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Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°72907230
mockfella
Posté le 19-05-2025 à 11:39:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
M'sieur dame bonjour,

 

Démarreur changé, joint papier mis sous le distributeur d'allumage sur la twingo, merci à vous  :)

 

Il y a un truc pas top que je vois depuis un moment mais cette fois j'ai décidé de m'e' occuper. J'ai un soufflet tout déchiré sur la "barre de direction" avant droite.

 

Voyez plutôt :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/395374

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/395375

 


Je ne sais pas trouver la méthode de changement de ça dans ma RTA ni sur le oueb, alors je me dis que je n'ai pas les bo's mots clés.

 

Ça vous inspire quoi ?

 

Merci :jap:


---------------
quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent...
mood
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Posté le 19-05-2025 à 11:39:40  profilanswer
 

n°72907318
sub6tem
Posté le 19-05-2025 à 11:51:13  profilanswer
 

mockfella a écrit :


 
Ça vous inspire quoi ?  


Décoller/sortir la rotule de direction du moyeu & la dévisser de l'arbre (en comptant les tours/repérant sa position...) pour sortir le soufflet ?
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/395377

Message cité 1 fois
Message édité par sub6tem le 19-05-2025 à 11:52:51
n°72907486
ecureuil63
Posté le 19-05-2025 à 12:22:26  profilanswer
 

sub6tem a écrit :


Décoller/sortir la rotule de direction du moyeu & la dévisser de l'arbre (en comptant les tours/repérant sa position...) pour sortir le soufflet ?
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/395377


Checker état rotule / soufflet des 2 côtés ,  
Auquel cas tous changer + géométrie  
Sinon remontage comme cité au dessus , pas chère pour finir le train de pneu en cours , osef de l'usure  :o si tous le reste est correct  

n°72907878
bersac
Posté le 19-05-2025 à 13:44:20  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je découvre ce topic bien sympa. J'ai plusieurs vieilles voitures que j'essaie d'entretenir moi-même au mieux pour qu'elles tiennent jusqu'en 2034 :)
 

mockfella a écrit :

Il y a un truc pas top que je vois depuis un moment mais cette fois j'ai décidé de m'e' occuper. J'ai un soufflet tout déchiré sur la "barre de direction" avant droite.


 
Vois cette vidéo. Le soufflet à utiliser est de type universel qui offre une plus grande élasticité que ceux d'origine. Ils sont moins durables mais ça évite de faire un parallélisme.
 

n°72907905
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 19-05-2025 à 13:48:43  profilanswer
 

2034 ??


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°72907944
bersac
Posté le 19-05-2025 à 13:56:30  profilanswer
 
n°72908169
mockfella
Posté le 19-05-2025 à 14:30:05  profilanswer
 

Merci à tous pour vos réponses éclairées, comme d'habitude :jap:

 

Je vais donc m'y atteler d'ici peu !

 


bersac a écrit :

Bonjour à tous,

 

Je découvre ce topic bien sympa. J'ai plusieurs vieilles voitures que j'essaie d'entretenir moi-même au mieux pour qu'elles tiennent jusqu'en 2034 :)

 


 

Quels vieux carosses possèdes tu?

Message cité 1 fois
Message édité par mockfella le 19-05-2025 à 14:31:38

---------------
quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent...
n°72908355
Fouge
Posté le 19-05-2025 à 15:04:11  profilanswer
 

bersac a écrit :

Bonjour à tous,

 

Je découvre ce topic bien sympa. J'ai plusieurs vieilles voitures que j'essaie d'entretenir moi-même au mieux pour qu'elles tiennent jusqu'en 2034 :)

 


2035 c'est l'interdiction de la vente neuve de voiture contenant un moteur thermique. Les voitures thermiques continueront à vivre leur vie le temps qu'elles se fassent petit à petit remplacer. Bref, il y a des chances qu'on en voit tous ici jusqu'à notre mort.

 

edit: à priori faut 25ans pour que 95% du parc soit remplacé

Message cité 2 fois
Message édité par Fouge le 19-05-2025 à 15:20:31
n°72908906
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 19-05-2025 à 16:39:56  profilanswer
 

Ces croyances ont la vie dure comme pour dire qu'il faut obligatoirement un véhicule électrique ou neuf pour aller en ZFE... :/


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n°72908947
fegre
Voleur professionnel
Posté le 19-05-2025 à 16:47:12  profilanswer
 

Perso je voudrais aussi qu'elle dure jusqu'en 2034, pour pouvoir en racheter une récente juste avant l'interdiction et la pousser jusqu'au bout de ce qu'elle pourra :o

mood
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Posté le 19-05-2025 à 16:47:12  profilanswer
 

n°72909181
bersac
Posté le 19-05-2025 à 17:32:11  profilanswer
 

mockfella a écrit :


Quels vieux carosses possèdes tu?


Rien de transcendant, du basique, Renault, Peugeot et Nissan, âge moyen 16 ans :)
 

Fouge a écrit :

2035 c'est l'interdiction de la vente neuve de voiture contenant un moteur thermique. Les voitures thermiques continueront à vivre leur vie le temps qu'elles se fassent petit à petit remplacer. Bref, il y a des chances qu'on en voit tous ici jusqu'à notre mort.
 
edit: à priori faut 25ans pour que 95% du parc soit remplacé


Je faisais allusion à l'achat d'une voiture neuve en 2034, style 2.5 l atmo, Mazda par exemple. Je n'ai rien contre la VE, mais ce n'est pas adapté à mon usage.
 

Le Profanateur a écrit :

Ces croyances ont la vie dure comme pour dire qu'il faut obligatoirement un véhicule électrique ou neuf pour aller en ZFE... :/


Les ZFE, j'évite. Si j'avais un besoin impérieux de m'y rendre, je préfère payer un PV plutôt que de remplacer une voiture en bon état de fonctionnement et relativement peu kilométrée.
 

n°72909276
Fouge
Posté le 19-05-2025 à 17:48:09  profilanswer
 

bersac a écrit :

Je faisais allusion à l'achat d'une voiture neuve en 2034, style 2.5 l atmo, Mazda par exemple. Je n'ai rien contre la VE, mais ce n'est pas adapté à mon usage.

Il n'y aura plus de 2.5 atmo full thermique en 2034 :o Faudra l'acheter d'occasion (à prix d'or ?), ou alors neuve mais bien avant 2034. Enfin à mon avis [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par Fouge le 19-05-2025 à 17:48:52
n°72909757
khuzd_
Posté le 19-05-2025 à 19:26:25  profilanswer
 

mockfella a écrit :

M'sieur dame bonjour,
 
Démarreur changé, joint papier mis sous le distributeur d'allumage sur la twingo, merci à vous  :)
 
Il y a un truc pas top que je vois depuis un moment mais cette fois j'ai décidé de m'e' occuper. J'ai un soufflet tout déchiré sur la "barre de direction" avant droite.
 
Voyez plutôt :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/395374
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/395375
 
 
Je ne sais pas trouver la méthode de changement de ça dans ma RTA ni sur le oueb, alors je me dis que je n'ai pas les bo's mots clés.  
 
Ça vous inspire quoi ?  
 
Merci :jap:


 
Je le changerai.


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n°72909847
Weierstras​s
Posté le 19-05-2025 à 19:47:14  profilanswer
 

ecureuil63 a écrit :

Problème sur du plat , avec le plein / sur 'a reserve ?  
En virage / monté ?  
 
Sinon ça s'appelle dejauger  :o manque d'essence qui arrive au moteur , donc ça "tousse"  
 
Usage essence seulement ? Pas de montage GPL ou e85 ?


 
Essence seulement, et le problème arrive de temps en temps quelque soit le niveau d'essence.
 
Par contre sur le plat/virage/montée, je vais faire attention les prochaines fois quand ca arrivera  :jap:  

n°72914470
coco2782
Posté le 20-05-2025 à 15:59:28  profilanswer
 

Hello le topic, encore de retour (croyez moi, c'est à moi que ça fait le moins plaisir :o )
 
ma voiture a (encore) des merdes :)  
 
le ralenti n'est pas très très très stable de temps en temps. Je pense que 90% des gens diraient que ça va mais je suis un peu tatillon.
Je lis les valeurs à l'OBD. En charge tout va bien.  
Au ralenti par contre:  
 

Spoiler :


OBD Module Voltage 14.4 V
Calculated engine load value 11.3725490196078 %
Engine coolant temperature 68 ℃
Short term fuel % trim - Bank 1 0 %
Long term fuel % trim - Bank 1 -14.0625 %
Calculated boost -0.61 bar
Intake manifold absolute pressure 41 kPa
Engine RPM 746 rpm
Engine RPM x1000 0.7 rpm
Vehicle acceleration 0 g
Vehicle speed 0 km/h
Timing advance 3 °
Intake air temperature 21 ℃
Calculated instant fuel rate 0.88643018854944 L/h
Instant engine power (based on fuel consumption) 3.4678903239042 hp
MAF air flow rate 2.63 g/sec
Power from MAF 3.156 hp
Fuel economizer (based on fuel system status and throttle position) 1  
Throttle position 24.3137254901961 %
Oxygen sensor 1 Bank 1 Short term fuel trim -5.46875 %
Oxygen sensor 1 Bank 1 Voltage 0.565 V


 
LTFT à -14%.  
j'ai un bruit bizarre (de sifflement? ) parfois en acceleration...  
quand j'ouvre le cache pour mettre l'huile au ralenti il y a beaucoup d'air aspiré à l'interieur du moteur (mais il me semble que c'est normal d'avoir une depression sur ces moteurs ?)
 
bref j'ai pensé à la valve PCV, et sur cette connerie de voiture c'est integré au cache culbuteur ....
j'ai commandé https://www.auto-doc.fr/ridex/15780316, changement ce week end si je trouve le temps.
 
j'ai remplacé la valve EVAP il y a 3 mois qui était bien percée (LTFT au ralenti 20 %, difficulté à demarrer parfois)
 
chatGPT me dit aussi peut etre injecteurs qui fuient un peu trop (mais ça me ferait chier parceque des injecteurs c'est cher et je sais pas faire)
 
les valeurs du MAF m'ont lair bonnes ...
 
pas de consommation d'huile en 10k km. je changerai le filtre à air aussi en meme temps que vidange dans quelques mois.
 
à suivre .... si vous avez d'autres idées
 
chevrolet aveo 86 hp A12xer 1.2L essence 2013 126 000 km

n°72920374
chveu
Posté le 21-05-2025 à 15:22:26  profilanswer
 

Bonjouar !
 
Je viens embêter le topac mécanique plutôt que les Young Trimeurz cette fois-ci :O
 
Possesseur d'une somptueuse merguez de type S4 B5 achetée à vil prix. Cette dernière possédait un autoradio d'origine (à cassette avec chargeur 6 CD dans un renfoncement du coffre) qui n'a jamais fonctionné et qui avait le bon gout de drainer la batterie.
 
J'ai donc acheté un adaptateur chez SILIM qui correspond(rait) (https://www.silim.com/connexions-autoradio/16420-faisceau-autoradio-iso-4x40w-audi-a4-1998-2000-systeme-amplifie-non-bose-mini-iso.html) et j'arrive à ce montage là :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/383069
 
Ça fonctionne mais j'ai des bruits de parasite horribles. En plus de ça j'ai les sons "système" comme quand je change de chanson qui sont à 2394 db ressentis environ.
Au final ça rend le poste radio pour ainsi dire pas utilisable.
 
Dès qu'il s'allume on entend un gros "POC" à l'arrière quand le caisson de basse doit s'allumer, et après c'est la fête au son immonde quoi...
 
En info supplémentaires je peux vous dire que les parasites adviennent moteur allumé comme éteint. Et aussi que j'ai bien branché l’œillet de masse sur le châssis de l'autoradio et pour avoir testé sans, c'était encore pire.
 
Voila voila, alède merci :jap:
 
EDIT :  
 
J'ai testés quelques autres trucs :
- Les branchements sont conformes à l'attendu;
- J'ai essayé de tirer la terre jusqu'au chassis de la voiture : ça ne change rien;
- Mon poste est un JVC KD-X330BT qui doit être 4 canaux hors je pense que ma voiture en a besoin de 6 (ou 8) : 2 HP par portière à l'avant, 1 HP par portière à l'arrière + subwoofer; -> rétrospectivement j'ai l'impression que je confonds canaux et HP, et que deux canaux s'occupent de tous les HP gauche+droite et que 2 canaux s'occupe des basses.
- L'impédance de charge est de 4 à 8 ohms or apparemment il faudrait du 2 ohms pour les Audi de cette époque (me demandez pas plus pas j'y comprends rien).

Message cité 1 fois
Message édité par chveu le 21-05-2025 à 16:52:47
n°72921895
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 21-05-2025 à 19:07:35  profilanswer
 

Drepanon a écrit :

Bonsoir à tous,
 
Après de longs mois (j'avais une voiture de secours), je peux enfin me repencher sur mon 1.4 TDCi qui fume :o
Rappel des symptômes : fumée noire, perte de puissance, difficultés à démarrer. J'ai aussi une fuite d'air sur le côté du cylindre 4. À l'OBD, le boost reste rachitique.
 
Ford a regardé la voiture et m'a diagnostiqué les 4 injecteurs kaput, avec probablement une fuite à ce niveau en plus. D'après eux les injecteurs ont des valeurs de retour GO largement trop hautes.
J'ai fini par tenter le démontage moi-même, au final c'est pas bien compliqué.
Au démontage, finalement, pas tant de calamine que ça au niveau des puits d'injecteurs. 2 d'entre eux sont venus très facilement, pour les 2 derniers j'ai dû jouer un peu de la pince mais sans plus. Un joint est resté au fond du puits mais je l'ai repêché sans  trop de peine.
 
Sur une échelle de "ils sont tout neufs" à "OMG comment ça roule encore", que pensez-vous de leur état ?  
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/373027
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/373028
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/373029
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/373030
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/373031
 
Perso je m'attendais à bien pire :o
J'ai également vu ça qui pourrait aussi expliquer une partie du problème :
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/373032
 
C'est un des joints qui fait l'étanchéité entre les pipes d'admission et le bloc moteur. Je me dis que ça peut ouvrir un chemin de fuite par lequel toute la pression d'admission s'échapperait juste avant d'entrer dans le bloc, ce qui me semble bien coller avec les symptômes. Vous en pensez quoi ?
 
Merci :jap:


 
Hello,
 
Je reviens longtemps après sur ce souci d'injecteurs encalaminés et de 1.4 TDCi qui se met en défaut :o
Pour en avoir le cœur net, j'ai envoyé les 4 injos en contrôle dans une boîte spécialisée mazout en RP. L'idée était que s'ils m'en sauvaient un, ça rentabilisait l'opération de contrôle :o
Verdict, les 4 injos sont malheureusement morts avec des valeurs de retour largement trop élevées.
 
Ils m'ont proposé la remise en état (ou remplacement par du reconditionné) des 4 injecteurs pour 600 € all in, j'ai dit oui.
J'ai également acheté un kit à 25 balles pour nettoyer les puits d'injecteurs, franchement ça fait le taf. J'en ai également profité pour nettoyer tout le reste à proximité (EGR, papillon, les différentes lignes...).  
RàS lors du remontage des injecteurs, j'ai poussé le couple de serrage des brides à 30 N.m suite à recommandation de ce tuto afin de m'éviter des emmerdes de fuite à l'injecteur (apparemment fréquentes sur ce bloc). J'ai même monté les vis légèrement lubrifiées histoire de maximiser le serrage des brides :o
 
La vraie difficulté, c'est cette merde de collecteur d'admission qui fait aussi cache-culbuteurs :
 

  • Il faut foutre l'AAC à poil pour accéder aux injos. Pratique quand on va nettoyer à la brosse métallique derrière...Je m'en suis sorti en achetant un autre collecteur sur LBC que j'ai découpé pour ne garder que la partie cache-culbuteurs, ça m'a servi d'outillage le temps de faire le reste.
  • Le cache est fixé par 8 vis sur le dessus (facile) + 2 vis horizontales sur l'arrière de la culasse (repère HB1 ci-dessous, il y en a une deuxième plus à gauche qui ne figure pas ici). Le guidage de ces vis se fait via des douilles (inserts) métalliques dans le cache (6G072). Au remontage, je me suis rendu compte que l'un de ces inserts étaient manquants...Résultat la vis ne plaquait pas correctement le cache/collecteur sur la culasse, d'où la grosse fuite que j'avais notée dans mon message précédent. J'ai cannibalisé l'un des inserts de mon 2e collecteur pour réparer.


https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/395960
 

  • Le taraudage correspondant dans la culasse était foiré  [:tinostar]  Je suspecte que le mec qui a regardé ça en dernier a foutu la vis HB1 de travers (vu que la douille de centrage avait disparu). J'ai passé un moment merveilleux à repercer/retarauder la culasse pour aller prendre une vis plus longue dans le peu de matière qu'il reste au fond :o zéro accès en plus, obligé de tourner le taraud 1/4 de tour à la fois à la pince :


https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/395964
 
Au final je m'en suis sorti et tout tient à peu près.
La rougne est repartie dès la première tentative de démarrage :)
Après une petite cinquantaine de km, RàS, j'ai retrouvé toute la pouizzance des 68 ch du 1.4, la voiture ne fume plus et ne se met pas (encore :o ) en défaut. La fuite d'air au collecteur a totalement disparu également. Le boost turbo est revenu à la normale (je suppose), je monte à 1.0 bar + là où je plafonnais à 0.3 bar autrefois.
 
On croise les doigts mais ça a l'air résolu...
Reste à m'occuper de toutes les autres merdes, notamment électriques. Là j'ai un voyant porte ouverte qui s'allume quand je pousse le régime un peu haut :o
 

n°72922305
mockfella
Posté le 21-05-2025 à 20:29:36  profilanswer
 

chveu a écrit :

Bonjouar !

 

Je viens embêter le topac mécanique plutôt que les Young Trimeurz cette fois-ci :O

 

Y'a un topac young timers?

Message cité 1 fois
Message édité par mockfella le 21-05-2025 à 20:30:08

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quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent...
n°72923372
chveu
Posté le 22-05-2025 à 00:41:10  profilanswer
 

mockfella a écrit :


 
Y'a un topac young timers?


 
Oui mais y a que des gens biens et sympas donc on s'ennuie vite :o

n°72923916
mockfella
Posté le 22-05-2025 à 08:52:25  profilanswer
 

chveu a écrit :

 

Oui mais y a que des gens biens et sympas donc on s'ennuie vite :o


Mais link  :bounce:

 

Je comprends pourquoi tu ne t'y sens pas à ta place :o


---------------
quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent...
n°72924119
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 22-05-2025 à 09:26:55  profilanswer
 

https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 6137_1.htm


---------------
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n°72924123
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 22-05-2025 à 09:27:27  profilanswer
 

Et pour l'audio embarqué :
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2749_1.htm


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n°72924191
chveu
Posté le 22-05-2025 à 09:39:39  profilanswer
 

Ha bah merci beaucoup pour le lien de l'audi embarquée, je ne savais pas que ça existait !
 
Et désolé mockfella de ne pas t'avoir envoyé le lien mdr j'ai pas du tout percuté x)

n°72924309
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 22-05-2025 à 09:56:46  profilanswer
 

Suite et fin de mes histoires de CT/contre visite pour des pbs de silent blocs de berceau et biellette entre barre anti roulis et amorto sur clio 3..
 
J'ai remplacés les pièces avec l'aide d'un ami (qui n'avait pas de pont mais qui avait une presse), On s'est fait vraiment chié pour les SB.... Il l'avait déjà fait pour une modus mais là plusieurs chose rendait le truc bien plus ardu...
On a aussi fait la purge des freins, et non des freins + embrayage (qui ont le même réservoir) Car pas moyen de vider la canalisation d'embrayage enjouant avec les agrafes....
Neiman aussi changé :o
 
1 SB avait un jeu très léger de même que pour une biellette..
37€ in les 4 pièces chez motorintegrator :o une fortune :o
 
 
Contre visite passée hier dans mon centre habituel (pas dans le même que pour le CT vu que c'était vraiment un connard)
Et..... C'est bon  [:shay]  
Il était bien content des modifs :)
 
Merci :jap:


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°72924700
asmomo
Posté le 22-05-2025 à 10:57:50  profilanswer
 

Fouge a écrit :

2035 c'est l'interdiction de la vente neuve de voiture contenant un moteur thermique. Les voitures thermiques continueront à vivre leur vie le temps qu'elles se fassent petit à petit remplacer. Bref, il y a des chances qu'on en voit tous ici jusqu'à notre mort.
 
edit: à priori faut 25ans pour que 95% du parc soit remplacé


 
Restera la question de la disponibilité des carburants.
 

Fouge a écrit :

Il n'y aura plus de 2.5 atmo full thermique en 2034 :o Faudra l'acheter d'occasion (à prix d'or ?), ou alors neuve mais bien avant 2034. Enfin à mon avis [:cosmoschtroumpf]


 
1 million d'euros de malus  :whistle:


Message édité par asmomo le 22-05-2025 à 11:01:01

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New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°72924918
fablin
Posté le 22-05-2025 à 11:25:12  profilanswer
 

Je reviens avec mon problème de clim, j'ai pu passer le diag, résultat : pression du circuit de clim trop basse, donc le calculateur refuse de mettre en marche le compresseur.
 
Prochaine étape : recherche de fuite. Facile à faire ou pas pour quelqu'un qui ne l'a jamais fait ? L'autre option étant Norauto qui le fait pour 30 balles apparemment.

n°72930795
coxsplit
Posté le 23-05-2025 à 12:32:12  profilanswer
 

Hello,
 
J'ai voulu m'inscrire sur le forum T l e m c e n _ C a r s _ E l e c t r o n i c s, mais ça demande un code d'accès, et j'ai eu un mail de leur part comme quoi il faut payer 20€ sur un Paypal entre amis, et ce sera soit disant recrédité dans la foulée...
 
Il y en a qui sont sur ce forum et qui ont bien été remboursés ? Je trouve cette démarche assez étrange...
 
Ce serait pour du diagnostic automobile assez poussé sur des véhicules PSA.
 
Merci

n°72930831
fegre
Voleur professionnel
Posté le 23-05-2025 à 12:40:23  profilanswer
 

Règle numéro 1 : on ne fait jamais de PayPal entre amis à des inconnus, ça annule toute possibilité de litige.

 

+ C'est marqué nulle part dans leur mode d'inscription

 

Soit c'est un faux mail, soit leur site a été usurpé ou que sais-je mais vraiment, envoyer 20 balles pour te les rendre? C'est pas juste "étrange" ça pue la douille à plein nez, je vois passer des fraudes bancaires tous les jours mais je l'avais encore jamais vue celle-ci [:rofl]

n°72930861
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 23-05-2025 à 12:47:33  profilanswer
 

coxsplit a écrit :

Hello,
 
J'ai voulu m'inscrire sur le forum T l e m c e n _ C a r s _ E l e c t r o n i c s, mais ça demande un code d'accès, et j'ai eu un mail de leur part comme quoi il faut payer 20€ sur un Paypal entre amis, et ce sera soit disant recrédité dans la foulée...
 
Il y en a qui sont sur ce forum et qui ont bien été remboursés ? Je trouve cette démarche assez étrange...
 
Ce serait pour du diagnostic automobile assez poussé sur des véhicules PSA.
 
Merci


 
[:alex-38]

n°72930910
coxsplit
Posté le 23-05-2025 à 12:57:55  profilanswer
 

Oui ça pue un peu comême, c'est pour cela que je demandais si des personnes d'ici sont également inscrites sur ce forum. Surtout vu le paiement demandé via paypal entre amis  :pt1cable:  
 
Sinon je laisserai tomber.
 

n°72931007
mockfella
Posté le 23-05-2025 à 13:15:02  profilanswer
 

C'est effectivement très suspect.
 
Le paypal entre amis c'est pour faire du black quoi... après je ne comprends pas la démarche de demander des thunes pour ensuite les rendre ? ils gagneraient quoi si effectivement c'était remboursé ? À priori ils ont déjà ton mail...
 
Cela dit, j'aimerais bien que tu tentes pour voir s'ils te remboursent vraiment :o
Pour la science quoi :o

Message cité 1 fois
Message édité par mockfella le 23-05-2025 à 13:16:13

---------------
quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent...
n°72931049
ecureuil63
Posté le 23-05-2025 à 13:24:58  profilanswer
 

coxsplit a écrit :

Hello,
 
J'ai voulu m'inscrire sur le forum T l e m c e n _ C a r s _ E l e c t r o n i c s, mais ça demande un code d'accès, et j'ai eu un mail de leur part comme quoi il faut payer 20€ sur un Paypal entre amis, et ce sera soit disant recrédité dans la foulée...
 
Il y en a qui sont sur ce forum et qui ont bien été remboursés ? Je trouve cette démarche assez étrange...
 
Ce serait pour du diagnostic automobile assez poussé sur des véhicules PSA.
 
Merci


 
Next ces forums du diag / carto c'est du nid a cancer , faut payer de partout , ou alors forums "pleins" ou payer et obligations d'être actif , bref du n'importe quoi  
Les groupes FB rempli de brouteur et revendeur de logiciel pirates au version bidouillé  
 :o bonne recherche  
 
PSA diag si tu cherche les outils de diag PSA


Message édité par ecureuil63 le 23-05-2025 à 13:27:31
n°72931627
[ben]
Force et Honneur
Posté le 23-05-2025 à 15:02:09  profilanswer
 

vous connaissez des sites qui vendent des pièces VW avec la certitude que ce soit la bonne pièce ? (en l'occrence servomoteur de chauffage) ?


---------------
http://www.flickr.com/photos/36394200@N06
n°72931728
abdoskro
Posté le 23-05-2025 à 15:17:39  profilanswer
 

[ben] a écrit :

vous connaissez des sites qui vendent des pièces VW avec la certitude que ce soit la bonne pièce ? (en l'occrence servomoteur de chauffage) ?


oemvwshop

 

edit: sinon chez VW :o

Message cité 1 fois
Message édité par abdoskro le 23-05-2025 à 15:18:04
n°72931731
[ben]
Force et Honneur
Posté le 23-05-2025 à 15:18:47  profilanswer
 

abdoskro a écrit :


oemvwshop  
 
edit: sinon chez VW :o


 
 :pt1cable: vu le prix de la pièce....aie


---------------
http://www.flickr.com/photos/36394200@N06
n°72931741
abdoskro
Posté le 23-05-2025 à 15:20:39  profilanswer
 

[ben] a écrit :


 
 :pt1cable: vu le prix de la pièce....aie


 
 [:spamafote]  
 
Tu demandes de l'original certifié. Selon le numéro de pièce tu peux peut-être trouver moins cher ailleurs.

n°72931753
[ben]
Force et Honneur
Posté le 23-05-2025 à 15:22:41  profilanswer
 

yes merci...


---------------
http://www.flickr.com/photos/36394200@N06
n°72932131
bersac
Posté le 23-05-2025 à 16:17:58  profilanswer
 

A l'attention des mécanos amateurs confirmés qui veulent anticiper les problèmes potentiels de la stellentisation sur Puretech ou 1.5 HDI (chaine AAC), cette petite chaine YT est d'un niveau de qualité et d'explications exceptionnel.
 
Ca cause aussi train avant Megane RS.

n°72935837
khuzd_
Posté le 24-05-2025 à 15:56:03  profilanswer
 

Salut,  
Je suis en train de changer mon embrayage sur un expert 2.0 et j'aimerais savoir s'il faut essayer d'enlever une sorte de goupille qui dépasse, c'est la première fois que je vois ça.  
Je joins un lien avec les photos qui vont bien.
https://imgur.com/gallery/what-is-c [...] ve-Llddjxd


---------------
Site perso et annuaire de mes favoris !
n°72942383
jln2
Posté le 25-05-2025 à 20:53:31  profilanswer
 

Hello,
Le silencieux de mon i10 semble avoir lâché (2009, 96000km), il y a un truc métallique qui se ballade dedans.
Où trouver la pièce de rechange, vous achetez sur quel site ?
Sans tomber dans une pièce ultra bas de gamme qui va me lâcher dans 3 mois.
Ni payer le prix fort en concession.
Merci

n°72943386
ph75
Posté le 26-05-2025 à 07:03:53  profilanswer
 

Silicium777 a écrit :

Quand on veut mettre un multimètre en série avec la batterie et la voiture, à moins d'être particulièrement habile et prévoyant, il y a un moment où on va débrancher une borne de la batterie. Le courant est alors coupé dans la voiture. Puis on va aligner en série le multimètre en mode Ampèremètre avec cette borne. Ce qui va rétablir le courant dans la voiture, et donc permettre la mesure. À ce moment tous les calculateurs de la voiture se rallument et cela provoque un pic de courant d'au moins 1A voire nettement plus. Sauf que si on a un multimètre en mode milliampères ou sur un calibre faible en mA, l'appel de courant du rallumage va être tel que le multimètre peut cramer, à moins qu'il soit bien protégé par un fusible ultra-rapide.

je suis tombé sur cet article, est-ce que ça pourrait faire l'affaire ? les explications, même en forçant la langue anglaise, sont très peu claires (traduction auto depuis le chinois ?) 
nb: plusieurs autres marchands le vendent, je donne celui-là car c'est celui qui a l'explication la plus détaillée même si peu compréhensible. 
https://a.aliexpress.com/_EzvbtUK

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