Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3982 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  54  55  56  57  58  59
Auteur Sujet :

Dacia Logan : Tarifs, Equipements & niveaux de finition

n°6652805
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 29-09-2005 à 11:36:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

Berceker United a écrit :

Bon, alors pour ceux qui ont déjà acheté la Logan quels sont vos points de vu après plusieurs mois d'utilisation de cette voiture, moi je compte la prendre dans 8-10 mois.

passe commande d'ores et déjà pour l'avoir pour les "beaux jours"...  [:alphat]

Message édité par Jp03 le 29-09-2005 à 11:37:11
mood
Publicité
Posté le 29-09-2005 à 11:36:57  profilanswer

n°6662768
vyse
Yaissssseee
Posté le 30-09-2005 à 16:39:23  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

ben n'importe quel low flyer du genre caterham, donkervoort, ou encore opel speedster et lotus elise (qui sont de "gros" karts comparés aux deux autres marques).

Mais bon, un smart roadster, ca reste une voiture minimaliste comparée aux autres, c'est pas une voiture compétitive alors que les autres oui :D

On est bien d'accord, les 4 modèles que tu présentes coutent plus cher et ont pas la même vocation. D'ailleurs la smart a pas des motorisations explosives non plus, bien qu'elle doit pas peser bien lourd, mais bon ça reste le look et la position de conduite, ya surement pas les même prétentions niveau moteur :D

n°6676064
croque la ​vie
soyons zen
Posté le 02-10-2005 à 22:21:12  profilanswer

Prems a écrit :

Justement non. Toutes les solutions utilisées sont éprouvées.

Les pièces sont plus simples, et moins coûteuses.

oui

n°6676145
croque la ​vie
soyons zen
Posté le 02-10-2005 à 22:32:58  profilanswer

bonjour  je suis nouveau sur le site alors excusez si je merdouille un peu pour mes interventions  

je voul

n°6676270
korrigan73
Membré
Posté le 02-10-2005 à 22:44:14  profilanswer

vyse a écrit :

On est bien d'accord, les 4 modèles que tu présentes coutent plus cher et ont pas la même vocation. D'ailleurs la smart a pas des motorisations explosives non plus, bien qu'elle doit pas peser bien lourd, mais bon ça reste le look et la position de conduite, ya surement pas les même prétentions niveau moteur :D

plus de 10s au 100km/h pour la smart, c'est un 0.7l turbocompressé :/
bref, c'est une biasse  :D  
la elise vaut plus cher, bon ok le double  :D , mais au meme prix que la chose de chez smart en neuf, le 0 a 100 se fait en 5.7s, et l'agrement de conduite est clairementpas le meme :whistle:

---------------
El predicator du topic foot
n°6676320
croque la ​vie
soyons zen
Posté le 02-10-2005 à 22:50:31  profilanswer

[quotemsg=6676145,805,293157]bonjour  je suis nouveau sur le site alors excusez si je merdouille un peu pour mes interventions  

je voulais vraiment intervenir pour la logan

j'ai suivi  sa progression ainsi que sa sortie en france mais aussi les tests en france et en allemagne( mon frère habite la bas)

cette voiture coute en france 7500 euros pour la version de base et 8500 pour la version avec tout le necessaire electrique

c'est marrant comment quelques personnes ici tente à tout prix de démonter la logan en la comparant à d'autres voitures qui valent  au minimum 2 ou 3 fois plus cher  pour les premières  

il y a une garantie 100 000 kilomètres ou 3ans  que n'ont pas les marques francaises vendus en france    

c'est une voiture familiale donc 5 places  avec en plus un très grand coffre   bien plus qu'une renault 19  pour ramenr un peu de réalité  

c'est une voiture qui coute si peu cher justemment en économisant sur le profilage sur le design  tape a l'oeil donc forcémment elle ne peut correspondre aux standart actuels  donc après critiquer pour crtiquer  je ne vois pas l'intéret  

de plus les tests effectués en france et allemagne sont bons  sauf pour la logan equipée de jantes alus qui  déjantent lors de conduites forcées

maintenant je pense que les personnes qui  cherchent n'importe quoi pour essayer de trouver  des défautls   à la logan ont je pense un petit souci de representation   avec leur voiture    la logan  est la voiture des familles plus modestes   donc pour ceux qui se sentent valoriser voir considére grace à leur voiture forcémment la logan n'est pas pour vous
en attendant moi   j'ai pas de gros revenus j'ai un enfant et la logan est  vraiment une aubaine car  nos prioritées sont  d'avoir une voiture sécurisante qui consomme pas trop et avec une garantie longue quinous met à l'abri pendant un moment des autres frais que les freins , plaquettes  et peut etre deux ou trois autres trucs

et surtout l'argument de dire qu'il ya des occassions à ce prix la bien mieux n'a pas de sens puisque la logan existe justement pour permettre à des budjets plus réduits d'accéder à une voiture neuve sans se priver du reste    

par contre pour kle diesel c'est annoncé pour janvier 2006   est ce la bonne info

bonne soiré a tous

n°6676376
dje33
Posté le 02-10-2005 à 22:55:12  profilanswer

croque la vie a écrit :

[quotemsg=6676145,805,293157]
c'est une voiture qui coute si peu cher justemment en économisant sur le profilage sur le design  tape a l'oeil donc forcémment elle ne peut correspondre aux standart actuels  donc après critiquer pour crtiquer  je ne vois pas l'intéret  

c'est surtout en economisant sur la main d'oeuvre.

n°6676473
croque la ​vie
soyons zen
Posté le 02-10-2005 à 23:05:04  profilanswer

pad78 et grith   je pense que la voiture est bien plus qu'ne voiture pour vous c'est la votre souci  elle vous donne une image  vous vous trompez  c'est juste un moyen de locomotion pas une image de la reussite sociale  ou alors les gamins des quartiers habillés de la tete au pieds avec de la marque avec tous la meme chose serait dans le vrai et malheureuement c'est bien tout l'inverse car ils n'ont pas encore compris le sens de la vie  
merci d'y reflechir

n°6676526
korrigan73
Membré
Posté le 02-10-2005 à 23:10:25  profilanswer

croque la vie a écrit :

pad78 et grith   je pense que la voiture est bien plus qu'ne voiture pour vous c'est la votre souci  elle vous donne une image  vous vous trompez  c'est juste un moyen de locomotion pas une image de la reussite sociale  ou alors les gamins des quartiers habillés de la tete au pieds avec de la marque avec tous la meme chose serait dans le vrai et malheureuement c'est bien tout l'inverse car ils n'ont pas encore compris le sens de la vie  
merci d'y reflechir

c'est toi qui est intolerante.
tu consideres la voiture uniquement comme un deplacoir.
certains la voit autrement que comme un unique objet qui te sert a te mouvoir.
comprend ca.
certains s'en servent pour attirer les filles ou se donner une image.
d'autre comme un objet de plaisir.
et d'autres aiment seulement conduire, c'est mon cas, prendre du plaisir a rouler cheuveux au vent dans une decapotable avec un bruit sympa de moteur dans les oreilles c'est le pied.
mais bon, ton intolerance et ton etroitesse d'esprit ont completement occulté ce coté la, c'est moche :/

---------------
n°6676610
croque la ​vie
soyons zen
Posté le 02-10-2005 à 23:22:58  profilanswer

korrigan73 a écrit :

c'est toi qui est intolerante.
tu consideres la voiture uniquement comme un deplacoir.
certains la voit autrement que comme un unique objet qui te sert a te mouvoir.
comprend ca.
certains s'en servent pour attirer les filles ou se donner une image.
d'autre comme un objet de plaisir.
et d'autres aiment seulement conduire, c'est mon cas, prendre du plaisir a rouler cheuveux au vent dans une decapotable avec un bruit sympa de moteur dans les oreilles c'est le pied.
mais bon, ton intolerance et ton etroitesse d'esprit ont completement occulté ce coté la, c'est moche :/

merci   de m'avoir répondu    
tout d'abord je suis un mec

je suis bien conscient de ce que tu viens de dire  et je le concois crois moi   maintenant je cotoie tous les jours dans mon boulot des gamins qui n'arrivent pas à s'intégrer dans la société parce le paraitre l'emporte sur l'étre   et ces mecs sont pas heureux crois moi    et mon intolérance me permet à moi et a mes collègues a essayer de sortir ces gosses paumés de ce cerle vicieux ou   il ne peuvent suffisamment  se forger une personnalité pour enfin trouver leur place et surtout savoir qui ils sont

maintenant oui je suis bien d'accord avec toi pour le plaisir de conduire les cheveux au vent ou écouter la douce mélodie d'un moteur ou aussi rouler dans une vielle bagnole de l'époque par contre si comme tu le dis la voiture sert à la séduction  ( sauf dans une moindre mesure) c'est grave oui te je persiste et je signe car etre attiré par une autre personne pour des biens matériels plutot que pour les qualitées et les défauts de la personne c'est grave et si tu pense ainsi et bien je suis désolé et j'espère que tu changeras
amicalement

mood
Publicité
Posté le 02-10-2005 à 23:22:58  profilanswer

n°6676629
korrigan73
Membré
Posté le 02-10-2005 à 23:24:56  profilanswer

croque la vie a écrit :

merci   de m'avoir répondu    
tout d'abord je suis un mec

je suis bien conscient de ce que tu viens de dire  et je le concois crois moi   maintenant je cotoie tous les jours dans mon boulot des gamins qui n'arrivent pas à s'intégrer dans la société parce le paraitre l'emporte sur l'étre   et ces mecs sont pas heureux crois moi    et mon intolérance me permet à moi et a mes collègues a essayer de sortir ces gosses paumés de ce cerle vicieux ou   il ne peuvent suffisamment  se forger une personnalité pour enfin trouver leur place et surtout savoir qui ils sont

maintenant oui je suis bien d'accord avec toi pour le plaisir de conduire les cheveux au vent ou écouter la douce mélodie d'un moteur ou aussi rouler dans une vielle bagnole de l'époque par contre si comme tu le dis la voiture sert à la séduction  ( sauf dans une moindre mesure) c'est grave oui te je persiste et je signe car etre attiré par une autre personne pour des biens matériels plutot que pour les qualitées et les défauts de la personne c'est grave et si tu pense ainsi et bien je suis désolé et j'espère que tu changeras
amicalement

bon bin on est d'accord alors :)
mais arriver a lacher nu post comme plus haut a froid comme ca c'est pas des plus fin comme maniere de faire  :D

---------------
n°6676707
croque la ​vie
soyons zen
Posté le 02-10-2005 à 23:34:19  profilanswer

korrigan73 a écrit :

bon bin on est d'accord alors :)
mais arriver a lacher nu post comme plus haut a froid comme ca c'est pas des plus fin comme maniere de faire  :D

je sais pas si on est d'accord mais on échange et c'est bien çà le principal pour moi  

maintenanant ce n'est pas plus fin de justifier des personnes de trouver une relation avec leur voiture si tu veux aller dans ce sens   mais t'inquiète je  ne suis pas la pour te faire la morale mais je fais un constat de ce que je vois tous les jours et je suis désolé si je t'ai choqué crois moi mais je suis sur le terrain donc parfois eneffet je vais droit au but  et surtout  si les personnes qui aiment le plaisir des belles bagnoles ont intégrées le fait que que ce n'est quand meme qu'une voiture et queur personnalité est leur atout principal la je suis bien d'accord avec toi   tu peux me croire  

merci pour le dialogue

n°6676785
korrigan73
Membré
Posté le 02-10-2005 à 23:43:30  profilanswer

croque la vie a écrit :

je sais pas si on est d'accord mais on échange et c'est bien çà le principal pour moi  

maintenanant ce n'est pas plus fin de justifier des personnes de trouver une relation avec leur voiture si tu veux aller dans ce sens   mais t'inquiète je  ne suis pas la pour te faire la morale mais je fais un constat de ce que je vois tous les jours et je suis désolé si je t'ai choqué crois moi mais je suis sur le terrain donc parfois eneffet je vais droit au but  et surtout  si les personnes qui aiment le plaisir des belles bagnoles ont intégrées le fait que que ce n'est quand meme qu'une voiture et queur personnalité est leur atout principal la je suis bien d'accord avec toi   tu peux me croire  

merci pour le dialogue

je suis d'accord sur le fait que regarder la caisse d'une personne pour la juger c'est stupide.
n'empeche que, et pour l'avoir testé par moi meme, une voiture de luxe t'ouvre un nb incalculable de portes par rapport a une twingo.
alors oui le monde est con, certainement, mais mieux vaut se servir de ca, plutot que de subir les choses.
perso une grosse merco, bmw, ou pire une ferrari ca m'interresse pas du tout.
mais pour etre monté dans une ferrari, tu peut te dire qu'avec ca, les filles te courent apres, veridique j'en ai vu courir derriere moi, ou pire, arrivé  n'importe ou, on te regarde de maniere bien differente.
le monde est ainsi.
perso mon ideal pour information est pas cher,  c'est plutot une stingray L48, certaines mustang cabriolet de base, voir une lotus elise.
bref, entre 8000 a 25 000€ pour la plus chere de toute, c'est le prix d'une renault megane.

---------------
n°6676852
power600
Toujours grognon
Posté le 02-10-2005 à 23:55:11  profilanswer

croque la vie a écrit :

merci pour le dialogue

A propos de dialogue ce serait bien de mettre de la ponctuation tes posts sont lourds à lire à cause de ça évidemment pour les jeune qui sont sur ce forum faut une caisse de 250 chevaux mini avec une clim de 80 kilowatts et des lève vitres électrique parce que s'ils ont pas un lève vitre électrique alors la caisse est une merde leur petit confort est pas assuré et la caisse idéale doit pas descendre sous les 1.5 tonne dont 450 kilos d'airbags et 25 000€ sinon c'est une bouse et la consommation et la pollution ils s'en tamponnent du moment que ça fait vroum tût et si ce post sans ponctuation est lourdingue c'ets comme je le disais sans ponctuation c'est lourd à lire arf

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°6676870
croque la ​vie
soyons zen
Posté le 02-10-2005 à 23:57:46  profilanswer

korrigan73 a écrit :

je suis d'accord sur le fait que regarder la caisse d'une personne pour la juger c'est stupide.
n'empeche que, et pour l'avoir testé par moi meme, une voiture de luxe t'ouvre un nb incalculable de portes par rapport a une twingo.
alors oui le monde est con, certainement, mais mieux vaut se servir de ca, plutot que de subir les choses.
perso une grosse merco, bmw, ou pire une ferrari ca m'interresse pas du tout.
mais pour etre monté dans une ferrari, tu peut te dire qu'avec ca, les filles te courent apres, veridique j'en ai vu courir derriere moi, ou pire, arrivé  n'importe ou, on te regarde de maniere bien differente.
le monde est ainsi.
perso mon ideal pour information est pas cher,  c'est plutot une stingray L48, certaines mustang cabriolet de base, voir une lotus elise.
bref, entre 8000 a 25 000€ pour la plus chere de toute, c'est le prix d'une renault megane.

oui pour la ferrari je te crois sur parole  je le vois bien l'été sur les bords de plage mais franchement sans vouloir  te vexer vraiment je serais malheureux si des portes devaient s'ouvrir pour une bagnole ou une tenue  

remarque tu as raison sur l'impact aujuord'hui   du paraitre , le plus drole c'est quand tu vas dans un garage pour acheter une bagnole va y en short teeshirt   et le lendemain en costume cravate   tu es mord de rire de la différence  et bien moi je trouve çà navrant de la part des vendeurs   , par contre comme le mec à un énorme préjugé sur toi crois moi çà te donne une longueur d'avance car tant que tu n'a pas trop échangé il aurait tendance à te prendre un peu pour un "con"

quand tu est avec ton short

moi je craque toujours sur les corvettes avec les portes qui s'ouvrent par le haut

mais pour l'achat  je suis bien plus logan    :lol:  

en plus le vrai passionné de voiture il frime pas trop en fait  il est dan sa bagnole et il est bien  

n°6676927
croque la ​vie
soyons zen
Posté le 03-10-2005 à 00:04:22  profilanswer

j'ai oublié le principal en fait   de ce que je voulais te dire lol

je n'ai jamais eu l'impression de subir avec une bagnole normale ou en ne respectant pas une mode ou ce qu'on appelle le modernisme

il ya des bonnes et des mauvaises choses

n°6676949
croque la ​vie
soyons zen
Posté le 03-10-2005 à 00:07:21  profilanswer

mais je peux aussi comprendre ce que tu dis c'est parfois un accélérateur pour faire connaissance  pour obtenir plus facilement des choses  

n°6677139
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 03-10-2005 à 00:42:40  profilanswer

croque la vie > sur les claviers, il y a des touches pour mettre des virgules, des points virgules, des double points et des points divers (exclamation, interrogation, point classique, point sur les i, etc...)

MERCI DE LES UTILISER, TES POSTS SONT ILLISIBLES

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°6678724
Glouba Car​amba
Posté le 03-10-2005 à 12:13:28  profilanswer

croque la vie a écrit :

(...) forcémment elle ne peut correspondre aux standart actuels  (...)

Perso pour en avoir croise plusieurs dans la circulation, je ne trouve pas du tout que la Logan ne corresponde pas aux standards actuels, bien au contraire. D'un strict point de vue stylistique, elle est tres classique, pour ne pas dire banale : sa seule veritable specificite est une hauteur un peu elevee, mais cela aussi est dans la tendance actuelle (cf 307, Stilo...). En fait, cette auto est passe-partout en diable, l'auto qui ne se fera pas remarquer, et celui qui aurait echappe au mattraquage mediatique autour de son prix d'acces ne la remarque absolument pas.  

dje33 a écrit :

c'est surtout en economisant sur la main d'oeuvre.

Non, pas "surtout". C'est aussi en economisant sur la MO, mais pas "surtout". Les sources d'economies sur ce modele sont tres nombreuses, elle a ete pensee d'emblee dans ce but, et les couts de developpement sont relativement eleves, precisement pour qu'a la sortie d'usine elle coute moins cher. Si seule la MO permettait un tel tarif, tous les groupes concurrents proposeraient une auto de ce niveau de prix (et autre chose que des microbes a roulettes, tant qu'a faire), puisque tous sont deja implantes dans des pays a faible cout de MO. De meme, si cette auto se limitait a un tarif de MO, Renault n'aurait pas depense autant dans la conception ni dans la modernisation de l'usine de Pitesti, et le plan de developpement de ce modele ne serait pas tel qu'a terme Renault pense realiser avec la seule Logan pres du tiers de sa production (soit 1 million de Logan pour 2.2 millions de Renault + Samsung Motors environ, Nissan n'etant pas compte) avec des usines aux 4 coins de la planete (Roumanie, Maroc, Iran, Chine, Inde, Amerique du Sud, etc.)...

n°6681495
vyse
Yaissssseee
Posté le 03-10-2005 à 18:18:24  profilanswer

croque la vie a écrit :

oui pour la ferrari je te crois sur parole  je le vois bien l'été sur les bords de plage mais franchement sans vouloir  te vexer vraiment je serais malheureux si des portes devaient s'ouvrir pour une bagnole ou une tenue  

remarque tu as raison sur l'impact aujuord'hui   du paraitre , le plus drole c'est quand tu vas dans un garage pour acheter une bagnole va y en short teeshirt   et le lendemain en costume cravate   tu es mord de rire de la différence  et bien moi je trouve çà navrant de la part des vendeurs   , par contre comme le mec à un énorme préjugé sur toi crois moi çà te donne une longueur d'avance car tant que tu n'a pas trop échangé il aurait tendance à te prendre un peu pour un "con"

quand tu est avec ton short

moi je craque toujours sur les corvettes avec les portes qui s'ouvrent par le haut

mais pour l'achat  je suis bien plus logan    :lol:  

en plus le vrai passionné de voiture il frime pas trop en fait  il est dan sa bagnole et il est bien

Jtrouve qu'il y a aucun mal à frimer du moment qu'on s'en donne les moyens. Si j'avais une Ferrari, je roulerais des mécaniques a longueur de journée  :D  

Et les préjugés, ben c'est con à dire mais jtrouve ça normal maintenant. Si tu veux paraitre bien, tu t'habille bien, tu roule dans une voiture bien etc etc...

Ce que j'aimepas avec cette Logan c'est que ça crie à 25 km que soit t'es vraiment pauvre, soit t'es radin, (préjugés inside, je sais). Je parle pas de design ou quoi que ce soit, je parle de l'image qu'elle véhicule cte caisse, et pour moi l'image c'est mega important  [:spamafote]  

Surtout que quand on roule en voiture, la "personnalité", personne la connait, pour moi une voiture c'est loin d'être un déplaçoir. C'est un plaisir, c'est un signe de réussite social, c'est une deuxième maison, c'est un lieu de vie confortable,c'est untruc qu'on chouchoute et qui te fait plaisir en retour :D

n°6681566
dje33
Posté le 03-10-2005 à 18:29:46  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

Non, pas "surtout". C'est aussi en economisant sur la MO, mais pas "surtout". Les sources d'economies sur ce modele sont tres nombreuses, elle a ete pensee d'emblee dans ce but, et les couts de developpement sont relativement eleves, precisement pour qu'a la sortie d'usine elle coute moins cher. Si seule la MO permettait un tel tarif, tous les groupes concurrents proposeraient une auto de ce niveau de prix (et autre chose que des microbes a roulettes, tant qu'a faire), puisque tous sont deja implantes dans des pays a faible cout de MO. De meme, si cette auto se limitait a un tarif de MO, Renault n'aurait pas depense autant dans la conception ni dans la modernisation de l'usine de Pitesti, et le plan de developpement de ce modele ne serait pas tel qu'a terme Renault pense realiser avec la seule Logan pres du tiers de sa production (soit 1 million de Logan pour 2.2 millions de Renault + Samsung Motors environ, Nissan n'etant pas compte) avec des usines aux 4 coins de la planete (Roumanie, Maroc, Iran, Chine, Inde, Amerique du Sud, etc.)...

Je pense que beaucoup de constructeur vont se mettre a avoir une gamme de voiture lowcost vu le succée que remporte la logan.

Il y a eu un reportage sur la Logan dans Capital
Dans l'usine de Pitesti tout le montage est fait "a la main" par des ouvriers. Car ca coute moins cher que les robots. le seul truc fait par un robot c'est la depose du parbrise.

A la fin des reportage ils ont fait voir les constructeurs Chinois. Ils font des voitures au même prix que la Logan et il parlait même d'une voiture chinoise a 3000€.
Par contre ils ont fait voir un crash test d'une voiture chinoise lowcost et c'est vraiment de la merde a ce niveau.

je pense que la plus grande partie des economies vient de la. Main d'oeuvre qualifié pas cher et technique de production moderne.
Dans les autres pays que tu cite je ne sais pas si il y a de la main d'oeuvre qualifié.

Message cité 1 fois
Message édité par dje33 le 03-10-2005 à 18:32:51
n°6683848
croque la ​vie
soyons zen
Posté le 03-10-2005 à 23:12:21  profilanswer

bonsoir à tous.

ok pour la ponctuation je vais y penser  lol.

n°6684018
croque la ​vie
soyons zen
Posté le 03-10-2005 à 23:26:28  profilanswer

vyse a écrit :

Jtrouve qu'il y a aucun mal à frimer du moment qu'on s'en donne les moyens. Si j'avais une Ferrari, je roulerais des mécaniques a longueur de journée  :D  

Et les préjugés, ben c'est con à dire mais jtrouve ça normal maintenant. Si tu veux paraitre bien, tu t'habille bien, tu roule dans une voiture bien etc etc...

Ce que j'aimepas avec cette Logan c'est que ça crie à 25 km que soit t'es vraiment pauvre, soit t'es radin, (préjugés inside, je sais). Je parle pas de design ou quoi que ce soit, je parle de l'image qu'elle véhicule cte caisse, et pour moi l'image c'est mega important  [:spamafote]  

Surtout que quand on roule en voiture, la "personnalité", personne la connait, pour moi une voiture c'est loin d'être un déplaçoir. C'est un plaisir, c'est un signe de réussite social, c'est une deuxième maison, c'est un lieu de vie confortable,c'est untruc qu'on chouchoute et qui te fait plaisir en retour :D

salut   ce que tu décris me fait peur!

c'est encore bien au dela de ce que je pouvais penser sur la valeur du paraitre et de l'image de soi par l'intermédiaire d'un véhicule.

maintenant on a pas le meme age   peut etre  qu'a 20 ans je pensais un peu comme toi .

tu sais il y beaucoup de personnes qui sont très riches et qui roule avec ce que tu appelle la voiture du pauvre   car pour eux la valeur de la réussite sociale est bien ailleurs.

et en parallèle il ya un tas de gens qui sont surendetté chaque, année , ou alors les gamins mangent pas forcémment bine ou sont privés de beaucoup   de choses parce papa ( plus rare les filles mais il y en a aussi je sais) ne pensent qu'a lui

bien sur  si tu es celibataire tu as une autre vision je comprend bien , tu te fait plaisir  la ou tu a s envie.

tu vois pour moi   etre en montagne  à admirer le paysage , camper la haut   , aller tater les premières neiges , je suis heureux.

et quand je redescend je suis zen   lol

et si on me donne une ferrari  , je pense que je vais l'essayer sur un circuit  ou en allemagne car c'est une bagnole d'un autre monde lol.

p

n°6684126
croque la ​vie
soyons zen
Posté le 03-10-2005 à 23:36:14  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

Perso pour en avoir croise plusieurs dans la circulation, je ne trouve pas du tout que la Logan ne corresponde pas aux standards actuels, bien au contraire. D'un strict point de vue stylistique, elle est tres classique, pour ne pas dire banale : sa seule veritable specificite est une hauteur un peu elevee, mais cela aussi est dans la tendance actuelle (cf 307, Stilo...). En fait, cette auto est passe-partout en diable, l'auto qui ne se fera pas remarquer, et celui qui aurait echappe au mattraquage mediatique autour de son prix d'acces ne la remarque absolument pas.  

oui   tu as raison  je me suis mal exprimé  , disons qu'elle ne correspond pas aux formes actuelles, puisque c'est la que dacia  à fait en partie des économies.

mais pour ma part  je la trouve tout à fait correct  à tout point de vue avec un prix canon  en étant en sécurité lol.

maintenant je ne l'ai pas essayé, mais les essayeurs (auto-plus etc...)  ne font pas de mauvaise critique  , sauf si bien sur il vont comparer  à une audi a3   ou  une bmw   ou tout autre voiture qui coutent  3 à 8 fois plus cher  .

ce serait bien sur complètement idiot  , sans aucune objectivité.

bye

n°6684216
Winnuke
Posté le 03-10-2005 à 23:43:30  profilanswer

j'ai vu un point

n°6684364
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 03-10-2005 à 23:58:50  profilanswer

vyse a écrit :

question d'interprétation. Perso, si je vois quelqu'un rouler en logan, je me dis que c'est quelqu'un qui a tout compris et qui préfère partir en vacances a l'autre bout du monde avec son argent que de payer pour une image :D

et ca a surtout un autre avantage : quand tu roules en logan tu éloignes d'office les cons finis qui te jugent sur ton paraitre :jap:

pour moi une voiture sur route ouverte, c'est pour aller du point A au point B dans un certain confort (cad chauffage s'il fait froid, un toit pour pas prendre de flotte, et un coffre pour mettre des trucs) . Sur route fermée ou sur circuit, la ca change de catégorie, et ca devient une machine a plaisir.

Et franchement, je préfere largement rouler en logan sur route ouverte et en mini rover groupe FN/13 sur route fermée [:titprem]

n°6685408
e-deby
Posté le 04-10-2005 à 09:33:11  profilanswer

vyse a écrit :

c'est tout de meme assez triste de lire ca.

Certes, une voiture ca peut etre fait pour se faire plaisir. Mais à toi, pas aux autres. u as l'ai de vivre uniquement par l'image que tu donnes aux autres, tu n'as donc aucun jugement, aucun respect pour toi meme de l'intérieur ?

Crois moi, il y a beaucoup plus de gens riches qui roulent en Logan que tu ne croies. Je connais meme un grand patron d'une grosse boite de ciment qui roule en espace de 1993. Seulement, il a tout compris. Tout compris car la voiture étant pas pour lui une passion quelquonque, il ne claque pas ses thunes dedans, et se permet de gros plaisirs à coté.

Tu dois etre drolement frustré à 21 ans pour ne vivre comme ca que par l'image que tu donnes, et surtout, les plaisirs de la vie doivent se faire vraiment rare pour toi.
Tu vois, je considère ma 309GTI16 aux antipodes de ca : c'est une voiture qui ne paye pas de mine, les ignorants en rigoleraient presque, et pourtant elle me procure à moi un plaisir peu comparable. Exactement le contraire de toi, et c'est justement la que je trouve que la vie prend du mordant

---------------
Pour les sudistes :)
n°6686120
Glouba Car​amba
Posté le 04-10-2005 à 11:44:26  profilanswer

croque la vie a écrit :

oui tu as raison  je me suis mal exprimé  , disons qu'elle ne correspond pas aux formes actuelles, puisque c'est la que dacia  à fait en partie des économies.(...)

Ce que je veux dire, c'est que meme s'un point de vue look, elle denote pas vraiment, les economies sur les formes ne se voient pas tant que cela, au point que quelqu'un qui ne connait pas ce modele et son tarif ne remarque rien, il voit une auto banale de plus.  

dje33 a écrit :

Je pense que beaucoup de constructeur vont se mettre a avoir une gamme de voiture lowcost vu le succée que remporte la logan.

Sans doute, le probleme c'est qu'ils n'y ont pas cru au moment ou Renault a lance ce projet, et devront donc partir d'une page blanche. Parce qu'encore une fois la Logan ne se limite pas a une fabrication en Roumanie. Y'a qu'a voir, depuis des annees Daewoo fabrique une Kadett modifiee en Roumanie, et ne la propose pas a 7500 Euros alors meme que la base antediluvienne est amortie depuis des lustres...

dje33 a écrit :

Il y a eu un reportage sur la Logan dans Capital
Dans l'usine de Pitesti tout le montage est fait "a la main" par des ouvriers. Car ca coute moins cher que les robots. le seul truc fait par un robot c'est la depose du parbrise.

Ca ne signifie pas que ca suffit a faire une auto low-cost, encore une fois. Parce que le cout d'une auto ne se limite (heureusement) pas a l'assemblage, et que le cout de l'assemblage ne se limite pas au cout de la MO horaire. Les parametres sont bien plus nombreux que cela, par exemple la complexite de la gamme et des equipements, la facilite d'assemblage et le nombre de pieces, etc...

dje33 a écrit :

A la fin des reportage ils ont fait voir les constructeurs Chinois. Ils font des voitures au même prix que la Logan et il parlait même d'une voiture chinoise a 3000€.
Par contre ils ont fait voir un crash test d'une voiture chinoise lowcost et c'est vraiment de la merde a ce niveau.

Faut pas oublier le gabarit et le niveau technologique. La Logan c'est une auto moderne originale, et non une microcar torchee en copiant les autres sans vergogne (QQ cherry inside) et offrant des prestations d'un autre age.

dje33 a écrit :

je pense que la plus grande partie des economies vient de la. Main d'oeuvre qualifié pas cher et technique de production moderne.
Dans les autres pays que tu cite je ne sais pas si il y a de la main d'oeuvre qualifié.

La MO qualitifee pour faire de l'assemblage, c'est pas 500 chercheurs en biologie moleculaire, ca se trouve et ca se forme au besoin. Nul doute qu'en Slovaquie il y avait tout ce qu'on veut de ce cote-la, et pourtant ce que PSA+Toyota arrivent a proposer, c'est une auto toute petite, sans coffre, bruyante, et plus de 13% plus chere... Idem sur ce que VW arrive a rapporter du Bresil, une remplacante de la Lupo en moins moderne pour bien plus que 7500 Euros...

Le cout de la MO est un parametre, ce n'est qu'UN parametre parmi d'autres. Jouer dessus permet de gratter un peu, mais pour gratter au niveau de la Logan sans verser dans la sous-crotte indigne de rouler au XXIe siecle, c'est un autre paire de manches. Du low-cost qui ne soit pas du cheap, du micro ou du vieux, c'est ca la specificite de cette auto par rapport a l'approche des autres. Et ca ca suppose des investissements en a mont, des investissements que les concurrents de Renault demarrent a peine...

n°6686135
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 04-10-2005 à 11:45:34  profilanswer

e-deby a écrit :

Tu vois, je considère ma 309GTI16 aux antipodes de ca : c'est une voiture qui ne paye pas de mine, les ignorants en rigoleraient presque, et pourtant elle me procure à moi un plaisir peu comparable. Exactement le contraire de toi, et c'est justement la que je trouve que la vie prend du mordant

la gti16 c'est une voiture mythique, et tres meconnue en effet :jap: [:bien]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°6686156
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 04-10-2005 à 11:47:36  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

la gti16 c'est une voiture mythique, et tres meconnue en effet :jap: [:bien]

et quand y'a eu un petit swap, ca peut devenir encore plus mythique [:titprem]

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°6686164
HumanRAGE
Posté le 04-10-2005 à 11:48:18  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

dans les swap, je trouve que c'est les 205T16 les plus abusées :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°6686243
e-deby
Posté le 04-10-2005 à 11:56:40  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

la mienne a un T16 avec un bloc de 206 WRC, mais chut faut pas le dire  :whistle:

http://e-deby.x2board.org/309T16/moteur/bloc.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par e-deby le 04-10-2005 à 11:57:23

---------------
n°6686323
HumanRAGE
Posté le 04-10-2005 à 12:05:55  profilanswer

e-deby a écrit :

la mienne a un T16 avec un bloc de 206 WRC, mais chut faut pas le dire  :whistle:

http://e-deby.x2board.org/309T16/moteur/bloc.jpg

han elle est pas d'origine :/ [:tapai]

---------------
n°6688741
vyse
Yaissssseee
Posté le 04-10-2005 à 17:15:45  profilanswer

e-deby a écrit :

c'est tout de meme assez triste de lire ca.

Certes, une voiture ca peut etre fait pour se faire plaisir. Mais à toi, pas aux autres. u as l'ai de vivre uniquement par l'image que tu donnes aux autres, tu n'as donc aucun jugement, aucun respect pour toi meme de l'intérieur ?

Crois moi, il y a beaucoup plus de gens riches qui roulent en Logan que tu ne croies. Je connais meme un grand patron d'une grosse boite de ciment qui roule en espace de 1993. Seulement, il a tout compris. Tout compris car la voiture étant pas pour lui une passion quelquonque, il ne claque pas ses thunes dedans, et se permet de gros plaisirs à coté.

Tu dois etre drolement frustré à 21 ans pour ne vivre comme ca que par l'image que tu donnes, et surtout, les plaisirs de la vie doivent se faire vraiment rare pour toi.

Ya une énorme différence entre ne pas claquer sa thune et avoir de l'argent mais quand même rouler dans une bouse...

tout le monde vit par l'image qu'il donne aux autres, sinon on serait tous en pijama dehors (plus confortable qu'un jean), on péterait toutes les 5 minutes devant tout le monde, on laisserait son jardin en friches etc etc....

La vie elle mord rien du tout, ta GTI de 15 ans te plait parce que t'as pas les moyens de te payer une F355 ctout :o

Je passerais les passages sur ma psychanalyse...

n°6688995
LightKyle
Posté le 04-10-2005 à 17:45:22  profilanswer

vyse a écrit :

Ya une énorme différence entre ne pas claquer sa thune et avoir de l'argent mais quand même rouler dans une bouse...

tout le monde vit par l'image qu'il donne aux autres, sinon on serait tous en pijama dehors (plus confortable qu'un jean), on péterait toutes les 5 minutes devant tout le monde, on laisserait son jardin en friches etc etc....

La vie elle mord rien du tout, ta GTI de 15 ans te plait parce que t'as pas les moyens de te payer une F355 ctout :o

Ca ce sont des règles de bienséance & de respect d'autrui.  [:cosmoschtroumpf]  
Rien à voir avec une quelconque superficialité. :o

---------------
Everyone's dancing furiously! - L'Europe, j'en ai plein les godasses, l'Europe, ça me file la chiasse
n°6689541
Glouba Car​amba
Posté le 04-10-2005 à 18:48:28  profilanswer

LightKyle a écrit :

Ca ce sont des règles de bienséance & de respect d'autrui.  [:cosmoschtroumpf]  
Rien à voir avec une quelconque superficialité. :o

C'est surtout qu'un pyjama, ca resiste carrement moins bien a l'usure qu'un jean !

n°6689558
e-deby
Posté le 04-10-2005 à 18:49:44  profilanswer

vyse a écrit :

mais pas du tout  :ouch:  :ouch:  

1 - ca c'est des regles élémentaires de savoir vivre pour les autres. C'est comme ca et c'est tout, rien à voir avec l'image. L'image, ca serait plus de passer 4 heures dans sa salle de bain avant d'aller acheter son pain, ce que je ne fais pas

2 - visiblement, tu es frustré, moi je ne le suis pas. J'ai nullement besoin de comparer ma GTI à une F355, j'en suis satisfait comme elle est, point final. Souvent, on me dit que c'est une bouse de 20 ans, kes j'en ai à foutre  :pfff: moi je m'éclate avec et c'est le principal (sauf quand elle est démontée comme maitnenant bien sur :D )
La j'ai envie d'un autre véhicule je vais m'acheter un roadster, car ce genre de joujou me plait, mais c'est tout. Ok, ca plait aux femmes aussi, mais le reste kes j'en ai à taper  :lol:  :lol:  :lol:

Message édité par e-deby le 04-10-2005 à 18:50:28

---------------
n°6690961
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 04-10-2005 à 21:58:38  profilanswer

vyse a écrit :

c'est du trolling de compète ca :lol:

T'arrives manifestement pas a comprendre qu'il y a des gens qui en ont rien a foutre de l'image qu'ils renvoient. Ca va te faire criser, mais je me gene pas pour lacher des pets bien gras dans le bureau de mes patrons, et pas seulement quand ils sont pas la [:thektulu]

ah, sinon le pijama ca a tendance a laisser passer l'air et a retenir la pluie [:twixy]
Le jour ou j'ai l'argent pour rouler en ferrari (et ce jour arrivera, de maniere honnete en plus), je peux te garantir que je ne le ferai jamais. Par contre, me dégotter une civic typeR et faire du rallye en super1600 avec, ca oui !
D'autre part, je pense que dans le sinueux, sa GTI colle un grosse danse a une F355 :D

---------------
n°6691215
power600
Toujours grognon
Posté le 04-10-2005 à 22:41:06  profilanswer

vyse a écrit :

tout le monde vit par l'image qu'il donne aux autres.

nan  [:rhetorie du chaos] [:power9999]

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°6734386
croque la ​vie
soyons zen
Posté le 11-10-2005 à 11:05:06  profilanswer

bonjour à tous

merci  pour les messages sur les pets et les pyjamas   çà m'a bien fait marrer.

en effet   la personne qui ne voit la vie que par l'image qu'il renvoie en achetant des choses pour etre vue,  est une personne qui souffre et surtout qui n'a pas encore ou qui n'aura jamais sa personnalité .

malheureusement il y a aussi ds adultes qui sont toujours dans ce mal etre c'est bien dommage , moi aussi j'aime certaines voitures  comme le crx (le jouet) meme aujourd'hui je le trouve très beau  et çà marche très fort.

mais ave ma petite famille , mon bugjet et surtout en respectant la securité routière , c'est à dire ne pas devenir un assassin de la route car on peut tuer une personne à 50 km heure.

par contre sur circuit oui la je comprend bien la démarche  , la ce sont ds gens passionnés et intelligent qui respectent les autres sur la route et n'ont pas envie de tuer des gens ni se tuer par la meme.

enfin pour finir   oui   on essaye d'avoir une certaine image de soi  en essayant d'avoir son propre style vestimentaire   etre soi en fait , pour dez gens en effet çà pourrait etre un pyjama ou une veste de treillis , mais alors ces gens la se foutent de l'image qu'ils renvoient ils sont eux meme et ce sont en général les gens les plus sincères en amitiées car justemment il n'y a pas de paraitre .

bonne journée à tous

n°6734508
Prems
Just a lie
Posté le 11-10-2005 à 11:21:20  profilanswer

http://img414.imageshack.us/img414/2116/logan8jj.jpg

---------------
Ratures - Cuisine
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  54  55  56  57  58  59

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Golf 5] Quelle finition ?Les équipements que vous privilégiez
La Logan en vente en Belgique le 4 mars...Tarifs réduits pour trajet avion en groupe (~50) ?
Logan Renault : commercialisée en France 50% plus chere !!!Jeu excellent essayez d'atteindre l'ecran 23 MAJ- > 106 niveaux
Tarifs télécommunications étranger -> Franceniveaux boite de vitesse sur laguna
Avez vous deja vecu tous les niveaux possibles avec les SMS ??magasin discount MOTO (equipements) en BELGIQUE ?
Plus de sujets relatifs à : Dacia Logan : Tarifs, Equipements & niveaux de finition

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)