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Auteur Sujet :

Dacia Logan : Tarifs, Equipements & niveaux de finition

n°5541999
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2005 à 13:40:15  answer
 

Reprise du message précédent :
Mouis. Ben elle est vraiment immonde la Logan (je l'ai vu rouler). Pas chere, peut etre, mais vraiment immonde.

mood
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Posté le 13-05-2005 à 13:40:15  profilanswer
 

n°5542064
NSV
Living on my own.
Posté le 13-05-2005 à 13:46:44  profilanswer
 

Pad a écrit :

Bah normalement, dans tout domaine, on cherche à inventer, inventer et encore inventer ... alors que là, c'est totalement l'inverse.  
 
C'est limite si on prend une vieille bagnole qui a 30 ans et qu'on essaye de la moderniser un poil ...


 
C'est limite trollesque ce que tu dis :o . Plate forme dérivée de la Clio, train avant de Clio 2, train arrière de Modus, boites de vitesse de Megane/Laguna 2, Air co, Airbags, ABS, etc.
 
Une voiture de 30 ans, oui [:olivr78] .

n°5542095
ledingue
Posté le 13-05-2005 à 13:48:41  profilanswer
 

tomcrouise a écrit :

Y a pas eu +100% d'inflation jusqu'à aujourd'hui quand même :) Ok les salaires était plus bas mais la r21, même ramené sur des critères actuels ferait pas 150 000f ;)
 
Evolution du SMIC en France


 
 
Smic mensuel brut en euros
pour 169h de travail en 2004, 1286.09€
 
Smic mensuel brut en euros
pour 169h de travail en 1988, 4 860,44 francs soit 741€
1286.09/741= 1.7356
150 000/88000=1.7045
 
resultat il semble que le smic ait augmenté plus vite que le cout de la voiture (ca s'egalise pour un peu moins de 153 000frs :D )
les constructeurs sont pas aussi voleurs que ca  :whistle:  
 
 
et MERCI pour le lien de l'insee  :hello:


Message édité par ledingue le 13-05-2005 à 13:51:22
n°5542346
angelium
Posté le 13-05-2005 à 14:13:10  profilanswer
 

ledingue a écrit :

le "surcout" par rapport a la roumanie est justifié par:
- le transport
- les modifications techniques (la version francaise devrait avoir une caisse plus basse)
- la version de base revue a la sauce marché ouest européen
- la marge d'un concessionnaire francais est plus elevée cause: charges sociales, salaires plus elevés en france etc...
 
 
sinon niveau securité on peut affirmer que c'est une auto au rabais, elle sera pas dans les standarts renault au crash test.


 
oui est surtout les normes françaises en matiere de securite automobile et pollution (en roumanie l'ABS et les pots catalytiques ne sont pas obligatoires entre autres

n°5542458
angelium
Posté le 13-05-2005 à 14:27:18  profilanswer
 

tomcrouise a écrit :

Y a pas eu +100% d'inflation jusqu'à aujourd'hui quand même :) Ok les salaires était plus bas mais la r21, même ramené sur des critères actuels ferait pas 150 000f ;)
 
Evolution du SMIC en France


 
exemple concret alors :
 
mes parents ont achetes une laguna alizé 1.8 (clim) 100 000F il y a 9 ans
 
aujourd'hui la 1.6 vaut 20 100€ avec le regulateur de vitesse en plus et le controle de pression des pneus, soit 131 000F
 
honnetement j'ai pas l'impression que les salaires aient augmentés de 33% depuis 1996
 
 

n°5542495
angelium
Posté le 13-05-2005 à 14:31:10  profilanswer
 

ledingue a écrit :

Smic mensuel brut en euros
pour 169h de travail en 2004, 1286.09€
 
Smic mensuel brut en euros
pour 169h de travail en 1988, 4 860,44 francs soit 741€
1286.09/741= 1.7356
150 000/88000=1.7045
 
resultat il semble que le smic ait augmenté plus vite que le cout de la voiture (ca s'egalise pour un peu moins de 153 000frs :D )
les constructeurs sont pas aussi voleurs que ca  :whistle:  
 
 
et MERCI pour le lien de l'insee  :hello:


 
ok le brut a augmenté mais la csg a augmentée plus vite que le salire, ainsi que les cotisations urssaf et le rds a fait son apparition, compare sur un salaire net et tu verras que l'augmentation est moindre

n°5542567
Mazda3
Posté le 13-05-2005 à 14:39:54  profilanswer
 

Je pleins les gens qui vont prendre la version de base ... Il y a aucune option même pas de direction assisté ... A ce prix la, vaut mieux acheter d'occaz ...

n°5542607
angelium
Posté le 13-05-2005 à 14:43:16  profilanswer
 

Mazda3 a écrit :

Je pleins les gens qui vont prendre la version de base ... Il y a aucune option même pas de direction assisté ... A ce prix la, vaut mieux acheter d'occaz ...


 
moi au contraire je suis content que des gens puisse avoir une voiture neuve pour ce prix là.
 
pourquoi un smicard serait obligeé de se contenter d'occasions toute sa vie?

n°5542623
Naxos
\o/
Posté le 13-05-2005 à 14:45:31  profilanswer
 

Pourquoi pas une Logan ?
J'ai une 309 GLD depuis 6 ans, achetée d'occase, elle est très nettement moins équipée...
 
Ce sera une voiture idéale pour ceux qui considère un véhicule comme un outil de déplacement : ça démarre, ça roule pas si mal et voilà !
 
Après pour la frime et la course au feu rouge, c'est sûr que c'est pas l'idéal :D

n°5542676
power600
Toujours grognon
Posté le 13-05-2005 à 14:50:19  profilanswer
 


Moui. Ben elle est vraiment immonde aussi lAvantime (je l'ai vue rouler). Très chère, mais vraiment immonde  :sarcastic:

mood
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Posté le 13-05-2005 à 14:50:19  profilanswer
 

n°5542824
ledingue
Posté le 13-05-2005 à 15:05:29  profilanswer
 

angelium a écrit :

ok le brut a augmenté mais la csg a augmentée plus vite que le salire, ainsi que les cotisations urssaf et le rds a fait son apparition, compare sur un salaire net et tu verras que l'augmentation est moindre


 
 
les constructeurs autos n'y sont pour rien si l'etat ponctionne de plus en plus sur les salaires c'est pour ca que j'ai laissé en BRUT (toute facon le calcul en NET aurait ete un gros bordel). Par contre je suis entierement d'accord pour dire que l'achat d'une auto represente une part plus importante dans le revenu disponible en 2005 par rapport a 1988.
bref, il y aussi pas mal d'autres parametres a prendre en compte, le resultat depend du mode de calcul. Le nombre de chomeurs d'apres l'INSEE n'est pas le meme que celui du BIT, le mode de calcul etant different un chomeur d'apres le BIT peut etre un actif occupé d'apres l'INSEE et ca franchement ca m'a toujours fait sourire  :D  
 
 
par contre l'immobilier c'est tres net ya aucune ambiguïté mais ca depend plus de l'offre/demande qu'autre chose.


Message édité par ledingue le 13-05-2005 à 15:13:25
n°5542907
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 13-05-2005 à 15:15:21  profilanswer
 

Mazda3 a écrit :

Je pleins les gens qui vont prendre la version de base ... Il y a aucune option même pas de direction assisté ... A ce prix la, vaut mieux acheter d'occaz ...


ils prendront une Ambiance, 300€ plus cher.
 
la base, ca doit vraiment etre pour afficher un prix d'appel a 7500€.
 
Peu de voitures se vendent dans leur version de base a mon avis.

n°5543105
power600
Toujours grognon
Posté le 13-05-2005 à 15:39:53  profilanswer
 

ledingue a écrit :

ta comparaison n'a pas de sens, en 1988 le salaire moyen etait largement plus bas qu'aujourd'hui.
bref pour comparer il faudrait actualiser la valeur des 88 000francs de 1988


Si, cette comparaison a un sens. Pad78 a bien parlé de voiture de 150 000F y a 20 ou 30 ans.
En 85 le smic était de 4400 F brut environ alors se goinfrer un crédit sur 150 000F....Même avec 3 fois le smic à l'époque c'était limite :D
Et avec 150 000F t'avais un navire de croisière de Mercedes ou BMW (pas toute la gamme y en avait à 300 000F[:ddr555]) ou un avion de chasse comme l'Alpine A310 V6 à 140 000F :D


Message édité par power600 le 13-05-2005 à 15:41:26
n°5543142
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 13-05-2005 à 15:43:18  profilanswer
 

Pad a écrit :

Quel recul de la France !!!


 
 
On a pas tous envie de depenser des sommes folles pour un simple moyen de transport...

n°5543507
ledingue
Posté le 13-05-2005 à 16:23:27  profilanswer
 

power600 a écrit :

Si, cette comparaison a un sens. Pad78 a bien parlé de voiture de 150 000F y a 20 ou 30 ans.En 85 le smic était de 4400 F brut environ alors se goinfrer un crédit sur 150 000F....Même avec 3 fois le smic à l'époque c'était limite :D
Et avec 150 000F t'avais un navire de croisière de Mercedes ou BMW (pas toute la gamme y en avait à 300 000F[:ddr555]) ou un avion de chasse comme l'Alpine A310 V6 à 140 000F :D


 
je repondais a TomCrouise qui lui parlait de 150kfrs d'aujourd'hui.
 
 
 
pour le reste, la valeur des 150 000frs de l'epoque est bien plus elevée que la valeur de 150 000frs (ou 23000€) d'aujourd'hui.
 
1985 en brut -> 4 400,76frs soit 670€
2004 en brut -> 1 286,09€
 
donc quasiment le double
donc 150 000frs en 1985 ca vaut presque 300 000frs aujourd'hui.
 
 
et pour 300 000frs aujourd'hui t'as une grosse routiere allemande (classe E, serie 5, A6).


Message édité par ledingue le 13-05-2005 à 16:28:25
n°5543937
tomcrouise
Welcome to Hell
Posté le 13-05-2005 à 17:06:08  profilanswer
 

ledingue a écrit :

je repondais a TomCrouise qui lui parlait de 150kfrs d'aujourd'hui.


 
 
Euh, non je crois pas (ou alors je me suis mal exprimé ;) )
 
 :hello:  


---------------

n°5543963
Mazda3
Posté le 13-05-2005 à 17:08:47  profilanswer
 

En plus j'aime pas cette surmediatisation à la con, du style, on va tout réinventer.
 
Imaginez :
 
"Compaq lance le 1er, oui, j'ai bien dis le 1er PC à - de 100 €, 99€* pour être plus précis !!!!!!"
 
(*) 486 DX4/100 Lecteur de disquette 1.44 avec écran 14 pouces monochromes)
 
Tout les informaticiens leur rit à la gueule ... Sauf les pro-Compaq et les cro-magnons.
 
Enfin bref c une bonne chose pour les "pauvres" mais, ils auraient pu refaire le design ..., on dirait un bagnole d'il y a 15 ans ...

n°5543973
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 13-05-2005 à 17:10:08  profilanswer
 

C'set justement qu'ils ont fait une economie de design hein.
 


---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°5544002
etheriel
Posté le 13-05-2005 à 17:12:47  profilanswer
 

Mazda3 a écrit :


Enfin bref c une bonne chose pour les "pauvres" mais, ils auraient pu refaire le design ..., on dirait un bagnole d'il y a 15 ans ...


 
ils ont fait moche par necessité: l'emboutissage, le ferrage, ... devaient etre le plus simple (et donc le moins couteux) possible, donc pas de formes complexes/recherchées


Message édité par etheriel le 13-05-2005 à 17:13:13
n°5544129
power600
Toujours grognon
Posté le 13-05-2005 à 17:24:15  profilanswer
 

ledingue a écrit :

je repondais a TomCrouise qui lui parlait de 150kfrs d'aujourd'hui.
 
 
 
pour le reste, la valeur des 150 000frs de l'epoque est bien plus elevée que la valeur de 150 000frs (ou 23000€) d'aujourd'hui.
 
1985 en brut -> 4 400,76frs soit 670€
2004 en brut -> 1 286,09€
 
donc quasiment le double
donc 150 000frs en 1985 ca vaut presque 300 000frs aujourd'hui.
 
 
et pour 300 000frs aujourd'hui t'as une grosse routiere allemande (classe E, serie 5, A6).

TomCrouise répondait lui-même à pad78 (qui a parlé le premier des 150 000F d'il y a 20 ou 30 ans...
Et faut pas te fier au seul salaire pour déterminer la valeur de l'argent...
Pendant la grande crise au début des années 90 le seul produit qui ne se soit pas retrouvé avec des pris de vente en baisse a été l'automobile..Les prix ont meme grimpé de 50% en moyenne. il ne restait plus que la petite Panda pour payer sa voiture un prix raisonnable :/


Message édité par power600 le 13-05-2005 à 17:26:23
n°5544142
power600
Toujours grognon
Posté le 13-05-2005 à 17:25:39  profilanswer
 

Mazda3 a écrit :

En plus j'aime pas cette surmediatisation à la con, du style, on va tout réinventer.
 
Imaginez :
 
"Compaq lance le 1er, oui, j'ai bien dis le 1er PC à - de 100 €, 99€* pour être plus précis !!!!!!"
 
(*) 486 DX4/100 Lecteur de disquette 1.44 avec écran 14 pouces monochromes)
 
Tout les informaticiens leur rit à la gueule ... Sauf les pro-Compaq et les cro-magnons.
 
Enfin bref c une bonne chose pour les "pauvres" mais, ils auraient pu refaire le design ..., on dirait un bagnole d'il y a 15 ans ...


Ca ne sera donc pas pire que les voitures actuelles :D

n°5544160
Mazda3
Posté le 13-05-2005 à 17:27:15  profilanswer
 

En fait je sens que Renault a fait cette bagnole pour generer du chiffre d'affaire avec les pieces de rechange. :D

n°5544618
smiley0041
Posté le 13-05-2005 à 18:16:14  profilanswer
 

http://www.dacia-logan.fr [:romf]


Message édité par smiley0041 le 13-05-2005 à 18:16:22
n°5544726
Prems
Just a lie
Posté le 13-05-2005 à 18:30:57  profilanswer
 

Mazda3 a écrit :

En fait je sens que Renault a fait cette bagnole pour generer du chiffre d'affaire avec les pieces de rechange. :D


 
Justement non. Toutes les solutions utilisées sont éprouvées.
 
Les pièces sont plus simples, et moins coûteuses.


---------------
Ratures - Cuisine
n°5544738
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 13-05-2005 à 18:32:16  profilanswer
 

Mazda3 a écrit :

En plus j'aime pas cette surmediatisation à la con, du style, on va tout réinventer.
 
Imaginez :
 
"Compaq lance le 1er, oui, j'ai bien dis le 1er PC à - de 100 €, 99€* pour être plus précis !!!!!!"
 
(*) 486 DX4/100 Lecteur de disquette 1.44 avec écran 14 pouces monochromes)
 
Tout les informaticiens leur rit à la gueule ... Sauf les pro-Compaq et les cro-magnons.
 
Enfin bref c une bonne chose pour les "pauvres" mais, ils auraient pu refaire le design ..., on dirait un bagnole d'il y a 15 ans ...


 
Ton post n'est pas si idiot que ça....
 
La puissance des PC augmente sans cesse, pourtant, les prix d'accès à un PC neuf sont toujours de 5000 F ou 750 euros, certes pour des performances TRES supéreiures aux modèles d'il y a quelques années.
 
J'avais un PC 486DX33... et Word 6...
 
bein crois, moi, si on pouvait retrouver ça pour 150-200 euros, neuf, beaucoup de gens à petits budgets s'en contenteraient.
 
Et pour faire un rapport de stage ou surfer...
 
ça suffit LARGEMENT !!!!!!!
 
 
Non, les prix d'accès sont constants, seules les puissances augmentent.
 
 
 
 
A quand la "Logan" informatique ?...


---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°5545048
power600
Toujours grognon
Posté le 13-05-2005 à 20:51:53  profilanswer
 

Non ça ne suffit plus..A moins d'en rester à Win 3.1 :D
 
Par contre clair qu'un PIII 600 avec une TNT2 ferait largement l'affaire pour ce type d'usage basique.
Mais là la comparaison n'ets pas bonne, les bagnole actuellemnt sont pas 300 fois plus rapides ou plus puissantes que celles d'il y a 15 ans :D

n°5545074
smiley0041
Posté le 13-05-2005 à 20:55:30  profilanswer
 

power600 a écrit :

Non ça ne suffit plus..A moins d'en rester à Win 3.1 :D
 
Par contre clair qu'un PIII 600 avec une TNT2 ferait largement l'affaire pour ce type d'usage basique.
Mais là la comparaison n'ets pas bonne, les bagnole actuellemnt sont pas 300 fois plus rapides ou plus puissantes que celles d'il y a 15 ans :D


Une TNT2 ça à toutes les chances d'être d'un flou immonde sur un écran actuel (ben ouais, les écrans ont bien grandis depuis cette CG). De plus, je demande à voir comment tourne XP sur un PIII 600 :/. Enfin mon portable a un PIII-M 900 c'est vrai que ça marche plutôt pas mal, mais il a 320mo de ram et c'est sûrement le minimum du minimum pour que ce soit à peu près agréable à utiliser.
 
Mais me direz vous, pourquoi ne pas rester à Windows98 ? Tout d'abord parceque Microsoft n'assure plus un suivi que très limité de ce produit, qu'ensuite Windows XP est bien plus stable & fiable, et bien plus agréable à utiliser. De plus, beaucoup de logiciels récents, ne peuvent plus tourner avec Windows98. Enfin dernier point : les pages web actuelles ou la définitions des images numériques issues des apareils photo ont tellement augmenté en poids, qu'il me parait impossible de revenir en arrière comme ça, du moins dans l'informatique.


Message édité par smiley0041 le 13-05-2005 à 20:56:44
n°5545129
ledingue
Posté le 13-05-2005 à 21:01:23  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

Une TNT2 ça à toutes les chances d'être d'un flou immonde sur un écran actuel (ben ouais, les écrans ont bien grandis depuis cette CG). De plus, je demande à voir comment tourne XP sur un PIII 600 :/. Enfin mon portable a un PIII-M 900 c'est vrai que ça marche plutôt pas mal, mais il a 320mo de ram et c'est sûrement le minimum du minimum pour que ce soit à peu près agréable à utiliser.
 
Mais me direz vous, pourquoi ne pas rester à Windows98 ? Tout d'abord parceque Microsoft n'assure plus un suivi que très limité de ce produit, qu'ensuite Windows XP est bien plus stable & fiable, et bien plus agréable à utiliser. De plus, beaucoup de logiciels récents, ne peuvent plus tourner avec Windows98. Enfin dernier point : les pages web actuelles ou la définitions des images numériques issues des apareils photo ont tellement augmenté en poids, qu'il me parait impossible de revenir en arrière comme ça, du moins dans l'informatique.


 
 
faut pas abuser, sur un PIII 600mhz ca marche impect avec 256sdram pc133 en bureautique, un PIII 600mhz n'etant plus bon qu'a ca  :jap:

n°5545135
smiley0041
Posté le 13-05-2005 à 21:02:26  profilanswer
 

ledingue a écrit :

faut pas abuser, sur un PIII 600mhz ca marche impect avec 256sdram pc133 en bureautique, un PIII 600mhz n'etant plus bon qu'a ca  :jap:


256 mo de ram pour ouvrir Word et Outlook 2003 en même temps qu'IE, c'est pauvre.

n°5545155
ledingue
Posté le 13-05-2005 à 21:05:09  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

256 mo de ram pour ouvrir Word et Outlook 2003 en même temps qu'IE, c'est pauvre.


 
 
j'en connais pas bcp qui ont office 2003... surtout avec un PIII 600mhz

n°5545203
smiley0041
Posté le 13-05-2005 à 21:09:26  profilanswer
 

ledingue a écrit :

j'en connais pas bcp qui ont office 2003... surtout avec un PIII 600mhz


Ben ouais mais faut bien pouvoir quand même avoir accès aux logiciels récents, sinon tu fais comment pour ouvrir des fichiers créés avec ces logiciels récents ?

n°5545215
WILDLIKE
Posté le 13-05-2005 à 21:10:34  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°5545281
BamBi33
Lurkerateur
Posté le 13-05-2005 à 21:15:28  profilanswer
 

http://www.microconcept.com/html/i [...] 0&infosav=
 
180 € la tour complete . Tu rajoutes 100 € pour un 17" et 20€ pour enceintes / souris / clavier et tu as ton pc de base pour 300 €
 
Qui parlait d'une Logan info ? :)
 
On est loin des 5000 francs de base ...

n°5545284
power600
Toujours grognon
Posté le 13-05-2005 à 21:15:50  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

Une TNT2 ça à toutes les chances d'être d'un flou immonde sur un écran actuel (ben ouais, les écrans ont bien grandis depuis cette CG)
Faux. Un TFT 15" s'accomode parfaitement d'une TNT2 et même un 17" poserait pas de problème...Pas besion d'un résolution de dingue pour venir sur HFR :D.  
De plus, je demande à voir comment tourne XP sur un PIII 600 :/
Ca tourne pas trop mal. Faut désactiver Luna et les fariboles inutiles, c'est tout.  
Enfin mon portable a un PIII-M 900 c'est vrai que ça marche plutôt pas mal, mais il a 320mo de ram et c'est sûrement le minimum du minimum pour que ce soit à peu près agréable à utiliser.
Pas vrai. 256 Mo est le minimum et ça suffit pour faire des trucs basiques.
 
Mais me direz vous, pourquoi ne pas rester à Windows98 ? Tout d'abord parceque Microsoft n'assure plus un suivi que très limité de ce produit, qu'ensuite Windows XP est bien plus stable & fiable, et bien plus agréable à utiliser. De plus, beaucoup de logiciels récents, ne peuvent plus tourner avec Windows98.  
Oui, et? :??:
Jamais parlé de 98 moi :D

Enfin dernier point : les pages web actuelles ou la définitions des images numériques issues des apareils photo ont tellement augmenté en poids, qu'il me parait impossible de revenir en arrière comme ça, du moins dans l'informatique.
Tu télécharges des pages de 300 Mo tous les jours toi?  [:ddr555]


n°5545345
smiley0041
Posté le 13-05-2005 à 21:20:56  profilanswer
 

power600 a écrit :

Faux. Un TFT 15" s'accomode parfaitement d'une TNT2 et même un 17" poserait pas de problème...Pas besion d'un résolution de dingue pour venir sur HFR :D.


J'ai testé une TNT2 sur un 17" CRT, on ne peut même pas lire le texte, alors sur un TFT avec une bonne vieille liaison analogique, j'imagine pas le carnage. Et pourtant c'était une de marque (Elsa).
 

power600 a écrit :

Ca tourne pas trop mal. Faut désactiver Luna et les fariboles inutiles, c'est tout.


Depuis quand l'user de base sait qu'il faut désactiver tout ça ?
 

power600 a écrit :

Pas vrai. 256 Mo est le minimum et ça suffit pour faire des trucs basiques.


C'est le minimum pour fairedes trucs basiques certes, mais même en bureautique, ça reste pas très agréable.
 

power600 a écrit :

Oui, et? :??:
Jamais parlé de 98 moi :D


J'essayais juste que mes arguments ne tombent pas en faveur du "on doit tous avoir Windows XP".
 

power600 a écrit :

Tu télécharges des pages de 300 Mo tous les jours toi?  [:ddr555]

Non, mais va afficher une page en flash ou un stream video avec un PIII 600...

n°5545395
power600
Toujours grognon
Posté le 13-05-2005 à 21:25:26  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

J'ai testé une TNT2 sur un 17" CRT, on ne peut même pas lire le texte, alors sur un TFT avec une bonne vieille liaison analogique, j'imagine pas le carnage. Et pourtant c'était une de marque (Elsa).
Ben elle était foireuse. Mes deux TNT2 tiennent le pavé sans problème quand je dois m'en servir en dépannage :D
 
Depuis quand l'user de base sait qu'il faut désactiver tout ça ?
??? C'est quoi cette question en bois? Tu crois que l'user de base sais pas se renseigner? D
 
 
C'est le minimum pour fairedes trucs basiques certes, mais même en bureautique, ça reste pas très agréable.
C'est largement utilisable. Il ne s'agit que d'un usage de base justement.
 
J'essayais juste que mes arguments ne tombent pas en faveur du "on doit tous avoir Windows XP".
:??:
 
Non, mais va afficher une page en flash ou un stream video avec un PIII 600...
Ben ça marche :??:


n°5545559
vyse
Yaissssseee
Posté le 13-05-2005 à 21:41:39  profilanswer
 

ouais non mais bon avec vos "ça marche" ......
 
on peut faire 25 000 km au volant d'une lada de 1950 ça marche aussi. On peut utiliser une voiture sans direction assistée ni clim toute sa vie, ça marchera aussi hein :o
 
Certaines personnes veulent que ça marche d'une manière plus aisée que d'autres, de manière plus confortable...
 
Ouais, xp ça tourne avec les spécifications minimales écrites sur la boite, pas de secret, maintenant, ça marchera surement moins bien que sur mon pm 1.6GhZ, 512Mo de RAm et RAdeon 9600. Certains pensent que la voiture c'est juste 4 roues et c'est assimilable à un bus, voire à une poubelle roulante, c'est leur problème.
 
Pour moi une caisse, c'est avant tout un espace de vie, quand je m'assois dedans, je doit sentir le confort, ne pas me démener a tourner le volant ou la manivelle pour faire baisser les vitres et encore moins suer comme un goret vitres ouvertes parce que ma voiture a pas la clim :o

n°5545693
power600
Toujours grognon
Posté le 13-05-2005 à 21:54:35  profilanswer
 

Ben quand la pénurie de pétrole à venir sera une réalité tu pourras toujours regarder ta belle tuture et sa clim :D
Un salon est un espace de vie. Ou un parc..Mais une caisse...
 
Et je vois pas pourquoi XP marcherait moins bien que sur ton 1.6 GHz. C'est moins rapide mais mettre 3 seconde de plus pour lancer une appli...
J'ai un P4 2.6 et je serai pas gêné de redescendre sous le GHz si c'est nécessaire un jour :D

n°5545741
wardal68
Posté le 13-05-2005 à 22:00:27  profilanswer
 

Ba ca va encor y'a plus moche
 
http://dacialogan.traficdublu.ro/Imagini/dacialogan-fata.jpg
 
http://womencar.fairhost.ru/car/all/dacia-logan-2.jpg


Message édité par wardal68 le 13-05-2005 à 22:00:43
n°5545751
wardal68
Posté le 13-05-2005 à 22:02:01  profilanswer
 

http://www.supertuning.go.ro/dacia.html
 :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D


Message édité par wardal68 le 13-05-2005 à 22:04:05
n°5546086
power600
Toujours grognon
Posté le 13-05-2005 à 22:40:24  profilanswer
 

http://www.supertuning.go.ro/Imagini/dacia/logan_5.jpg
 
 [:totoz]

mood
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