| |||||
| Auteur | Sujet : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo ! |
|---|---|
Publicité | Posté le 07-02-2024 à 15:46:43 ![]() ![]() |
chienBlanc | J'ai fait vidanger la BV d'une Modus Dci de 14 ans / 180 000 km. Première vidange. --------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
ecureuil63 |
|
Silicium777 █▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█ |
--------------- bench's: Tropics║Valley |
chaced |
--------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
ecureuil63 |
|
chienBlanc |
chaced |
--------------- CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog |
nniv Tâche incolore |
Merci pour vos réponses, je vais m'en tenir à la révision constructeur |
bertrand_205champion |
Message cité 1 fois Message édité par bertrand_205champion le 07-02-2024 à 18:31:55 |
Publicité | Posté le 07-02-2024 à 18:30:55 ![]() ![]() |
ecureuil63 |
|
berlo dubitatif |
mais oui, je suis trop con, j'aurai du vérifier dans le manuel la dernière fois, je ne me rappelais pas qu'on pouvait mettre si bas...
|
hunter_killer For great justice ! |
berlo dubitatif | ah, ça j'ai jamais compris si javais ou pas, il y a une zone plus grosse à la sortie du collecteur mais je ne sais pas si c'est ça ou non. |
Antionn |
--------------- Mon topic achat // [TU] Radeon Software // [TU] AMD RDNA2 - RX6x00 |
Jambonherta |
Profil supprimé | Posté le 08-02-2024 à 00:16:35 ![]()
Si c'est une J à câbles comme sur ma Twingo II (JR5), ça pisse pas. Le sélecteur est en positon haute.
C'est plus compliqué que ça. Full SAPS, Mid SAPS, tout ça. + parfois une norme demandée par le constructeur en + de l'API ou ACEA (genre ACEA C4 + RN0720). Message édité par Profil supprimé le 08-02-2024 à 00:49:28 |
berlo dubitatif |
Je suis allé faire une photo pour l'expertise HFR, je ne sais pas trop quel tête doit avoir un FAP, mais si y'en a un, ça doit être cet espèce de renflement brun (clair Message édité par berlo le 08-02-2024 à 10:48:39 |
Bitman STAY APART | ca mijote |
Civilise | Bonsoir J'en appelle à votre aide pour ma Volvo S40 2.0d 136 de 2007/08. J'étais tranquillement en train de rouler quand j'ai vu un message de température excessive et la jauge de température augmentant quasiment d'un coup. Je me suis arrêté et ai ouvert le capot. Bocal de liquide de refroidissement vide ! Je me penche en dessous. Tout coule... Je rempli le bocal et tout se vide directement. Je regarde globalement d'où cela peut venir je ne vois pas trop donc je démonte le pare-choc avant et je trouve dedans une grosse vis ! J'ai également démonté la protection en dessous qui est trempé de liquide de refroidissement. Je ne sais toujours pas où est exactement la fuite car il vient de faire nuit, j'ai arrêté de chercher. Savez-vous quelle est cette vis ? J'ai beau faire un Google Images Recherche sous tous les angles il ne trouve rien. La voiture est actuellement à l'arrêt dans un parking. Je n'ose pas la déplacer même chez le garage et je n'ai pas également les moyens de procéder aux réparations que je pense bien chères. Je vais essayer de feuilleter des revue technique si jamais je tombais sur cette vis qui m'est inconnue Merci de m'avoir lu Message cité 1 fois Message édité par Civilise le 08-02-2024 à 20:19:12 |
Coq ( ͡° ͜ʖ ͡°) |
--------------- You're gonna need a bigger ziptie. |
Civilise | Volvo ! J'ai beau être bricoleur je ne sais pas m'exprimer techniquement. On dirait plutôt un écrou inversé. La fuite semble être vers le filtre à huile. Mais aucune certitude et cette quincaillerie vis boulon me tracasse car c'est très certainement la source du problème Edit : je precise que le bocal se vide en quelques minutes sans meme demarrer le moteur. Je ne l'ai pas demarrer d'ailleurs depuis l'arret. Message cité 1 fois Message édité par Civilise le 08-02-2024 à 20:44:08 |
ecureuil63 |
|
Civilise |
|
ecureuil63 |
|
Civilise | Oui exactement
|
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ | J'aurais tendance à ne pas écarter l'hypothèse que la sorte de vis qui traine n'est pas liée du tout au circuit de refroidissement.
--------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
Civilise | Oui apres la vis sert peut-être à "rien"
|
Coq ( ͡° ͜ʖ ͡°) |
--------------- You're gonna need a bigger ziptie. |
Civilise | Oui j'ai retrouvé mon calme mais ça me fait clairement ##### surtout qu'Internet me fait peur à ne faire que parler de joint de culasse |
Bitman STAY APART | AV88 BROKE THE TOPIC Message édité par Bitman le 09-02-2024 à 20:30:29 |
Bitman STAY APART |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
--------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
manisque |
On peut aussi recouper avec la capture du camp de gitans sur Google Street View d'il y a quelques semaines --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Bitman STAY APART |
ralph14 Papa Poule Inside |
Bitman STAY APART |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Bitman STAY APART | la bleue j'en vois a 1000 voire 1500 si remise a neuf, c'est un peu plus technologique, meme si tres vieux |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unik]Striptease | [TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \ |
| [Topic unik] VW Coccinelle | [pièce auto] prix normal ? |
| [Topic Unik] L'Audio embarquée | [TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct |
| Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum | [ Topic Unik ] - Les albums acoustiques |
| comment tester une batterie moto? | Topic reglement de comptes entre forumeurs |
| Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo ! | |