Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
746 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  98  99  100  101  102  103
Auteur Sujet :

L'invasion des radars a commencé !!! (la suite)

n°1291629
ZuL
Posté le 07-10-2003 à 19:37:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

repatsapen a écrit :


pour les chocs latéraux c'est à 50KM/h pour les test Euro NCAP
 
http://www.euroncap.com/protocols/ [...] 03.1.1.pdf
page 30
 
t'es un miraculé mon gars, je suis content de pouvoir te parler!
a+ (peut-être) ;)  


 
j'ai pris un choc lateral avec ma femme a pres de 130 km/h et on a rien eu [:wam]

mood
Publicité
Posté le 07-10-2003 à 19:37:44  profilanswer
 

n°1302289
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 09-10-2003 à 13:25:34  profilanswer
 

pour info
 
6/10/2003 : Attention, la carte d'implantation des radars automatiques dévoilée par Le Parisien et Aujourd'hui en France dans leur édition du 6 octobre 2003 est fausse ! Lundi dernier, l'édition nationale du Parisien publiait une carte de France d'implantation de 64 radars automatiques installés sur le bord des routes pour sanctionner les contrevenants aux limitations de vitesse. La Direction de la sécurité et de la circulation routières (DSCR), organisme intergouvernemental chargé de ce dossier, confirme officiellement ce matin que cette carte est fausse. Le ministre des Transports, Gilles de Robien, dévoilera les emplacements des 100 premiers radars automatiques vers la fin du mois d'octobre 2003.

n°1302309
ddr555
Posté le 09-10-2003 à 13:28:12  profilanswer
 

ZuL a écrit :


 
j'ai pris un choc lateral avec ma femme a pres de 130 km/h et on a rien eu [:wam]

tu rentres rarement de plein fouet dans un obstacle à 130 km/h de différence  :D

n°1304778
Laurent_g
Posté le 09-10-2003 à 19:32:32  profilanswer
 

Salut, je flag pour suivre les débats et connaitre l'emplacement des radars automatiques quand ils seront connus.
 
Je suis d'accord que la vitesse est UN des facteurs aggravants ou qui conduisent à un accident, c'est indiscutable.
 
Mais je méprise la seule volonté de faire du chiffre et de ne pas s'attaquer aux vraies solutions.
 
Comme déjà évoqué, les accidents sur autoroutes restent minoritaires et bp moins importants en nombre que sur route.
 
Les hypothèses de baisser de 130 à 110 etc, je trouve ça profondément ridicule. 110 sur l'autoroute avec les voitures actuelles, c'est nawak et là j'ai vraiment des chances de m'endormir (et en condition normale tu peux rouler au moins à 130 correctement).
 
En ville, il faut respecter scrupuleusement les limitations de vitesse. Sur route (nationale, départementame) faire attention car certaines sont très dangereuses.
 
Mais sur autoroute (à la condition sinequanon de connaitre l'autoroute car certaines portions sont TRES dangereuses -ce qui est une véritable honte par ailleurs-), les propositions de baisse de la vitesse maxi sont pour moi que PURE DEMAGOGIE.
 
Personnellement, je suis pour augmenter la v.max sur autoroute à 150, avec très lourdes sanctions dès le dépassement du 160 (laissons 10 de marge quand même :o).
 
Bien entendu, + clignonants etc...
 
Je pense que le plus important concerne la PREVENTION qui devrait etre enseignée dès notre plus jeune âge (à partir d'un certain point, pour beaucoup ils ne pourront pas comprendre réellement jusqu'au jour où ils seront confrontés à un GRAVE accident -un accident pas grave ça sert à rien). Sensibilisation dans toutes les écoles, prévention continue, pourquoi pas des vidéos d'accidents à la chocking system si il est prouvé que l'utilité peut-être bénéfique.
 
Mais la culture du chiffre qui va niquer le pauvre mec comme vous et moi parce qu'il roule à 85 au lieu de 70 sur une deux voies parfaitement dégagée, je trouve ça débile, et dans la plupart des cas, ça ne change pas le comportement du conducteur, donc ça ne sert en pratique qu'à faire du chiffre.
 
Pièges à con et démagogie powa :jap:

n°1304803
Laurent_g
Posté le 09-10-2003 à 19:34:23  profilanswer
 

Je rajoute les contraventions à 35€ pour stationnement interdit quand c'est le bordel partout et qu'y a pas de places nulle part et qu'en pratique ça gêne pas grand monde :o (oui oui je viens de faire le chq :D)

n°1395850
Deep95
GSR 750, Gaazzzz !
Posté le 27-10-2003 à 13:00:07  profilanswer
 

Je tenai à réagir également sur la vitesse ( au risque de me faire des ennemis ). Faut que l'état arrête de nous prendre pour des vaches à laits. Ce n'est pas ( pour moi ) la vitesse qui tue mais bien l'inconscience et la bêtise de certains automobilistes. Je possède depuis 12 ans le permis et depuis 11 ans je roule en GTI 16. Il m'arrive parfois de rouler vite sur autoroute mais avec un maximum de prudence. C'est à dire sur autoroute dégagé, pas de dépassement par la droite, j'adapte mes distances de sécurités, je ralenti si necessaire, je ne colle pas au cul des gens comme certains "c..s" le font. Y'a pas la place, tant pis, je roule à vitesse normale. Je précise que je roule vite que de temps en temps et que quand la situation le permet ( météo, circulation etc... ). C'est sans doute pour cela que je n'ai jamais eu le moindre accident de la route ni même accrochage depuis l'obtention de mon permis ( Et que l'on vienne pas me dire que j'ai eu de la chance ). J'ai vraiment l'impression que l'état nous prend pour des cons en nous disant que si l'on roule à 130 sur autoroute, on sera en sécurité. Quel connerie...à 130 km/h ( et moins ) un accident est mortel aussi. De plus, les constucteurs d'automobiles font leurs crashtest à quelle vitesse? Au altentour de 60 km/h? C'est très bien, mais c'est à 130 qu'ils devraient le faire. Le jour au on me dira " Monsieur, si vous rouler à 130 km/h et quelque soit l'accident que vous ayez, vous vous en sortirez vivant et indemne", alors là je roulerai à 130 et pas plus. Parce-qu'à 130, on pas plus à l'abris qu'à 150 ou 180!!!  
Même à 130 km/h un accident peut-être mortel. C'est complètement absurde dans ce cas de dire que la vitesse de 130 n'est pas execessif! Donc à partir de quoi est-on parti pour dire qu'une vitesse est excessive??? Pourquoi les constructeur nous pondents des voitures toutes capables de nos jours de rouler à plus de 130 et même d'atteindre + ou - 200 km/h ne serai-ce qu'en roulant en turbo diesel? L'état ne veux plus de mort sur nos route française? Qu'il bride toutes les voitures à 50 ou 60 km/h. Là, l'état sera est quasi certain du résultat.
De plus, le gouvernement n'en a rien à faire ( pour rester poli ) de notre gueule en fait. C'est juste une énorme arnaque à l'échelle national et ca leur sert de prétexte pour nous pomper encore plus d'argent. Pfff, savent pas quoi inventer pour nous tirer de l'argent. Si ca continu comme ca, un jour, ils vont inventer une taxe sur l'air que l'on utilise pour respirer par rapport à la taille de nos poumons... Franchement, plus je vis en france, plus j'ai honte de cette mentalitée française de merde.  


---------------
----> Mon Pc Watercooled mod tubing ( en bas de page )
n°1395862
Laurent_g
Posté le 27-10-2003 à 13:03:04  profilanswer
 

Po content le Deep95 :o
 
Mais il a pas tort :o

n°1396086
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 27-10-2003 à 13:40:46  profilanswer
 

C'est vrai que la vitesse n'est pas souvent directement liée aux accidents. Le problème c'est que plus les gens roulent vite plus ils se collent( je ne parle que des voitures puisque les camions collent systématiquement ), ce qui veut dire que les gens sont d'autant plus en danger de mort qu'ils roulent vite, même si un choc à 130 est aussi meurtrier qu'à 180, ce dont je ne suis pas vraiment convaincu vu les distances qu'on laisse à 130.
 
Ca n'est d'ailleurs pas très honnete de dire qu'on respecte les distances en roulant vite. On s'habitue tous à la vitesse, il n'y a qu'à voir la frustration qu'on épouve en sortant de l'autoroute. Plus on roule vite plus moins on accepte facilement de réduire sa vitesse en cas de densification de la circulation, donc on va le faire une ou deux fois et après on va coller.

n°1396089
warzouz
alias NazgûL
Posté le 27-10-2003 à 13:41:04  profilanswer
 

Ce qui m'amuse c'est de mettre des radars sur les autoroutes alors que c'est seulement 4% des blessés graves et morts pour près de 30% des km parcourrus (Faudrait vérifier les chiffres sur le site de la sécurité routière).  
 
Donc baisser la vitesse sur les autoroute, ou mettre plus de contrôles radars ça va rien changer du tout. Pendant ce temps, on risque tous les jours sa vie en traversant sur les passages pietons à Paris...


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°1396108
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 27-10-2003 à 13:43:56  profilanswer
 

C'est vrai aussi ca, mais un accident d'autoroute est tellement plus spectaculaire :(

mood
Publicité
Posté le 27-10-2003 à 13:43:56  profilanswer
 

n°1396262
Nicodonald
Posté le 27-10-2003 à 14:09:35  profilanswer
 

et ça rémunère tellement plus :(

n°1396277
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 27-10-2003 à 14:11:42  profilanswer
 

....
 
je pense m'inproviser Tagger tres tres bientot.......
 
[:meganne]

n°1396288
Nicodonald
Posté le 27-10-2003 à 14:13:28  profilanswer
 

[:pamplemousse] [:meganne lapin]

n°1397472
warzouz
alias NazgûL
Posté le 27-10-2003 à 17:14:12  profilanswer
 

Ma femme s'est fait fashé sur l'A1 (km 125/135). On a pas encore le PV, mais soit notre compteur sousévalue la vitesse, soit ça flash à 145 !


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°1397573
Tilys
Heartbreaker
Posté le 27-10-2003 à 17:28:13  profilanswer
 

J'ai rencontré mon premier radar en boite ce matin sur la A6 à hauteur d'Evry, ancienne usine Belin / LU pour ceux qui connaissent. J'ai surement gagné un ticket pour délit de vitesse plus de news dans 48h vu qu'apparement c le délais annoncé.


---------------
Donne invitations pour gmail - Je n'aime pas les cons et je n'ai pas envie de leur parler.
n°1397713
Nicodonald
Posté le 27-10-2003 à 17:52:01  profilanswer
 

Warzouz a écrit :

Ma femme s'est fait fashé sur l'A1 (km 125/135). On a pas encore le PV, mais soit notre compteur sousévalue la vitesse, soit ça flash à 145 !

ya moins de marge qu'avec les jumelles !

n°1397812
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 27-10-2003 à 18:05:29  profilanswer
 

CA y est, sur Rocquencourt 78) juste apres le tunnel de Bois d'Arcy en direction de Paris : un magnifique radar numérique, version de compétition avec 3 optiques et 3 flashs independants. A cet endroit, (encore limité a 90 km/h et non 110) ils vont se faire un max de blé !!.
 
PS: Concernant les vitesses, beaucoup de perrsonnes dans les posts precedents parlent de 130 Km/h et d'autoroutes mais à ce jour (dixit les stat de la prevention routiere) les morts sur autoroute ne representent que 7% du nb total de tués. (en fait vou savez plus de chance de nourir d'un accident de voiture en ville (la ou la limitation de vitesse est la plus petite) que sur un autoroute...
 
Autre "Bonne nouvelle", il y a de fortes chances que le principe de flashage/condamnation automatique (avec les nouveaux radars) puisse etre "cassé" devant un tribunal.


Message édité par vrobaina le 27-10-2003 à 18:06:30
n°1397949
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 27-10-2003 à 18:34:18  profilanswer
 

vrobaina a écrit :

CA y est, sur Rocquencourt 78) juste apres le tunnel de Bois d'Arcy en direction de Paris : un magnifique radar numérique, version de compétition avec 3 optiques et 3 flashs independants. A cet endroit, (encore limité a 90 km/h et non 110) ils vont se faire un max de blé !!.
 
PS: Concernant les vitesses, beaucoup de perrsonnes dans les posts precedents parlent de 130 Km/h et d'autoroutes mais à ce jour (dixit les stat de la prevention routiere) les morts sur autoroute ne representent que 7% du nb total de tués. (en fait vou savez plus de chance de nourir d'un accident de voiture en ville (la ou la limitation de vitesse est la plus petite) que sur un autoroute...Autre "Bonne nouvelle", il y a de fortes chances que le principe de flashage/condamnation automatique (avec les nouveaux radars) puisse etre "cassé" devant un tribunal.


 
 
le probleme c'est que le gouvernement tappe comme des forcenés sur la vitesse sur autoroute.... :(
 
la ou c'est facile d'encaisser du pognon....
 
ce ne sont que des mesures cosmetiques.

n°1397959
alanou
HFR certified
Posté le 27-10-2003 à 18:35:55  profilanswer
 

Warzouz a écrit :

Ma femme s'est fait fashé sur l'A1 (km 125/135). On a pas encore le PV, mais soit notre compteur sousévalue la vitesse, soit ça flash à 145 !


 
étonnant, ca ferait quand même moins de 140 retenus

n°1398373
warzouz
alias NazgûL
Posté le 27-10-2003 à 20:02:00  profilanswer
 

Ben on verra si on reçoit qq chose. Je pense que c'est nous, il y avait personne devant. Dans l'autre sens j'ai vu un flash de l'autre coté, ça faisait pas pareil, donc c'était bien de notre coté. Si ça tombe il flash et ils envoient pas. Je vous dirait quoi.


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°1398792
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 27-10-2003 à 21:24:56  profilanswer
 

ca sent le rocket laucher a la Q3 sur leur APN de merde.....

n°1399933
alanou
HFR certified
Posté le 28-10-2003 à 06:59:08  profilanswer
 

Au fait, les radars automatiques, y'a pas de flash hein :D
 
photo infrarouge :o

n°1400282
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 28-10-2003 à 10:08:47  profilanswer
 

alanou a écrit :

Au fait, les radars automatiques, y'a pas de flash hein :D
 
photo infrarouge :o


 
 
:sarcastic:
 
Source ?

n°1400348
Nicodonald
Posté le 28-10-2003 à 10:21:29  profilanswer
 

alanou a écrit :

Au fait, les radars automatiques, y'a pas de flash hein :D
 
photo infrarouge :o

j'avais vu que certains radars n'avaient plus de flash pour cause de plaintes

n°1400478
alanou
HFR certified
Posté le 28-10-2003 à 10:41:52  profilanswer
 

nicodonald a écrit :

j'avais vu que certains radars n'avaient plus de flash pour cause de plaintes


 
 
exactement, d'ailleurs il paraitrait qu'il y'aurait une directive européenne a l'étude :/

n°1400488
Nicodonald
Posté le 28-10-2003 à 10:43:03  profilanswer
 

c'est malin, on peut plus jouer au lapin :/
Qui a demandé d'enlever les flash :fou:


Message édité par Nicodonald le 28-10-2003 à 10:43:18
n°1400587
Ithilwen
Posté le 28-10-2003 à 11:00:34  profilanswer
 

Les radars... Ca m'énerve carrément.  
Est-ce que les flics les mettent dans les endroits vraiment  
dangereux? Non!
Est-ce qu'ils les mettent sur des lignes droites sans danger,  
de préférence en descente, pour choper le max de pauvres gens qui
 ont légitimement dépassé une limitation rdicule? oui!!
Ah ben chouette alors, on ramène plein de sous à l'Etat...
 
La vitesse, c'est une question de bon sens: on ne va même pas  
rouler à 50 dans un village ou un centre ville aux rues sinueuses,
 mais je trouve complètement anormal d'être limité à 90 sur une  
rocade extérieure à 4 voies séparées par un terre-plein!!
Forcément, sur la file de gauche, tout le monde roule à 110...
Fini maintenant! Radars!!
Et c'est quoi cette histoire de ralentir les autoroutes?!
Oh après tout ils ont out compris, les Français vont avoir bien  
du mal à respecter ces limitations à la con, et y'aura de plus en
plus de PV...
Faut arrêter de tout mettre sur le dos de la vitesse, y'a une  
différence entre rouler peinard et lucide à 150 sur autoroute
et pêté à 200... Perso je suis même bien plus concentrée quand je
roule vite. Et ceux qui se traînent et gênent tout le monde? C'est
 pas dangereux ça? :o


---------------
"Là, dansait Tinuviel sur la musique d'un pipeau invisible,et la lumière des étoiles était dans ses cheveux" (Le Seigneur des Anneaux, J.R.R. Tolkien)
n°1400673
Deep95
GSR 750, Gaazzzz !
Posté le 28-10-2003 à 11:15:48  profilanswer
 

Ben voyons... c'est pas nouveau ca...
Depuis quand les forces de l'ordre mettent les radars là ou c'est dangereux?
Ils le mettent là ou ca rapporte le plus, ils sont pas si cons que ca...
L'état à besoin de sous, et c'est encore nous, pauvre citoyen qui allons payer.


---------------
----> Mon Pc Watercooled mod tubing ( en bas de page )
n°1400688
alanou
HFR certified
Posté le 28-10-2003 à 11:18:02  profilanswer
 

Deep95 a écrit :

Ben voyons... c'est pas nouveau ca...
Depuis quand les forces de l'ordre mettent les radars là ou c'est dangereux?
Ils le mettent là ou ca rapporte le plus, ils sont pas si cons que ca...
L'état à besoin de sous, et c'est encore nous, pauvre citoyen qui allons payer.


 
 :non:  
 
attention le but premier des radars automatiques, c de réduire le nombre d'accidents, padeu ramasser plein de sous (ca c une conséquence :o).
Si vraiment ils voulaient faire pompe a fric pur, y'aurait pas de signalisation en amont, ni de carte publiée (qui montre d'ailleurs bien que c toujours a de forts poles accidentogènes qu'ils sont placés).
Mais bon c aussi de ramasse fric c'est clair :lol:

n°1400724
Deep95
GSR 750, Gaazzzz !
Posté le 28-10-2003 à 11:22:54  profilanswer
 

Mouais, je t'explique pas le nombre d'endroit ou il y a et va y avoir des radars en pleine ligne droite à des endroits qui ne sont pas dangereux, alors si ca c'est pas pour ramasser du fric, je ne vois pas pour quoi d'autre.


---------------
----> Mon Pc Watercooled mod tubing ( en bas de page )
n°1400747
Nicodonald
Posté le 28-10-2003 à 11:25:54  profilanswer
 

J'ai pas encore vu de radar auto en ligne droite déscente, mais bon je les ai pas tous vu :o

n°1400772
alanou
HFR certified
Posté le 28-10-2003 à 11:29:19  profilanswer
 

Deep95 a écrit :

Mouais, je t'explique pas le nombre d'endroit ou il y a et va y avoir des radars en pleine ligne droite à des endroits qui ne sont pas dangereux, alors si ca c'est pas pour ramasser du fric, je ne vois pas pour quoi d'autre.


 
 
en radars auto ?
 
En tout cas pas les premiers, et a mon avis pas la première moitié :jap:

n°1400803
Deep95
GSR 750, Gaazzzz !
Posté le 28-10-2003 à 11:33:20  profilanswer
 

alanou a écrit :


 
 
en radars auto ?
 
En tout cas pas les premiers, et a mon avis pas la première moitié :jap:


 
Je sais pas, regarde combien de radar ( auto ) est prévu sur l'A4 par exemple, pas moins de 5 si je ne me trompe pas, et elle est quasiment qu'en ligne droite...


---------------
----> Mon Pc Watercooled mod tubing ( en bas de page )
n°1400825
alanou
HFR certified
Posté le 28-10-2003 à 11:35:33  profilanswer
 

Deep95 a écrit :


 
Je sais pas, regarde combien de radar ( auto ) est prévu sur l'A4 par exemple, pas moins de 5 si je ne me trompe pas, et elle est quasiment qu'en ligne droite...


 
 
toutes les autoroutes (hormis montagne) sont "quasiment" en ligne droite
 
Les endroits accidentogènes sur les autoroutes c dans + de la moitié des cas des échangeurs... ligne droite ou pas, ca y change rien

n°1400932
Nicodonald
Posté le 28-10-2003 à 11:50:42  profilanswer
 

l'autoroute ça endort, faut des autoroutes qui tounent :D

n°1401106
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 28-10-2003 à 12:09:42  profilanswer
 

nicodonald a écrit :

J'ai pas encore vu de radar auto en ligne droite déscente, mais bon je les ai pas tous vu :o


 
A1 , kilometre 150.... et j'en connais un paquet d'autres, celui avant le triangle de rocquencourt, meme tarif.... etc etc etc....
 
a quand un radar automatique 150metres avant la sortie d'une ecole primaire/collage/lycée ? ....

n°1401113
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 28-10-2003 à 12:10:34  profilanswer
 

nicodonald a écrit :

l'autoroute ça endort, faut des autoroutes qui tounent :D


 
YES !
 
comme celle entre clermont et montpellier, un pur regal ! :)

n°1401175
Nicodonald
Posté le 28-10-2003 à 12:20:26  profilanswer
 

elessar777 a écrit :


 
A1 , kilometre 150.... et j'en connais un paquet d'autres, celui avant le triangle de rocquencourt, meme tarif.... etc etc etc....
 
a quand un radar automatique 150metres avant la sortie d'une ecole primaire/collage/lycée ? ....

??? [:proy]

n°1401241
Kiriou
Vicious...
Posté le 28-10-2003 à 12:34:20  profilanswer
 

Les italiens viennent de passer à 150 sur les autoroutes à 3 voies, il sera temps de tirer les conclusions dans 6 mois, sur la dangerosité de la vitesse sur autoroute ;)
 
D'avance, je rejoints ce que bcp disent ci-dessus, la vitesse sur autoroute tue, certes, mais si l'on veut vraiment réduire la violence routière d'autres mesures d'urgence sont à prendre.


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°1401252
KraMeR
Citoyen déchu
Posté le 28-10-2003 à 12:36:37  profilanswer
 

ici c pareil à Nanterre ils ont installé 1 dans chaque sens devant le lycée Jules Ferry. Spa drôle j'vais plus pouvoir faire peut aux racailles qui tentaient de traverser au feu vert (pour les voitures) en roulant à 80 et sans ralentir :o

n°1401257
KraMeR
Citoyen déchu
Posté le 28-10-2003 à 12:37:17  profilanswer
 

Kiriou a écrit :

Les italiens viennent de passer à 150 sur les autoroutes à 3 voies, il sera temps de tirer les conclusions dans 6 mois, sur la dangerosité de la vitesse sur autoroute ;)
 
D'avance, je rejoints ce que bcp disent ci-dessus, la vitesse sur autoroute tue, certes, mais si l'on veut vraiment réduire la violence routière d'autres mesures d'urgence sont à prendre.

oui elle tue parsk'elle polue +. Ca devrait être 120 max partout comme en Belgique (voir 110) :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  98  99  100  101  102  103

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : L'invasion des radars a commencé !!! (la suite)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR