Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3064 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  71  72  73  ..  98  99  100  101  102  103
Auteur Sujet :

L'invasion des radars a commencé !!! (la suite)

n°1924132
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2004 à 15:07:01  answer

Reprise du message précédent :

Benjewel a écrit :

Ben si t'as tant de tunes que çà,je pense qu'à la vue de tes réflexions tu ferais mieux de t'acheter un cerveau mon gars!!!
C'est à cause de pauvres types comme toi qui se croient tout permis et qui veulent jouer leur rebelle genre MOI JE SUIS CONTRE LES LOIS ET J'EN FAIS QU'A MA TETE qu'il y'a autant d'accidents! :fou:  :fou:  :fou:  

C'est pour qui ce message ? c'est quoi l'histoire des tunes ?

mood
Publicité
Posté le 26-01-2004 à 15:07:01  profilanswer

n°1924157
benjewel
Posté le 26-01-2004 à 15:09:28  profilanswer

C'est pas pour toi.Regarde juste au-dessus...
Killall-9

n°1924170
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2004 à 15:11:03  answer

Benjewel a écrit :

C'est pas pour toi.Regarde juste au-dessus...
Killall-9

Ok ca c'est intercallé, je comprenais plus ...

n°1924181
benjewel
Posté le 26-01-2004 à 15:12:17  profilanswer

Pour ton histoire de moniteur,il y a malheureusement dans toutes les professions des "brebis galleuses" qui font passer leurs interêts avant le reste...  :non:

n°1924187
benjewel
Posté le 26-01-2004 à 15:12:45  profilanswer

y a pas de mal

n°1924200
benjewel
Posté le 26-01-2004 à 15:15:41  profilanswer

Je recherche activement mes sources et je te les fait parvenir as soon as possible.

n°1924215
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 26-01-2004 à 15:18:34  profilanswer

La seule raison des 2 radars sur l'a12 c'est les gars qui déboulait dans la descente à 250 ou 300 la nuit, j'en ai dejà vu pas mal quand je la prenais tous les vendredi/dimanche....

Je trouve ça nul aussi que d'un seul coté.....

Vivement qu'il mettent des caméra aux feu rouge car la ou j'habite j'ai bcp plus de chane de mourir a cause de ça, le nombre de gars qui prennent les feu rouge après 3 secondes c'est fou, maintenant je démarre tout doucement limite le pied sur le frein (enfin juste ou j'habite hein :) )

n°1924253
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2004 à 15:23:29  answer

logman a écrit :

La seule raison des 2 radars sur l'a12 c'est les gars qui déboulait dans la descente à 250 ou 300 la nuit, j'en ai dejà vu pas mal quand je la prenais tous les vendredi/dimanche....

Je trouve ça nul aussi que d'un seul coté.....

Vivement qu'il mettent des caméra aux feu rouge car la ou j'habite j'ai bcp plus de chane de mourir a cause de ça, le nombre de gars qui prennent les feu rouge après 3 secondes c'est fou, maintenant je démarre tout doucement limite le pied sur le frein (enfin juste ou j'habite hein :) )

:pt1cable: Ils devaient pas en avoir tant que ca à cette vitesse quand même vu le peu de voitures avec des telles performances...

Sinon je suis d'accord que des "radars" sur certains feux rouges ca serait pas un mal par contre, c'est clairement bcp plus dangeureux que 5km/h de trop  :)

Message édité par Profil supprimé le 26-01-2004 à 15:24:26
n°1924326
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 26-01-2004 à 15:34:52  profilanswer

Benjewel a écrit :

Ben si t'as tant de tunes que çà,je pense qu'à la vue de tes réflexions tu ferais mieux de t'acheter un cerveau mon gars!!!
C'est à cause de pauvres types comme toi qui se croient tout permis et qui veulent jouer leur rebelle genre MOI JE SUIS CONTRE LES LOIS ET J'EN FAIS QU'A MA TETE qu'il y'a autant d'accidents! :fou:  :fou:  :fou:  

Ah? C'est pour moi?

Bien, vu que t'en est directement aux insultes, mon expérience des forums m'amène à considérer deux possibilités:

- t'as pas lu attentivement et/ou pas compris mes posts, auquel cas je t'invite à les relire de manière à te rendre compte tout seul comme un grand que tu est complêtement à côté de la plaque,

- tu te considère insulté du fait que j'ai un avis divergent du tien donc tu réponds vertement, volontairement à côté, dans le but de faire dégénérer la discussion ce qui permet d'en sortir la tête haute même à cours d'argument.

Je préfère par défaut considerer que c'est la première possibilité, la seconde n'honorant jamais son auteur. En conséquence, je t'invite à lire le post auquel tu réponds et à faire un argumentaire détaillé sur les aspects litigieux qui nous permettrons de voir les points qui te gènent et d'en débatre sereinement.

n°1924358
dje33
Posté le 26-01-2004 à 15:40:26  profilanswer

kroll33 a écrit :

C'est parceque tu n'as pas une voiture puissante.
Sinon, une petit pression et hop tu passe de 130 à 180 s'en faire gaffe.

[:violon]

mood
Publicité
Posté le 26-01-2004 à 15:40:26  profilanswer

n°1924416
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 26-01-2004 à 15:47:44  profilanswer

Allez, je soumet ce crime de lèse-sarkozy à votre sagacité:

Citation :

Communiqué de presse du 19 janvier 2004 de la FFMC.

Les mensonges de Sarkozy

Il ment en faisant croire qu?on ne peut pas se défendre contre le contrôle sanction automatique. C?est faux car cette mesure a été prise dans l?urgence, sans cohérence avec les lois existantes. Les procès verbaux adressés aux contrevenants présentent des irrégularités qui sont depuis toujours sanctionnées par les tribunaux.

Il ment en disant que le contrôle sanction automatique est définitif, alors que le système n?est qu?expérimental, il a été validé pour un an seulement par la CNIL (Commission Nationale Informatique et Libertés)

Il ment en oubliant de signaler que, pour mettre en place le contrôle sanction automatique et retrouver les flashés, des fichiers sont croisés, au mépris du droit des personnes et de la loi informatique et libertés.

Il ment en ne disant pas tous les effets pervers de l?aggravation de la répression : de plus en plus de conducteurs roulent sans permis et sans assurance, avec de graves conséquences pour les victimes s?ils provoquent un accident ; de plus en plus de fausses plaques d?immatriculation circulent et entraînent des difficultés pour identifier les auteurs des infractions.

Il ment en annonçant, le 13 janvier 2004, les chiffres 2003 de la sécurité routière alors qu?il faut quatre mois à l?ONISR (Observatoire National Interministériel de la Sécurité Routière) pour établir les chiffres définitifs. Il ment en attribuant la baisse du nombre d?accidents au renforcement de la répression. C?est le battage médiatique qui en est la cause principale.

Il ment en affirmant que les comportements des conducteurs se sont améliorés. Les comportements ont changé : les conducteurs ralentissent sur les voies rapides et quelques tronçons de nationales connus pour être équipés de radars et repartent de plus belle une fois la voie « dégagée ». Par contre, les distances de sécurité se réduisent et les micros bouchons se généralisent.

Il ment en cachant que la loi de décentralisation prévoit le démantèlement du service de l?Equipement, bien que les infrastructures routières entrent en cause dans plus de 40% des accidents de la route. La meilleure preuve en est que le « patron » affirmé de la Sécurité Routière n?est plus le Ministre de l?Equipement mais celui de l?Intérieur !

Les radars automatiques et les mesures sécuritaires ne sont pas le moyen de réduire durablement la mortalité sur les routes comme veut le faire croire le Ministre de l?Intérieur.

La FFMC soutient toutes les mesures pouvant améliorer la sécurité sur les routes mais refuse toutes les atteintes aux principes généraux du droit et aux libertés. Elle encourage les usagers à avoir un comportement routier responsable et attire leur attention, ainsi que celle de tous les acteurs et partenaires possibles en matière de sécurité routière, sur des dispositions plus dangereuses qu?efficaces et plus démagogiques que réellement adaptées à la situation.

n°1924433
crazywolf
Posté le 26-01-2004 à 15:50:14  profilanswer

billyboy78 a écrit :

Voilà voilà, tu t'es mis dedans tout seul, les 2 radars ne sont pas à hauteur du triangle de rocquencourt, mais dans les 5 kilomètres de ligne droite qui le précède...

De plus si cette ligne droite est dangereuse, pourquoi les 2 radars sont dans le même sens de circulation ? on est plus dangereux dans un sens que dans l'autre ? bah voyons...

Pour infos, ca fait 15 ans que j'habite à ... Ohhh Rocquencourt, alors je connais plus que par-coeur ce coin, et les accidents n'arrivent jamais dans la ligne droite.

Que tu mettes le radar quelques temps avant ou pile sur l'obstacle c'est pareil. Le but des radars est pas de faire respecter la limitation à l'endroit ou il est installé, sinon il en faudrait vraiment de partout, ils sont là pour rappeler  
aux gens qu'il y a des limitations et qu'il faut les respecter.

n°1924448
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 26-01-2004 à 15:52:49  profilanswer

öoi je dis, un bon disk dans toutes les voiture et c est reglé

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°1924464
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2004 à 15:54:04  answer

crazywolf a écrit :

Que tu mettes le radar quelques temps avant ou pile sur l'obstacle c'est pareil. Le but des radars est pas de faire respecter la limitation à l'endroit ou il est installé, sinon il en faudrait vraiment de partout, ils sont là pour rappeler  
aux gens qu'il y a des limitations et qu'il faut les respecter.

Mais bien sur  :sarcastic:

n°1924473
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2004 à 15:54:56  answer

z_cool a écrit :

öoi je dis, un bon disk dans toutes les voiture et c est reglé

Bah non je pourrais toujours rouler à 80km/h devant la sortie de la maternelle pour jouer aux quilles  :o

n°1924482
dje33
Posté le 26-01-2004 à 15:56:09  profilanswer

Citation :

Il ment en disant que le contrôle sanction automatique est définitif, alors que le système n?est qu?expérimental, il a été validé pour un an seulement par la CNIL (Commission Nationale Informatique et Libertés)

Il ment en oubliant de signaler que, pour mettre en place le contrôle sanction automatique et retrouver les flashés, des fichiers sont croisés, au mépris du droit des personnes et de la loi informatique et libertés.

pourtant ils dissent eux même que la CNIL a validé le systeme  :lol:  

Citation :

Il ment en ne disant pas tous les effets pervers de l?aggravation de la répression : de plus en plus de conducteurs roulent sans permis et sans assurance, avec de graves conséquences pour les victimes s?ils provoquent un accident ; de plus en plus de fausses plaques d?immatriculation circulent et entraînent des difficultés pour identifier les auteurs des infractions.

alors la. donc quand un mec fait une connerie en voiture il faut lui laisser son permis parce que sinon il a mettre de fausse plaque ou rouler sans permis
c'est du n'importe quoi

Citation :

La FFMC soutient toutes les mesures pouvant améliorer la sécurité sur les routes mais refuse toutes les atteintes aux principes généraux du droit et aux libertés.

en quoi sanctionner les gens qui depassent la limite de vitesse (donc qui ne respecte pas la loi) est une atteinte "aux principes généraux du droit et aux libertés." ?

n°1924701
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 26-01-2004 à 16:19:30  profilanswer

dje33 a écrit :

Citation :

pourtant ils dissent eux même que la CNIL a validé le systeme  :lol:  

Citation :

alors la. donc quand un mec fait une connerie en voiture il faut lui laisser son permis parce que sinon il a mettre de fausse plaque ou rouler sans permis
c'est du n'importe quoi

Citation :

La FFMC soutient toutes les mesures pouvant améliorer la sécurité sur les routes mais refuse toutes les atteintes aux principes généraux du droit et aux libertés.

en quoi sanctionner les gens qui depassent la limite de vitesse (donc qui ne respecte pas la loi) est une atteinte "aux principes généraux du droit et aux libertés." ?

1- Que la CNIL ait toléré le système à titre temporaire ne signifie pas que ça respecte l'esprit de la loi de 1978. Que la CNIL ait toléré certains aspects ne signifie pas non plus que il n'y ait pas eu des libertées de prises par rapport à ce qui a été toléré.

2- Faut peut-être pas retirer le permis d'un mec qui s'est fait flasher 6 fois à 5 km/h de plus sur 18 ans. C'est pourtant ce que donne le système dans sa forme actuelle.

3- Ils  condamnent pas le principe mais la methode.

n°1924735
kroll33
OS/2 Rulezzz
Posté le 26-01-2004 à 16:22:54  profilanswer

Pour les sources.
Il y a tout ce qu'il faut sur le site de la securité routiere.
C'etait au sujet des accidents par mauvais temps ?
Moyenne sur 10 ans :
134 430 accident corporel dont 21 986 par mauvais temps (pluie ou verglas ou brouillard ou neige-grele)
8651 tués dont 1471 par mauvaises conditions.

Donc soit les mauvaises conditions n'influent pas soit il n'y a vraiment pas beaucoup de jour par an avec des mauvaises conditions.
Sources : http://www.securiteroutiere.gouv.f [...] these.html

---------------
Folding : sigFAH  ----  stanford
n°1924743
kroll33
OS/2 Rulezzz
Posté le 26-01-2004 à 16:24:08  profilanswer

Ben faut faire gaffe.
c'est tout.

---------------
Folding : sigFAH  ----  stanford
n°1925561
benjewel
Posté le 26-01-2004 à 18:16:54  profilanswer

kroll33 a écrit :

Pour les sources.
Il y a tout ce qu'il faut sur le site de la securité routiere.
C'etait au sujet des accidents par mauvais temps ?
Moyenne sur 10 ans :
134 430 accident corporel dont 21 986 par mauvais temps (pluie ou verglas ou brouillard ou neige-grele)
8651 tués dont 1471 par mauvaises conditions.

Donc soit les mauvaises conditions n'influent pas soit il n'y a vraiment pas beaucoup de jour par an avec des mauvaises conditions.
Sources : http://www.securiteroutiere.gouv.f [...] these.html

Bien! Merci Kroll33.Je me permet de te citer pour justifier mes dires. [:menkahoure_7]  
Il y a beaucoup d'idées reçues et c'est ce qu'il faut combattre(j'ai d'ailleurs sorti mon glaive...).
Je recherche toujours l'exemple de l'A1...

n°1926018
dje33
Posté le 26-01-2004 à 19:29:14  profilanswer

killall-9 a écrit :

1- Que la CNIL ait toléré le système à titre temporaire ne signifie pas que ça respecte l'esprit de la loi de 1978. Que la CNIL ait toléré certains aspects ne signifie pas non plus que il n'y ait pas eu des libertées de prises par rapport à ce qui a été toléré.

justement si
sinon la CNIL n'aurait pas tolerer ce systeme

Citation :

2- Faut peut-être pas retirer le permis d'un mec qui s'est fait flasher 6 fois à 5 km/h de plus sur 18 ans. C'est pourtant ce que donne le système dans sa forme actuelle.

si le mec au bout de 6 fois n'arrive pas a comprendre qu'il ne faut pas depasser la limite je vois pas pourquoi il gardrait son permis.

Citation :

les pauvres motards ne pourront plus depasser les limites de vitesse donc ça leur fait un peu chier.

n°1927969
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 26-01-2004 à 23:13:06  profilanswer

dje33 a écrit :

justement si
sinon la CNIL n'aurait pas tolerer ce systeme

Citation :

si le mec au bout de 6 fois n'arrive pas a comprendre qu'il ne faut pas depasser la limite je vois pas pourquoi il gardrait son permis.

Citation :

les pauvres motards ne pourront plus depasser les limites de vitesse donc ça leur fait un peu chier.

1- Je dois mal écrire c'est pas possible. pourtant si, c'est lisible... Donc je me re-cite:

Citation :

Que la CNIL ait toléré certains aspects ne signifie pas non plus que il n'y ait pas eu des libertées de prises par rapport à ce qui a été toléré.

2- Pour se prendre un flash tous les 3 ans, c'est très simple: suffit de regarder la route plutôt que son compteur, 90 à 95 ça va très vite, et de ne pas avoir de régulateur. Après tout, c'est encore les mecs qui ont les bagnoles de base qui vont casquer. Salauds de pauvres, c'est bien fait pour eux, ils avaient qu'a être riche.

3- Eux ils s'en tapent: une chance sur deux de pas être identifiables, flashage de devant powaaa, et de toutes façons pas moyen de leur retirer les points si ils sont un peu malins: "C'est vous sur la moto? Comment voulez vous que je le saches, je la prête à plein de potes, et on voit pas le visage" -> ils payent la prune et gardent leurs points. Je trouve qu'ils sont plutot sympa de nous défendre, nous infortunés quadricycles...

n°1928019
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 26-01-2004 à 23:19:48  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Ah? C'est pour moi?

Bien, vu que t'en est directement aux insultes, mon expérience des forums m'amène à considérer deux possibilités:

- t'as pas lu attentivement et/ou pas compris mes posts, auquel cas je t'invite à les relire de manière à te rendre compte tout seul comme un grand que tu est complêtement à côté de la plaque,

- tu te considère insulté du fait que j'ai un avis divergent du tien donc tu réponds vertement, volontairement à côté, dans le but de faire dégénérer la discussion ce qui permet d'en sortir la tête haute même à cours d'argument.

Je préfère par défaut considerer que c'est la première possibilité, la seconde n'honorant jamais son auteur. En conséquence, je t'invite à lire le post auquel tu réponds et à faire un argumentaire détaillé sur les aspects litigieux qui nous permettrons de voir les points qui te gènent et d'en débatre sereinement.

Ce mouchage de haute volée !!! :lol: :lol:

si il revient a la charge apres ca, c'est qu'il a surement un petit coté SM..... :whistle:

n°1929023
dje33
Posté le 27-01-2004 à 05:08:28  profilanswer

Killall-9 a écrit :

1- Je dois mal écrire c'est pas possible. pourtant si, c'est lisible... Donc je me re-cite:

Citation :

Que la CNIL ait toléré certains aspects ne signifie pas non plus que il n'y ait pas eu des libertées de prises par rapport à ce qui a été toléré.

et quel liberté ?
la liberté que l'utilisateur a de ne pas respecter la loi ?

Citation :

2- Pour se prendre un flash tous les 3 ans, c'est très simple: suffit de regarder la route plutôt que son compteur, 90 à 95 ça va très vite, et de ne pas avoir de régulateur. Après tout, c'est encore les mecs qui ont les bagnoles de base qui vont casquer. Salauds de pauvres, c'est bien fait pour eux, ils avaient qu'a être riche.

vraiment je dois etre quelqu'un au capacité sensoriel superieur a la moyenne parce que j'arrive a rester sous les 90 si on me le demande.
quand la vitesse est limité a 90 tu n'es pas non plus obliger de rouler a 90 pile poil.

n°1929161
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 27-01-2004 à 08:50:29  profilanswer

dje33 a écrit :

et quel liberté ?
la liberté que l'utilisateur a de ne pas respecter la loi ?

Là tu dois le faire exprès, ou alors t'as séché les cours de français. Allons-y pour une explication de texte:

Citation :

La CNIL, tu sais qui c'est. Déjà un bon point.

Citation :

Que la CNIL ait toléré certains aspects...

On prends comme condition que la CNIL a validé 2-3 dispositions que Sarko et ses sbires lui ont présenté. Genre "avoir le droit de taper dans les fichiers de la prefecture pour avoir les adresses des propriétaires des véhicules"...
Ça va jusque là? On passe à plus difficile:

Citation :

...ne signifie pas non plus que il n'y ait pas eu des libertées de prises...

Bon, jusque ici on parlait de Sarko et ses sbires. Et bien ça n'a pas changé en milieu de phrase! On parle toujours d'eux! Ce qui fait que les libertés, c'est l'administration qui les prends. Y'a un truc autorisé, et l'administration fait quelque chose d'autre. Elle "prends des libertées"... Ça va pour l'emploi du mot "libertés"? Ok, la suite:

Citation :

...par rapport à ce qui a été toléré.

Bien. Reprenons notre exemple: ce qui a été toléré, c'est "avoir le droit de taper dans les fichiers de la prefecture pour avoir les adresses des propriétaires des véhicules". Et l'administration, que fait-elle, la vilaine? Elle a une photo disons de derrière, elle a donc le véhicule mais pas le conducteur. Alors pour bien faire pression sur le garçon qui conteste, elle va recouper son fichier carte-grise avec le fichier des impots, pour savoir qui vit au domicile du contrevenant, et puis ensuite regarder qui parmis les gens qui vivent au foyer a le permis de conduire. Après, c'est une affaire de "si ce n'est toi c'est donc ton frêre" pour emmerder le mec jusqu'a l'os alors que c'est le fils qui s'est fait ramener par un pote et il se rappelle plus qui conduisait tellement il était bourré ce jour là. Bref, que cette technique ait plutôt sa place dans les régimes dictatoriaux est une chose, qu'ellle soit complêtement inefficace en est une autre, mais surtout c'est STRICTEMENT INTERDIT! On ne viole pas la loi pour la faire respecter! C'est un principe républicain!

Voilà, j'espère que tu as bien tout suivi, parce que mettre un quart d'heure pour expliquer une phrase que tous les autres avaient compris je le ferais pas tous les jours.

dje33 a écrit :

quand la vitesse est limité a 90 tu n'es pas non plus obliger de rouler a 90 pile poil.  

Là, c'est pas moi qui te réponds, mais le code de la route:

Citation :

Article R413-19

Aucun conducteur ne doit gêner la marche normale des autres véhicules en circulant sans raison valable à une vitesse anormalement réduite. En particulier sur autoroute, lorsque la circulation est fluide et que les conditions atmosphériques permettent une visibilité et une adhérence suffisantes, les conducteurs utilisant la voie la plus à gauche ne peuvent circuler à une vitesse inférieure à 80 km/h.
   Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe.

Donc si tu emmerde le monde à rouler trop lentement, tu as le droit à une prune! Et si tu roules trop vite aussi! Elle est pas belle la vie au pays de Sarkozy? (Tiens, ça sonne plutôt bien... Ça rime :D )

n°1929199
crazywolf
Posté le 27-01-2004 à 09:13:24  profilanswer

billyboy78 a écrit :

Mais bien sur  :sarcastic:  

:heink:  quand tu fais un post comme ça tu penses à quoi. Tu te dis quand même pas que tu vas être crédible ? ni que ça sert à quelque chose ? En fait faudrait vraiment que tu m'expliques parce que j'y vois absolument aucun intérêt. Tu pourrais t'abstenir de poster dans ces cas là ça nous ferait du bien.

n°1929201
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 27-01-2004 à 09:13:40  profilanswer

killall-9 a écrit :

Donc si tu emmerde le monde à rouler trop lentement, tu as le droit à une prune! Et si tu roules trop vite aussi! Elle est pas belle la vie au pays de Sarkozy? (Tiens, ça sonne plutôt bien... Ça rime :D )

si tu veux te trainer le cul a la meme vitesse que les camions -> nationale, rien a foutre sur l'autoroute ;)

n°1929226
crazywolf
Posté le 27-01-2004 à 09:20:31  profilanswer

killall-9 a écrit :

Blablaunpeulong

Rester en dessous des 90 (car c'est ça une limite quand même faut le rappeler) n'implique pas forcément que tu gênes les autres usagers, puisqu'ils sont sensés faire pareil de toute façon

n°1929272
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 27-01-2004 à 09:35:04  profilanswer

crazywolf a écrit :

Rester en dessous des 90 (car c'est ça une limite quand même faut le rappeler) n'implique pas forcément que tu gênes les autres usagers, puisqu'ils sont sensés faire pareil de toute façon

non ils sont pas sensés faire pareil, et si tu roules à 85 par peur des radars et que derrière ils sont tous à vouloir profiter de leur droit à rouler à 89,99, eh bien tu gêne les autres usagers.

n°1929438
crazywolf
Posté le 27-01-2004 à 10:16:48  profilanswer

killall-9 a écrit :

non ils sont pas sensés faire pareil, et si tu roules à 85 par peur des radars et que derrière ils sont tous à vouloir profiter de leur droit à rouler à 89,99, eh bien tu gêne les autres usagers.

tu chipotes vraiment là, qu'est-ce que ça change si les gens derrière moi roulent 3km/h en-dessous. Je suis juste en-dessous de la limite les autres n'ont pas à se plaindre.

n°1929466
chapi
Downgradé
Posté le 27-01-2004 à 10:22:55  profilanswer

crazywolf a écrit :

tu chipotes vraiment là, qu'est-ce que ça change si les gens derrière moi roulent 3km/h en-dessous. Je suis juste en-dessous de la limite les autres n'ont pas à se plaindre.

Tu as été faire un tour sur le périph depuis l'installation des radars autos ?

C'est encore pire qu'avant.

Micro-bouchons, ralentissements à gogo.
En moto c'est la galère, tu as le nez sur le compteur et sur la route en même temps...bonjour la sécurité. Je le prenais deja très peu en moto, je vais encore rarefier mes incursions dessus.

Je rappelle que le periph est une voie tres meurtrière qui meritait et justifiait à lui seul l'installation de ces fameux 5 radars..
il y a quand même eu le nombre phénomenal de 0 mort dessus en 2003....

Message édité par chapi le 27-01-2004 à 10:24:23
n°1929554
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 27-01-2004 à 10:40:43  profilanswer

crazywolf a écrit :

Bref, tant que tu te crois dans ton droit, tu fait ce que tu veux, et tant pis si ça emmerde le monde? Et ce même si le code te dis de pas le faire?

Bravo, belle mentalitée!

D'abord pour ta gouverne, mais à titre purement accessoire, 89,99 - 85 = 4,99 <> 3...

Ensuite: tu DOIS rouler aussi vite que les conditions le permettent par OBLIGATION du code de la route et par RESPECT envers les autres usagers qui ont peut-être besoin, même si ce jour là c'est pas ton cas, d'économiser 5 minutes sur leur trajet.

Maintenant, si tu est hermétique aux obligations du code et au respect des autres, c'est un autre problème, qui aurait sa place dans un autre topic.

n°1929910
jigawa
Posté le 27-01-2004 à 11:35:39  profilanswer

killall-9 a écrit :

Bref, tant que tu te crois dans ton droit, tu fait ce que tu veux, et tant pis si ça emmerde le monde? Et ce même si le code te dis de pas le faire?

Bravo, belle mentalitée!

D'abord pour ta gouverne, mais à titre purement accessoire, 89,99 - 85 = 4,99 <> 3...

Ensuite: tu DOIS rouler aussi vite que les conditions le permettent par OBLIGATION du code de la route et par RESPECT envers les autres usagers qui ont peut-être besoin, même si ce jour là c'est pas ton cas, d'économiser 5 minutes sur leur trajet.
Maintenant, si tu est hermétique aux obligations du code et au respect des autres, c'est un autre problème, qui aurait sa place dans un autre topic.

arrette car tu t'enfonce tout seul là. Je suis d'accord que l'on à eu un avis different au debut, chacun l'a defendu c normal mais là tes arguments sont vraiment peu convaincant. En gros tu raconte des conneries.

le fait de dire que ne pas rouler à la vitesse maximale autorisée est de un MANQUE DE RESPECT pour les autre... n'importe quoi quand meme.. hallucinant. :pfff:

Message édité par jigawa le 27-01-2004 à 11:37:31
n°1929986
dilopens
Journalisme total
Posté le 27-01-2004 à 11:45:50  profilanswer

elessar777 a écrit :

si tu veux te trainer le cul a la meme vitesse que les camions -> nationale, rien a foutre sur l'autoroute ;)

camions, qui d'ailleurs sur portion limité à 90 et en zone radar, dépassent allégrement la plupart des voitures ce qui fait toujours une sensation trés agréable de sécurité
(periph de metz nord pour ceux qui connaissent, 3 voies, 90km, 3 radars)

n°1930037
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 27-01-2004 à 11:53:44  profilanswer

Jigawa a écrit :

arrette car tu t'enfonce tout seul là. Je suis d'accord que l'on à eu un avis different au debut, chacun l'a defendu c normal mais là tes arguments sont vraiment peu convaincant. En gros tu raconte des conneries.

le fait de dire que ne pas rouler à la vitesse maximale autorisée est de un MANQUE DE RESPECT pour les autre... n'importe quoi quand meme.. hallucinant. :pfff:

Navré, mais bouchonner derrière un camion sur une départementale ça emmerde le monde. Bouchonner derrière un mec qui roule à son petit train ça emmerde aussi le monde. Et si ce petit train n'as aucune fondement, ça s'appelle emmerder gratuitement le monde.

Et emmerder gratuitement le monde ça s'appelle manquer de respect envers les autres.

Après tout, y'en a qui trouvent super-amusant d'avoir un cortège de 20 bagnoles qui attendent un crêneau pour dépasser. Ça doit leur donner le sentiment d'exister. En prime, en général, quand il est possible de dépasser c'est là qu'ils accélèrent.

Maintenant, si tu est ultra-patient, que tu n'as rien à foutre de ton temps, c'est ton affaire. Mais y'a pas de raison que ça empiète sur les droits des autres.

n°1930552
jigawa
Posté le 27-01-2004 à 13:03:06  profilanswer

killall-9 a écrit :

Navré, mais bouchonner derrière un camion sur une départementale ça emmerde le monde. Bouchonner derrière un mec qui roule à son petit train ça emmerde aussi le monde. Et si ce petit train n'as aucune fondement, ça s'appelle emmerder gratuitement le monde.

Et emmerder gratuitement le monde ça s'appelle manquer de respect envers les autres.

Après tout, y'en a qui trouvent super-amusant d'avoir un cortège de 20 bagnoles qui attendent un crêneau pour dépasser. Ça doit leur donner le sentiment d'exister. En prime, en général, quand il est possible de dépasser c'est là qu'ils accélèrent.

Maintenant, si tu est ultra-patient, que tu n'as rien à foutre de ton temps, c'est ton affaire. Mais y'a pas de raison que ça empiète sur les droits des autres.

serieusement je crois que tu as vraiment un probleme. Incroyable l'agressivité qui ressort pour des situations plus que banales. Exactement le genre de gars qui ne supporte pas rester derriere les gens.  

Laisse moi tu dire une chose, les radars sont pour des types comme TOI et je croise les doigts pour que tu te fasse chopper un jour et en beauté.

La route n'est pas un terrain de jeu, le respect n'est pas d'accelerer son "petit train" mais que ceux qui ne supporte pas le "petit train" ferment leur bouche. Tu prend le probleme completement à l'envers.  
En fait je ne suis pas tres surpris, tes premieres interventions sur ce topics laissait presager une mentalité de la sorte, ca à été long mais avec un peu de cuisine tu te mets bien à decouvert.

n°1930725
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 27-01-2004 à 13:21:56  profilanswer

trictrac a écrit :

je suis d'accord, mais je reprend le cas de metz, ils ont mis un radar sur une portion d'autoroute limitée a 90, bonne ligne droite, 3 voie.
Bah qd c'est dégagé, crois moi que la ou sont les radars, tu fixes ton compteur, parce que tu passes vite de 90 a 96 ... Et meme si ca fait pas beaucoup, tu te fait chopper -> amende -> perte de points ...
J'ai perdu 8 point en juin, donc faut que je tienne 3 ans sans en perdre un seul pour pouvoir les recuperer.

t'abuse là!!!! tu sais très bien que c'est dangereux... fo arreter de dire des conneries!!! :o
les radars à Metz sont tres bien placés!!!
j'attend avec impatience celui dans la descnete de Nancy!!! (il y est ptertre déja d'ailleurs... ça fait un ptit tps que je suis pas passé)

n°1930783
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 27-01-2004 à 13:29:49  profilanswer

freewind a écrit :

t'abuse là!!!! tu sais très bien que c'est dangereux... fo arreter de dire des conneries!!! :o
les radars à Metz sont tres bien placés!!!
j'attend avec impatience celui dans la descnete de Nancy!!! (il y est ptertre déja d'ailleurs... ça fait un ptit tps que je suis pas passé)

j'attends avec impatience qu'ils soient tous dynamités....

de toutes facons, j'ai la solution anti-radars automatiques, alors bon, j'm'en contrefous de leurs boitakon-pompe-a-fric.....

n°1930833
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 27-01-2004 à 13:33:13  profilanswer

elessar777 a écrit :

j'attends avec impatience qu'ils soient tous dynamités....

de toutes facons, j'ai la solution anti-radars automatiques, alors bon, j'm'en contrefous de leurs boitakon-pompe-a-fric.....

[:violon]

n°1930875
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 27-01-2004 à 13:37:02  profilanswer

Jigawa a écrit :

serieusement je crois que tu as vraiment un probleme. Incroyable l'agressivité qui ressort pour des situations plus que banales. Exactement le genre de gars qui ne supporte pas rester derriere les gens.  

Laisse moi tu dire une chose, les radars sont pour des types comme TOI et je croise les doigts pour que tu te fasse chopper un jour et en beauté.

La route n'est pas un terrain de jeu, le respect n'est pas d'accelerer son "petit train" mais que ceux qui ne supporte pas le "petit train" ferment leur bouche. Tu prend le probleme completement à l'envers.  
En fait je ne suis pas tres surpris, tes premieres interventions sur ce topics laissait presager une mentalité de la sorte, ca à été long mais avec un peu de cuisine tu te mets bien à decouvert.

Agressivité? Pas bien!

Si tu veut en venir à une aggressivité de bon ton, je peux te dire que si tu croises les doigts pour que je me fasse chopper tu va chopper des crampes avant que ça se produise. Va falloir un cierge et long comme ça! Commence à prier et à mettre de l'encens. Tout simplement parce que contrairement à ce que tu as l'air de croire je roule en respectant la loi et les autres.

Ce qui ne m'empêche pas de penser que la loi telle qu'on l'applique actuellement en France est imbécile.

Eh oui, un détail à ne pas omettre est qu'avant que je me fasse chopper faut que je sois en France.  

Et quand je dois rouler en France, ben je prends mes précautions: d'abord une feuille de route avec l'emplacement de ces boites à images. Ensuite je roule à 99% du temps au régulateur ou au limiteur, et enfin, même si j'avais droit à une photo, faudrait qu'ils arrivent à faire quelque chose de ma plaque.

Bref, en ce qui me concerne, je suis pour l'instant assez serein. Le problème se posera quand je rentrerais en France d'ici quelques années.

Pour te rassurer, parce que j'ai sans doute pas été clair sur ce point, je fais un net distingo entre le promeneur, mec qui roule pépère et admire le paysage quand j'arrive à sa hauteur, qui roule pépère et admire le paysage quand je le dépasse, et qui roule pépère et admire le paysage quand je l'ai dépassé, et le milicien de service.

Mais je ne supporte pas de perdre mon temps. Si j'ai 800 bornes à faire, c'est pas pour les passer à attendre qu'un milicien se décide à cesser de se pignoler la gaufrette en créant un cortège de mariage derrière lui. T'en fais pas, je reste à distance (pas provoquer, des fois que ce soit un abrutis), j'attends mon crêneau, je ferme ma gueule et j'ouvre les gaz. Problème rêglé, au suivant! Seulement, quand je les vois ouvrir eux aussi les gaz quand on les dépasse, navré, mais tu m'empêchera pas de considerer ce genre de personnes comme des abrutis profonds. Qu'ils roulent à leur train, soit, qu'ils continuent. Mais qu'ils essaient d'empêcher les dépassements pour imposer leur train aux autres est tout simplement un comportement de connard de la dernière sous catégorie. Et hélas, y'en a un bon paquet dans les campagnes du royaume France, c'est assez désolant.

De même je considère abrutis dégénérés ceux qui lorsque je roule au régulateur me doublent comme des boulets de canon et que je dois dépasser 3 km plus loin. Pourquoi ont ils dépassé? Pour se "fumer une Merco"? Probablement, je rencontrais pas ce genre de boulet avec la Xsara. Eh bien grand bien leur fasse, qu'ils continuent, pas mon affaire. Par contre si je les récupère plus tard, et qu'ils me gênent, ça devient mon affaire. Et quand le petit jeu se répète à l'envie alors qu'on a 500 bornes dans les pattes, on peut avoir un certain enervement.

Que j'aie un problème? Probablement cela tient-il à mon kilomètrage annuel, et au degrès avéré de stupidité des comportements que je rencontre lorque je retraverse la frontière pour rouler dans mon pays natal.

Ceci dit, et ne le rêpète à personne, ça pourrait atteindre à mon image de "gros con roi de la route", je garde mon aggressivité pour moi ou pour les forums. Ça n'a rien à faire sur la route. Ça sert à rien de se tuer pour "avoir raison". Les accidents vraiment accidentels sont bien assez nombreux pour nous pourrir la vie.

n°1930936
lincam
Posté le 27-01-2004 à 13:42:28  profilanswer

Une petite info, je suis passé a 95 (compteur clio) devant un radart auto sur une portion limité a 90, je n'ai pas été "flashé" donc soit les radart sont reglé avec un seuil de tolerance plus haut, soit le compteur de ma clio est faux

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  71  72  73  ..  98  99  100  101  102  103

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : L'invasion des radars a commencé !!! (la suite)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)