Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4367 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  54  55  56  57  58  59
Auteur Sujet :

Dacia Logan : Tarifs, Equipements & niveaux de finition

n°6734508
Prems
Just a lie
Posté le 11-10-2005 à 11:21:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
http://img414.imageshack.us/img414/2116/logan8jj.jpg

---------------
Ratures - Cuisine
mood
Publicité
Posté le 11-10-2005 à 11:21:20  profilanswer

n°6735019
LightKyle
Posté le 11-10-2005 à 12:30:27  profilanswer

Pas de version coupé en fait ?
Enfin c'est vrai que je la vois mal plus court (pas de beaucoup mais bon), ça nuirait un peu à l'esthétique.

---------------
Everyone's dancing furiously! - L'Europe, j'en ai plein les godasses, l'Europe, ça me file la chiasse
n°6746386
croque la ​vie
soyons zen
Posté le 12-10-2005 à 20:32:05  profilanswer

bravo   très sympa   la logan s 2000

jolie photo

n°6746401
Prems
Just a lie
Posté le 12-10-2005 à 20:33:25  profilanswer

C'est que voit le co-pilote chaque fois qu'il démarre la voiture sur son tableau de bord.

---------------
Ratures - Cuisine
n°6746430
croque la ​vie
soyons zen
Posté le 12-10-2005 à 20:36:34  profilanswer

tu as fabriqué la photo ou elle existe déja   ?

n°6746437
Prems
Just a lie
Posté le 12-10-2005 à 20:37:23  profilanswer

La photo provient des essais de la S2000 il y a un mois ou deux.

---------------
Ratures - Cuisine
n°6746444
4SpiK
qtπ
Posté le 12-10-2005 à 20:38:55  profilanswer

e-deby a écrit :

Et voici la version S2000  [:yaisse2]  [:yaisse2] destinée à courir dans cette nouvelle catégorie
http://img244.imageshack.us/img244/9809/dacia3kj0ck.jpg

http://img244.imageshack.us/img244/4520/dacialogans20000178ci5lb.jpg

http://img348.imageshack.us/img348/9436/14ni.jpg

moi, je suis fan à mort  :love:  :love:

n°6747555
croque la ​vie
soyons zen
Posté le 12-10-2005 à 22:18:48  profilanswer

merci pour les photos  

elle est pas moche   la logan  lol

et puis c'est tellement plus raisonnable  de rouler vite sans danger pour les autres , moi je suis j

n°6747558
croque la ​vie
soyons zen
Posté le 12-10-2005 à 22:19:22  profilanswer

jamais monté dans une voiture de rally

n°6790481
chapi456
Posté le 19-10-2005 à 09:35:57  profilanswer

Est-ce que quelqu'un l'a achetée finalement ?
Quid des impressions ?

mood
Publicité
Posté le 19-10-2005 à 09:35:57  profilanswer

n°6790625
Prems
Just a lie
Posté le 19-10-2005 à 10:15:19  profilanswer

Pour être monté dedans dans une concession Renault, on n'est quand même pas volé au niveau de l'équipement intérieur, du tableau de bord (celui de la Clio 2.1)...

---------------
Ratures - Cuisine
n°6798584
chapi456
Posté le 20-10-2005 à 10:15:38  profilanswer

Mon interrogation principale est concernant le bruit (sur autoroute) vue que ca semble être le seul point (noir) relevé lors des tests.

n°6799788
*vengeur*
6 milliards de malades mentaux
Posté le 20-10-2005 à 13:25:11  profilanswer

vyse a écrit :

Jtrouve qu'il y a aucun mal à frimer du moment qu'on s'en donne les moyens. Si j'avais une Ferrari, je roulerais des mécaniques a longueur de journée  :D  

Et les préjugés, ben c'est con à dire mais jtrouve ça normal maintenant. Si tu veux paraitre bien, tu t'habille bien, tu roule dans une voiture bien etc etc...

Ce que j'aimepas avec cette Logan c'est que ça crie à 25 km que soit t'es vraiment pauvre, soit t'es radin, (préjugés inside, je sais). Je parle pas de design ou quoi que ce soit, je parle de l'image qu'elle véhicule cte caisse, et pour moi l'image c'est mega important  [:spamafote]  

Surtout que quand on roule en voiture, la "personnalité", personne la connait, pour moi une voiture c'est loin d'être un déplaçoir. C'est un plaisir, c'est un signe de réussite social, c'est une deuxième maison, c'est un lieu de vie confortable,c'est untruc qu'on chouchoute et qui te fait plaisir en retour :D

[:falcon'eye]  tout ce que j'aime...  

et ben t'as raison, fout toi un crédit sur le dos pour rouler un grosse merco et paraitre riche, si c'est ça qui te fait tripper...

J'en avais entendu parler, je ne savais pas que j'en rencontrerai un un jour...  :D

n°6799863
sherlock_h​olmes
Cherche, je trouverai ...
Posté le 20-10-2005 à 13:37:15  profilanswer

Chacun fait ce qu'il veut hein. Il a peut-être de quoi s'offrir 2 mercedes par an qu'est ce que tu en sais ?
Moi j'ai la voiture plaisir et la voiture déplacoir. Tout le monde il est content comme ça  :D

n°6801322
4SpiK
qtπ
Posté le 20-10-2005 à 17:18:29  profilanswer

chapi456 a écrit :

Mon interrogation principale est concernant le bruit (sur autoroute) vue que ca semble être le seul point (noir) relevé lors des tests.

Tu mets la musique à fond [:ddr555]

n°6802928
croque la ​vie
soyons zen
Posté le 20-10-2005 à 21:04:49  profilanswer

bonsoir à tous

moi aussi j'aimerais connaitre les impressions des acheteurs de logan , je suis allé chez renault  monter dedans  , oui la place intérieure est vraiment bien  ( je mesure 1m85) et quel place à l'arrière ,  

par contre je l'ai pas essayé sur la route , car en plus il n'ont que des modèles 1,6 a l'essai , alors que moi je veux acheter la 1,4

je peux pas m'enpecher  de répondre amicalement à  sherlock-holmes qui appuie vyse   dans son obsession de l'apparence qu'il pense donner aux autres pour exister.

ce n'est pas le problème de savoir si il peut s'offrir une ferrari et une mercedes meme une dizaine mais c'est que pour vyse seul  le paraitre compte et en effet   c'est dramatique  et l'encourager la dedans n'est vraiment pas lui rendre service  

voila je fais court aujourd'hui

bye

n°6806084
chapi456
Posté le 21-10-2005 à 11:59:45  profilanswer

Ici, à Rennes, y'a 3 garages Renault ... eh ben pas un seul ne propose d'essai ... c'est un peu l'arnaque tout de même  :sweat:

n°6808693
croque la ​vie
soyons zen
Posté le 21-10-2005 à 19:22:12  profilanswer

salut

en fait   j'ai vraiment l'impression que les garages renault  sont réfractaires à la logan vu qu'un vendeur ne touche "que 75 euros par voiture " donc les vendeurs si il n'ont pas l'esprit logan  , c'est pas facile

moi ce qui peut me laisser perplexe c'est que peu de garage renault sont vendeur de la logan  donc en cas de pepin   pourras t'on aller dans un autre garage renault??

bye

n°6808928
croque la ​vie
soyons zen
Posté le 21-10-2005 à 20:04:29  profilanswer

rebonjour

en lisant les pages précedentes je voulais apporter mon témoignage sur la consommation

j'ai pratiquement toujours consommé les chiffres annoncés par  les testeurs comme auto journal  , auto plus etc

et depuis 5 ou 6 ans je consomme meme moins  , tout simplemment parce que jerespecte les vitesses de sécurité, je ne joue pas avec ma voiture et je ne pousse pas les rapports comme un tordu  

j'ai une toyota carina turbo d de 1996  çà fait 1 tonne trois
je vais au boulot tous les jours avec  j'ahabite annecy et je monte à un village à 20 bornes

j'ai encore fait ma conso l'autre jour j'ai consommé 5,5  litres c'est à dire 900 à 1000 bornes avec mon plein

mais à 20 ans c'est  vrai que je consommais bien plus  et que mes voitures était plus souvent en panne  a force de conduire comme une brute. les cardans , les rotules  faisaient pas 100 000 bornes

autre exemple  j'ai une yaris verso  de 2000  70cv

elle consomme 8 litres en ville  et dés que je roule en campagne je fais du 5,5 voir 6,5  si je tire un peu en cote

dons pour la logan  tu devrais en route mixte faire du 6,5 -7,5  si tu pousses pas les rapports comme un exité

et en plus   la voiture chargée avec bagages et famille  c'est 2 ou 3 fois par an pour les plus chanceux alors consommer meme 9 litres à ce moment  c'est quand meme bine plus économique que d'acheter :

une golf  20 ou 25000 euros  tdi 90,110,130,150,etc...    qui va certes consommé 4 ou 5 litres en conduite cool  mais tu as un credit  4 fois plus important  avec en plus un entretien du véhicule bien plus cher.

alors soyons objectif  sauf pour vyse qui ne voit que la frime et l'image qu'il voudrait donner aux autres

bye

n°6809353
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 21-10-2005 à 21:22:39  profilanswer

croque la vie a écrit :

autre exemple  j'ai une yaris verso  de 2000  70cv

elle consomme 8 litres en ville  et dés que je roule en campagne je fais du 5,5 voir 6,5  si je tire un peu en cote

dons pour la logan  tu devrais en route mixte faire du 6,5 -7,5  si tu pousses pas les rapports comme un exité

et en plus   la voiture chargée avec bagages et famille  c'est 2 ou 3 fois par an pour les plus chanceux alors consommer meme 9 litres à ce moment  c'est quand meme bine plus économique que d'acheter :

une golf  20 ou 25000 euros  tdi 90,110,130,150,etc...    qui va certes consommé 4 ou 5 litres en conduite cool  mais tu as un credit  4 fois plus important  avec en plus un entretien du véhicule bien plus cher.

alors soyons objectif  sauf pour vyse qui ne voit que la frime et l'image qu'il voudrait donner aux autres

bye

Alors là c'est clair que tu n'attaches aucune importance à l'image  :D

n°6809950
croque la ​vie
soyons zen
Posté le 21-10-2005 à 22:31:05  profilanswer

oui   surement  quoi que une carina je trouve que çà a de la gueule!

la yaris verso  c'est vrai que çà a une drole de forme mais tu, verrais la douceur et la maniabilité de cette voiture, en plus tu a la vue d'un monospace.

les sieges derrière rentre sous le plancher  tu peux mettre un frigo derrière!!!   pour partir en vacances  , j'ai pu enmener tente (grosse) un petit frigo  et tout le reste pour le camping  avec enfant.

mais oui vu de l'extérieur  la yaris verso est étrange  je te l'accorde lol

n°6811541
vyse
Yaissssseee
Posté le 22-10-2005 à 07:30:04  profilanswer

croque la vie a écrit :

bonsoir à tous

moi aussi j'aimerais connaitre les impressions des acheteurs de logan , je suis allé chez renault  monter dedans  , oui la place intérieure est vraiment bien  ( je mesure 1m85) et quel place à l'arrière ,  

par contre je l'ai pas essayé sur la route , car en plus il n'ont que des modèles 1,6 a l'essai , alors que moi je veux acheter la 1,4

je peux pas m'enpecher  de répondre amicalement à  sherlock-holmes qui appuie vyse   dans son obsession de l'apparence qu'il pense donner aux autres pour exister.

ce n'est pas le problème de savoir si il peut s'offrir une ferrari et une mercedes meme une dizaine mais c'est que pour vyse seul  le paraitre compte et en effet   c'est dramatique  et l'encourager la dedans n'est vraiment pas lui rendre service  

voila je fais court aujourd'hui

bye

Le fait est que dans ma Mercedes/BM/ tout sauf une Logan, d'une je serais mieux installé et de 2 j'aurais une meilleure image  

Que certains en aient rien à foutre de leur image jmen tape hein, je choisis pas une voiture seulement pour son standing. Si elle a un standing, c'est qu'il y a quelque chose derrière, pas seulement un badge, ya aussi la qualité qui se ressent, si la seule chose qui vous intéresse dans mon post c'est que j'aime paraitre riche, chais pas, relisez un peu :o

J'aime rouler dans quelque chose qui me plait, et ce qui me plait, c'est une bonne voiture, c'est une voiture neuve, c'est une voiture qui a de la classe, de la sportivité ou plein d'autres choses. Ce qui me plait c'est ni une Xsara Hdi coupdepiedaucul, ni une Logan, ni une golf GTI de 88 qui tombe en morceaux avec un embrayge de camion etc etc...

Et ma voiture est un lieu de vie donc elle mérite autant un crédit que ma baraque (un tout ptit peu moins cher peut être)

n°6811663
power600
Toujours grognon
Posté le 22-10-2005 à 10:02:04  profilanswer

vyse a écrit :

Que certains en aient rien à foutre de leur image jmen tape hein, je choisis pas une voiture seulement pour son standing. Si elle a un standing, c'est qu'il y a quelque chose derrière, pas seulement un badge,

On s'en torche de savoir que tu t'en fous ou pas.
Derrière ta caisse y a rien de plus de derrière une autre.
Les autres font ce qu'ils veulent aussi et s'il sont pas sensibles à ton histoire d'image, c'est tout à fait leur droit de prendre une Logan plutôt qu'une voiture qui n'apporterait rien de plus qu'une "image". Sans compter ceux qui n'ont tout simplement pas les moyens de se payer une image qui sert à rien et choisissent donc logiquement de ne payer que la voiture et pas cette image.
Or c'est justement à ceux-là que cette Logan s'adresse en premier lieu, alors tes histoire d'image bla bla bla, qui s'en soucie hein :D :D  [:yamusha]  
Le vrai standing c'est justement de ne pas vivre dans une voiture, aussi prestigieuse qu'elle soit :D

Message édité par power600 le 22-10-2005 à 10:04:43

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°6811716
vyse
Yaissssseee
Posté le 22-10-2005 à 10:29:05  profilanswer

C'est ton avis, moi j'essaye de convertir personne.

Et si, yaura plus derrière ma voiture que derrière cette Logan, plus de sécurité, plus de confort, plus de modernisme tout simplement (et je suis pas fan de gadget pour autant)

Quand on a pas de thunes, on achète un truc en rapport avec son budget, comme je le fais perso actuellement. J'achèterais pas de Logan moi même, mais si yen a à qui ça plait, jmen tape, ça sera pas plus moche que tout ce qu'on voit sur la route en ce moment. Mais au moins j'admet que si j'en avais je roulerais plus en R19 ou en Logan ou je ne sais quoi d'autre et que je ne me sacrifierais pas ma vie pour une voiture non plus. Alors que certains préfèrent rouler toujours en 205 et avec la différence (et les soucis) s'acheter un truc pour leur maison ou aller faire un tour en Guadeloupe.

Le standing, je m'en tamponne, je veux rouler dans quelque chose de bien.

n°6813913
power600
Toujours grognon
Posté le 22-10-2005 à 18:41:13  profilanswer

Ils ont peut-être pas tort, la Guadeloupe c'est pas mal et les 205 ça marche pas plus mal qu'autre chose :d

Citation :

Le standing, je m'en tamponne, je veux rouler dans quelque chose de bien.

A lire tes post précédents on se demande vraiment si tu te fous tant que ça du standing  :whistle:  
Enfin bon rechercher une "image" et tout ça c'est ton droit.  

Et "quelque chose de bien", ben faut voir ce que c'est. Pour moi par exemple une Mercedes moderne c'est pas bien. C'est vraiment pas beau, ça a un aspect pataud et même les tracteurs Deutz ont plus de classe...Un comble  [:yamusha]  
Bon d'accord y a pas que Mercedes [:ddr555] mais bon, quand il est question de cette Logan la notion d'image et tout ça, c'est pas vraiment là qu'est l'intérêt :D

Pour la sécurité, si elle était pas sûre elle serait pas en vente, renault risquerait pas sa réputation avec une caisse peu sure. Et le modernisme c'est pas forcément mieux. Des techniques éprouvées c'est pas mal aussi :p

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°6814789
croque la ​vie
soyons zen
Posté le 22-10-2005 à 21:25:59  profilanswer

bonsoir    

vyse  c'est génial  , tu sembles avoir progressé  sur le paraitre à tout prix,  çà fait plaisir   et crois moi on vit bien mieux .

je suis chiant je sais mais juste un truc  

vyse   on essaye de te faire comprendre depuis un moment   que ce n'est pas forcément parce que les gens n'ont pas de "thunes  qu'ils vont acheter une logan  ou une autre voiture pour véhiculer une je ne sais quoi d'image    C'EST UN ETAT D'ESPRIT  C'EST TOUT  

et très souvent  ce sont les personnes les plus démunis sur le plan de leur identité sociale  qui  n"achètent que de la marque ou des choses qui se voient pour combler  leurs manques ( je bosse avec ces personnes dont je sais de quoi je cause)  voila   c'est çà le souci   de tout ce faire valoir

à plus

n°6824134
chapi456
Posté le 24-10-2005 à 16:05:11  profilanswer

Ayé, Logan commandée ....
Et livrée .... fin décembre ;), il semble qu'il n'y a plus de problème d'approvisionnement.
Et pis comme on aime se la peter en logan, on a acheté un GPS (trop la classe  :sol:)

C'est pas histoire de relancer le débat mais on l'a prise aussi pour son look (non, pas les pierres ... ca fait mal :) ).
Croisée sur l'autoroute ... c'est clai qu'on se retourne sur elle plus que sur une Golf ou une Merco (trop communes) !!!

En gros, Logan c'est la classe ! (je vous en reparlerai quand je verrai les gens se moquer sur la route en me doublant ... je serais surement sur la voie véhicule lent) !!!

Message édité par chapi456 le 24-10-2005 à 16:08:38
n°6831419
*vengeur*
6 milliards de malades mentaux
Posté le 25-10-2005 à 14:54:06  profilanswer

power600 a écrit :

Ils ont peut-être pas tort, la Guadeloupe c'est pas mal et les 205 ça marche pas plus mal qu'autre chose :d

même mieux

achetez une golf5 et comptez le nombre de fois que vous retournez voir votre concessionnaire (qui vous accueille avec un large sourire), et le budget d'entretien (quand ce n'est pas la dépanneuse qui vous emmène le voir)

faites de même avec une 205 diesel de 200.000km

Et on en reparle...  :D

Message cité 1 fois
Message édité par *vengeur* le 25-10-2005 à 14:54:46
n°6834060
smiley0041
Posté le 25-10-2005 à 21:45:11  profilanswer

*vengeur* a écrit :

même mieux

achetez une golf5 et comptez le nombre de fois que vous retournez voir votre concessionnaire (qui vous accueille avec un large sourire), et le budget d'entretien (quand ce n'est pas la dépanneuse qui vous emmène le voir)

faites de même avec une 205 diesel de 200.000km

Et on en reparle...  :D

En même temps, je préfère prendre le platane dans la Golf V que dans la 205 diesel [:itm]

---------------
Mon feed
n°6834132
4SpiK
qtπ
Posté le 25-10-2005 à 21:56:14  profilanswer

smiley0041 a écrit :

En même temps, je préfère prendre le platane dans la Golf V que dans la 205 diesel [:itm]

[:ddr555]

n°6835142
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 26-10-2005 à 00:06:38  profilanswer

smiley0041 a écrit :

parce que tu crois réellement que tu as plus de chances de t'en sortir avec la golf5 ? Le fait qu'il y ait de la "sécurité passive" dedans genre les airbags ne compensera absolument pas le fait qu'elle fait facilement 50% de poids en plus que la 205.

prenons un choc a 50km/h par exemple, soit 13.8m/s.
formule d'énergie cinétique : Ec = (mv²)/2 .  
Soit pour une golf 5 de 1200kg (version légère: c'est un essence de 1.6L) : 115800 J
pour une 205 de 800kg : 77200J .

crois tu qu'un airbag puisse absorber cette différence ? :gratgrat:

maintenant pour les tests euroNcap, ces fameux tests.
Extrait:
Le  programme européen d'évaluation des voitures neuves (Euro NCAP en Anglais) permet d'effectuer trois tests pour évaluer la sécurité au niveau du conducteur : un choc frontal à 64 km/h contre un obstacle fixe (équivalent à un choc frontal entre deux voitures roulant à 55 km/h ; les chocs frontaux entre deux voitures ont représenté 11,5% des accidents mortels en 2004), un choc latéral à 50 km/h (cas d'un refus de priorité par exemple) et un choc latéral de type arbre ou poteau à 29 km/h (28% des accidents mortels en 2004). Les vitesses retenues pour ces tests sont les vitesses où la probabilité de décès est potentiellement forte[...]

perso, un choc frontal a 64km/h contre un obstacle fixe, ca n'a jamais été l'équivalent d'un choc frontal entre 2 véhicules qui roulent a 55. Ca dépend déja du type de véhicule; ensuite ces chocs frontaux sont surtout sur nationales et départementales, endroits ou on ne roule pas a 55. Surtout que ces collisions arrivent en cas de dépassement majoritairement ... bref. Ces valeurs sont plutot sous évaluées a mon gout.

En gros, dans un cas comme dans l'autre, a 50km/h dans un platane, tu as le moteur sur les genoux. Voir plutot a la place des genoux, encore plus dans le cas d'un diesel (un moteur diesel est plus lourd d'environ 50kg par rapport a un moteur essence de gamme équivalente) .

Maintenant, libre a toi de croire que l'airbag peut te sauver la vie. Il le peut, c'est vrai... sur un choc a 29km/h [:thektulu]

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°6835197
korrigan73
Membré
Posté le 26-10-2005 à 00:16:07  profilanswer

guru pkoi le poids de la caisse influerai sur ta santé en cas de choc frontal, contre un arbre par exemple???
tu te prendras le volant dans la gueule de la meme maniere que tu soit dans un 4*4 ou dans une twingo, ca ca change pas.
apres oui quand tu te prends les deux tonnes d'une 4*4 de face sur la figure plutot qu'une aixam la oui ca change tout, mais sinon en cas de choc frontal contre un obstacle fixe ca change rien. :/

n°6835222
dje33
Posté le 26-10-2005 à 00:19:41  profilanswer

korrigan73 a écrit :

guru pkoi le poids de la caisse influerai sur ta santé en cas de choc frontal, contre un arbre par exemple???

parce qu'a même vitesse avec une voiture legere l'energie lors du choc est moins important que dans une voiture lourde
donc tu te prend le volant moins fort

n°6835237
korrigan73
Membré
Posté le 26-10-2005 à 00:20:55  profilanswer

dje33 a écrit :

parce qu'a même vitesse avec une voiture legere l'energie lors du choc est moins important que dans une voiture lourde
donc tu te prend le volant moins fort

bah nan.
l'ostacle lui subit un choc moins important.
mais toi qui est dans la voiture, peu importe son poids en fait, ce qui peut changer les choses c'est ton propre poids par contre :jap:

n°6835294
dje33
Posté le 26-10-2005 à 00:27:43  profilanswer

korrigan73 a écrit :

bah nan.
mais toi qui est dans la voiture, peu importe son poids en fait, ce qui peut changer les choses c'est ton propre poids par contre :jap:

la voiture subit aussi le choc.  :o

n°6835305
korrigan73
Membré
Posté le 26-10-2005 à 00:29:33  profilanswer

dje33 a écrit :

la voiture subit aussi le choc.  :o

oui, d'ailleurs pour finir de contredire ton hypothese totalement ridicule, plus la voiture sera lourde, plus elle aura du mal a decellerer, moins le choc sera violent pour son conducteur  :o  

n°6835309
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 26-10-2005 à 00:30:02  profilanswer

korrigan73 a écrit :

bah nan.

le systeme "voiture" a une énergie a dissiper, elle le fait en pliant tout ce qu'elle peut, le plus pliable (cad ce qui absorbe le plus d'énergie facilement) en premier. Le probleme, c'est que tu fais partie de ce systeme, tu te déplace a la meme vitesse que lui, et dans une certaine mesure tu lui est solidaire. Et donc, tu fais partie du systeme qui a subitement beaucoup d'énergie a dissiper.

Mauvaise nouvelle, le platane est plutot dur. Tes os aussi, mais ca n'est pas le cas des organes internes: le choc de tes organes (mous) contre tes os (solides), ca les explose facilement. Pas besoin de se manger le volant pour ca [:spamafote]

Alors oui, on fait des "merveilles", avec des matériaux qui plient facilement, des colonnes de direction qui se rétractent sous le choc, des prétentionneurs de ceinture qui absorbent une quantité d'énergie et des airbags qui amortissent le choc de la tete contre le volant. Le probleme, c'est que au moment de l'impact, ton cerveau s'est déja bien écrasé a l'intérieur de ta boite cranienne, et ton coeur contre la cage thoracique.
L'airbag sert juste a éviter un second impact violent. Certaines mauvaises langues disent d'ailleur que c'est pour limiter le travail des embaumeurs, qui n'ont plus besoin de reconstituer la boite cranienne [:titprem]

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°6835335
korrigan73
Membré
Posté le 26-10-2005 à 00:35:54  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

le systeme "voiture" a une énergie a dissiper, elle le fait en pliant tout ce qu'elle peut, le plus pliable (cad ce qui absorbe le plus d'énergie facilement) en premier. Le probleme, c'est que tu fais partie de ce systeme, tu te déplace a la meme vitesse que lui, et dans une certaine mesure tu lui est solidaire. Et donc, tu fais partie du systeme qui a subitement beaucoup d'énergie a dissiper.

Mauvaise nouvelle, le platane est plutot dur. Tes os aussi, mais ca n'est pas le cas des organes internes: le choc de tes organes (mous) contre tes os (solides), ca les explose facilement. Pas besoin de se manger le volant pour ca [:spamafote]

Alors oui, on fait des "merveilles", avec des matériaux qui plient facilement, des colonnes de direction qui se rétractent sous le choc, des prétentionneurs de ceinture qui absorbent une quantité d'énergie et des airbags qui amortissent le choc de la tete contre le volant. Le probleme, c'est que au moment de l'impact, ton cerveau s'est déja bien écrasé a l'intérieur de ta boite cranienne, et ton coeur contre la cage thoracique.
L'airbag sert juste a éviter un second impact violent. Certaines mauvaises langues disent d'ailleur que c'est pour limiter le travail des embaumeurs, qui n'ont plus besoin de reconstituer la boite cranienne [:titprem]

je ne suis pas du tout d'accord avec ton analyse.
sauf ptet la derniere phrase  :D  
plus serieusement, je ne crois pas a la theorie selon laquelle on serai a tel point solidaire de la caisse que le poids de celle ci influerai sur le choc que subissent tes organes interne.
je crois plutot que l'energie emmagasinée par la caisse se dissipe uniquement dans l'obstacle.
ton corps subit juste sa decelleration brutale, rien de plus.
il n'est pas solidaire de la caisse, d'ailleurs c'est pour cela qu'a contrario des sieges, il est propulsé contre le pare brise, donc il garde sa propre energie, lié au deplacement avec la voiture, et la perd quand il percute la voiture, que ce soit le pare brise ou la ceinture, ca revient au meme.  :jap:  

n°6835388
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 26-10-2005 à 00:50:42  profilanswer

korrigan73 a écrit :

je ne suis pas du tout d'accord avec ton analyse.
sauf ptet la derniere phrase  :D  
plus serieusement, je ne crois pas a la theorie selon laquelle on serai a tel point solidaire de la caisse que le poids de celle ci influerai sur le choc que subissent tes organes interne.
je crois plutot que l'energie emmagasinée par la caisse se dissipe uniquement dans l'obstacle.
ton corps subit juste sa decelleration brutale, rien de plus.
il n'est pas solidaire de la caisse, d'ailleurs c'est pour cela qu'a contrario des sieges, il est propulsé contre le pare brise, donc il garde sa propre energie, lié au deplacement avec la voiture, et la perd quand il percute la voiture, que ce soit le pare brise ou la ceinture, ca revient au meme.  :jap:

CQFD [:volta]

ton corps fait partie du systeme, car il se déplace a la meme vitesse que la voiture. Tout comme l'air qui est dans l'habitacle, ou l'essence dans le réservoir. Par rapport a la voiture, tout ce beau monde ne bouge pas : ce qui montre bien qu'il s'agit du meme systeme.

Par contre, le conducteur est un solide qui PEUT etre mobile dans ce systeme, dans la limite de sa ceinture de sécurité. En tout cas il est tres facilement déformable :D
Dans un virage pris rapidement, tu prends appuis avec tes pieds et tes épaules pour te maintenir a la meme place dans le systeme, ceci parce que tu es mobile dans ce systeme. Mais avec un harnais et un siege baquet adapté, tu aurais beaucoup moins a forcer pour te maintenir, meme si tu subis toujours ce probleme de déformation aisée ( ce qui fait que tu "ressents" la "force centrifuge", c'est que tes organes se pressent contre les os/le siege)

edit: d'ailleur, histoire de continuer la dessus, les suspensions bougent aussi dans toutes les phases d'utilisation de la voiture; pourtant elles font aussi partie du systeme ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Gurumeditation le 26-10-2005 à 00:51:51

---------------
n°6835430
korrigan73
Membré
Posté le 26-10-2005 à 00:59:28  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

CQFD [:volta]

ton corps fait partie du systeme, car il se déplace a la meme vitesse que la voiture. Tout comme l'air qui est dans l'habitacle, ou l'essence dans le réservoir. Par rapport a la voiture, tout ce beau monde ne bouge pas : ce qui montre bien qu'il s'agit du meme systeme.

Par contre, le conducteur est un solide qui PEUT etre mobile dans ce systeme, dans la limite de sa ceinture de sécurité. En tout cas il est tres facilement déformable :D
Dans un virage pris rapidement, tu prends appuis avec tes pieds et tes épaules pour te maintenir a la meme place dans le systeme, ceci parce que tu es mobile dans ce systeme. Mais avec un harnais et un siege baquet adapté, tu aurais beaucoup moins a forcer pour te maintenir, meme si tu subis toujours ce probleme de déformation aisée ( ce qui fait que tu "ressents" la "force centrifuge", c'est que tes organes se pressent contre les os/le siege)

edit: d'ailleur, histoire de continuer la dessus, les suspensions bougent aussi dans toutes les phases d'utilisation de la voiture; pourtant elles font aussi partie du systeme ;)

oui mais tu confonds un peu tout mon grand.
ton corps subira des dommages passé une certaine decelleration. ca doit commencer a 15g pour les cons, donc que tu les atteignes en 205, ou en cayenne ca revient au meme.
apres plus une caisse est legere, plus elle aura tendance a facilement changer de vitesse.
ca c'est la theorie.
en pratique, pour freiner un cayenne c'est bien plus difficile, pour meme obstacle que de freiner une 205.
par deduction, tu prendras les memes G dans la gueule, que tu fasses un 100 a 0 dans un certaine periode, dans un cayenne qu'une 205.
alors oui la puissance emmagasinée dans un cayenne, a vitesse egale avec une 205 est superieure, mais ton coprs s'en contrefout de la puissance emmagasinée dans le mobile qu'elle la voiture, vu qu'il ne participe pas a la dissipation, ou peu, ce qui compte c'est uniquement les G que se prendra le conducteur, ou le pilote c'est suivant la personne  :D  
la seule difference c'est qu'il faudra un oblstacle plus gros pour arreter un cayenne qu'une 205, donc mieux vaut te prendre un arbre avec un cayenne, avec un peu de chance tu le deracine au passage et le choc sera moins violent, mais si ton cayenne, s'enroule autour, bin ca revient au meme qu'avec la 205, l'arbre est vainqueur, tu es au tas  :D

n°6835639
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 26-10-2005 à 02:15:59  profilanswer

c'est fort possible, apres tout il est 2h du mat et mon dernier cours de physique date d'il y a 7 ans. Reste que dans un cas comme dans l'autre, c'est pas l'airbag qui te sauve :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  54  55  56  57  58  59

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Golf 5] Quelle finition ?Les équipements que vous privilégiez
La Logan en vente en Belgique le 4 mars...Tarifs réduits pour trajet avion en groupe (~50) ?
Logan Renault : commercialisée en France 50% plus chere !!!Jeu excellent essayez d'atteindre l'ecran 23 MAJ- > 106 niveaux
Tarifs télécommunications étranger -> Franceniveaux boite de vitesse sur laguna
Avez vous deja vecu tous les niveaux possibles avec les SMS ??magasin discount MOTO (equipements) en BELGIQUE ?
Plus de sujets relatifs à : Dacia Logan : Tarifs, Equipements & niveaux de finition

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)