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Auteur Sujet :

L'invasion des radars a commencé !!! (la suite)

n°3814356
cupra
Posté le 23-09-2004 à 21:10:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
n'oubliez pas les deux nouveaux radars sur l'a7 en rentrant sur marseille (après le radar qui est placé depuis plusieurs mois)...

mood
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Posté le 23-09-2004 à 21:10:44  profilanswer
 

n°3816269
jigawa
Posté le 24-09-2004 à 10:48:06  profilanswer
 

Alors ca va etre delicat à vous decrire l'endroit car c'etait la premiere fois que je passais par là.  
 
Sur les boulevard Marechaux, sens exterieur et peu avant la porte de Pantin et la porte de la Villette. A un moment on choisi entre 2 tunnels, soit Pantin soit la Villette. En prenant la Villette on se retrouve dans un long tunnel.  
 
J'etais à 50/55, derriere un autre vehicule lorsque "PAF"! Un gros flash venant DU PLAFOND !! (angle 3/4 gauche)  
J'etais en train d'etre doublé par une 206 qui faisait un bon 70 minimum.  
 
Ma question est: est ce nouveau les radars fixés au plafond ? Connaissez vous ce dernier ?  
 
Je me demande comment il selectionne la voie à prendre en etant fixé au plafond.

n°3817585
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 24-09-2004 à 13:38:11  profilanswer
 

mbou2 a écrit :

je rigole devant tous ces commentaires  
le problemen est le comprtement des gens au volent  
on peut etre moins dangereus a 180 qu'a 100
 
roulez a 100 sur le periph parisiens avec beaucoup de circulation est infiniment plus dangeruux que de rouler A 180 sur l'autoroute A1 a l'heure du dejeuner  
 
il faut adapter sa vitesse au terrain
 
pour le reste vous pouvez vous disputer pendant des heures pour rien


 
Non, pas forcément pour rien. Ce que tu dis est vrai. Idéalement. Mais ça pose de gros problèmes d'application.
 
Comment juger que la vitesse d'un automobiliste est "adaptée" aux conditions environnementales (météo, circulation,...) ?
 
Une voiture est contrôlée à 150 km/h sur une autoroute. Il fait beau, bonne visibilité, pas d'ornières. Pas de véhicule sur les 200 mètres devant. C'est adapté ? Disons que oui.
 
Une autre voiture est contrôlée à 155 km/h dans les mêmes conditions. Toujours adapté ? 160 km/h ? 180 km/h ? Y a une limite ou pas ?
 
S'il y a des ornières, que devient la limite ? Et si on constate la présence d'un véhicule à 150m devant ? Et si... ? Et si... ? Et si... ? Et si ma tante en avait, on l'appellerait mon oncle.
 
Autre solution, on ne contrôle plus. On laisse à tout le monde le soin de décider LA vitesse qui lui paraît la plus adaptée aux conditions. Et on fait quoi en cas d'accident ? Le problème est le même : comment juger si la vitesse était effectivement adaptée ? Vous me direz que si la vitesse avait été adaptée, il n'y aurait pas eu d'accident. Oui mais en partant comme ça, il ne faut plus jamais conduire. Ne plus jamais mettre quoi que ce soit en mouvement. Car des accidents à 20 km/h, ça existe.
 
Je crois que des limites, il est impératif d'en fixer. Ne serait-ce que parce que tout le monde n'a pas de manière innée une bonne appréciation des conditions de circulation. Et dans ce domaine, il faut il me semble se mettre "au niveau du plus faible".
 
Finalement, avec les progrès technologiques, si on veut _vraiment_ diminuer le nombre d'accidents dus à la vitesse (à ne pas confondre avec gagner un maximum d'argent), la solution n'est-elle pas une limitation de vitesse variable ? En ne prennant comme exemple que les autoroutes, il me semble qu'il "suffirait" de quelques capteurs par-ci, par-là (capteurs météo, capteurs de densité de traffic, capteurs de pollution), couplés à des afficheurs électroniques pour la vitesse. Ajoutons des panneaux indiquant clairement (et de manière réaliste) les endroits dangereux du réseau. Et ajoutons encore des contrôles presque systématiques et sévères de dépassement de la vitesse autorisée.
 
On arriverait à quoi ? A un système où tout n'est pas laissé à l'appréciation du conducteur (appréciation parfois pas fiable), mais où celui-ci saurait que si on lui dit qu'il peut rouler à la vitesse qu'il veut, c'est que les conditions lui permettent de le faire en "relative" sécurité. Et où il saurait aussi que si on lui dit qu'il ne peut pas dépasser 100 km/h sur le tronçon où il se trouve, c'est qu'il y a une bonne raison pour ça.... Bref, un système dans lequel beaucoup de conducteurs (beaucoup plus que maintenant en tout cas) auront de bonnes raisons de respecter la vitesse qu'on leur impose.
 
Je suis persuadé qu'un conducteur informé de manière honnête, en temps "presque" réel, est un conducteur beaucoup plus responsable, et surtout beaucoup plus "docile" en terme de respect des règles.
 
Oui, pour appliquer un tel système, il faudrait un paquet de millions d'euros. C'est là qu'on se rend compte que quoi qu'on nous dise "en haut", les morts sur la route ont un prix.

n°4358278
Nicodonald
Posté le 07-12-2004 à 15:57:51  profilanswer
 

Baisse du prix du pv pour un excès de +1 à +20 km/h :o
http://fr.news.yahoo.com/041207/202/468f1.html

n°4358650
Deep95
GSR 750, Gaazzzz !
Posté le 07-12-2004 à 16:40:14  profilanswer
 

Jigawa a écrit :

Alors ca va etre delicat à vous decrire l'endroit car c'etait la premiere fois que je passais par là.  
 
Sur les boulevard Marechaux, sens exterieur et peu avant la porte de Pantin et la porte de la Villette. A un moment on choisi entre 2 tunnels, soit Pantin soit la Villette. En prenant la Villette on se retrouve dans un long tunnel.  
 
J'etais à 50/55, derriere un autre vehicule lorsque "PAF"! Un gros flash venant DU PLAFOND !! (angle 3/4 gauche)  
J'etais en train d'etre doublé par une 206 qui faisait un bon 70 minimum.  
 
Ma question est: est ce nouveau les radars fixés au plafond ? Connaissez vous ce dernier ?  
 
Je me demande comment il selectionne la voie à prendre en etant fixé au plafond.


 
Oui je les ai vu ces radars dont tu parles vendredi dernier.
Comme c'était complètement bouché ( j'étais au dessus de ces fameux tunnels ), j'ai eu le temps de les voir. Ce sont pas des radars fixes car il y avait des policiers à côtés qui les surveillaients et je peux te dire qu'un bon paquet de personnes se sont fait prendre.  


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n°4358778
Deep95
GSR 750, Gaazzzz !
Posté le 07-12-2004 à 16:55:50  profilanswer
 

BigJoke a écrit :


Oui, pour appliquer un tel système, il faudrait un paquet de millions d'euros. C'est là qu'on se rend compte que quoi qu'on nous dise "en haut", les morts sur la route ont un prix.


 
Tout ce que tu viens de dire n'est pas faux. Difficile de mettre cette méthode qui consiste à adapter le vitesse par rapport aux conditions de circulation.
 
Pour le reste, c'est complètement honteux...
Bien sûr que pour appliquer un tel système cela coûterai un paquet de million et cela ne sera certainement jamais fait car pas rentable.
Ca coûte bcps moins cher de mettre des radars un peu partout et ca rapporte surtout bcps d'argent en peu de temps.
Pomper toujours et encore motre fric. De notre vie, l'état en a rien à foutre. Ca leur sert juste de prétexte et aussi pour se donner bonne conscience.
 
Quand je vois qu'il à fallu près de chez moi qu'il y ai plusieurs morts à une sortie d'autoroute pour que celle-ci soit amélioré, je trouve ca dégueulasse. J'ai un ami d'un ami motard qui s'est tué là justement en voulant evité une voiture dans ce virage. Il est mort sur le coup à cause des pieds des rails de sécurité.
Et encore, il a fallu que la mère du défunt se batte pour que cette route soit amélioré. Et vous savez ce qu'on lui a répondu au début!?
 
"Ah ben Madame, tant qu'il n'y aura pas 9 morts ( je suis plus très sûr du chiffre ), cette route ne sera pas considéré comme dangereuse, donc rien ne sera possible à entrependre pour la modifier".
Et oui, ca coute des sous tout ca. 9 morts pour considéré une route dangereuse, c'est inadmissible et effectivement, la vie a un prix...


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n°4415563
vin's
Posté le 15-12-2004 à 18:23:19  profilanswer
 

Et bien les radars continuent !! En voilà un nouveau du coté de Metz , à La Maxe plus précisement (près de la station Total pour ceux qui conaissent) il vient d'être poser aujourd'hui même !  :(  
Malheureusement je ne sais pas dans quel sens il flash , et je n'est pas trop envie de tester ...
On parle aussi d'un autre sur Thionville près de Beauregard , d'un sur l'A30 aux environs d'Hayange (là je n'est rien vu !) et d'un dernier sur Nancy à la sortie Brabois (celui-la je devrais le voir demain) !!!  
Cela fait beaucoup d'un coup je trouve , si quelqu'un en sait un peu plus ce serait cool ...

n°4415594
t-w
HDBNG club
Posté le 15-12-2004 à 18:27:43  profilanswer
 

l'invasion des radars, la revanche...ils ont muté et ils sont pas contents  :fou:  
 
plus serieusement voici la nouvelle generation de radars fixes, doté de plein de nouvelles features, du genre meilleur precision des tofs, prise de + de 2 voies simultanément et...parametrage a distance
 
bien sur, cela permet de switcher un radar a 110 en cas de pluie (une bonne innovation en soi!) mais egalement lors d'un pic de pollution...et c'est la que ca pose probleme.
 
ex: en cas de pic d'ozone, le periph est limité a 60kmh (au lieu de 80)
jusque la, les radars restaient parametré sur 80. avec cette nouvelle generation, ca flashera des 60km/h...le probleme est de savoir quand il faut rouler a 60kmh? un pic d'ozone c'est invisible et il faut donc imperativement avoir été prevenu pour appliquer la reduction de vitesse...comment faire, si on a pas d'autoradio, si on a pas regardé les infos a la télé avant de partir au boulot :??: on deboule a 80 et on se voit gratifier d'un cliché a 45€...bien sur,  il existe des panneaux de signalisation, mais il sont par endroits plutot parsemés, et il suffit de passer pendant qu'un autre message (genre accident ou BP->A3 : 15 minutes) est affiché, pour ne pas etre au courant de la reduction de vitesse!


Message édité par t-w le 15-12-2004 à 18:43:37
n°4415622
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 15-12-2004 à 18:31:13  profilanswer
 

Je croyais qu'au final les vitesses en cas de pic de pollution n'etaient en fait que "conseillées" et qu'en fait le code de la route ne les imposait pas ? :??:

n°4415687
t-w
HDBNG club
Posté le 15-12-2004 à 18:40:11  profilanswer
 

Jesus Army a écrit :

Je croyais qu'au final les vitesses en cas de pic de pollution n'etaient en fait que "conseillées" et qu'en fait le code de la route ne les imposait pas ? :??:


 
un conseil du genre "on vous conseille de rouler a 60 sous peine de sanction" :D?

mood
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Posté le 15-12-2004 à 18:40:11  profilanswer
 

n°4415711
t-w
HDBNG club
Posté le 15-12-2004 à 18:43:03  profilanswer
 

en plus c'est pas Azote c'est Ozone...
 
edit:
 
Livre :  Livre 4  
Titre : Titre 1er Dispositions générales (Articles L411-1 à L417-1) (Articles R411-1 à R418-9)  
Chapitre : Chapitre III  
Textes : Décret R413-1  
Date de modif :  
Thème : Section 1 : Vitesses maximales autorisées Mesures plus restrictives  
Contenu : Lorsqu'elles sont plus restrictives, les vitesses maximales édictées par l'autorité investie du pouvoir de police prévalent sur celles autorisées par le présent code.  
 


Message édité par t-w le 15-12-2004 à 18:44:52
n°4415769
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 15-12-2004 à 18:51:33  profilanswer
 

Ah vi, c'est marrant j'etais presque sur qu'en fait c'etait un truc semi bidon et sur lequel ils n'avaient pas le droit de se baser pour les controle de vitesse... :/

n°4415795
t-w
HDBNG club
Posté le 15-12-2004 à 18:56:09  profilanswer
 

bref, va y avoir des interro surprise sur nos routes, et gare a ceux qui auront en tete de rouler a ce qu'il pense etre la limite :sarcastic:


Message édité par t-w le 15-12-2004 à 18:56:27
n°4415915
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 15-12-2004 à 19:11:51  profilanswer
 

En tout cas ca va être sumpa avec les trucs du genre l'autoroute A3 à 60km/h après je sais plus combien de jours de pic de pollution... :o

n°4416007
t-w
HDBNG club
Posté le 15-12-2004 à 19:25:42  profilanswer
 

Jesus Army a écrit :

En tout cas ca va être sumpa avec les trucs du genre l'autoroute A3 à 60km/h après je sais plus combien de jours de pic de pollution... :o


 
quand j'y passe y'a deja pas moyen de rouler au dessus de 20 [:cupra]

n°4416123
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 15-12-2004 à 19:39:46  profilanswer
 

Ué mais en général les pics de pollution c'est l'été pendant les vacances quand ca roule très bien... :ange: :/

n°4428472
gl@d
Posté le 17-12-2004 à 13:41:35  profilanswer
 

deep95 a écrit :

Tout ce que tu viens de dire n'est pas faux. Difficile de mettre cette méthode qui consiste à adapter le vitesse par rapport aux conditions de circulation.
 
Pour le reste, c'est complètement honteux...
Bien sûr que pour appliquer un tel système cela coûterai un paquet de million et cela ne sera certainement jamais fait car pas rentable.
Ca coûte bcps moins cher de mettre des radars un peu partout et ca rapporte surtout bcps d'argent en peu de temps.
Pomper toujours et encore motre fric. De notre vie, l'état en a rien à foutre. Ca leur sert juste de prétexte et aussi pour se donner bonne conscience.
 
Quand je vois qu'il à fallu près de chez moi qu'il y ai plusieurs morts à une sortie d'autoroute pour que celle-ci soit amélioré, je trouve ca dégueulasse. J'ai un ami d'un ami motard qui s'est tué là justement en voulant evité une voiture dans ce virage. Il est mort sur le coup à cause des pieds des rails de sécurité.
Et encore, il a fallu que la mère du défunt se batte pour que cette route soit amélioré. Et vous savez ce qu'on lui a répondu au début!?
 
"Ah ben Madame, tant qu'il n'y aura pas 9 morts ( je suis plus très sûr du chiffre ), cette route ne sera pas considéré comme dangereuse, donc rien ne sera possible à entrependre pour la modifier".
Et oui, ca coute des sous tout ca. 9 morts pour considéré une route dangereuse, c'est inadmissible et effectivement, la vie a un prix...


 
 
en allemagne ce systeme existe déjà et fonctionnetrès bien !!!

n°4429118
Deep95
GSR 750, Gaazzzz !
Posté le 17-12-2004 à 14:59:21  profilanswer
 

GL@D a écrit :

en allemagne ce systeme existe déjà et fonctionnetrès bien !!!


 
Ah!? Je ne savais pas.
Maintenant, ce système ne sera jamais possible en France.
Pourquoi? Tout simplement parce que les Francais ont une mentalitée de merde sur la route. Je ne parle pas non plus de nos cher politiciens pour qui, que la répression ne compte. On vas te placer un radar plutôt que de modifier la route afin de la rendre plus sûr même si le radar coûte plus cher au départ.
Mais c'est pas grave, le radar rapporte rapidement des sous alors que la route modifié pour qu'elle soit moins dangereuse non...
Que l'on veuille ou non, c'est malheureusement comme ca!!!  
 


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n°4430114
gl@d
Posté le 17-12-2004 à 17:34:18  profilanswer
 

en fait je parlais du systeme de vitesse adaptée en fonction des conditions climatique ou autres.
 
 Si je ne m'abuse ce systeme existe aussie en france (peut-être pas de la même façon), si je me souviens bien il y a des panneau electronique sur l'a4 et je crois qu'il servent à reguler les limitations de vitesse
 
maintenant je peux me tromper, mais je crois que c le cas

n°4430619
t-w
HDBNG club
Posté le 17-12-2004 à 18:57:40  profilanswer
 

tite question toute bete: les amendes, ca arrive bien par recommandé :??:

n°4430763
vin's
Posté le 17-12-2004 à 19:19:45  profilanswer
 

T-W a écrit :

tite question toute bete: les amendes, ca arrive bien par recommandé :??:


 
Normalement oui ! ( en tout cas j'ai eu la mienne comme ça )
 
Pour les radars près de chez moi je confirme pour :
- celui de Metz , qui est indiqué en venant de thionville  
- celui d'Hayange sur l'A30 , juste à la sortie , pas signalé en venant de Metz , donc je pense qu'il flash dans l'autre sens , juste avant de passer à 130 km/h
- celui de Nancy , qui est en fait environ 5 km après la sortie St Nicolas (c'est en allant sur Lunéville) , il est en bas de la descente(malin) et doit êtres affiché (mais je n'est pas fait attention ) car au retour je n'est pas vu de panneau .
- celui de Thionville je n'est encore rien vu ...
Voilà !!

n°4430842
t-w
HDBNG club
Posté le 17-12-2004 à 19:30:49  profilanswer
 

j'ai un recommandé qui m'attend, je sais pas ce que c'est alors je psychote :D

n°4430902
vin's
Posté le 17-12-2004 à 19:36:45  profilanswer
 

T-W a écrit :

j'ai un recommandé qui m'attend, je sais pas ce que c'est alors je psychote :D


 
AILLE !!!    :sweat:    ( peut-être une facture impayé ?? )

n°4486084
t-w
HDBNG club
Posté le 25-12-2004 à 19:14:04  profilanswer
 

Nouveau radar, en sortie de l'A1, a la sortie Stains/Garges les Gonesse
 
c'est un de ces nouveaux radars, particulierement vicieux car placé a peine quelques dizaines de metres apres la limitation a 50...du coup on a a peine de le temps de decelerer qu'on est deja pris en photo!

n°4487520
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 26-12-2004 à 01:20:46  profilanswer
 

T-W a écrit :

Nouveau radar, en sortie de l'A1, a la sortie Stains/Garges les Gonesse
 
c'est un de ces nouveaux radars, particulierement vicieux car placé a peine quelques dizaines de metres apres la limitation a 50...du coup on a a peine de le temps de decelerer qu'on est deja pris en photo!


C'est dans quel sens ca ? :ange:

n°4526579
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 01-01-2005 à 19:13:42  profilanswer
 

[:drapo]


---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°4526886
t-w
HDBNG club
Posté le 01-01-2005 à 20:14:37  profilanswer
 

Jesus Army a écrit :

C'est dans quel sens ca ? :ange:


 
 
cette sortie n'existe que dans un seul sens: direction Lille

n°4530383
Deep95
GSR 750, Gaazzzz !
Posté le 02-01-2005 à 14:17:24  profilanswer
 

deltibo a écrit :

Je viens de lire ca sur un site :

Citation :

A noter : l'auteur d'une infraction entraînant une perte de 4 points au moins doit, lorsqu'il est titulaire du permis de conduire depuis moins de 2 ans, se soumettre à un stage de formation et de sensibilisation aux dangers de la route. Cette session de formation se substitue à son amende.


Ca veut dire que ya pas d'amende, et que je dois me payer le stage ou qu'on me l'offre?


 
T'as déjà vu l'état offrir qque chose!?
A mon avis c'est certainement payant.


---------------
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n°4530430
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 02-01-2005 à 14:30:12  profilanswer
 

deltibo a écrit :

Quand on se fait flasher par une voiture banalisée, le pv met combien de temps à arriver? Et sachant que j'ai 2 ans de permis dans à peine un mois, et que je me suis fait flasher à 150 (plus ou moins), je perds 2 ou 4 points?


et personne a la réponse a cette question :??:


---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°4530470
Deep95
GSR 750, Gaazzzz !
Posté le 02-01-2005 à 14:38:51  profilanswer
 

deltibo a écrit :

Dans ce cas là c'est l'arnaque, vu que ce genre de stage coute environ 200€ :o
 
Ptain j'espère que la vitesse retenue sera de moins de 150km/h :sweat:


 
C'est bien connu que le plus gros escros c'est l'état!  :fou:  
Maintenant, faut voir de combien sera l'amende sinon.
Mais avec ce stage, tu récupères des points ou pas?
Si oui, cela peut être intéressant.


---------------
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n°4530471
t-w
HDBNG club
Posté le 02-01-2005 à 14:39:08  profilanswer
 

deltibo a écrit :

Quand on se fait flasher par une voiture banalisée, le pv met combien de temps à arriver? Et sachant que j'ai 2 ans de permis dans à peine un mois, et que je me suis fait flasher à 150 (plus ou moins), je perds 2 ou 4 points?


 
 
c'est arrivé a quelqu'un du forum il n'y a pas tres longtemps :D
je crois que son amende a mis 10-15 jours a arriver


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There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°4530532
Deep95
GSR 750, Gaazzzz !
Posté le 02-01-2005 à 14:58:22  profilanswer
 

Je crois que c'est la date de l'infraction qui compte.


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n°4530817
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 02-01-2005 à 16:17:57  profilanswer
 

deltibo a écrit :

Pourquoi ca t'est arrivé aussi? :D


oui [:spamafote]


Message édité par bitubo le 02-01-2005 à 16:18:03

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