Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
726 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  La Logan en vente en Belgique le 4 mars...

 



 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

La Logan en vente en Belgique le 4 mars...

n°4962271
renelou
Posté le 01-03-2005 à 09:57:02  profilanswer
 

Renault va commercialiser en Belgique sa voiture à bas prix dès octobre prochain.
A partir de 7700 euros, la Dacia Logan sera à vous. Mais Cardoen n'a pas attendu: la société anversoise vendra ce véhicule à bas prix dès ce vendredi.
 
 
BELGA  
 
La Dacia Logan, la nouvelle voiture à bas prix de la gamme Renault, sera bientôt commercialisée en Belgique par la firme au losange. Plus précisément, c'est à partir d'octobre et de novembre 2005 que les Belges pourront commander, dans une gamme de prix de 7700 à 7800 euros dans le réseau Renault (350 points de vente à travers tout le pays), cette voiture dont la commercialisation avait dans un premier temps été limitée aux pays émergents ou à faible pouvoir d'achat, de l'Europe de l'Est à la Russie, en passant par l'Iran, l'Afrique du Nord ou l'Amérique du Sud.
 
«Au départ, c'est vrai, cette voiture n'était pas destinée à être commercialisée en Europe occidentale. Mais vu l'engouement de la presse et du grand public pour ce véhicule, Renault a décidé de la commercialiser également en Europe. En deux vagues. En juin, ce sera le cas notamment en France et en Allemagne. Puis il y aura une deuxième vague dans laquelle se retrouvera la Belgique», explique Paul Verbois, porte-parole de Renault Belgique. Et d'ajouter: «Cette voiture est un superbe succès. A ce jour, nous avons dû en vendre plus de 40000 unités. C'est un véhicule très important pour Renault. A l'horizon 2010, nous avons l'ambition d'en fabriquer, et donc d'en vendre, entre 700000 et 1 million d'exemplaires.»
 
Cardoen en éclaireur
 
Les objectifs de Renault en Belgique? «Nous n'avons pas d'objectifs chiffrés dans la mesure où il s'agit d'un nouveau produit qui s'adressera à une nouvelle clientèle. Une clientèle que nous connaissons peu, qui dispose de moyens financiers limités et qui ne désire pas investir plus d'argent dans l'achat d'une voiture ou qui auparavant s'orientait vers le marché de l'occasion. Pour nous, la Dacia Logan, c'est une petite cerise sur le gâteau», poursuit encore Paul Verbois.
 
Fabriquées en Roumanie par Dacia, filiale de Renault, les Logan commercialisées par le réseau Renault en Belgique répondront à un cahier des charges spécifique pour l'Europe occidentale, principalement au niveau des équipements. Les véhicules seront ainsi équipés d'ABS et de deux airbags.
 
Comme on le lira par ailleurs, la société anversoise Cardoen, spécialisée dans la vente de véhicules à prix réduits, proposera dès ce vendredi à la vente des Dacia Logan. A des prix légèrement plus attractifs que ceux proposés par le réseau Renault. Une concurrence qui semble ne pas trop inquiéter la multinationale française. «Cardoen vendra tout au plus quelques dizaines de Logan. La différence de prix avec nous ne justifie pas qu'ils en vendent davantage», note Paul Verbois. Et d'avertir: Renault ne pourra pas apporter d'assistance aux véhicules achetés chez Cardoen et qui rencontreraient d'éventuels problèmes avant fin novembre.
 

mood
Publicité
Posté le 01-03-2005 à 09:57:02  profilanswer
 

n°4962472
simaril
Posté le 01-03-2005 à 10:45:02  profilanswer
 

super! bravo, j'attend de voir ca chez nous avec impatience
 
j'attend surtout les futures versions break et pick up... parce que la berline... bof bof
 
le pick up ferait fureur dans un pays que je connais un peu: le Laos... ils ne veulent pas la vendre là bas? sous la marque Nissan, pourquoi pas si c'est plus simple pour eux.

n°4962599
AliaS
Posté le 01-03-2005 à 11:07:10  profilanswer
 

J'préfére 100x acheter de l'occasion que cette sous-voiture signe de rang social faible!

n°4962616
Grosmoc
Posté le 01-03-2005 à 11:09:01  profilanswer
 

pour moi, quitte à acheter une voiture neuve, autant qu'elle soit vraiment bien...
 
dans ce cas, au prix de la logan, je préférerais aussi avoir une bonne caisse d'occaz :)


Message édité par Grosmoc le 01-03-2005 à 11:09:12
n°4962669
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 01-03-2005 à 11:15:23  profilanswer
 

TRES BONNE INITIATIVE de Renault.
 
Seul le Gouvernement croit que la voiture est un luxe.
 
Pour de nombreuses gens c'est surtout un moyen de locomotion pour aller travailler.
 
Et bien souvent, il faut 2 véhicules...


Message édité par Jp03 le 01-03-2005 à 11:16:06
n°4963613
simaril
Posté le 01-03-2005 à 13:36:52  profilanswer
 

pour 7800 euros , en occasion 'spacieuses', il n'y a pas tant de choses que ca... ou alors des veilleries, mais dans ce cas, la logan tient la comparaison niveau équipements, et surtout, une occasion anciene, ca coute cher a entretenir... le bilan financier n'est donc pas le meme... ca n'est pas comparable
 
dernier point: si la logan se vend en neuf, on en trouvera aussi en occasion... à des prix défiant toute concurrence
 
C'est clair que rouler en logan, meme neuve, c'est moins prestigieux que de rouler en BM d'occase... mais vu la situation économique, les francais sont peut etre de plus en plus pragmatiques... et une voiture neuve, qui plus est assez rustique et 'rodée' dans d'autres pays (premieres séries), ca permet d'éviter pas mal d'emmerdes... les francais en ont déjà assez comme ca
 
Renault vient de remettre a jour le concept 'oublié' de 'voiture du peuple'... datant des coccinelles, 4CH, 2CH, R4... C'est audacieux, mais c'est un super concept.... plus pour les pays émergeants que pour la france, mais ca ne veut pas dire que ce concept n'a pas sa place chez nous


Message édité par simaril le 01-03-2005 à 13:39:01
n°4963752
relisys500
It's never been like that.
Posté le 01-03-2005 à 13:51:41  profilanswer
 

Si ca permet de virer nombre de "trucs" qui trainent sur les routes et permet a des personnes aux revenus faibles de rouler  avec plus de sécurité (même si je doute qu'elle ait 5 etoiles au euroNcap ...) et surtout de pouvoir se rendre a un travail et peut etre pour certains redemarrer dans la vie ... Alors OUI je suis pour ...

n°4963774
renelou
Posté le 01-03-2005 à 13:56:53  profilanswer
 

Un pays qui compte 10% de chômeurs et des centaines de milliers d'emplois payés au SMIC n'est pas très éloigné, économiquement parlant, d'un pays émergeant....

n°4963844
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 01-03-2005 à 14:11:22  profilanswer
 

Sûr, sur la Logan, peu de pb d'électronique... :D
 
Et c'est TANT MIEUX !!!!
 
La fiabilité régresse surtout à cause des pb électronique.
 
 
Ceci dit, un défaut de conception du cric... ça fait sourire quand même...

n°4963872
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 01-03-2005 à 14:17:10  profilanswer
 

AliaS a écrit :

J'préfére 100x acheter de l'occasion que cette sous-voiture signe de rang social faible!


 
 
os court :sweat:

mood
Publicité
Posté le 01-03-2005 à 14:17:10  profilanswer
 

n°4965566
ara qui ri​t
Tiens, voilà du boudin !
Posté le 01-03-2005 à 18:26:16  profilanswer
 

C'est quand même pas tout à fait le grand retour de la voiture du peuple :sweat:
 
7800 Euros, je trouve ça cher, et c'est pas vraiment la même gamme de prix que les "vraies" voitures du peuple (Fiat 500, 2cv, 4cv, Vespa machinchose, etc.) : La 2cv coutait l'équivalent de 5200 Euros (en Euros constants, bien sûr) dans les années 60 (elle était vendue 4000F). Ça fait une grosse différence, je trouve.
 

n°4988584
hpdp00
Posté le 04-03-2005 à 09:34:29  profilanswer
 

ara qui rit a écrit :

C'est quand même pas tout à fait le grand retour de la voiture du peuple :sweat: La 2cv coutait l'équivalent de 5200 Euros (en Euros constants, bien sûr) dans les années 60 (elle était vendue 4000F). Ça fait une grosse différence, je trouve.

aucune marque ne peut se permettre de vendre maintenant une voiture avec une sécurité passive du niveau de la 2ch  
à l'époque les voitures étaient généralement lentes et légères , maintenant les routes sont couvertes de camions et de 4x4 ou autre caisses bien lourdes, rouler en 2cv est suicidaire


---------------
C'est une chose extraordinaire que toute la philosophie consiste en ces trois mots : "Je m'en fous".  
n°4989005
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 04-03-2005 à 10:56:34  profilanswer
 

ara qui rit a écrit :

La 2cv coutait l'équivalent de 5200 Euros (en Euros constants, bien sûr) dans les années 60 (elle était vendue 4000F). Ça fait une grosse différence, je trouve.


 
 :jap: Tu te mets le doigt dans l'oeil, là !!!!
 
Et le pouvoir d'achat, t'en fais quoi ?...
 
De nos jours, pour faire simple, un mec qui gagne 900 euros par mois net (c'est le SMIC, à peu près) il se paye une Logan de 7500 euros en 9 mois...
 
Compare avec le nombre de mois de salaire d'un smicard de 1960 pour se payer une 2 CV...
 
 
 
 
Le Smig était de 1,6385 F fin 1960... soit 0,2498 euros / heure  (sources = QUID)
 
Prix d'une 2CV AZ au Salon 1960 : 4449 F soit 2715 heures de travail
 
 
SMIC actuel = 7.61 euros
 
pour 2715 heures de travail, tu te payes une voiture à 20 660 euros...
 
 
TU LA VOIS LA DIFFERENCE ?....
 
 
Comparativement, la CV était 2 à 2,5 fois plus chère qu'une Logan...


Message édité par Jp03 le 04-03-2005 à 11:13:35

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°4989178
hpdp00
Posté le 04-03-2005 à 11:24:52  profilanswer
 

Jp03 a écrit :

Comparativement, la CV était 2 à 2,5 fois plus chère qu'une Logan...

a condition que le smig soit une référence du coût de la vie, ce qui n'est pas vrai, il a augmenté plus vite
en gros une voiture de base neuve coutait un an de petit salaire à l'époque comme maintenant, mais elle est de bien meilleure qualité aujourd'hui, et il était sans doute plus facile de se passer de voiture a l'époque ou de la garder avec un petit salaire


---------------
C'est une chose extraordinaire que toute la philosophie consiste en ces trois mots : "Je m'en fous".  
n°4989455
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 04-03-2005 à 12:05:36  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

en gros une voiture de base neuve coutait un an de petit salaire à l'époque comme maintenant, mais elle est de bien meilleure qualité aujourd'hui, et il était sans doute plus facile de se passer de voiture a l'époque ou de la garder avec un petit salaire


 
Demande à tes parents ou tes grands parents...
 
Tu verras les sacrifices qu'ils faisaient pour s'acheter une  voiture...


---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°4989504
hpdp00
Posté le 04-03-2005 à 12:14:59  profilanswer
 

on ne parle pas de la même chose
une voiture s'achetait neuve (et cash), il y en avait beaucoup moins que maintenant, et il fallait être doué en mécanique pour en acheter une vieille. la fiabilité a énormément progressé


---------------
C'est une chose extraordinaire que toute la philosophie consiste en ces trois mots : "Je m'en fous".  
n°4990582
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 04-03-2005 à 14:44:54  profilanswer
 

Ara qui rit disait qu'une 2 CV était peu chère (en 1960) par rapport à une logan d'aujourd'hui...
 
Je lui démontrais son erreur d'appréciation... :jap:


Message édité par Jp03 le 04-03-2005 à 15:10:14

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°4990748
danger
Posté le 04-03-2005 à 15:08:05  profilanswer
 

Alors qui est chaud pour prendre une Logan   :whistle:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  La Logan en vente en Belgique le 4 mars...

 

Sujets relatifs
Que vaux la marque Berghaus en vente sur Ebay ?[topic unique] Le Promeneur du Champ de Mars
Démarrer une activité de vente en ligne ? (création d'entreprise)Prix des cigarettes en belgique ?
La vente de tabac sur internet, autorisé ou non ???propriétaire en Belgique, travailler en france
défaillance de l'acheteur pour vente bien immobilierCredit agricole , vente forcée...???
Depot / vente de vetements voir costumesPhrase étrange sur emballage de mars
Plus de sujets relatifs à : La Logan en vente en Belgique le 4 mars...


Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR