémonter le bazar un de ces jours.  :whistle:

 

Et accessoirement, que tu ne serreras pas les vis en question en sautant à pieds joints sur la clef.  :D


Je rajoute graisse cuivrée à la liste des courses. :jap:

 

Amha, il n'y a pas que le couple de serrage : les vis étaient là depuis 2006, forcément elles n'étaient pas toutes d'accord pour changer de posture. [:moonzoid:5]
J'aime pas le côté réac de la quincaillerie, ça m'a fait du bien de leur couper la tête. [:so-saugrenu12:1] [:john_tgv:5]


Message édité par john_tgv le 11-06-2025 à 15:31:52

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n°73037320
sub6tem
Posté le 11-06-2025 à 16:14:26  profilanswer
 

En règle générale, ces vis sont montées avec un produit de blocage type "frein-filet" (Loctite ou autre...).

n°73037874
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥ (^▽^)
Posté le 11-06-2025 à 17:28:04  profilanswer
 

J'avais posté un truc (effacé depuis) disant que je voyais les vis pré-enduites de frein filet mais, après recherche rapide, ça ne semble pas incompatible avec la graisse cuivrée qui serait un anti-grippant adapté aux températures élevées et protégeant contre la rouille et la corrosion.
 
Alors, graisse cuivrée en plus du frein filet ou pas? [:transparency]


---------------
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n°73037904
Gars_lent
Pas rapide
Posté le 11-06-2025 à 17:32:01  profilanswer
 

Dites voir, c'est un peu une en*ulade la recharge de clim non?
200 balles...


---------------
Porte bien son pseudo.
n°73037955
sub6tem
Posté le 11-06-2025 à 17:40:11  profilanswer
 

john_tgv a écrit :

graisse cuivrée en plus du frein filet ou pas? [:transparency]


Serrage au couple+frein-filet bleu.

n°73038003
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 11-06-2025 à 17:46:52  profilanswer
 

john_tgv a écrit :

J'avais posté un truc (effacé depuis) disant que je voyais les vis pré-enduites de frein filet mais, après recherche rapide, ça ne semble pas incompatible avec la graisse cuivrée qui serait un anti-grippant adapté aux températures élevées et protégeant contre la rouille et la corrosion.
 
Alors, graisse cuivrée en plus du frein filet ou pas? [:transparency]


L'intérêt de la graisse cuivrée (outre la résistance à la chaleur) est qu'elle reste en place suuuuper longtemps malgré les conditions difficiles, et elle empêche la corrosion sur les vis bien exposées.  
C'est super pour les vis qui vont rouiller +++ genre exposées à la flotte et au sel.
 
 
Le frein filet c'est pour éviter les desserrages, ce qui est le rôle de la corrosion comme élément structurel de la voiture [:o_doc] Si tu ajoutes du frein filet à des vis qui vont rouiller, double effet kiss cool. Corrosion+frein filet, la vis sera suuuuper dur à enlever.
 
Source: mes errements perso en mécanique  [:o_doc]


Message édité par Coq le 11-06-2025 à 17:50:53

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°73038024
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 11-06-2025 à 17:51:09  profilanswer
 

Gars_lent a écrit :

Dites voir, c'est un peu une en*ulade la recharge de clim non?
200 balles...


J’ai payé 119€ une recharge COMPLÈTE en garage Renault en mai 2024. Gaz R134A. Possible qu’il y avait une promo.

Message cité 1 fois
Message édité par nhemles le 11-06-2025 à 19:31:54
n°73038087
dragages
Posté le 11-06-2025 à 18:00:29  profilanswer
 

c'était 59 y'a encore quelques années


---------------
JPP
n°73038098
Gars_lent
Pas rapide
Posté le 11-06-2025 à 18:02:48  profilanswer
 

On m’a dit que ça dépendait du fluide et de l’année du véhicule.
Les plus récentes ont un gaz plus cher


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Porte bien son pseudo.
n°73038215
dragages
Posté le 11-06-2025 à 18:28:05  profilanswer
 

en effet 2013

Message cité 1 fois
Message édité par dragages le 11-06-2025 à 18:28:11

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JPP
n°73038224
Augmented
I don't sleep, I just dream
Posté le 11-06-2025 à 18:30:18  profilanswer
 

Mon filtre à huile soit disant compatible sur le site Mähle, plus long que celui qui était dessus... Il ne passe pas à cause du berceau.  [:rive nord:1]


Message édité par Augmented le 11-06-2025 à 18:31:16

---------------
Streets of Fire
n°73038292
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 11-06-2025 à 18:44:23  profilanswer
 

nhemles a écrit :


J’ai payé 119€ une recharge complète en garage Renault en mai 2024. Possible qu’il y avait une promo.

 
dragages a écrit :

c'était 59 y'a encore quelques années

 
dragages a écrit :

en effet 2013


Idem ici 59€ en 2023 à l'auto leclerc sur une civic 8 2007 en r134a.
Seul truc que je ne fais pas moi même avec le montage/équilibrage des pneus.

Message cité 1 fois
Message édité par Le Profanateur le 11-06-2025 à 18:44:56

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°73039484
santos64
Posté le 11-06-2025 à 22:47:35  profilanswer
 

Bonsoir, j'ai une (très) vieille toyota yaris que je n'ai pas utilisé depuis quelques semaines, elle doit partir à la casse (un de ces jours  :whistle:  ) mais pour l'instant elle est stationnée sous un carport, j'ai  besoin de la déplacer mais voila ty pas qu'elle a décidée de bouder et de bloquer totalement ses 2 roues arrières, et quand je dis bloquer c'est bloquer, elles ne tournent pas d'un millimetre  [:tinostar]  . Il y aurait une technique quelconque pour ce genre de probleme? Ah oui le voyant abs reste allumé à l'allumage donc je me dis que cause à effet forcément mais mes connaissances en mécha auto étant proche du néant, ce ne m'indique pas vraiment quoi faire. Le frein à main était engagé durant sa période d'inutilisation, je suppose que ca a du jouer également. Tout conseil est bienvenu, je vous remercie d'avance.

n°73039640
mockfella
Posté le 11-06-2025 à 23:28:49  profilanswer
 

Hello, je sais qu'il y a un topic exprès mais j'ai pas envie de rajouter un drapeau :o
 
Des avis négatifs sur le montage/équilibrage de pneus chez carter cash ?


---------------
quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent...
n°73039735
sub6tem
Posté le 12-06-2025 à 00:00:14  profilanswer
 

mockfella a écrit :


 
Des avis négatifs sur le montage/équilibrage de pneus chez carter cash ?


Oui. :o  
 

n°73039781
Fouge
Posté le 12-06-2025 à 00:12:41  profilanswer
 

mockfella a écrit :

Hello, je sais qu'il y a un topic exprès mais j'ai pas envie de rajouter un drapeau :o
 
Des avis négatifs sur le montage/équilibrage de pneus chez carter cash ?

Il y a eu une mésaventure ici, mais bon c'est comme toutes les concessions/chaines de garages, c'est variable d'un lieu à l'autre.
Perso je vais à chaque fois là-bas, j'y trouve les PS4 montés les moins cher du marché, 0 pb jusqu'ici. Par chez nous il est mieux noté que Feu-Vert/Norauto, histoire d'avoir une comparaison vis à vis du standard de médiocrité :o

n°73039808
mockfella
Posté le 12-06-2025 à 00:24:48  profilanswer
 

Diantre :o
 
Bon ben je vais regarder les avis et décider en conscience :D
 
Merci :jap:


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quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent...
n°73040046
ecureuil63
Posté le 12-06-2025 à 07:18:44  profilanswer
 

santos64 a écrit :

Bonsoir, j'ai une (très) vieille toyota yaris que je n'ai pas utilisé depuis quelques semaines, elle doit partir à la casse (un de ces jours  :whistle:  ) mais pour l'instant elle est stationnée sous un carport, j'ai  besoin de la déplacer mais voila ty pas qu'elle a décidée de bouder et de bloquer totalement ses 2 roues arrières, et quand je dis bloquer c'est bloquer, elles ne tournent pas d'un millimetre  [:tinostar]  . Il y aurait une technique quelconque pour ce genre de probleme? Ah oui le voyant abs reste allumé à l'allumage donc je me dis que cause à effet forcément mais mes connaissances en mécha auto étant proche du néant, ce ne m'indique pas vraiment quoi faire. Le frein à main était engagé durant sa période d'inutilisation, je suppose que ca a du jouer également. Tout conseil est bienvenu, je vous remercie d'avance.


Méthode bourin osef de la mécanique ? Ou avec démontage et un peu d'outillage  
 
Que c'est une traction donc si t'a une rue si possible privé / ou avec aucun passage c'est de donné des coups de 1iere et marche arrière jusqu'à que ça débloque  
 
Si tu veux faire ça bien , démonter la roue , chocker a la massette le tambour ou si c'est un étrier je sais pas ? Jusqu'à ce que ça libère et remonter la roue  
 
Que une Yaris pour l'achever c'est solide , t'a des frais majeur dessus , ou juste c'est vieux = poubelle  :sweat:  
 
Ps ne pas laisser le frein à main sur de longues période  :o  
Une pierre ou tous autre objet permet de caler le lot de yaourt de 700kg

n°73040116
matchat
Posté le 12-06-2025 à 07:50:46  profilanswer
 

mockfella a écrit :

Hello, je sais qu'il y a un topic exprès mais j'ai pas envie de rajouter un drapeau :o
 
Des avis négatifs sur le montage/équilibrage de pneus chez carter cash ?


 
Non, c’est plus cher ailleurs et c’est pas mieux ailleurs, + réparation crevaison si c’est la bande de roulement av champignon gratuite

n°73040152
coco2782
Posté le 12-06-2025 à 08:03:07  profilanswer
 

santos64 a écrit :

Bonsoir, j'ai une (très) vieille toyota yaris que je n'ai pas utilisé depuis quelques semaines, elle doit partir à la casse (un de ces jours :whistle: ) mais pour l'instant elle est stationnée sous un carport, j'ai besoin de la déplacer mais voila ty pas qu'elle a décidée de bouder et de bloquer totalement ses 2 roues arrières, et quand je dis bloquer c'est bloquer, elles ne tournent pas d'un millimetre [:tinostar] . Il y aurait une technique quelconque pour ce genre de probleme? Ah oui le voyant abs reste allumé à l'allumage donc je me dis que cause à effet forcément mais mes connaissances en mécha auto étant proche du néant, ce ne m'indique pas vraiment quoi faire. Le frein à main était engagé durant sa période d'inutilisation, je suppose que ca a du jouer également. Tout conseil est bienvenu, je vous remercie d'avance.


Si j'avais un plateau je t'en aurais bien débarrassé  :O

n°73040507
santos64
Posté le 12-06-2025 à 09:31:09  profilanswer
 

ecureuil63 a écrit :


Méthode bourin osef de la mécanique ? Ou avec démontage et un peu d'outillage  
 
Que c'est une traction donc si t'a une rue si possible privé / ou avec aucun passage c'est de donné des coups de 1iere et marche arrière jusqu'à que ça débloque  
 
Si tu veux faire ça bien , démonter la roue , chocker a la massette le tambour ou si c'est un étrier je sais pas ? Jusqu'à ce que ça libère et remonter la roue  
 
Que une Yaris pour l'achever c'est solide , t'a des frais majeur dessus , ou juste c'est vieux = poubelle  :sweat:  
 
Ps ne pas laisser le frein à main sur de longues période  :o  
Une pierre ou tous autre objet permet de caler le lot de yaourt de 700kg


Oui méthode bourrin, elle doit partir à la casse, trop de rouille sur le chassis, elle ne passe pas le CT. Inonder le tambour de wd40, ca aiderait?  :o  
Merci en tout cas je vais essayer ca. Par contre si ca débloque, ca part d'un coup? Le truc c'est que mon carport est sur du plat, MAIS, 1 metre derrière, ca part bien en pente sur 5 metre puis la rue et le mur de la maison du voisin, et comme j'ai déjà bien bourriné en marche arrière, j'ai reculé de 2 bons metres en laissant une bonne trace de pneu, du coup les roues avants sont sur le plat mais les roues arrières sont deja dans la pente... [:tinostar]  
 

coco2782 a écrit :


Si j'avais un plateau je t'en aurais bien débarrassé  :O


 
Oui dommage, un p'tit aller/retour France-Danemark, je suis sur que ca aurait valu le coup.  :o  :D  

n°73040580
ecureuil63
Posté le 12-06-2025 à 09:41:19  profilanswer
 

santos64 a écrit :


Oui méthode bourrin, elle doit partir à la casse, trop de rouille sur le chassis, elle ne passe pas le CT. Inonder le tambour de wd40, ca aiderait?  :o  
Merci en tout cas je vais essayer ca. Par contre si ca débloque, ca part d'un coup? Le truc c'est que mon carport est sur du plat, MAIS, 1 metre derrière, ca part bien en pente sur 5 metre puis la rue et le mur de la maison du voisin, et comme j'ai déjà bien bourriné en marche arrière, j'ai reculé de 2 bons metres en laissant une bonne trace de pneu, du coup les roues avants sont sur le plat mais les roues arrières sont deja dans la pente... [:tinostar]  
 


 

santos64 a écrit :


 
Oui dommage, un p'tit aller/retour France-Danemark, je suis sur que ca aurait valu le coup.  :o  :D  


Oui wd40 + coup de masse tu augmente les chances  
Osef les garnitures de frein alors  
Si tu avance un peu pour la remettre sur le plat pour la lever par contre

n°73043786
le_persan
Posté le 12-06-2025 à 17:10:17  profilanswer
 

DiB91 a écrit :


 
Effectivement, elle est complètement à plat là.  
Ca ne réagit pas quand tu appuies encore plus dessus ?
A mon avis tu as ton suspect ;)
 
Que dit la jauge à carburant ? Il te reste du gasoil ?
On dirait que ta pompe est HS, ou alors (moins probable, mais moins cher...) ton filtre à gasoil est complètement bouché :??:
 
EDIT : Ah apparemment sur ce moteur, quand tu dois réamorcer (mais ce n'est pas ton cas à priori ??), il est nécessaire de pomper en même temps que tu actionnes le démarreur :
https://www.forum-peugeot.com/Forum [...] 110.63107/
 
Ca vaut peut être le coup d'essayer, mais n'insiste pas trop s'il ne se passe rien, à priori le DV6 (1.6l HDi) n'aime pas tourner sans carburant (injecteurs...) !
 
Après si la poire reste molle, c'est peut être qu'il y a une prise d'air :??:

le_persan a écrit :


Rien ne se passe, elle reste toute dure, ratatinée
Il reste bien du gasoil, il doit rester 1/3 du réservoir il me semble
Je vais tenter le remplacement du filtre à gasoil

J'ai remplacé le filtre à carburant, la poire n'a pas l'air de se remplir et pas de démarrage possible   :sweat:
 
J'ai aussi dévissé le bouchon de purge du filtre à gasoil et pompé avec la poire pendant 10 minutes, rien n'y fait

Message cité 1 fois
Message édité par le_persan le 12-06-2025 à 21:53:31
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