Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3064 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1427  1428  1429  ..  3820  3821  3822  3823  3824  3825
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°29265728
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 16-02-2012 à 14:02:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
vu la qualité des vis fournies, j'aurais investi dans un jeu un peu plus résistant.

Maintenant soyons un peu objectifs.
Qui d'entre nous connait l'effort encaissé par ces vis? personne.
Néanmoins, sachant comment s'effectue le transfert de masse sur un 2 roue, m'est d'avis que son montage sera finalement aussi fiable que l'origine.

Il ne va pas non plus freiner un véhicule de 2 tonnes.
C'est juste un frein AR sur une machine d'environ 300kg. La roue se bloquera avant que les vis ne cassent.

---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
mood
Publicité
Posté le 16-02-2012 à 14:02:59  profilanswer

n°29265745
SladShot
DERP GARAGE gold member
Posté le 16-02-2012 à 14:04:06  profilanswer

gurk13 a écrit :

Bah il dit que dans l'absolu c'est pas délirant d'utiliser des vis :spamafote:

Tant qu'elles sont appropriés oui.
Puis même, un rivet c'est pas forcément un bout de métal tellement fin que tu le plie avec une pince, mes rotules de suspensions sont fixées avec des rivets, tu peux t'accrocher avant que ça pète.

TheCreator a écrit :

ah mais moi je suis pour ce genre de conneries hein :D

C'est pas des conneries, c'est ça le pire.  :D

Mais bon après le moteur essence silencieux et les différences entre SP... [:manust]

Message cité 1 fois
Message édité par SladShot le 16-02-2012 à 14:05:19

---------------
Marche Fort, dans le respé des traditions.
n°29266132
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 16-02-2012 à 14:37:31  profilanswer

Merci pour vos commentaires passionnés :) Si je m'étais douté que ça lèverait un débat enflammé...  :sweat:  
Tout d'abord, sorry pour le mauvais lien que j'ai mis, c'est bien la page 2 du truc qui était pertinente.
Ensuite, les vis foirées concernent la couronne ABS, que je n'ai pas.

SladShot a écrit :

Tant qu'elles sont appropriés oui.
Puis même, un rivet c'est pas forcément un bout de métal tellement fin que tu le plie avec une pince, mes rotules de suspensions sont fixées avec des rivets, tu peux t'accrocher avant que ça pète.

Voilà, c'est un peu comme ça que je voyais la chose: si BMW rivète ses disques au lieu de les boulonner, c'est qu'ils font confiance à ce genre de montage. 10 rivets acier de 4 mm c'est quand même assez balèze (pour un frein AR). J'enlève les rivets, je remets des rivets.
Ma question de base c'était de déterminer à l'avance le type de rivet, pour rappel. A priori c'est du 4 mm (tête 8 mm), tête plate. Je prendrai les plus costauds du magasin.

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°29266233
SladShot
DERP GARAGE gold member
Posté le 16-02-2012 à 14:45:16  profilanswer

Le tout c'est surtout de voir si l'investissement, tant en temps qu'en argent, vaut vraiment le coup par rapport a la solution toute prête.  [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par SladShot le 16-02-2012 à 14:45:32

---------------
n°29266236
M300A
Posté le 16-02-2012 à 14:45:52  profilanswer

Si t'es sur que les rivets d'usine d'un système de freinage BMW sont les même que la pochette de 100 à 3e au Leroy Merlin, fonce.
J'insiste pas.

---------------
:wq
n°29266243
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 16-02-2012 à 14:46:17  profilanswer

Je suis plutôt de l'avis de M300A (pas comme pour le SP98  :o ), sur le fait de conseillé de faire ça. Certes, si vous prenez de la vis de qualitaÿ adaptés à de fortes charges latérales, pourquoi pas. Mais la, sur un fofo public, si on détail pas un peu, le premier jean jean venu qui va lire ça va rechercher les vis les moins chères de chez casto pour monté ces disques... économies de bout de chandelles qui coûtent la vie... Sinon, c'est clair que ça peut le faire, la on est en train de refaire un support moteur pour une bagheera, bah le montage perso est bien plus fiable que l'origine  :jap: Donc à condition de s'appliquer on peut, sinon, on achète du tout prêt.

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°29266271
M300A
Posté le 16-02-2012 à 14:48:44  profilanswer

J'ai aucun avis sur le SP98, d'ailleurs j'ai fais 90% de mes pleins au 98 :o

---------------
n°29266289
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 16-02-2012 à 14:49:37  profilanswer

Coq a écrit :

Merci pour vos commentaires passionnés :) Si je m'étais douté que ça lèverait un débat enflammé...  :sweat:  
Tout d'abord, sorry pour le mauvais lien que j'ai mis, c'est bien la page 2 du truc qui était pertinente.
Ensuite, les vis foirées concernent la couronne ABS, que je n'ai pas.

Coq a écrit :

Voilà, c'est un peu comme ça que je voyais la chose: si BMW rivète ses disques au lieu de les boulonner, c'est qu'ils font confiance à ce genre de montage. 10 rivets acier de 4 mm c'est quand même assez balèze (pour un frein AR). J'enlève les rivets, je remets des rivets.
Ma question de base c'était de déterminer à l'avance le type de rivet, pour rappel. A priori c'est du 4 mm (tête 8 mm), tête plate. Je prendrai les plus costauds du magasin.

tous les fabricants de moto ont des rivets sur leur disques de frein. Ce qui change c'est qu'habituellement on change le disque avec les rivets.

Autre question, si tu peux avoir le disque au détail, pourquoi n'arrive-t-il pas avec ses propres rivets ? Les rivets du commerce sont plutot utilisés dans des montages statiques, là l'effort de torsion est considérable, il faudra t'assurer d'avoir les plus resistants.

Les rivets serrent dans une gamme de longueur, il faut donc mesurer l'épaisseur des 2 pièces à serrer, puis au magasin, tu dis, il me fut un rivet de diamètre x mm pour un serrage de x mm et il te sortira la bonne boite.

---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°29266293
SladShot
DERP GARAGE gold member
Posté le 16-02-2012 à 14:49:48  profilanswer

M300A a écrit :

Si t'es sur que les rivets d'usine d'un système de freinage BMW sont les même que la pochette de 100 à 3e au Leroy Merlin, fonce.

T'as gagné le droit de relire avec le doigt.

---------------
n°29266374
M300A
Posté le 16-02-2012 à 14:54:53  profilanswer

SladShot a écrit :

T'as gagné le droit de relire avec le doigt.

Voir le post juste au dessus. Le rivet le plus cher d'un magasin de bricolage ça reste un jouet. On fait pas un chassis de bagnole avec des pièces trouées de mecano.

---------------
mood
Publicité
Posté le 16-02-2012 à 14:54:53  profilanswer

n°29266377
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 16-02-2012 à 14:54:55  profilanswer

si tu n'as pas l'abs c'est du billard.
Tu trouve le fameux kit disque.
Tu fais sauter les rivets, tu remontes le kit avec les vis et basta.

Te casse pas avec les rivets, c'est fait à la machine avec une presse etc...
Si c'est monté ainsi en usine c'est que ça revient moins cher que écrou+boulon+serrage. tout simplement.

next.

Message cité 2 fois
Message édité par frenchdav le 16-02-2012 à 14:56:47

---------------
n°29266402
M300A
Posté le 16-02-2012 à 14:56:40  profilanswer

frenchdav a écrit :

si tu n'as pas l'abs c'est du billard.
Tu trouve le fameux kit disque.
Tu fais sauter les rivets, tu remontes le kit avec les vis et basta.

Si c'est monté ainsi en usine c'est que ça revient moins cher de écrou+boulon+serrage. tout simplement.

Ça c'est certain!
Je suis quand même étonné que le disque se vende seul, mais j'fais pas de méca moto... En bagnole y'a toujours tout, on trouve maintenant des kit de disques avec les roulements et la bague ABS dedans...

---------------
n°29266459
SladShot
DERP GARAGE gold member
Posté le 16-02-2012 à 15:01:15  profilanswer

M300A a écrit :

Voir le post juste au dessus. Le rivet le plus cher d'un magasin de bricolage ça reste un jouet. On fait pas un chassis de bagnole avec des pièces trouées de mecano.

En même temps ça a été dit plus haut pour l'histoire des rivets, hein...
D'ailleurs qui t'a parlé de magasin de bricolage ?  [:transparency]

---------------
n°29266484
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 16-02-2012 à 15:03:25  profilanswer

Euh, un roulement c'est une presse 11T minimum qu'il faut pour l'enfoncer, je suis pas sure que tout le monde ai ça chez lui. Après, j'ai monté les miens moi même au marteau sur ma YZ, mais c'est pas ce qu'il y a de plus pratique, et faut sortir la JDF... t'es sure qu'ils en vendent avec roulement aux particuliers ?

---------------
n°29266518
M300A
Posté le 16-02-2012 à 15:07:12  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Euh, un roulement c'est une presse 11T minimum qu'il faut pour l'enfoncer, je suis pas sure que tout le monde ai ça chez lui. Après, j'ai monté les miens moi même au marteau sur ma YZ, mais c'est pas ce qu'il y a de plus pratique, et faut sortir la JDF... t'es sure qu'ils en vendent avec roulement aux particuliers ?

Si c'est à moi que ça s'adresse, oui. En fait c'est un montage de plus en plus courant à l'arrière, tu n'as plus de moyeu, c'est le disque qui sert de moyeu. Du coup c'est une telle merde à poser qu'on te vend le kit de disque arrières avec des roulements neufs déjà posés...

---------------
n°29266582
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 16-02-2012 à 15:12:27  profilanswer

Ah ok, parce qu'une presse pour monter correctement des cages à aiguille c'est 150 euros au moins, je suis pas sure que beaucoup de monde en achète... Effectivement si c'est directement sertis, je comprend mieux  :jap:

---------------
n°29266611
M300A
Posté le 16-02-2012 à 15:14:32  profilanswer

C'est justement pour ça... Met du coup t'es obligé de changer des roulements en bon état quoi...

Bon chut, j'ai remonté mes anciens roulements dans des disques neufs au chasse goupil et avec la cage de l'ancien MAIS JE NE LE CONSEILLE PAS.

---------------
n°29266631
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 16-02-2012 à 15:16:15  profilanswer

perso pour 30 euros l'unité, je m'emmerde pas je change les roulements.

---------------
n°29266662
M300A
Posté le 16-02-2012 à 15:18:26  profilanswer

J'avais surtout pas prévu ce désagrément, et y'avait pas de kit avec roulement, sinon j'aurais titlé ;)

---------------
n°29267367
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 16-02-2012 à 16:15:08  profilanswer

Sinon, moi je vais devoir refaire le train arrière de ma futur VTS, donc retirer l'ancien, mettre les nouveaux axes sur la traverse (à la bonne distance), mettre les roulements de bras, enfin bref remonté le bousin comme neuf, je sens que par ce temps je vais adoré  :pt1cable:

---------------
n°29269564
Konovalov
Amiral
Posté le 16-02-2012 à 19:38:50  profilanswer

:hello:  
J'avais demandé conseil pour améliorer ma visibilité de jour sans sortir les phares, on m'avait conseillé des feux de position à leds. J'ai reçu et installé ça aujourd'hui http://www.dealextreme.com/p/t10-4 [...] pair-71627 , c'est un chouilla blanc mais le rendu est dans l'ensemble très proche de celui que je recherchais (DRL de Mégane 3 de base). Merci à Worried et Sladshot en particulier :jap:

---------------
La place de la flamme c'est à la couizine
n°29269820
vigor650
---------------
Posté le 16-02-2012 à 20:08:56  profilanswer

Konovalov a écrit :

J'avais demandé conseil pour améliorer ma visibilité de jour sans sortir les phares, on m'avait conseillé des feux de position à leds. J'ai reçu et installé ça aujourd'hui http://www.dealextreme.com/p/t10-4 [...] pair-71627 , c'est un chouilla blanc mais le rendu est dans l'ensemble très proche de celui que je recherchais (DRL de Mégane 3 de base). Merci à Worried et Sladshot en particulier :jap:

t'aurais pas une photo (smartphone ou pas :o) quand il ne fait pas trop nuit pour voir le rendu ?
ça me tente bien ces p'tits trucs ! ça éclaire beaucoup plus fort ?

Message cité 2 fois
Message édité par vigor650 le 16-02-2012 à 20:11:44

---------------
celui qui confond intelligence et instruction c'est qu'il lui manque au moins une des deux !  http://www.worldometers.info/fr/
n°29269848
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 16-02-2012 à 20:11:27  profilanswer

Kronick91 a écrit :

t'es marseillais en fait?

---------------
n°29269939
SladShot
DERP GARAGE gold member
Posté le 16-02-2012 à 20:24:47  profilanswer

Konovalov a écrit :

Merci à Worried et Sladshot en particulier :jap:

Je sais pas trop en quoi j'ai aidé mais de rien.  :D  

vigor650 a écrit :

t'aurais pas une photo (smartphone ou pas :o) quand il ne fait pas trop nuit pour voir le rendu ?

'foiré !  :o  
Intéressé aussi sinon pour la photo.

---------------
n°29269962
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 16-02-2012 à 20:26:50  profilanswer

elle est devenue quoi la clio de backfire sinon?

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°29270057
BaCkFiRe
I ● Tokyo
Posté le 16-02-2012 à 20:36:44  profilanswer

TheCreator a écrit :

elle est devenue quoi la clio de backfire sinon?

Joint de culasse. Le garagiste estime la réparation à environ 800€ mais vu l'âge de la voiture il me déconseille de faire la réparation. Donc voiture définitivement HS. Je suis en train de voir pour en acheter une autre...

---------------
"I'm as mad as hell and I'm not going to take this anymore !"
n°29270218
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 16-02-2012 à 20:55:29  profilanswer

BaCkFiRe a écrit :

Joint de culasse. Le garagiste estime la réparation à environ 800€ mais vu l'âge de la voiture il me déconseille de faire la réparation. Donc voiture définitivement HS. Je suis en train de voir pour en acheter une autre...

le moteur n'a pas surchauffé, non? tu peux tenter de la changer toi meme si tu as le matos, 200 euros :)

n°29270238
Konovalov
Amiral
Posté le 16-02-2012 à 20:57:21  profilanswer

vigor650 a écrit :

ça me tente bien ces p'tits trucs ! ça éclaire beaucoup plus fort ?

SladShot a écrit :

Je sais pas trop en quoi j'ai aidé mais de rien.  :D  
'foiré !  :o  
Intéressé aussi sinon pour la photo.

Ca éclaire nettement plus fort sans être éblouissant, du moins dans mon vieux bloc avec reflecteurs. Dans un bloc récent "cristal", je sais pas. Le rendu est blanc-blanc très froid, c'est du 6000K, c'est pas bleu. C'est clairement anachronique sur ma voiture mais à chaud je trouve pas ça tuning, à voir à l'usage.
Bon, les photos de ce genre c'est jamais chouette et ça rend jamais vraiment le rendu IRL, donc je balance mais c'est juste pour donner une idée :jap:

Spoiler :

En léger différé de mon garage :o : à gauche : incandescence noname pourrave, droite led DX

http://hfr-rehost.net/self/pic/d6fdbb928c4c6397ee073b34827a337507a90c5c.jpeg

http://hfr-rehost.net/self/pic/4f159cd413428ba90321e2d1a7f3ae6241aefc41.jpeg

---------------
n°29270250
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 16-02-2012 à 20:58:46  profilanswer

Pantoufle_man a écrit :

le moteur n'a pas surchauffé, non? tu peux tenter de la changer toi meme si tu as le matos, 200 euros :)

vu son retour sur un changement de bougies, je crois que ça va pas l'emballer :o

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°29270282
duckxks
Posté le 16-02-2012 à 21:02:30  profilanswer

Konovalov a écrit :

sympa, c'est comme les bluevision de philips en plus puissant en gros

n°29270283
vigor650
---------------
Posté le 16-02-2012 à 21:02:34  profilanswer

Konovalov a écrit :

Ca éclaire nettement plus fort sans être éblouissant, du moins dans mon vieux bloc avec reflecteurs. Dans un bloc récent "cristal", je sais pas. Le rendu est blanc-blanc très froid, c'est du 6000K, c'est pas bleu. C'est clairement anachronique sur ma voiture mais à chaud je trouve pas ça tuning, à voir à l'usage.
Bon, les photos de ce genre c'est jamais chouette et ça rend jamais vraiment le rendu IRL, donc je balance mais c'est juste pour donner une idée :jap:

Spoiler :

En léger différé de mon garage :o : à gauche : incandescence noname pourrave, droite led DX

http://hfr-rehost.net/http://self/ [...] 90c5c.jpeg

http://hfr-rehost.net/http://self/ [...] efc41.jpeg

:jap: plutôt convainquant  , je crois que je vais craquer

---------------
celui qui confond intelligence et instruction c'est qu'il lui manque au moins une des deux !  http://www.worldometers.info/fr/
n°29270332
BaCkFiRe
I ● Tokyo
Posté le 16-02-2012 à 21:07:49  profilanswer

Pantoufle_man a écrit :

Là tu surestimes grandement mes capacités techniques ! Le changement de bougies c'est à peu près le max de ce que j'arrive à faire. Et je précise que je n'ai pas forcément tout l'outillage nécessaire, j'ai pas de fosse ou de pont, etc.

TheCreator a écrit :

vu son retour sur un changement de bougies, je crois que ça va pas l'emballer :o

C'est une coïncidence à priori :o La voiture a roulé correctement pendant presque une heure avant de se prendre pour un avion de la patrouille de France :o. Donc à priori j'avais fais le changement correctement (il restera toujours le doute sur le choix des bougies). Mais ça m'a quand même refroidi de remettre les mains dans le cambouis.

---------------
n°29270355
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 16-02-2012 à 21:10:23  profilanswer

TheCreator a écrit :

Bah sa caisse ne vaut rien en l'état actuel des choses. Foutu pour foutu, autant qu'il utilise cette opportunité pour essayer de la réparer et apprendre plein de choses sur la mécanique. Dans l'absolu, c'est pas si compliqué: on débranche tout, on purge tout, on enleve la courroie de distri, et on démonte la culasse. Ce n'est en fin de compte qu'un joint...
Sur ma caisse, le JDC avait commencé à lacher, j'avais des débuts de fuites d'huile et un peu de merde dans le LDR. Je me suis lancé dans l'aventure tout seul et en un week end je l'ai changé. J'ai reussi et ca m'a appris pas mal de choses utile, 'jai plus peur de toucher mes voitures maintenant.

n°29270395
Konovalov
Amiral
Posté le 16-02-2012 à 21:14:02  profilanswer

duckxks a écrit :

sympa, c'est comme les bluevision de philips en plus puissant en gros

J'ai eu des Bluevision sur mon daily en feux de position, je voulais matcher avec les croisement au xenon. Ben en fait à côté ces xenon c'est quasiment aussi jaune que le reste (contrairement au visuel de l'emballage) et en plus elles n'ont pas tenu 6 mois. :/

vigor650 a écrit :

:jap: plutôt convainquant  , je crois que je vais craquer

6.80€ livré. Par contre commandées le 9 janvier, reçues aujourd'hui. China, what else ?  [:clooney3]  

---------------
n°29270418
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 16-02-2012 à 21:15:56  profilanswer

BaCkFiRe a écrit :

Là tu surestimes grandement mes capacités techniques ! Le changement de bougies c'est à peu près le max de ce que j'arrive à faire. Et je précise que je n'ai pas forcément tout l'outillage nécessaire, j'ai pas de fosse ou de pont, etc.

Il faut pas rester sur un échec, c'est juste une coincidence. Pas besoin de fosses ou de pont, il te faut:
de la place
cric + chandelle
clé à cliquet + toutes les douilles de 6 à 30  + douiles spéciales (Torx)
clé dynamométrique
jeu de clé allen et torx
pinces,

bref une caisse à outil mécanique :)

n°29270428
BaCkFiRe
I ● Tokyo
Posté le 16-02-2012 à 21:16:26  profilanswer

Pantoufle_man a écrit :

Bah sa caisse ne vaut rien en l'état actuel des choses. Foutu pour foutu, autant qu'il utilise cette opportunité pour essayer de la réparer et apprendre plein de choses sur la mécanique. Dans l'absolu, c'est pas si compliqué: on débranche tout, on purge tout, on enleve la courroie de distri, et on démonte la culasse. Ce n'est en fin de compte qu'un joint...
Sur ma caisse, le JDC avait commencé à lacher, j'avais des débuts de fuites d'huile et un peu de merde dans le LDR. Je me suis lancé dans l'aventure tout seul et en un week end je l'ai changé. J'ai reussi et ca m'a appris pas mal de choses utile, 'jai plus peur de toucher mes voitures maintenant.

Il faut de la place, de l'outillage adapté, un guide complet sur comment tout démonter/remonter et tout de même un minimum de connaissance. Je me vois donc mal me lancer là dedans. Et je risque d'avoir des remarques de faire ça dans le parking ("vous allez salir", "c'est pas un garage ici", etc.).

---------------
n°29270455
Pantoufle_​man
Force tranquille
Posté le 16-02-2012 à 21:19:29  profilanswer

Comme tu veux, mais réfléchis y :)
J'ai aussi foiré mon dernier changement de bougies: le culot est resté coincé dans la culasse, je te dis pas la galère pour la sortir sans l'écrou. Comme quoi c'est pas une opération anodine le changement de bougies :)

n°29270540
BaCkFiRe
I ● Tokyo
Posté le 16-02-2012 à 21:29:39  profilanswer

Pantoufle_man a écrit :

Il faut pas rester sur un échec, c'est juste une coincidence. Pas besoin de fosses ou de pont, il te faut:
de la place => j'ai pas, la voiture est dans un box et le parking en lui même est mal éclairé. J'ai eu besoin de deux lampes torche pour pouvoir changer mes bougies
cric + chandelle => j'ai pas de chandelles
clé à cliquet + toutes les douilles de 6 à 30  + douiles spéciales (Torx) => j'ai la clé à cliquet mais pas les douilles
clé dynamométrique => j'ai pas
jeu de clé allen et torx => j'ai mais que des petites tailles
pinces, => idem, j'ai que des petites tailles

bref une caisse à outil mécanique :)

Rien qu'en matos là je suis sûr qu'il y en a dans les 200€. Moi mon domaine c'est l'électronique et l'informatique industrielle :o J'ai un oscilloscope, des alims stabilisées, des multimètres, des sondes JTAG, etc. Et jusqu'à aujourd'hui j'ai encore jamais eu besoin de clé dynamo. pour programmer un microcontrôleur :D

---------------
n°29271065
misato
Clavicula Nox
Posté le 16-02-2012 à 22:35:17  profilanswer

gurk13 a écrit :

Bonne chance :o
Et si elles crissent tant que ça vérifie que le disque n'ait pas été bouffé par la même occasion, ça aime pas trop gratter sur le métal.

c prévu de toute façon de vérif le disque, la dernière fois que j'ai mesuré j'étais à priori bon, et c'était ya pas longtemps ...

Negro a écrit :

je te souhaite bonne chance pour recevoir les bonnes pieces :D

[:ddr555]
spa la première commande que je fais, jamais été déçu :spamafote:.

frenchdav a écrit :

spa le même lien. :o
Le gars semble en effet bon technicien et bien équipé mais commet quand même quelques erreurs (surtout de frapper pour sortir les rivets, et il le reconnait) :)
Un challenge intéressant quand même.

le gars a visiblement du matos de professionnel et des connaissances poussées dans le domaine. et il y a passé pas mal de temps...
ce qui amène le point suivant :

SladShot a écrit :

Chuis peut-être un enculé de "riche" (j'ai pas tout lu donc je sais pas de combien est la différence de prix) mais je me ferais pas autant chier pour des disques...  [:tinostar]

car économiser 100 euros ou meme 200 Euros pour perdre un wikend ... je sais pas, moi je préfère perdre 200 euros et avoir du temps libre le wikend :o

gurk13 a écrit :

Dans le lien posté plus haut le gars achète un kit (sans moyeu) et ce kit s'installe avec des vis à la place des rivets. C'est un peu ce à quoi je pensais à la base, mais ce qui fait peur c'est qu'il arrive à foirer les empreintes à 6Nm... heureusement qu'il y a 10 vis pour tenir le tout :D

Le 2eme problème qu'il soulève c'est que si le moyeu est déformé tu l'as dans l'os.

ya plein de merde qui peuvent arriver, et le gars sur le site en parle d'ailleurs ouvertement, de celles qu'il a peur de provoquer et de celles qui lui tombent dessus ...

SladShot a écrit :

Le tout c'est surtout de voir si l'investissement, tant en temps qu'en argent, vaut vraiment le coup par rapport a la solution toute prête.  [:spamafote]

encore une fois, c clair que vu les emmerdes que ça a l'air de faire, je préfèrerai payer la pièce et laisser faire un pro :sweat: ...

frenchdav a écrit :

Si c'est monté ainsi en usine c'est que ça revient moins cher que écrou+boulon+serrage. tout simplement.

+1, si ya des rivets c probablement plus facile à faire que les vis en usine, tout simplement. toi à la mano, les vis seront bien plus faciles je pense :o

BaCkFiRe a écrit :

C'est une coïncidence à priori :o La voiture a roulé correctement pendant presque une heure avant de se prendre pour un avion de la patrouille de France :o. Donc à priori j'avais fais le changement correctement (il restera toujours le doute sur le choix des bougies). Mais ça m'a quand même refroidi de remettre les mains dans le cambouis.

je pense que les bougies neuves ont pu mieux fonctionner, faire mieux exploser le mélange air / essence, provoquer une explosion plus chaude, et précipiter un problème latent sur le circuit de refroidissement / joint de culasse :spamafote:
si ça a bien fonctionner un moment, à priori t'avais bien bossé.
ceci dit, jte comprends aussi à pas vouloir tenter le changement moteur, ou meme de joint de culasse, c bcp plus lourd comme opération :)

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°29272548
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 17-02-2012 à 08:43:32  profilanswer

BaCkFiRe a écrit :

Il faut de la place, de l'outillage adapté, un guide complet sur comment tout démonter/remonter et tout de même un minimum de connaissance. Je me vois donc mal me lancer là dedans. Et je risque d'avoir des remarques de faire ça dans le parking ("vous allez salir", "c'est pas un garage ici", etc.).

C'est vrai que se lancer tout seul c'est pas drôle, mis en soi ce n'est pas très compliqué. Sur la mienne il suffit d'une RTA, une clef dynamométrique avec une douille de 17 et quelques clefs à oeil de 8 à 13. C'est ptet un peu plus chiant avec un arbre à cames en tête (faut virer la distri en plus) mais la difficulté principale est l'accessibilité plus que l'opération en elle même.

Solution: trouver le poto d'un poto qui te fait ça en gâche le week end.

n°29272612
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 17-02-2012 à 08:58:30  profilanswer

BaCkFiRe a écrit :

je présume qu'il a autre chose à te proposer pour "pas trop cher"? et qu'il peut te débarasser de ta "trés vielle voiture complètement usée". Il va la refaire et la revendre à prix d'or.

tu connais ta voiture et ses défauts, tu vas donc te lancer dans une inconnue qui risque de te couter encore plus d'€?
Comme tu nous as dit précédemment tu n'utilises pas des masses ta voiture, alors popurquoi remettre une fortune dans une nouvelle?

A ta place j'irais voir un autre garagiste pour un second devis.
Et en lui faisant bien comprendre que tu ne souhaites pas changer.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1427  1428  1429  ..  3820  3821  3822  3823  3824  3825

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)