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Auteur Sujet :

L'invasion des radars a commencé !!! (la suite)

n°2203473
jigawa
Posté le 07-03-2004 à 02:54:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Notez que les radars ne flashent PAS dans les 2 sens, meme si l'on peu croire le contraire en voyant des ouvertures des deux cotés.
 
Coté avec camera
http://www.radarsfixes.com/img/sens_1.jpg  
 
Coté sans camera (avec joint de caoutchouc)
http://www.radarsfixes.com/img/sens_2.jpg  
 
sources: www.radarsfixes.com

mood
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Posté le 07-03-2004 à 02:54:33  profilanswer
 

n°2203507
SniperLk
Posté le 07-03-2004 à 03:04:12  profilanswer
 

gurumeditation a écrit :


 
il prends deux photos, a quelque chose comme 20 ms de décalage, pour ne pas etre niqué par les antiradars (un flash émis au niveau de la plaque qui éblouit totalement le radar. Flash qui n'a pas le temps de se recharger entre les deux photos ;) ) [:aloy]


 
Interessant ces ceux commentaires :)  
merci [:romf]

n°2208327
Laurent_g
Posté le 07-03-2004 à 22:45:04  profilanswer
 

Gurumeditation a écrit :


 
il prends deux photos, a quelque chose comme 20 ms de décalage, pour ne pas etre niqué par les antiradars (un flash émis au niveau de la plaque qui éblouit totalement le radar. Flash qui n'a pas le temps de se recharger entre les deux photos ;) ) [:aloy]


 
Tout à fait.
 
Je précise également par rapport au commentaire de Killall-9 qu'il semblerait que qqn vérifie qd meme manuellement les avis de contravention, d'après ce que j'avais entendu dans je sais plus quel reportage.
 
Sur l'avis de contravention envoyé, il est indiqué sur la premiere page :
 
Enquêteur : Nom, Prénom, Fonction (dans mon cas "Sous Brigadier" ).

n°2208342
Laurent_g
Posté le 07-03-2004 à 22:46:38  profilanswer
 

http://www.securiteroutiere.equipe [...] a/csa.html
 
Notez qu'il est indiqué  
 

L'emplacement des premiers radars automatiques.


 
Ca m'étonnerait pas qu'ils ne signalent plus au bout d'un moment les radars sur leurs cartes voire même plus de panneaux avant (moins probable tout de meme).
 
M'enfin Gps powa :D
 
 
(oui parce que bon : http://www1.securiteroutiere.gouv. [...] obiles.htm, c'est pas à la pointe de la mise à jour :D)


Message édité par Laurent_g le 07-03-2004 à 22:58:49
n°2208362
Laurent_g
Posté le 07-03-2004 à 22:48:28  profilanswer
 

Citation :

La procédure de contrôle-sanction automatisée ne constitue-t-elle pas une atteinte à la vie privée ?
   
La procédure a fait l'objet d'une validation par la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés, qui est l'autorité de contrôle française en matière de protection des données personnelles. Le système automatique ne procède à aucun recoupement de fichiers et utilise uniquement la liste des cartes grises pour identifier les propriétaires des véhicules en infractions. Précisons que les radars automatisés ne photographient pas les véhicules qui respectent la limitation. Seuls les véhicules en infraction sont photographiés et identifiés.
 
Les photos prises sur le terrain sont immédiatement cryptées, en même temps que les éléments de constat de l'infraction (date, heure, localisation, vitesse enregistrée). Ces informations ne sont décryptées qu'en bout de chaîne, par des officiers ou des agents de police judiciaire qui constateront l'infraction au Centre National de Traitement. L'ensemble de la procédure est placée sous le contrôle du procureur de la République, qui délègue un magistrat auprès du centre. Dans ce même centre, six officiers ou agents de police judiciaire sont chargés de contrôler la procédure.
 
Par ailleurs, lorsqu'un automobiliste réclame la photographie correspondant à l'infraction, la prise de vue qui lui est communiquée ne permet pas d'identifier un éventuel passager.


 

Citation :

Ce système n'est-il pas assimilable à une " pompe à fric " destinée à rançonner les usagers pour renflouer les caisses de l'Etat ?
 
 Ce terme laisse à penser que l'on tente de piéger les automobilistes. Or, la carte des radars est à la disposition du public, notamment sur les sites des ministères de l'Equipement (www.equipement.gouv.fr) et de l'Intérieur (www.interieur.gouv.fr). Pour que les usagers soient informés, de grands panneaux signalent l'entrée dans les zones de contrôle-radar.
 
Pas le moindre euro versé au titre des amendes ne sera affecté à un autre domaine que celui de la sécurité routière. Une fois que le programme d'installation des 1000 radars sera financé, le produit des amendes sera affecté à des opérations de sécurité routière : aménagements dans les collectivités, aide aux victimes, amélioration de la formation?
La loi du 12 juin 2003 précise à ce sujet que le Gouvernement devra présenter un rapport annuel d'utilisation du produit des amendes pour infractions au code de la route. La loi indique que ce dernier devra préciser " les conditions effectives d'affectation de ce produit à des actions de sécurité routière. "


 
Ceci dit, on peut estimer que le financement du programme d'installation incluant études, mises au points, contrôles sera amorti sur 15 ans :D
 
 

Citation :

Le seuil de tolérance appliqué jusqu'ici lors des contrôles radar ayant disparu, ne faudrait-il pas revoir " à la hausse " des limitations qui semblaient en tenir compte ?
   
Dans quelques cas, les limitations de vitesse ne sont plus toujours pertinentes compte-tenu de cette exigence nouvelle de leur strict respect par l'usager. Demander aux usagers qu'ils respectent précisément les règles impose en retour que celles-ci soient lisibles, claires et légitimes. La question a été abordée dès le 18 décembre 2002 par le Conseil Interministériel de la Sécurité Routière. Il y a été décidé qu'un soin tout particulier devrait être accordé à la crédibilité de la signalisation relative aux limitations de vitesse. Un toilettage de la signalisation et une réflexion sur la pertinence de certaines limitations sont désormais engagés dans tous les départements.


 
Mais que de bonnes intentions :D
 
 
Les véhicules étrangers sont-ils concernés par le dispositif ?  
 
 
 

Citation :

La loi du 12 juin dernier a mentionné de manière spécifique la possibilité de traiter les titulaires de cartes grises délivrées par des autorités étrangères, sachant que les poursuites pourront être engagées après échanges des numéros de plaques entre états nationaux.
 
Ce texte prévoit également que les conducteurs résidant à l'étranger disposent d'un mois supplémentaire pour répondre et payer leur contravention.  
 
Des contacts sont actuellement en cours avec nos voisins européens afin de mettre en place les procédures informatiques permettant les échanges nécessaires de données.


 

Citation :

En quoi le système français est-il différent des systèmes étrangers ?  
 
Le système français est le premier à reposer entièrement sur le numérique. C'est également le premier à prendre en compte le cheminement complet des amendes, qui relève juridiquement de trois ministères : Intérieur, Economie et Finances et Justice.
 
En effet, la plupart des systèmes étrangers, qu'il s'agisse de ceux utilisés en Hollande, en Grande Bretagne ou aux Etats-Unis, reposent sur des procédés de prises de vues argentiques. Cela implique inévitablement beaucoup d'opérations manuelles, puisqu'il faut aller chercher les rouleaux de photos sur le bord des routes puis les faire développer, ce qui ne permet pas d'envoyer très rapidement les contraventions. Ensuite, il faut faire lire les photographies, la plupart du temps par des personnels dédiés.


 
La France à la pointe du progrès [:aloy]


Message édité par Laurent_g le 07-03-2004 à 22:56:24
n°2208602
olivierau
Posté le 07-03-2004 à 23:25:54  profilanswer
 

Laurent_g a écrit :

Citation :

La procédure de contrôle-sanction automatisée ne constitue-t-elle pas une atteinte à la vie privée ?
   
La procédure a fait l'objet d'une validation par la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés, qui est l'autorité de contrôle française en matière de protection des données personnelles. Le système automatique ne procède à aucun recoupement de fichiers et utilise uniquement la liste des cartes grises pour identifier les propriétaires des véhicules en infractions. Précisons que les radars automatisés ne photographient pas les véhicules qui respectent la limitation. Seuls les véhicules en infraction sont photographiés et identifiés.
 
Les photos prises sur le terrain sont immédiatement cryptées, en même temps que les éléments de constat de l'infraction (date, heure, localisation, vitesse enregistrée). Ces informations ne sont décryptées qu'en bout de chaîne, par des officiers ou des agents de police judiciaire qui constateront l'infraction au Centre National de Traitement. L'ensemble de la procédure est placée sous le contrôle du procureur de la République, qui délègue un magistrat auprès du centre. Dans ce même centre, six officiers ou agents de police judiciaire sont chargés de contrôler la procédure.
 
Par ailleurs, lorsqu'un automobiliste réclame la photographie correspondant à l'infraction, la prise de vue qui lui est communiquée ne permet pas d'identifier un éventuel passager.


 

Citation :

Ce système n'est-il pas assimilable à une " pompe à fric " destinée à rançonner les usagers pour renflouer les caisses de l'Etat ?
 
 Ce terme laisse à penser que l'on tente de piéger les automobilistes. Or, la carte des radars est à la disposition du public, notamment sur les sites des ministères de l'Equipement (www.equipement.gouv.fr) et de l'Intérieur (www.interieur.gouv.fr). Pour que les usagers soient informés, de grands panneaux signalent l'entrée dans les zones de contrôle-radar.
 
Pas le moindre euro versé au titre des amendes ne sera affecté à un autre domaine que celui de la sécurité routière. Une fois que le programme d'installation des 1000 radars sera financé, le produit des amendes sera affecté à des opérations de sécurité routière : aménagements dans les collectivités, aide aux victimes, amélioration de la formation?
La loi du 12 juin 2003 précise à ce sujet que le Gouvernement devra présenter un rapport annuel d'utilisation du produit des amendes pour infractions au code de la route. La loi indique que ce dernier devra préciser " les conditions effectives d'affectation de ce produit à des actions de sécurité routière. "


 
Ceci dit, on peut estimer que le financement du programme d'installation incluant études, mises au points, contrôles sera amorti sur 15 ans :D
 
 

Citation :

Le seuil de tolérance appliqué jusqu'ici lors des contrôles radar ayant disparu, ne faudrait-il pas revoir " à la hausse " des limitations qui semblaient en tenir compte ?
   
Dans quelques cas, les limitations de vitesse ne sont plus toujours pertinentes compte-tenu de cette exigence nouvelle de leur strict respect par l'usager. Demander aux usagers qu'ils respectent précisément les règles impose en retour que celles-ci soient lisibles, claires et légitimes. La question a été abordée dès le 18 décembre 2002 par le Conseil Interministériel de la Sécurité Routière. Il y a été décidé qu'un soin tout particulier devrait être accordé à la crédibilité de la signalisation relative aux limitations de vitesse. Un toilettage de la signalisation et une réflexion sur la pertinence de certaines limitations sont désormais engagés dans tous les départements.


 
Mais que de bonnes intentions :D
 
 
Les véhicules étrangers sont-ils concernés par le dispositif ?  
 
 
 

Citation :

La loi du 12 juin dernier a mentionné de manière spécifique la possibilité de traiter les titulaires de cartes grises délivrées par des autorités étrangères, sachant que les poursuites pourront être engagées après échanges des numéros de plaques entre états nationaux.
 
Ce texte prévoit également que les conducteurs résidant à l'étranger disposent d'un mois supplémentaire pour répondre et payer leur contravention.  
 
Des contacts sont actuellement en cours avec nos voisins européens afin de mettre en place les procédures informatiques permettant les échanges nécessaires de données.


 

Citation :

En quoi le système français est-il différent des systèmes étrangers ?  
 
Le système français est le premier à reposer entièrement sur le numérique. C'est également le premier à prendre en compte le cheminement complet des amendes, qui relève juridiquement de trois ministères : Intérieur, Economie et Finances et Justice.
 
En effet, la plupart des systèmes étrangers, qu'il s'agisse de ceux utilisés en Hollande, en Grande Bretagne ou aux Etats-Unis, reposent sur des procédés de prises de vues argentiques. Cela implique inévitablement beaucoup d'opérations manuelles, puisqu'il faut aller chercher les rouleaux de photos sur le bord des routes puis les faire développer, ce qui ne permet pas d'envoyer très rapidement les contraventions. Ensuite, il faut faire lire les photographies, la plupart du temps par des personnels dédiés.


 
La France à la pointe du progrès [:aloy]


 
sauf que c'est jamais pour les bonnes choses....

n°2209469
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 08-03-2004 à 08:37:48  profilanswer
 

Laurent_g a écrit :

Citation :

La procédure de contrôle-sanction automatisée ne constitue-t-elle pas une atteinte à la vie privée ?
   
La procédure a fait l'objet d'une validation par la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés, qui est l'autorité de contrôle française en matière de protection des données personnelles. Le système automatique ne procède à aucun recoupement de fichiers et utilise uniquement la liste des cartes grises pour identifier les propriétaires des véhicules en infractions. Précisons que les radars automatisés ne photographient pas les véhicules qui respectent la limitation. Seuls les véhicules en infraction sont photographiés et identifiés.
 
Les photos prises sur le terrain sont immédiatement cryptées, en même temps que les éléments de constat de l'infraction (date, heure, localisation, vitesse enregistrée). Ces informations ne sont décryptées qu'en bout de chaîne, par des officiers ou des agents de police judiciaire qui constateront l'infraction au Centre National de Traitement. L'ensemble de la procédure est placée sous le contrôle du procureur de la République, qui délègue un magistrat auprès du centre. Dans ce même centre, six officiers ou agents de police judiciaire sont chargés de contrôler la procédure.
 
Par ailleurs, lorsqu'un automobiliste réclame la photographie correspondant à l'infraction, la prise de vue qui lui est communiquée ne permet pas d'identifier un éventuel passager.


 


 
Je crois que l'on peut lire ça de la manière suivante:
- un fonctionnaire voit défiler des photos avec la lecture faite par l'appareil de la plaque et les mesures. Le fonctionnaire clique sur "OK quand la prise est bonne, "Annulation" quand elle est mauvaise. Dans les faits ça se traduit par "clic! clic! clic! clic! clic! ..." sans trop regarder le slideshow qui défile et on comprends le brave homme, c'est vraiment pas passionnant.
 
- dans le bureau à côté, un substitut passe une heure par semaine pour faire acte de présence, en lisant des dossiers bien plus interessants qu'il a amené avec lui.

n°2209793
Akilae_
Posté le 08-03-2004 à 10:13:56  profilanswer
 

Laurent_g a écrit :


certains recoivent des pv 2 ANS 1/2 APRES (bon ok c pas des automatiques mais bon :D),
 
alors bon y'a tjs une lueur d'espoir, ma porte est ouverte [:cupra]


Un PV n'a plus de valeur passé un an... c'est du moins le cas pour le stationnement, je doute que ce soit différent pour  un excès de vitesse.

n°2210066
Laurent_g
Posté le 08-03-2004 à 10:51:15  profilanswer
 

Akilae_ a écrit :


Un PV n'a plus de valeur passé un an... c'est du moins le cas pour le stationnement, je doute que ce soit différent pour  un excès de vitesse.


 
ça m'étonnerait. Le garage Renault où j'ai acheté ma voiture en recoit souvent datés >1an (sur les voitures de location/prêt qu'ils filent aux clients).
 
A vérifier mais je pense pas qu'au bout d'un an il ne soit plus valable.

n°2210088
paladin333​3
Posté le 08-03-2004 à 10:54:34  profilanswer
 

jigawa a écrit :

Notez que les radars ne flashent PAS dans les 2 sens, meme si l'on peu croire le contraire en voyant des ouvertures des deux cotés.
 
Coté avec camera
http://www.radarsfixes.com/img/sens_1.jpg
 
Coté sans camera (avec joint de caoutchouc)
http://www.radarsfixes.com/img/sens_2.jpg
 
sources: www.radarsfixes.com


 
 
mef! tout de fois... sur metz les radars flash bien ds les 2 sences de l'autoroute...

mood
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Posté le 08-03-2004 à 10:54:34  profilanswer
 

n°2210098
Laurent_g
Posté le 08-03-2004 à 10:55:44  profilanswer
 

paladin3333 a écrit :


 
 
mef! tout de fois... sur metz les radars flash bien ds les 2 sences de l'autoroute...


 
 :o  
 
J'ai même entendu que certains pouvaient se tourner automatiquement avec un mécanisme motorisé :o

n°2210103
alanou
HFR certified
Posté le 08-03-2004 à 10:56:03  profilanswer
 

Laurent_g a écrit :

le fameux changement dont on a jamais eu la source et l'expliquation :/


 
 
Bah c vraiment vrai, mais ca date pas de 2003, donc de toute manière ca vire l'argumentation de ceux qui le prennent pour explication :D

n°2210114
nolimites
Z'avez pas vu Mirza?
Posté le 08-03-2004 à 10:57:40  profilanswer
 

je prend le topic en cours mais je viens de voir sur une émission de tv belge que les policiers francais planquaient des radars dans des poubelles  :pfff:  
Sont completement à la masse :p


Message édité par nolimites le 08-03-2004 à 10:58:01
n°2210124
trictrac
Posté le 08-03-2004 à 10:58:41  profilanswer
 

paladin3333 a écrit :


 
 
mef! tout de fois... sur metz les radars flash bien ds les 2 sences de l'autoroute...


faux
ou alors dit moi lequel

n°2210128
paladin333​3
Posté le 08-03-2004 à 10:58:59  profilanswer
 

nolimites a écrit :

je prend le topic en cours mais je viens de voir sur une émission de tv belge que les policiers francais planquaient des radars dans des poubelles  :pfff:  
Sont completement à la masse :p


 
 
donc un corner de frite  :heink:

n°2210174
nolimites
Z'avez pas vu Mirza?
Posté le 08-03-2004 à 11:02:32  profilanswer
 

paladin3333 a écrit :


 
 
donc un corner de frite  :heink:  


 
c quoi ce reply a la con  :heink:  :fou:  
C pas une blague et s'est passé dans une émission très sérieuse traitant de l'automobile  :na:

n°2210202
paladin333​3
Posté le 08-03-2004 à 11:05:45  profilanswer
 

nolimites a écrit :


 
c quoi ce reply a la con  :heink:  :fou:  
C pas une blague et s'est passé dans une émission très sérieuse traitant de l'automobile  :na:  


 
 
non mais ce que tu dis me rend un peu malade...ç devient n'importe quoi! c pour ça que je dis ds un corner de frite...


Message édité par paladin3333 le 08-03-2004 à 11:06:47
n°2210206
paladin333​3
Posté le 08-03-2004 à 11:06:29  profilanswer
 

en tous cas une poubelle ça ne coute pas 80 000? piece  :sweat:

n°2210229
nolimites
Z'avez pas vu Mirza?
Posté le 08-03-2004 à 11:10:25  profilanswer
 

paladin3333 a écrit :

en tous cas une poubelle ça ne coute pas 80 000? piece  :sweat:  


 
kler c affolant tu vois la poubelle verte le long d'une rue avec un trou dedans et l'appareil à l'intérieur  :ouch:

n°2210277
paladin333​3
Posté le 08-03-2004 à 11:18:19  profilanswer
 

nolimites a écrit :


 
kler c affolant tu vois la poubelle verte le long d'une rue avec un trou dedans et l'appareil à l'intérieur  :ouch:  


 
je fais comme ds le film "la beuse"! pour me garer :D

n°2210291
nolimites
Z'avez pas vu Mirza?
Posté le 08-03-2004 à 11:20:38  profilanswer
 

http://www.autofolie.org/img-news/radar.php3 d'ailleurs voici les preuves en image de ce que je disais :(

n°2210304
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 08-03-2004 à 11:21:36  profilanswer
 

nolimites a écrit :

je prend le topic en cours mais je viens de voir sur une émission de tv belge que les policiers francais planquaient des radars dans des poubelles  :pfff:  
Sont completement à la masse :p

Il me semble avoir déjà vu un truc de ce genre avec des policiers belges ou allemands il y'a quelques temps.

n°2210312
alanou
HFR certified
Posté le 08-03-2004 à 11:22:27  profilanswer
 

Les belges c'est pas ceux qui foutent des policiers en carton sur les BAU ? :D

n°2210335
paladin333​3
Posté le 08-03-2004 à 11:24:37  profilanswer
 

bon les gars si vous voyez une poubelle sur l'autoroute vous ralentissez ! :lol: :lol:

n°2210351
nolimites
Z'avez pas vu Mirza?
Posté le 08-03-2004 à 11:26:37  profilanswer
 

alanou a écrit :

Les belges c'est pas ceux qui foutent des policiers en carton sur les BAU ? :D


 
oui c vrai que ca a été fait à une époque  :D  ca marchait pas mal ;)

n°2211183
Laurent_g
Posté le 08-03-2004 à 13:35:36  profilanswer
 

alanou a écrit :

Les belges c'est pas ceux qui foutent des policiers en carton sur les BAU ? :D


 
ct pas si con :D

n°2217361
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 09-03-2004 à 09:28:52  profilanswer
 

paladin3333 a écrit :


 
 
mef! tout de fois... sur metz les radars flash bien ds les 2 sences de l'autoroute...


De toute facon je ne tenterais pas de passer en excès sous pretexte que je semble etre du "bon coté"... :D

n°2218067
Laurent_g
Posté le 09-03-2004 à 11:31:54  profilanswer
 

Jesus Army a écrit :


De toute facon je ne tenterais pas de passer en excès sous pretexte que je semble etre du "bon coté"... :D


 
:D

n°2218221
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 09-03-2004 à 11:47:31  profilanswer
 

les chiffres de février sont pas mauvais.. 10% de tués en moins..


---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
n°2218510
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 09-03-2004 à 12:14:35  profilanswer
 

ex-floodeur a écrit :

les chiffres de février sont pas mauvais.. 10% de tués en moins..


Mais 4,1% d'accidents corporels en plus depuis janvier...
Et 2,1% de blessés en plus...
 
On tue moins, mais on cartonne et on blesse plus.

n°2218547
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 09-03-2004 à 12:19:11  profilanswer
 

alanou a écrit :

Les belges c'est pas ceux qui foutent des policiers en carton sur les BAU ? :D


ya  des voitures en carton (realiste a distance) avec un radar caché  :o  
et ça marche!!! hihihi

n°2218693
Laurent_g
Posté le 09-03-2004 à 12:35:49  profilanswer
 

killall-9 a écrit :


Mais 4,1% d'accidents corporels en plus depuis janvier...
Et 2,1% de blessés en plus...
 
On tue moins, mais on cartonne et on blesse plus.  


 
Faut voir.
 
Si on tue moins et qu'on blesse plus, on peut déjà voir ça comme une petite amélioration > accidents moins graves.
 
Après faut voir l'étendue des blessures, mais entre mourir et des contusions et 15j d'hosto on peut s'en remettre.
 
Si les stats sont OK, 10% de morts en moins c'est pas mal.
 

n°2218851
fcoisb
go ! go ! go !
Posté le 09-03-2004 à 12:55:50  profilanswer
 

Y'a aussi l'avancement technique des voitures genre l'abs etc.. qui devient presque commun...

n°2218865
ddr555
Posté le 09-03-2004 à 12:58:26  profilanswer
 

10% peut être une variation sur une courte période, et peut sur l'année donner autant de morts

n°2218936
fcoisb
go ! go ! go !
Posté le 09-03-2004 à 13:08:10  profilanswer
 

ddr555 a écrit :

!!! Bébés lapins nains à donner !!!  


Tu sais que des bébés lapins nains à la friture c'est délicieux? :D  
En apéritif... et aprés tu bouffes la mère  :D

n°2218963
ddr555
Posté le 09-03-2004 à 13:12:17  profilanswer
 

fcoisb a écrit :


Tu sais que des bébés lapins nains à la friture c'est délicieux? :D  
En apéritif... et aprés tu bouffes la mère  :D  

t'as essayé le concours d'entrée à l'école du rire et t'as échoué à l'épreuve médicale ?  :D

n°2219244
Laurent_g
Posté le 09-03-2004 à 13:41:51  profilanswer
 

ddr555 a écrit :

10% peut être une variation sur une courte période, et peut sur l'année donner autant de morts


 
oui faut surtout voir sur l'année
en espérant que les chiffres soient comparables et non manipulés

n°2219253
Laurent_g
Posté le 09-03-2004 à 13:42:43  profilanswer
 

fcoisb a écrit :

Y'a aussi l'avancement technique des voitures genre l'abs etc.. qui devient presque commun...


 
L'amélioration des équipements de sécurité sur le renouvellement du parc automobile peut être aussi pris en compte dans une certaine mesure :jap:


Message édité par Laurent_g le 09-03-2004 à 13:42:50
n°2219412
-jeremiah-
Profil: Horodateur
Posté le 09-03-2004 à 13:59:30  profilanswer
 

Jigawa a écrit :

Notez que les radars ne flashent PAS dans les 2 sens, meme si l'on peu croire le contraire en voyant des ouvertures des deux cotés.
 
Coté avec camera
http://www.radarsfixes.com/img/sens_1.jpg
 
Coté sans camera (avec joint de caoutchouc)
http://www.radarsfixes.com/img/sens_2.jpg
 
sources: www.radarsfixes.com


 
faux, A La Rochelle, le radar est placé sur le pareterre central entre les deux sens de circulation, un côté flashe le côté gauche, l'autre flashe le côté droit.

n°2219439
Laurent_g
Posté le 09-03-2004 à 14:02:02  profilanswer
 

-jeremiah- a écrit :


 
faux, A La Rochelle, le radar est placé sur le pareterre central entre les deux sens de circulation, un côté flashe le côté gauche, l'autre flashe le côté droit.


 
Oui, il faut en effet faire très attention à cette fameuse page de radarsfixes.com, qui n'a rien d'officiel (site "amateur" ).
 
Je n'ai pas vu d'autre source claire qui indique ce fait.
 
Et j'ai par ailleurs entendu que certains flashaient dans les deux sens.
 
Que certains flashent que dans un sens, c'est un fait (attention tout de même qu'on peut changer de côté !),
 
mais il semblerait que certains flashent des deux.
 
Donc prudence ;)

n°2222040
dje33
Posté le 09-03-2004 à 18:25:52  profilanswer
 

fcoisb a écrit :

Y'a aussi l'avancement technique des voitures genre l'abs etc.. qui devient presque commun...


 
et ça explique une amelioration de 10% sur un mois ?

mood
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Posté le   profilanswer
 

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