Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3895 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  54  55  56  57  58  59
Auteur Sujet :

Dacia Logan : Tarifs, Equipements & niveaux de finition

n°10867548
smiley0041
Posté le 09-03-2007 à 14:27:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

aifol a écrit :

"le rodage ça existe plus".
C'est ce que mon père me disait quand il était à 140 en conduisant la clio II 1.5dCi toute neuve (30km) de ma soeur, avant que je ne lui montre le manuel.
C'est marrant il ne lui a pas dit qu'il avait poussé sa caisse en lui ramenant  :whistle:
Cela dit elle a 150000kms maintenant et pas de soucis, ce qui ne veut pas dire que ça n'était pas mauvais.


C'est clair qu'aujourd'hui avec les techniques récentes d'usinage, c'est plus de la sécurité qu'autre chose, le rodage!

Message cité 1 fois
Message édité par smiley0041 le 09-03-2007 à 14:28:06
mood
Publicité
Posté le 09-03-2007 à 14:27:41  profilanswer
 

n°10869021
domri64
Posté le 09-03-2007 à 16:21:40  profilanswer
 

Je ne suis pas un spécialiste, loin de là, mais à ma connaissance, le but d'un rodage, c'est d'habituer les pieces en frottement à la forme les unes des autres... Donc une augmentation progressive permet de les habituer progressivement à sa façon de conduire, alors que rouler à 2500t/m pendant 1500km et d'un coup, passer à 3000t/m, ce serait un choc, donc une aberation...
 
En tenant compte des avis de chacun, le mieux serait donc :
 - de ne pas pousser le moteur à froid, tout au long de sa vie
 - éviter de pousser trop sur le moteur lors des premiers milliers km de sa vie, 1/3 de l'accélérateur serait plus intelligent que d'écraser l'accélérateur jusqu'à 2500t/m et s'y limiter Autant ne pas roder le moteur dans ce cas. (ce n'est pas pour critiquer ceux qui suivent la notice, mais plutot pour critiquer ceux qui la rédige...).  
 - monter dans les tours progressivement, par exemple 200t/m tous les 200km
 
Me trompe-je ?
 

n°10869458
ledingue
Posté le 09-03-2007 à 16:51:18  profilanswer
 

domri64 a écrit :

Je ne suis pas un spécialiste, loin de là, mais à ma connaissance, le but d'un rodage, c'est d'habituer les pieces en frottement à la forme les unes des autres... Donc une augmentation progressive permet de les habituer progressivement à sa façon de conduire, alors que rouler à 2500t/m pendant 1500km et d'un coup, passer à 3000t/m, ce serait un choc, donc une aberation...
 
En tenant compte des avis de chacun, le mieux serait donc :
 - de ne pas pousser le moteur à froid, tout au long de sa vie
 - éviter de pousser trop sur le moteur lors des premiers milliers km de sa vie, 1/3 de l'accélérateur serait plus intelligent que d'écraser l'accélérateur jusqu'à 2500t/m et s'y limiter Autant ne pas roder le moteur dans ce cas. (ce n'est pas pour critiquer ceux qui suivent la notice, mais plutot pour critiquer ceux qui la rédige...).  
 - monter dans les tours progressivement, par exemple 200t/m tous les 200km
 
Me trompe-je ?


 
 
oui car ton rodage tu le fais pas sur autoroute a vitesse constante. autrement dit, ne pas depasser 2500trs (surtout sur les premiers rapports qui sont les plus violents) c'est etre entre le ralenti et 2500trs.

n°10872089
Prems
Just a lie
Posté le 09-03-2007 à 21:53:53  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :

Au rythme où je roule, ça veut dire >6 mois de rodage si on suit ta méthode. Hors de question :d


Avec un moteur essence tu as droit à plus de tours/minute quand même [:ddr555]


---------------
Ratures - Cuisine
n°10879016
canaille
beyond the limits
Posté le 10-03-2007 à 21:20:47  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

C'est clair qu'aujourd'hui avec les techniques récentes d'usinage, c'est plus de la sécurité qu'autre chose, le rodage!


oui enfin l'usinage ça fait pas tout.
 
Les coussinets de vilo et bielle doivent se faire, les roulements se liberer, les segments s'user sans se gommer etc etc.
 
Pour ma part, je rode tres simplement, pendant 2000km.
Je roule normalement en prenant bien soin de faire chauffer le moteur, pied de velour tant qu'il n'est pas chaud, puis je roule sans pousser la pédale trop fort.
Je me permet de l'enfoncer de plus en plus au fil des kms.
 
Attention à vos 2500 tours là, j'en connais qui prennaient des côtes à 10% à 2500 tours...pied au plancher !
Je vous laisse imaginer les contraintes internes...
Mieux vaut laisser le moteur prendre 3500 tours de lui même que de le forcer à prendre 2500 tours.

n°10879223
asmomo
Posté le 10-03-2007 à 21:38:26  profilanswer
 

Moi j'imagine pas du tout justement, d'ailleurs c'est une question que je me pose depuis que j'ai lu un pdf sur comment consommer moins : ils conseillaient, en gros, de rouler toujours 1 ou 2 rapports "trop haut" et donc quasiment pied au plancher tout le temps.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°10879320
Prems
Just a lie
Posté le 10-03-2007 à 21:45:47  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Moi j'imagine pas du tout justement, d'ailleurs c'est une question que je me pose depuis que j'ai lu un pdf sur comment consommer moins : ils conseillaient, en gros, de rouler toujours 1 ou 2 rapports "trop haut" et donc quasiment pied au plancher tout le temps.


C'est clairement pas une bonne chose. La consommation d'essence est déterminée par le régime ET par la charge.


---------------
Ratures - Cuisine
n°10879361
canaille
beyond the limits
Posté le 10-03-2007 à 21:49:21  profilanswer
 

et en rodage, la charge c'est pas bon

n°10883262
asmomo
Posté le 11-03-2007 à 04:40:31  profilanswer
 

Le rendement est donc le meilleur quand tout est "dans la moyenne" ?


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°10883696
Prems
Just a lie
Posté le 11-03-2007 à 07:32:03  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Le rendement est donc le meilleur quand tout est "dans la moyenne" ?


On ne parle pas de rendement, mais de consommation.


---------------
Ratures - Cuisine
mood
Publicité
Posté le 11-03-2007 à 07:32:03  profilanswer
 

n°10883766
power600
Toujours grognon
Posté le 11-03-2007 à 09:06:57  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Moi j'imagine pas du tout justement, d'ailleurs c'est une question que je me pose depuis que j'ai lu un pdf sur comment consommer moins : ils conseillaient, en gros, de rouler toujours 1 ou 2 rapports "trop haut" et donc quasiment pied au plancher tout le temps.


Ils te disent de monter un rapport quand c'est possible mais pas d'accélérer à fond pour autant :p


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°10883775
asmomo
Posté le 11-03-2007 à 09:13:50  profilanswer
 

Faut que je retrouve le pdf mais si, le but c'était d'avoir le pied au plancher ou pas loin. Accessoirement j'ai testé et sur ma caisse leur truc marchait vraiment pas, j'étais en sous-régime total (1500rpm sur un 1.4 essence ça le fait pas).


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°10883792
power600
Toujours grognon
Posté le 11-03-2007 à 09:28:26  profilanswer
 

C'est pas plutôt une accélération au deux tiers environ?
Ils conseillent ça pour avoir un remplissage suffisant, un essence n'ayant pas un bon rendement à "remplissage partiel", si on peut dire. Alors  monter un rapport et accélérer un peu te donne un moteur qui tourne moins vite mais avec un meilleur remplissage, d'où amélioration du rendement et conso plus basse (autant par le fait de tourner moins vite que par le meilleur rendement obtenu). Tant que la charge demandée au moteur reste acceptable alors le gain est à la fois sur la conso et sur l'usure.
Dans les années 70 les gens ont mal interprété ça et se sont mis à croire que le moteur devait tourner vite pour avoir un rendement acceptable. L'erreur est encore répandue maintenant, certains croient toujours qu'un petit moteur qui tourne vite est mieux qu'un plus gros qui tourne moins vite.


Message édité par power600 le 11-03-2007 à 09:29:53

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°10883831
arca838del
Posté le 11-03-2007 à 09:55:38  profilanswer
 

Quand on consulte la conso "en live" sur un ordinateur de bord, on voit bien que la conso est conditionnée par la pression sur la pédale de droite, et pas pas le régime ! :o Par ex si tu roules au régime très élevé, mais en accélérant peu, tu consommes moins que quand tu as un régime bas mais un accélérateur au plancher !
 
Sauf erreur de ma part, bien sûr :o

Message cité 1 fois
Message édité par arca838del le 11-03-2007 à 09:56:23

---------------
"L'orthographe c'est un peu comme une mise au point, ça se corrige avant le shoot."
n°10883870
power600
Toujours grognon
Posté le 11-03-2007 à 10:10:58  profilanswer
 

arca838del a écrit :

Quand on consulte la conso "en live" sur un ordinateur de bord, on voit bien que la conso est conditionnée par la pression sur la pédale de droite, et pas pas le régime ! :o Par ex si tu roules au régime très élevé, mais en accélérant peu, tu consommes moins que quand tu as un régime bas mais un accélérateur au plancher !
 
Sauf erreur de ma part, bien sûr :o


Si tu regardes bien le régime joue aussi  :D  
Puis bon, si t'es à haut régime pied au plancher tu consommes plus qu'à bas régime pied léger  :ange:  :D  [:rhetorie du chaos]  [:ddr555]


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°10883874
arca838del
Posté le 11-03-2007 à 10:12:31  profilanswer
 

power600 a écrit :

Si tu regardes bien le régime joue aussi  :D  
Puis bon, si t'es à haut régime pied au plancher tu consommes plus qu'à bas régime pied léger  :ange:  :D  [:rhetorie du chaos]  [:ddr555]


 
Certes :o


---------------
"L'orthographe c'est un peu comme une mise au point, ça se corrige avant le shoot."
n°10883931
canaille
beyond the limits
Posté le 11-03-2007 à 10:41:30  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Le rendement est donc le meilleur quand tout est "dans la moyenne" ?


le rendement est optimal entre le couple max et la pmax
 
maintenant, ça veut dire qu'a ces régimes, ton moteur est efficace, pas qu'il consomme pas ;)
 
Disont que pour le volume d'essence injecté, il ressort le max de puissance, c'est tout.

n°10884286
sanyohan
Posté le 11-03-2007 à 11:49:59  profilanswer
 

popeyelemarin a écrit :

Détail : si vous aimer l'électronique dans la voiture, ne prenez pas le poste en option, préférez un poste Alpine, des HP focal, la facture sera moins salée, et le son autrement SUBLIME (les HP arrières sont montés d'origine sur les lauréate, même sans prendre l'option autoradio).

 


ah bon ? ca dois etre nouveau alors, parce que quand j'ai acheté ma Lauréate je n'ai pas de hauts parleurs avec :(  
tant mieux si c'est le cas maintenant ;)

n°10896302
The Cart
Pit stop!
Posté le 12-03-2007 à 19:18:23  profilanswer
 

sanyohan a écrit :

ah bon ? ca dois etre nouveau alors, parce que quand j'ai acheté ma Lauréate je n'ai pas de hauts parleurs avec :(  
tant mieux si c'est le cas maintenant ;)


 
Pareil chez moi, mais j'ai trouvé de très bon hauts-parleurs blaupunkt 2 voies chez Maxauto pour pas trop cher, et bien suffisant pour que ma mère écoute RTL :/

n°10897429
domri64
Posté le 12-03-2007 à 21:03:28  profilanswer
 

sanyohan a écrit :

ah bon ? ca dois etre nouveau alors, parce que quand j'ai acheté ma Lauréate je n'ai pas de hauts parleurs avec :(  
tant mieux si c'est le cas maintenant ;)


 
Je confirme que sur la Logan MCV 1.5DCI en finition lauréate, il y a bien 4HP montés de série (2HP seulement sur l'ambiance). Par contre si vous pouvez, évitez de prendre un des autoradios d'origine. 320€ pour un simple autoradio CD et 390€ pour la version MP3, je trouve ça hors de prix pour ce que c'est. Pour ce prix là, vous trouvez sur internet des autoradios avec TV et lecteur DVD/Divx qui seront bien mieux. J'ai pas eu le choix sur l'option, j'ai pris une logan en stock. C'est un de mes seuls regrets suite à l'achat de la logan.

n°10914310
The Cart
Pit stop!
Posté le 14-03-2007 à 19:45:36  profilanswer
 

Change le l'autoradio, rien ne t'en empêche...

n°10914662
domri64
Posté le 14-03-2007 à 20:27:13  profilanswer
 

The Cart a écrit :

Change le l'autoradio, rien ne t'en empêche...


je viens de payer 320€ pour un autoradio, de maniere presque forcée, m'étonnerait que j'arrive à le revendre à un prix correct, et hors de question pour l'instant d'en acheter un autre, j'ai d'autres priorités financieres.
Merci quand meme du conseil...
Cela dit, si quelqu'un est interessé par un autoradio cd  blaunkpunkt (modele d'origine de la logan), valeur neuf: 320€, il a 2 semaines, n'hésitez pas à me faire une proposition...

n°10914889
smiley0041
Posté le 14-03-2007 à 20:53:26  profilanswer
 

domri64 a écrit :

je viens de payer 320€ pour un autoradio, de maniere presque forcée, m'étonnerait que j'arrive à le revendre à un prix correct, et hors de question pour l'instant d'en acheter un autre, j'ai d'autres priorités financieres.
Merci quand meme du conseil...
Cela dit, si quelqu'un est interessé par un autoradio cd  blaunkpunkt (modele d'origine de la logan), valeur neuf: 320€, il a 2 semaines, n'hésitez pas à me faire une proposition...


Valeur 320€, mais un modèle similaire chez Norauto doit pas faire plus de 80€ :o

n°10918434
paf27
Paf Was Here !!!
Posté le 15-03-2007 à 09:47:40  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

Valeur 320€, mais un modèle similaire chez Norauto doit pas faire plus de 80€ :o


Y a pas un problème de l'encastrabilité ?
je veux dire que l'autoradio proposé parait alors moulé dans le tableau de bord, trés dissuassif contre les vols et surtout
fini de se balader avec la façade de l'autoradio ?

n°10919295
smiley0041
Posté le 15-03-2007 à 12:03:58  profilanswer
 

paf27 a écrit :

Y a pas un problème de l'encastrabilité ?
je veux dire que l'autoradio proposé parait alors moulé dans le tableau de bord, trés dissuassif contre les vols et surtout
fini de se balader avec la façade de l'autoradio ?


Non il n'est pas encastré dans le tdb sur la logan, ça coûte trop cher :o.

n°10919924
paf27
Paf Was Here !!!
Posté le 15-03-2007 à 13:47:58  profilanswer
 

Celui en option de la Logan n'est pas encastré ? :??:

n°10919961
Prems
Just a lie
Posté le 15-03-2007 à 13:51:26  profilanswer
 

On commence à s'écarter du "concept" logan là :whistle:


---------------
Ratures - Cuisine
n°10920032
popeyelema​rin
Posté le 15-03-2007 à 13:59:47  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

Non il n'est pas encastré dans le tdb sur la logan, ça coûte trop cher :o.


 
ce qui est dissuasif contre le vol de l'autoradio, c'est son look soviet système et la qualité, qui doit être à l'avenant  :lol:  :lol:  :lol:  
 
Moi je suis obligé de me balader avec la façade de mon alpine 9852rb  :pfff:  
mais bon sur une logan, l'ALPINE, ça le fait   :sol:  :sol:  :sol:

n°10931512
The Cart
Pit stop!
Posté le 16-03-2007 à 19:29:43  profilanswer
 

J'ai mis sur celle de mes parents un JVC 4x45W CD-RDS sans MP3, récupéré sur une bagnole qu'on a eu avant (c'était déjà pas un autoradio d'origine) qui a environ 4 ans (d'où le manque de MP3).

 

Mais comme j'ai déjà dit, pour mes parents qui écoutent que RTL, c'est amplement suffisant :D

 

Sinon, j'ai vu qu'ils avaient restylé légèrement le coffre (petit becquet) sur une lauréate neuve d'un voisin. Quelqu'un sait s'ils en ont profité pour raccorder le bouton coffre à la fermeture centralisée (c'est relou à l'usage je trouve). (On parle de la berline hein)


Message édité par The Cart le 16-03-2007 à 19:32:09
n°10933527
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 16-03-2007 à 23:32:12  profilanswer
 

J'ai vu enfin une Logan et se fut le break.
Sincèrement, je suis assez étonné de cette voiture. Franchement il y a de la place sur la troisième rangé avec une vitre qui donne pas l'impression d'être coincé dans la voiture comme certain modele (Audi A6). Elle donnent envie de faire de la route à l'arriere.
- Un défaut qui m'a vraiment géné c'est la position des boutons pour les vitres électrique.
- La place pour le deuxieme rang est limite. Quelqu'un de grand va morfler mais je ne sais pas si les sieges sont reglables.
+ La boite à gant vraiment grande en sachant que sur ma twingo il y en a pas vraiment.
+ Position assise vraiment haute. Nous avons vraiment l'impression d'être en maitrise.
+ Place arriere si 3eme rang retiré (si c'est possible) est vraiment grande.
Le mec m'a dit que le temps de livraison. => Décembre si maintenant.

Message cité 1 fois
Message édité par Berceker United le 16-03-2007 à 23:32:36
n°10935510
smiley0041
Posté le 17-03-2007 à 08:42:52  profilanswer
 

Berceker United a écrit :

J'ai vu enfin une Logan et se fut le break.
Sincèrement, je suis assez étonné de cette voiture. Franchement il y a de la place sur la troisième rangé avec une vitre qui donne pas l'impression d'être coincé dans la voiture comme certain modele (Audi A6). Elle donnent envie de faire de la route à l'arriere.
- Un défaut qui m'a vraiment géné c'est la position des boutons pour les vitres électrique.
- La place pour le deuxieme rang est limite. Quelqu'un de grand va morfler mais je ne sais pas si les sieges sont reglables.
+ La boite à gant vraiment grande en sachant que sur ma twingo il y en a pas vraiment.
+ Position assise vraiment haute. Nous avons vraiment l'impression d'être en maitrise.
+ Place arriere si 3eme rang retiré (si c'est possible) est vraiment grande.  
Le mec m'a dit que le temps de livraison. => Décembre si maintenant.


ouch.

n°10937513
sanyohan
Posté le 17-03-2007 à 15:41:38  profilanswer
 

ca ne m'étonne pas vraiment ce temps d'attente. elle a un succès incroyable cette version Break. déja que la logan a sa sortie moi j'avais du attendre 7 mois, maintenant qu'elle est faite en diesel et break...
 
ils ont intérêt à ouvrir des usines pour la produire :D , sinon les gens vont pas vouloir attendre et se tourneront vers des produits (plus chère) mais plus rapidement à disposition

n°10937780
asmomo
Posté le 17-03-2007 à 16:31:53  profilanswer
 

La France n'est pas non plus un marché prioritaire...


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°10937881
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 17-03-2007 à 16:54:22  profilanswer
 

sanyohan a écrit :

ca ne m'étonne pas vraiment ce temps d'attente. elle a un succès incroyable cette version Break. déja que la logan a sa sortie moi j'avais du attendre 7 mois, maintenant qu'elle est faite en diesel et break...
 
ils ont intérêt à ouvrir des usines pour la produire :D , sinon les gens vont pas vouloir attendre et se tourneront vers des produits (plus chère) mais plus rapidement à disposition


 
 
Ca n'est pas seulement un problème de production ;)

n°10945209
ledingue
Posté le 18-03-2007 à 15:54:04  profilanswer
 

sanyohan a écrit :

ca ne m'étonne pas vraiment ce temps d'attente. elle a un succès incroyable cette version Break. déja que la logan a sa sortie moi j'avais du attendre 7 mois, maintenant qu'elle est faite en diesel et break...
 
ils ont intérêt à ouvrir des usines pour la produire :D , sinon les gens vont pas vouloir attendre et se tourneront vers des produits (plus chère) mais plus rapidement à disposition


 
 
comme la megane ou renault fait bien plus de marge dessus  :D

n°10947174
The Cart
Pit stop!
Posté le 18-03-2007 à 20:34:15  profilanswer
 

Va t'elle battre les records de délais qu'avait eu en son temps la 2CV? :D

n°10952740
popeyelema​rin
Posté le 19-03-2007 à 15:30:10  profilanswer
 

The Cart a écrit :

Va t'elle battre les records de délais qu'avait eu en son temps la 2CV? :D


C'est à dire ??????
 
Je ne me souviens pas, j'étais pas encore né  :sol:

n°10954821
The Cart
Pit stop!
Posté le 19-03-2007 à 19:03:57  profilanswer
 

Je crois que c'est monté à 5 ans de délais à mon bon souvenir

 

EDIT: 3 à 5 ans d'après l'article sur la 2CV de Wikipedia

Message cité 1 fois
Message édité par The Cart le 19-03-2007 à 19:12:42
n°10954935
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 19-03-2007 à 19:20:20  profilanswer
 

The Cart a écrit :

Je crois que c'est monté à 5 ans de délais à mon bon souvenir
 
EDIT: 3 à 5 ans d'après l'article sur la 2CV de Wikipedia


Rhooo Puneze !  [:jofusion] Ils avaient le temps de l'économiser !

n°10954989
asmomo
Posté le 19-03-2007 à 19:28:54  profilanswer
 

La traban c'était largement pire.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°10955009
smiley0041
Posté le 19-03-2007 à 19:30:21  profilanswer
 

Comme voiture ? Ah bah y'a pas de doute :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  54  55  56  57  58  59

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Golf 5] Quelle finition ?Les équipements que vous privilégiez
La Logan en vente en Belgique le 4 mars...Tarifs réduits pour trajet avion en groupe (~50) ?
Logan Renault : commercialisée en France 50% plus chere !!!Jeu excellent essayez d'atteindre l'ecran 23 MAJ- > 106 niveaux
Tarifs télécommunications étranger -> Franceniveaux boite de vitesse sur laguna
Avez vous deja vecu tous les niveaux possibles avec les SMS ??magasin discount MOTO (equipements) en BELGIQUE ?
Plus de sujets relatifs à : Dacia Logan : Tarifs, Equipements & niveaux de finition


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)