Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3072 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1297  1298  1299  ..  3820  3821  3822  3823  3824  3825
Auteur Sujet :

Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

n°27003429
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 04-07-2011 à 08:16:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

Bizarre le bruit de mitraillette, normalement soit le démarreur s'emballe (s'il est gras et que ça n'accroche pas) soit il "claque" une fois et on entend l'agonie du moteur électrique qui force sans succès (s'il est HS ou que la batterie est morte).

mood
Publicité
Posté le 04-07-2011 à 08:16:48  profilanswer

n°27008507
Sen2o
Posté le 04-07-2011 à 16:51:20  profilanswer

"Petite" anecdote du week-end :  
Samedi aprem je dis à ma douce "On va pas aller à la plage, on va se faire chier, y aura des beaufs partout, on va plutôt amener la voiture au lavage auto", pour toute réponse elle me saute au cou et me demande en mariage.... ou un truc du genre.

Donc on est devant le lavomatic, il fait 45°C à l'ombre, je coupe le moteur 5 min en attendant mon tour quand enfin je tourne la clef pour le rallumer rien ne se passe, alors que tous les voyants s'allument normalement le démarreur ne fait pas un pet de bruit, je retente une dizaine de fois, rien nada, queud, pas un bruit !! Je libère la file en poussant ma poubelle, en tongues, ça glisse, pieds nus, ça glisse aussi.  

Ma belle est on ne peut plus jouasse alors je lui montre que je maîtrise totalement la situation en m'élimant le bout des doigts pour sortir un par un tous les fusibles, vue que ça donne rien, en toute logique je cède complètement à la panique et me rend à un Feuvert 20 m plus loin... Plein d'espoirs, j'attends patiemment au comptoir du mécano alors que derrière moi deux individus aux allures d'étrangers, donc forcément louches, tentent, j'en suis certain, de passer devant moi. En fait ils attendent sagement leur tours, mais dans le doute je ne me laisse pas faire.

J'explique mon cas au mécano, il me regarde médusé, puis la sentence tombe : "ça peut être n'importe quoi, faut nous amener la voiture avé la dépanneuse", je luis demande s'il veut pas venir voir, passer un coup de diagnostic à 40 euros, y a 20 mètres (en monté) à faire, mais rien n'y fait, ça se transporte pas qu'il me dit.

Je retourne à ma ture, une polo millésime 2000, anus horribilis pour les connaisseurs, pendant que ma bien-aimée choisit une robe de mariée sur son tél. Je lui dit que si tout va bien on va en avoir pour 300 euros de réparation, elle nage en plein bonheur.
C'est là que les deux types louches croisés au centre auto apparaissent à ma fenêtre, se présentent comme des mécanos et se proposent de m'aider. Dubitatif et méfiant, je les laisse faire, un des types tourne la clef une fois, rien ne se passe, je me dis "Ben ouais merci, je vous l'avais bien dit !" alors il la tourne une 2e fois et le moteur démarre.  
Bon là, il aurait fallu prendre ma tronche en photo.
Il m'explique brièvement que le neiman est cassé et que pour démarrer il faut forcer la clef vers l'extérieur en la tournant (je suppose une histoire de contact entre la puce de la clef et l'antivol ?? ) Depuis la voiture démarre comme si de rien n'était. Je leur ai proposé de l'argent qu'ils ont poliment décliné.  

Ce n'étaient pas des types louches, ni des mécanos, mais des anges venus du ciel pour sauver mon samedi de beauf, et peut-être un éventuel mariage.

n°27008870
yoda34
Chemical Worker
Posté le 04-07-2011 à 17:14:13  profilanswer

[:toyot40] --> [:lapattefolle]

n°27009318
Sen2o
Posté le 04-07-2011 à 17:46:56  profilanswer

Ouaip ! suivi d'un sourire béat qui ne m'a pas lâché de la journée :)

n°27010124
misato
Clavicula Nox
Posté le 04-07-2011 à 19:02:34  profilanswer

tu parles, avec un peu de chance le neimann est cassé parce qu'ils l'ont forcé pendant que tu faisais tes courses :lol: !

(désolé :o)

enfin, l'essentiel c que ce soit rien de "grave" ... surtout si tu as la solution désormais :)

Message édité par misato le 04-07-2011 à 19:03:00

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°27010414
Sen2o
Posté le 04-07-2011 à 19:30:20  profilanswer

Oui, d'ailleurs je précise au cas ou, que je me suis auto caricaturé en forçant beaucoup le trait et qu’évidemment je ne juge pas les gens comme dans ce petit "récit".

n°27010895
power600
Toujours grognon
Posté le 04-07-2011 à 20:11:48  profilanswer

La fille a un comportement bizarre. Faut la changer.

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°27011090
tomsoft
Posté le 04-07-2011 à 20:25:45  profilanswer

power600 a écrit :

+1 oui :o

n°27011210
Sen2o
Posté le 04-07-2011 à 20:36:51  profilanswer

power600 a écrit :

:lol:

n°27016259
ashrog
Let's Rock Baby !
Posté le 05-07-2011 à 10:43:50  profilanswer

Est-ce que lancer la climatisation peu après le démarrage peut faire couper le courant de la batterie comme si la voiture avait calé ?
Ca m'est arrivé 2 fois récemment et je trouve ça bizarre cette extinction du jus 1 minute après le démarrage.  [:transparency]

---------------
GT : Sangocid
mood
Publicité
Posté le 05-07-2011 à 10:43:50  profilanswer

n°27016315
AngX
bleu 485
Posté le 05-07-2011 à 10:47:23  profilanswer

En théorie le moteur accélère légèrement pour permettre à l'alternateur de fournir assez de courant à la clim :o dans l'absolu c'est mieux de l'allumer quand on commence à rouler...

---------------
#MarcheFort
n°27016366
chaced
Posté le 05-07-2011 à 10:50:58  profilanswer

ashrog a écrit :

Est-ce que lancer la climatisation peu après le démarrage peut faire couper le courant de la batterie comme si la voiture avait calé ?
Ca m'est arrivé 2 fois récemment et je trouve ça bizarre cette extinction du jus 1 minute après le démarrage.  [:transparency]

Tu as une VAG ?

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°27016565
chaced
Posté le 05-07-2011 à 11:03:16  profilanswer

Le moteur qui se coupe tout seul ça sent le petit faux contact sur le relais 109, ça commence comme ça après ça le fait aléatoirement en roulant.

---------------
n°27016624
ashrog
Let's Rock Baby !
Posté le 05-07-2011 à 11:08:28  profilanswer

chaced a écrit :

Tu as une VAG ?

C'est quoi une VAG ?  :??:

---------------
n°27016661
stadiste
Posté le 05-07-2011 à 11:12:25  profilanswer

ashrog a écrit :

Volkswagen, Audi, Seat, Skoda....

VAG est la maison mère ;)

edit: ma pigeotte (407 hdi griffe 136 fap)me cause soucis:

La voiture passe la nuit dans un parking souterrain, et passe la journée sur un parking ensoleillé...cela a sans doute son importance pour la suite.

Le matin, l'engin démarre sans aucun soucis.

le soir en partant du boulot j'ai "systeme anti pollution defaillant" sans aucune perte de puissance ni rien...

de temps en temps, couplé a ca, j'ai régulateur de vitesse defaillant ou ESP/ASR défaillant...

la voiture ayant 117 000 km, l'autre fois j'ai eu la fameuse coupure moteur des 136 couplé avec ce fameux "systeme anti pollution defaillant" aucun message ne concerne l'etat du FAP ou du reservoir de Cerine.

En fait, je pense avoir un double probleme :

1- le filtre a gasoil qui m'a provoqué cet unique arrêt moteur (la voiture a pas roulé plusieurs mois , en attendant que je l’achète) et le reservoir etait vide quand je l'ai récupéré on a donc la possibilité de mega combo saloperie du réservoir passé dans le FAG a moitié pourri...

Elle va en révision demain pour les 120 000 en préventif de courtes vacances de 3000km .. (vidange puis changements des filtre a huile/air/pollen/gasoil)

je pense que ce soucis la devrait être résolu.

2- comme je disais, la voiture roule sans trop de soucis, je pense plutot a un capteur de l'habitacle qui aime pas trop les fortes chaleurs...je pensais au capteur de la pédale de frein, car le problème apparait uniquement au démarrage... SI je m’arrête que je fait plusieurs pression sur la pédale, et que je redémarre, le soucis disparait...c'est un soucis fréquent sur les PSA il me semble.

Mais serait-il lié au premier ? j'ai lu pas mal de témoignage similaire au miens...

A votre avis ?

Message cité 2 fois
Message édité par stadiste le 05-07-2011 à 11:26:37

---------------
"Il ne faut jamais sous estimer le caractère prévisible de la bêtise humaine"
n°27016700
ashrog
Let's Rock Baby !
Posté le 05-07-2011 à 11:16:04  profilanswer

stadiste a écrit :

Volkswagen, Audi, Seat, Skoda....

VAG est la maison mère ;)

Ah ok c'est le groupe automobile, je connaissais pas.  
C'est une pigeot 406, donc non elle ne fait pas parti des ces engins la.  :o

---------------
n°27016826
stadiste
Posté le 05-07-2011 à 11:24:40  profilanswer

ashrog a écrit :

Ah ok c'est le groupe automobile, je connaissais pas.  
C'est une pigeot 406, donc non elle ne fait pas parti des ces engins la.  :o

batterie fatiguée ? tu as quoi comme modèle ?

---------------
n°27016883
chaced
Posté le 05-07-2011 à 11:29:01  profilanswer

ashrog a écrit :

Volkswagen AG (AG = Société Anonyme en gros) :D

---------------
n°27017301
chaced
Posté le 05-07-2011 à 12:00:04  profilanswer

C'est le AG de AktienGesellschaft non ?

Message édité par chaced le 05-07-2011 à 12:01:23

---------------
n°27017683
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 05-07-2011 à 12:36:35  profilanswer

Ouep

n°27017913
ashrog
Let's Rock Baby !
Posté le 05-07-2011 à 13:06:07  profilanswer

stadiste a écrit :

batterie fatiguée ? tu as quoi comme modèle ?

Ouais la batterie est d'origine il me semble (de 2001 [:thektulu] ), je comptais la changer à la prochaine vidange en même temps que les bougies. Mais bon elle démarre au quart de tour et il n'y a qu'en activant la clim que j'ai eu ce phénomène.
C'est le modèle essence 1.8L 16s.

---------------
n°27019068
corbe87
Posté le 05-07-2011 à 14:34:30  profilanswer

Bonjour a tous,
désolé si je ne suis pas sur le bon post mais j'ai du mal a m'y retrouver...

je suis l'heureux possesseur d'une R19 GTD de 1991 de 280 000 kms et voila que j'ai un petit souci. Ma poulie DUMPER ayant littéralement explosé, je l'ai changé ainsi que la courroie d'accessoire. Et maintenant ma courroie accessoire (alternateur) se décale tout le temps la faisant frotter sur le carter en plastique qui protège la distribution (qui est neuve) et fini par casser.  
si l'un d'entre vous connait l'explication de se décalage de courroie accessoire je le remercie de venir a mon aide car j'en suis à ma 3ème courroie et déjà à plusieurs durites
je précise que ma R19 n'est pas équipé de clim.
merci à tous pour votre aide

n°27020894
misato
Clavicula Nox
Posté le 05-07-2011 à 16:46:58  profilanswer

si on trouve pas ici, va voir sur forum-auto.com, ya un topic unique R19 assez fourni :) - avec encore pas mal d'activité, ils sauront ptet mieux t'aider ... ya aussi 19-inside qu'est pas mal, quand il est online :lol: !

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°27021122
stadiste
Posté le 05-07-2011 à 17:01:29  profilanswer

ashrog a écrit :

Ouais la batterie est d'origine il me semble (de 2001 [:thektulu] ), je comptais la changer à la prochaine vidange en même temps que les bougies. Mais bon elle démarre au quart de tour et il n'y a qu'en activant la clim que j'ai eu ce phénomène.
C'est le modèle essence 1.8L 16s.

tu as fait contrôler ta clim récemment ?

---------------
n°27022373
ashrog
Let's Rock Baby !
Posté le 05-07-2011 à 19:12:07  profilanswer

Non j'ai la voiture que depuis Mars. Ça pourrait être un défaut de la clim de quelle type ?

---------------
n°27022689
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 05-07-2011 à 19:47:01  profilanswer

bon alors des nouvelles du tribunal ?

n°27022974
dje33
Posté le 05-07-2011 à 20:16:02  profilanswer

il est peu etre en prison :D

n°27024547
tomsoft
Posté le 05-07-2011 à 22:33:28  profilanswer

the_warrior a écrit :

bon alors des nouvelles du tribunal ?

je vous tiens au jus quand j'ai des news,  
pour le moment, aucunes :o

n°27024825
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 05-07-2011 à 22:56:47  profilanswer

tain c'est long, tu dois angoisser [:alph-one]

n°27025047
tomsoft
Posté le 05-07-2011 à 23:18:08  profilanswer

je me dis que je vais lui rembourser,  
si c'est pas le cas, ca fera des sous de coté :o

n°27025060
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 05-07-2011 à 23:19:12  profilanswer

tomsoft a écrit :

je me dis que je vais lui rembourser,  
si c'est pas le cas, ca fera des sous de coté :o

si cest le cas tu peux toujours faire appel.
parce que la loi sur les vices cachés ne te concerne pas.

n°27025136
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 05-07-2011 à 23:26:59  profilanswer

Sen2o a écrit :

"Petite" anecdote du week-end :  
Samedi aprem je dis à ma douce "On va pas aller à la plage, on va se faire chier, y aura des beaufs partout, on va plutôt amener la voiture au lavage auto", pour toute réponse elle me saute au cou et me demande en mariage.... ou un truc du genre.

Donc on est devant le lavomatic, il fait 45°C à l'ombre, je coupe le moteur 5 min en attendant mon tour quand enfin je tourne la clef pour le rallumer rien ne se passe, alors que tous les voyants s'allument normalement le démarreur ne fait pas un pet de bruit, je retente une dizaine de fois, rien nada, queud, pas un bruit !! Je libère la file en poussant ma poubelle, en tongues, ça glisse, pieds nus, ça glisse aussi.  

Ma belle est on ne peut plus jouasse alors je lui montre que je maîtrise totalement la situation en m'élimant le bout des doigts pour sortir un par un tous les fusibles, vue que ça donne rien, en toute logique je cède complètement à la panique et me rend à un Feuvert 20 m plus loin... Plein d'espoirs, j'attends patiemment au comptoir du mécano alors que derrière moi deux individus aux allures d'étrangers, donc forcément louches, tentent, j'en suis certain, de passer devant moi. En fait ils attendent sagement leur tours, mais dans le doute je ne me laisse pas faire.

J'explique mon cas au mécano, il me regarde médusé, puis la sentence tombe : "ça peut être n'importe quoi, faut nous amener la voiture avé la dépanneuse", je luis demande s'il veut pas venir voir, passer un coup de diagnostic à 40 euros, y a 20 mètres (en monté) à faire, mais rien n'y fait, ça se transporte pas qu'il me dit.

Je retourne à ma ture, une polo millésime 2000, anus horribilis pour les connaisseurs, pendant que ma bien-aimée choisit une robe de mariée sur son tél. Je lui dit que si tout va bien on va en avoir pour 300 euros de réparation, elle nage en plein bonheur.
C'est là que les deux types louches croisés au centre auto apparaissent à ma fenêtre, se présentent comme des mécanos et se proposent de m'aider. Dubitatif et méfiant, je les laisse faire, un des types tourne la clef une fois, rien ne se passe, je me dis "Ben ouais merci, je vous l'avais bien dit !" alors il la tourne une 2e fois et le moteur démarre.  
Bon là, il aurait fallu prendre ma tronche en photo.
Il m'explique brièvement que le neiman est cassé et que pour démarrer il faut forcer la clef vers l'extérieur en la tournant (je suppose une histoire de contact entre la puce de la clef et l'antivol ?? ) Depuis la voiture démarre comme si de rien n'était. Je leur ai proposé de l'argent qu'ils ont poliment décliné.  

Ce n'étaient pas des types louches, ni des mécanos, mais des anges venus du ciel pour sauver mon samedi de beauf, et peut-être un éventuel mariage.

C'est beau  :sweat:

---------------
"Les dieux sont des créations des forces psychiques de l'homme" S. Freud.
n°27025226
tomsoft
Posté le 05-07-2011 à 23:40:22  profilanswer

the_warrior a écrit :

si cest le cas tu peux toujours faire appel.
parce que la loi sur les vices cachés ne te concerne pas.

C'est aussi ce que je pensais avant  :o  

Art. L.211-1 - Les règles relatives àla garantie des vices cachés dans les contrats de consommation sontfixées par les articles 1641 à 1648, premier alinéa,du code civil reproduits ci-après :
\"Art. 1641. - Le vendeur est tenu de la garantie àraison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendentimpropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellementcet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise ou n'en aurait donnéqu'un moindre prix s'il les avait connus.\"
\"Art. 1642. - Le vendeur n'est pas tenu des vices apparentset dont l'acheteur a pu se convaincre lui-même.\"
\"Art. 1643. - Il est tenu des vices cachés, quandmême il ne les aurait pas connus, à moins que, dans ce cas,il n'ait stipulé qu'il ne sera obligé à aucunegarantie.\"
\"Art. 1644. - Dans le cas des articles 1641 et 1643,l'acheteur a le choix de rendre la chose et de se faire restituer le prixou de garder la chose et de se faire rendre une partie du prix telle qu'ellesera arbitrée par experts.\"
\"Art. 1645. - Si le vendeur connaissait les vices dela chose, il est tenu, outre la restitution du prix qu'il en a reçu,de tous les dommages et intérêts enversl'acheteur.\"
\"Art. 1646. - Si le vendeur ignorait les vices de lachose, il ne sera tenu qu'à la restitution du prix et à rembourserà l'acquéreur les frais occasionnés par lavente.\"

n°27025469
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 06-07-2011 à 00:18:03  profilanswer

tomsoft a écrit :

C'est aussi ce que je pensais avant  :o  

Art. L.211-1 - Les règles relatives àla garantie des vices cachés dans les contrats de consommation sontfixées par les articles 1641 à 1648, premier alinéa,du code civil reproduits ci-après :
\"Art. 1641. - Le vendeur est tenu de la garantie àraison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendentimpropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellementcet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise ou n'en aurait donnéqu'un moindre prix s'il les avait connus.\"
\"Art. 1642. - Le vendeur n'est pas tenu des vices apparentset dont l'acheteur a pu se convaincre lui-même.\"
\"Art. 1643. - Il est tenu des vices cachés, quandmême il ne les aurait pas connus, à moins que, dans ce cas,il n'ait stipulé qu'il ne sera obligé à aucunegarantie.\"
\"Art. 1644. - Dans le cas des articles 1641 et 1643,l'acheteur a le choix de rendre la chose et de se faire restituer le prixou de garder la chose et de se faire rendre une partie du prix telle qu'ellesera arbitrée par experts.\"
\"Art. 1645. - Si le vendeur connaissait les vices dela chose, il est tenu, outre la restitution du prix qu'il en a reçu,de tous les dommages et intérêts enversl'acheteur.\"
\"Art. 1646. - Si le vendeur ignorait les vices de lachose, il ne sera tenu qu'à la restitution du prix et à rembourserà l'acquéreur les frais occasionnés par lavente.\"

oui enfin comme tu es particulier, tu es supposé de bonne fois et il suffit de dire devant le tribunal que tu n'étais absolument pas au courant du problème au moment de la vente.
ce qui n'aurait pas été le cas si tu avais été professionnel où là tu es supposé de mauvaise fois d'office et c'est à toi de prouver que le défaut n'était pas présent au moment de la vente.

n°27025722
Twiddy
Posté le 06-07-2011 à 01:22:57  profilanswer

Je repasse sur ce topic pour une question à la con : J'ai retrouvé ça dans mon coffre de Zafira, quelqu'un sait-il ce que c'est et à quoi ça sert ?
http://img13.imageshack.us/img13/9587/imag0075wt.jpg
Il y a un pas de vis dedans... Impossible de trouver où ça va :(

n°27025728
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 06-07-2011 à 01:23:57  profilanswer

en général ce sont les écrous pour la trappe d'accès aux ampoules des feux arrières

n°27026064
GAS
Wifi filaire©
Posté le 06-07-2011 à 07:11:53  profilanswer

the_warrior a écrit :

oui enfin comme tu es particulier, tu es supposé de bonne fois et il suffit de dire devant le tribunal que tu n'étais absolument pas au courant du problème au moment de la vente.
ce qui n'aurait pas été le cas si tu avais été professionnel où là tu es supposé de mauvaise fois d'office et c'est à toi de prouver que le défaut n'était pas présent au moment de la vente.

Même de bonne foi, rien à voir :

http://www.cible-auto.com/conseils/vice-cache.phtml

et

http://www.legavox.fr/article/cons [...] e_31_1.htm

Citation :

A noter : il n'est pas exigé que le défaut soit connu du vendeur. Même un vendeur de bonne foi doit répondre des vices cachés dès lors qu'ils répondent aux critères définis par les tribunaux.
Seule l'étendue de la garantie varie selon que le vendeur connaissait le défaut ou non.

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°27026204
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 06-07-2011 à 08:32:14  profilanswer

the_warrior a écrit :

en général ce sont les écrous pour la trappe d'accès aux ampoules des feux arrières

Ca y ressemble anéfé.

GAS a écrit :

Même de bonne foi, rien à voir :

http://www.cible-auto.com/conseils/vice-cache.phtml

et

http://www.legavox.fr/article/cons [...] e_31_1.htm

Citation :

A noter : il n'est pas exigé que le défaut soit connu du vendeur. Même un vendeur de bonne foi doit répondre des vices cachés dès lors qu'ils répondent aux critères définis par les tribunaux.
Seule l'étendue de la garantie varie selon que le vendeur connaissait le défaut ou non.

Si l’existence d’un défaut répondant à ces conditions, ET le fait qu’il existait déjà (au moins en germe) au moment de la vente, sont établis - il est préférable de faire examiner le véhicule par un expert automobile qui établira un rapport que vous joindrez à votre lettre au vendeur-, vous disposez, en vertu des articles précités, de deux possibilités (article 1644) :
Je comprends par là que si le dernier CT n'a rien révélé de la sorte et que le témoin du tdb ne s'allumait pas lors de la vente, le vendeur n'a rien à craindre car le problème n'existait pas au moment de la vente.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1297  1298  1299  ..  3820  3821  3822  3823  3824  3825

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik]Striptease[TOPIC UNIK] Les plus belles actrices / ! \ ADSL REQUIRED / ! \
[Topic unik] VW Coccinelle[pièce auto] prix normal ?
[Topic Unik] L'Audio embarquée[TOPIC UNIK] Samedi Soir en Direct
Le topic de Enki Bilal! personne n'en parle sur le forum[ Topic Unik ] - Les albums acoustiques
comment tester une batterie moto?Topic reglement de comptes entre forumeurs
Plus de sujets relatifs à : Topic mécanique auto/moto - Toi aussi pimp ta twingo !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)