Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6557 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3831  3832  3833  3834  3835  3836
Page Suivante
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°75347292
Silicium77​7
█▓▒░ 23 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 27-09-2026 à 19:34:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
Sur la pratique hautement douteuse de Amazon à traiter les produits d'une référence et modèle particulier de différents fournisseurs, comme items interchangeables dans leur stock. Cette pratique de simplification des stocks, ça porte un nom, mais je ne sais plus lequel. Le problème étant que des items frelatés (copies chinoises de piètre qualité) étaient traités au milieu d'items légitimes. Ce qui faisait qu'on pouvait recevoir de la copie chinoise de piètre qualité même en ayant commandé sur une page d'un fournisseur légitime. Sans même que le fournisseur légitime soit au courant d'ailleurs. Amazon a arrêté ces pratiques, mais il faut souligner, à la décharge de ce qui dit le monsieur de "les clés du volant" que cette rectification d'Amazon est récente. Donc oui, pendant des années, on avait pu commander sur Amazon des pièces automobiles de contrefaçon sans s'en douter.

---------------
bench's: Tropics║Valley
mood
Publicité
Posté le 27-09-2026 à 19:34:58  profilanswer

n°75347361
dragages
Posté le 27-09-2026 à 19:44:52  profilanswer

Voila

---------------
Speed has never killed anyone. Suddenly becoming stationary, that's what gets you
n°75347402
Fouge
Posté le 27-09-2026 à 19:50:18  profilanswer

Et j'imagine que cette rectification ne concerne que les pièces "vendues par Amazon" et non les vendeurs tiers dont il faut toujours se méfier.

Message édité par Fouge le 27-09-2026 à 19:58:13
n°75347442
dragages
Posté le 27-09-2026 à 19:55:50  profilanswer

Aujourd'hui chaque article vendu par chaque vendeur à un sku différent, donc oui ajd vendu et expé par amazon c'est safe. Le reste c'est n'importe qui.

---------------
Speed has never killed anyone. Suddenly becoming stationary, that's what gets you
n°75349445
tamiya
Monde de merde
Posté le 28-09-2026 à 09:13:17  profilanswer

Salut !
Ça faisait longtemps.
J’ai un problème avec ma Volvo s70 équipée du cinq cylindres 2,5l (b5254fs).

J’ai changé le joint de culasse, il y a 10 000 km.
J’en avais profité pour remplacer bougies, bobine, MAF, Sondes lambda, capteur arbre à cames, pmh..
Je n’avais jamais utilisé le véhicule avant de faire le joint de culasse donc je ne sais pas si ce comportement était similaire auparavant.
J’ai pas mal de pétarade à la décélération.
Aussi, j’ai voulu passer le contrôle technique mais la pollution ne passe pas.
J’ai changé le catalyseur la semaine dernière, mais ça n’a pas aidé. Je sèche un peu sur les potentiels raisons des pétarade et du défaut de pollution.
Lorsque la culasse avait été vérifié, il y a 10 000 km, lors du changement de joint de culasse, elle n’avait aucun défaut, et les valves étaient parfaitement étanches.
Je vais tenter ce soir de passer la valise Volvo pour voir si certaines valeurs sont aux fraises (malgré qu’il n’y ait pas de voyant moteur).

Je n’ai pas trop d’idée sur les prochaines étapes pour le diagnostic : un test de compression ?
Voilà, petite bouteille à la mer…
Merci

---------------
Fort en théorie, nul en pratique
n°75349455
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 28-09-2026 à 09:15:37  profilanswer

ca petarade depuis 10 000 km ?

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°75349654
tamiya
Monde de merde
Posté le 28-09-2026 à 09:55:03  profilanswer

Ça pétaradait un peu avant, et ça s'aggrave "doucement mais sûrement"
Bon au final le plan d'action pour ce soir :
-> balancer du nettoyant frein sur le collecteur d'admission pour voir si ça fait varier le régime (paraît-il que sur ces 5cyl le collecteur aime bien se desserrer)
-> vérifier la "flame-trap" si ça induit pas une prise d'air
-> distrib décalée d'une dent
-> fuite au collecteur d'échappement
-> test de compression

---------------
n°75349740
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 28-09-2026 à 10:10:59  profilanswer

c'est jamais sensé petarader, j'espere que t'as pas fait trop de degats en laissant trainer :/

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°75349746
tamiya
Monde de merde
Posté le 28-09-2026 à 10:11:55  profilanswer

On verra. Peut être que les sièges de soupape ont ramassé :/

---------------
n°75349993
chienBlanc
Posté le 28-09-2026 à 10:59:18  profilanswer

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/547159

Vidange de la P4 ce WE.
Difficile de voir le niveau sur la jauge.

Vous remarquerez le clic à gauche qui permet d'avoir plus de place en dessous pour mettre le bac, et d'évacuer plus d'huile.  
Je verse aussi un litre d'huile neuve pour rincer le carter.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
mood
Publicité
Posté le 28-09-2026 à 10:59:18  profilanswer

n°75349996
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 28-09-2026 à 11:00:47  profilanswer

le clic  [:eneytihi:3]

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°75350014
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 28-09-2026 à 11:04:47  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Vidange de la P4 ce WE.

Vous remarquerez le clic à gauche qui permet d'avoir plus de place en dessous pour mettre le bac, et d'évacuer plus d'huile.  

Monsieur ne se refuse rien [:julm3]
Les joies de la vie de millionnaire

n°75350042
chienBlanc
Posté le 28-09-2026 à 11:11:43  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

Monsieur ne se refuse rien [:julm3]
Les joies de la vie de millionnaire

Reste du bidon de la vidange précédente.  [:moundir]

---------------
n°75350106
khuzd_
Posté le 28-09-2026 à 11:25:33  profilanswer

Silicium777 a écrit :

Sur la pratique hautement douteuse de Amazon à traiter les produits d'une référence et modèle particulier de différents fournisseurs, comme items interchangeables dans leur stock. Cette pratique de simplification des stocks, ça porte un nom, mais je ne sais plus lequel. Le problème étant que des items frelatés (copies chinoises de piètre qualité) étaient traités au milieu d'items légitimes. Ce qui faisait qu'on pouvait recevoir de la copie chinoise de piètre qualité même en ayant commandé sur une page d'un fournisseur légitime. Sans même que le fournisseur légitime soit au courant d'ailleurs. Amazon a arrêté ces pratiques, mais il faut souligner, à la décharge de ce qui dit le monsieur de "les clés du volant" que cette rectification d'Amazon est récente. Donc oui, pendant des années, on avait pu commander sur Amazon des pièces automobiles de contrefaçon sans s'en douter.

Merci de ta réponse.

---------------
Site perso et annuaire de mes favoris !
n°75350121
khuzd_
Posté le 28-09-2026 à 11:27:58  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Vidange de la P4 ce WE.

Pour la jauge nettoie la avec de nettoyant frein avant de la remettre dans son puits.  

---------------
n°75351400
Bersac
Posté le 28-09-2026 à 15:18:26  profilanswer

tamiya a écrit :

Je vais tenter ce soir de passer la valise Volvo pour voir si certaines valeurs sont aux fraises (malgré qu’il n’y ait pas de voyant moteur).

Je n’ai pas trop d’idée sur les prochaines étapes pour le diagnostic : un test de compression ?
Voilà, petite bouteille à la mer…Merci

Vérifie les corrections à court terme et à long terme pour déceler un éventuel mélange riche ou pauvre.

n°75351727
mockfella
Posté le 28-09-2026 à 16:11:49  profilanswer

Hello :jap:

Je suis en train de me prendre la tête pour acheter des barres de toit pour ma twingo 1.
Je n'arrive pas à savoir si les barres "universelles" le sont réellement ou si je dois partir à la recherche de barres spécifiques twingo 1 (avec tous les cinglés du bon coin qui te vendent ça à 150€ la vieille paire rouillée parce que "c'est rare et d'origine" [:e_rudy] )

Vous vous y connaissez un peu en barre de toit ? Si je prends des feu vert universelles pour toit nu, j'ai une chance que ça marche ?

---------------
quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent...
n°75354502
tamiya
Monde de merde
Posté le 28-09-2026 à 23:41:18  profilanswer

Bersac a écrit :

Vérifie les corrections à court terme et à long terme pour déceler un éventuel mélange riche ou pauvre.

Yes !

Alors, les nouvelles du front :
J'avais une belle fuite sur le collecteur de dépression (lui même attenant au collecteur d'admission).
Une fois le joint torique remplacé, c'était un peu mieux (ça ne fait plus l'effet crackle tune des enfers).
Il se trouve que tout fuyait : les durites du moteur de ralenti, le "flame trap", le tuyau d'arrivée d'air (qui relie débitmètre et papillon).
J'ai commandé les pièces qu'il fallait pour y remédier. Vu que ça vient de Suède et d'Allemagne, ce sera sans doute là la semaine prochaine.
Il faudra que je jette un oeil aussi au bung qui est sur le collecteur d'échappement : j'avais mis une rondelle en cuivre et une vis pour fermer (car non utilisé sur ma variante) mais pas sûr que ce soit très efficace, peut être qu'un peu d'air rentre par ici.
(Le collecteur d'échappement avait été changé par un neuf, l'ancien avait la tresse qui était foutue et il était corrodé).

Concernant les vérifications "supplémentaires" pour avoir l'esprit tranquille :  
- les bougies ont toutes la même couleur. Brun clair (un poil trop clair, vu que ça tourne pauvre dans les phases de ralenti/cruise, dès qu'il y a de la dépression et que ça aspire de l'air par les fuites)  
- les compressions sont très bonnes (entre 13 et 14 bar sur les 5 cylindres)

Pour les mesures/diag : je pensais étrenner la valise Volvo DiCE que j'ai achetée il y a peu de temps d'occasion. Sauf que la S70 est de 1998 et DiCE est compatible avec les modèles à partir de 1999 :o
Quand on est con, on est con :o
Il faut que je me prenne une licence Vol-FCR et un câble FTDI compatible histoire de pouvoir avoir accès aux options qui vont bien si je veux faire du diag "propre".
En attendant, je me suis contenté d'un dongle Veepeak et de l'application Android "850 OBD II" qui permet d'accéder à pas mal de modules sur la voiture.
En vérifiant les valeurs du débitmètre, des lambda et du STFT : le débitmètre lit des choses cohérentes : il va bien. La lambda 1 a tendance à lire des trucs un peu curieux (soit elle est schlass, soit c'est les ratés qui la font yoyoter dans certains cas). Celle après cata a l'air moins yoyotante.
Niveau STFT, il y a 25% d'enrichissement au ralenti et en cruise. En WOT, le STFT est à 0.
Du coup je vais faire de sacrées économies de carburant une fois ce souci réglé : le fait d'enrichir en continu de 25% en cruise sur autoroute/périph ça fait mal.
Concernant le LTFT, le dongle que j'ai n'est pas en mesure de le lire. Peut être via le VOL-FCR ?

La suite au prochain épisode !  
PS : là elle tourne sur 4 cylindre depuis que j'ai remis les fils de bougie  [:massys] CA VA BIEN SE PASSER [:fffffffffuuuuuuuu-]

---------------
n°75354508
chienBlanc
Posté le 28-09-2026 à 23:44:30  profilanswer

khuzd_ a écrit :

Pour la jauge nettoie la avec de nettoyant frein avant de la remettre dans son puits.  

Ah, ça marche ça ?

---------------
n°75357207
khuzd_
Posté le 29-09-2026 à 14:45:01  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Ah, ça marche ça ?

Oui, normalement, c'est une astuce que mon réceptionnaire m'avait donné pendant mon apprentissage en mécanique auto.

Les jauges plastiques modernes sont horribles à lire contrairement aux anciennes en métal.

---------------
n°75357706
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 29-09-2026 à 15:54:48  profilanswer

Pas de pb avec la jauge plastique orange avec du "nid d'abeille" sur la portée avec mon vieux R18A2 Honda :o
Ultra lisible.

Message cité 1 fois
Message édité par Le Profanateur le 29-09-2026 à 15:55:00

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°75357941
cartemere
Posté le 29-09-2026 à 16:32:43  profilanswer

cartemere a écrit :

Hello !  

Petite question peinture.
Je fais du VTT avec ma compagne.
On revient d'une grosse session de VTT dans les Alpes, et madame a des éclats de peinture sur son cadre (4mm x 3mm au max) sur des parties bien visibles :/  

J'ai contacté le constructeur, qui m'indique qu'ils conçoivent eux même leurs couleurs (donc pas de code RAL), et qui ne propose pas de stylo de retouche.
La teinte est assez spéciale, "Gloss Cast Lilac"
en pratique une sorte de "myrtille" qui tire un peu vers le gris, en finition brillante.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/532110

vous pensez qu'un carrossier avec un scanner à peinture sera capable de refaire la teinte exacte ?  [:transparency]  

chaced a écrit :

oui son tool va scanner la peinture et sortir la bonne couleur

Il n'a pas le choix, car la peinture constructeur change avec les années et l'exposition aux UV.

j'ai fait repeindre le parechoc de ma lexus qui a une couleur a la con (gris titane), et la peinture est strictement identique au reste de la voiture qui a 11ans. (avec les centaines d'éclats en moins :D )

je suis passé chez un carrossier
il a pu me passer un coup de scanner
rentrer tout ça dans son logiciel
...
qui a ressorti qu'il n'y avait aucune correspondance avec une teinte constructeur existante  [:tinostar]  
donc il ne peut pas m'aider, à part payer un service de conception de teinte custom "à l'oeil" (le peintre faisant lui même le mélange pour approcher au plus la teinte cible)  :/  

---------------
VDS Canon RF 14-35mm f/4 L IS USM
n°75358048
khuzd_
Posté le 29-09-2026 à 16:48:23  profilanswer

cartemere a écrit :

je suis passé chez un carrossier
il a pu me passer un coup de scanner
rentrer tout ça dans son logiciel
...
qui a ressorti qu'il n'y avait aucune correspondance avec une teinte constructeur existante  [:tinostar]  
donc il ne peut pas m'aider, à part payer un service de conception de teinte custom "à l'oeil" (le peintre faisant lui même le mélange pour approcher au plus la teinte cible)  :/  

Je ne suis pas du métier.

Mais tu es sur qu'il n'est pas arrivé à trouver la peinture correspondante avec un spectro-photomètre ou qu'il n'a voulu se casser la tête ?  

Si il n'y est pas arrivé avec l'appareil il me semble compliqué de trouver la couleur correspondantes avec un nuancier à l'ancienne.

---------------
n°75358198
Dvorak sym​phonie
Posté le 29-09-2026 à 17:23:54  profilanswer

Autant le repeindre entièrement d'une nuance voisine. :o

Message édité par Dvorak symphonie le 29-09-2026 à 17:24:07
n°75358761
Fouge
Posté le 29-09-2026 à 19:58:23  profilanswer

Certains n'ont pas une machine qui fabrique pile poil la vraie couleur du véhicule (vieillie par le temps) ?

n°75358918
big e
Posté le 29-09-2026 à 20:29:43  profilanswer

Ou au moins dire quelle est la recette :o

n°75359360
dragages
Posté le 29-09-2026 à 21:57:38  profilanswer

Fouge a écrit :

Certains n'ont pas une machine qui fabrique pile poil la vraie couleur du véhicule (vieillie par le temps) ?

Ben si le RAL  [:wo0chy]

---------------
n°75359537
chienBlanc
Posté le 29-09-2026 à 22:25:18  profilanswer

khuzd_ a écrit :

Oui, normalement, c'est une astuce que mon réceptionnaire m'avait donné pendant mon apprentissage en mécanique auto.

Les jauges plastiques modernes sont horribles à lire contrairement aux anciennes en métal.

C'est du métal ma jauge.

---------------
n°75359894
ClioWillia​ms
Posté le 30-09-2026 à 00:30:25  profilanswer

Le Profanateur a écrit :

Pas de pb avec la jauge plastique orange avec du "nid d'abeille" sur la portée avec mon vieux R18A2 Honda :o
Ultra lisible.

Oui. C'est bien plus lisible avec de l'huile propre.  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3831  3832  3833  3834  3835  3836
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)