Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4722 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  98  99  100  101  102  103
Page Suivante
Auteur Sujet :

L'invasion des radars a commencé !!! (la suite)

n°6685010
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 04-10-2005 à 01:58:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tony 44 a écrit :

moi chui pas em** avec les radars puisque ma caisse va pas au dessus de 120.

Parcequ'en ville et sur les nationales c'est limité à 120 maintenant ? :ange:

mood
Publicité
Posté le 04-10-2005 à 01:58:35  profilanswer

n°6685016
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 04-10-2005 à 02:05:17  profilanswer

Jesus Army a écrit :

Y a peu de radars en ville, c'est bien plus dangereux que sur autoroutes, vaut mieux les mettre là où c'est pas dangereux :o

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°6689927
Jesus Army
Posté le 04-10-2005 à 19:37:25  profilanswer

Pitètre à Lyon mais pas à Paris en tout cas...

n°6704105
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2005 à 20:19:30  answer

http://www.moto-net.com/images/radar_amiens.jpg
Voila la destiné tragique des radars [:alldream]

Message édité par Profil supprimé le 21-10-2005 à 20:01:13
n°6721383
Tony 44
Posté le 09-10-2005 à 13:20:13  profilanswer

Jesus Army a écrit :

je te parle des exces sur autoroute

n°6744319
spark
Luc ?
Posté le 12-10-2005 à 15:41:12  profilanswer

Juste comme ca, il y a eu plus de 2.4 millions de pv pour excès de vitesse depuis 1 an mais il y a pas eu 2.4 millions de morts sur les routes, mais un nombre extrement ridicule comparé a ce nombre d'excès constatés (constatés donc le nombre d'excès réels et bien plus grand). Si tant de gens roulent au dessus des limites et qu'il y a si peu de victimes, c'est pas plutot parceque les limites sont inadaptées ?
On nous prendrait pas un peu (bcp :o) pour des cons avec la sécurité routière ? :D

n°6744872
Fructidor
Posté le 12-10-2005 à 17:04:36  profilanswer

spark a écrit :

Juste comme ca, il y a eu plus de 2.4 millions de pv pour excès de vitesse depuis 1 an mais il y a pas eu 2.4 millions de morts sur les routes, mais un nombre extrement ridicule comparé a ce nombre d'excès constatés (constatés donc le nombre d'excès réels et bien plus grand). Si tant de gens roulent au dessus des limites et qu'il y a si peu de victimes, c'est pas plutot parceque les limites sont inadaptées ?
On nous prendrait pas un peu (bcp :o) pour des cons avec la sécurité routière ? :D

C'est combien beaucoup de victimes pour toi (pas que les morts hein, les hemiplégiques et les orphelins aussi...) ?  

n°6745249
spark
Luc ?
Posté le 12-10-2005 à 18:08:01  profilanswer

on est loin des 2.4 millions :o, c'est ca l'idée.. Si les excès de vitesse étaient si graves, il y aura déjà plus personne sur les routes, mais au cimetière...

n°6745444
Deep95
GSR 750, Gaazzzz !
Posté le 12-10-2005 à 18:37:23  profilanswer

De toute facon, l'état aura beau faire tout ce qu'il peut/veut pour réduire le nombre de mort sur les routes, il n'y arrivera jamais parce qu'il oubli ( volontairement? ) un point essentiel... Quoi donc!? La fatalitée tout simplement! Mais bon, ca lui donne tellement bonne conscience de s'en servir comme prétexte et pour nous pomper encore des sous.
Quand on vois les progrès technologiques sur les voitures et le nombre de voitures qu'il y a sur les routes par rapport à il y a 20 ans alors qu'il y a bcps moins de morts aujourd'hui qu'à l'époque, on vois vraiment que l'état se foutent de notre gueule...
Les morts sur les routes, ils en ont rien à faire... les sous que les radars apportents, ca oui, ca les intéressents...

Message cité 1 fois
Message édité par Deep95 le 12-10-2005 à 18:38:45

---------------
----> Mon Pc Watercooled mod tubing ( en bas de page )
n°6753528
Fructidor
Posté le 13-10-2005 à 19:14:56  profilanswer

spark a écrit :

on est loin des 2.4 millions :o, c'est ca l'idée.. Si les excès de vitesse étaient si graves, il y aura déjà plus personne sur les routes, mais au cimetière...

Sauf que plus l'état fait de la repression, plus le nombre de victimes diminue...  C'est ça l'idée !

mood
Publicité
Posté le 13-10-2005 à 19:14:56  profilanswer

n°6754225
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 13-10-2005 à 20:55:28  profilanswer

Fructidor a écrit :

Sauf que plus l'état fait de la repression, plus le nombre de payeurs augmente...  C'est ça l'idée !

[:aloy]

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°6757152
spark
Luc ?
Posté le 14-10-2005 à 11:11:23  profilanswer

9 février 1999 :
http://www.sante.gouv.fr/htm/actu/34_99.htm
->
Programme National de Prévention du Suicide
->
http://www.sante.gouv.fr/htm/actu/ [...] 9902_2.htm

Citation :

On recence actuellement en France 12 000 suicides par an (soit plus de victimes que les accidents de la route), et les tentatives de suicide sont estimées à plus de 160 000 par an.

et je pense pas que ça ait baissé depuis...

mais bon, ca rapporte pas de fric ces cons de jeunes qui se foutent en l'air....

n°6757366
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2005 à 11:41:25  answer

spark a écrit :

9 février 1999 :
http://www.sante.gouv.fr/htm/actu/34_99.htm
->
Programme National de Prévention du Suicide
->
http://www.sante.gouv.fr/htm/actu/ [...] 9902_2.htm

Citation :

On recence actuellement en France 12 000 suicides par an (soit plus de victimes que les accidents de la route), et les tentatives de suicide sont estimées à plus de 160 000 par an.

et je pense pas que ça ait baissé depuis...

mais bon, ca rapporte pas de fric ces cons de jeunes qui se foutent en l'air....

:jap: C'est comme les 40 000 morts du à des accidents domestiques, pourtant j'ai pas encore vu de radar dans les escaliers  :lol:

n°6767795
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 16-10-2005 à 02:01:56  profilanswer

Deep95 a écrit :

Quand on vois les progrès technologiques sur les voitures et le nombre de voitures qu'il y a sur les routes par rapport à il y a 20 ans alors qu'il y a bcps moins de morts aujourd'hui qu'à l'époque, on vois vraiment que l'état se foutent de notre gueule...
Les morts sur les routes, ils en ont rien à faire... les sous que les radars apportents, ca oui, ca les intéressents...

C'est ce que je comprend pas, avant pour 50 km/h pour s'arrêter fallait 25 mêtre de distance, maintenant pour la même vitesse il en faut ~10 mêtres si je comprend bien 130 km/h avant 90 mêtres maintenant 60 mêtres environs, mais non, il regardent pas le progrès que les constructeurs ont fait à croire que celà ne sert à rien...

Mais bon, pour moi qu'importe la vitesse, l'accident sera toujours fatal...
Et je vois pas en quoi ces mesures de répression changera la mentalité des gens...Même si la vitesse est limité à 130 sur l'autoroute, y'aura toujours d'autre facteur qui peut provoquer des accidents, oublie clignontant, poids lourd qui double au dernier moment etc...

n°6767821
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 16-10-2005 à 02:08:39  profilanswer

BigJoke a écrit :

Finalement, avec les progrès technologiques, si on veut _vraiment_ diminuer le nombre d'accidents dus à la vitesse (à ne pas confondre avec gagner un maximum d'argent), la solution n'est-elle pas une limitation de vitesse variable ? En ne prennant comme exemple que les autoroutes, il me semble qu'il "suffirait" de quelques capteurs par-ci, par-là (capteurs météo, capteurs de densité de traffic, capteurs de pollution), couplés à des afficheurs électroniques pour la vitesse. Ajoutons des panneaux indiquant clairement (et de manière réaliste) les endroits dangereux du réseau. Et ajoutons encore des contrôles presque systématiques et sévères de dépassement de la vitesse autorisée.

On arriverait à quoi ? A un système où tout n'est pas laissé à l'appréciation du conducteur (appréciation parfois pas fiable), mais où celui-ci saurait que si on lui dit qu'il peut rouler à la vitesse qu'il veut, c'est que les conditions lui permettent de le faire en "relative" sécurité. Et où il saurait aussi que si on lui dit qu'il ne peut pas dépasser 100 km/h sur le tronçon où il se trouve, c'est qu'il y a une bonne raison pour ça.... Bref, un système dans lequel beaucoup de conducteurs (beaucoup plus que maintenant en tout cas) auront de bonnes raisons de respecter la vitesse qu'on leur impose.

Je suis persuadé qu'un conducteur informé de manière honnête, en temps "presque" réel, est un conducteur beaucoup plus responsable, et surtout beaucoup plus "docile" en terme de respect des règles.

Oui, pour appliquer un tel système, il faudrait un paquet de millions d'euros. C'est là qu'on se rend compte que quoi qu'on nous dise "en haut", les morts sur la route ont un prix.

Tout à fait d'accord avec toi, ça serai la meilleur solution pour réduire le nombre de mort sur l'autoroute, si l'on adapte ce systême, mais bon je penses pas que ça sera pour aujourd'hui vu l'argent qu'ils veulent s'en faire...  :sarcastic:  

n°6769326
Deep95
GSR 750, Gaazzzz !
Posté le 16-10-2005 à 12:32:22  profilanswer

johnny-vulture a écrit :

C'est ce que je comprend pas, avant pour 50 km/h pour s'arrêter fallait 25 mêtre de distance, maintenant pour la même vitesse il en faut ~10 mêtres si je comprend bien 130 km/h avant 90 mêtres maintenant 60 mêtres environs, mais non, il regardent pas le progrès que les constructeurs ont fait à croire que celà ne sert à rien...

C'est clair, moi non plus je comprend pas. On a aujourd'hui des voitures nettement + sûr qu'il y a 20 ans ( ABS, air bags, correcteur de trajectoires, etc... ) malgré une densitée de circulation bcps plus grande, le nombres de morts est nettement + bas qu'avant et l'état est de plus en plus répressif...Cherchez l'erreur...

johnny-vulture a écrit :

Mais bon, pour moi qu'importe la vitesse, l'accident sera toujours fatal...
Et je vois pas en quoi ces mesures de répression changera la mentalité des gens...Même si la vitesse est limité à 130 sur l'autoroute, y'aura toujours d'autre facteur qui peut provoquer des accidents, oublie clignontant, poids lourd qui double au dernier moment etc...

Je suis tout à fait d'accord avec toi. J'ai remarqué qu'en général, les automobilistes roulent un peu moins vite qu'avant mais en contrepartie ils roulent plus mal!  :sweat:  
Comme tu viens de le dire, oubli de clignotant ( volontaire ou non ), dépassement à la dernière seconde, non respect des distances de sécuritées ( surtout ces fameux abrutis qui viennent se coller en toi et la voiture de devant quand tu respecte tes distances ).

Cela me fais rire quand je vois l'état qui nous disent qu'il faut rouler à 130, sous entendu que l'on est à l'abri à cette vitesse.
Quand on voit que les crashs tests sont fait à environ 60~70 km/h et quand on vois l'état des voitures, cela ne me rassure pas du tout surtout lorsque je me dis dans quel état aurai été la voiture ( et les passagers ) si cela avait été testé à 130, vitesse légale sur autoroute mais en aucun cas une vitesse de sécuritée.
Il faut savoir qu'un accident au delà de 90 km/h devient très fortement mortel, alors 130... :sweat:

---------------
----> Mon Pc Watercooled mod tubing ( en bas de page )
n°6777279
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 17-10-2005 à 15:48:18  profilanswer

Ce qui me fait rire aussi, surtout sur l'autoroute, c'est les vitesses anoncés dans les virages !!  
Une fois je crois sur  autoroute A10 a une sortie, y'a un virage anonce à 30 km/h... Bon je me suis dis, je connais pas ce virage, je ralentis à 30 km/h sait-on jamais...

J'entre dans le virage, que vois-je ??
Des voitures en queueleuleu l'une derriere l'autre... Me demande ce qui se passe ?!? et l'autre voie deserte !! Possêdant une C4, donc tenue de route remarquable...

Je rétrograde la 2 eme, déboite sur la voie de gauche et j'accêlére à fond jusqu'a 80 et hop la 3 eme sans broncher en virage anoncé à 30... Une voiture qui était derriere moi, se déboite aussi sur la file de gauche.. Me voyant accelérer en plein virage sans grincement de pneu.

Et les personnes qui était dans la file de droite en queuelueleu me regardaient lol

A quel point l'état nous sous-estime....

Et je rejoingnais l'autoroute...

Aussi à la sorti de l'A6 à longjumeau, virage anoncé a 50 et qu'on peut le prendre a 80 facilement mais bon on rejoint après la national 20...

n°6807532
spark
Luc ?
Posté le 21-10-2005 à 16:04:52  profilanswer

Après l'Italie qui a passé la limitation de vitesse sur certaines portions à 3 voies à 150 km par heures, l'Autriche va passer la limitation à 160km par heure sur certaines portions au printemps 2006 (source: Actualités auto-journal du 13/10 que je viens seulement d'acheter :))

C'est moi ou certaines personnes auraient enfin compris qu'avec les voitures actuelles on peut rouler sans danger a ces vitesses ? Vivement la fin de la démagogie francaise et des limitations débiles :D

n°6878661
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 01-11-2005 à 03:15:02  profilanswer

C'est clair Spark, à quand la France va le comprendre franchement !! !

http://www.leblogauto.com/images/160lim.jpg

Après l'Italie qui a autorisé 150 km/h sur certains de ses autoroutes , l'Autriche s'apprête à tester un relèvement de sa vitesse limite à 160 km/h. Des panneaux lumineux informeront les conducteurs de l'autorisation qui leur est faite d'appuyer sur le champignon, ou selon les conditions de circulation, de revenir à une vitesse plus raisonnable. Le but est, selon le chef de cabinet du Ministre des transport, de fluidifier la circulation autoroutière du pays.
Bien entendu, les chantres de la sécurité routière s'arrachent les cheveux et crient à l'assassin. L'harmonisation européenne des limitations de vitesse en prend un coup et toujours selon le directeur de la Sécurité Routière, l'objectif de moins de 500 morts/an avant 2010 est compromis.
Reste néanmoins le plaisir de voir que le consensus démagogique et bien pensant n'est pas une généralité et que certains pays osent encore séparer vitesse sur autoroute et délinquance. Il faudra tout de même observer attentivement les résultats pour savoir si "l'homosapiens conductus" est un être doué de raison, sachant ne pas abuser des libertés qui lui sont données. Réponses au printemps prochain.

Source : Die Presse

Message édité par johnny-vulture le 01-11-2005 à 03:17:45
n°7746073
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 24-02-2006 à 04:11:58  profilanswer

La suite au invasion ?

Radar-Terrestre detteré ? lol

n°7759404
charlie 13
Posté le 25-02-2006 à 19:28:29  profilanswer

Pourquoi"l'invasion des radars a commencé"?
Des radars, il y en a sur les routes depuis plus de trente ans, c'est pas nouveau.
  Le fait qu'il y en ait un peu plus permet de chopper un peu plus de délinquants, c'est tout.
Moi je m'en fous, je respecte la règlementation, je rique donc rien, et si par hasard un radar déréglé me flashe malgré ça, je m'en tape, ça ne se produira qu'une fois dans ma vie, c'est pas un drame au regard de l'augmentation de sécurité.

n°7759604
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2006 à 19:57:07  answer

charlie 13 a écrit :

Pourquoi"l'invasion des radars a commencé"?
Des radars, il y en a sur les routes depuis plus de trente ans, c'est pas nouveau.
  Le fait qu'il y en ait un peu plus permet de chopper un peu plus de délinquants, c'est tout.
Moi je m'en fous, je respecte la règlementation, je rique donc rien, et si par hasard un radar déréglé me flashe malgré ça, je m'en tape, ça ne se produira qu'une fois dans ma vie, c'est pas un drame au regard de l'augmentation de sécurité.

Mais bien sur  :o  

Tu fais donc partie de ces mystérieux conducteurs fantomes qui disent rouler à 50 ou moins sur les 2x2 voies limités à 50km/h et ou TOUT LE MONDE sans exception roule au dessus de la limitation...

Ahhh le bourrage de crane à encore de beaux jours à vivre on dirait  :pfff:

Message édité par Profil supprimé le 25-02-2006 à 19:57:31
n°7766858
charlie 13
Posté le 26-02-2006 à 19:23:16  profilanswer

En tout cas, trente trois ans de conduite, et quelques centaines de milliers de kilomètres, et jamais de PV, radars ou pas .

n°7766876
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2006 à 19:24:52  answer

Coup de chance... ou alors t'es un boulet que les autres évitent sur la route  :o  ;)

n°8354179
Jesus Army
Posté le 08-05-2006 à 15:20:58  profilanswer

Petite photo de mon Tomtom, et pouet les radars ! :p
http://img145.imageshack.us/img145/3572/img5835s1ss.jpg

n°8354505
X1Alpha'
Posté le 08-05-2006 à 16:23:39  profilanswer

Et les centaines de milliers de mort dû au tabac ?  
Pour mettre des radars ils sont efficacent vu que ça rapporte et y a pas de lobbi derriére mais interdire la clope dans les lieux publique c'est plus dur tout d'un coup  [:jofission]

n°17080429
max111
Posté le 28-12-2008 à 18:48:09  profilanswer

Salut,  

J'ai un pote qui a trouve un nouveau taf, il va être commercial, et il aura une caisse de fonction (407)
Pas plus tard qu'hier, il m'a dit que si il se faisait prendre par un radar automatique pour excès de vitesse, il ne perdrait pas de points car la voiture appartient a l'entreprise.

Ca me paraît complément loufoque, mais bon par rapport a ce qu'il m'a dit sur la boite, ils ont tous des bagnoles puissantes. La directrice a une rs6, et un autre commercial carrément une porsche.  

Si quelqu'un peu m'eclairer sur ce point.  :jap:

n°17089248
Jeffrey
Posté le 29-12-2008 à 22:44:50  profilanswer

En effet pas de perte de points sauf si l'entreprise le dénonce, ce qui n'est n'est pas obligatoire, heureusement donc pas de soucis. Le tarif en EUR reste le meme par contre.  

Pareil avec mes plaques Allemandes non lues par le centre de traitement je ne risque rien. Mais bon j'en profite pas pour autant je dépasse rarement de 20km/h les limitations de vitesse.

Message édité par Jeffrey le 29-12-2008 à 22:46:39
n°17089601
X1Alpha'
Posté le 29-12-2008 à 23:20:12  profilanswer

max111 a écrit :

Salut,  

J'ai un pote qui a trouve un nouveau taf, il va être commercial, et il aura une caisse de fonction (407)
Pas plus tard qu'hier, il m'a dit que si il se faisait prendre par un radar automatique pour excès de vitesse, il ne perdrait pas de points car la voiture appartient a l'entreprise.

Ca me paraît complément loufoque, mais bon par rapport a ce qu'il m'a dit sur la boite, ils ont tous des bagnoles puissantes. La directrice a une rs6, et un autre commercial carrément une porsche.  

Si quelqu'un peu m'eclairer sur ce point.  :jap:

Les retrait de points se font sur le titulaire de la carte grise. Si c'est une personne morale, pas de point et donc pas de possibilité d'en retirer.
A part si le patron dénonce celui qui à fait l'infraction.

n°17107654
charlie 13
Posté le 01-01-2009 à 16:56:25  profilanswer

Le patron va être content de payer l'amende à la place de son commercial qui ne sait pas conduire.

n°17110935
Jeffrey
Posté le 02-01-2009 à 03:03:00  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Le patron va être content de payer l'amende à la place de son commercial qui ne sait pas conduire.

Carrément il parait même que la voiture s'auto-détruit si tu dépasse les limitations de vitesse.

En même temps je dis ça j'en sais rien j'ai jamais dépassé les limitations de vitesse je suis trop un bon conducteur.  

[:cosmoschtroumpf]

Spoiler :

Et pourtant je roule souvent entre 150km/h  et 200 comme quazi tout le monde sur l'autoroute pour aller et revenir du boulot tout les jours.... bizarre

Message édité par Jeffrey le 02-01-2009 à 03:04:25
n°17112711
alain32
rien ne va
Posté le 02-01-2009 à 14:29:33  profilanswer

Maintenant, les voitures banalisées trouvent des places très discrètes. Je roule quand soudain j'apercois un radar accroché à l'arrière du coffre. Cette voiture se trouvait devant une propriété privée, sur le terrain donc.

Je m'arrête, je sors, je dit " pardon, monsieur, vous êtes chez moi, vous n'avez rien à faire ici" Et attendez quoi, le jour de l'an :/ Faut bien remplier les caisses de l'Etat mais là j'hallucine :(

n°17112721
alain32
rien ne va
Posté le 02-01-2009 à 14:30:57  profilanswer

A savoir, que ce n'étais pas ma propriété :d

n°18512810
santufayan
Posté le 17-05-2009 à 16:17:09  profilanswer

Quelqu'un a t-il déja utilisé le site AAALOPV qui vous permet de générer les courriers de contestation des PV dont ceux des radars automatiques ?  
http://www.aaallopv.com/

Merci de vos retours à ce sujet.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  98  99  100  101  102  103
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : L'invasion des radars a commencé !!! (la suite)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)