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Auteur Sujet :

Dacia Logan : Tarifs, Equipements & niveaux de finition

n°10833065
xaramelaz
Posté le 06-03-2007 à 10:23:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
c'est prévu où le rassemblement ?

mood
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Posté le 06-03-2007 à 10:23:14  profilanswer
 

n°10833238
canaille
beyond the limits
Posté le 06-03-2007 à 10:46:00  profilanswer
 
n°10833255
jmb74
Miaou
Posté le 06-03-2007 à 10:48:47  profilanswer
 

On arrive pas à lire, la photo est trop petite  :whistle:


---------------
old feedback
n°10833257
tweetylebr​eton
io
Posté le 06-03-2007 à 10:48:58  profilanswer
 


Dans le Trou a Canaille?!  [:chrisbk]  
 
 [:anauff]

n°10833264
tweetylebr​eton
io
Posté le 06-03-2007 à 10:50:15  profilanswer
 

jmb74 a écrit :

Ca fait un moment que je suis interpellé par le bon rapport qualité/prix des berlines Logan, mais il faut avouer que le look n'est pas très engageant.
 
Mais depuis que j'ai vu des photos de la version break j'avoue que j'ai été séduit par cette ligne. Je l'ai croisée récemment sur la route et je trouve que même si elle n'a pas les lignes pointues des voitures "actuelles", elle n'a pas non plus à rougir. Sa ligne rallongée par le coffre break lui donne enfin un style agréable et les portes arrières 1/3 2/3 lui donne même un coté très original (et bigrement pratique).
 
Bref tout doucement ma conception de la voiture pas chère est en train de changer. Acheter du neuf garanti 3 ans pour le prix d'une occasion devient petit à petit un choix presque évident :jap:


http://www.caradisiac.com/media/images/le_mag/mag276/dacia-logan-break-1.jpg
clair que ca donne a réfléchir

n°10833375
jmb74
Miaou
Posté le 06-03-2007 à 11:08:44  profilanswer
 

:love:  
 
Rhhhaa lovely!! C'est quoi ce modèle que je ne connais pas :??:


---------------
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n°10833396
tweetylebr​eton
io
Posté le 06-03-2007 à 11:11:07  profilanswer
 

jmb74 a écrit :

:love:  
 
Rhhhaa lovely!! C'est quoi ce modèle que je ne connais pas :??:


http://www.caradisiac.com/php/essa [...] acia-6.php
 
http://www.caradisiac.com/media/images/le_mag/mag276/dacia-logan-break-2-big.jpg


Message édité par tweetylebreton le 06-03-2007 à 11:12:36
n°10833413
tweetylebr​eton
io
Posté le 06-03-2007 à 11:12:57  profilanswer
 

dommage si ca reste un concept

n°10833498
jmb74
Miaou
Posté le 06-03-2007 à 11:25:44  profilanswer
 

Ah flute un concept?! Ils sont fous, ils faut le passer en production, ca se vendrait comme des petits pains :love:


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n°10834182
The Cart
Pit stop!
Posté le 06-03-2007 à 12:43:00  profilanswer
 

Oui, mais pas au même prix ;)

mood
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Posté le 06-03-2007 à 12:43:00  profilanswer
 

n°10834393
jmb74
Miaou
Posté le 06-03-2007 à 13:09:14  profilanswer
 

C'est sûr, mais même à 15'000€ ca resterait une affaire :D


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n°10847445
popeyelema​rin
Posté le 07-03-2007 à 17:00:03  profilanswer
 

jmb74 a écrit :

C'est sûr, mais même à 15'000€ ca resterait une affaire :D


 
j'en suis a 14 000 pour 1 7 places en DCI Lauréate avec pas toutes les options, donc un concept car de ce genre je ne le vois pas à moins de 20 000€ en version commerciale.
 
Mais la version commerciale du logan steppe, je n'y crois pas non plus, depuis quand les concepts cars seraient ils commercialmiés ?

n°10854575
jmb74
Miaou
Posté le 08-03-2007 à 10:51:44  profilanswer
 

popeyelemarin a écrit :

j'en suis a 14 000 pour 1 7 places en DCI Lauréate avec pas toutes les options, donc un concept car de ce genre je ne le vois pas à moins de 20 000€ en version commerciale.
 
Mais la version commerciale du logan steppe, je n'y crois pas non plus, depuis quand les concepts cars seraient ils commercialmiés ?


 
Ah OK, je ne pensais pas que que les prix pouvaient grimper si vite chez Logan  :p  
 
Concernant les concept-car tu as raison, mais en général les concept-car apporte des idées très novatrices et des lignes hors du temps, tandis que là le Logan Steppe me fait diablement penser au look du Scenic 4x4, la base reste la même et on ajoute de la "déco" finalement, ni plus ni moins. Bref, le Logan Steppe commercialisé, pourquoi pas :jap:


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n°10855305
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 08-03-2007 à 11:58:09  profilanswer
 

jmb74 a écrit :

Ah OK, je ne pensais pas que que les prix pouvaient grimper si vite chez Logan  :p  
 
Concernant les concept-car tu as raison, mais en général les concept-car apporte des idées très novatrices et des lignes hors du temps, tandis que là le Logan Steppe me fait diablement penser au look du Scenic 4x4, la base reste la même et on ajoute de la "déco" finalement, ni plus ni moins. Bref, le Logan Steppe commercialisé, pourquoi pas :jap:


Comme tout concept car.

n°10855721
jmb74
Miaou
Posté le 08-03-2007 à 12:41:39  profilanswer
 

Berceker United a écrit :

Comme tout concept car.


 
Hhmmm.. j'attends toujours de voir une 907 chez mon concessionnaire  :whistle:


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n°10856442
domri64
Posté le 08-03-2007 à 13:57:58  profilanswer
 

Bonjour à tous.
Je suis l'heureux possesseur d'une logan MCV 5 place 1.5DCI en finition Lauréate, et ce, depuis une dizaine de jours. Je roulais avant en Clio.
Il est certain que la logan n'a rien à voir avec un break d'une autre marque, mais elle reste tout de meme une tres bonne voiture :
 - qualité de finition d'une clio (beaucoup de composants de la clio ont été repris, comme les poignées de portes ou le moteur)
 - équipement sympa : sur la lauréate, j'ai l'ABS, la direction assistée, leve vitre electrique, condamnation centralisée avec telecommande, retros electriques, doubles airbags, ordinateur de bord, etc. et tout ça de série.
 - en option, on peut avoir entre autres la clim, les vitres arrieres electriques, etc.
 C'est sur, il n'y a pas de régulateur de vitesse, la voiture se démarre toujours avec une clé, pas une carte, mais dans l'ensemble, y'a tout ce qu'il faut pour profiter pleinement de la voiture.
Je reconnais aussi que le moteur ne casse pas des briques en version diesel, mais pour celui qui ne cherche pas la performance mais l'économie, cela suffit amplement. La tenue de route est tres bonne, elle se conduit aussi facilement qu'une clio (je sais, ce n'est pas une référence pour certains). Le freinage est tres bien aussi. L'espace à l'intérieur est incroyable.
Bref, une bonne voiture familiale pour pas cher : à 13000€, carte grise, peinture métalisé, radio CD 4xHP inclus, impossible de trouver mieux ailleurs.
 
Pour les délais de livraison, il paraitrait que les retards sont dus au transport, en aucun cas à la fabrication. Apparemment le transport est catastrophique. Aux derniers nouvelles, le délai pour la berline est de 2-3 mois et de 3-4 mois pour la MCV (concession dans paris intra-muros), donc compter juillet voir septembre pour une commande en mars (ne pas compter sur une livraison en aout).
Il y a un moyen de l'avoir plus vite : j'ai mis 10 jours entre la commande et la réception de la voiture. Certains concessionnaires commandent à l'avance tous les mois 3 ou 4 logan MCV. En général, elles sont réservées avant d'arriver à la concession, mais y'a moyen d'en trouver en stock ou au moins de gagner quelques mois, à condition de ne pas vouloir des options particulieres et d'accepter la couleur et le modele proposé. Il ne faut pas espérer changer une option sur une voiture en stock ou déjà en commande. J'ai demandé s'il était possible d'ajouter une capucine, on m'a répondu que c'était impossible, ça ne se montait qu'à l'usine. Donc si vous etes pressés, faites le tour des concessions pour voir s'il n'y a pas de stock ou de véhicules commandés à l'avance sans acheteur. J'ai vu dans plusieurs concessions de la région parisienne la meme que la mienne (voir ci-dessus pour le modele et les options, elle est en gris métal, ma foi plutot agréable à regarder)
 
Pour ce qui est du prestige de rouler en logan, je n'ai pas l'impression d'etre un looser comme le prétendaient certains dans les premiers messages de ce post en 2005. Il ne se passe pratiquement pas un jour sans que quelqu'un m'aborde pour me poser des questions sur la logan. J'ai rencontré plusieurs personnes dégoutées d'avoir acheté une clio moins bien équipée pour 2000€ de plus, 6 mois avant.  
D'ailleurs, je me permets de lancer un appel : s'il vous plait, par pitiée, si vous voyez une logan MCV, évitez de baver dessus et surtout de laisser les traces de vos gros doigts sur la carrosserie !!! (humour... mais j'ai réellement et régulierment des traces de mains sur les vitres et la carrosserie)  lol

Message cité 3 fois
Message édité par domri64 le 08-03-2007 à 14:13:31
n°10857125
jmb74
Miaou
Posté le 08-03-2007 à 14:56:48  profilanswer
 

domri64 a écrit :

Pour ce qui est du prestige de rouler en logan, je n'ai pas l'impression d'etre un looser comme le prétendaient certains dans les premiers messages de ce post en 2005.


 
Il ne faut pas faire attention à ces gens là, ce sont de pauvres diables qui pensent que la voiture reflète le statut social :whistle:  
 
Je pense même que les mentalités ont évoluées, la Logan étant devenue un achat de raison, à l'heure où les constructeurs bardent leurs voitures d'électronique hi-tech et de gadgets de confort ce qui a fait grimper les prix de façon imbécile (il y a des gens qui ne prennent jamais l'autoroute, ou 1 fois par an, à quoi peut bien leur servir un régulateur de vitesse? :sarcastic: )
 
Enfin bon, chacun mets son argent où bon lui semble ;)


---------------
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n°10860085
laurmart
Posté le 08-03-2007 à 19:50:19  profilanswer
 

domri64 a écrit :

Bonjour à tous.
J'ai demandé s'il était possible d'ajouter une capucine, on m'a répondu que c'était impossible, ça ne se montait qu'à l'usine.  


 
 
 :hello:  
Tu peux l'acheter en accessoire a part pour 92€ environ en commande a part et monter toi meme la capucine.
 :hello:

n°10864653
domri64
Posté le 09-03-2007 à 07:03:29  profilanswer
 

laurmart a écrit :

:hello:  
Tu peux l'acheter en accessoire a part pour 92€ environ en commande a part et monter toi meme la capucine.
 :hello:


 
C'est bien ce que je pensais, mais le vendeur, il m'a dit que c'était un option montée en usine, si on ne la prennait pas tout de suite, on ne pourrait pas la rajouter apres, genre les fixations se sont pas prévues si elle n'est pas montée sur la chaine. Je veux bien le croire pour la clim, mais pour la capucine...
Tu me rassures là quand meme. J'irai voir à l'occasion pour en acheter une.

n°10864853
popeyelema​rin
Posté le 09-03-2007 à 09:14:21  profilanswer
 

domri64 a écrit :

Bonjour à tous.
Je suis l'heureux possesseur d'une logan MCV 5 place 1.5DCI en finition Lauréate, et ce, depuis une dizaine de jours. Je roulais avant en Clio.
Il est certain que la logan n'a rien à voir avec un break d'une autre marque, mais elle reste tout de meme une tres bonne voiture :
 - qualité de finition d'une clio (beaucoup de composants de la clio ont été repris, comme les poignées de portes ou le moteur)
 - équipement sympa : sur la lauréate, j'ai l'ABS, la direction assistée, leve vitre electrique, condamnation centralisée avec telecommande, retros electriques, doubles airbags, ordinateur de bord, etc. et tout ça de série.
 - en option, on peut avoir entre autres la clim, les vitres arrieres electriques, etc.
 C'est sur, il n'y a pas de régulateur de vitesse, la voiture se démarre toujours avec une clé, pas une carte, mais dans l'ensemble, y'a tout ce qu'il faut pour profiter pleinement de la voiture.
Je reconnais aussi que le moteur ne casse pas des briques en version diesel, mais pour celui qui ne cherche pas la performance mais l'économie, cela suffit amplement. La tenue de route est tres bonne, elle se conduit aussi facilement qu'une clio (je sais, ce n'est pas une référence pour certains). Le freinage est tres bien aussi. L'espace à l'intérieur est incroyable.
Bref, une bonne voiture familiale pour pas cher : à 13000€, carte grise, peinture métalisé, radio CD 4xHP inclus, impossible de trouver mieux ailleurs.
 
Pour les délais de livraison, il paraitrait que les retards sont dus au transport, en aucun cas à la fabrication. Apparemment le transport est catastrophique. Aux derniers nouvelles, le délai pour la berline est de 2-3 mois et de 3-4 mois pour la MCV (concession dans paris intra-muros), donc compter juillet voir septembre pour une commande en mars (ne pas compter sur une livraison en aout).
Il y a un moyen de l'avoir plus vite : j'ai mis 10 jours entre la commande et la réception de la voiture. Certains concessionnaires commandent à l'avance tous les mois 3 ou 4 logan MCV. En général, elles sont réservées avant d'arriver à la concession, mais y'a moyen d'en trouver en stock ou au moins de gagner quelques mois, à condition de ne pas vouloir des options particulieres et d'accepter la couleur et le modele proposé. Il ne faut pas espérer changer une option sur une voiture en stock ou déjà en commande. J'ai demandé s'il était possible d'ajouter une capucine, on m'a répondu que c'était impossible, ça ne se montait qu'à l'usine. Donc si vous etes pressés, faites le tour des concessions pour voir s'il n'y a pas de stock ou de véhicules commandés à l'avance sans acheteur. J'ai vu dans plusieurs concessions de la région parisienne la meme que la mienne (voir ci-dessus pour le modele et les options, elle est en gris métal, ma foi plutot agréable à regarder)
 
Pour ce qui est du prestige de rouler en logan, je n'ai pas l'impression d'etre un looser comme le prétendaient certains dans les premiers messages de ce post en 2005. Il ne se passe pratiquement pas un jour sans que quelqu'un m'aborde pour me poser des questions sur la logan. J'ai rencontré plusieurs personnes dégoutées d'avoir acheté une clio moins bien équipée pour 2000€ de plus, 6 mois avant.  
D'ailleurs, je me permets de lancer un appel : s'il vous plait, par pitiée, si vous voyez une logan MCV, évitez de baver dessus et surtout de laisser les traces de vos gros doigts sur la carrosserie !!! (humour... mais j'ai réellement et régulierment des traces de mains sur les vitres et la carrosserie)  lol


 
Je roule en MCV depuis 10 jours et j'adhère à 100% à ce qui vient d'être dit. Je n'ai pas l'impression d'être un looser, je suis cadre, par RMISTE, et peut-être que j'ai envie que mon fric profite à mes enfants plutôt qu'à engraisser les services R&D des constructeurs de voiture qui remplissent leurs véhicule d'électronique.
Si je veux de l'électronique ou des gadgets, j'ai mon mobile, mon PDA, mon ordinateur, mon lecteur MP3.
Pour la voiture, ça me sert essentiellement à me déplacer, moi, ma famille, mes affaires, dans les meilleurs conditions possibles : mission accomplie pour LOGAN MCV.
 
Détail : si vous aimer l'électronique dans la voiture, ne prenez pas le poste en option, préférez un poste Alpine, des HP focal, la facture sera moins salée, et le son autrement SUBLIME (les HP arrières sont montés d'origine sur les lauréate, même sans prendre l'option autoradio).

n°10864867
domri64
Posté le 09-03-2007 à 09:17:52  profilanswer
 

popeyelemarin a écrit :


Détail : si vous aimer l'électronique dans la voiture, ne prenez pas le poste en option, préférez un poste Alpine, des HP focal, la facture sera moins salée, et le son autrement SUBLIME (les HP arrières sont montés d'origine sur les lauréate, même sans prendre l'option autoradio).


 
Je suis d'accord pour l'autoradio, mais il était monté d'office sur la mienne (voiture en stock, pas eu le choix des options)
Quit à prendre l'autoradio proposé, j'aurais préféré mettre 70€ de plus pour avoir le meme en mp3, mais meme ça je n'ai pas pu...

n°10865514
popeyelema​rin
Posté le 09-03-2007 à 11:03:50  profilanswer
 

domri64 a écrit :

Je suis d'accord pour l'autoradio, mais il était monté d'office sur la mienne (voiture en stock, pas eu le choix des options)
Quit à prendre l'autoradio proposé, j'aurais préféré mettre 70€ de plus pour avoir le meme en mp3, mais meme ça je n'ai pas pu...


 
et tes impressions sur la conduite, notamment sur ce qui fait jaser concernant le 1.5 dc i et son manque de puissance, qu'en penses tu ? As tu déjà "tiré" dessus (moi je suis encore à 2500 t/ min pour le moment)

n°10865556
simaril
Posté le 09-03-2007 à 11:09:35  profilanswer
 

à propos de la logan break, vous avez vu le concept car Heuliez?
http://www.leblogauto.com/2007/03/ [...] weiss.html
 
http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2007/03/Pascal_MICHEL/geneve_2007/heuliez_edelweiss_3.jpg
 
http://evenements.caradisiac.com/s [...] n-funky-46
 
http://evenements.caradisiac.com/salon-geneve/IMG/cache-150x113/DSC01937-150x113.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par simaril le 09-03-2007 à 11:15:10
n°10865612
domri64
Posté le 09-03-2007 à 11:15:42  profilanswer
 

popeyelemarin a écrit :

et tes impressions sur la conduite, notamment sur ce qui fait jaser concernant le 1.5 dc i et son manque de puissance, qu'en penses tu ? As tu déjà "tiré" dessus (moi je suis encore à 2500 t/ min pour le moment)


 
Comme toi, j'en suis à 530km au compteur, donc je fais attention, par contre, je ne reste pas bloqué à 2500t/m, j'essaie de la faire monter en puissance progressivement (au début, j'y allais cool, rarement au dessus de 2000t/m, là, je commence tout doucement à me rapprocher des 3000 quand c'est nécessaire). Franchement, on sent bien qu'elle n'a pas une grande patate. Elle pousse moins par exemple que mon ancienne clio 1.9D. Il est clair que pour doubler un camion sur une nationnale, il faut certainement tomber un rapport. Pour rouler en ville, ça suffit amplement, idem sur autoroute, pas besoin de grosse accélérations. Côté consommation, elle s'en sort vraiment tres bien, j'ai l'impression que le premier plein est interminable... A noter qu'à 2500t/m en 5e, le compteur affiche un petit 110km/h et le GPS un tout petit 103km/h, donc faire un long trajet sur autoroute et respecter le rodage, c'est rude...
 
Pour reprendre le slogan d'une autre voiture qui n'est plus commercialisée : "la logan, c'est la voiture de clui qui ne veut pas mettre tout son argent dans sa voiture"

n°10865681
domri64
Posté le 09-03-2007 à 11:23:01  profilanswer
 


 
ça a l'air rigolo ce truc là !!!
 
Une petite question : est-ce que quelqu'un sait si l'attelage de la berline s'adapte à la break et s'il est facile de l'installer tout seul (genre rien à percer ou souder, tout est prévu) ? Sinon, quelqu'un connait la solution la plus économique pour faire installer un attelage, vraiment ce qu'il y a de plus simple, c'est pour du tres tres occasionnel ?
Idem pour la gallerie, elle coute 75€ chez le concessionnaire, mais je n'arrive pas à en trouver ailleurs, je pense qu'on doit pouvoir en trouver pour bien moins cher non ? (je sais 75€ c'est pas la mort, mais c'est vraiment pour de l'occasionnel... pas besoin du grand luxe)
Merci d'avance

n°10865945
popeyelema​rin
Posté le 09-03-2007 à 11:47:31  profilanswer
 

domri64 a écrit :

Comme toi, j'en suis à 530km au compteur, donc je fais attention, par contre, je ne reste pas bloqué à 2500t/m, j'essaie de la faire monter en puissance progressivement (au début, j'y allais cool, rarement au dessus de 2000t/m, là, je commence tout doucement à me rapprocher des 3000 quand c'est nécessaire). Franchement, on sent bien qu'elle n'a pas une grande patate. Elle pousse moins par exemple que mon ancienne clio 1.9D. Il est clair que pour doubler un camion sur une nationnale, il faut certainement tomber un rapport. Pour rouler en ville, ça suffit amplement, idem sur autoroute, pas besoin de grosse accélérations. Côté consommation, elle s'en sort vraiment tres bien, j'ai l'impression que le premier plein est interminable... A noter qu'à 2500t/m en 5e, le compteur affiche un petit 110km/h et le GPS un tout petit 103km/h, donc faire un long trajet sur autoroute et respecter le rodage, c'est rude...
 
Pour reprendre le slogan d'une autre voiture qui n'est plus commercialisée : "la logan, c'est la voiture de clui qui ne veut pas mettre tout son argent dans sa voiture"


 
J'en suis à 1000 km pour le moment, à 80% d'autoroute, par contre, je reste stabilisé à 2500 t/min, depuis le 1er jour d'ailleurs, je ne pensais pas que ça posait souci.
Juste ma femme m'a avoué qu'elle était monté à 3000 t/min en sortant du garage (moteur froid) par ... inadvertance :sarcastic:  

n°10866089
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 09-03-2007 à 11:59:59  profilanswer
 

reprise d'un post a moi sur le topic mécanique :
 
rodage :  
pas taper dans le moteur a froid
si turbo (E ou D) laisser tourner 30sec avant de couper le contact (ces 2 conseils sont pas spécifiques au rodage)
 
pas en dessous de 1000tr (cognements)
pas depasser 2500tr dans un premier temps :jap:
pas enfoncer la pedale de droite de plus d'un tiers/moitié (c'est la charge qui abime, plus encore que le régime)(conseil valable a froid également, meme rodage fini)
 
une fois le moteur en température, utiliser tout les rapports, monter progressivement la cadence au fil des 3-5 000 premiers kilometres. faire de l'autoroute a regime constant va glacer les cylindres ! préférer la nationale donc, toujours en évitant les pieds au plancher avant la fin du rodage ...  
a partir de 3-4000km, tout les 200 km tu rajoutes 200tr/min
 
le maitre mot du rodage est "progressivité" :)  
 
une fois le vehicule rodé, taper le limiteur une fois par semaine moteur chaud, pour eviter les accumulations de calamine, et dans le cas des turboD, éviter l'encrassement de la turbine a géométrie variable, donc faut la faire bosser.

Message cité 2 fois
Message édité par HumanRAGE le 09-03-2007 à 12:00:42

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°10866245
domri64
Posté le 09-03-2007 à 12:16:09  profilanswer
 

bon, ben voilà, on a la bonne recette, merci HumanRage.
 
Par contre faire 3000 bornes à 100km/h, je ne sais pas si je vais tenir... lol

n°10866298
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 09-03-2007 à 12:20:57  profilanswer
 

par la nationale, moins de risques d'endormissement ;)
 
et bon le rodage ca se fait qu'une fois, si tu comptes garder ta logan jusqu'au bout du rouleau, autant le faire propre :)


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°10866341
popeyelema​rin
Posté le 09-03-2007 à 12:22:50  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :

reprise d'un post a moi sur le topic mécanique :
 
rodage :  
pas taper dans le moteur a froid
si turbo (E ou D) laisser tourner 30sec avant de couper le contact (ces 2 conseils sont pas spécifiques au rodage)
 
pas en dessous de 1000tr (cognements)
pas depasser 2500tr dans un premier temps :jap:
pas enfoncer la pedale de droite de plus d'un tiers/moitié (c'est la charge qui abime, plus encore que le régime)(conseil valable a froid également, meme rodage fini)
 
une fois le moteur en température, utiliser tout les rapports, monter progressivement la cadence au fil des 3-5 000 premiers kilometres. faire de l'autoroute a regime constant va glacer les cylindres ! préférer la nationale donc, toujours en évitant les pieds au plancher avant la fin du rodage ...  
a partir de 3-4000km, tout les 200 km tu rajoutes 200tr/min
 
le maitre mot du rodage est "progressivité" :)  
 
une fois le vehicule rodé, taper le limiteur une fois par semaine moteur chaud, pour eviter les accumulations de calamine, et dans le cas des turboD, éviter l'encrassement de la turbine a géométrie variable, donc faut la faire bosser.


 
C'est quoi glacer les cylindres ?

n°10866361
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 09-03-2007 à 12:24:34  profilanswer
 

popeyelemarin a écrit :

C'est quoi glacer les cylindres ?


Voici ce que j'ai trouvé sur un autre forum.
 

Citation :


de l'usure des stries croisées qui sont faites à l'origine par le fabricant ou par le remplisasgede ces stries par de la gomme
 
la gomme se fait quand le moteur reste très très longtemps sans tourner(plusieur années)
 
quelqu'un peut il me dire quelle action peut glacer les cylindres quand le moteur tourne à vide?
 
je vois pas .......
 
par contre mettre 60% de la puissance fatigue inutilement le moteur et les amarres et les taquets et le bateau et les voisins.. pour l'hivernage, si les choses sont faites correctement, il vaut bien mieux ne pas faire tournetle moteur et les choses correctes peuvent etre les suivantes:
 
mettre de l'huile neuve
 
mettre de l'antigel ou vidanger le circuit d'eau
 
boucher avec un chiffon gras le reniflard, la pipe d'échappement et celle d'admission
 
mettre les batteries en charge sur le bateau ou au chaud à la maison
 
pulvériser du WD40 ou similaire sur le moteur
 
mettre des sacs de produit déséchant dans la cale
 
et après ça, surtout, foutre la paix au moteur pendant tout l'hiver

n°10866386
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 09-03-2007 à 12:27:21  profilanswer
 

truc de bateau ca :D
=> http://membres.lycos.fr/clubauto/Entretien/Rodage.htm  
 
edit hmmm ca explique rien, ca fait que dire la meme chose que j'ai dit
jvois bien ce que c'est mais alors a expliquer ...
 
surement lié au meme phenomene que quand on prend une voiture conduite par un octogénaire, au debut elle prend que 110km/h et apres 2h pied au plancher elle prend 150 :D


Message édité par HumanRAGE le 09-03-2007 à 12:31:09

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°10866639
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 09-03-2007 à 13:03:48  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :

reprise d'un post a moi sur le topic mécanique :
 
rodage :  
pas taper dans le moteur a froid
si turbo (E ou D) laisser tourner 30sec avant de couper le contact (ces 2 conseils sont pas spécifiques au rodage)
 
pas en dessous de 1000tr (cognements)
pas depasser 2500tr dans un premier temps :jap:
pas enfoncer la pedale de droite de plus d'un tiers/moitié (c'est la charge qui abime, plus encore que le régime)(conseil valable a froid également, meme rodage fini)
 
une fois le moteur en température, utiliser tout les rapports, monter progressivement la cadence au fil des 3-5 000 premiers kilometres. faire de l'autoroute a regime constant va glacer les cylindres ! préférer la nationale donc, toujours en évitant les pieds au plancher avant la fin du rodage ...  
a partir de 3-4000km, tout les 200 km tu rajoutes 200tr/min
 
le maitre mot du rodage est "progressivité" :)  
 
une fois le vehicule rodé, taper le limiteur une fois par semaine moteur chaud, pour eviter les accumulations de calamine, et dans le cas des turboD, éviter l'encrassement de la turbine a géométrie variable, donc faut la faire bosser.


 
Au rythme où je roule, ça veut dire >6 mois de rodage si on suit ta méthode. Hors de question :d

n°10866706
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 09-03-2007 à 13:13:07  profilanswer
 

c'est toi qui voit :D
de tte maniere, trop peu rouler esquinte la mécanique, alors foutu pour foutu, vazy tape dedans a froid et sur des trajets court :D


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n°10866716
domri64
Posté le 09-03-2007 à 13:15:52  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :

Au rythme où je roule, ça veut dire >6 mois de rodage si on suit ta méthode. Hors de question :d


 
A toi de voir si tu tiens à ton moteur ou non... lol ce n'est pas la faute de HumanRage...
Cela dit, je pense qu'il y a plusieurs techniques de rodage efficaces, l'essentiel étant de ne pas tirer sur le moteur à froid, d'éviter de tirer dessus (tout cours) au départ et de le faire monter dans les tours progressivement (par exemple 200t/m tous les 200km)
A noter que le concessionnaire m'a dit que pour le rodage, 1000 bornes à 2500tm, c'était suffisant. Mais bon, ça vaut ce que ça vaut...

n°10866795
asmomo
Posté le 09-03-2007 à 13:25:48  profilanswer
 

Il me semblait que les voitures étaient déjà rodées de nos jours :??:


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New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°10866840
Le_Magi61
------------
Posté le 09-03-2007 à 13:30:45  profilanswer
 

Pour les clio 3 (1,5dci), le carnet indique un rodage de 1500km avec un regime amx de 2500tr/min ;)

n°10866879
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 09-03-2007 à 13:35:05  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Il me semblait que les voitures étaient déjà rodées de nos jours :??:


soi disant rodées au banc oué
 
mais comme un mauvais rodage, c'est plus de pepettes pour le SAV apres 100 mkm, quoi qu'il arrive les constructeurs n'expliqueront JAMAIS comment le faire bien :D


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When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°10867106
laurmart
Posté le 09-03-2007 à 13:56:10  profilanswer
 

domri64 a écrit :

C'est bien ce que je pensais, mais le vendeur, il m'a dit que c'était un option montée en usine, si on ne la prennait pas tout de suite, on ne pourrait pas la rajouter apres, genre les fixations se sont pas prévues si elle n'est pas montée sur la chaine. Je veux bien le croire pour la clim, mais pour la capucine...
Tu me rassures là quand meme. J'irai voir à l'occasion pour en acheter une.


 
Tu vois si les fixations sont fournies avec, car sur d'autres forum, nombreux sont ceux qui l'ont commande par la suite.

n°10867346
aifol
Posté le 09-03-2007 à 14:12:29  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Il me semblait que les voitures étaient déjà rodées de nos jours :??:


 
"le rodage ça existe plus".
C'est ce que mon père me disait quand il était à 140 en conduisant la clio II 1.5dCi toute neuve (30km) de ma soeur, avant que je ne lui montre le manuel.
C'est marrant il ne lui a pas dit qu'il avait poussé sa caisse en lui ramenant  :whistle:  
Cela dit elle a 150000kms maintenant et pas de soucis, ce qui ne veut pas dire que ça n'était pas mauvais.
 
 
 

n°10867548
smiley0041
Posté le 09-03-2007 à 14:27:41  profilanswer
 

aifol a écrit :

"le rodage ça existe plus".
C'est ce que mon père me disait quand il était à 140 en conduisant la clio II 1.5dCi toute neuve (30km) de ma soeur, avant que je ne lui montre le manuel.
C'est marrant il ne lui a pas dit qu'il avait poussé sa caisse en lui ramenant  :whistle:
Cela dit elle a 150000kms maintenant et pas de soucis, ce qui ne veut pas dire que ça n'était pas mauvais.


C'est clair qu'aujourd'hui avec les techniques récentes d'usinage, c'est plus de la sécurité qu'autre chose, le rodage!

Message cité 1 fois
Message édité par smiley0041 le 09-03-2007 à 14:28:06
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