Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1522 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  98  99  100  101  102  103
Auteur Sujet :

L'invasion des radars a commencé !!! (la suite)

n°30075
Kalipok
Gniii ?
Posté le 22-01-2003 à 16:39:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

LightKyle a écrit :

y'a kand même un truc ke je comprends pas :/
pourkoi un tel nivellement par le bas  :??:  
tous les gens sont différents au volant d'une voiture (et en général d'ailleurs), y'en a ki conduisent moins bien ke d'autres, d'autres mieux, d'autres ki ont des temps de réactions plus ou moins longs, d'autres ki savent controller leur voiture en situation d'urgence ou non, etc...
alors pourkoi se caler sur les capacités des plus faibles, pourkoi brider les autres  :??:
ça me fé vraiment penser au léninisme & stalinisme tout ça (non j'ai pas dit communisme :o), on place tout le monde au même niveau, le plus bas


 
C'est un troll?  :ouch:  
On devrait se baser sur Prost ou sur Schumi peut être pour établir le code de la route  :??:  
Nawak ce post  :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le 22-01-2003 à 16:39:01  profilanswer
 

n°30079
LightKyle
Posté le 22-01-2003 à 16:39:52  profilanswer
 

Kalipok a écrit :


 
C'est un troll?  :ouch:  
On devrait se baser sur Prost ou sur Schumi peut être pour établir le code de la route  :??:  
Nawak ce post  :sarcastic:  


 
c à moitié un troll :d
mais kand même en france on aime bien le nivellement par le bas

n°30089
millhouse
Married
Posté le 22-01-2003 à 16:42:11  profilanswer
 

Kalipok a écrit :


 
C'est un troll?  :ouch:  
On devrait se baser sur Prost ou sur Schumi peut être pour établir le code de la route  :??:  
Nawak ce post  :sarcastic:  


 
exactement , du grand nimportekoi, la route c pas le far west  :pfff:

n°30101
warzouz
alias NazgûL
Posté le 22-01-2003 à 16:43:53  profilanswer
 

LightKyle a écrit :

y'a kand même un truc ke je comprends pas :/
pourkoi un tel nivellement par le bas  :??:  
tous les gens sont différents au volant d'une voiture (et en général d'ailleurs), y'en a ki conduisent moins bien ke d'autres, d'autres mieux, d'autres ki ont des temps de réactions plus ou moins longs, d'autres ki savent controller leur voiture en situation d'urgence ou non, etc...
alors pourkoi se caler sur les capacités des plus faibles, pourkoi brider les autres  :??:
ça me fé vraiment penser au léninisme & stalinisme tout ça (non j'ai pas dit communisme :o), on place tout le monde au même niveau, le plus bas


Oh, ben pas besoin d'aller chercher léninisme et stalinisme pour parler nivellement par le bas... on en bouffe depuis 20 ans... (désolé pour le HS, mais ça me démangeait...)
 
Sinon,  
1- Tu n'as pas tort
2- mais c'est inapplicable
3- Il faut quand même que les règles soient simples sinon... c'est le foutoir. Déjà que comme ça, c'est pas triste !
 
Cela dit penser qu'on conduit bien est hyper subjectif, à tel point que 80 ou 90% des français pense bien conduire... Vaut mieux se fier au jugement des autres pour s'évaluer. C'est comme ça que je fais, ça évite les chevilles qui enflent...


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°30197
BMenez
Posté le 22-01-2003 à 17:05:48  profilanswer
 

LightKyle a écrit :

alors pourkoi se caler sur les capacités des plus faibles, pourkoi brider les autres  :??:


 :ouch: Qui est bridé ?!?
Tu veux rouler comme un taré ? Les circuits sont faits pour ça...
 
Pour moi, ce n'est pas une bride mais une protection contre les idiots qui pensent maitriser leur véhcule mais qui n'en sont pas capables...

n°30267
LightKyle
Posté le 22-01-2003 à 17:16:37  profilanswer
 

BMenez a écrit :


 :ouch: Qui est bridé ?!?
Tu veux rouler comme un taré ? Les circuits sont faits pour ça...
 
Pour moi, ce n'est pas une bride mais une protection contre  les idiots qui pensent maitriser leur véhcule mais qui n'en sont pas capables...


 
d'où l'intérêt de:
- soit un permis de conduire bcp plus dur, ki ressemblerait au permis moto (avec tests des aptitudes dans les situations extrèmes/d'urgence)
- soit un permis supplémentaire, "sport" (comme ça, seuls les plus aisés peuvent se permettre de le passer, donc avec des voitures potables, pas des AX poussés à 180km/h en descente avec le vent dans le dos)
de cette manière, pas de crétin ki croit maitriser, mais des gens ki effectivement maitrisent vraiment

n°30303
Kalipok
Gniii ?
Posté le 22-01-2003 à 17:20:24  profilanswer
 

LightKyle a écrit :


 
d'où l'intérêt de:
- soit un permis de conduire bcp plus dur, ki ressemblerait au permis moto (avec tests des aptitudes dans les situations extrèmes/d'urgence)
- soit un permis supplémentaire, "sport" (comme ça, seuls les plus aisés peuvent se permettre de le passer, donc avec des voitures potables, pas des AX poussés à 180km/h en descente avec le vent dans le dos)
de cette manière, pas de crétin ki croit maitriser, mais des gens ki effectivement maitrisent vraiment


 
Un permis qui permettrait de rouler plus vite que les autres ?

n°30323
LightKyle
Posté le 22-01-2003 à 17:22:50  profilanswer
 

Kalipok a écrit :


 
Un permis qui permettrait de rouler plus vite que les autres ?


 
je sais pas :d
en tous cas, un permis spécial pour posséder des voitures puissantes oui, kestion de pas se retrouver avec des abérrations type "j'ai mon permis depuis 2semaines & je roules déjà en grosse bmw de 300cv"

n°30338
Kalipok
Gniii ?
Posté le 22-01-2003 à 17:24:28  profilanswer
 

LightKyle a écrit :


 
je sais pas :d
en tous cas, un permis spécial pour posséder des voitures puissantes oui, kestion de pas se retrouver avec des abérrations type "j'ai mon permis depuis 2semaines & je roules déjà en grosse bmw de 300cv"


 
Je croyais que tu disais que le danger venait des tarés qui roulent à 180 en AX... Pas très cohérent tout ça dis moi  :D

n°30357
LightKyle
Posté le 22-01-2003 à 17:26:36  profilanswer
 

Kalipok a écrit :


 
Je croyais que tu disais que le danger venait des tarés qui roulent à 180 en AX... Pas très cohérent tout ça dis moi  :D  


 
les poubelles comme ça devraient être bridées :o

mood
Publicité
Posté le 22-01-2003 à 17:26:36  profilanswer
 

n°30613
sidero
Malpoli ! Malpoli !
Posté le 22-01-2003 à 18:14:39  profilanswer
 

LightKyle a écrit :


 
d'où l'intérêt de:
- soit un permis de conduire bcp plus dur, ki ressemblerait au permis moto (avec tests des aptitudes dans les situations extrèmes/d'urgence)
- soit un permis supplémentaire, "sport" (comme ça, seuls les plus aisés peuvent se permettre de le passer, donc avec des voitures potables, pas des AX poussés à 180km/h en descente avec le vent dans le dos)
de cette manière, pas de crétin ki croit maitriser, mais des gens ki effectivement maitrisent vraiment


un permis "financier", une sélection par l'argent, en sorte.  :(  
 
Déjà que l'on trouve la société de plus en plus inhumaine et un peu trop tourné vers le pognon et seulement le pognon.   :sweat:  
 
Par contre je doit dire que je suis d'accord pour dénoncer les crétins qui roulent à des vitesses excessives dans des poubelles. Et pour denoncer les crétins qui roulent à des vitesses excessives dans des grosses voitures et qui effectuent des actions dangereuses.
Combien de fois me suis-je fait coller par un taré en grosse voiture allemande alors que j'était en plein dépassement et qu'il trouve que ça va pas assez vite et que ça va faire baisser sa moyenne. Combien de fois ai-je eu droit à des dépassements dangereux parce que celui qui double compte un peu trop sur la puissance de son véhicule, sans compter que s'il doit se rabattre rapidement pour éviter un choc frontal il sait très bien que son véhicule en cas de collision avec le véhicule qu'il double sera celui qui souffrera le moins.


---------------
Sidéro, mon nom est sidéro. Je répètes : sidéro. Je vous parles à bord du San Ku Kaï.
n°30717
jcvd
Dégoupillé ...
Posté le 22-01-2003 à 18:37:26  profilanswer
 

Millhouse a écrit :


 
exactement , du grand nimportekoi, la route c pas le far west  :pfff:  


 
Remarque ce serait marrant sur l'autoroute à cheval et en dilligence...  :lol:


---------------
[:w3c compliant] http://boobies.cjb.net/
n°30901
livevil
Let the bassline getcha...
Posté le 22-01-2003 à 19:19:51  profilanswer
 

Ce que je ne comprends pas c'est ce que ca apporte de faire des exces de vitesse ? Le temps gagne est relativement negligeable. Alors c'est juste le fait de ne pas vouloir rester derriere les autres ?


---------------
Beauty is in the eye of the beer holder ...
n°30934
LightKyle
Posté le 22-01-2003 à 19:27:12  profilanswer
 

livevil a écrit :

Ce que je ne comprends pas c'est ce que ca apporte de faire des exces de vitesse ? Le temps gagne est relativement negligeable. Alors c'est juste le fait de ne pas vouloir rester derriere les autres ?


 
bon je vais répondre ke pour moi je précises
je roules "vite" parce ke:
- à "basse" vitesse j'ai une tendance à m'endormir, à être plus trop attentif, exemple: suivre bêtement la voiture de devant
- le gain de temps n'est pas négligeable du tout (kand tu mets moins de 1h30 pour faire un trajet ke les autres font en 2h c pas mal comme gain de temps ;) )

n°30962
dje33
41 + 57 BUTS !!!
Posté le 22-01-2003 à 19:34:21  profilanswer
 

LightKyle a écrit :


 
bon je vais répondre ke pour moi je précises
je roules "vite" parce ke:
- à "basse" vitesse j'ai une tendance à m'endormir, à être plus trop attentif, exemple: suivre bêtement la voiture de devant
- le gain de temps n'est pas négligeable du tout (kand tu mets moins de 1h30 pour faire un trajet ke les autres font en 2h c pas mal comme gain de temps ;) )


 
pour gagner 30 minute sur un trajet de 2h il faut conduire beaucoup plus vite que les autres et prendre plus de risque pour toi et aussi pour les autres (moi) moi je n'ai pas envie de prendre des risques parce que Monsieur veut aller plus vite

n°30999
LightKyle
Posté le 22-01-2003 à 19:39:33  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
pour gagner 30 minute sur un trajet de 2h il faut conduire beaucoup plus vite que les autres et prendre plus de risque pour toi et aussi pour les autres (moi) moi je n'ai pas envie de prendre des risques parce que Monsieur veut aller plus vite


 
sur la route en kestion, y'a kasiment jamais personne & j'attake ke kand y'a personne justement
y'a un record officieux, dans les ~1h il parait, sur ce trajet, comment doit falloir bourriner  [:totoz]

n°31025
repatsapen
*
Posté le 22-01-2003 à 19:44:15  profilanswer
 

LightKyle a écrit :


 
sur la route en kestion, y'a kasiment jamais personne & j'attake ke kand y'a personne justement
y'a un record officieux, dans les ~1h il parait, sur ce trajet, comment doit falloir bourriner  [:totoz]  


trop facile...puisqu'y a "kasimet" personne sur cette route.

n°31061
sidero
Malpoli ! Malpoli !
Posté le 22-01-2003 à 19:49:14  profilanswer
 

Il ne faut pas oublier qu'au delà d'une certaine vitesse la consommation en carburant grimpe d'une manière vertigineuse.   :(  
 
Mais c'est sûr que quand l'argent n'est pas une préoccupation...


---------------
Sidéro, mon nom est sidéro. Je répètes : sidéro. Je vous parles à bord du San Ku Kaï.
n°31070
LightKyle
Posté le 22-01-2003 à 19:50:24  profilanswer
 

repatsapen a écrit :


trop facile...puisqu'y a "kasimet" personne sur cette route.


 
c kand même de la route de montagne :d type départemantale pourrie
faudrait ke je me renseignes pour voir avec kelle voiture ça a été fé & puis surtout ki (paske si c un pilote de rally c de la triche :o )

n°127730
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 17-02-2003 à 12:16:54  profilanswer
 

LightKyle a écrit :

y'a kand même un truc ke je comprends pas :/
pourkoi un tel nivellement par le bas  :??:  
tous les gens sont différents au volant d'une voiture (et en général d'ailleurs), y'en a ki conduisent moins bien ke d'autres, d'autres mieux, d'autres ki ont des temps de réactions plus ou moins longs, d'autres ki savent controller leur voiture en situation d'urgence ou non, etc...
alors pourkoi se caler sur les capacités des plus faibles, pourkoi brider les autres  :??:
ça me fé vraiment penser au léninisme & stalinisme tout ça (non j'ai pas dit communisme :o), on place tout le monde au même niveau, le plus bas


 
je me souviens plus, au championnat du monde de cette année il est arrivé à quelle place Erton Senna?...


---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°129081
Personne
Mon nom
Posté le 17-02-2003 à 16:56:11  profilanswer
 

ds nimporte quel voiture
si tu eternnue a 160 ca te fais fermer les yeux suffissament longtmps pour tuer les occupent de ta voiture et 2 ou 3 autre dc les conneries ma voiture est plus sur et moi a 180 je suis moins dangeureu que le con en 2cv a 110
c des excuse de merde pour des assasins en puissance

n°129251
Jerome3
Posté le 17-02-2003 à 17:23:06  profilanswer
 

personne a écrit :

ds nimporte quel voiture
si tu eternnue a 160 ca te fais fermer les yeux suffissament longtmps pour tuer les occupent de ta voiture et 2 ou 3 autre dc les conneries ma voiture est plus sur et moi a 180 je suis moins dangeureu que le con en 2cv a 110
c des excuse de merde pour des assasins en puissance

[:rofl] [:rofl] [:rofl] [:rofl] [:rofl] [:rofl] [:rofl]
 
T'en as d'autre des comme ça :heink:  
 
ça m'ai déjà arriver t'eternuer en bagnole, j'ai jamais tué personne

n°129358
LightKyle
Posté le 17-02-2003 à 17:38:01  profilanswer
 

deg-tcd a écrit :


 
je me souviens plus, au championnat du monde de cette année il est arrivé à quelle place Erton Senna?...


 
 :heink:

n°129400
jeremi007
Posté le 17-02-2003 à 17:44:48  profilanswer
 


 
et si on faisait que tout les gens qui veulent rouler vite aille en allemagne comme ca eux ils sont content et les autres usager aussi

n°129586
Personne
Mon nom
Posté le 17-02-2003 à 18:29:08  profilanswer
 

Jerome3>
jusq au jour ou...
 
ca arrive bien plus vite que tu ne le crois
vas voir les gens qui sont en petite chaise a roulette a cause d'une connerie sur la route et demande leur ce qu ils en pense

n°1282384
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 06-10-2003 à 10:05:13  profilanswer
 

deg-tcd a écrit :


 
je me souviens plus, au championnat du monde de cette année il est arrivé à quelle place Erton Senna?...


 
Rupture de colonne de direction causée par la réduction de l'arbre demandée expréssément par l'interessé pour son petit confort.
 
Moralité: avoir une poubelle mal entretenue ça tue.
 
Parce que les 17 autres, ils l'ont passé une bonne cinquantaine de fois chacun, ce virage, et à fond encore, sans se faire mal.

n°1282481
ddr555
Posté le 06-10-2003 à 10:35:11  profilanswer
 

Warzouz a écrit :


Hmmm, je vais pas me taper les 12 pages. Cela dit, je suis pas certain que les mesures à 230km/h soient très intéressantes. Je m'intéressait plus aux vitesses autour de 50, 90 et 130...
 
Qui a des infos précises la dessus ?

je l'ai mesuré sur ma voiture à l'aide des bornes kilométriques de l'autoroute, et à 130 compteur, je suis pile poil à 120 réel sur une fiat punto  
généralement sur toutes les voitures y'a une marge

n°1282556
phragmite
Parfois l’oiseau arrive vite..
Posté le 06-10-2003 à 10:51:19  profilanswer
 

La voiture est un moyen de transport avant tout.
Il n'est pas possble d'admettre 6000 morts (et combien de traumatisé à vie ?) par an :(
La vitesse n'est as une verute comme on semble vouloir nous l'imposer (spot de pub par ex.).
Comme certains se croient au dessus des lois, meilleurs que leurs concitoyens, la répression doit donc s'appliquée.
Il faut bien faire rentrer dans leur tête que leur comportement n'est pas raisonnable !
Au fait, toutes ces voitures blanches dites "de fonction" : ils ont des dérogations ceux-la pour se permettre de filer sur les routes ?
Il faudrait je pense aussi accompagner cette mesure répressive d'une mesure d'éducation renforcée sur les risque et l'attitude à avoir au volant.
Dernier point : se battre contre le lobie automobile et imposer le limitateur de vitesse, pas de puissance : je pense que la puissance permet de se sortir de situations parfois douteuses (il est pas interdit de passer de 70 à 100 en 2s :D )
La limitation de vitesse serait de plus un argument favorable pour la limitation de consomation et donc de pollution.


---------------
C'est pas moi, c'est le chat !
n°1282591
ddr555
Posté le 06-10-2003 à 10:59:19  profilanswer
 

comme déjà dit 200 fois ,la majorité des tués ne l'est pas à plus de 130 km/h, loin de là, donc le limitateur de vitesse ne servirait pas à grand chose en définitive. c'est dans un autre sens qu'il faut chercher une solution

n°1282596
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 06-10-2003 à 11:00:38  profilanswer
 

Y'a des boulets dans ce topic quand même. Spour ça que je devient boulet quand je les croise : 130 file de gauche et tes appelles de phare DTC.  
 


---------------
Sur les nerfs
n°1282600
alanou
HFR certified
Posté le 06-10-2003 à 11:01:40  profilanswer
 

XsiTe a écrit :

Y'a des boulets dans ce topic quand même. Spour ça que je devient boulet quand je les croise : 130 file de gauche et tes appelles de phare DTC.  
 
 


 
 
C qui le boulet dans l'histoire ?  :heink:

n°1282606
ddr555
Posté le 06-10-2003 à 11:02:17  profilanswer
 

tu mérites une prune et si tu t'en prends une un jour je serait le premier à m'en réjouir :D

n°1282611
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 06-10-2003 à 11:02:59  profilanswer
 

alanou a écrit :


 
 
C qui le boulet dans l'histoire ?  :heink:  


 
 
Bah j'ai bien spécifié que j'en étais un aussi.  :o


---------------
Sur les nerfs
n°1282613
alanou
HFR certified
Posté le 06-10-2003 à 11:03:48  profilanswer
 

Bah c naze, tu fous les autres en danger en faisant ca... les autres qui roulent + vite ok... mais c toi qui les fout directement en danger :/

n°1282615
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 06-10-2003 à 11:04:06  profilanswer
 

ddr555 a écrit :

tu mérites une prune et si tu t'en prends une un jour je serait le premier à m'en réjouir :D


 
Bah quoi je double...  :)


---------------
Sur les nerfs
n°1282623
ddr555
Posté le 06-10-2003 à 11:05:15  profilanswer
 

XsiTe a écrit :


 
Bah quoi je double...  :)  

ouais ouais comme tous les mecs qui roulent au milieu sur l'autoroute  :sarcastic:  :D

n°1282633
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 06-10-2003 à 11:07:14  profilanswer
 

alanou a écrit :

Bah c naze, tu fous les autres en danger en faisant ca... les autres qui roulent + vite ok... mais c toi qui les fout directement en danger :/


 
 
Rassure-toi faut que je sois vénère.
 
Mais quand tu doubles un camion sur une deux voix pépère (130 quoi) et qu'un kéké en twingo 1.1l ou en escort diesel te colle et te fait des appels franchement.  :pfff:
 
Rouler qq 500m à 130 c'est pas ça qui va tuer qui que ce soit.


---------------
Sur les nerfs
n°1283582
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 06-10-2003 à 14:06:07  profilanswer
 

phragmite a écrit :

La voiture est un moyen de transport avant tout.
Dernier point : se battre contre le lobie automobile et imposer le limitateur de vitesse, pas de puissance : je pense que la puissance permet de se sortir de situations parfois douteuses (il est pas interdit de passer de 70 à 100 en 2s :D )
La limitation de vitesse serait de plus un argument favorable pour la limitation de consomation et donc de pollution.


 
Permet moi de ne pas être de ton avis quand au limiteur de vitesse. J'en ai un sur ma bagnole, mais je le met si j'en ai envie. C'est une aide à la conduite appréciable d'ailleurs.
 
Ceci dit, il est stupide de vouloir en mettre un non debrayable. pour plusieurs raisons:
- A 130 en ville, tu fera toujours un véritable carnage. Donc c'est pas efficace.
- Tu roule pas qu'en France. Si tu va en Italie, tu voudra peut-être rouler à 150. T'as le droit. Et si tu vas en Allemagne, t'auras peut-être envie de lacher la cavalerie, t'as le droit aussi.
- Les jacky, ils vont vite trouver la combine pour faire sauter le merdier. Seulement comme on contrôlera plus les autoroutes (tout le monde est bridé, à quoi bon?), ça va être la fête!
- Le marché unique existe. Si j'ai envie d'acheter ma voiture d'occasion en europe, faut pas qu'il y ait des barrières à l'importation, ça va vexer Bruxelles.
 
Donc le limiteur comme aide à la conduite (j'arrive en ville, -clic- je suis limité à 50, comme ça je peut me concentrer sur ma conduite) oui, le limiteur comme moyen de prévention, c'est inefficace et irréalisable pour les raisons évoquées au dessus.

n°1289477
warzouz
alias NazgûL
Posté le 07-10-2003 à 14:18:09  profilanswer
 

D'autant plus que ce sont les autoroutes qui sont les plus sures et de loin par rapport au KM parcourrus. Ce n'est pas là qu'iol faut concentrer l'effotrt de sécurité.


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°1289493
ddr555
Posté le 07-10-2003 à 14:20:09  profilanswer
 

Warzouz a écrit :

D'autant plus que ce sont les autoroutes qui sont les plus sures et de loin par rapport au KM parcourrus. Ce n'est pas là qu'iol faut concentrer l'effotrt de sécurité.

je crois que c'est clair, y'a une étude qui a montré qu'en une heure c'était bien plus rentable de poster son radar sur une voie rapide que devant une école. ça serait bien plus utile devant l'école, mais non on préfère prendre là où ça rapportera plus  :sarcastic:

n°1291629
ZuL
Posté le 07-10-2003 à 19:37:44  profilanswer
 

repatsapen a écrit :


pour les chocs latéraux c'est à 50KM/h pour les test Euro NCAP
 
http://www.euroncap.com/protocols/ [...] 03.1.1.pdf
page 30
 
t'es un miraculé mon gars, je suis content de pouvoir te parler!
a+ (peut-être) ;)  


 
j'ai pris un choc lateral avec ma femme a pres de 130 km/h et on a rien eu [:wam]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  98  99  100  101  102  103

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : L'invasion des radars a commencé !!! (la suite)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR