Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2753 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  72  73  74  ..  98  99  100  101  102  103
Auteur Sujet :

L'invasion des radars a commencé !!! (la suite)

n°1930936
lincam
Posté le 27-01-2004 à 13:42:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
Une petite info, je suis passé a 95 (compteur clio) devant un radart auto sur une portion limité a 90, je n'ai pas été "flashé" donc soit les radart sont reglé avec un seuil de tolerance plus haut, soit le compteur de ma clio est faux

mood
Publicité
Posté le 27-01-2004 à 13:42:28  profilanswer

n°1930959
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 27-01-2004 à 13:44:02  profilanswer

lincam a écrit :

Une petite info, je suis passé a 95 (compteur clio) devant un radart auto sur une portion limité a 90, je n'ai pas été "flashé" donc soit les radart sont reglé avec un seuil de tolerance plus haut, soit le compteur de ma clio est faux  

ben ya des chances que ton compteur soit reglé un tit peu plus haut volontairement comme c le cas bien souvent(tété ptertre a 91/91 par ex)

n°1931008
lincam
Posté le 27-01-2004 à 13:47:47  profilanswer

Surement :)
Petite question, en plein jour, il ni a aucun moyen de savoir si le radart auto nous a flashé ?

Je sais que de nuit, il declenche un flahs mais de jour ..

n°1931035
ddr555
Posté le 27-01-2004 à 13:50:16  profilanswer

de jour flash aussi ( vu à la télé )

n°1931156
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 27-01-2004 à 14:13:03  profilanswer

n°1931164
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 27-01-2004 à 14:16:01  profilanswer

lincam a écrit :

Il est faux.

Pour préciser ce qui a été dis, tous les compteurs affichent une vitesse un peu au dessus de la vitesse réelle, pour prndre en compte plusieurs paramètres, comme l'usure des pneus qui modifie le developpement de la roue, et comme la vitesse es calculée par le nombre de tour de roues...

Avec ça les constructeurs n'ont aucune envie de devoir payer les prunes de leurs clients, donc ils se prennent une marge.

Le problème est que l'inexactitude compteur est variable suivant la marque, le modèle, le fournisseur du compteur, la série du compteur, et l'usure des pneus, rien que ça!

Donc pour savoir de combien il est faux, une seule solution, le kilomètre lançé chronométré, et un peu de calcul.

n°1931268
dje33
Posté le 27-01-2004 à 15:19:11  profilanswer

killall-9 a écrit :

On ne viole pas la loi pour la faire respecter! C'est un principe républicain!

je vois bien le flic qui est obliger de rouler a 50 en ville pour poursuivre un type qui roule a 80 parce qu'il faut respecter la loi.

Citation :

Là, c'est pas moi qui te réponds, mais le code de la route:

Citation :

Article R413-19

Aucun conducteur ne doit gêner la marche normale des autres véhicules en circulant sans raison valable à une vitesse anormalement réduite. En particulier sur autoroute, lorsque la circulation est fluide et que les conditions atmosphériques permettent une visibilité et une adhérence suffisantes, les conducteurs utilisant la voie la plus à gauche ne peuvent circuler à une vitesse inférieure à 80 km/h.
   Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe.

Donc si tu emmerde le monde à rouler trop lentement, tu as le droit à une prune! Et si tu roules trop vite aussi! Elle est pas belle la vie au pays de Sarkozy? (Tiens, ça sonne plutôt bien... Ça rime :D )

oui c'est super chaud de devoir rester entre 80 et 130 km/h
en plus avec ta voiture sans conteur qui passe de 50 a 150 en un dixieme de seconde si tu enfonce la pedale d'un centieme de millimetre. le monde est vraiment trop injuste

n°1931278
dje33
Posté le 27-01-2004 à 15:20:47  profilanswer

killall-9 a écrit :

non ils sont pas sensés faire pareil, et si tu roules à 85 par peur des radars et que derrière ils sont tous à vouloir profiter de leur droit à rouler à 89,99, eh bien tu gêne les autres usagers.

non
d'ailleur tu t'est souvent fait arreter parce que tu roulais a 85 sur une route limiter a 90 parce que justement tu roulais a 85 ?
je te met au defi de trouver une personne qui a eu une ammende a cause de ça

n°1931286
dje33
Posté le 27-01-2004 à 15:22:01  profilanswer

killall-9 a écrit :

Bref, tant que tu te crois dans ton droit, tu fait ce que tu veux, et tant pis si ça emmerde le monde? Et ce même si le code te dis de pas le faire?

Bravo, belle mentalitée!

D'abord pour ta gouverne, mais à titre purement accessoire, 89,99 - 85 = 4,99 <> 3...

Ensuite: tu DOIS rouler aussi vite que les conditions le permettent par OBLIGATION du code de la route et par RESPECT envers les autres usagers qui ont peut-être besoin, même si ce jour là c'est pas ton cas, d'économiser 5 minutes sur leur trajet.

Maintenant, si tu est hermétique aux obligations du code et au respect des autres, c'est un autre problème, qui aurait sa place dans un autre topic.

non tu dois rouler au minimum a 80 sur une route limiter a 130

killall-9 a écrit :

Il est faux.

Pour préciser ce qui a été dis, tous les compteurs affichent une vitesse un peu au dessus de la vitesse réelle, pour prndre en compte plusieurs paramètres, comme l'usure des pneus qui modifie le developpement de la roue, et comme la vitesse es calculée par le nombre de tour de roues...

Avec ça les constructeurs n'ont aucune envie de devoir payer les prunes de leurs clients, donc ils se prennent une marge.

Le problème est que l'inexactitude compteur est variable suivant la marque, le modèle, le fournisseur du compteur, la série du compteur, et l'usure des pneus, rien que ça!

Donc pour savoir de combien il est faux, une seule solution, le kilomètre lançé chronométré, et un peu de calcul.

[mode chevalier et laspales]

oui parce que c'est obligatoire de rouler a 130 si c'est limiter a 130
tu a pas le droit de rouler a 129 ou 131
et c'est verifier
en plus le compteur de ta voiture est faux donc tu doit faire toi même le calcul

[/mode chevalier et laspales]

Message édité par dje33 le 27-01-2004 à 15:25:06
n°1931301
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 27-01-2004 à 15:25:24  profilanswer

dje33 a écrit :

non
d'ailleur tu t'est souvent fait arreter parce que tu roulais a 85 sur une route limiter a 90 parce que justement tu roulais a 85 ?
je te met au defi de trouver une personne qui a eu une ammende a cause de ça

Citation :

Article R413-19

Aucun conducteur ne doit gêner la marche normale des autres véhicules en circulant sans raison valable à une vitesse anormalement réduite. (...)

A l'appréciation de l'agent verbalisateur.

mood
Publicité
Posté le 27-01-2004 à 15:25:24  profilanswer

n°1931317
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 27-01-2004 à 15:27:44  profilanswer

dje33 a écrit :

non tu dois rouler au minimum a 80 sur une route limiter a 130

Citation :

Article R413-19

Aucun conducteur ne doit gêner la marche normale des autres véhicules en circulant sans raison valable à une vitesse anormalement réduite. En particulier sur autoroute, lorsque la circulation est fluide et que les conditions atmosphériques permettent une visibilité et une adhérence suffisantes, les conducteurs utilisant la voie la plus à gauche ne peuvent circuler à une vitesse inférieure à 80 km/h.

Le terme "en particulier" signifie qu'il est apporté une précision à la règle générale pré citée, ce n'est en aucun cas une limitation de sa portée.

Cours de droit, première année.

n°1931331
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 27-01-2004 à 15:29:55  profilanswer

dje33 a écrit :

[mode chevalier et laspales]

oui parce que c'est obligatoire de rouler a 130 si c'est limiter a 130
tu a pas le droit de rouler a 129 ou 131
et c'est verifier
en plus le compteur de ta voiture est faux donc tu doit faire toi même le calcul

[/mode chevalier et laspales]

[:barome]  

Et fautes de grammaire, retour à l'apprentissage du participe passé.

n°1931343
dje33
Posté le 27-01-2004 à 15:31:21  profilanswer

killall-9 a écrit :

Citation :

Article R413-19

Aucun conducteur ne doit gêner la marche normale des autres véhicules en circulant sans raison valable à une vitesse anormalement réduite. (...)

A l'appréciation de l'agent verbalisateur.

rouler a 80 sur autoroute limiter a 130 n'est pas circuler a une vitesse anormalement reduite.
c'est même preciser dans le texte (mais tu l'a couper)

n°1931347
dje33
Posté le 27-01-2004 à 15:32:00  profilanswer

killall-9 a écrit :

[:barome]  

Et fautes de grammaire, retour à l'apprentissage du participe passé.

"j'ai plus rien a dire donc je le vanne sur un truc qui n'a rien a voir"

n°1931357
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 27-01-2004 à 15:33:14  profilanswer

dje33 a écrit :

je vois bien le flic qui est obliger de rouler a 50 en ville pour poursuivre un type qui roule a 80 parce qu'il faut respecter la loi.

Réponse à côté de la plaque. La loi leur permet de faire ça.

On se documente avant de parler.

n°1931361
dje33
Posté le 27-01-2004 à 15:33:41  profilanswer

killall-9 a écrit :

Citation :

Article R413-19

Le terme "en particulier" signifie qu'il est apporté une précision à la règle générale pré citée, ce n'est en aucun cas une limitation de sa portée.

Cours de droit, première année.

la precision dit
sur autoroute, lorsque la circulation est fluide et que les conditions atmosphériques permettent une visibilité et une adhérence suffisantes,
dans l'espris du code de la route lorsqu'une de ses conditions n'est pas respecter la limite est en dessous de 80 et pas au dessus.

n°1931366
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 27-01-2004 à 15:34:30  profilanswer

dje33 a écrit :

"j'ai plus rien a dire donc je le vanne sur un truc qui n'a rien a voir"

Si ça n'a rien à voir pourquoi l'avoir posté?

n°1931376
dje33
Posté le 27-01-2004 à 15:36:03  profilanswer

killall-9 a écrit :

Réponse à côté de la plaque. La loi leur permet de faire ça.

On se documente avant de parler.

documente toi un peu
la loi permet maintenant de faire ce que tu reproche a "sarko et ses sbires"

n°1931386
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 27-01-2004 à 15:37:13  profilanswer

dje33 a écrit :

rouler a 80 sur autoroute limiter a 130 n'est pas circuler a une vitesse anormalement reduite.
c'est même preciser dans le texte (mais tu l'a couper)

Non.

C'est précisé que rouler en dessous de 80 EST une vitesse anormalement réduite, mais rien d'autre.

Si l'agent estime qu'a 100 tu circule à une vitesse anormalement réduite, il a le droit de te verbaliser.

C'est une précision, pas une limitation.

n°1931390
dje33
Posté le 27-01-2004 à 15:37:33  profilanswer

killall-9 a écrit :

Si ça n'a rien à voir pourquoi l'avoir posté?

Encore a coté de la plaque

tu n'a plus aucun argument donc tu pars dans le hors suget ?

n°1931396
dje33
Posté le 27-01-2004 à 15:38:27  profilanswer

killall-9 a écrit :

Non.

C'est précisé que rouler en dessous de 80 EST une vitesse anormalement réduite, mais rien d'autre.

Si l'agent estime qu'a 100 tu circule à une vitesse anormalement réduite, il a le droit de te verbaliser.

C'est une précision, pas une limitation.

chez moi 100 c'est au dessus de 80

n°1931473
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 27-01-2004 à 15:49:53  profilanswer

dje33 a écrit :

documente toi un peu
la loi permet maintenant de faire ce que tu reproche a "sarko et ses sbires"

Non. La loi reste valable pour Sarko et ses sbires, et les croisements de fichiers nomitatifs sont interdits.

D'autre part, je viens de me faire le site de la CNIL et le JO, il semble bien que tu te bases davantage sur des "on-dit" que sur les textes pour avancer ça.

n°1931495
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 27-01-2004 à 15:53:27  profilanswer

dje33 a écrit :

chez moi 100 c'est au dessus de 80

Oui, et?

On va le repêter pour que ça rentre:

80 est la vitesse minimale par temps clair et sec fixée par le législateur, mais un agent a le droit d'estimer qu'une vitesse pourtant supérieure est "anormalement réduite".

Encore une fois?

80 est la vitesse minimale par temps clair et sec fixée par le législateur, mais un agent a le droit d'estimer qu'une vitesse pourtant supérieure est "anormalement réduite".

Ça y est ça rentre?

n°1931554
dje33
Posté le 27-01-2004 à 15:58:47  profilanswer

killall-9 a écrit :

Oui, et?

pas dans l'esprit de la loi

Citation :

Encore une fois?

non parce que tu fais le boulet qui veut pas comprendre

Citation :

Ça y est ça rentre?

oui
si tu roule a 90 sur la voie de droite il va t'arreter
mais si tu roule a 90 sur la voie de gauche personne va venir te faire chier.
tu a deja vu un mec se faire arreter parce qu'il ne roulait qu'a 90 sur la voie de gauche ?

n°1931561
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 27-01-2004 à 15:59:14  profilanswer

killall-9 a écrit :

Oui, et?

Encore une fois?

Ça y est ça rentre?

Peut être mais le cas est il survenu ? Un agent a t il mis un PV pour "vitesse anormalement réduite" pour un 100 Km/h sur autoroute ?

Est ce arrivé ?

L'appréciation du législateur est elle arrivé là ?

Est ce illégal de rouler à 100 sur autoroute au lieu de 130 ?

Difficile de répondre autre chose que non [:spamafote]

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°1931607
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 27-01-2004 à 17:22:11  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Peut être mais le cas est il survenu ? Un agent a t il mis un PV pour "vitesse anormalement réduite" pour un 100 Km/h sur autoroute ?
Est ce arrivé ?
L'appréciation du législateur est elle arrivé là ?
Est ce illégal de rouler à 100 sur autoroute au lieu de 130 ?
Difficile de répondre autre chose que non [:spamafote]

Attention, tu fait appel à ta logique! Ce faisant tu t'éloigne du texte.

Je me contente de lire le texte, et de dire ce qu'il est possible d'en faire.  

Et le texte permet de verbaliser si un agent considère que ta vitesse est anormalement réduite. Et si il estime que même 120 c'est "anormalement réduit", il a le droit de te verbaliser. Il a même pas besoin de cinémometre pour chiffrer ta vitesse, son appréciation d'agent assermenté suffit.

n°1932190
dje33
Posté le 27-01-2004 à 20:39:54  profilanswer

donc tu a tellement peur de te faire verbaliser que tu roule a 130 pile poil
parce qu'on sais jamais a 129 c'est peu etre anormalement réduit

question subsidiaire
comprend tu le sens de anormalement reduit ?

n°1933024
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 27-01-2004 à 22:11:02  profilanswer

dje33 a écrit :

donc tu a tellement peur de te faire verbaliser que tu roule a 130 pile poil
parce qu'on sais jamais a 129 c'est peu etre anormalement réduit

Amalgame, racourcis, toussa....

dje33 a écrit :

question subsidiaire
comprend tu le sens de anormalement reduit ?

Au sens commun ou au sens juridique du terme?

Sens commun: qui est hors de la norme,
Sens juridique dans cet article: que l'agent constatant les faits considère comme hors de la norme.

Tu saisis la nuance?

n°1933096
dje33
Posté le 27-01-2004 à 22:20:37  profilanswer

le sens dans l'esprit de la loi

sur cet article (a moins d'etre d'une mauvaise fois extraordinaire) il est sous entendu que la limite basse est de environ 80 pour une autoroute limiter a 130.

n°1933132
lincam
Posté le 27-01-2004 à 22:24:10  profilanswer

Je pense que quelqu'un roulant a 80 sur une autoroute est quand meme potentiellement tres dangereu, la difference de vitesse (50Km) est enorme

n°1933135
emilie_jol​ie
Posté le 27-01-2004 à 22:24:24  profilanswer

Je viens de prendre la conversation en cours et je suis outrée de voir toute cette malhônneteté (et ces fautes d'orthographes comme tolerEnce_delinquEnce_touT les jours...mais là je dérive)  :ouch:  

Je voulais revenir sur un point.  
Arretez de vous plaindre des radars automatiques et bougez un peu pour vous rendre compte qu'en France on est pas si mal lôti que ça!!!
De plus arretez aussi de tjs contester les mesures prises par le gouvernement! Surtout que les radars automatiques sont signalés à l'avance donc faut être vraiment gloglo pour se faire prendre et se permettre de se plaindre!!!!!

[:emilie_jolie]  

n°1933193
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 27-01-2004 à 22:29:39  profilanswer

dje33 a écrit :

le sens dans l'esprit de la loi

sur cet article (a moins d'etre d'une mauvaise fois extraordinaire) il est sous entendu que la limite basse est de environ 80 pour une autoroute limiter a 130.

1- l'esprit de la loi, c'est comme le language des fleurs, on lui fait dire ce qu'on veut.

2- c'est pas sous entendu du tout, c'est dit clairement que en tout état de cause, par temps clair et sec, 80 est le minimum absolu. Et ça n'interdit pas à un agent de penser que 129,99 est anormal, hypothèse absurde je te l'accorde, mais légalement possible..

n°1933219
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 27-01-2004 à 22:32:00  profilanswer

emilie_jolie a écrit :

Je viens de prendre la conversation en cours et je suis outrée de voir toute cette malhônneteté (et ces fautes d'orthographes comme tolerEnce_delinquEnce_touT les jours...mais là je dérive)  :ouch:  

Je voulais revenir sur un point.  
Arretez de vous plaindre des radars automatiques et bougez un peu pour vous rendre compte qu'en France on est pas si mal lôti que ça!!!
De plus arretez aussi de tjs contester les mesures prises par le gouvernement! Surtout que les radars automatiques sont signalés à l'avance donc faut être vraiment gloglo pour se faire prendre et se permettre de se plaindre!!!!!

[:emilie_jolie]  

Tu est donc invitée cordialement à relire au moins les 20 dernière pages, cet argument ayant déjà été avançé et débatu.

n°1933229
dje33
Posté le 27-01-2004 à 22:32:55  profilanswer

d'ailleur les agents font ça toute les semaines  :o  
la semaine derniere j'etais dans une zone 30 et je roulais a 10 (je venais juste de demarrer)
la un flic m'arretté et il m'a enlever mon permis parce que ma vitesse etait anormalement reduite  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]

n°1933255
dje33
Posté le 27-01-2004 à 22:35:44  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Tu est donc invitée cordialement à relire au moins les 20 dernière pages, cet argument ayant déjà été avançé et débatu.

en 20 page on a eu droit a  
"mon compteur de vitesse est cache donc je peux pas le voire"
"je sais pas conduire, si je veux rouler a 90 je suis obliger de toujours garder les yeux sur le compteur"
"ma voiture est tellement puissante que je passe de 90 a 200 km/h sans m'en rendre compte
"si la limite est a 130 tu es obliger de rouler a 130 tu n'a même pas le droit de rouler a 129.99  :o "

etc ...

n°1933267
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 27-01-2004 à 22:36:56  profilanswer

dje33 a écrit :

en 20 page on a eu droit a  
"mon compteur de vitesse est cache donc je peux pas le voire"
"je sais pas conduire, si je veux rouler a 90 je suis obliger de toujours garder les yeux sur le compteur"
"ma voiture est tellement puissante que je passe de 90 a 200 km/h sans m'en rendre compte
"si la limite est a 130 tu es obliger de rouler a 130 tu n'a même pas le droit de rouler a 129.99  :o "

etc ...

Amalgame, carricature, toussa...

Et il dit qu'il a plus de genoux.

n°1933303
benjewel
Posté le 27-01-2004 à 22:39:31  profilanswer

Je suis tjs là et tt va bien. :hello:  

Suivant le raisonnement de Killall-9 au sujet de ceux qui gênent ceux qui vont vite en allant plus lentement,je pense qu'il faut peut-être prendre le pb à l'envers:tu veux donc forcer les "lents" à aller plus vite c'est çà?

Pour la différence entre le 80 et le 130 qui est de 50km/h,n'est-elle pas qq peu la même entre le même véhicule roulant à 130 et un PL roulant à 90km/h.Et pourtant ils peuvent rouler sur la voie de gauche s'il y a plus de 2 voies sur l'autoroute.Il faut dc pouvoir réagir:Anticipation!!!

Message édité par benjewel le 27-01-2004 à 22:41:31
n°1933307
dje33
Posté le 27-01-2004 à 22:39:45  profilanswer

parce que c'est pas de la caricature de dire
"Et si il estime que même 120 c'est "anormalement réduit", il a le droit de te verbaliser."

n°1933329
dje33
Posté le 27-01-2004 à 22:41:18  profilanswer

Benjewel a écrit :

Je suis tjs là et tt va bien. :hello:  

Suivant le raisonnement de Killall-9 au sujet de ceux qui gênent ceux qui vont vite en allant plus lentement,je epnse qu'il faut peut-être prendre le pb à l'envers:tu veux donc forcer les "lents" à aller plus vite c'est çà?

Pour la différence entre le 80 et le 130 qui est de 50km/h,n'est-elle pas qq peu la même entre le même véhicule roulant à 130 et un PL roulant à 90km/h.Et pourtant ils peuvent rouler sur la voie de gauche s'il y a plus de 2 voies sur l'autoroute.Il faut dc pouvoir réagir:Anticipation!!!

mais non
Killall-9 veut pouvoir rouler a 130 tout le temps et qu'on lui laisse la place
c'est un peu le centre du monde c'est un mec important et tout ça.
en plus il a dit que je fesais des phautes d'orthografe donc je doit etre con et bete et ne pas savoir reflechir

n°1933346
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 27-01-2004 à 22:42:18  profilanswer

dje33 a écrit :

parce que c'est pas de la caricature de dire
"Et si il estime que même 120 c'est "anormalement réduit", il a le droit de te verbaliser."

Comme c'est rigoureusement vrai, c'est juste un exemple.

Si tu y tiens, un "exemple carricatural"

Mais toujours pas une carricature.

n°1933356
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 27-01-2004 à 22:42:51  profilanswer

dje33 a écrit :

mais non
Killall-9 veut pouvoir rouler a 130 tout le temps et qu'on lui laisse la place
c'est un peu le centre du monde c'est un mec important et tout ça.
en plus il a dit que je fesais des phautes d'orthografe donc je doit etre con et bete et ne pas savoir reflechir

Ça par contre c'est une carricature  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  72  73  74  ..  98  99  100  101  102  103

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : L'invasion des radars a commencé !!! (la suite)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)