Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5276 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3071  3072  3073  ..  3754  3755  3756  3757  3758  3759
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°60386109
TheSentry
Posté le 02-08-2020 à 16:15:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
Avec quelques recherches c'est plus clair. Merci.

J'imagine que les cardans classiques sont moins onéreux que les joints homocinétiques ? Plus durables aussi ? Sachant qu'ils sont plus complexes mais encaissent plus d'inclinaison ?

Message édité par TheSentry le 02-08-2020 à 16:16:02
mood
Publicité
Posté le 02-08-2020 à 16:15:44  profilanswer

n°60386272
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 02-08-2020 à 16:35:54  profilanswer

trashfrann a écrit :

C'est quoi l'intérêt d'intégrer des consommables comme des pneus ou les vidanges à vos calculs ?  

Les réparations je comprends mais les machins qui s'usent sur toutes les bagnoles je pige pas

En plus suffit d'avoir des crevaisons régulières pour planter complètement le tableau d'amortissement qui est censé suivre le véhicule dans sa fiabilité/coût d'entretien  :??:

Parce que réparations et entretiens sont des dépenses, il faut donc les intégrer pour avoir un calcul réaliste selon moi.

Et ça se pondère en fonction de l'usage de la voiture. Le nombre de kms à l'année, par exemple.
Ca ne s'use que si l'on s'en sert <= vieil adage  :D  

Chacun fait sa propre sauce : j'intègre tout, ça me permet une vision globale. Mais encore une fois, ce
n'est que mon point de vue.
Tu peux très bien n'inclure que les pannes et réparations si ça te convient ainsi  :jap:  

PS : ma vision du truc est peut être fausse pour certains, mais ça me convient. So far, so good.  
En 5 ans, je suis toujours dans les clous. Ca me va.  :jap:  

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°60386670
Phenix21
Posté le 02-08-2020 à 17:20:27  profilanswer

HFR, ou le forum où il existe un topic pour tout !  
Merci du lien, c'est posté  :jap:

n°60386808
TheSentry
Posté le 02-08-2020 à 17:46:17  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

Parce que réparations et entretiens sont des dépenses, il faut donc les intégrer pour avoir un calcul réaliste selon moi.

Et ça se pondère en fonction de l'usage de la voiture. Le nombre de kms à l'année, par exemple.
Ca ne s'use que si l'on s'en sert <= vieil adage  :D  

Chacun fait sa propre sauce : j'intègre tout, ça me permet une vision globale. Mais encore une fois, ce
n'est que mon point de vue.
Tu peux très bien n'inclure que les pannes et réparations si ça te convient ainsi  :jap:  

PS : ma vision du truc est peut être fausse pour certains, mais ça me convient. So far, so good.  
En 5 ans, je suis toujours dans les clous. Ca me va.  :jap:  

Hello,

Les 2 écoles cohabitent dirons-nous. Je rejoins trashfrann cependant.

Comme énoncé par vos soins, il y a une pondération à effectuer pour les consommables : le nombre de km par exemple, le lieu de stationnement, le type de route, la localisation (montagne ou autre), le type de conduit, le respect ou non de la mécanique, etc...
Vidanges, plaquettes et disques : il est tout à fait possible de s'y atteler en ayant quasi aucune connaissance sur ces sujets.  
Pour moi, difficile de les intégrer dans le tableau d'amortissement tant les facteurs exogènes sont multiples.

Remarque, certaines personnes réussissent à fumer des embrayages en 40K kms donc ça pipe aussi les données  :whistle:  

n°60387727
bob34622
Disciplus Simplex
Posté le 02-08-2020 à 20:34:19  profilanswer

:hello:  
Des gens ici ont eu une expérience de prise en garantie avec autodoc ?
J'ai demandé une prise en charge pour ma distri Gates un peu bruyante.
Après trois semaines d'attente et un mail pour me demander le VIN, ils viennent de me répondre que le kit est pas compatible pour ma voiture... :/
Je dois être sacrément balaise pour l'avoir monté :o

Au moins Oscaro ils avaient été plus réglos avec moi sur les retours il y a un an ou deux.  
Site à BL pour ma part !

n°60389083
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 03-08-2020 à 08:13:57  profilanswer

bob34622 a écrit :

Des gens ici ont eu une expérience de prise en garantie avec autodoc ?
J'ai demandé une prise en charge pour ma distri Gates un peu bruyante.
Après trois semaines d'attente et un mail pour me demander le VIN, ils viennent de me répondre que le kit est pas compatible pour ma voiture... :/
Je dois être sacrément balaise pour l'avoir monté :o

Au moins Oscaro ils avaient été plus réglos avec moi sur les retours il y a un an ou deux.  
Site à BL pour ma part !

J'avais commandé une rotule sur piecesauto.fr (qui est du autodoc) et ils m'ont envoyé une autre, moins chère, sans rien dire.  
Après quasiment une semaine d'envoi de formulaire/mail, on me répond que ouais, l'autre était plus en stock (alors qu'encore maintenant c'est indiqué comme dispo) et du coup on m'envoie un équivalent (moins cher bien entendu) sans prévenir ni faire la ristourne. Grands seigneurs, ils m'offrent "5€ de réduction" (équivalent de la différence) sur mon prochain achat. Qu'il n'y aura probablement jamais chez eux :o

C'est pas grand chose, mais ça en dit long sur la fdputerie du truc. Si tu viens pas gueuler, les mecs te ponctionnent tranquillou la différence entre deux pièces. D'ailleurs même en râlant ils me la mettent vu que je profiterai jamais de la réduc du coup :o

trashfrann a écrit :

Jvais tenter le machin sur Amazon, livré dimanche normalement :D

Izi avec le merdier. Ca demande un peu de déport pour avoir assez de place pour forcer mais torché en 15 secondes une fois le truc compris :jap:

https://img.super-h.fr/images/bf90eb0e68e070e5803eee16d0b408d5.jpg

n°60390327
dragages
Posté le 03-08-2020 à 11:19:08  profilanswer

Ouaip pareil avec autodoc. A tenter que sur des pièces sans risques

---------------
JPP
n°60390745
spacemaste​r2
Posté le 03-08-2020 à 12:00:32  profilanswer

Phenix21 a écrit :

:hello:  bonjour le topic

Question charcuterie chirurgie esthétique pour ma civic. J'ai le pare-choc avant qui n'a pas aimé son rendez vous avec le crépis du mur. Du coup je me retrouve avec des rayures bien profondes, couleur plastique noir pour peinture blanche
Je souhaite rendre ça un peu plus propre sans avoir quelque chose de nickel. J'ai acheté un pinceau couleur de la même teinte. Pour le reste, je coupe les tortillons de plastique à ras, + un coup de polish ou papier très fin pour lisser juste au droit des rayures ? Ça vous semble correct ?

Merci !

Il faudrait une photo pour dire,mais en principe pour les grosses rayures,c'est ponçage et peinture (en bombe ça peut faire faut voir)

n°60391118
matchat
Posté le 03-08-2020 à 12:50:43  profilanswer

Problème pour démarrer ma Mégane I Phase 1 (BA/S) Berline 1.4 i 75cv moteur E7J764 1ère immat. :19/11/1998

Un voisin + connaisseur vérifie qu'il n'y a pas d'étincelle avec un tournevis.

Il branle le capteur PHM, elle démarre nickel.

Il m'indique donc de changer ce capteur ainsi que sa connectique (très important)
Sur oscaro, il y a plein de version "différentes" et il semble y avoir une importance lié à la date...1ère immat. :19/11/1998, mais je n'ai pas la date de production...

Puis je savoir quelle version prendre sans démonter mon capteur, et ainsi intervenir 1 seule fois dessus,  une fois la bonne pièce reçue ?

Voilà le résultat oscaro:
https://www.oscaro.com/generateur-d [...] 5FHXmWPsd1

:jap:

n°60391180
TheSentry
Posté le 03-08-2020 à 12:59:56  profilanswer

Hello,

Quand tu as des doutes comme ça, le mieux est de demander à Oscaro la référence exacte qu'il te faut via leur service client. Demande à faire par formulaire de contact et non par téléphone.  
Pourquoi ? car si TU choisis la mauvaise pièce, tu l'as dans l'os et tu dois payer le retour. Si ce sont eux qui se plantent dans la reco, c'est gratos :)

Par contre, éviter de branler un capteur, ça peut entraîner un emballement du moteur...

mood
Publicité
Posté le 03-08-2020 à 12:59:56  profilanswer

n°60391303
manisque
Posté le 03-08-2020 à 13:22:21  profilanswer

matchat a écrit :

Problème pour démarrer ma Mégane I Phase 1 (BA/S) Berline 1.4 i 75cv moteur E7J764 1ère immat. :19/11/1998

Il m'indique donc de changer ce capteur ainsi que sa connectique (très important)
Sur oscaro, il y a plein de version "différentes" et il semble y avoir une importance lié à la date...1ère immat. :19/11/1998, mais je n'ai pas la date de production...

Puis je savoir quelle version prendre sans démonter mon capteur, et ainsi intervenir 1 seule fois dessus,  une fois la bonne pièce reçue ?

Il me semble que ces capteurs sont quasiment les mêmes sur tous les moteurs Renault depuis qu'ils ont un allumage électronique. Les différences sont surtout au niveau du connecteur.

Idéalement, il faudrait utiliser les caractères 4 à 7 du code VIN (qui devrait commencer par BA :o) et de regarder sur ce genre de sites : http://catcar.info/renault/?lang=e [...] 1SZW5hdWx0
Les références sont souvent plus fiables que sur les sites de vente de pièces :jap:.

Le risque d'emballement est quasi nul pour un capteur de position de vilebrequin, au pire ça ne fonctionne pas, il n'y a aucun calage ni réglage, ni risque de fuite d'air/carburant/huile :jap:.

Parfois un nettoyage du capteur peut énormément aider :jap:.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°60391420
TheSentry
Posté le 03-08-2020 à 13:36:23  profilanswer

C'était une petite rire-golade pour l'emballement du moteur...

n°60391487
matchat
Posté le 03-08-2020 à 13:45:01  profilanswer

TheSentry a écrit :

Hello,

Quand tu as des doutes comme ça, le mieux est de demander à Oscaro la référence exacte qu'il te faut via leur service client. Demande à faire par formulaire de contact et non par téléphone.  
Pourquoi ? car si TU choisis la mauvaise pièce, tu l'as dans l'os et tu dois payer le retour. Si ce sont eux qui se plantent dans la reco, c'est gratos :)

Par contre, éviter de branler un capteur, ça peut entraîner un emballement du moteur...

manisque a écrit :

Il me semble que ces capteurs sont quasiment les mêmes sur tous les moteurs Renault depuis qu'ils ont un allumage électronique. Les différences sont surtout au niveau du connecteur.

Idéalement, il faudrait utiliser les caractères 4 à 7 du code VIN (qui devrait commencer par BA :o) et de regarder sur ce genre de sites : http://catcar.info/renault/?lang=e [...] 1SZW5hdWx0
Les références sont souvent plus fiables que sur les sites de vente de pièces :jap:.

Le risque d'emballement est quasi nul pour un capteur de position de vilebrequin, au pire ça ne fonctionne pas, il n'y a aucun calage ni réglage, ni risque de fuite d'air/carburant/huile :jap:.

Parfois un nettoyage du capteur peut énormément aider :jap:.

:jap: à tous les 2

Du coup le type c'est ça:
BA0EL5

Pr le nettoyage je sais, mais au prix de la pièce, je me dis que changer le tout est préférable non ???

Un de vous 2 me trouve le ou la bonne réf sur oscaro ?

Nb:ebay me donne ça au moins cher:
https://www.ebay.fr/itm/Compatible- [...] 0667.m2042

n°60391546
Silicium77​7
█▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 03-08-2020 à 13:54:22  profilanswer

Si mes souvenirs sont exacts, il y a eu un changement de la connectique du capteur PMH chez Renault vers les 2000's.
Le nouvel ensemble connecteur + capteur est moins susceptible de faux contacts.
Les pièces livrées aujourd'hui nécessitent le nouveau connecteur. Il faut donc le souder après avoir découpé les anciens câbles.

Mais la première chose à faire est de démonter l'ancien capteur, nettoyer l'aimant et les contacts : ça peut suffire.

n°60392039
gsi spirit
Posté le 03-08-2020 à 14:49:26  profilanswer

trashfrann a écrit :

J'avais commandé une rotule sur piecesauto.fr (qui est du autodoc) et ils m'ont envoyé une autre, moins chère, sans rien dire.  
Après quasiment une semaine d'envoi de formulaire/mail, on me répond que ouais, l'autre était plus en stock (alors qu'encore maintenant c'est indiqué comme dispo) et du coup on m'envoie un équivalent (moins cher bien entendu) sans prévenir ni faire la ristourne. Grands seigneurs, ils m'offrent "5€ de réduction" (équivalent de la différence) sur mon prochain achat. Qu'il n'y aura probablement jamais chez eux :o

C'est pas grand chose, mais ça en dit long sur la fdputerie du truc. Si tu viens pas gueuler, les mecs te ponctionnent tranquillou la différence entre deux pièces. D'ailleurs même en râlant ils me la mettent vu que je profiterai jamais de la réduc du coup :o

C'est le cas d'a peu près tous les sites de vente de pièces détachées, Oscaro fait pareil, mister auto aussi, ect ect. Ça fait partit des CGV des dits sites, d'ailleurs si la pièce envoyée vaut plus cher c'est eux qui "assument" la différence.

Message édité par gsi spirit le 03-08-2020 à 14:52:03
n°60392105
matchat
Posté le 03-08-2020 à 14:56:39  profilanswer

Silicium777 a écrit :

Si mes souvenirs sont exacts, il y a eu un changement de la connectique du capteur PMH chez Renault vers les 2000's.
Le nouvel ensemble connecteur + capteur est moins susceptible de faux contacts.
Les pièces livrées aujourd'hui nécessitent le nouveau connecteur. Il faut donc le souder après avoir découpé les anciens câbles.

Mais la première chose à faire est de démonter l'ancien capteur, nettoyer l'aimant et les contacts : ça peut suffire.

Chose faite à l'instant, je pense avoir économisé 20€ :jap: : l'aimant était assez propre, quelques micro particules seulement que j'ai enlevé, un tout petit coup de papier de verre, puis j'ai gratté la connectique qui était très propre cependant, j'ai "tordu" un peu les broches pr qu'elles fassent + facilement contact. Le connecteur côté faisceau était comme neuf, j'ai mis un coup de soufflette...J'ai remonté et ça remarche toujours...le voisin ayant résolu le problème en jouant avec probablement ;)

Sinon voici les infos trouvées sur ma pièce:
S105757001E 98 239

7700103069A

PA 6/6 GF30

Ce qui est étonnant c'est qu'avec ce numéro par exemple 7700103069A  je trouve des réf à 250 ohms et d'autres à 290 ohms ?

Je pense donc commander ça en prévision d'1 retour du problème, à 6€ livré je ne risque pas gd chose:
https://fr.aliexpress.com/item/4001 [...] web201603_

Message cité 1 fois
Message édité par matchat le 03-08-2020 à 14:58:02
n°60392512
manisque
Posté le 03-08-2020 à 15:45:38  profilanswer

matchat a écrit :

Chose faite à l'instant, je pense avoir économisé 20€ :jap: : l'aimant était assez propre, quelques micro particules seulement que j'ai enlevé, un tout petit coup de papier de verre, puis j'ai gratté la connectique qui était très propre cependant, j'ai "tordu" un peu les broches pr qu'elles fassent + facilement contact. Le connecteur côté faisceau était comme neuf, j'ai mis un coup de soufflette...J'ai remonté et ça remarche toujours...le voisin ayant résolu le problème en jouant avec probablement ;)

Sinon voici les infos trouvées sur ma pièce:
S105757001E 98 239

7700103069A

PA 6/6 GF30

Ce qui est étonnant c'est qu'avec ce numéro par exemple 7700103069A  je trouve des réf à 250 ohms et d'autres à 290 ohms ?

C'est la seule référence intéressante dans ton cas :jap:.
La résistance DC du bouzin n'est pas critique tant que ce n'est pas à côté de la plaque :o.

N'hésite pas à nettoyer le connecteur aussi.

Message édité par manisque le 03-08-2020 à 15:46:21

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°60394543
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 03-08-2020 à 20:11:34  profilanswer

Biellettes et rotules changées  [:hodjeur]  

8 jours la droite
40 minutes la gauche dont 25 à se battre avec ces sal*pes de rislans/colliers :o

Rdv mercredi matin 8h pour la géométrie  :sol:  

J'ai fait un petit tour de 10 bornes, ça m'a l'air vachement plus fluide et moins par accoups les tours de volant mais c'est peut être juste dans ma tête  [:grinhu]  

Merci à tous pour l'aide :jap:

n°60394560
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 03-08-2020 à 20:13:41  profilanswer

Rilsan [:aloy]  
https://fr.wiktionary.org/wiki/Rilsan

Bien joué, une bonne géo bien faite ça change la vie :D

---------------
- Hey, why do you have an unlit cigarette ? - Because I don't smoke.
n°60394581
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 03-08-2020 à 20:15:50  profilanswer

ptibeur a écrit :

Rilsan [:aloy]  
https://fr.wiktionary.org/wiki/Rilsan

Bien joué, une bonne géo bien faite ça change la vie :D

Ouais j'ai le niveau noob ici mais jsuis content :o

Maintenant j'espère qu'on a tout serré assez :o

n°60394587
TheSentry
Posté le 03-08-2020 à 20:16:18  profilanswer

Petite question : j'ai vu des personnes qui parlaient d'une géométrie après avoir changé des biellettes de barre stab', vous pouvez me confirmer que ce n'est pas nécessaire ? Biellette de direction, ok mais de suspension ?

n°60394773
manisque
Posté le 03-08-2020 à 20:41:26  profilanswer

trashfrann a écrit :

Biellettes et rotules changées [:hodjeur]

8 jours la droite
40 minutes la gauche dont 25 à se battre avec ces sal*pes de rislans/colliers :o

Amortos changés ici, côté droit en 4h, côté gauche en 2h30. J'ai failli faire une vidange de boite express en tirant trop sur le cardan [:tinostar].

Au moins c'est plus tordu  [:cerveau shay].
Géo à la ficelle demain si pas de place chez le monteur de pneus :o.

Tout le monde m'avait dit que c'était hardcore, franchement ça va :o.

TheSentry a écrit :

Petite question : j'ai vu des personnes qui parlaient d'une géométrie après avoir changé des biellettes de barre stab', vous pouvez me confirmer que ce n'est pas nécessaire ? Biellette de direction, ok mais de suspension ?

IMO, balek sur une suspension MacPherson [:ojap].

---------------
n°60394828
spacemaste​r2
Posté le 03-08-2020 à 20:50:46  profilanswer

TheSentry a écrit :

Non c'est inutile.

n°60394837
blood_sam
rien
Posté le 03-08-2020 à 20:52:26  profilanswer

Jamais eu de souci avec auto-doc, tout ce que j'ai comma de est arrivé et avec les bonnes références, ils ont des trucs introuvables ailleurs et sont quasiment tout le temps les moins chers en plus.

n°60395025
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 03-08-2020 à 21:22:02  profilanswer

TheSentry a écrit :

C'est simple, ce sont les biellettes avec un reglage par écrou qui nécessite de refaire une geo si tu les change, les autres sont à longueur fixe :D

https://www.origine-pieces-auto.com/4600-large_default/rotule-axiale-biellette-direction-gauche-bmw-serie-3-e46.jpg
https://oscaro.media/catalog/images/bmp/zoom/89/tc1803.jpg

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°60395251
TheSentry
Posté le 03-08-2020 à 21:58:35  profilanswer

Nous sommes donc d'accords, merci pour la confirmation :)

Par le passé, les rotules de direction je les changeais en comptant le nombre de tours pour revisser à niveau. Bon, c'était pour une voiture poubelle qui servait à aller à la déchetterie. Le résultat global était satisfaisant pour éviter un parallélisme :jap:

n°60397232
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 04-08-2020 à 09:58:28  profilanswer

matchat a écrit :

Puis je savoir quelle version prendre sans démonter mon capteur, et ainsi intervenir 1 seule fois dessus, une fois la bonne pièce reçue ?

La seule différence a la connaissance c'est justement le connecteur donc si tu le changes pas de soucis.

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°60397609
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 04-08-2020 à 10:39:30  profilanswer

Fun fact : j'ai eu un sacrément bon timing de finir les rotules hier soir parce que la voiture de madame a pas démarré ce matin :o

On aurait eu l'air con avec deux voitures HS :o

/mylife

n°60397846
nerosso
Posté le 04-08-2020 à 11:05:48  profilanswer

nerosso a écrit :

On dirait le même bruit que sur ma voiture. Merci d'avoir déniché la vidéo même si elle ne m'était pas destinée  :jap:  

nerosso a écrit :

Changées à Noël (voir mon message), elles doivent avoir à peine 2000km (merci le confinement). Je les ai contrôlées visuellement, elles ne présentent pas de défaut ou de desserrage apparent.

Et sans clé à choc elles ne sont pas faciles à changer :o

Finalement c’était une biellette de barre stabilisatrice qui s’était desserrée avec en cadeau une vis de roue qui s’était barrée sur la route je ne sais pas quand. Le balourd devait faire secouer la roue qui faisait secouer la biellette.

Les écrous de biellette de barre stab se montent-ils à la loctite ou à sec?

Message édité par nerosso le 04-08-2020 à 11:54:41
n°60398539
Phenix21
Posté le 04-08-2020 à 12:17:17  profilanswer

spacemaster2 a écrit :

Il faudrait une photo pour dire,mais en principe pour les grosses rayures,c'est ponçage et peinture (en bombe ça peut faire faut voir)

L'étendue du carnage en spoiler

Spoiler :

https://reho.st/preview/self/e71f755a10b3d9626162df5f4b1747220b629aa8.jpg
https://reho.st/preview/self/532d84dc358a689020088dd84a6e8db21747d1b6.jpg

Je sais, il faut que je la lave :o c'est prévu semaine prochaine

n°60398895
spacemaste​r2
Posté le 04-08-2020 à 13:12:41  profilanswer

Le mieux c'est de poncer l'élément complet, gros papier puis papier plus fin sur les grosses rayures,et papier fin pour le reste,puis nettoyage et repeindre a la bombe avec teinte d'origine d'aprés le code couleur.

Si c'est bien fait,le résultat peut être correct pour un pare chocs.

n°60399068
Silicium77​7
Posté le 04-08-2020 à 13:34:34  profilanswer

Je dirais gros nettoyage, et un coup de d'alcool.  
Puis garnissage avec un peu de mastic, ponçage et un coup de bombe de peinture puis bombe de vernis sur la zone.

n°60402678
ZeWeb
Posté le 04-08-2020 à 21:18:34  profilanswer

Hello,  :hello:

Je suis en train de faire une vidange sur scenic 3 dci et sur mon filtre j'ai 2 languettes plastiques qui font le tour  
 comme ici :
https://www.sud-auto-pieces.com/fr/ [...] nault.html

Vous me confirmez que ça doit rester sur le filtre ? Sur celui monté précédemment y'a pas ces languettes

Merci  :jap:

n°60402938
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2020 à 21:46:54  answer

C'est surement pour maintenir le papier de filtration en place au maximum, comme il est long.

Chez Purflux, ils n'en ont pas besoin car leurs filtres sont souvent plissés en chevrons, pour les renforcer et augmenter la surface de filtration.

https://reho.st/self/75ae3c75a19c364e8b7eaf912347f62c2be61e93.jpg

edit : il y a un QR code sur la boite pour accéder à la notice de montage. Ce serait précisé s'il fallait les enlever je pense.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-08-2020 à 21:57:35
n°60403216
berlo
dubitatif
Posté le 04-08-2020 à 22:20:11  profilanswer

La batterie 12v de la Jazz m'a fait un coup de moins bien, j'avais laissé le contact avec la radio le temps de la nettoyer et à la fin elle était faiblarde.

Ma femme part jeudi avec la voiture, je vais essayer d'en trouver une demain, sinon avec une charge ça peut tenir 15 jours ?

n°60403382
Silicium77​7
Posté le 04-08-2020 à 22:37:02  profilanswer

Si les 6 capuchons de remplissage peuvent être accédés, tu peux tenter de remettre un petit peu d'eau déminéralisée dans les éléments, puis brancher le chargeur.

n°60404451
ZeWeb
Posté le 05-08-2020 à 07:00:48  profilanswer

Merci pour ta réponse  

n°60404713
Phenix21
Posté le 05-08-2020 à 08:40:54  profilanswer

spacemaster2 a écrit :

Le mieux c'est de poncer l'élément complet, gros papier puis papier plus fin sur les grosses rayures,et papier fin pour le reste,puis nettoyage et repeindre a la bombe avec teinte d'origine d'aprés le code couleur.

Si c'est bien fait,le résultat peut être correct pour un pare chocs.

Silicium777 a écrit :

Je dirais gros nettoyage, et un coup de d'alcool.
Puis garnissage avec un peu de mastic, ponçage et un coup de bombe de peinture puis bombe de vernis sur la zone.

Merci à vous !
Sauf que dans un moment de faiblesse, il y a déjà 2 mois, j'ai acheté un pinceau peinture. Si c'est trop voyant l'on bricolage, je basculerai sur un ponçage du pare-choc + bombe sur les coins abîmés. Vous tombez le pare-choc dans ce cas ?
Reportage photo en cours  :p

n°60404958
jln2
Posté le 05-08-2020 à 09:27:28  profilanswer

jln2 a écrit :

Bonjour HFRauto,

Dites, qu'est-ce qui peut causer des démarrages difficiles de manière aléatoire ?
Sur une i10 1.2 16v essence de 2009/70 000km.

-j'ai pensé a un carburant de mauvaise qualité avant tout, pourtant du SP98 Excellium... pas la première fois que je note des difficultés avec ce carburant de CE Total sur mes véhicules (sur-conso, moteur qui a des perf médiocres, portefeuilles en PLS)
-des bougies fatiguées ? elles datent de 2011/15000km compteur
-un filtre a essence à changer ? il est d'origine
-la batterie à 6 mois et est à 12.7v (l'alternateur débite bien)

Je vais dans un premier temps refaire le plein ailleurs pour éliminer le premier point.

J'ai donc refait le plein samedi dernier avec du E10 Esso (la moins cher par chez moi).
4 - 5 démarrages par jour depuis, démarre au 1/4 de tour

n°60405033
TheSentry
Posté le 05-08-2020 à 09:36:43  profilanswer

Hello,

Quels sont les signes d'un démarreur fatigué ? A froid (sous entendu le matin pour partir au boulot et le soir pour rentrer), elle a des faiblesses au démarrage, sous-entendu elle ne démarre pas direct, on sent que le processus de démarrage est ralenti, difficile à enclencher.
A chaud, pas de problème.
206 - 1.6i 110 cv essence

n°60405362
spacemaste​r2
Posté le 05-08-2020 à 10:12:57  profilanswer

Slt,ça dépend, un démarreur hs peut soit ne rien faire, soit faire juste "clac" soit faire un bruit trés moche juste aprés avoir lâché la clé.

Le premier truc a faire est de tester le démarrage avec les pinces,si c'est bon c'est la batterie qui est hs.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3071  3072  3073  ..  3754  3755  3756  3757  3758  3759

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)