Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3075 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1292  1293  1294  ..  3820  3821  3822  3823  3824  3825
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°26930772
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2011 à 09:41:08  answer

Reprise du message précédent :

misato a écrit :

20" ... ouch ... tu as respecté les équivalences ? parce qu'en plus ça peut t'attirer des problèmes avec les flics si tes pneus dépassent de l'emplacement des roues de la voiture, ou si la taille n'est pas adaptée au véhicule ...

à une époque, j'étais passé de 13" à 14 ou 15" sur la R19, la conso j'avais pas vu la différence ... par contre je trouvais qu'elle était un peu moins vive qu'avec les 13" ...

Mouais 'fin quand je vois le nombre de 4X4 surchaussés avec les pneus qui dégueulent de 5cm, je me dis que les FDO doivent pas être trop au point là-dessus :D
Pour le reste, effectivement entre 14 et 15, niveau conso je trouve pas qu'il y ait un gros écart, mais par contre ça sent clairement à la conduite, surtout en passant du 14 tôle au 15 alu :jap:

Mais 17" à 20 [:tinostar]

mood
Publicité
Posté le 27-06-2011 à 09:41:08  profilanswer

n°26931005
misato
Clavicula Nox
Posté le 27-06-2011 à 10:08:18  profilanswer

moi là où je sentais le plus c la direction (pas assistée :o), c'était quasiment impossible de tourner le volant à l'arret :sweat: ...

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°26931162
chaced
Posté le 27-06-2011 à 10:27:39  profilanswer

Ils sont au point sur le placement de l'hibou par contre  :whistle:

Message édité par chaced le 27-06-2011 à 10:27:54

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°26931434
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2011 à 10:54:54  answer

misato a écrit :

moi là où je sentais le plus c la direction (pas assistée :o), c'était quasiment impossible de tourner le volant à l'arret :sweat: ...

Je veux bien te croire :D
par contre, niveau "sensations", c'est autre chose quand même :D

n°26932606
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2011 à 12:53:00  answer

Me semble bien que justement, le pneu DOIT rentrer dans l'aile, genre pour éviter en cas de contact latéral que les pneus se "montent dessus" comme ca arrive en kart [:transparency]

n°26932636
chaced
Posté le 27-06-2011 à 12:57:27  profilanswer

Faut voir la tronche de l'aile aussi  :whistle:  

http://images.forum-auto.com/mesimages/476895/caterham600.jpg1..jpg

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°26932766
misato
Clavicula Nox
Posté le 27-06-2011 à 13:12:37  profilanswer

enfin tout ça pour dire que j'espère qu'il a étudié un minimum la question avant de passer ses pneus en 20" ... parce qu'il y a des textes de lois qui sont sensés s'appliquer et tu peux pas faire n'importe quoi.

après, pour ce qui est conso, forcément ça va etre un peu plus qu'avec du 17", et pour ce qui est usure, ben faut voir ce que dit le constructeur. si ya une équivalence entre du 17" d'une certaine dimension et du 20" d'une autre dimension, bah ça doit etre plus ou moins prévu pour aller ensemble ... sinon, ça va faire forcer des pièces de suspension / direction / transmission aù-delà des marges de sécurité ...

bref, s'il a peur pour sa voiture, qu'il remette les 17" le temps de faire son trajet de 1700 bornes :o

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°26933429
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2011 à 14:12:56  answer

Deux 7 ne se montent pas dessus si tu regardes bien, à moins d'arracher l'aile mais bon....

Message édité par Profil supprimé le 27-06-2011 à 14:13:09
n°26936804
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 27-06-2011 à 18:33:35  profilanswer

jacquesthibault a écrit :

Salut, que pensez-vous des "faciliteurs de combustion" à verser dans le réservoir, comme me l'a vendu mon garagiste ?

Je parlais de ce genre de truc : http://www.igol.com/lubrifiants-hu [...] e-igol.htm

---------------
"Les dieux sont des créations des forces psychiques de l'homme" S. Freud.
n°26936943
xilebo
noone
Posté le 27-06-2011 à 18:46:23  profilanswer

xilebo a écrit :

Salut,

Je rencontre de sérieux problèmes avec ma citroen C4 HDI 110 FAP ( 2005 ). J'ai fait changé le FAP en mars 2009 à 110000 km , soit disant parce qu'il était à changer ( avec recharge de liquide etc ... facture à 690 euros ), et il y a un mois, suite à un message de l'ordinateur de bord (" risque de colmatage du FAP " ), le garage m'a annoncé que je devais à nouveau le changer. Ma voiture a 162000, donc le 2eme FAP n'aurait fait que 52000 km    :(  

J'ai demandé des explications sur les raisons d'une fin de vie prématurée, d'autant plus que je fais 80% d'autoroute (  70 km A/R tous les jours dont 60km d'autoroute ), le garage m'a répondu que c'était normal (  :heink: ) que ça pouvait dépendre de la conduite ( re  :heink: ) ainsi que la qualité du carburant.

Le garage ne veut donc pas prendre en charge une partie de la réparation ( garantie 1 an, alors que d'autres garantissent le kilométrage ).  

Est-ce qu'il y en a qui ont eu également des problèmes avec leur FAP , plus particulièrement ceux de PSA ( car ils ont une version breveté avec du liquide appelé serine il me semble ) ?

Par ailleurs, depuis 2 pleins environs ( soit 4 semaines , date à laquelle j'ai rencontré le premier message ) , je surconsomme. Avant, je pouvais faire 900km avec un plein environ en moyenne ( plus si je fais d'une traite un voyage sur nationale), maintenant, je suis à 480km au 3/4 vide , soit 50% de consommation en plus. Je ne pense pas avoir changé ma conduite aussi radicalement, et même si ca avait été le cas, ca aurait été dur d'augmenter autant la consommation.  
Ma question est : est-ce que cela peut venir du disfonctionnement du FAP ( le garage a fait un diagnostic chez citroen, il y aurait 3g de je sais pas quoi dans FAP ) , en espérant qu'une fois la réparation faite, la consommation deviendra à nouveau normale ?
Ou bien, rien à voir, et là, je suis dans la merde, parce que réparer une surconsommation, ça doit pas être facile de diagnostiquer la cause.

Merci de m'avoir lu jusqu'ici  :jap:

Je suis maudit. Après avoir accepté sans broncher la panne et fait réparer ( 700 euros quand même à nouveau ), l'ordinateur vient de m'indiquer aujourd'hui "système anti pollution" + "risque de colmatage de filtre à particule" après juste 1000 km ( dont 50% autoroute, vacances ) .

En gros, le garage a réparé la conséquence d'une panne sans en chercher l'origine (le pire c'est que je m'en doutais, mais je ne pensais pas que ca allait arriver si vite, finalement dans mon malheur c'est peut être une chance). Comment faire valoir mes droits ? Je n'ai pas l'intention de payer plus sous prétexte qu'une autre pièce est défectueuse, ils n'avaient qu'à le faire quand ils ont eu ( 4 fois ) la voiture entre les mains et que j'ai demandé de réparer la voiture pour cette panne. Sauf que je ne sais pas si je suis dans mon droit. Je n'ai pas vraiment eu de devis (enfin si, j'ai signé une autorisation de travaux mais sans montant initial ) donc c'est peut-être mort pour moi.  
En attendant, je continue à avoir les emmerdes , à savoir retourner au garage, me galérer pour trouver une voiture de prêt, user prématurément la voiture ( qui sait ), et surconsommer. Et tout ça a un coût qui à mon avis ne sera pas pris en charge par le garage.

Avez vous des conseils à me donner sur l'attitude à adopter pour éviter de me faire rouler ?  

mood
Publicité
Posté le 27-06-2011 à 18:46:23  profilanswer

n°26936979
misato
Clavicula Nox
Posté le 27-06-2011 à 18:49:06  profilanswer

:??: ... c des huiles, ça :heink: ... ?

xilebo > ya l'obligation de résultat, mais va falloir aller discuter sévère ...

Message édité par misato le 27-06-2011 à 18:51:00

---------------
n°26937128
power600
Toujours grognon
Posté le 27-06-2011 à 19:09:02  profilanswer

hiflyingboy a écrit :

Bonjour, petite question : j'ai des gentes 20 pouces sur ma voiture (oui kéké osef) et je dois faire un deplacement d'environ 1800 kilometres avec. Est-ce que ca change quelque chose niveau consomation d'essence ou pas? Devrais-je remettre les 17 pouces d'origines?

Pas évident de répondre comme ça. Pour le confort tu y gagnerais en remettant les vraies roues par contre  :D

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°26937700
Foxus666
Posté le 27-06-2011 à 20:07:29  profilanswer

dite moi, j'ai un scooter, c'est normal que si on tourne la roue a la main, la couroie ne bouge pas ?

n°26937791
vigor650
---------------
Posté le 27-06-2011 à 20:17:20  profilanswer

Y'a pas l'embrayage sur la poulie arrière?
Oui c'est normal

Message cité 1 fois
Message édité par vigor650 le 27-06-2011 à 20:18:41

---------------
celui qui confond intelligence et instruction c'est qu'il lui manque au moins une des deux !  http://www.worldometers.info/fr/
n°26938055
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 27-06-2011 à 20:43:41  profilanswer

Foxus666 a écrit :

dite moi, j'ai un scooter, c'est normal que si on tourne la roue a la main, la couroie ne bouge pas ?

Ca dépend, t'as essayé la roue avant ou la roue arrière? :o

n°26938065
Foxus666
Posté le 27-06-2011 à 20:44:49  profilanswer

comment je vois si il y a un embrayage sur la poulie arrière ?

car c'est bizarre, quand je l'ai débridé il y a 2 ans, je crois avoir comme souvenir que je tourner la roue arrière pour faire tourner la couroie et l'enfoncé, mais bon.

Message cité 2 fois
Message édité par Foxus666 le 27-06-2011 à 20:47:31
n°26938344
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 27-06-2011 à 21:03:24  profilanswer

Foxus666 a écrit :

car c'est bizarre, quand je l'ai débridé il y a 2 ans, je crois avoir comme souvenir que je tourner la roue arrière pour faire tourner la couroie et l'enfoncé, mais bon.

http://www.okapi38.com/okapi/diver [...] iateur.php [:-xtreme-:4]

n°26940269
power600
Toujours grognon
Posté le 27-06-2011 à 23:20:08  profilanswer

Foxus666 a écrit :

Fais tourner la courroie et si tu ne peux pas la faire tourner sans entrainer le moteur avec c'est que l'embrayage se trouve quelque part entre la courroie et la roue.  [:powerg5]

gurk13 a écrit :

Ca dépend, t'as essayé la roue avant ou la roue arrière? :o

[:bluelightneon]

Message édité par power600 le 27-06-2011 à 23:22:36

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°26940374
tomsoft
Posté le 27-06-2011 à 23:36:28  profilanswer

Tribunal demain, 11H pour mon soucis de vice caché,  
vais-je devoir lui racheter mon ex-voiture, qui est depuis fevrier dans un garage citroen, à 500km de chez moi, et peut-etre mal-traitée par mon acheteur ?

:o

n°26940576
misato
Clavicula Nox
Posté le 28-06-2011 à 00:09:15  profilanswer

le mec a été jusque au tribunal pour ça ?
AMHA il va se prendre la réalité dans les dents, le vice caché c un truc que tu peux opposer qu'au constructeur ou à un professionnel ...

---------------
n°26940602
tomsoft
Posté le 28-06-2011 à 00:12:25  profilanswer

mouais je sais pas, j’espère, en meme temps je me mets à sa place, dur :/

je pense que les avocats vont proposer un 50/50 non ?

n°26940689
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 28-06-2011 à 00:26:29  profilanswer

tomsoft a écrit :

mouais je sais pas, j’espère, en meme temps je me mets à sa place, dur :/

je pense que les avocats vont proposer un 50/50 non ?

si tu es particulier, on ne peux de toute façon rien contre toi en ce qui concerne le vice caché.
dis bien au juge que tu es un particulier, ils sont tellement débordés qu'il n'est peut être pas au courant.

n°26941109
misato
Clavicula Nox
Posté le 28-06-2011 à 02:31:52  profilanswer

si tu peux faire une recherche et produire par écrit les témoignages de gens qui ont le problème , ils verront que le vice caché est à chercher du coté du fabricant, pas du vendeur particulier réputé de bonne foi, qui a fait tout l'entretien dans les règles de l'art :spamafote:

---------------
n°26941152
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 28-06-2011 à 04:30:07  profilanswer

misato a écrit :

si tu peux faire une recherche et produire par écrit les témoignages de gens qui ont le problème , ils verront que le vice caché est à chercher du coté du fabricant, pas du vendeur particulier réputé de bonne foi, qui a fait tout l'entretien dans les règles de l'art :spamafote:

et puis même il s'en fout, ça ne s'applique pas.
l'acheteur est sérieusement con d'avoir porté plainte pour vice caché contre un particulier [:tinostar]

n°26941217
duckxks
Posté le 28-06-2011 à 06:29:53  profilanswer

tomsoft a écrit :

dites, j'ai vendu ma voiture ya une semaine, et aujourd'hui un recommandé, pompe à huile HS, moteur endommagé, l'acheteur exige un remboursement (4000€) + frais de route (150€) + frais de déplacement TGV (100€) (et une pipe avec ca ? :o)

j'ai contacté mon assistance juridique, et donc je dois lui répondre que je suis conscient de mes droits et obligation niveau vice caché, mais que c'est à lui de prouver ce qu'il avance (pompe à huile HS + moteur endommagé),  
et donc qu'il doit payer un expert pour ca.

Un expert est capable de "prouver" quand la pompe à huile à pu tomber en panne ? Car j'ai vendu une voiture en bon état sans soucis, comment je peut être sur que le mec n'a pas fait n'importe quoi avec ?

En fait, autant j'aurais maquillé une voiture accidentée, je comprendrais le vice caché, mais la :/

En gros, pour ce type de soucis, je risque d'être embêté ?

tomsoft a écrit :

impossible non ? que je saches si je dois me préparer à manger des patates :o

edit : 1.6 HDI

tomsoft a écrit :

150000km, pas 330000 ;)
en non, le vice caché s'applique même si je ne le savais pas :/

cependant, ce qui peut jouer, c'est que c'est un problème très récurrent chez Citron, pas pris en charge par citron, mais un problème de conception.

wait and see, j'ai ecrit ma reponse au recommandé, je la fait valider par mon assitance juridique (AXA),  
en gros je lui dit que je connais aussi mes droits et obligations, et qu'il n'a pas à exiger et à me mettre en demeure de lui rembourser la voiture tant que le vice caché n'est pas prouvé, par un expert donc

edit : d'un coté je le comprends, ca me ferait chier aussi, mais le responsable, c'est Citroen :/

tomsoft a écrit :

Tribunal demain, 11H pour mon soucis de vice caché,  
vais-je devoir lui racheter mon ex-voiture, qui est depuis fevrier dans un garage citroen, à 500km de chez moi, et peut-etre mal-traitée par mon acheteur ?

:o

tiens nous au jus du resultat stp :)

n°26941312
GAS
Wifi filaire©
Posté le 28-06-2011 à 07:32:09  profilanswer

GAS a écrit :

Mon Kangoo a les clignotants fous :/

Sans que le commodo ne soit enclenché, la centrale cligno fait son bruit classique mais en accéléré et tout le temps (oui, c'est légèrement agaçant :o ). Les clignos ne s'allument pas quand ça fait ça, le voyant du TDB non plus.
Quand j'enclenche le commodo ou les warning, le rythme du bruit redevient normal et les ampoules fonctionnent bien.
J'ai changé la centrale cligno mais ça ne règle pas le problème.

Votre avis ? (Kangoo Pampa 1.4 1999 165.000km)

Personne pour un petit début de piste d'idée ? :(

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°26941337
vigor650
---------------
Posté le 28-06-2011 à 07:45:59  profilanswer

D 'après le schéma du message de the warrior  , l'embrayage est bien sur la poulie arr ! Donc pourquoi ton smiley débile?  
Ha laisse tomber , c'est toi qui m'avait fait le coup du mastervac pour une pédale de frein qui s'enfonce... [:mister yoda]

---------------
celui qui confond intelligence et instruction c'est qu'il lui manque au moins une des deux !  http://www.worldometers.info/fr/
n°26941556
tomsoft
Posté le 28-06-2011 à 08:49:14  profilanswer

the_warrior a écrit :

si tu es particulier, on ne peux de toute façon rien contre toi en ce qui concerne le vice caché.
dis bien au juge que tu es un particulier, ils sont tellement débordés qu'il n'est peut être pas au courant.

the_warrior a écrit :

et puis même il s'en fout, ça ne s'applique pas.
l'acheteur est sérieusement con d'avoir porté plainte pour vice caché contre un particulier [:tinostar]

misato a écrit :

C'est pas si simple en fait, je pensais pas qu'un particulier pouvait avoir des soucis, mais si, si l'expert prouve que la pompe à huile avait commencé à se boucher à tel kilométrage, et que j'étais le propriétaire, je perds tout !

Je vous tiens au courant !

n°26941588
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 28-06-2011 à 08:55:18  profilanswer

[:tibo2002] ...
( Une aile+peinture) +  (1 coque rétroviseur + peinture) pour une Astra chez un carrossier = ~600€.
Ne le prend pas mal mais  [:milf and duck lover:4]

n°26941595
tomsoft
Posté le 28-06-2011 à 08:56:18  profilanswer

Soucis de serrage injecteur > calamine > Carter pas prévu pour > bouchage de la crépine > bouchage de la pompe > turbal hs et une partie du moteur

n°26941614
Berceker U​nited
Posté le 28-06-2011 à 09:00:18  profilanswer

Le poulet peut être mais surement pas l'assurance. Si tu as un accident et qu'ils veulent chercher le détails pour pas rembourser, ils peuvent utiliser ce prétexte.

n°26941649
Berceker U​nited
Posté le 28-06-2011 à 09:07:53  profilanswer

xilebo a écrit :

Je suis maudit. Après avoir accepté sans broncher la panne et fait réparer ( 700 euros quand même à nouveau ), l'ordinateur vient de m'indiquer aujourd'hui "système anti pollution" + "risque de colmatage de filtre à particule" après juste 1000 km ( dont 50% autoroute, vacances ) .

En gros, le garage a réparé la conséquence d'une panne sans en chercher l'origine (le pire c'est que je m'en doutais, mais je ne pensais pas que ca allait arriver si vite, finalement dans mon malheur c'est peut être une chance). Comment faire valoir mes droits ? Je n'ai pas l'intention de payer plus sous prétexte qu'une autre pièce est défectueuse, ils n'avaient qu'à le faire quand ils ont eu ( 4 fois ) la voiture entre les mains et que j'ai demandé de réparer la voiture pour cette panne. Sauf que je ne sais pas si je suis dans mon droit. Je n'ai pas vraiment eu de devis (enfin si, j'ai signé une autorisation de travaux mais sans montant initial ) donc c'est peut-être mort pour moi.  
En attendant, je continue à avoir les emmerdes , à savoir retourner au garage, me galérer pour trouver une voiture de prêt, user prématurément la voiture ( qui sait ), et surconsommer. Et tout ça a un coût qui à mon avis ne sera pas pris en charge par le garage.

Avez vous des conseils à me donner sur l'attitude à adopter pour éviter de me faire rouler ?  

Tu n'aurais jamais du faire changer ton FAP. A la base un FAP ça ne se change pas. En faite, tu aurais toujours le même problème. C'est pas le FAP le problème mais le surplus de particule qui s'y colle. Il se pourrait que ça soit au niveau des injecteurs. Donc il faut modifier sa façon de conduite. C'est à dire de rouler un peut 20km environs à 3000tr minute. Cela peut déclencher la combustion des particules, mais normalement ça doit se faire tout seul.  
Regarde si tu n'as pas un bruit de léger claquement lorsque tu roules sur autoroute.
Évite de rouler au régulateur. Tu utilises quel carburant. Carburant de crevard, que du Excelium,Premium, Superium, Ultramium, Discodium,... Cela peut jouer aussi. Aussi bien d'un coté que de l'autre.

n°26941690
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2011 à 09:15:06  answer

Berceker United a écrit :

Le poulet peut être mais surement pas l'assurance. Si tu as un accident et qu'ils veulent chercher le détails pour pas rembourser, ils peuvent utiliser ce prétexte.

Je dis pas le contraire, loin de là ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1292  1293  1294  ..  3820  3821  3822  3823  3824  3825

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)