Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3303 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1428  1429  1430  ..  3820  3821  3822  3823  3824  3825
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°29272612
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 17-02-2012 à 08:58:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

BaCkFiRe a écrit :

Joint de culasse. Le garagiste estime la réparation à environ 800€ mais vu l'âge de la voiture il me déconseille de faire la réparation. Donc voiture définitivement HS. Je suis en train de voir pour en acheter une autre...

je présume qu'il a autre chose à te proposer pour "pas trop cher"? et qu'il peut te débarasser de ta "trés vielle voiture complètement usée". Il va la refaire et la revendre à prix d'or.

tu connais ta voiture et ses défauts, tu vas donc te lancer dans une inconnue qui risque de te couter encore plus d'€?
Comme tu nous as dit précédemment tu n'utilises pas des masses ta voiture, alors popurquoi remettre une fortune dans une nouvelle?

A ta place j'irais voir un autre garagiste pour un second devis.
Et en lui faisant bien comprendre que tu ne souhaites pas changer.

---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
mood
Publicité
Posté le 17-02-2012 à 08:58:30  profilanswer

n°29273053
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 17-02-2012 à 10:02:21  profilanswer

frenchdav a écrit :

t'es marseillais en fait?

J'ai pas prévu non, je suis parisien et j'aime pas marseille  :kaola: Ma remarque faisait part des préconisations constructeurs, car au marteau t'as pas besoin de 11T, mais je te cache pas que risqué d'exploser la cage à aiguille ça fait lourdement chier... Et si tu achètes une presse, et que t'as un tant soit peu de jugeote, tu va respecter les préconisations constructeurs...

Pour de JDC, 800 euros ça signifie qu'il te la fait même pas éprouvé ta culasse... Pas normal, ton garagiste c'est un branc' ! Comme frenchdav l'a proposé, va faire faire 1-2 autres devis, mais normalement un JDC à prix d'amis c'est minimum 1000 euros en garage.

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°29273258
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 17-02-2012 à 10:20:05  profilanswer

Kronick91 a écrit :

J'ai pas prévu non, je suis parisien et j'aime pas marseille  :kaola: Ma remarque faisait part des préconisations constructeurs, car au marteau t'as pas besoin de 11T, mais je te cache pas que risqué d'exploser la cage à aiguille ça fait lourdement chier... Et si tu achètes une presse, et que t'as un tant soit peu de jugeote, tu va respecter les préconisations constructeurs...

j'ai changé mes silent bloc de triangle sur la voiture avec un gros étau de bonne facture.
Il faut juste utiliser certaines notion  comme "lubrification, et congélation" qui te permettent de faire rentrer la pièce avec une force bien moindre.
Les roulements divers c'est en général suffisant avec une presse 5 tonnes. On est pas sur un moteur de camion ou de paquebot  :o  

le montage au marteau est tout à fait possible et sans risque, mais il faut respecter certaines règles que je ne vais pas détailler ici car c'est long.

Kronick91 a écrit :

Pour de JDC, 800 euros ça signifie qu'il te la fait même pas éprouvé ta culasse... Pas normal, ton garagiste c'est un branc' ! Comme frenchdav l'a proposé, va faire faire 1-2 autres devis, mais normalement un JDC à prix d'amis c'est minimum 1000 euros en garage.

ici dans le nord chez un ptit garagiste qui te passe la culasse sur un marbre + le joint 800€ est tout à fait réaliste en tarif officiel pour ce genre de caisse.
Faut juste garder à l'esprit que dans notre beau pays il existe encore des garagistes consciencieux pas cher dans les villages, et pas seulement des concessions ou gros cons avec pignon sur rue et aspirateur à fric. :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par frenchdav le 17-02-2012 à 10:21:20

---------------
n°29273474
SladShot
DERP GARAGE gold member
Posté le 17-02-2012 à 10:35:43  profilanswer

frenchdav a écrit :

Il faut juste utiliser certaines notion  comme "lubrification, et congélation" qui te permettent de faire rentrer la pièce avec une force bien moindre.

J'ai toujours entendu dire que la congélation c'était pas non plus très bon pour des roulements.
Dans l'absolu je me dis qu'on a eu -15°C y'a pas longtemps et que pour autant ça n'a pas flingué de roulement.  :D

+1 Sinon pour la culasse, les tarifs de rectif sont hallucinants chez certains, je me suis rendu compte en demandant un service a un ancien qui a passé sa vie dans des ateliers de rectification, que bien souvent, les ateliers se font des majorations de 100, voir 200%.
Parce qu'un JdC c'est avant tout de la main d’œuvre, en terme de pièce ça va jamais chercher bien loin.

Message cité 1 fois
Message édité par SladShot le 17-02-2012 à 10:38:00

---------------
Marche Fort, dans le respé des traditions.
n°29273601
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 17-02-2012 à 10:45:06  profilanswer

SladShot a écrit :

J'ai toujours entendu dire que la congélation c'était pas non plus très bon pour des roulements.
Dans l'absolu je me dis qu'on a eu -15°C y'a pas longtemps et que pour autant ça n'a pas flingué de roulement.  :D  

voilà un bel exemple d'affrontement entre légende urbaine et réalité.
-10° pour un roulement pendant quelques heures, un coup de laine d'acier sur la pièce réceptrice, un peu de wd40 et ça rentre comme papa dans maman.

---------------
n°29273932
tomsoft
Posté le 17-02-2012 à 11:09:56  profilanswer

Retour sur mon affaire de vice caché vieille d'un an maintenant,
(j'avais revendu ma C4 1.6 HDI 110, 147000km de 2005, et l'acheteur avait cassé turbo / moteur peu après).

j'ai reçu l'avis d'expertise, programmée fin du mois.

Un an après, l'expertise va avoir lieu ...

Je suis curieux de voir ce qu'il vont trouver :sweat:

n°29274159
duckxks
Posté le 17-02-2012 à 11:27:26  profilanswer

tomsoft a écrit :

(j'avais revendu ma C4 1.6 HDI 110, 147000km de 2005, et l'acheteur avait cassé turbo / moteur peu après).

t'as l'historique de ton récit?, ça sent l'histoire à la 3615buck ça :D

Message édité par duckxks le 17-02-2012 à 11:27:44
n°29274223
tomsoft
Posté le 17-02-2012 à 11:31:33  profilanswer

tomsoft a écrit :

dites, j'ai vendu ma voiture ya une semaine, et aujourd'hui un recommandé, pompe à huile HS, moteur endommagé, l'acheteur exige un remboursement (4000€) + frais de route (150€) + frais de déplacement TGV (100€) (et une pipe avec ca ? :o)

j'ai contacté mon assistance juridique, et donc je dois lui répondre que je suis conscient de mes droits et obligation niveau vice caché, mais que c'est à lui de prouver ce qu'il avance (pompe à huile HS + moteur endommagé),  
et donc qu'il doit payer un expert pour ca.

Un expert est capable de "prouver" quand la pompe à huile à pu tomber en panne ? Car j'ai vendu une voiture en bon état sans soucis, comment je peut être sur que le mec n'a pas fait n'importe quoi avec ?

En fait, autant j'aurais maquillé une voiture accidentée, je comprendrais le vice caché, mais la :/

En gros, pour ce type de soucis, je risque d'être embêté ?

tomsoft a écrit :

ouais mais nan à priori, le vice caché c'est un truc que tu savais pas, mais qui est arrivé quand elle etait à toi,  
donc si l'expert prouve que le pompe à huile à commencé a déconner quand je l'avais, c'est pour ma pomme :o

tomsoft a écrit :

sauf si elle marchait parfaitement quand je l'avais, elle à pu se boucher quand le mec l'avait, donc pas ma responsabilité ?

en fait, le seul responsable, c'est Citron :whistle: ou le fabricant de la pompe à huile, qui est censée durer la vie du véhicule ...

tomsoft a écrit :

le mec me dit avoir fait 500km d'affilée avec un bruit dans le moteur, et l'avoir deposée chez Citron apres :o
Il ne me precise pas s'il à eu un message de pression d'huile ...

Je ne pense pas risquer grand chose, si c'est pas prouvé, je suis "innocent" non ? c'est comme ca je crois en france :d

tomsoft a écrit :

ca m'etonne aussi que la pompe à huile soit tombée en rade, sans qu'il ai eu le voyant de pression d'huile :/

d'ailleurs, le devis citron qu'il m'a envoyé, c'est turbo, changement, joints, ... mais pas de pompe (la pièce).

Je vais lui dire d'engager un expert, ca lui fera les dents d'avancer 1500€ deja :o

tomsoft a écrit :

150000km, pas 330000 ;)
en non, le vice caché s'applique même si je ne le savais pas :/

cependant, ce qui peut jouer, c'est que c'est un problème très récurrent chez Citron, pas pris en charge par citron, mais un problème de conception.

wait and see, j'ai ecrit ma reponse au recommandé, je la fait valider par mon assitance juridique (AXA),  
en gros je lui dit que je connais aussi mes droits et obligations, et qu'il n'a pas à exiger et à me mettre en demeure de lui rembourser la voiture tant que le vice caché n'est pas prouvé, par un expert donc

edit : d'un coté je le comprends, ca me ferait chier aussi, mais le responsable, c'est Citroen :/

tomsoft a écrit :

pas de nouvelles moi au fait pour l'attaque de vice caché que je me suis pris, j'ai demandé à l'acheteur de prouver le vice caché via un expert, et pas de news depuis 2 mois. C'est si long que ça à mandater un expert ?

tomsoft a écrit :

Tribunal demain, 11H pour mon soucis de vice caché,  
vais-je devoir lui racheter mon ex-voiture, qui est depuis fevrier dans un garage citroen, à 500km de chez moi, et peut-etre mal-traitée par mon acheteur ?

:o

tomsoft a écrit :

C'est pas si simple en fait, je pensais pas qu'un particulier pouvait avoir des soucis, mais si, si l'expert prouve que la pompe à huile avait commencé à se boucher à tel kilométrage, et que j'étais le propriétaire, je perds tout !

Je vous tiens au courant !

tomsoft a écrit :

Soucis de serrage injecteur > calamine > Carter pas prévu pour > bouchage de la crépine > bouchage de la pompe > turbal hs et une partie du moteur

tomsoft a écrit :

c'etait mon avocat qui y etait, le tribunal est à 600km de chez moi (car bien sur l'acheteur est venu la chercher chez moi alors qu'il habite à 600km :o)
Je le tel cette aprem pour savoir quoi  ;)

tomsoft a écrit :

je vous tiens au jus quand j'ai des news,  
pour le moment, aucunes :o

tomsoft a écrit :

C'est aussi ce que je pensais avant  :o  

Art. L.211-1 - Les règles relatives àla garantie des vices cachés dans les contrats de consommation sontfixées par les articles 1641 à 1648, premier alinéa,du code civil reproduits ci-après :
\"Art. 1641. - Le vendeur est tenu de la garantie àraison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendentimpropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellementcet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise ou n'en aurait donnéqu'un moindre prix s'il les avait connus.\"
\"Art. 1642. - Le vendeur n'est pas tenu des vices apparentset dont l'acheteur a pu se convaincre lui-même.\"
\"Art. 1643. - Il est tenu des vices cachés, quandmême il ne les aurait pas connus, à moins que, dans ce cas,il n'ait stipulé qu'il ne sera obligé à aucunegarantie.\"
\"Art. 1644. - Dans le cas des articles 1641 et 1643,l'acheteur a le choix de rendre la chose et de se faire restituer le prixou de garder la chose et de se faire rendre une partie du prix telle qu'ellesera arbitrée par experts.\"
\"Art. 1645. - Si le vendeur connaissait les vices dela chose, il est tenu, outre la restitution du prix qu'il en a reçu,de tous les dommages et intérêts enversl'acheteur.\"
\"Art. 1646. - Si le vendeur ignorait les vices de lachose, il ne sera tenu qu'à la restitution du prix et à rembourserà l'acquéreur les frais occasionnés par lavente.\"

tomsoft a écrit :

n°29274586
BaCkFiRe
I ● Tokyo
Posté le 17-02-2012 à 11:58:58  profilanswer

frenchdav a écrit :

je présume qu'il a autre chose à te proposer pour "pas trop cher"? et qu'il peut te débarasser de ta "trés vielle voiture complètement usée". Il va la refaire et la revendre à prix d'or.

tu connais ta voiture et ses défauts, tu vas donc te lancer dans une inconnue qui risque de te couter encore plus d'€?

Non justement ! Il n'a absolument pas essayé de reprendre la mienne, de me vendre une autre voiture ou de me faire faire d'autres réparations.

frenchdav a écrit :

Comme tu nous as dit précédemment tu n'utilises pas des masses ta voiture, alors popurquoi remettre une fortune dans une nouvelle?

A ta place j'irais voir un autre garagiste pour un second devis.
Et en lui faisant bien comprendre que tu ne souhaites pas changer.

Les avantages de partir sur une neuve c'est que :

• je ne vais pas avoir à vérifier la voiture dans tous les sens à la recherche de défaut, chose que je ne sais *pas* faire (la preuve avec ma Clio)
  • je ne vais pas avoir à faire toutes les petites annonces, courir à droite à gauche, prendre des rdv pour essayer des voitures (chose que je ne sais *pas* faire non plus)
  • il y a une garantie

Alors oui, acheter du neuf pour conduire peu c'est du luxe, du gâchis même diront certains, de l'argent balancé par les fenêtres, mais je m'achète une certaine forme de tranquillité. Je compte partir sur le modèle le moins cher que j'ai pu trouver (Clio II Campus à ~9000€).

---------------
"I'm as mad as hell and I'm not going to take this anymore !"
n°29274759
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 17-02-2012 à 12:11:39  profilanswer

ah bah là je m'incline. [:frenchdav:1]

---------------
mood
Publicité
Posté le 17-02-2012 à 12:11:39  profilanswer

n°29275303
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 17-02-2012 à 13:09:32  profilanswer

frenchdav a écrit :

j'ai changé mes silent bloc de triangle sur la voiture avec un gros étau de bonne facture.
Les roulements divers c'est en général suffisant avec une presse 5 tonnes. On est pas sur un moteur de camion ou de paquebot  :o  

le montage au marteau est tout à fait possible et sans risque, mais il faut respecter certaines règles que je ne vais pas détailler ici car c'est long.

C'est vrai que pour la voiture j'ai moins de mal au matreau, mais faut quand même y aller. Quand aux cages à aiguille de l'YZ, je peux t'assurer que c'est beaucoup plus sport !  [:garphild] La je pense qu'une presse 11t c'est pas pour rien que c'est préconiser  :jap:  

frenchdav a écrit :

ici dans le nord chez un ptit garagiste qui te passe la culasse sur un marbre + le joint 800€ est tout à fait réaliste en tarif officiel pour ce genre de caisse.
Faut juste garder à l'esprit que dans notre beau pays il existe encore des garagistes consciencieux pas cher dans les villages, et pas seulement des concessions ou gros cons avec pignon sur rue et aspirateur à fric. :jap:

ça je sais pas, mais faire éprouvé une culasse chez techniprofil c'est pas donné, mais ils font bien leur taff, donc je me pose même pas la question d'aller voir ailleurs. Puis en RP, pas chère c'est vraiment un mot qui a perdu son sens. J'ai failli faire faire une culasse de 2,1 TD sur le 806 de mon père, 1800 euros sur 3 devis différents... Je connais pas les prix ailleurs, mais perso vos prix me laissent rêveur !

---------------
n°29275469
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 17-02-2012 à 13:27:56  profilanswer

j'ai un artisan qui ne fait que du travail sur culasse à 5 bornes de chez moi.
Je lui ait déjà porté un moteur de moto bi cylindre pour faire poser des filets rapportés.
Bilan il en a chié toute l'aprem, j'ai payé un peu moins de 50e.

et sinon cage à aiguille de quel partie moteur?

Message édité par frenchdav le 17-02-2012 à 13:28:37

---------------
n°29276257
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 17-02-2012 à 14:28:28  profilanswer

Cages à aiguilles du bras oscillant, enfin en tout et pour tout 6 roulements sur la YZ à changer, c'est autre chose que les roulements de roue d'une bagnole (pour la prochaine saison je me paye une presse je pense)

---------------
n°29276641
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 17-02-2012 à 14:52:27  profilanswer

ptain sur ma 50cc, j'ai du changer ces roulements... même en ne le faisant pas moi-même c'etait la merde :lol:

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°29277123
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 17-02-2012 à 15:23:34  profilanswer

rho un 50 c'est quoi ça ? ils en vendent encore ?  :lol:  

Oui c'est galère, perso quand ils ont été flingués sur la derbi d'un amis, on a récupéré une autre dont le moteur avait serré, et transfert de pièce en masse, à l'époque on savait pas comment les changer. C'est vrai que sur les moto c'est bien chiant, et les joint, les retirer sans qu'il partent en lambeaux c'est mission impossible  :D  

T'as quoi comme 50 cc ? moi j'avais une derbi drd kité 80 top perf, un vilo bidalot il me semble, carbu dell orto 21.5 avec sa pipe d'admi, boite à clapets prépa, gros gicleur, d'autres conneries, et des kit chaines renforcés qui lâchaient tout le temps  :lol:

---------------
n°29277825
TheCreator
Posté le 17-02-2012 à 16:13:33  profilanswer

j'avais juste une sherco, moteur mina, elle marchait au top, juste bien réglée avec un vrai pot, pas de bruit, le top! Par contre j'ai passé 3 embrayages :o

elle était totalement indestructible pour une 50cc, j'ai fait plein de conneries, j'ai fait locomotive une fois avec un joint de culasse oublié, elle voulait pas partir, ça crachait de la flotte à chaque coup de kick. Donc j'ai trouvé une grande descente, j'ai poussé tout le long gaz en grand, elle a fini par démarrer, j'ai fait 20km comme ça, avec genre 10% de la puissance normale (d'un 50cc, autant dire que j'étais lent :o) avec carrément de la flotte en spray qui sortait du pot... c'etait le bon temps pour la mécanique :love:

après je la vends, le neuneu qui me l'achète roule sans huile, il serre :fou:

---------------
n°29278040
SladShot
DERP GARAGE gold member
Posté le 17-02-2012 à 16:32:02  profilanswer

TheCreator a écrit :

j'ai fait plein de conneries, j'ai fait locomotive une fois avec un joint de culasse oublié, elle voulait pas partir, ça crachait de la flotte à chaque coup de kick.
[...]
le neuneu qui me l'achète roule sans huile, il serre :fou:

Hôpital... Charité...  :o

---------------
n°29278427
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 17-02-2012 à 17:05:23  profilanswer

xD puré j'en ai serré des kit 70 athena/top perf ! ça avance quand même pas un cul, et t'as que des pbs avec  :pt1cable: Mais j'ai quand même fais + de 40 000 kms avec avant que le compteur rende définitivement l’âme, et ensuite je sais pas, mais je l'ai pas gardé beaucoup plus longtemps, elle a fait la rencontre d'une voiture, mec qui connais pas la priorité à droite, toussa... Vive la voiture !

---------------
n°29278630
stadiste
Posté le 17-02-2012 à 17:22:28  profilanswer

fumble a écrit :

Bonjour :o
Petite question sur les filtres à particules, avant je possédait une alfa 147 avec un fap, et on remarquait bien quand le fap se régénère , + de bruit à la décélération et consommation qui explose dans le genre 11l/100 à 110km/h, mais sur un hdi 136 ça me semble trop transparent , pas moyen de reconnaître quand la régénération se fait :/ et donc de continuer à rouler lors de la régénération...

Y'a une astuce ?

Je sais le diesel c'est le mal toussa :o

Ta voiture broute, perte de puissance légère pendant une vingtaine de bornes. Après c'est tout les 700km environ...

J'ai ce moteur.

---------------
"Il ne faut jamais sous estimer le caractère prévisible de la bêtise humaine"
n°29279289
TheCreator
Posté le 17-02-2012 à 18:27:26  profilanswer

SladShot a écrit :

Hôpital... Charité...  :o

l'eau ça a jamais fait de mal, rouler sans huile faut être benêt quand même :D

---------------
n°29279323
SladShot
DERP GARAGE gold member
Posté le 17-02-2012 à 18:31:42  profilanswer

TheCreator a écrit :

l'eau ça a jamais fait de mal, rouler sans huile faut être benêt quand même :D

Effectivement ne fait pas de "mal".  [:otourne]

Message cité 1 fois
Message édité par SladShot le 17-02-2012 à 18:32:07

---------------
n°29279339
TheCreator
Posté le 17-02-2012 à 18:33:25  profilanswer

:D

ya pas d'huile dans le bas moteur sur un 2t donc le pire qui puisse arriver c'est caler :D

---------------
n°29279357
SladShot
DERP GARAGE gold member
Posté le 17-02-2012 à 18:35:06  profilanswer

Non mais je joue au con depuis tout a l'heure.  [:polionamen]  

Mais comme ça a été dit précédemment faudrait pas que le premier venu interprète des propos sortis de leurs contextes.  :o

---------------
n°29279607
TheCreator
Posté le 17-02-2012 à 19:02:55  profilanswer

faut pas être à ça près sur hfr, sinon on est dans la merde :o

ta photo c'est un moteur de caisse? un boxer?

---------------
n°29279653
SladShot
DERP GARAGE gold member
Posté le 17-02-2012 à 19:07:30  profilanswer

TheCreator a écrit :

ta photo c'est un moteur de caisse? un boxer?

[:anefay:1]

Non pas vraiment, si t'es parti dans cette direction j'vais te laisser deviner parce que c'est vraiment pas ça...  :D

Message édité par SladShot le 17-02-2012 à 19:07:52

---------------
n°29280102
TheCreator
Posté le 17-02-2012 à 19:52:25  profilanswer

merde :D

je vois pas bien ce qui peut pointer deux cylindres comme ça pour une caisse [:totoz]

---------------
n°29280173
SladShot
DERP GARAGE gold member
Posté le 17-02-2012 à 20:01:34  profilanswer

Ah mais y'a quiproquo, j'avais compris complètement autre chose...

Oui c'est un Boxer 1.8l de Subaru.  :D  
http://www.forum-auto.com/pole-tec [...] 459766.htm

---------------
n°29280182
TheCreator
Posté le 17-02-2012 à 20:02:55  profilanswer

ah, quand même :o

un moulin comme ça, ça peut pas être grand chose :D les moteurs porsche sont à plat opposés aussi nan?

---------------
n°29280189
SladShot
DERP GARAGE gold member
Posté le 17-02-2012 à 20:04:06  profilanswer

Oui mais sur les vrais y'a 3 cylindres de chaque côté.  :o

---------------
n°29280210
TheCreator
Posté le 17-02-2012 à 20:07:37  profilanswer

deux cylindres ça suffit largement :o

d'ailleurs j'ai toujours pas réglé mon soucis d'injection qui pète un boulon...

---------------
n°29280306
SladShot
DERP GARAGE gold member
Posté le 17-02-2012 à 20:19:49  profilanswer

Il est pas censé être mourru ton char a deux roues ?  :o

---------------
n°29280349
TheCreator
Posté le 17-02-2012 à 20:23:19  profilanswer

ben j'ai refait tout le côté gauche, dans un guidon et un rétro elle est comme neuve :o

en plus après la synchro et le "boitier électronique [:moustik42] " c'est un vrai bonheur à conduire, souple comme une twingo :love:

d'ailleurs ya une synchro papillons à faire sur les caisses récentes?

---------------
n°29280408
SladShot
DERP GARAGE gold member
Posté le 17-02-2012 à 20:28:41  profilanswer

On fait pas de papillon en natation synchronisée.  [:angx:1]  
Je pense pas, là comme ça, mais c'est foutu comment ton système ?

---------------
n°29280433
TheCreator
Posté le 17-02-2012 à 20:31:27  profilanswer

SladShot a écrit :

On fait pas de papillon en natation synchronisée.  [:angx:1]
Je pense pas, là comme ça, mais c'est foutu comment ton système ?

chaque papillon est rappelé indépendamment, et la position dudit papillon par rapport à la commande est pilotée par une simple vis. Donc en gros la commande de gaz pilote le P1, envoie le mouvement sur le P2 via une tige, et entre la tige et le P2 se trouve cette vis qui permet de régler la symétrie entre les deux.

autant sur ma première moto, j'avais fait ça symboliquement car c'était déjà bon, autant là j'ai fait bien 4 ou 5 tours de vis pour égaliser, yavait simplement deux fois plus de dépression d'un côté que de l'autre au ralenti :o

Message édité par TheCreator le 17-02-2012 à 20:32:17

---------------
n°29280480
SladShot
DERP GARAGE gold member
Posté le 17-02-2012 à 20:36:19  profilanswer

Beh, si c'est réglable, règle !  [:spamafoote]

---------------
n°29280537
TheCreator
Posté le 17-02-2012 à 20:40:39  profilanswer

ben justement c'est fait [:ddr555]

ce que je me demande c'est si c'est une opération qui existe sur les bagnoles :o

---------------
n°29280610
mrbebert
Posté le 17-02-2012 à 20:47:52  profilanswer

TheCreator a écrit :

ben justement c'est fait [:ddr555]

ce que je me demande c'est si c'est une opération qui existe sur les bagnoles :o

Déjà, faut une voiture dotée de plusieurs papillons, ce qui n'est quand même pas très courant :o  

---------------
Doucement le matin, pas trop vite le soir.
n°29280630
TheCreator
Posté le 17-02-2012 à 20:50:47  profilanswer

mrbebert a écrit :

Déjà, faut une voiture dotée de plusieurs papillons, ce qui n'est quand même pas très courant :o  

ah oui pas faux. de ce que j'ai pu voir en moto, c'est systématiquement un carbu / injecteur par cylindre, mais c'est moins à la mode sur 4 roues :o

---------------
n°29280663
SladShot
DERP GARAGE gold member
Posté le 17-02-2012 à 20:53:48  profilanswer

Forcément régler la synchro sur un seul papillon...  [:ddr555]

---------------
n°29280690
TheCreator
Posté le 17-02-2012 à 20:57:24  profilanswer

"c'est bon il est synchro le papillon, je sais pas avec quoi mais il est synchro  [:henri gaud-belin:1] "

---------------
n°29280698
SladShot
DERP GARAGE gold member
Posté le 17-02-2012 à 20:58:10  profilanswer

"Ça fera 75€."  [:boy johnny:5]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1428  1429  1430  ..  3820  3821  3822  3823  3824  3825

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)