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Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°72943386
ph75
Posté le 26-05-2025 à 07:03:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Silicium777 a écrit :

Quand on veut mettre un multimètre en série avec la batterie et la voiture, à moins d'être particulièrement habile et prévoyant, il y a un moment où on va débrancher une borne de la batterie. Le courant est alors coupé dans la voiture. Puis on va aligner en série le multimètre en mode Ampèremètre avec cette borne. Ce qui va rétablir le courant dans la voiture, et donc permettre la mesure. À ce moment tous les calculateurs de la voiture se rallument et cela provoque un pic de courant d'au moins 1A voire nettement plus. Sauf que si on a un multimètre en mode milliampères ou sur un calibre faible en mA, l'appel de courant du rallumage va être tel que le multimètre peut cramer, à moins qu'il soit bien protégé par un fusible ultra-rapide.

je suis tombé sur cet article, est-ce que ça pourrait faire l'affaire ? les explications, même en forçant la langue anglaise, sont très peu claires (traduction auto depuis le chinois ?) 
nb: plusieurs autres marchands le vendent, je donne celui-là car c'est celui qui a l'explication la plus détaillée même si peu compréhensible. 
https://a.aliexpress.com/_EzvbtUK

mood
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Posté le 26-05-2025 à 07:03:53  profilanswer
 

n°72943729
coxsplit
Posté le 26-05-2025 à 09:15:31  profilanswer
 

mockfella a écrit :

C'est effectivement très suspect.
 
Le paypal entre amis c'est pour faire du black quoi... après je ne comprends pas la démarche de demander des thunes pour ensuite les rendre ? ils gagneraient quoi si effectivement c'était remboursé ? À priori ils ont déjà ton mail...
 
Cela dit, j'aimerais bien que tu tentes pour voir s'ils te remboursent vraiment :o
Pour la science quoi :o


 
C'est sympa, ça  :o  

n°72943747
coxsplit
Posté le 26-05-2025 à 09:18:44  profilanswer
 

jln2 a écrit :

Hello,
Le silencieux de mon i10 semble avoir lâché (2009, 96000km), il y a un truc métallique qui se ballade dedans.
Où trouver la pièce de rechange, vous achetez sur quel site ?
Sans tomber dans une pièce ultra bas de gamme qui va me lâcher dans 3 mois.
Ni payer le prix fort en concession.
Merci


 
Du bosal chez Carter Cash ? Pas trop cher et à priori pas trop de mauvaise qualité (en théorie...)
 
J'ai mis du bosal sur une 206 1.4i et une polo 6n2 1.4 mpi essence, montage facile (ajustement OK) pour le moment ça va, même si on voit que ça fait un petit peu cheap par rapport à l'OEM...  
 
Mais je ne saurais pas dire si cela tiendra au moins 10 ans par ex.

n°72943771
helloyes
Posté le 26-05-2025 à 09:23:31  profilanswer
 

Bonjour à tous,
J'ai tapé le retroviseur droit l'autre jour de ma voiture
Le mirroir n'est pas cassé, par contre le support surlequel est monté est endommagé, le mirroir se "clipse" mais il s'enleve lors de dos d'ane etc c'est pas stable
Si j'achete un nouveau mirroir, apparemment il y a support de fournis avec, est ce que c'est bon dans mon cas ?
 
https://www.oscaro.com/verre-de-ret [...] ?vid=48467

n°72943823
chaced
Posté le 26-05-2025 à 09:40:10  profilanswer
 

jln2 a écrit :

Hello,
Le silencieux de mon i10 semble avoir lâché (2009, 96000km), il y a un truc métallique qui se ballade dedans.
Où trouver la pièce de rechange, vous achetez sur quel site ?
Sans tomber dans une pièce ultra bas de gamme qui va me lâcher dans 3 mois.
Ni payer le prix fort en concession.
Merci


 
prend un truc sur ebay, ça tiendra 2 fois moins longtemps mais tu le payeras 4 fois moins cher :D
 


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°72944067
coco2782
Posté le 26-05-2025 à 10:30:41  profilanswer
 

coco2782 a écrit :

Hello le topic, encore de retour (croyez moi, c'est à moi que ça fait le moins plaisir :o )
 
ma voiture a (encore) des merdes :)  
 
le ralenti n'est pas très très très stable de temps en temps. Je pense que 90% des gens diraient que ça va mais je suis un peu tatillon.
Je lis les valeurs à l'OBD. En charge tout va bien.  
Au ralenti par contre:  
 

Spoiler :


OBD Module Voltage 14.4 V
Calculated engine load value 11.3725490196078 %
Engine coolant temperature 68 ℃
Short term fuel % trim - Bank 1 0 %
Long term fuel % trim - Bank 1 -14.0625 %
Calculated boost -0.61 bar
Intake manifold absolute pressure 41 kPa
Engine RPM 746 rpm
Engine RPM x1000 0.7 rpm
Vehicle acceleration 0 g
Vehicle speed 0 km/h
Timing advance 3 °
Intake air temperature 21 ℃
Calculated instant fuel rate 0.88643018854944 L/h
Instant engine power (based on fuel consumption) 3.4678903239042 hp
MAF air flow rate 2.63 g/sec
Power from MAF 3.156 hp
Fuel economizer (based on fuel system status and throttle position) 1  
Throttle position 24.3137254901961 %
Oxygen sensor 1 Bank 1 Short term fuel trim -5.46875 %
Oxygen sensor 1 Bank 1 Voltage 0.565 V


 
LTFT à -14%.  
j'ai un bruit bizarre (de sifflement? ) parfois en acceleration...  
quand j'ouvre le cache pour mettre l'huile au ralenti il y a beaucoup d'air aspiré à l'interieur du moteur (mais il me semble que c'est normal d'avoir une depression sur ces moteurs ?)
 
bref j'ai pensé à la valve PCV, et sur cette connerie de voiture c'est integré au cache culbuteur ....
j'ai commandé https://www.auto-doc.fr/ridex/15780316, changement ce week end si je trouve le temps.
 
j'ai remplacé la valve EVAP il y a 3 mois qui était bien percée (LTFT au ralenti 20 %, difficulté à demarrer parfois)
 
chatGPT me dit aussi peut etre injecteurs qui fuient un peu trop (mais ça me ferait chier parceque des injecteurs c'est cher et je sais pas faire)
 
les valeurs du MAF m'ont lair bonnes ...
 
pas de consommation d'huile en 10k km. je changerai le filtre à air aussi en meme temps que vidange dans quelques mois.
 
à suivre .... si vous avez d'autres idées
 
chevrolet aveo 86 hp A12xer 1.2L essence 2013 126 000 km


 
update:  
changé cache culbuteur avec PCV hier:  
roulé un peu, toujours LTFT négatif mais mieux (-8,-9 % mais plus de gros effet pire au ralenti)
changé MAF
roulé 1h, tout est bon. LTFT entre -2 et +2% au ralenti et entre -5 et +8% sur le trajet, toujours autour de zero.  
 
donc PCV morte + probablement MAF qui overestimait un peu le flux d'air.
 
je prends ça comme une victoire (j'y croyais pas) et je suis content de pas avoir du toucher aux injecteurs ...


Message édité par coco2782 le 26-05-2025 à 10:36:03
n°72944653
parappa
taliblanc
Posté le 26-05-2025 à 12:00:47  profilanswer
 

:hello:
 
Ma clim fuit (remplie en août, vide en avril). C'est quoi le meilleur moyen de faire diagnostiquer puis réparer ça au moins cher ? (Prius 2 de 2008.)
J'ai demandé à un petit garagiste indépendant qui m'a répondu "on fait des diagnostics de clim mais c'est au temps passé, c'est 90€ de l'heure, on ne peut pas vous dire combien ça va coûter". Ça m'ennuie (mais je comprends le principe évidemment.)
Vous avez des recommandations ? Je ne souhaite pas aller chez mon concessionnaire avec qui j'ai de mauvaises relations (je peux aller chez un autre garage Toy mais c'est loin).


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°72944736
coco2782
Posté le 26-05-2025 à 12:14:52  profilanswer
 

parappa a écrit :

:hello:

 

Ma clim fuit (remplie en août, vide en avril). C'est quoi le meilleur moyen de faire diagnostiquer puis réparer ça au moins cher ? (Prius 2 de 2008.)
J'ai demandé à un petit garagiste indépendant qui m'a répondu "on fait des diagnostics de clim mais c'est au temps passé, c'est 90€ de l'heure, on ne peut pas vous dire combien ça va coûter". Ça m'ennuie (mais je comprends le principe évidemment.)
Vous avez des recommandations ? Je ne souhaite pas aller chez mon concessionnaire avec qui j'ai de mauvaises relations (je peux aller chez un autre garage Toy mais c'est loin).

 

Le mieux c'est d'aller en garage expert clim bien noté.

 

Ils ont l'habitude des fuites courantes sur la plupart des modèles donc vont passer moins de temps au diagnostic.

n°72944814
parappa
taliblanc
Posté le 26-05-2025 à 12:28:17  profilanswer
 

Garage expert clim ? [:le kneu]
Je savais pas que ça existait, faut que je regarde s'il y a ça en région lilloise.


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°72945079
coco2782
Posté le 26-05-2025 à 13:12:05  profilanswer
 

parappa a écrit :

Garage expert clim ? [:le kneu]
Je savais pas que ça existait, faut que je regarde s'il y a ça en région lilloise.

 

Oui certains font même que ça... M'enfin je voulais dire un garage qui fait pas que de la recharge genre midas / Norauto etc

 

ta recharge a été faite avec diagnostic ? Parfois ils mettent un additif UV que tu peux voir a la lampe UV pour trouver les fuites.

 

90 euros l'heure de travail de recherche, si ils sont honnête et ne surfacturent pas, tu auras pas beaucoup moins cher...

Message cité 1 fois
Message édité par coco2782 le 26-05-2025 à 13:14:44
mood
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Posté le 26-05-2025 à 13:12:05  profilanswer
 

n°72945139
akanico
Captain Slow
Posté le 26-05-2025 à 13:23:51  profilanswer
 

:hello: les bricoleurs.

 

J'ai un souci avec mon tracteur tondeuse, je peux m'incruster ici ? C'est un Husqvarna R115c.

 

L'autre jour, je démarre sans soucis, je fais 20m et je le laisse au ralenti pendant que j'enlève des trucs sur la pelouse. Je reviens au tracteur, il a calé.
J'essaie de le redémarrer, en insistant, il démarre une fois mais se coupe et depuis impossible de démarrer. Le démarreur se lance mais c'est tout.

 

- y a du carburant (il avait tourné quasi 2h deux jours avant)
- filtre à air pas neuf mais ok
- j'ai changé la bougie
- j'ai changé la bobine
- j'ai changé le connecteur de la bougie.

 

Si c'était une sécurité HS, le démarreur ne se lancerait pas.

 

Avez-vous une idée ? Merci :)


---------------
Visites de cimetières -  INSTA - FB
n°72945192
coco2782
Posté le 26-05-2025 à 13:33:47  profilanswer
 

akanico a écrit :

:hello: les bricoleurs.
 
J'ai un souci avec mon tracteur tondeuse, je peux m'incruster ici ? C'est un Husqvarna R115c.
 
L'autre jour, je démarre sans soucis, je fais 20m et je le laisse au ralenti pendant que j'enlève des trucs sur la pelouse. Je reviens au tracteur, il a calé.
J'essaie de le redémarrer, en insistant, il démarre une fois mais se coupe et depuis impossible de démarrer. Le démarreur se lance mais c'est tout.
 
- y a du carburant (il avait tourné quasi 2h deux jours avant)
- filtre à air pas neuf mais ok
- j'ai changé la bougie  
- j'ai changé la bobine  
- j'ai changé le connecteur de la bougie.
 
Si c'était une sécurité HS, le démarreur ne se lancerait pas.
 
Avez-vous une idée ? Merci :)


 
essence arrive bien au moteur ? test en pulverisant un peu d'essence dans l'admission d'air. si ça démarre bien c'est ça le probleme donc
 
-verifier la durite d'essence qu'elle est pas bouchée ou filtre a essence bouché.
-sinon petit nettoyage carbu s'impose ?
 
si le carburant arrive bien, commence par un petit test de l'etincelle pour mettre de coté les problemes elec, meme si bougies et bobine neuve ...
 
sur que c'est pas un probleme de secu ? j'imagine que certaines sécu le démarreur tourne mais bobine d'allumage à la masse ? (tu le verras avec test d'etincelle)
 
c'est ce qui me vient à l'esprit en premier lieux

n°72945240
jln2
Posté le 26-05-2025 à 13:44:19  profilanswer
 

coxsplit a écrit :


 
Du bosal chez Carter Cash ? Pas trop cher et à priori pas trop de mauvaise qualité (en théorie...)
 
J'ai mis du bosal sur une 206 1.4i et une polo 6n2 1.4 mpi essence, montage facile (ajustement OK) pour le moment ça va, même si on voit que ça fait un petit peu cheap par rapport à l'OEM...  
 
Mais je ne saurais pas dire si cela tiendra au moins 10 ans par ex.


 

chaced a écrit :


 
prend un truc sur ebay, ça tiendra 2 fois moins longtemps mais tu le payeras 4 fois moins cher :D
 


 
 
J'ai fait un devis chez Speedy, pour voir.
Ils montent du Bosal.
 
370€ avec MO  [:rafaenrage:1]

n°72945247
Augmented
I don't sleep, I just dream
Posté le 26-05-2025 à 13:45:27  profilanswer
 

Tu le montes toi même, il y a un boulon et 2 silentblocs. :o

 

Parfois, il faut couper pour monter le neuf, comme la C2 de mon père, il me semble. :o
edit: c'est pas le cas ici on dirait.

 

Il faut peut être une petite péteuse Lidl Performance pas chère si c'est rouillé à mort par contre. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Augmented le 26-05-2025 à 13:56:43

---------------
Streets of Fire
n°72945260
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 26-05-2025 à 13:47:43  profilanswer
 

parappa a écrit :

:hello:
 
Ma clim fuit (remplie en août, vide en avril). C'est quoi le meilleur moyen de faire diagnostiquer puis réparer ça au moins cher ? (Prius 2 de 2008.)
J'ai demandé à un petit garagiste indépendant qui m'a répondu "on fait des diagnostics de clim mais c'est au temps passé, c'est 90€ de l'heure, on ne peut pas vous dire combien ça va coûter". Ça m'ennuie (mais je comprends le principe évidemment.)
Vous avez des recommandations ? Je ne souhaite pas aller chez mon concessionnaire avec qui j'ai de mauvaises relations (je peux aller chez un autre garage Toy mais c'est loin).


Faut être méthodique et ne pas prendre de raccourcis. Commencer par s'assurer que le climatisation est vide m'a l'air d'être un bon point de départ (ne plus faire de froid est un indice insuffisant, il y a plusieurs causes possibles).

n°72945277
nhemles
Mort aux assistés
Posté le 26-05-2025 à 13:49:58  profilanswer
 

jln2 a écrit :

J'ai fait un devis chez Speedy, pour voir.
Ils montent du Bosal.
 
370€ avec MO  [:rafaenrage:1]


Si c'est trop cher tu peux acheter la pièce et faire le montage toi-même [:mr marron derriere]

n°72945294
parappa
taliblanc
Posté le 26-05-2025 à 13:52:14  profilanswer
 

coco2782 a écrit :


 
Oui certains font même que ça... M'enfin je voulais dire un garage qui fait pas que de la recharge genre midas / Norauto etc
 
ta recharge a été faite avec diagnostic ? Parfois ils mettent un additif UV que tu peux voir a la lampe UV pour trouver les fuites.
 
90 euros l'heure de travail de recherche, si ils sont honnête et ne surfacturent pas, tu auras pas beaucoup moins cher...


Oui Toy avait mis le produit pour diagnostiquer en août, mais c'est justement ce pourquoi je ne veux pas retourner chez eux (enfin, c'est une des raisons parmi beaucoup, depuis le temps) : ils m'ont dit il y a 2 semaines au téléphone "on prend rendez-vous, vous venez au garage et on va vous faire un diag", et une fois sur place (à 30 minutes de la maison sinon c'est pas marrant) "on ne peut pas faire de diagnostic monsieur, ça fait bien trop longtemps qu'on a mis le produit" et en bonus "de toute façon on n'a plus de gaz et on ne sait pas quand est-ce qu'on en aura, donc rappelez-nous plus tard". J'ai été très mal reçu (cette fois encore), je veux plus aller chez eux.
 
Ce garage a l'air spécialisé, comme tu le disais : https://www.google.com/search?q=gar [...] +wattrelos
C'est pas trop loin de chez moi, ça se tente.


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°72945436
akanico
Captain Slow
Posté le 26-05-2025 à 14:11:28  profilanswer
 

coco2782 a écrit :

 

essence arrive bien au moteur ? test en pulverisant un peu d'essence dans l'admission d'air. si ça démarre bien c'est ça le probleme donc

 

-verifier la durite d'essence qu'elle est pas bouchée ou filtre a essence bouché.
-sinon petit nettoyage carbu s'impose ?

 

si le carburant arrive bien, commence par un petit test de l'etincelle pour mettre de coté les problemes elec, meme si bougies et bobine neuve ...

 

sur que c'est pas un probleme de secu ? j'imagine que certaines sécu le démarreur tourne mais bobine d'allumage à la masse ? (tu le verras avec test d'etincelle)

 

c'est ce qui me vient à l'esprit en premier lieux

 

Merci :)

 

Pour l'essence, oui, elle arrive car quand j'ai enlevé la bougie la première fois, il y en avait.

 

Pour la bougie, faut que j'essaie un soir, quand il y aura moins de lumière.


---------------
Visites de cimetières -  INSTA - FB
n°72945507
jln2
Posté le 26-05-2025 à 14:19:40  profilanswer
 

Augmented a écrit :

Tu le montes toi même, il y a un boulon et 2 silentblocs. :o

 

Parfois, il faut couper pour monter le neuf, comme la C2 de mon père, il me semble. :o
edit: c'est pas le cas ici on dirait.

 

Il faut peut être une petite péteuse Lidl Performance pas chère si c'est rouillé à mort par contre. :o

 

Il n'y a rien a couper, il y a un boulon (qui ne semble pas rouillé) entre la ligne intermédiaire et le silencieux.

 

Mais ça m'a donné une idée de marque a prendre.
95€ sur autodoc en Bosal (250€ la pièce chez Speedy)

 

Message cité 2 fois
Message édité par jln2 le 26-05-2025 à 14:19:54
n°72945527
ph75
Posté le 26-05-2025 à 14:23:30  profilanswer
 

jln2 a écrit :

95€ sur autodoc en Bosal (250€ la pièce chez Speedy)

warning autodoc sur une différence de prix aussi forte ils te fourniront sûrement une pièce similaire d'une autre marque (artificiellement étiquetée + chère chez eux).

n°72945538
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 26-05-2025 à 14:26:55  profilanswer
 

pour la xantia j'avais économisé genre 75% du prix en prenant sur ebay directement a l'usine en pologne... et la ligne était arrivée dans un carton PSA :D


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°72945750
sinq
Mr.Deft
Posté le 26-05-2025 à 15:05:37  profilanswer
 

Salut les gens.
J'ai perdu l'unique clé de ma vieille C3 de 2005 sur mon lieu de travail.

 

Savez vous s'il existe des solutions de dépannage, création d'une clé sur place ou autre ? Si je dois obligatoirement faire remorquer ma bagnole jusqu'à un concessionnaire de la marque du véhicule ?
Merci d'avance


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Feedbacks[TU] GoProTUTO MONTAGE VIDEO
n°72945785
Augmented
I don't sleep, I just dream
Posté le 26-05-2025 à 15:11:00  profilanswer
 

Il faut que tu ailles chez Citroën avec tes papiers. Mais il me semble qu'il leur faut la voiture pour programmer la clé.

 

Au passage.
J'ai un double de secours pour le Wind. Je trouve ça bizarre, car j'avais eu 2 vraies clés avec la TRS mais bon...

 

Il y a bien un transpondeur dedans ? Il ne sert pas qu'à ouvrir la voiture ?

 

Merci


Message édité par Augmented le 26-05-2025 à 15:22:52

---------------
Streets of Fire
n°72945801
ph75
Posté le 26-05-2025 à 15:12:54  profilanswer
 

Si c'est le cas, à voir si le remorquage peut passer sur l'assistance.

n°72945825
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 26-05-2025 à 15:16:15  profilanswer
 

.
et assurances de carte bancaire pour la clé ?
 


---------------
.  c'est tout
n°72946436
bersac
Posté le 26-05-2025 à 16:47:54  profilanswer
 

ph75 a écrit :

je suis tombé sur cet article, est-ce que ça pourrait faire l'affaire ? les explications, même en forçant la langue anglaise, sont très peu claires (traduction auto depuis le chinois ?)  
nb: plusieurs autres marchands le vendent, je donne celui-là car c'est celui qui a l'explication la plus détaillée même si peu compréhensible.  
https://a.aliexpress.com/_EzvbtUK


Salut Ph75,
 
Oui, cet accessoire répond à la problématique exposée par Silicium777.
 
La borne négative de la batterie est à débrancher et les deux fils noirs avec cosse et pince croco sont à insérer entre la borne (-) de la batterie et la borne négative débranchée. Les deux fiches bananes vont sur l'ampèremètre. Selon la position de l'interrupteur, la liaison directe est interrompue pour passer par cet ampèremètre.
 
Pour ma part, je préfère utiliser une pince ampèremétrique DC. J'ai une Uni-T UT210E Pro (50 balles chez les chinois) dont la résolution est suffisante pour rechercher une perte. Pour t'illustrer, je peux mesurer une consommation à vide et sans perte entre 8 et 15 mA selon la voiture.
 
Autre solution pour rechercher le circuit en cause, mesurer la tension en position mV aux bornes de chaque fusible sans le débrancher. en insérant les pointes de touche dans chaque orifice généralement présents. Il se comporte comme un shunt. Une valeur indique la présence d'une intensité. Si ça t'intéresse, je peux poster ce soir un tableau des valeurs de résistance des fusibles. En appliquant la loi d'ohm, il est ainsi possible d'estimer l'intensité.

n°72946897
khuzd_
Posté le 26-05-2025 à 18:22:27  profilanswer
 

khuzd_ a écrit :

Salut,  
Je suis en train de changer mon embrayage sur un expert 2.0 et j'aimerais savoir s'il faut essayer d'enlever une sorte de goupille qui dépasse, c'est la première fois que je vois ça.  
Je joins un lien avec les photos qui vont bien.
https://imgur.com/gallery/what-is-c [...] ve-Llddjxd


 
Je me permets de me citer.  
J'avais contacté en parallèle de ce message le service client pour savoir s'il fallait eenlever les goupilles et j'ai eu une réponse du service qualité de Quinton Hazell France qui m'a informé que je pouvais le monter sans enlever ces goupilles.


---------------
Site perso et annuaire de mes favoris !
n°72947397
abdoskro
Posté le 26-05-2025 à 20:14:27  profilanswer
 

Messieurs dames, un peu perdu…

 

Toujours cette fuite d’huile sur le ea888 gen3, je me dis ça peut être la PCV. Je viens de la changer ce weekend, fait 10-20km en ville.
J’ai pris la voiture aujourd’hui, 100km (20km autoroute 20/30ville et le reste RD). J’ai roulé pepere ; sauf après 85km où elle était chaude et j’ai fait 2-3 accélérations jusque 4-5-6k rpm.
Je rentre ; pas de souci avec la voiture mais contrôle à la valise quand même : P2178, en passif, pas de témoin MIL ou autre affiché.

 

Est-ce un coup de malchance? Un conseil? Je ne pige pas et bien sûr jeudi je pars faire 2000km sur le weekend …

 

Merci :jap:

 

Edit: Code erreur en passif effacé, 50km de fait à allure normale (<2500rpm), ras, valeur de lambda à 1, stft OK (-0.8%) mais un ltft très bas je trouve (-27%) au ralenti. Côté débit massique je pense que c'est bon, 2.85 g/s et la sonde O2 à 0.81V, toujours au ralenti.


Message édité par abdoskro le 27-05-2025 à 09:42:03
n°72947799
ph75
Posté le 26-05-2025 à 21:29:07  profilanswer
 

bersac a écrit :

Oui, cet accessoire répond à la problématique exposée par Silicium777.

ok merci je le prendrai lors d'une prochaine commande (pour grouper)

bersac a écrit :

je préfère utiliser une pince ampèremétrique DC. J'ai une Uni-T UT210E Pro (50 balles chez les chinois) dont la résolution est suffisante pour rechercher une perte.

oui c'est une alternative, qui évite aussi de toucher aux bornes, pour les véhicules dont l'électronique peut être un peu sensible aux déconnexions (même si avec l'accessoire au dessus si on ne fait pas de fausse manip il ne doit pas y en avoir)

bersac a écrit :

Si ça t'intéresse, je peux poster ce soir un tableau des valeurs de résistance des fusibles. En appliquant la loi d'ohm, il est ainsi possible d'estimer l'intensité.

oui ça peut être intéressant merci.

Message cité 1 fois
Message édité par ph75 le 26-05-2025 à 21:29:26
n°72947963
bersac
Posté le 26-05-2025 à 21:53:05  profilanswer
 

ph75 a écrit :

même si avec l'accessoire au dessus si on ne fait pas de fausse manip il ne doit pas y en avoir


Le raccordement de l'accessoire impose malgré tout de débrancher la batterie.
 

ph75 a écrit :

oui ça peut être intéressant merci.


Voici le tableau avec :

  • Mesure : mes propres mesures sur des exemplaires en ma possession, milliohmmètre 4 fils
  • Little fuse : c'est un fabricant de renom, les valeurs sont issues de leurs datasheets.


https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/397152
 
Pour calculer approximativement l'intensité : I(A) = U(mV) / R (mΩ)
 
Sur un circuit sans perte, la tension aux bornes du fusible doit être nulle. Les portières doivent être fermées pour les tests ou à défaut, verrouiller le mécanisme à l'aide d'un tournevis par exemple.

n°72949574
ph75
Posté le 27-05-2025 à 10:49:14  profilanswer
 

bersac a écrit :

Le raccordement de l'accessoire impose malgré tout de débrancher la batterie.

De ma compréhension non c'est justement le grand intérêt. C'est peut être mieux visible sur les photos d'un autre vendeur je ne sais plus mais un des câbles se termine par une sorte de crochet très fin qui peut être glissé à la base de la borne et fixée à celle-ci, sous la cosse donc, sans débrancher celle-ci. Ensuite on débranche la cosse et on lui branche la prise crocodile. Et faire la manip dans l'autre sens pour retirer l'accessoire, bon faut pas s'emmêler dans la manip c'est clair.
https://i.ibb.co/60xrWn3D/batterie.png

n°72949813
bersac
Posté le 27-05-2025 à 11:28:33  profilanswer
 

Effectivement, ce que je pensais être une cosse à œillet est en réalité une pince crochet qui se place à la base du plot négatif de la batterie avant démontage.
 
La photo ne permet pas d'évaluer la qualité du contact.

n°72949833
ph75
Posté le 27-05-2025 à 11:30:54  profilanswer
 

bersac a écrit :

La photo ne permet pas d'évaluer la qualité du contact.

C'est clair qu'il ne faudra pas s'amuser à démarrer avec un tel montage ... il vaut mieux même attendre la mise en veille de l'auto pour le faire (bon si c'est le cas puisque si on utilise cet accessoire c'est généralement qu'il y a un pb)

n°72949850
Tony54
Posté le 27-05-2025 à 11:33:49  profilanswer
 

Bonjour
J’ai commandé un kit de frein arrière disque et plaquettes BOSH sur AUTODOC pour 200€ pour mon C4 PICASSO
c’est beaucoup moins chère que dans les commerces locaux qui vendent des produits chinois

 

C’est affolant les marges qu’ils prennent les revendeurs

Message cité 1 fois
Message édité par Tony54 le 27-05-2025 à 11:34:03

---------------
Mon Feed-Back
n°72949980
fegre
Voleur professionnel
Posté le 27-05-2025 à 11:53:44  profilanswer
 

Attends de voir ce que tu vas recevoir surtout... Autodoc y'a à boire et à manger et les avis sont pas du tout aussi clean que ça...

 

Sinon oui les revendeurs locaux c'est souvent beaucoup plus cher mais ils n'ont ni les mêmes charges, ni la même force de frappe aussi, ça n'excuse pas tout mais c'est à ne pas oublier ;)

Message cité 1 fois
Message édité par fegre le 27-05-2025 à 11:53:58
n°72950173
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 27-05-2025 à 12:26:59  profilanswer
 

fegre a écrit :

Attends de voir ce que tu vas recevoir surtout... Autodoc y'a à boire et à manger et les avis sont pas du tout aussi clean que ça...
 
Sinon oui les revendeurs locaux c'est souvent beaucoup plus cher mais ils n'ont ni les mêmes charges, ni la même force de frappe aussi, ça n'excuse pas tout mais c'est à ne pas oublier ;)


 
+1
 


---------------
.  c'est tout
n°72950193
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 27-05-2025 à 12:29:37  profilanswer
 

Tony54 a écrit :

Bonjour  
J’ai commandé un kit de frein arrière disque et plaquettes BOSH sur AUTODOC pour 200€ pour mon C4 PICASSO  
c’est beaucoup moins chère que dans les commerces locaux qui vendent des produits chinois
 
C’est affolant les marges qu’ils prennent les revendeurs


 
Tu vas avoir du Ridex débadgé   :o
Leur marque de merde  :fou:  
 
Après mes 3 commandes chez eux, pour moi Autodoc c'est fini
C'est vraiment des enfoirés
 
Je n'ai JAMAIS reçu EXACTEMENT les pièces que j'avais commandées... JAMAIS
Toujours un échange d'un produit pourtant en stock sur leur site mais remplacé par une autre marque que je ne veux pas  :o  
Pour avoir un bon de retour il faut fournir 10000 photos et raisons et avec les frais de retour payant  [:monsieurbiscuit:3] bah forcément ça décourage
 
Oscaro est un peu mieux depuis leur rachat par Carglass (le comble...)

n°72950262
mockfella
Posté le 27-05-2025 à 12:41:16  profilanswer
 

Oscaro je n'ai jamais eu de soucis perso... J'ai toujours reçu les pièces conformes à la commande.

 

Pour le reste, et notamment autodoc, l'astuce quand c'est possible c'est de passer par Amazon, il ont un shop vendeur tiers.
Ça simplifie les retours, les fdp sont souvent moins chers et (comble) les prix aussi !

 

Exemple très récent (pas mécanique), je cherche une batterie de remplacement pour un VAE. Modèle nickel trouvé sur electropapa à 299e + 15e de fdp.
Je cherche la réf sur Amazon, je tombe sur la boutique tiers de electropapa, exactement le même modèle, 186e + 2e de fdp :ouch:

 

Je ne comprends pas. Et je ne cherche pas à comprendre :o


Message édité par mockfella le 27-05-2025 à 12:43:25

---------------
quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent...
n°72952071
joost6
de Nazareth
Posté le 27-05-2025 à 17:00:33  profilanswer
 

bonjour,

 

une petite question vidange : est-ce vrai qu'il fasse la faire tous les ans maintenant ? c'est le garagiste qui m'a dit ça.
Sur Google certains disent oui et d'autres non, j'aimerais donc avoir l'avis d'experts hfr.

 

modèle : Seat Ibiza
huile : 5W40
dernière vidange le 23 mai dernier
kilomètres parcourus : 7500km

 

:jap:

n°72952099
Gued1duweb
Posté le 27-05-2025 à 17:03:55  profilanswer
 

Précise la motorisation, sinons les mécanos du topic auront du mal à te répondre :o

n°72952107
chaced
Posté le 27-05-2025 à 17:04:41  profilanswer
 

ça dépend le constructeur, certains c'est tous les ans, d'autre tous les 2ans.
 
et les km peuvent varier fortement, de 15000km pour les plus strict (toyota) a 30000. (voir 50000 en long life a une époque)


---------------
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