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Auteur Sujet :

L'invasion des radars a commencé !!! (la suite)

n°2799010
wave
Posté le 25-05-2004 à 20:38:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Elessar777 a écrit :

+1000, sinon ca expliquerait pas pourquoi, par exemple, les porsche 911 ont toujours été parmis les meilleurs freineuses du monde, et nettement mieux que des BM' equivalentes et comparables.
 
Evidemment que l'equipement en terme de freins (Diametre des disques, type d'etrier, nombre de pistons de l'etrier, type de maitre cylindre, type de plaquettes utilisées....) joue bcp sur la qualité de freinage....
 
Faut pas non plus oublier le role preponderant que jouent les pneumatiques en terme de distance de freinage.... j'avais vu la difference, sur un meme vehicule entre des michelins energy (de daube) et des pilot exalto (qui sont loin d'etre les meilleurs en plus dans cette gamme), ben c'est effarant la difference qu'il peut y avoir  :)


Oui je connais aussi la différence entre des pneus de merde et des pilot exalto :D
Après quand on veut mesurer le freinage d'une voiture pour bien faire il faudrait systèmétiquemnt y mettre de bons pneus.

mood
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Posté le 25-05-2004 à 20:38:45  profilanswer
 

n°2830594
Nix
Yan
Posté le 29-05-2004 à 20:06:14  profilanswer
 

wave a écrit :

Franchement je me demande si le métro à pneus ne sert pas justement à accélérer et freiner + vite. Bien-sûr ça fait un peu moins vibrer le sol mais je pense pas que ça soit la seule raison.


 
détrompes toi, je bosse dans le ferroviaire, boite spécialisée dans l'installation de voies ferroviaires et le pneu, c'est :
1) marketting
2) antibruit
 
bientôt tram sur pneu de clermont (j'omets volontairement le truc bombardier de nancy et caen, une vrai daube). la ville de michelin, la ville du pneu ... tu crois que ça sert à quoi le pneu ? ;)
mets un tram sur rail (style le tram de strasbourg) à côté d'une voiture, le tram fume la voiture easy ...


Message édité par Nix le 29-05-2004 à 20:07:24
n°2831267
projektyle
Posté le 29-05-2004 à 22:30:33  profilanswer
 

nix67 a écrit :

détrompes toi, je bosse dans le ferroviaire, boite spécialisée dans l'installation de voies ferroviaires et le pneu, c'est :
1) marketting
2) antibruit
 
bientôt tram sur pneu de clermont (j'omets volontairement le truc bombardier de nancy et caen, une vrai daube). la ville de michelin, la ville du pneu ... tu crois que ça sert à quoi le pneu ? ;)
mets un tram sur rail (style le tram de strasbourg) à côté d'une voiture, le tram fume la voiture easy ...


 
Copaing...  :love:  
 
 :D


---------------
"Personne ne devient grand par la guerre..."
n°2831434
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 29-05-2004 à 22:52:31  profilanswer
 

L'avantage du pneu sur le rail, c'est aussi de pouvoir prendre une côte un peu pentue sans avoir besoin de crémaillère.
 
Genre Nancy le jour où ils vont desservir les hauts du lièvre.  
 
Et les riverains apprécient le côté antibruit, si, si!

n°2832106
Nix
Yan
Posté le 30-05-2004 à 00:23:40  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :

L'avantage du pneu sur le rail, c'est aussi de pouvoir prendre une côte un peu pentue sans avoir besoin de crémaillère.
 
Genre Nancy le jour où ils vont desservir les hauts du lièvre.  
 
Et les riverains apprécient le côté antibruit, si, si!


 
c'est déjà pour monter à Brabois que ça a été préféré au rail.
mais d'après mes sources rail aurait fonctionné pour Brabois.
le truc c'est que du coup, OK pour pour le HdL.
Mais maintenant, on ne parle même plus d'ouvrir une seconde ligne. Je viens de passer 3 ans à Nancy pour mes études, et je te garantis que leur tram c'est une pure merde en barre.
je me base sur le tram de strasbourg et grenoble que je connais bien, mais également par le retour que j'en ai des collègues de ma boite. tout a été bâclé. le côté moins de bruit à nancy tu pouvais te le mettre profond avec le galet de guidage qui reposait pas sur le rail et qui du coup gesticulaient dans tous les sens en faisant un vacarme du tonnerre.
pour le moment le tram sur pneu, c'est bombardier, et beaucoup de monde craint d'avoir les même emmerdements qu'eux.
et c'est pour ça que le projet de tram sur pneu de clermont (qui sera fait par la société alsacienne LOHR) trainasse ... si tu savais à quel point la pression est grande tant pour le matériel roulant que pour les infrstructures ! Tout le monde flippe de faire un "Nancy 2 le retour" ... avec en plus l'enjeu de Michelin !
si à clermont le tram sur pneu chiotte, plus jamais tu ne verras de tram sur pneu, crois moi.
dernier ptite info, à nancy ils ont fait une connerie : croire qu'ils pouvaient décaisser moins profond pour un tram pneu que pour un tram conventionnel. du coup, orniérage en veux-tu en voilà, rechargeage obligé en goudron au bout d'un an d'exploitation, etc ... les pneus durent moitié moins de temps que prévu, ce qui rendrait le pneu entre 15 et 20% plus cher que le rail ... un autre truc qu'a pas grand chose à voir avec le débar pneu/rail, à nancy, quand le tram est bondé (entre 7h30-8h00 et 16-18h en semaine, plus le dimanche soir pour monter de la gare au vélodrome) il fonctionne en thermique, car l'utilisation de la ligne électrique provoquerait des baisses de secteur !
bref, pour le moment, tout le monde regarde sans trop quoi penser. donc certaines mairies attendent en observant.
entre autre, nice, paris ...
bref, voilà !


Message édité par Nix le 30-05-2004 à 00:24:18
n°2832123
Nix
Yan
Posté le 30-05-2004 à 00:26:20  profilanswer
 

projektyle a écrit :

Copaing...  :love:  
 
 :D


 
Tu fais quoi chez Hassan Sénef ?
Roulant, ingéniérie, ou voirie ?
Par MP si ça t'arrange de pas te dévoiler devant tout le monde ;)

n°2833114
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 30-05-2004 à 10:24:22  profilanswer
 

nix67 a écrit :

c'est déjà pour monter à Brabois que ça a été préféré au rail.
mais d'après mes sources rail aurait fonctionné pour Brabois.
le truc c'est que du coup, OK pour pour le HdL.
Mais maintenant, on ne parle même plus d'ouvrir une seconde ligne. Je viens de passer 3 ans à Nancy pour mes études, et je te garantis que leur tram c'est une pure merde en barre.
je me base sur le tram de strasbourg et grenoble que je connais bien, mais également par le retour que j'en ai des collègues de ma boite. tout a été bâclé. le côté moins de bruit à nancy tu pouvais te le mettre profond avec le galet de guidage qui reposait pas sur le rail et qui du coup gesticulaient dans tous les sens en faisant un vacarme du tonnerre.
pour le moment le tram sur pneu, c'est bombardier, et beaucoup de monde craint d'avoir les même emmerdements qu'eux.
et c'est pour ça que le projet de tram sur pneu de clermont (qui sera fait par la société alsacienne LOHR) trainasse ... si tu savais à quel point la pression est grande tant pour le matériel roulant que pour les infrstructures ! Tout le monde flippe de faire un "Nancy 2 le retour" ... avec en plus l'enjeu de Michelin !
si à clermont le tram sur pneu chiotte, plus jamais tu ne verras de tram sur pneu, crois moi.
dernier ptite info, à nancy ils ont fait une connerie : croire qu'ils pouvaient décaisser moins profond pour un tram pneu que pour un tram conventionnel. du coup, orniérage en veux-tu en voilà, rechargeage obligé en goudron au bout d'un an d'exploitation, etc ... les pneus durent moitié moins de temps que prévu, ce qui rendrait le pneu entre 15 et 20% plus cher que le rail ... un autre truc qu'a pas grand chose à voir avec le débar pneu/rail, à nancy, quand le tram est bondé (entre 7h30-8h00 et 16-18h en semaine, plus le dimanche soir pour monter de la gare au vélodrome) il fonctionne en thermique, car l'utilisation de la ligne électrique provoquerait des baisses de secteur !
bref, pour le moment, tout le monde regarde sans trop quoi penser. donc certaines mairies attendent en observant.
entre autre, nice, paris ...
bref, voilà !


 
En théorie c'est une formule qu a ses avantages, en pratique ça a été mal réalisé. Ceci dit avant de parler de merde en barre il faut aussi considerer que pas mal de problèmes que ce tram a connu n'ont rien a voir avec le produit. Ainsi les baisses de secteur, les décaissements pas assez profonds, sont des erreurs de planification. Pas mal d'accidents ont été imputé sur l'instant au tram alors que la boite noire à revêlé que le conducteur s'était "amusé" à debrayer le guidage... Ne pas oublier le contexte politique au moment de la mise en service, et le fait que les conducteurs de Nancy sont du genre à se mettre en grêve par solidarité dès qu'en France un mec se pisse sur les mains.
 
L'impression d'aggacement vis à vis du tram tient aussi au fait que ça n'est même pas pratique car si auparavant le réseau de bus tournait autour du "point central", depuis ils ont tout réorganisé autour du tram et on met 2 fois plus de temps en correspondances.
 
Finalement, quels sont ses défauts propres?
- galet de guidage pas stabilisé: c'est rêglé,
- isolation electrique insuffisante: à ma connaissance c'est rêglé.
- pneus qui s'usent plus vite que prévu.
Si t'en a d'autres propres au produit, et particulièrement à l'utilisation de pneus je suis preneur.
 
A ma connaissance y'a pas de tram sans défauts. Celui de Strasbourg par exemple a un problème récurent avec ses portes.

n°2870293
jigawa
Posté le 03-06-2004 à 23:41:07  profilanswer
 

Il m'est arrivé un truc assez bizarre  
 
 
A l'instant meme, je roulais 70 km/h MAXI (j'en suis sur, puisque je verifiais toute les secondes à l'apporche du radar). Peripherique interieur, à Bercy. 3ieme voie en partant de droite, il restait donc une voie entre moi et le mur de gauche.
 
Arrivé à environ 150 metres du radar, une moto passe a fond sur ma gauche. je me dis elle va se faire flasher... et non.  
 
Puis 2 secondes plus tard le truc se declanche. J'etais seul face à lui avec une voiture à ma droite.
 
C'est dingue car je flippe grave que ce soit pour moi mais le pire c'est que si il retient la vitesse de la moto, je suis mort.
 
 
 
 
Pour ceux qui se sont déjà fait flashé, le radar flashe t il les autres voies, si oui lequelles.
A 150/100 metres de ce dernier, flashe t'il.
 
En gros quel est l'angle de prise de vue ? c 'est fixe ou ca s'adapte. Car dans mon hypothetique malheur, je me dis que vu la distance entre lui et moi, j'etais trop loin mais en meme temps j'etais bien en face puisque pas sur la voie de droite....
 
Il y a moyen de savoir si on s'est fait flashé ? Surtout que la carte grise est au nom d'un garage. c'est un ww. Je croise les doigts mais ca m'enerve car j'y suis pour rien... :( :( :( :(


Message édité par jigawa le 03-06-2004 à 23:41:40
n°2870383
Laurent_g
Posté le 03-06-2004 à 23:50:25  profilanswer
 

jigawa a écrit :

Il m'est arrivé un truc assez bizarre  
 
 
A l'instant meme, je roulais 70 km/h MAXI (j'en suis sur, puisque je verifiais toute les secondes à l'apporche du radar). Peripherique interieur, à Bercy. 3ieme voie en partant de droite, il restait donc une voie entre moi et le mur de gauche.
 
Arrivé à environ 150 metres du radar, une moto passe a fond sur ma gauche. je me dis elle va se faire flasher... et non.  
 
Puis 2 secondes plus tard le truc se declanche. J'etais seul face à lui avec une voiture à ma droite.
 
C'est dingue car je flippe grave que ce soit pour moi mais le pire c'est que si il retient la vitesse de la moto, je suis mort.
 
 
 
 
Pour ceux qui se sont déjà fait flashé, le radar flashe t il les autres voies, si oui lequelles.
A 150/100 metres de ce dernier, flashe t'il.
 
En gros quel est l'angle de prise de vue ? c 'est fixe ou ca s'adapte. Car dans mon hypothetique malheur, je me dis que vu la distance entre lui et moi, j'etais trop loin mais en meme temps j'etais bien en face puisque pas sur la voie de droite....
 
Il y a moyen de savoir si on s'est fait flashé ? Surtout que la carte grise est au nom d'un garage. c'est un ww. Je croise les doigts mais ca m'enerve car j'y suis pour rien... :( :( :( :(


 
Opinion perso :
 
 
On peut espérer objectivement que le système soit fait pour que toi qui passe ne puisse être flashé alors que c'est lui qui est pris. Le système a quand meme du être étudié comme ça et si c'était le cas ca ferait des centaines de réclamations. Je pense pas.
 
En revanche à savoir que la photo n'est pas prise dès que tu passes devant le radar, du tout.
 
Puisqu'avant le radar fait les mesures nécessaires qui prennent... le temps qui faut, et si y'a dépassement, alors il prend la photo (et donc flash et fin du traitement dans sa première phase).
 
 
C'est tjs dur à dire, mais quand me suis fait flashé sur le radar auto de marseille, je pense pouvoir dire que y'a bien eu deux secondes faciles entre le passage de la voiture devant le radar et le déclenchement du flash.
 
Ce qui parait logique : faut bien que le radar mesure la vitesse avant de prendre la photo, et le principe doit faire que ça se fait pas non plus en 20 ms.
 
A mon avis pas d'inquiétude particulière à avoir.
 
 
Dernier point : parait même que si tu freines TRES fort juste en passant devant le radar (attention si y'a du monde derrière !!!!!!!!) la mesure a de grandes chances d'être invalidée
 
même si tu commences à passer en 150 pour cash 120 par exemple,
 
ce qui pourrait s'expliquer que, suite à plusieurs mesures pour être sur, il détecte un trop gros écart en terme de marge d'erreur et invalide la mesure car il n'en est pas sur.

n°2870387
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 03-06-2004 à 23:50:37  profilanswer
 

une voiture a cote de toi, la photo ne comptera peut etre pas


---------------
Moards : Challenge Everything
mood
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Posté le 03-06-2004 à 23:50:37  profilanswer
 

n°2870452
wave
Posté le 03-06-2004 à 23:55:39  profilanswer
 

jigawa a écrit :

Il m'est arrivé un truc assez bizarre  
 
 
A l'instant meme, je roulais 70 km/h MAXI (j'en suis sur, puisque je verifiais toute les secondes à l'apporche du radar). Peripherique interieur, à Bercy. 3ieme voie en partant de droite, il restait donc une voie entre moi et le mur de gauche.
 
Arrivé à environ 150 metres du radar, une moto passe a fond sur ma gauche. je me dis elle va se faire flasher... et non.  
 
Puis 2 secondes plus tard le truc se declanche. J'etais seul face à lui avec une voiture à ma droite.
 
C'est dingue car je flippe grave que ce soit pour moi mais le pire c'est que si il retient la vitesse de la moto, je suis mort.
 
 
 
 
Pour ceux qui se sont déjà fait flashé, le radar flashe t il les autres voies, si oui lequelles.
A 150/100 metres de ce dernier, flashe t'il.
 
En gros quel est l'angle de prise de vue ? c 'est fixe ou ca s'adapte. Car dans mon hypothetique malheur, je me dis que vu la distance entre lui et moi, j'etais trop loin mais en meme temps j'etais bien en face puisque pas sur la voie de droite....
 
Il y a moyen de savoir si on s'est fait flashé ? Surtout que la carte grise est au nom d'un garage. c'est un ww. Je croise les doigts mais ca m'enerve car j'y suis pour rien... :( :( :( :(


A mon avis, tu vas recevoir un PV disant que tu roulais en moissoneuse-batteuse à 463 km/h, devant une école, à Nice.

n°2870607
jigawa
Posté le 04-06-2004 à 00:13:20  profilanswer
 

Laurent_g a écrit :

Opinion perso :
...


 
Merci pour ton eclairage sur le sujet. Apres coup je me suis dis, si ca se trouve le truc à "ramé" et le declenchement s'est fait en retard mais j'avais lu quelque part que le calcul se faisait en 20ms maxi...
 
Bref..
 
Lorsque tu t'es fait flashé tu etais à combien du radar ? J'ai fait le tour des forums et j'ai trouvé ca: http://www.forum-auto.com/sqlforum [...] 194763.htm
 
J'y ai posé la meme question d'ailleurs...  
Je ne suis pas le seul :/


Message édité par jigawa le 04-06-2004 à 00:15:50
n°2870624
jigawa
Posté le 04-06-2004 à 00:15:16  profilanswer
 

la_nouille a écrit :

une voiture a cote de toi, la photo ne comptera peut etre pas


 
Elle etait à ma droite, un peu devant moi (une longueur de voiture) et accelerai plus vite que moi. D'ou ma question, le radars prend-t-il les vehicules sur la troisieme voie ?
 
Il vrai que sur le coup on ne comprend pas trop mais j'etais tellement surpris que j'ai maté partout pour voir si il n'y avais pas une bagnole qui me doublait mais à part celle que je mentionne ici, aucune autre :(

n°2870720
jigawa
Posté le 04-06-2004 à 00:29:03  profilanswer
 

Voila, j'etais exactement sur cette voie, en face de ce radar mais un tout petit peu plus loin (en arriere) que sur la photo et de nuit bien sur.
 
http://www.lerepairedesmotards.com/img/radars/radarauto_ivry_.jpg


Message édité par jigawa le 04-06-2004 à 00:29:22
n°2870805
Laurent_g
Posté le 04-06-2004 à 00:39:45  profilanswer
 

jigawa> je pense que suivant les conditions, le radar prend sur toutes les voies
 
 
Sur du 3 voies, je me suis fait prendre sur la voie tout à droite (y'avait personne)
 
alors que le radar était sur le muret de gauche.
 
http://www.radarsfixes.com/img/radars/77_1.jpg
 
(j'étais donc sur la voie du car blanc :D)

n°2870991
jigawa
Posté le 04-06-2004 à 01:12:50  profilanswer
 

ok  :jap:  
 
et a quelle distance pour cette voie ? (en gros)
 
Car dans ce cas c peut etre la voiture qui me doublait mais completement à droite qui a été flashé.
 
De par ton experience (excuse moi de te rememorer des souvenirs ;) ) L'angle te semble plus proche du trait rouge ou du bleu ?
http://img25.imageshack.us/img25/9804/radarauto_ivry_.jpg
 
 
Ma question ne se pose pas si l'angle de vision est "intelligent" et peut s'adapter. Question à laquelle je ne trouve aucun info sur le net  :(  
 
 
 
 
Desolé de jouer les inquiets de service mais si vraiment j'etais fautif je fermerai ma gueule et assumerai


Message édité par jigawa le 04-06-2004 à 01:13:51
n°2871058
Laurent_g
Posté le 04-06-2004 à 01:22:51  profilanswer
 

Le truc c'est que le radar qui m'a niqué flashe par l'arrière :D
 
 
Mais je pense (sans certitude) que le radar s'adapte, puisqu'il m'a pris tout à droite, il a un angle de controle élargi (donc toute la voie), et il peut flasher si y'a que toi sur la voie par exemple...
 
si y'a pas que toi, des critères doivent faire que oui ou non ça se déclenche...
 
mais encore une fois je pense que le systeme est étudié pour quand meme, ca semble essentiel.
 
A savoir aussi qu'un fonctionnaire de police visionne les photos avant de valider l'infraction.
 
 
En principe plusieurs véhicules sur la photo : PV pas valable (de par la difficulté d'etre sur de qui a été pris).
 
 
De toute façon ça sert à rien de s'inquiéter ça changera rien (soyons pragmatique :D) : tu verras bien :D
 
Mais si tu étais vraiment aux limites autorisées (attention aux compteurs dans certains cas -qui ne semble pas etre le tien- surtout si on modifie la taille des pneus par exemple),
 
je parierai que tu ne reçoye rien.
 
Et si malheureusement c'est le cas, sache que la procédure est : tu payes, tu contestes, et si on accepte la contestation on te rembourse.
 
Procédure honteuse et bidon, y'a un recours auprès d'instances européennes en cours.

n°2871112
jigawa
Posté le 04-06-2004 à 01:32:20  profilanswer
 

oui on verra bien sauf que il faut admetre que ca ne serai vraiment de cul de recevoir quelque chose. Je n'etais meme pas limite à 80 mais à 70 maximum, ca c certain. (sinon je ne ferai pas ces posts).
 
Dans l'absolu ca paraitrai incroyable que meme en etant sur la photo, le radar retienne la vitesse de la moto...
Incroyable mais en meme temps si c le cas, impossible de contester... :/
 
On verra, je vais redouter chaque coup de fil du garage correspondant à la carte grise pendant un moment :/
 
Merci de tes infos en tout cas. :)


Message édité par jigawa le 04-06-2004 à 01:32:41
n°3600476
Laurent_g
Posté le 30-08-2004 à 04:00:47  profilanswer
 

Up du topic pour le paiement 90€ pour
 
97 km/h au lieu de 90 Km/h sur un tunnel de l'autoroute Nice>Italie limité à 90 km/h à 06h sur une voie quasi déserte (y'a plein de tunnels sur cette autoroute, beaucoup à 110 et qqs uns à 90 dont celui avec le radar -quel hasard.

n°3602491
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 30-08-2004 à 12:19:11  profilanswer
 

C'est ton deuxième règlement deja Laurent non ? :D Et les points ca va ? :ange:

n°3602769
Laurent_g
Posté le 30-08-2004 à 12:48:30  profilanswer
 

Deuxième ouais. Les points c'est mes deux seules contraventions donc la première -2 et là -1.
M'en reste 9 ça va :D
 
D'un côté avec le nombre de fois où je suis passé devant (dont celui de Marseille tjs les jours :D).
 
Et à chaque fois je n'avais pas pris le GPS (qui m'aurait bien entendu prévenu :o)
 
Moralité, le GPS va devenir fixe sur la voiture :D

n°3603077
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 30-08-2004 à 13:18:03  profilanswer
 

:D :D
 
Ca coute toujours aussi cher les PDA GPS ? :ange: Car moi sur le periph je me rend compte que certaines fois je papotte ou je pense à autre chose et j'en oublies les radars que je connais pourtant très bien... :/ Et juste après je regarde ma vitesse, et pour l'instant heureusement j'ai jamais dépassé ~80km/h, mais bon passer à 90km/h par megarde lorsqu'il n'y a pas grand monde ca peut arriver... :/ Ca représente pas une très forte pression à exerver sur l'accelerateur ca... :D


Message édité par Jesus Army le 30-08-2004 à 13:19:00
n°3603163
Laurent_g
Posté le 30-08-2004 à 13:26:36  profilanswer
 

En gros aujourd'hui compte 500 €.
 
L'investissement est vraiment justifié quant on voit la qualité des solutions GPS en navigation routière (TomTom III avec un GPS Xtrac 2 c'est impressive).
 
D'autant plus que le PDA peut servir à bien d'autres choses (lecteur MP3, Divx, agenda, Avantgo, etc etc)...
 
A+


Message édité par Laurent_g le 30-08-2004 à 13:28:34
n°3603227
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 30-08-2004 à 13:31:49  profilanswer
 

C'est vrai que ca devient plus abordable... :) Pis si ca peut eviter de perdre tous ses points betements... :ange:
 
A la prochaine CG j'en suis ! [:boidleau]
 
*edit*
Tiens, ca a bien posté alors que j'ai eut le message "dsl ce sujet n'existe pas"... :??:


Message édité par Jesus Army le 30-08-2004 à 13:32:49
n°3603257
ben-g
Posté le 30-08-2004 à 13:34:17  profilanswer
 

Laurent_g a écrit :

En gros aujourd'hui compte 500 €.
 
L'investissement est vraiment justifié quant on voit la qualité des solutions GPS en navigation routière (TomTom III avec un GPS Xtrac 2 c'est impressive).
 
D'autant plus que le PDA peut servir à bien d'autres choses (lecteur MP3, Divx, agenda, Avantgo, etc etc)...
 
A+


Il y a des pack autour des 350/400 euros, je sais pas si c'est livré avec un bon logiciel qui connait toutes les routes et qui sait choisir le meilleurs trajet :/ (quand je vois ce que mappy donne, je prefere ma carte :) )

n°3604840
kroll33
OS/2 Rulezzz
Posté le 30-08-2004 à 16:08:42  profilanswer
 

[:drapo]


---------------
Folding : sigFAH  ----  stanford
n°3639420
vin's
Posté le 02-09-2004 à 18:15:58  profilanswer
 

Salut !
Voilà j'ai entendu dire que 2 des radars près de chez moi ne flasherai que dans un seul sens !!
Alors je voulais savoir si quelqu'un ce serai fait prendre en photo par ceux-ci .  
Les radars dont je parle sont ceux de Metz dans le sens Metz-Nancy .
Je suis sur de les avoir vu flasher mais maintenant je doute et je me dis que c'était peut-etre l'autre voie ! Si quelqu'un saurai me le sertiffier ça serai bien !(et m'éviterai de tester :D )

n°3639544
Laurent_g
Posté le 02-09-2004 à 18:25:22  profilanswer
 

www.radarsfixes.com est ton ami

n°3639713
Deep95
GSR 750, Gaazzzz !
Posté le 02-09-2004 à 18:39:07  profilanswer
 

ben-g a écrit :

Il y a des pack autour des 350/400 euros, je sais pas si c'est livré avec un bon logiciel qui connait toutes les routes et qui sait choisir le meilleurs trajet :/ (quand je vois ce que mappy donne, je prefere ma carte :) )


 
Il y a quoi comme PDA de bien avec GPS dans ces prix là?
Et puis le GPS, c'est pas un service avec abonnement ou c'est gratuit?
Merci pour vos réponses.  :jap:


---------------
----> Mon Pc Watercooled mod tubing ( en bas de page )
n°3639810
Laurent_g
Posté le 02-09-2004 à 18:47:55  profilanswer
 

deep95 a écrit :

Il y a quoi comme PDA de bien avec GPS dans ces prix là?
Et puis le GPS, c'est pas un service avec abonnement ou c'est gratuit?
Merci pour vos réponses.  :jap:


 
Vois du côté des IPAQ (HP), des AXIM (Dell), des ASUS ou des Toshiba.
 
Solutions complètes proposées dans des dossiers sur www.gpspassion.com
 
Voir également www.pdafrance.com et www.gpsandco.com
 
 
Aucun abonnement pour le GPS, tu payes environ 150 € et c'est fini.
 
 
A+


Message édité par Laurent_g le 02-09-2004 à 19:15:39
n°3639942
Deep95
GSR 750, Gaazzzz !
Posté le 02-09-2004 à 18:59:49  profilanswer
 

Merci beaucoups pour ta réponse et ces précisions.  :hello:


---------------
----> Mon Pc Watercooled mod tubing ( en bas de page )
n°3661175
Laurent_g
Posté le 04-09-2004 à 20:02:44  profilanswer
 

ATTENTION !
 
Beaucoup de nouveaux radars fixes ont été installés ou vont l'être prochainement.
 
 
Voir http://www.radarsfixes.com/ !

n°3668018
vin's
Posté le 05-09-2004 à 20:39:00  profilanswer
 


 
Merci !! Le site est pas mal du tout !
Mais ils indiquent toujours qu'un seul sens ... Les radars ne flashe t-il tous que dans un seul sens ???

n°3669666
Nicodonald
Posté le 06-09-2004 à 01:00:19  profilanswer
 

vin's a écrit :

Merci !! Le site est pas mal du tout !
Mais ils indiquent toujours qu'un seul sens ... Les radars ne flashe t-il tous que dans un seul sens ???

Et oui !

n°3670222
vin's
Posté le 06-09-2004 à 05:33:07  profilanswer
 

Alors pourquoi les ont-ils conçuent pour flashé dans les deux sens ?? :heink:

n°3670225
Laurent_g
Posté le 06-09-2004 à 05:42:08  profilanswer
 

vin's a écrit :

Alors pourquoi les ont-ils conçuent pour flashé dans les deux sens ?? :heink:


 
Ils ne sont pas conçus pour flasher dans les deux sens  :heink:

n°3670362
spark
Luc ?
Posté le 06-09-2004 à 09:12:52  profilanswer
 

Bah c pas concu pour flasher dans les 2 sens, par contre, ils peuvent en mettre 2 nan ? :D

n°3670579
kroll33
OS/2 Rulezzz
Posté le 06-09-2004 à 10:12:09  profilanswer
 

J'ai toujours ralé contre les radars tirelire.
Mais pour une fois il y en a un très bine placé, le N°19 de laregion parisienne sur radarfixe.com A moissel sur la N1.
Il y a un nombre impressionant d'accident dans ce virage, ça fait 20 ans que je connais ce virage dangereux en fort devers sur un pont.
Et jamais rien n'avait été fait.
J'aurais préféré qu'ils refassent la route, mais bon au moins il n'y aura plus de carton.


---------------
Folding : sigFAH  ----  stanford
n°3670629
AngX
bleu 485
Posté le 06-09-2004 à 10:24:32  profilanswer
 

allemagne powa !


---------------
#MarcheFort
n°3670650
AngX
bleu 485
Posté le 06-09-2004 à 10:27:11  profilanswer
 

aussi : à 180 ou à 110 si un pneu éclate à l'avant ça change pas grand chose , à peut être qu'à 180 on aura moins le temps de souffrir qui sait ... les limitations de vitesse ne sont pas intelligente en réalité elle devrait être modulable par rapport au traffic et au type de route chose qui n'est pas vrai.
Pour avoir fais du Rallye en Montagne avec ma copine ( elle est pilote :love: ) On a monté un col des vosges en 6 mniutes à une moyenne de 90 - 120 Km/h , et on l'a descendu en 4 minutes avec des pointes à 140 km/h , la route était déserte , à par les quelques animaux on a dérangé personne et mis personne en danger ...


---------------
#MarcheFort
n°3670726
-CouiLLe2C​hieN-
Posté le 06-09-2004 à 10:38:18  profilanswer
 

john78 a écrit :

a 130 pour un chok frontal,  
 
t' aura un truc du genre:
 
energie cinétique de 9 x 10^5 j
 
 
a 150 une energie cinétique de 1.20 x 10^6 J
 
tu meur dans les 2 cas :)
 
oui ok
 
 
 
le prob né pas là, a 150 ou a 130 tu a autant de chance de perdre le controle du vehicule, et les distance de freinage d' un vehicule a 150  peuvent etre plus courtes que celle d' un autre a 130......
 
euh sans dire de marques, tu prend une renaut 21 et une clio RS, tu divises les distance de freinage par 2.5 ///
 
pour moi, 130 ou 150 meme combat!
 
 
donc mettez les autoroute a 150 que je puissent enfin rouler a 180 sans trop avoir peure du radar  :whistle:
comme en italie  

mood
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