jeffk a écrit :
Une durite de reniflard débranchée peut-elle provoquer des calages assez propres, genre le moteur qui s’étouffe et coupe sans vraiment brouter, quand on relâche qu'un coup sec l’accélérateur ? Depuis la canicule, ça m’arrive de temps en temps. J’ai regardé le circuit de reniflard : la grosse durite qui revient avant le papillon était débranchée (celle en jaune). Ce n’est pas le petit tuyau qui va directement dans le collecteur. https://img.super-h.fr/images/2026/ [...] dec527.png Mais j’ai un doute sur le fait que ce soit réellement la cause, puisque cette durite arrive avant le papillon, que l’air vienne de la boîte à air ou directement par l’embout où la durite était débranchée, ça me paraît grosso modo équivalent, à part les vapeurs du reniflard. A priori, ça ne devrait donc pas fausser directement le calcul de la quantité d’air admise ou de l’injection. Du coup, par quel mécanisme ça pourrait provoquer un calage ? Je vais bien voir avec le temps mais je reste sceptique. Par contre la partie en vert c'est très très gras celle qui est en face c'est bien sec.
|