Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2804 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  54  55  56  57  58  59
Auteur Sujet :

Dacia Logan : Tarifs, Equipements & niveaux de finition

n°6234823
mrbebert
Posté le 02-08-2005 à 20:58:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'en ai vu une devant une concession Renault, en démonstration :)  
Je mse suis pas arrêté mais, sur le coup, elle m'a paru pas si mal que ca.

mood
Publicité
Posté le 02-08-2005 à 20:58:50  profilanswer

n°6234841
yoyo_27
Posté le 02-08-2005 à 21:00:23  profilanswer

pour le prix ui

n°6238254
Glouba Car​amba
Posté le 03-08-2005 à 10:30:51  profilanswer

LightKyle a écrit :

Pour le moment, j'en ai encore vu aucune dans la rue. :o
Et vous ?

Moi non plus, pas encore vue de Logan roulante.
Par contre ce matin, un plein camion devant la concession Mercedes !
La concession BMW avait un camion de Mini, elle... chacun son truc :p

n°6241190
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 03-08-2005 à 16:45:16  profilanswer

y'a en une sur mon parking. Elle dénote pas, ne fait pas "vieille voiture". Belle peinture noire. Par contre elle me semble inhabituellement haute.

n°6241199
LightKyle
Posté le 03-08-2005 à 16:46:16  profilanswer

Ayé j'en ai vu une. [:dawak]
Par contre trop vite. :/ J'étais en tram & la voiture roulait, c'est pas l'idéal pour juger. :o

---------------
Everyone's dancing furiously! - L'Europe, j'en ai plein les godasses, l'Europe, ça me file la chiasse
n°6241212
korrigan73
Membré
Posté le 03-08-2005 à 16:48:19  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

y'a en une sur mon parking. Elle dénote pas, ne fait pas "vieille voiture". Belle peinture noire. Par contre elle me semble inhabituellement haute.

bin en fait les logan actuelle viennent de roumanie, les routes etant ce qu'elles sont en roumanie, la logan "roumaine" est surelevée de 4cm par rapport a la version d'europe de l'est.  ;)

---------------
El predicator du topic foot
n°6245059
besche
Mégrand chant loup
Posté le 04-08-2005 à 01:36:17  profilanswer

Ca y est, je suis allé chercher ma Logan ce matin. Elle est rustique, simple, solide, pas chère et assez laide.  
Certes, elle n'a pas d'ordinateur ni de pare-buffles mais nous à la campagne on n'a pas de buffles, on n'a pas besoin d'ordinateur pour conduire et on a assez de force pour baisser les vitres à la manivelle.
Elle m'a couté un peu plus de 7600€ (7500€ + mise en service).

n°6245067
Le Surreal​iste
Posté le 04-08-2005 à 01:37:07  profilanswer

ses jantes font exploser les pneus

n°6245683
Naxos
\o/
Posté le 04-08-2005 à 10:04:54  profilanswer

Le Surrealiste a écrit :

ses jantes font exploser les pneus

Quelle belle légende urbaine ! :jap:

---------------
[Folio Photos]
n°6245716
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 04-08-2005 à 10:29:01  profilanswer

Bon, j'ai lu l'auto-journal au sujet de ce problème de jantes. Il semblerait que ce soit un défaut de la jante alliage, absent sur la monte standard en tole.

Ca doit concerner assez peu de véhicules et c'est facile à modifier. Pas de problème sur la voiture en elle-même donc.

mood
Publicité
Posté le 04-08-2005 à 10:29:01  profilanswer

n°6245731
Naxos
\o/
Posté le 04-08-2005 à 10:41:15  profilanswer

Jantes alliage ? Faut aimer les contradictions pour prendre l'option jantes alliage sur la Logan ! :D

---------------
[Folio Photos]
n°6245759
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 04-08-2005 à 11:09:57  profilanswer

Naxos a écrit :

Jantes alliage ? Faut aimer les contradictions pour prendre l'option jantes alliage sur la Logan ! :D

C'est clair :/

n°6246878
DesuetCR_B
Posté le 04-08-2005 à 14:59:46  profilanswer

Naxos a écrit :

C'est surement pour ca que ca a meme pas ete testé.

n°6247286
mko
Posté le 04-08-2005 à 15:39:43  profilanswer

un autre article sur le sujet. Mets en avant la méthode employée par l'ADAC et la réponse de Renault...

http://news.tf1.fr/news/france/0,,3234448,00.html

Citation :

"Permis de voler pour la Logan". Le titre de l'article écrit par le très sérieux Automobile-club d'Allemagne (ADAC) n'y va pas par quatre chemins. Lors d'un essai, la nouvelle mascotte de Renault, basique et bon marché, a fini sur le toit. Il s'agissait pour la Logan de passer le désormais célèbre "test de l'élan" qui avait coûté si cher à la Mercedes Classe A, le 21 octobre 1997, à quatre jours de son lancement.

Une manœuvre qualifiée de "non-critique" par l'ADAC et que, selon elle, la Logan n'a pas su effectuer. La faute au "pneu avant gauche qui a légèrement déchapé, provoquant le décrochage de la jante qui a 'mordu' le bitume", explique l'organisme allemand qui parle d'un "test que tous les véhicules franchissent sans problèmes, même ceux qui ne sont pas munis de l'ESP" [système de régulation électronique de l’ensemble du comportement dynamique d’un véhicule, ndlr], ajoute l'ADAC, pointant du doigt la Logan qui en est dépourvue.

Une mauvaise publicité qui a le don d'agacer Renault. Interrogé par tf1.fr, le constructeur affirme que les tests de l'ADAC "ont été réalisés selon une procédure inhabituelle définie spontanément et arbitrairement qui est sans doute à l’origine du retournement du véhicule". La marque au losange affirme que l'ADAC avait auparavant effectué "deux tests" de l'élan sur la Logan et ce, suivant "leur procédure habituelle" reconnue à travers le monde. A chaque fois, le véhicule se serait "parfaitement comporté". Les responsables du test auraient ensuite voulu prendre des photographies et auraient pris la décision de changer de piste afin d'obtenir une meilleure luminosité. Une piste sensiblement raccourcie, une vitesse modifiée, et c'est toute la configuration de l'essai qui aurait alors changé.  

Une roue de secours ?

Par ailleurs, on observe sur les trois photos communiquées par l'ADAC que la roue avant gauche du véhicule – à l'origine du tonneau – est munie de jante en tôle, contrairement aux trois autres qui sont en aluminium. "Les testeurs auraient crevé le pneu avant gauche avant de le remplacer par une roue de secours pour le test", explique-t-on chez Renault. Une donnée qui, si elle venait à être confirmée, tendrait à discréditer l'essai de l'ADAC, une roue de secours ne possédant pas les mêmes caractéristiques qu'une roue habituelle.  

Au terme de son test, l'ADAC lance une accusation plus lourde encore. Selon elle, "le retournement de la voiture a fait apparaître une faiblesse sur la partie de carrosserie située au-dessus du conducteur, entre le pare-brise et la vitre latérale". "En cas d'accident grave, l'habitacle, donc l'espace vital des passagers, serait dangereusement réduit", affirment les Allemands. Là encore, Renault affiche une détermination sans faille : "La Logan incriminée est dans notre usine en Allemagne, je peux vous assurer que l'enfoncement dû au retournement est tout à fait normal", assure-t-on chez Renault.

"Manque de professionnalisme"

Le constructeur dit "ne pas comprendre" le soudain "manque de professionnalisme" de l'ADAC, qu'il juge pourtant "très sérieux habituellement". Il reste éberlué à la vue de la tenue du pilote – sans casque ni combinaison – et à sa position au volant au moment du 'basculement' de la voiture – il ne semble pas surpris et projeté vers la fenêtre mais, au contraire, "compense" naturellement de l'autre côté avec son corps - , autant d'attitudes, là encore, inhabituelles dans ce genre de test.  

"Nous sommes en contact avec eux pour tenter d'éclaircir cette histoire", glisse-t-on chez Renault. Et d'insister sur le "puissant lobby" qui s'est mis en place récemment en Allemagne en réponse à la mise sur le marché de la Logan : "Quand en sortant ce véhicule, on explique que l'on peut très bien conduire sans l'ESP, et qu'au même moment, Volkswagen vend sa nouvelle Golf en insistant sur la présence de ce système en série, c'est certain que ça pose des problèmes…".  

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°6247311
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 04-08-2005 à 15:44:24  profilanswer

besche a écrit :

Ca y est, je suis allé chercher ma Logan ce matin. Elle est rustique, simple, solide, pas chère et assez laide.  
Certes, elle n'a pas d'ordinateur ni de pare-buffles mais nous à la campagne on n'a pas de buffles, on n'a pas besoin d'ordinateur pour conduire et on a assez de force pour baisser les vitres à la manivelle.

ton avis m'interesse :o
merci d'avance  :jap:

n°6261476
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 07-08-2005 à 13:58:03  profilanswer

besche a écrit :

Je voudrais bien connaitre le délais de livraison  [:chewyy]

n°6261491
smiley0041
Posté le 07-08-2005 à 14:02:18  profilanswer

Berceker United a écrit :

Je voudrais bien connaitre le délais de livraison  [:chewyy]

Livraison en octobre pour toutes les commandes prises dans les jours qui ont suivit la présentation au public de la voiture (en Juin).

n°6261573
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 07-08-2005 à 14:21:15  profilanswer

smiley0041 a écrit :

Livraison en octobre pour toutes les commandes prises dans les jours qui ont suivit la présentation au public de la voiture (en Juin).

Mes parents ont commandé la leur (Initiale 1.4, jantes en tôle :D) début juillet, livraison prévue fin Novembre.

---------------
(old) Feed HA/V          
n°6261580
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 07-08-2005 à 14:23:22  profilanswer

deK a écrit :

Mes parents ont commandé la leur (Initiale 1.4, jantes en tôle :D) début juillet, livraison prévue fin Novembre.

Lauréate ?

n°6261590
Berceker U​nited
Posté le 07-08-2005 à 14:24:47  profilanswer

ok, car cela me permet de prevoir! ;) merci

Message édité par Berceker United le 07-08-2005 à 14:25:07
n°6261622
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 07-08-2005 à 14:30:23  profilanswer

renault hesite encore pas mal avec ce modele
parce que neuve elle attaque le marché de l'ocaz
mais dans un an ou 2 on va en trouver d'ocaz a - de 5000€ pour une voirure de 20 000Km :love:

Message édité par vapeur_cochonne le 07-08-2005 à 14:31:00

---------------
marilou repose sous la neige
n°6261688
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 07-08-2005 à 14:43:02  profilanswer

Au temps pour moi, Lauréate  :jap:

---------------
(old) Feed HA/V          
n°6261895
dje33
Posté le 07-08-2005 à 15:19:16  profilanswer

mko a écrit :

un autre article sur le sujet. Mets en avant la méthode employée par l'ADAC et la réponse de Renault...

http://news.tf1.fr/news/france/0,,3234448,00.html

Citation :

Par ailleurs, on observe sur les trois photos communiquées par l'ADAC que la roue avant gauche du véhicule – à l'origine du tonneau – est munie de jante en tôle, contrairement aux trois autres qui sont en aluminium. "Les testeurs auraient crevé le pneu avant gauche avant de le remplacer par une roue de secours pour le test", explique-t-on chez Renault. Une donnée qui, si elle venait à être confirmée, tendrait à discréditer l'essai de l'ADAC, une roue de secours ne possédant pas les mêmes caractéristiques qu'une roue habituelle.  

A chaque fois qu'ils font leur tests ils mettent la roue de secour ?

n°6262591
Berceker U​nited
Posté le 07-08-2005 à 17:50:28  profilanswer

http://gateway.selltec.com/elements/apps/elia/system/products/pic/907088.pjpeg
Pour 265€ voila a quoi ont à droit chez un préparateur ;) quoi que je ne sais pas si c'est l'unité ou les quatres

Message édité par Berceker United le 07-08-2005 à 17:51:28
n°6264565
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 07-08-2005 à 23:36:08  profilanswer

J'ai vu une Logan sur une aire d'autoroute aujourd'hui. L'impression que j'en ai c'est que ça a l'air solide. Sinon jme suis pas attardé, me restais 300 bornes à faire comprenez' :o

n°6269862
Berceker U​nited
Posté le 08-08-2005 à 21:30:25  profilanswer

Certain disent qu'elle est vilaine mais franchement il y a plus laid et plus chere. Personnellement je ne la trouve pas laide, je pense plus que les gens son biezé par le faite qu'elle soit fabriqué en roumanie, qu'elle soit peut chere et tous le reste. Personnellement, je préfère acheter une logan qu'au autre plus chere et manger des coquilletes avec une tranche de jambon vendu par dix.

n°6269923
korrigan73
Membré
Posté le 08-08-2005 à 21:38:16  profilanswer

Certain disent qu'elle est vilaine mais franchement il y a plus laid et plus chere. Personnellement je ne la trouve pas laide, je pense plus que les gens son biezé par le faite qu'elle soit fabriqué en roumanie, qu'elle soit peut chere et tous le reste. Personnellement, je préfère acheter une logan qu'au autre plus chere et manger des coquilletes avec une tranche de jambon vendu par dix.

bah ce que j'aime pas particulierement dans cette voiture c'est son cul, on dirai le cul d'une vieille lancia, mais a part ca c'est vrai qu'elle est loin d'etre hideuse, c'est pas une vel satis quoi [:tinostar]
ca a la gueule d'une voiture faite pour atteindre 300 000 bornes sans soucis c'est tout ;)
la photo au dessus, avec la logan chaussée de 4 jantes, ca lui va plutot bien ;)

---------------
n°6269987
mrbebert
Posté le 08-08-2005 à 21:45:50  profilanswer

Pareil, j'aime pas du tout son cul mais je trouve le reste tout à fait correct :)
(on parle toujours de voitures, hein ?! :o )

Message édité par mrbebert le 08-08-2005 à 21:46:16
n°6271540
besche
Mégrand chant loup
Posté le 09-08-2005 à 00:09:13  profilanswer

freewind a écrit :

ton avis m'interesse :o
merci d'avance  :jap:

Mes premières impressions lorsque que j'ai récupéré le véhicule à la concession (commandé le 11 mai) :

La surprise c'est la grosseur de la voiture, ramassée, trapue, pas tellement longue mais haute sur pattes, c'est très pratique pour en monter ou en descendre.  

De grosses roues aussi, montées en Michelin, des 185 ! Une garde au sol permettant d'affonter sans problème des chemins campagnards.  

Autre bonne surprise, le moteur : un 1400 injection plus puisssant que je ne l'aurais imaginé (75CV) et qui accepte des essences avec des indices d'octane compris entre 91 et 98.  

Le compartiment moteur est un modèle d'école, tout y est visible et accessible, un régal pour des mécaniciens professionnels ou amateurs.

Des révisions tous les 15000km, les vidanges tous les 30000km et 3 ans de garantie.  

Renault m'a repris mon ancien véhicule (une Sierra XR4i achetée neuve en 1984) pour une centaine d'euros. Je l'ai laissée sans aucun regret (certaines pièces détachées devenaient introuvables).

n°6272730
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 09-08-2005 à 10:26:21  profilanswer

besche a écrit :

Mes premières impressions lorsque que j'ai récupéré le véhicule à la concession (commandé le 11 mai) :

La surprise c'est la grosseur de la voiture, ramassée, trapue, pas tellement longue mais haute sur pattes, c'est très pratique pour en monter ou en descendre.  

De grosses roues aussi, montées en Michelin, des 185 ! Une garde au sol permettant d'affonter sans problème des chemins campagnards.  

Autre bonne surprise, le moteur : un 1400 injection plus puisssant que je ne l'aurais imaginé (75CV) et qui accepte des essences avec des indices d'octane compris entre 91 et 98.  

Le compartiment moteur est un modèle d'école, tout y est visible et accessible, un régal pour des mécaniciens professionnels ou amateurs.

Des révisions tous les 15000km, les vidanges tous les 30000km et 3 ans de garantie.  

Renault m'a repris mon ancien véhicule (une Sierra XR4i achetée neuve en 1984) pour une centaine d'euros. Je l'ai laissée sans aucun regret (certaines pièces détachées devenaient introuvables).

merci pour ces premières impressions  :jap:  
au final elle te revient à combien? (edit: désolé j'avais pas vu 7600€)
le comportement routier?

Message édité par freewind le 09-08-2005 à 10:27:01
n°6273430
ledingue
Posté le 09-08-2005 à 12:15:25  profilanswer

LightKyle a écrit :

C'est pas moi qui sort des conneries genre la Logan n'est pas sortie alors que y'a des gens qui en voient sur les routes. [:darkmavis xp]

j'en ai vue une ya 5-6 mois a guyancourt... par contre si quelqu'un en a vu une a la meme periode dans le sud de la france la par contre c'est bizarre  :D

n°6287792
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2005 à 12:15:08  answer

besche a écrit :

C'est original de commander une voiture sans meme en connaitre la puissance moteur :)

Sinon effectivement, la voiture est trapue et haute sur roues.

n°6288540
Berceker U​nited
Posté le 11-08-2005 à 14:03:33  profilanswer

Elle me rappelle un peut la Subaru mais de loin, hein ;)

n°6288689
airspeed
Posté le 11-08-2005 à 14:23:39  profilanswer

Elle me rappelle un peut la Subaru mais de loin, hein ;)

Remarques , elles sont aussi vilaines l'une que l'autre   :whistle:  

n°6288702
korrigan73
Membré
Posté le 11-08-2005 à 14:25:46  profilanswer

airspeed a écrit :

Remarques , elles sont aussi vilaines l'une que l'autre   :whistle:

j'aurai dit la meem chose, la logan ca vaut pas mieux qu'une subaru niveau design  :lol:  
mais bon le jour ou on arrivera a faire passer le bloc 1.4L energy d'une logan a 500ch on s'apelle  :o   :D

---------------
n°6297348
ledingue
Posté le 12-08-2005 à 15:28:43  profilanswer

korrigan73 a écrit :

j'aurai dit la meem chose, la logan ca vaut pas mieux qu'une subaru niveau design  :lol:  
mais bon le jour ou on arrivera a faire passer le bloc 1.4L energy d'une logan a 500ch on s'apelle  :o   :D

mwé et on s'appele aussi quand la sub de 500ch aura la fiabilité du 1.4L de la logan  :D

n°6297400
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 12-08-2005 à 15:33:07  profilanswer

ledingue a écrit :

mwé et on s'appele aussi quand la sub de 500ch aura la fiabilité du 1.4L de la logan  :D

je crois que tu marques un point là  :D  
comme ceux qui écourtent leur vancances pour eviter la bancroute à cause de la conso de leur caisse => j'en connais un  :whistle:

n°6297414
e-deby
Posté le 12-08-2005 à 15:34:13  profilanswer

cette voiture m'interresse grandement si je dois changer ma 309GLD (voiture de tous les jours)

visiblement, elle a autant de place à l'intérieur, on peut emmener du monde, elle a l'air pratique, assez fiable
Pas à payer des gadgets à la con dont tout le monde se fout et qui sont présents de série sur les modeles "normaux"
Le moteur me parait accessible, et je pourrais donc faire l'entretien chez moi tranquille pour pas cher

Moi une voiture de tous les jours c'est pour aller faire les courses, aller au boulot, et que ca démerre le matin. Visiblement, cette auto le fait très bien et c'est tout ce qui m'interresse, et si je peux l'avoir pour pas cher, ben de quoi ai-je besoin de plus ?

Franchement, les anti-Logan je les comprends pas. Leurs critiques passent bien souvent à 1000 lieues du but de cette excellente auto

franchement 7500 euros c'est quand meme interressant pour une auto de cette taille.
Et pour l'avoir vue en vraie je la trouve plutot jolie. Bon, j'adore les voitures des années 80 et je trouve qu'elle me les rappelle un petit peu, ca y est peut etre pour quelque chose

en tout cas, en design pure, le préfère 1000 fois une Logan à une 307

Message édité par e-deby le 12-08-2005 à 15:39:38

---------------
Pour les sudistes :)
n°6297464
e-deby
Posté le 12-08-2005 à 15:40:30  profilanswer

besche a écrit :

dommage, ca devenait collector ca  :(

---------------
Pour les sudistes :)
n°6303156
power600
Toujours grognon
Posté le 13-08-2005 à 12:37:36  profilanswer

Tu achètes bien une voiture sans en connaitre l'empattement [:spamafote]

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°6308111
Berceker U​nited
Posté le 14-08-2005 à 14:12:38  profilanswer

Moi je paris que cette voiture sera collector bientot ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  54  55  56  57  58  59

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Golf 5] Quelle finition ?Les équipements que vous privilégiez
La Logan en vente en Belgique le 4 mars...Tarifs réduits pour trajet avion en groupe (~50) ?
Logan Renault : commercialisée en France 50% plus chere !!!Jeu excellent essayez d'atteindre l'ecran 23 MAJ- > 106 niveaux
Tarifs télécommunications étranger -> Franceniveaux boite de vitesse sur laguna
Avez vous deja vecu tous les niveaux possibles avec les SMS ??magasin discount MOTO (equipements) en BELGIQUE ?
Plus de sujets relatifs à : Dacia Logan : Tarifs, Equipements & niveaux de finition

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)