| |||||
| Auteur | Sujet : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo ! |
|---|---|
Juxv6 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 05-06-2025 à 14:33:59 ![]() ![]() |
Shinseiki Poti Blagueur |
Merci mais du coup j'ai trouvé et du coup c'est honteux tellement c'est débile et mal foutu / pensé... En fait en bout de course de la pédale d'embrayage y'a """normalement""" une butée en caoutchouc... Sauf qu'elle a disparu J'ai remis un boulon de 8 dans le trou prévu et ça fait plus de bruit Message cité 1 fois Message édité par Shinseiki le 05-06-2025 à 21:24:00 --------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
parappa taliblanc |
--------------- DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§ |
DiB91 Bwaaaaaaah | C’est un bon prix. --------------- La DiBerie | Rehost | Link |
Mountain Dew Son of Washington. |
Oui tout à fait la pièce ressemble à ça, du "classique".
--------------- ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ |
ecureuil63 |
|
parappa taliblanc | J'ai trouvé un pare-chocs d'occasion oui (pas très loin de chez moi en plus !), mais il était à 300€. Message édité par parappa le 05-06-2025 à 22:45:59 --------------- DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§ |
ph75 |
gimmeshelter Breton abstème... |
Préférence de quoi ? Message cité 2 fois Message édité par gimmeshelter le 06-06-2025 à 10:55:52 |
quentincc It's all ogre now |
--------------- Mon topic d'achat/vente :) |
Publicité | Posté le 06-06-2025 à 11:11:26 ![]() ![]() |
parappa taliblanc |
--------------- DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§ |
Augmented I don't sleep, I just dream | J'ai réussi à tout remettre en place, reclipser le bas, et retrouver le morceau manquant. Vous utiliseriez quelle colle pour la solidité et la discrétion ? Merci
Message édité par Augmented le 07-06-2025 à 08:31:11 --------------- Streets of Fire |
Drepanon The Not-So-Grim Reaper |
|
Augmented I don't sleep, I just dream |
J'ai pas le courage de démonter le pare-choc sur celle-ci. edit : j'ai trouvé une vidéo, il me faut juste un outil pour virer les rivets plastiques sans galérer, le truc peut tomber en 10min. Il faudrait que je trouve le prix de la partie noire pour voir si c'est utile de bosser + de 30min. Message édité par Augmented le 07-06-2025 à 09:52:59 --------------- Streets of Fire |
Shinseiki Poti Blagueur |
--------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
ralph14 Papa Poule Inside |
+1 agrafe a chaud par dedans |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
Le Profanateur Passéiste désincarné | Quand tu parles des boutons, tu parles de la centralisation des portes ?
--------------- Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be... |
DiB91 Bwaaaaaaah | Pompe / filtre à gasoil ?
--------------- La DiBerie | Rehost | Link |
le_persan | Le démarreur tourne bien |
DiB91 Bwaaaaaaah | Aucun message d’erreur ou alerte à l'ordinateur de bord ? --------------- La DiBerie | Rehost | Link |
le_persan | Aucune erreur ou voyant anormal Message édité par le_persan le 11-06-2025 à 01:05:59 |
loukoum IdPsn:Damrol_ | j'ai envoyé mon fils acheter huile/filtre pour ma vidange annuelle (huile recommandée 10W30), chez des "pro" (les magasins qui vendent aux pro, style autodistribution), le mec liui a conseillé de la 5W30..
--------------- Mon Flickr! Ma galerie |
coco2782 |
|
[ben] Force et Honneur | hello, --------------- http://www.flickr.com/photos/36394200@N06 |
Le Profanateur Passéiste désincarné | Plus assez de gaz ? --------------- Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be... |
[ben] Force et Honneur |
Le Profanateur Passéiste désincarné | De quand date la dernière recharge gaz ou intervention sur la clim (et donc une recharge) ? --------------- Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be... |
[ben] Force et Honneur |
DiB91 Bwaaaaaaah | J'ai le même souci sur ma Peugeot 508. Il y a eu 3 interventions sur le circuit de clim depuis 2022 (durite poreuse explosée, puis fuite au condenseur, puis contrôle avec recharge, les 3 chez Peugeot)). Et sans appel, j'ai fait un trajet particulièrement exigent l'été dernier dans le sud (>40°C dehors, bouchon gros accident sur l'autoroute en plein soleil), la clim ne fonctionnait manifestement pas, ou pas assez. Déjà ce que je peux te dire, c'est que les niveaux de pression sont surveillés. Tu aurais un voyant ou un message ODB si tu étais sous les niveaux d'alerte en pression. Les pressions sont cruciales, et très élevées, ce qui signifie qu'elles sont mesurées et que le moindre écart désactive (au mieux) la fonction. Il peut arriver (c'est mon cas je pense) que le compresseur ne soit plus aussi efficace après quelques années, et n'arrive plus à atteindre la pression haute cible, mais comprime toujours suffisamment pour que la surveillance soit OK (par exemple, une compression à 8 ou 9 bars au lieu de 18), ou qu'il y ait en effet un manque de gaz réfrigérant. Attention aux mécanos peu scrupuleux qui : Bref, mon conseil : fais faire un diagnostic chez un agent multi marque (Norauto/Midas/Feu vert...), ils sont tout aussi compétents que VW sur cette prestation et n'ont aucun intérêt à te faire changer des pièces spécifiques qu'ils n'auront pas en stock. Ca va te coûter entre 30€ et 60€, ne courre pas forcément après la recharge, vois d'abord ce que le diagnostic dit. Ensuite, tu aviseras (un compresseur de clim, c'est facile une intervention à 1000€). Message édité par DiB91 le 11-06-2025 à 10:32:35 --------------- La DiBerie | Rehost | Link |
[ben] Force et Honneur |
DiB91 Bwaaaaaaah |
john_tgv #LaurentCambon2027 ♥♥♥ (^▽^) | Salut les gens, je viens ici mais je pourrai tout autant poster sur honteux bidouillage. J'ai voulu changer les disques de frein arrière de ma xsara picasso de 2006. Etant un n00b, j'ai suivi des tutos vidéo comme celui-ci. J'ai viré la roue comme expliqué puis commencé le démontage du frein en lui même. Vis de colonnette enlevée. Un vis de vis de chape enlevée mais la deuxième est récalcitrante. Edit suite au post de le_persan: même avec du WD40, rien n'y fait. C'est là que j'ai merdé. J'ai dû trop forcer, ça a foiré la tête de la vis. (dédicace à nhemles: l'embout va bien, j'aurai pu emprunter le tien pour mes conneries mais comme tu vois, ça n'aurait pas avancé davantage J'ai utilisé les trois techniques pour extraire une vis foirée décrites dans cette vidéo. Et rien ne fonctionne, la vis ne bouge absolument pas. Je me retrouve donc avec une vis dont la tête est partiellement détruite : coupée en deux par un coup de meuleuse et percée avec différents forets pour aider l'extracteur qui a bien sûr rendu l'âme puisque c'est d'la merde. L'état du chantier, en spoiler pour les sensibles, image cliquable si vous aimez la torture en gros plan
Avant d'en arriver là, vous avez une solution éventuellement? Merci d'avance de votre aide et de votre bienveillance (on apprend pas aux imbéciles-tortionnaires-de-vis en les insultant mais en leur montrant comment faire mieux la prochaine fois
Message édité par john_tgv le 11-06-2025 à 12:50:08 --------------- P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => kimouss et autres sorties toulousaines <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel... |
nhemles Mort aux assistés | Pourquoi pas chalumeau + pince étau ?
|
john_tgv #LaurentCambon2027 ♥♥♥ (^▽^) | Je n'ai pas de chalumeau. Ni de pinces étau d'ailleurs. Je pense à remplacer ma voiture oui mais ce n'est pas la question. Plus sérieusement, je pense que si je continue, je vais flinguer une pièce qui va me coûter cher à remplacer. Enfin c'est l'idée que je me fais de la situation. Si je fais de la mécanique de charlot dans mon coin, c'est bien parce que je n'ai pas les moyens de passer par un pro. Message édité par john_tgv le 11-06-2025 à 12:39:47 --------------- P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => kimouss et autres sorties toulousaines <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel... |
nhemles Mort aux assistés |
john_tgv #LaurentCambon2027 ♥♥♥ (^▽^) |
--------------- P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => kimouss et autres sorties toulousaines <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel... |
le_persan |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unik]Striptease | [TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \ |
| [Topic unik] VW Coccinelle | [pièce auto] prix normal ? |
| [Topic Unik] L'Audio embarquée | [TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct |
| Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum | [ Topic Unik ] - Les albums acoustiques |
| comment tester une batterie moto? | Topic reglement de comptes entre forumeurs |
| Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo ! | |