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Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°72999103
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 04-06-2025 à 18:36:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Shinseiki a écrit :

Une idée de pourquoi ça claque quand j'enfonce / relâche l'embrayage ? : https://www.youtube.com/shorts/1GwVN7j6T4I
 
Récepteur a purger / a changer ?


 
Personne ? :(


---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
mood
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Posté le 04-06-2025 à 18:36:39  profilanswer
 

n°72999108
Fouge
Posté le 04-06-2025 à 18:37:20  profilanswer
 

lilicite a écrit :

Son moteur tournait oui.. Moi c'est boite auto manuel (je ne sais pas). Elle Diesel, moi Essence.
 
:jap:

C'est juste que ta batterie est morte de chez morte. Elle a quelle âge ? T'as moyen de mesurer au multimètre pour voir ?
Ensuite ce qui serait con, c'est que ta batterie soit morte à cause d'un alternateur qui ne la recharge pas :o Et sans pouvoir faire tourner le moteur, je ne sais pas si c'est possible de le vérifier facilement.

n°72999121
lilicite
Posté le 04-06-2025 à 18:39:31  profilanswer
 

oui c'est ça qui est chiant.  Le mieux c'est que je la remorque direct' au garage. Mais je vais quand même tenter une batterie neuve ;)


Message édité par lilicite le 04-06-2025 à 18:40:41

---------------
Au diable les religions
n°72999168
sub6tem
Posté le 04-06-2025 à 18:48:56  profilanswer
 

Les pinces, il suffit parfois que le contact soit merdique pour qu'elles ne remplissent pas (complètement) leur rôle...

n°72999226
vincebdx
Posté le 04-06-2025 à 19:01:42  profilanswer
 

Shinseiki a écrit :


 
Personne ? :(


Le claquement sonne plutôt métallique et plus lié à l'embrayage lui même  :??:  
 
Tu peux essayer de désassembler le récepteur de embrayage via les deux vis et appuyer sur la pédale, tu verras si ça provient du circuit hydraulique ou de l'embrayage.
 
D'ailleurs il y a quelque semaine j'ai dû remplacer mon émetteur d'embrayage qui m'a gentiment lâché sur une voie rapide, heureusement je pouvais quand même débrayer en fin de course sur quelque cm  [:barthaliastoxik]  
 Bilan je ne savais pas que ça pouvais arriver, il y a eu de la cristallisation du liquide de frein dans l’émetteur qui bouchait l’émetteur lui-même , comme sur cette vidéo : https://youtu.be/mxxsrTCt60Q?si=xVl [...] 1Cu8&t=901
 Merci à Citroën d'avoir mis à un émetteur avec un capteur, bilan 110€ au lieu d'une quarantaine d'euro un émetteur classique. Par contre ça à été assez facile à faire.

Message cité 1 fois
Message édité par vincebdx le 04-06-2025 à 19:03:45
n°72999255
lilicite
Posté le 04-06-2025 à 19:11:37  profilanswer
 

sub6tem a écrit :

Les pinces, il suffit parfois que le contact soit merdique pour qu'elles ne remplissent pas (complètement) leur rôle...


 
Oui on m'a dit ça aussi .


---------------
Au diable les religions
n°72999359
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 04-06-2025 à 19:43:08  profilanswer
 
n°72999402
gsi spirit
Posté le 04-06-2025 à 19:53:03  profilanswer
 

fablin a écrit :


Hein ? Au contraire, il vaut mieux que la voiture donneuse ait le moteur qui tourne !


Non, parce que quand tu vas essayer de démarrer le véhicule en panne, tu vas créer un appel de courant que l'alternateur ne pourrait pas couvrir (un alternateur charge dans les 100 a 180A quand un démarreur en consomme 400...) ce qui va créer pendant quelques millisecondes une hausse de tension sur le véhicule donneur. Cette hausse peut se chiffrer a 40V ce qui risque de détruire l'électronique de la donneuse.

n°72999519
fablin
Posté le 04-06-2025 à 20:19:06  profilanswer
 

gsi spirit a écrit :


Non, parce que quand tu vas essayer de démarrer le véhicule en panne, tu vas créer un appel de courant que l'alternateur ne pourrait pas couvrir (un alternateur charge dans les 100 a 180A quand un démarreur en consomme 400...) ce qui va créer pendant quelques millisecondes une hausse de tension sur le véhicule donneur. Cette hausse peut se chiffrer a 40V ce qui risque de détruire l'électronique de la donneuse.


Oui enfin la hausse de tension ce n'est pas quand le démarreur pompe le courant, c'est quand il arrête de pomper le courant alors que l'alternateur délivre autant de courant que possible.
 
Mais c'est comme quand un gros consommateur (pleins phares par exemple) est éteint d'un coup, il y a un pic de tension le temps que l'alternateur s'adapte à la nouvelle consommation.
 
Mais justement, les batteries sont faites pour encaisser ce surplus, et il y a des diodes TVS pour dissiper le pic de tension.
 
Je comprends qu'on joue la sécurité, mais c'est sûr qu'on va avoir beaucoup plus de mal à démarrer si le moteur de la donneuse est éteint. Enfin bref, j'ai fait plein de démarrages à la batterie et toujours avec le moteur allumé, et c'est d'ailleurs la procédure recommandée par pas mal de pros :D

n°72999546
Silicium77​7
█▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 04-06-2025 à 20:22:59  profilanswer
 

Mouais bof. [:urd]  
Perso, si je dois dépanner quelqu'un ce sera sans prendre le risque du moteur tournant...
Du coup  [:benou_+1] sur ce qu'a dit GSI spirit, ce qui correspond aussi à ce que j'ai appris sur ce genre de dépannages improvisés.


---------------
bench's: TropicsValley
mood
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Posté le 04-06-2025 à 20:22:59  profilanswer
 

n°72999554
dragages
Posté le 04-06-2025 à 20:24:24  profilanswer
 

gsi spirit a écrit :


Non, parce que quand tu vas essayer de démarrer le véhicule en panne, tu vas créer un appel de courant que l'alternateur ne pourrait pas couvrir (un alternateur charge dans les 100 a 180A quand un démarreur en consomme 400...) ce qui va créer pendant quelques millisecondes une hausse de tension sur le véhicule donneur. Cette hausse peut se chiffrer a 40V ce qui risque de détruire l'électronique de la donneuse.


 [:ryo-ohki:4] ben alors ça


---------------
JPP
n°72999690
lilicite
Posté le 04-06-2025 à 20:50:59  profilanswer
 

Ha bah c'est bon, on m'a aidé à pousser, elle a démarré au quart de tour en deuxième.  
Je ne tente pas le redémarrage ce soir.  
Je me suis garée en côte au cas où. Je verrais demain matin
:Jap:


---------------
Au diable les religions
n°72999786
M300A
Posté le 04-06-2025 à 21:07:30  profilanswer
 

Pourquoi tu ne vas pas juste chercher une batterie neuve :??:


---------------
:wq
n°72999802
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 04-06-2025 à 21:12:08  profilanswer
 

Je constate une surconsommation sur ma Kangoo II (1,5 dci, 75 ch).
Près de 6 l en moyenne avec des montées à 6,2 l en hiver.
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/399393
 
Le certificat de conformité donne 4,7l (conditions urbaines), 4,2l (c extra urbaines) et 4,3 l (c mixtes).
 
Ca fait un tiers de plus, c'est quand même bocou  [:pussoforce] alors que je roule tranquillement, en mode Eco, peu chargé et quasi que sur longues nationales et autoroutes.
Des pistes à vérifier avant de l'envoyer au garage?


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°72999832
M300A
Posté le 04-06-2025 à 21:17:29  profilanswer
 

C'est n'importe quoi le cycle d'homologation, les consos indiquées sont complètement farfelues


---------------
:wq
n°72999836
Augmented
I don't sleep, I just dream
Posté le 04-06-2025 à 21:17:53  profilanswer
 

La conso semble normale.

 

Le mode éco sert à rien.  :o

 

Sinon, entretien de base, pressions des pneus, et contrôle de la température obd pour voir si le thermostat fonctionne bien.


Message édité par Augmented le 04-06-2025 à 21:19:19

---------------
Streets of Fire
n°72999994
fegre
Voleur professionnel
Posté le 04-06-2025 à 21:44:08  profilanswer
 

Coq a écrit :


Ca fait un tiers de plus, c'est quand même bocou


[:smb2307:5]
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/399405
Réel :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/399407

 
Spoiler :

ok je triche un peu elle est à l'e85 :o mais même avant ça j'étais entre 8 et 9L en mixte,11L en urbain



Message édité par fegre le 04-06-2025 à 21:44:30
n°73000052
Latiole
Posté le 04-06-2025 à 21:56:27  profilanswer
 

Fouge a écrit :

A 20/25°C à l'ombre, pas de bruit anormal ?

 
coco2782 a écrit :

 

Prends le bruit en vidéo. Très dur de diagnostiquer comme ça.

 

Néanmoins sur ce moteur et avec ces symptômes: théorie principale c'est la chaîne, le tendeur est peut être fatigué. ( Pour moi 80% de chance avec ce que tu nous dis, avec la chaleur l'huile a un peu plus de mal a se mettre en pression au démarrage)

 
Augmented a écrit :

 

Ça fait penser à une poulie VVT dont le pion de verrouillage est HS, mais je vois pas le rapport avec le soleil. :o

 
big e a écrit :


T'es sûr que c'est pas lié tout simplement au régime moteur plus élevé (quand tu démarres et qu'il fait bon dehors)? :o

 
patrick22000 a écrit :


Je penserais moi aussi à un problème de chaîne de distribution et de son tendeur, c'était un point faible de ce moteur: les 1.4 TSI ont été fiabilisés par la suite en passant à une courroie ( j'ai un 1.4tsi 150 cv de 2017 qui ne pose pas problème)

 

Bruit lors d'un allumage que je juge anormal (dans la réalité, c'est plus impressionnant que ça):
https://voca.ro/1ihAddPnQOa9
https://voca.ro/1dQBH89jDV93

 

Bruit normal pour comparaison :
https://voca.ro/1cVr7e5w2aIU

n°73000104
Augmented
I don't sleep, I just dream
Posté le 04-06-2025 à 22:05:45  profilanswer
 

C'est un bruit normal, non ? Même si pas très mélodieux ici. :o

 

On en parlait il y a peu sur le topic voitures sportives.

 
Citation :

magicien96 a écrit :


Même le cold start de ma mx5 est tappe à l'oeil l'oreille donc ça semble bien être une mode en ce moment.
C'est pas désagréable mais de temps en temps, on aimerait pouvoir le désactiver histoire de démarrer sans attirer l'attention.

 


Sur ma TRS Euro4, ça ne le fait que sur une certaine plage de température.
C'est pas une mode, c'est une stratégie pour limiter au max la pollution en labo. :o

 

Là en ce moment, je démarre, ça retombe direct' à 1000tr/min sans bruit.

 

Alors que par temps plus chaud, ça stagne à 1200tr/min, bruit de kéké, et ça redescend à 1000tr/min dès que le LDR atteint 38°C.
Et en général, j'attends ce moment, car elle est un peu désagréable à conduire si je dois m'arrêter et repartir.

Message cité 1 fois
Message édité par Augmented le 04-06-2025 à 22:36:27

---------------
Streets of Fire
n°73000889
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 05-06-2025 à 06:16:41  profilanswer
 

vincebdx a écrit :


Le claquement sonne plutôt métallique et plus lié à l'embrayage lui même :??:

 

Tu peux essayer de désassembler le récepteur de embrayage via les deux vis et appuyer sur la pédale, tu verras si ça provient du circuit hydraulique ou de l'embrayage.

 

Ne me parle pas de malheur, l'embrayage / butée ont été changés l'année passée...

 

J'viens de regarder comment c'était fait et c'est a effectivement l'air facile à enlever pour tester j'vais faire ça.


---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°73000937
gsi spirit
Posté le 05-06-2025 à 07:23:01  profilanswer
 

fablin a écrit :

.
 
Mais justement, les batteries sont faites pour encaisser ce surplus, et il y a des diodes TVS pour dissiper le pic de tension.
 
 


C'est ce que se sont dis pleins de proprios de Renault d'une certaine époque, puis ils ont vus certains de leurs calculateurs cramer après que leur véhicule ai servi a démarrer un autre en panne :pt1cable:
 
Ps : au passage, l'alternateur n'aide en rien si tu as de bon cables et que les batteries respectives sont en bon état ( pas dd court circuit par exemple, une tension a 0V pour la receveuse ect)

n°73000956
Latiole
Posté le 05-06-2025 à 07:34:10  profilanswer
 

Augmented a écrit :

C'est un bruit normal, non ? Même si pas très mélodieux ici. :o

 

On en parlait il y a peu sur le topic voitures sportives.

 


 

Pour moi, non, ce n'était pas comme ça avant (les 7 premières années). Et il y a une différence crasse entre un démarrage anormal et un normal  

n°73001188
dragages
Posté le 05-06-2025 à 09:00:43  profilanswer
 

Latiole a écrit :


 
Bruit lors d'un allumage que je juge anormal (dans la réalité, c'est plus impressionnant que ça):
https://voca.ro/1ihAddPnQOa9
https://voca.ro/1dQBH89jDV93
 
Bruit normal pour comparaison :
https://voca.ro/1cVr7e5w2aIU


 
Ya pas de pompe a air secondaire la dessus ? C'est le bruit aigu sifflement qui te semble anormal ?


---------------
JPP
n°73001343
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 05-06-2025 à 09:29:33  profilanswer
 

Hello,

 

Une jauge à essence qui remonte très très lentement après avoir fait le plein (ça ne l'a fait qu'une fois pour l'instant, à voir si ça se reproduit), je peux prévoir de changer le module de pompe à essence j'imagine?

 

Ou bien le module pour la jauge peut se détailler généralement?

 

(dans le doute j'ai secoué la voiture dans tous les sens :o mais ça n'a rien changé)

Message cité 1 fois
Message édité par Mountain Dew le 05-06-2025 à 09:34:06

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
n°73001493
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 05-06-2025 à 09:55:28  profilanswer
 

Pompe immergée avec flotteur incorporé j'imagine ?
Si oui, ça vaut le coup, de sortir l'ensemble pour y jeter un œil.  Mais attends quand même un second plein pour être sûr :d

Message cité 1 fois
Message édité par Le Profanateur le 05-06-2025 à 09:58:51

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°73001586
gsi spirit
Posté le 05-06-2025 à 10:07:21  profilanswer
 

Mountain Dew a écrit :

Hello,
 
Une jauge à essence qui remonte très très lentement après avoir fait le plein (ça ne l'a fait qu'une fois pour l'instant, à voir si ça se reproduit), je peux prévoir de changer le module de pompe à essence j'imagine?
 
Ou bien le module pour la jauge peut se détailler généralement?
 
(dans le doute j'ai secoué la voiture dans tous les sens :o mais ça n'a rien changé)


Faut voir si ça recommence !  
Sur des véhicules récents l'info carburant passe par X ecu et est lissée. Donc si ça se trouve c'est juste un module qui pour une raison X ou Y a décider d'être lent ...

n°73001885
Effaceur
Posté le 05-06-2025 à 10:47:01  profilanswer
 

Bonjour :o

 

J'ai un problème sur ma voiture (suzuki swift diesel de 2009) - 90 000 KM.

 

Quand elle roule, parfois (90% du temps) ça fait "clic clic clic". C'est très bruyant et le bruit diminue à haute allure (100KM/H). Aucun voyant, elle roule niquel mais le bruit est un peu assourdissant (les gens dans la rue se retournent). Je pense que ça doit venir de la chaîne de distribution mais je n'y connais rien. J'ai lu que ça pouvait être le galet (je sais à peine ce que c'est :o).

 

Elle roule très bien donc je continue à m'en servir mais je vais la faire réparer avant qu'un truc pète.

 

Bref, j'ai appelé un garage pour un devis avant réparation et on m'annonce un coût de 100€. C'est une pratique courante les devis/diag' en auto?

 

Merci  !

Message cité 1 fois
Message édité par Effaceur le 05-06-2025 à 10:47:58
n°73001935
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 05-06-2025 à 10:55:53  profilanswer
 

Que 100€ ???? :D²

 

Ha ok, c'est que le diag :d


Message édité par Le Profanateur le 05-06-2025 à 11:21:43

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Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°73001969
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 05-06-2025 à 10:59:42  profilanswer
 

Effaceur a écrit :

Bonjour :o
 
J'ai un problème sur ma voiture (suzuki swift diesel de 2009) - 90 000 KM.
 
Quand elle roule, parfois (90% du temps) ça fait "clic clic clic". C'est très bruyant et le bruit diminue à haute allure (100KM/H). Aucun voyant, elle roule niquel mais le bruit est un peu assourdissant (les gens dans la rue se retournent). Je pense que ça doit venir de la chaîne de distribution mais je n'y connais rien. J'ai lu que ça pouvait être le galet (je sais à peine ce que c'est :o).
 
Elle roule très bien donc je continue à m'en servir mais je vais la faire réparer avant qu'un truc pète.
 
Bref, j'ai appelé un garage pour un devis avant réparation et on m'annonce un coût de 100€. C'est une pratique courante les devis/diag' en auto?  
 
Merci  !


Si leur diagnostic identifie le problème avec quasi certitude et donne une idée assez précise du coût de réparation, ça ne me choque pas de payer pour leur travail...
Au moins ils ont l'assurance de ne pas travailler gratos si tu ne fais pas les réparations ou pas chez eux.


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°73002292
gsi spirit
Posté le 05-06-2025 à 11:42:27  profilanswer
 

Coq a écrit :


Si leur diagnostic identifie le problème avec quasi certitude et donne une idée assez précise du coût de réparation, ça ne me choque pas de payer pour leur travail...
Au moins ils ont l'assurance de ne pas travailler gratos si tu ne fais pas les réparations ou pas chez eux.


+1  
Quand j'étais encore en atelier combien de fois j'ai fais des diags et jamais revu le client derrière  :sarcastic:  En plus a l'époque on faisait ça quasi gratos...
Ca ne m'etonne pas qu'un garage fasse bien payer, si ca se trouve en plus y a moyen qu'ils en défalquent une partie sur la facture finale

n°73002355
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 05-06-2025 à 11:48:56  profilanswer
 

Shinseiki a écrit :

 

Ne me parle pas de malheur, l'embrayage / butée ont été changés l'année passée...

 

J'viens de regarder comment c'était fait et c'est a effectivement l'air facile à enlever pour tester j'vais faire ça.

 

J'ai un doute quand même avant de démonter, si je le démonte et que j'actionne la pédale pour voir si ça fait du bruit, le truc risque de pas revenir tout seul en place non ? :lol:


---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°73002378
ph75
Posté le 05-06-2025 à 11:52:50  profilanswer
 

gsi spirit a écrit :

Quand j'étais encore en atelier combien de fois j'ai fais des diags et jamais revu le client derrière  :sarcastic:  En plus a l'époque on faisait ça quasi gratos...
Ca ne m'etonne pas qu'un garage fasse bien payer, si ca se trouve en plus y a moyen qu'ils en défalquent une partie sur la facture finale

Le fait de faire payer le diag n'est pas choquant en soi, le problème c'est que ça se limite souvent juste à un coup de valise à >100€ et "faut tout changer" derrière ... alors OK faut payer la licence de l'outil de diag mais quand même.

n°73002419
gsi spirit
Posté le 05-06-2025 à 11:58:26  profilanswer
 

ph75 a écrit :

Le fait de faire payer le diag n'est pas choquant en soi, le problème c'est que ça se limite souvent juste à un coup de valise à >100€ et "faut tout changer" derrière ... alors OK faut payer la licence de l'outil de diag mais quand même.


Ca s'appelle un forfait ça.  
Pour un bruit j'pense pas qu'ils passent le diag  :whistle:  

n°73002431
ph75
Posté le 05-06-2025 à 12:00:56  profilanswer
 

gsi spirit a écrit :

Ca s'appelle un forfait ça.

Faux puisque on a justement eu le cas plus haut de la recherche de panne à 250€ (donc pas 250€ de valise)
Donc en fait c'est un forfait à 100€ quand le travail ne dépasse pas 100€ et c'est au réel quand le travail dépasse 100€ :D

n°73002453
gsi spirit
Posté le 05-06-2025 à 12:04:49  profilanswer
 

Tu sais que chaque garage est libre d'appliquer la politique tarifaire qu'il souhaite pour un forfait diag ? Citrone phville peut très bien facturer 1500€ son passage de valise quand peugeot comparaisondebileville le facture 0.02€.  
Et, oh magie, un client est libre de choisir le garage qu'il souhaite ?  
A un moment faut arrêter de tout mélanger.

Message cité 1 fois
Message édité par gsi spirit le 05-06-2025 à 12:05:20
n°73002582
Effaceur
Posté le 05-06-2025 à 12:30:48  profilanswer
 

Ok je ne voulais susciter un tel débat :o
 
En fait, payer 100€ le diag,si derrière la réparation est faite et que c'est déduit, aucun problème. Si c'est pour me dire un truc bidon ou quoi... j'y connais rien. Je viens pour un problème, je ne veux pas me faire rhabiller pour l'hiver :D

n°73002591
vincebdx
Posté le 05-06-2025 à 12:33:31  profilanswer
 

Shinseiki a écrit :

J'ai un doute quand même avant de démonter, si je le démonte et que j'actionne la pédale pour voir si ça fait du bruit, le truc risque de pas revenir tout seul en place non ? :lol:


C'est un piston, quand tu vas appuyer sur la pédale le récepteur va sortir sa tige normalement (avec ou sans bruit) et quand tu voudras le réinstaller ou le tester de nouveau, il suffira d'appuyer dessus et l'huile ira dans l'émetteur lié à la pédale :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/399520
 
Pour le réinstaller sur l'embrayage il faudra forcer un peu puisqu'au repos il est en contrainte, mais rien d'insurmontable, en tout cas je l'ai fait plusieurs fois sans problème.

Message cité 1 fois
Message édité par vincebdx le 05-06-2025 à 12:35:22
n°73002675
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 05-06-2025 à 12:52:38  profilanswer
 

gsi spirit a écrit :

Tu sais que chaque garage est libre d'appliquer la politique tarifaire qu'il souhaite pour un forfait diag ? Citrone phville peut très bien facturer 1500€ son passage de valise quand peugeot comparaisondebileville le facture 0.02€.  
Et, oh magie, un client est libre de choisir le garage qu'il souhaite ?  
A un moment faut arrêter de tout mélanger.


 
Bien pour ça que je regarde toujours la dispo des docs et logiciels de diag avant d'acheter une voiture
Je fais beaucoup de méca et c'est très vite amorti les licences AE  :o

n°73002890
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 05-06-2025 à 13:32:20  profilanswer
 

Effaceur a écrit :

Ok je ne voulais susciter un tel débat :o
 
En fait, payer 100€ le diag,si derrière la réparation est faite et que c'est déduit, aucun problème. Si c'est pour me dire un truc bidon ou quoi... j'y connais rien. Je viens pour un problème, je ne veux pas me faire rhabiller pour l'hiver :D


 
bof
Le diagnostic demande déjà du temps et de l'expertise; je vois pas pourquoi le mec bosserait gratos alors qu'il te fournit le service demandé (la recherche de panne).


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You're gonna need a bigger ziptie.
n°73003164
ph75
Posté le 05-06-2025 à 14:07:11  profilanswer
 

Si c'est un vrai diag (pas un coup de valise et d'oeil "tout d'façon faut tout changer" ça fera 250€ monsieur) c'est normal de payer oui.

n°73003363
Juxv6
Posté le 05-06-2025 à 14:33:59  profilanswer
 

gimmeshelter a écrit :


 
Bien pour ça que je regarde toujours la dispo des docs et logiciels de diag avant d'acheter une voiture
Je fais beaucoup de méca et c'est très vite amorti les licences AE  :o


 
Ah tient, moi aussi c'est un critère important a l'achat d'une auto, l'accessibilité aux refs de pièces oem, et au logiciels de diag.
Du coup c'est quoi ta préférence ?

mood
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Posté le   profilanswer
 

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