| |||||
| Auteur | Sujet : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo ! |
|---|---|
Shinseiki Poti Blagueur | Reprise du message précédent :
--------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
Publicité | Posté le 04-06-2025 à 18:36:39 ![]() ![]() |
Fouge |
C'est juste que ta batterie est morte de chez morte. Elle a quelle âge ? T'as moyen de mesurer au multimètre pour voir ?
|
sub6tem | Les pinces, il suffit parfois que le contact soit merdique pour qu'elles ne remplissent pas (complètement) leur rôle... |
vincebdx |
Message cité 1 fois Message édité par vincebdx le 04-06-2025 à 19:03:45 |
lilicite |
--------------- Au diable les religions |
Kyjja Y'a pot ! |
gsi spirit |
|
fablin |
|
Silicium777 █▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█ |
Publicité | Posté le 04-06-2025 à 20:22:59 ![]() ![]() |
dragages |
--------------- JPP |
M300A | Pourquoi tu ne vas pas juste chercher une batterie neuve --------------- :wq |
M300A | C'est n'importe quoi le cycle d'homologation, les consos indiquées sont complètement farfelues --------------- :wq |
Augmented I don't sleep, I just dream | La conso semble normale. Le mode éco sert à rien. Sinon, entretien de base, pressions des pneus, et contrôle de la température obd pour voir si le thermostat fonctionne bien. Message édité par Augmented le 04-06-2025 à 21:19:19 --------------- Streets of Fire |
fegre Voleur professionnel |
Message édité par fegre le 04-06-2025 à 21:44:30 |
Latiole |
Bruit lors d'un allumage que je juge anormal (dans la réalité, c'est plus impressionnant que ça): Bruit normal pour comparaison : |
Augmented I don't sleep, I just dream | C'est un bruit normal, non ? Même si pas très mélodieux ici. On en parlait il y a peu sur le topic voitures sportives.
Message cité 1 fois Message édité par Augmented le 04-06-2025 à 22:36:27 --------------- Streets of Fire |
Shinseiki Poti Blagueur |
Ne me parle pas de malheur, l'embrayage / butée ont été changés l'année passée... J'viens de regarder comment c'était fait et c'est a effectivement l'air facile à enlever pour tester j'vais faire ça. --------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
gsi spirit |
|
Latiole |
Pour moi, non, ce n'était pas comme ça avant (les 7 premières années). Et il y a une différence crasse entre un démarrage anormal et un normal |
dragages |
--------------- JPP |
Mountain Dew Son of Washington. | Hello, Une jauge à essence qui remonte très très lentement après avoir fait le plein (ça ne l'a fait qu'une fois pour l'instant, à voir si ça se reproduit), je peux prévoir de changer le module de pompe à essence j'imagine? Ou bien le module pour la jauge peut se détailler généralement? (dans le doute j'ai secoué la voiture dans tous les sens Message cité 1 fois Message édité par Mountain Dew le 05-06-2025 à 09:34:06 --------------- ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ |
Le Profanateur Passéiste désincarné | Pompe immergée avec flotteur incorporé j'imagine ? Message cité 1 fois Message édité par Le Profanateur le 05-06-2025 à 09:58:51 --------------- Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be... |
gsi spirit |
|
Effaceur | Bonjour J'ai un problème sur ma voiture (suzuki swift diesel de 2009) - 90 000 KM. Quand elle roule, parfois (90% du temps) ça fait "clic clic clic". C'est très bruyant et le bruit diminue à haute allure (100KM/H). Aucun voyant, elle roule niquel mais le bruit est un peu assourdissant (les gens dans la rue se retournent). Je pense que ça doit venir de la chaîne de distribution mais je n'y connais rien. J'ai lu que ça pouvait être le galet (je sais à peine ce que c'est Elle roule très bien donc je continue à m'en servir mais je vais la faire réparer avant qu'un truc pète. Bref, j'ai appelé un garage pour un devis avant réparation et on m'annonce un coût de 100€. C'est une pratique courante les devis/diag' en auto? Merci ! Message cité 1 fois Message édité par Effaceur le 05-06-2025 à 10:47:58 |
Le Profanateur Passéiste désincarné | Que 100€ ???? Ha ok, c'est que le diag Message édité par Le Profanateur le 05-06-2025 à 11:21:43 --------------- Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be... |
Coq ( ͡° ͜ʖ ͡°) |
--------------- You're gonna need a bigger ziptie. |
gsi spirit |
|
Shinseiki Poti Blagueur |
J'ai un doute quand même avant de démonter, si je le démonte et que j'actionne la pédale pour voir si ça fait du bruit, le truc risque de pas revenir tout seul en place non ? --------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
ph75 |
Le fait de faire payer le diag n'est pas choquant en soi, le problème c'est que ça se limite souvent juste à un coup de valise à >100€ et "faut tout changer" derrière ... alors OK faut payer la licence de l'outil de diag mais quand même. |
gsi spirit |
|
ph75 |
Faux puisque on a justement eu le cas plus haut de la recherche de panne à 250€ (donc pas 250€ de valise)
|
gsi spirit | Tu sais que chaque garage est libre d'appliquer la politique tarifaire qu'il souhaite pour un forfait diag ? Citrone phville peut très bien facturer 1500€ son passage de valise quand peugeot comparaisondebileville le facture 0.02€. Message cité 1 fois Message édité par gsi spirit le 05-06-2025 à 12:05:20 |
vincebdx |
Message cité 1 fois Message édité par vincebdx le 05-06-2025 à 12:35:22 |
gimmeshelter Breton abstème... |
|
Coq ( ͡° ͜ʖ ͡°) |
--------------- You're gonna need a bigger ziptie. |
ph75 | Si c'est un vrai diag (pas un coup de valise et d'oeil "tout d'façon faut tout changer" ça fera 250€ monsieur) c'est normal de payer oui. |
Juxv6 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unik]Striptease | [TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \ |
| [Topic unik] VW Coccinelle | [pièce auto] prix normal ? |
| [Topic Unik] L'Audio embarquée | [TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct |
| Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum | [ Topic Unik ] - Les albums acoustiques |
| comment tester une batterie moto? | Topic reglement de comptes entre forumeurs |
| Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo ! | |