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Auteur Sujet :

L'invasion des radars a commencé !!! (la suite)

n°29601
Kalipok
Gniii ?
Posté le 22-01-2003 à 15:17:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

john78 a écrit :

a 130 pour un chok frontal,  
 
t' aura un truc du genre:
 
energie cinétique de 9 x 10^5 j
 
 
a 150 une energie cinétique de 1.20 x 10^6 J
 
tu meur dans les 2 cas :)
 
 
 
le prob né pas là, a 150 ou a 130 tu a autant de chance de perdre le controle du vehicule, et les distance de freinage d' un vehicule a 150  peuvent etre plus courtes que celle d' un autre a 130......
 
 
pour moi, 130 ou 150 meme combat!
 
 
donc mettez les autoroute a 150 que je puissent enfin rouler a 180 sans trop avoir peure du radar  :whistle:  


 
 [:rofl]  
De toute façon un choc à plus de 90, t'es mort... Mais le problème n'est pas là!
Dans un accident, sauf cas rare, tu piles comme une brute avant de t'enquiller dans un obstacle : avec 150 au lieu de 130, tu réagis dans le même temps et tu t'es donc plus rapproché de l'obstacle avant de commencer à freiner, de plus tu as bcp plus d'énergie à dissiper.
Le résultat final c'est que tu arrives plus vite dans l'obstacle et je ne pense pas avoir besoin de t'expliquer les conséquences...


Message édité par Kalipok le 22-01-2003 à 15:18:48
mood
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Posté le 22-01-2003 à 15:17:37  profilanswer
 

n°29611
LightKyle
Posté le 22-01-2003 à 15:19:36  profilanswer
 

sidero a écrit :


Il a été remarqué que lorsque l'on sécurise trop les voies de circulation les usagers sont moins attentif et les accidents surviennent plus facilement. Cela peut paraitre étonnant mais il ne faut pas placer les gens dans un cocon et il faut maintenir un minimum de stress pour que l'attention et la vigilence reste à son potentiel maximum.
Par exemple j'ai roulé il y a deux jours et quand le brouillard était épais tout le monde faisait attention mais dès qu'il s'est levé j'ai eu droit comme vous vous en doutez à étre collé par des débiles roulant tous phares allumés, des queues de poissons, des dépacements dangeureux et j'en passes.
Quand à la fatigue sur autoroute j'ai personnellement trouvé un moyen facile et gratuit de la combattre : s'arréter de temps en temps et ne pas chercher à battre un record.


 
oui mé reste le fait ke la conduite de nuit comme ça sur autoroute ça fatigue plus ke la conduite de jour sur le même trajet, et même plus ke la conduite de nuit sur nationale
 
pour le brouillard c moyennement vrai, les derniers cartons sur l'autoroute je-sais-plus-combien vers Poitiers le montre bien
perso j'ai affronté des dizaines de fois le brouillard, surtout sur nationale, sur toutes ces fois y'en a eu une seule où les gens roulaient à 50km/h (et encore c pask'il neigeait en même temps, et ke ct sur une route dangereuse), les autres fois les gens roulaient au 90-110km/h habituels

n°29662
e-v-tooms
Posté le 22-01-2003 à 15:31:06  profilanswer
 

BMenez a écrit :


 
Un petit peu de physique : E=mc²
Cette énergie, il faut bien la dissiper comme quelquechose (dans la carrosserie, dans le rail, dans le corps du conducteur...)
 


 
petite rectification
faut reviser la physique: E=mc² c'est l'energie interne decrite par einstein ds le domanie de la radioactivité
 
l'energie cinétique d'une voiture  est E=1/2mv²
l'energie potentielle sera pas prise en compte si l'altitude ne change pas

n°29664
LightKyle
Posté le 22-01-2003 à 15:31:23  profilanswer
 

e-v-tooms a écrit :


blablabla...


 
oui je préfères laisser la voie de gauche aux plus riches, qui ont les moyens de se payer des voitures ki tiennent la route & de les entretenir, plutot k'à des "pauvres" ki roulent en poubelle mal entretenues
patapai :d
 
Le problème de la voie de gauche est comme je l'ai dit auparavant, que les gens s'en servent comme une voie "normale", alors ke c une voie ki sert juste à doubler, hors kand tu doubles tu as le droit (et heureusement) de dépasser la vitesse autorisée normalement (pour ke la manoeuvre prenne le moins de temps possible, et moins elle prends de temps moins ça prends de riskes). Hors en pratike pleins de cons squattent cette voie en se trainant & en laissant la voie de droite quasi vide: ils sont en infraction (cf le code de la route) -> pourkoi ils sont pas sanctionnés  :??:  
 
on n'a parlé nul par d'améliorer le revêtement de la route  :pfff:  
par contre il existe plein de zones accidentogènes, à cause du tracé de la route, d'un carrefour mal foutu, etc... & là rien n'est fait (j'ai plein d'exemples :o )

n°29695
LightKyle
Posté le 22-01-2003 à 15:34:49  profilanswer
 

Warzouz a écrit :

Heu, je prend le sujet en route,
 
Vous parlez beaucoup d'autoroute, mais l'Autoroute est de loin d'être le plus dangeureux en terme de mort/km.
 
Donc brider les voitures, limiter les vitesses n'aura qu'un effet sur les autoroutes qui n'est pas significatif sur le nombre de morts. Si on veut être efficace en terme de réduction du nombre de morts/blessé graves, il faut plutôt aller voir sur nos routes nationnales et départementales qui sont souvent plus dangeureuse (courbes, visibilité, éclairage, dépassement, différence de vitesse, intersections). C'est à ces endrtois que les flics devraient mettre des radars et se faire plus montrer.
 
Je vais vérifier ça sur le site de la sécurité routière.


 
oulà malheureux :o
tu te rends compte ke ça demanderait preske du travail aux flics ça & puis ke ça leur rapporte moins, ça marchera jamais :o
 
sinon +1 ;)

n°29716
e-v-tooms
Posté le 22-01-2003 à 15:40:03  profilanswer
 

LightKyle a écrit :


 
oui je préfères laisser la voie de gauche aux plus riches, qui ont les moyens de se payer des voitures ki tiennent la route & de les entretenir, plutot k'à des "pauvres" ki roulent en poubelle mal entretenues
patapai :d  je prend sa comme de l'humour  
 
Le problème de la voie de gauche est comme je l'ai dit auparavant, que les gens s'en servent comme une voie "normale", alors ke c une voie ki sert juste à doubler, hors kand tu doubles tu as le droit (et heureusement) de dépasser la vitesse autorisée normalement (pour ke la manoeuvre prenne le moins de temps possible, et moins elle prends de temps moins ça prends de riskes). Hors en pratike pleins de cons squattent cette voie en se trainant & en laissant la voie de droite quasi vide: ils sont en infraction (cf le code de la route) -> pourkoi ils sont pas sanctionnés  :??: jai relu ton truc et je me suis aperçu ke je ne suis pas daccord du tout, justement cette voie est squattée par des gens ki ne font pas ke doubler mais ki vont trop vite sur des dizaines de kilometres au moins "des gens ki se trainent " pffff
 
on n'a parlé nul par d'améliorer le revêtement de la route  :pfff:  
par contre il existe plein de zones accidentogènes, à cause du tracé de la route, d'un carrefour mal foutu, etc... & là rien n'est fait (j'ai plein d'exemples :o )

  quand je disait ameliorer le revetement , c'est aussi les structures e generale ( les motards ki se pleignent ke la route est dangereuse pour eux alors kils vont tres vite et doublent entre les voitures ce ki est illégale malgré le nombre de personnes ki pratiquent sa )


Message édité par e-v-tooms le 22-01-2003 à 15:43:55
n°29743
warzouz
alias NazgûL
Posté le 22-01-2003 à 15:45:45  profilanswer
 

Voila voila. Je compte les morts + blessés graves
 
Total 2001 : 33800, dont :
Autoroute  :  1700 (5%)
R Natio    :  5900 (17%)
R Dept     : 17200 (50%)
Urbain     :  8050 (24%)
 
Quelqu'un connait-il la répartion du kilométrage moyen annuel sur ces 4 types de voies ? En effet, il faudrait pondérer ces chiffres par la répartition du kilométrage afin d'avoir la "dangerosité".
 
 
Donc trouver une métode qui permette de réduire de 50% le nombre de morts sur les autoroutes serait quasi inutile (850 vies sauvées). Par contre trouver une méthode pour réduire de 50% le nombre de morts sur les routes Dep, est NETTEMENT plus efficace (8500 vies sauvées).
 
Le problèmes est que mettre des radars sur les autoroutes est TRES rentable. Presque tout le monde route au dessus de 130, et c'est facile à mesurer et à verbaliser (péage). En mettant les radars sur les autoroutes pour faire du fric, on ne le met pas sur les routes pour suaver des vies.


Message édité par warzouz le 22-01-2003 à 15:48:00

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°29759
e-v-tooms
Posté le 22-01-2003 à 15:49:06  profilanswer
 

des radars il yen a aussi en milieu urbain et pas mal meme alors arretez de dire ke l'autoroute est la seule visé , il y en a en ville ( ds les grands axes, a la sortie de l"autoroute et sur les nationales.  :fou:  

n°29771
millhouse
Married
Posté le 22-01-2003 à 15:51:53  profilanswer
 

Warzouz a écrit :

Voila voila. Je compte les morts + blessés graves
 
Total 2001 : 33800, dont :
Autoroute  :  1700 (5%)
R Natio    :  5900 (17%)
R Dept     : 17200 (50%)
Urbain     :  8050 (24%)
 
Quelqu'un connait-il la répartion du kilométrage moyen annuel sur ces 4 types de voies ? En effet, il faudrait pondérer ces chiffres par la répartition du kilométrage afin d'avoir la "dangerosité".
 
 
Donc trouver une métode qui permette de réduire de 50% le nombre de morts sur les autoroutes serait quasi inutile (850 vies sauvées). Par contre trouver une méthode pour réduire de 50% le nombre de morts sur les routes Dep, est NETTEMENT plus efficace (8500 vies sauvées).
 
Le problèmes est que mettre des radars sur les autoroutes est TRES rentable. Presque tout le monde route au dessus de 130, et c'est facile à mesurer et à verbaliser (péage). En mettant les radars sur les autoroutes pour faire du fric, on ne le met pas sur les routes pour suaver des vies.


 
il faut prendre ces chiffres avec des pincettes dans la mesures ou si un blesse ne meurt que XX jours apres l'accident, il n'est plus considere comme etant une victime de la route  ( remplacer XX par le vrai delai , que je ne connais pas ) et d'apres ce que j'avais entendu dire changeait pas mal de chose niveau stat


Message édité par millhouse le 22-01-2003 à 15:52:42
n°29783
LightKyle
Posté le 22-01-2003 à 15:54:28  profilanswer
 

e-v-tooms a écrit :

  quand je disait ameliorer le revetement , c'est aussi les structures e generale ( les motards ki se pleignent ke la route est dangereuse pour eux alors kils vont tres vite et doublent entre les voitures ce ki est illégale malgré le nombre de personnes ki pratiquent sa )


 
1) prends ça comme humour si tu veux mé tu peux pas dire ke c faux :o
y'a plein de gens ki n'ont pas les moyens d'entretenir correctement leur voiture (pneus usés, amortisseurs nazes, plakettes de frein bouffés, etc...) & ki sont des dangers potentiels pour tout le monde sans même en être conscient
alors k'un gens ki a les moyens, ben il a une voiture bien entrenenue
et puis dans tous les cas, une AX (par exemple ;) ) bien entretenue, ça sera bcp moins efficace (distance de freinage plus courte) en cas d'accident qu'une mercedes bien entretenue (parce que meilleure tenue de route, pleins de systèmes électronikes, voiture plus solide, etc...)
 
2) on doit pas prendre les mêmes autoroutes :D
je vois bcp plus souvent des gens ki se trainent à gauche ke des gens ki roulent à 200km/h (en fait à cette vitesse j'en ai vu k'une dans ma vie :D pas réussi à la suivre, en même temps c normal ct une m5)
 
3) oui le revêtement est tout naze, et les glissières sur les autoroutes sont ultra dangereuses pour les motards
combien de fois j'ai vu chuter des motards (ça me désolé pour eux à chake fois :/) aux mêmes endroits paske revêtement pourri ou route mal faite
ils ont bien raison de se plaindre les motards, ils payent des impots comme tout le monde, alors ke rien n'est fé pour eux, en gros ils payent pour kedalle

mood
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Posté le 22-01-2003 à 15:54:28  profilanswer
 

n°29799
LightKyle
Posté le 22-01-2003 à 15:57:26  profilanswer
 

e-v-tooms a écrit :

des radars il yen a aussi en milieu urbain et pas mal meme alors arretez de dire ke l'autoroute est la seule visé , il y en a en ville ( ds les grands axes, a la sortie de l"autoroute et sur les nationales.  :fou:  


 
oui mé là on parle des radars automatikes k'ils veulent mettre sur autoroute :o
c vrai k'il y a pas mal de radars sur nationale, & même en ville, mais c tjs pareil, c dans des zones sans riskes, type grosse ligne droite limite déserte avec bcp de visibilité

n°29804
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 22-01-2003 à 15:58:10  profilanswer
 


 
:jap:
 
mais ne t'entetes pas... y en a tout un tas qui ne peuvent (ou ne veulent ?) pas comprendre ca. j'ai essayé de leur expliquer dans d'autres topics, mais sans succes. il n'y a que la vitesse pour eux, et un type qui roule a 140 au lieu de 130 sur autoroute est deja un criminel.
c'est se battre contre des moulins a vent... c'est triste.

n°29824
warzouz
alias NazgûL
Posté le 22-01-2003 à 16:01:11  profilanswer
 

Millhouse a écrit :


 
il faut prendre ces chiffres avec des pincettes dans la mesures ou si un blesse ne meurt que XX jours apres l'accident, il n'est plus considere comme etant une victime de la route  ( remplacer XX par le vrai delai , que je ne connais pas ) et d'apres ce que j'avais entendu dire changeait pas mal de chose niveau stat


 
Je crois que par défaut les "morts" comptent pour les "morts à 30 jours". De toute façon, j'ai inclu les blessés graves. Généralement, ceux qui risquent de mourir, sont toujours des blessés graves.  
 
 
Personne pour la répartition du kilométrage ? J'ai pas réussi à trouver.  :(  
 
Personnellement, je suis pour beaucoup plus de sévérité en ville, notamment les passages pietons, presque personne ne les respecte en particulier à Paris. Il suffit de mettre 3 flics à un passage pieton et 80% des voitures se font verbaliser... Après quelques semaines de ce traitement, la leçon devrait rentrer...
 
De plus l'excès de vitesse en ville et NETTEMENT plus dangeureux que sur autoroute. L'autoroute n'est pas aussi imprevisible que la ville.


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°29841
Jerome3
Posté le 22-01-2003 à 16:03:56  profilanswer
 

LightKyle a écrit :

hors kand tu doubles tu as le droit (et heureusement) de dépasser la vitesse autorisée normalement


euh ça c'est totalement faux

n°29848
e-v-tooms
Posté le 22-01-2003 à 16:05:03  profilanswer
 

LightKyle a écrit :


 
1) prends ça comme humour si tu veux mé tu peux pas dire ke c faux :o
y'a plein de gens ki n'ont pas les moyens d'entretenir correctement leur voiture (pneus usés, amortisseurs nazes, plakettes de frein bouffés, etc...) & ki sont des dangers potentiels pour tout le monde sans même en être conscient
alors k'un gens ki a les moyens, ben il a une voiture bien entrenenue
et puis dans tous les cas, une AX (par exemple ;) ) bien entretenue, ça sera bcp moins efficace (distance de freinage plus courte) en cas d'accident qu'une mercedes bien entretenue (parce que meilleure tenue de route, pleins de systèmes électronikes, voiture plus solide, etc...) pourquoi pas une justice a 2 vitesses alors ? je vois pas pourquoi faudrais adapter le reglement pour les riches, le code existant est fait pour que les voitures ki respectent le controle technique puissent rouler en relative securité escuse moi mais ta lu le gars avec sa mercedes ya kelkes semaines ki a fauché des vies? ( et encore c'st un exemple connu , yen a dautre ds ce cas putain, c'est vraiment bien les distances de freinages avec les voitures de luxe! clair que le gars qui conduisait na rien eu  
 
2) on doit pas prendre les mêmes autoroutes :D
je vois bcp plus souvent des gens ki se trainent à gauche ke des gens ki roulent à 200km/h (en fait à cette vitesse j'en ai vu k'une dans ma vie :D pas réussi à la suivre, en même temps c normal ct une m5) oui on doit pas voir les meme choses.... mais la c'est un debat sans fin pour savoir qui a raison
 
3) oui le revêtement est tout naze, et les glissières sur les autoroutes sont ultra dangereuses pour les motards
combien de fois j'ai vu chuter des motards (ça me désolé pour eux à chake fois :/) aux mêmes endroits paske revêtement pourri ou route mal faite
ils ont bien raison de se plaindre les motards, ils payent des impots comme tout le monde, alors ke rien n'est fé pour eux, en gros ils payent pour kedalle
la encore ceux que je vois sont une majoriter a ne pas respecter le code il filent a toute allure , double n'importe comment apres si ils se prennent une barriere de securité le seul inconvenient je trouve est d'aller chercher leur tete a quelque centaine de mètres ( les motards ne sont pas tous ds ce cas)


Message édité par e-v-tooms le 22-01-2003 à 16:06:42
n°29857
LightKyle
Posté le 22-01-2003 à 16:06:58  profilanswer
 

Jerome3 a écrit :


euh ça c'est totalement faux


 
donc si tu veux doubler un gens ki roule à 85km/h sur nationale, tu vas doubler sans dépasser le 90km/h ?  :heink:  
ah ben ça va être drole là :d l'augmentation des chocs frontaux avec les gens ki viennent d'en face

n°29863
warzouz
alias NazgûL
Posté le 22-01-2003 à 16:07:54  profilanswer
 

Jerome3 a écrit :


euh ça c'est totalement faux


Oui, il n'y a aucune condition qui te permette de dépasser les limitations de vitesse quelles qu'elle soit.


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°29871
warzouz
alias NazgûL
Posté le 22-01-2003 à 16:09:09  profilanswer
 

LightKyle a écrit :


donc si tu veux doubler un gens ki roule à 85km/h sur nationale, tu vas doubler sans dépasser le 90km/h ?  :heink:  
ah ben ça va être drole là :d l'augmentation des chocs frontaux avec les gens ki viennent d'en face


Ben tu doubles pas !


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°29889
Kalipok
Gniii ?
Posté le 22-01-2003 à 16:12:36  profilanswer
 

LightKyle a écrit :


 
donc si tu veux doubler un gens ki roule à 85km/h sur nationale, tu vas doubler sans dépasser le 90km/h ?  :heink:  
ah ben ça va être drole là :d l'augmentation des chocs frontaux avec les gens ki viennent d'en face


 
D'après la loi tu ne le doubles pas... point!

n°29893
LightKyle
Posté le 22-01-2003 à 16:13:29  profilanswer
 


 
1)le controle teknike en france est totalement bidon  :pfff:  
tu peux y faire passer n'importe kelle poubelle, pour peu ke tu connaisses un garagiste
s'il était plus stricte, y'aurait aucun souci à ce nivo
le fait est ke le parc français est plein de vieilles tutures mal entretenues (il me semble k'on a le parc de voitures le plus vieux en europe)
 
2)ben ça dépends des autoroutes :d
mais là c sur k'on sera jamais d'accord
 
3)même au roulant à vitesse normale, y'a pleins de coins super dangereux pour les motards, et même pour les 2roues en tous genres: revêtements pourris, tout pleins de trucs sur le sol ki font glisser (la peinture utilisée pour dessiner les passages piétons & autres c horrible comme ça glisse kand c mouillé  :ouch: )
je fais souvent Gap-Grenoble en voiture, ben vu l'état de la route, jamais je le ferais en moto, même à 50km/h, tellement la route est déguelasse

n°29895
warzouz
alias NazgûL
Posté le 22-01-2003 à 16:13:44  profilanswer
 

:hello:  

Warzouz a écrit :


Personne pour la répartition du kilométrage ?  


J'insiste un peu ;)


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°29904
LightKyle
Posté le 22-01-2003 à 16:14:37  profilanswer
 

Warzouz a écrit :


Ben tu doubles pas !


 
[:ula]
non mé kes ki faut pas entendre :pfff:
y'en a ki ont le permis ici & ki ont déjà roulé ? là on dirait pas

n°29911
warzouz
alias NazgûL
Posté le 22-01-2003 à 16:16:11  profilanswer
 

LightKyle a écrit :


 
[:ula]
non mé kes ki faut pas entendre :pfff:
y'en a ki ont le permis ici & ki ont déjà roulé ? là on dirait pas


C'est théorique ce que je dis, hein :heink: . Tu vouslais des infos théoriques, je te les donnes :o


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°29912
Kalipok
Gniii ?
Posté le 22-01-2003 à 16:16:15  profilanswer
 

LightKyle a écrit :


 
[:ula]
non mé kes ki faut pas entendre :pfff:
y'en a ki ont le permis ici & ki ont déjà roulé ? là on dirait pas


 
Et parce que tu fais quelque chose cela devient légal?
Je dis que dépasser la vitesse limite est interdit en toutes circonstances, rien de plus.
 
Edit : tu vas arrêter de me griller warzouz? oui?!  :D


Message édité par Kalipok le 22-01-2003 à 16:17:28
n°29915
anatman
Toute semence => récolte
Posté le 22-01-2003 à 16:16:31  profilanswer
 

Citation :

elessar777 a écrit :  
 
mais ne t'entetes pas... y en a tout un tas qui ne peuvent (ou ne veulent ?) pas comprendre ca. j'ai essayé de leur expliquer dans d'autres topics, mais sans succes. il n'y a que la vitesse pour eux, et un type qui roule a 140 au lieu de 130 sur autoroute est deja un criminel.
c'est se battre contre des moulins a vent... c'est triste.


 
Il y a donc une trés grosse majorité de criminels sur la route  :??:  
 
perso, un conducteur qui ne dépasse jamais les limitations de vitesse, cela n'existe pas; et mettre dans le même sac tout le monde reste pour moi une opinion sarkosienne poussée  :(  
 
 :jap:  


---------------
http://www.passeport-tibetain.fr.st/
n°29921
LightKyle
Posté le 22-01-2003 à 16:18:04  profilanswer
 

Kalipok a écrit :


 
Et parce que tu fais quelque chose cela devient légal?
Je dis que dépasser la vitesse limite est interdit en toutes circonstances, rien de plus.


 
y'a des tolérances :o
et puis le compteur de vitesse, kel ke soit la voiture, est faussé, il affiche une vitesse supérieure à la vitesse réelle, ça laisse de la marge

n°29926
anatman
Toute semence => récolte
Posté le 22-01-2003 à 16:18:43  profilanswer
 

Citation :

Anatman a écrit
 
on peut avoir pour avis de respecter scrupuleusement les limitations de vitesse (allez à + ou- 5 km/h); mais comment peut-on réagir aprés s'être fait chopper 2 ou 3 fois de suite à 65 ou 67 au lieu de 50 en dépassant un pot de yaourt( autrement appelé" 2 grammes" pour les alcoolos qui peuvent rouler même sans permis, pas tous bien sûr)? Non Mr l'agent, je respecte bien les limitations de vitesse moi, c'est pas comme (tous) les autres; Mr l'agent répond:" je vous comprends bien, nous avons des directives, nous les appliquons: c'est votre 3ème excés de vitesse (ouh le chauffard "sauvageon"     3 fois à presque 70 sur un périphe à 4 voies!) la prochaine fois c'est le retrait de permis!"
C'est dur de rouler à 50 constamment en 3ème, et si l'on passe la 4 le 65-70 vient tout seul);faut-il rouler alors avec le frein à main ?    
Perso, la campagne à faire en priorité c'est :
1/ pas de portable en roulant!!!!!!    
2/ le clignotant, ce n'est pas une option !!!!!

 
 
 :jap:      
 
   
 


---------------
http://www.passeport-tibetain.fr.st/
n°29927
Kalipok
Gniii ?
Posté le 22-01-2003 à 16:18:52  profilanswer
 

LightKyle a écrit :


 
y'a des tolérances :o
et puis le compteur de vitesse, kel ke soit la voiture, est faussé, il affiche une vitesse supérieure à la vitesse réelle, ça laisse de la marge


 
Ben voyons...  [:mlc]

n°29928
warzouz
alias NazgûL
Posté le 22-01-2003 à 16:19:01  profilanswer
 

Anatman a écrit :

perso, un conducteur qui ne dépasse jamais les limitations de vitesse, cela n'existe pas; et mettre dans le même sac tout le monde reste pour moi une opinion sarkosienne poussée  :(  


Si si ça existe, c'est très rare, mais ça existe ! Un pote à moi, jamais au dessus de 110 sur l'autoroute.


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°29929
Jerome3
Posté le 22-01-2003 à 16:19:11  profilanswer
 

LightKyle a écrit :


 
y'a des tolérances :o
et puis le compteur de vitesse, kel ke soit la voiture, est faussé, il affiche une vitesse supérieure à la vitesse réelle, ça laisse de la marge

bah vi mais tu semblais croire que tu avais le droit de dépasser la vitesse limite pour doubler -> ben non [:nono_le_terribl]

n°29939
anatman
Toute semence => récolte
Posté le 22-01-2003 à 16:20:56  profilanswer
 

et 50 en ville ton pot ?  :non:  
 
 :jap:


---------------
http://www.passeport-tibetain.fr.st/
n°29944
warzouz
alias NazgûL
Posté le 22-01-2003 à 16:21:34  profilanswer
 

LightKyle a écrit :


et puis le compteur de vitesse, kel ke soit la voiture, est faussé, il affiche une vitesse supérieure à la vitesse réelle, ça laisse de la marge


Ben ça, je le pensais avant, mais j'en suis plus si certain maintenant. Je me demande si c'est pas un légende pour se donner bonne conscience.
 
Aux US, ils mettent des radars sur le bord de la route pour indiquer sa vitesse. Ben à chaque fois que je suis passé à coté, c'était EXACTEMENT (au mile/H près) la vitesse que j'avais au compteur.
 
Donc, je vous invite à la plus grande prudence à propose de cette considération.


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°29949
LightKyle
Posté le 22-01-2003 à 16:22:13  profilanswer
 

Jerome3 a écrit :

bah vi mais tu semblais croire que tu avais le droit de dépasser la vitesse limite pour doubler -> ben non [:nono_le_terribl]  


 
oui mé si tu doubles à 90km/h, à mon avis, si y'a des flics, vu le temps ke tu vas mettre pour doubler, tu vas te faire arrêter pour conduite dangereuse
en doublant à 100-110km/h, ça sera nikel comme dépassement, et les flics auront rien à dire (tu te fé pas arrêter pour un excès de vitesse si minable)

n°29951
warzouz
alias NazgûL
Posté le 22-01-2003 à 16:23:01  profilanswer
 

Anatman a écrit :

et 50 en ville ton pot ?  :non:  


Je roule pas souvent avec lui, (j'évite :D ), mais je crois pas qu'il dépasse 50.


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Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°29959
anatman
Toute semence => récolte
Posté le 22-01-2003 à 16:23:55  profilanswer
 

Il a bien du faire un 57-60 voire 65 de temps en temps, sur un double ou triple voie  :D  
c possible qu'il ne dépasse jamais de jamais, mais bon, c'est casiment inexistant
 
 :jap:


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http://www.passeport-tibetain.fr.st/
n°29966
LightKyle
Posté le 22-01-2003 à 16:24:43  profilanswer
 

Warzouz a écrit :


Ben ça, je le pensais avant, mais j'en suis plus si certain maintenant. Je me demande si c'est pas un légende pour se donner bonne conscience.
 
Aux US, ils mettent des radars sur le bord de la route pour indiquer sa vitesse. Ben à chaque fois que je suis passé à coté, c'était EXACTEMENT (au mile/H près) la vitesse que j'avais au compteur.
 
Donc, je vous invite à la plus grande prudence à propose de cette considération.


 
sur ce topic là (http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=), y'a plein d'exemples ki montrent bien ke la vitesse réelle est inférieure à la vitesse du compteur
(ex: 230km/h compteur pour un 200km/h réel sur un golf tdi)

n°29971
Jerome3
Posté le 22-01-2003 à 16:25:42  profilanswer
 

LightKyle a écrit :


 
oui mé si tu doubles à 90km/h, à mon avis, si y'a des flics, vu le temps ke tu vas mettre pour doubler, tu vas te faire arrêter pour conduite dangereuse
en doublant à 100-110km/h, ça sera nikel comme dépassement, et les flics auront rien à dire (tu te fé pas arrêter pour un excès de vitesse si minable)

j'ai jamais dit le contraire :D
 
mais il ne faut pas considérer cette tolérance comme un droit ;)

n°29980
warzouz
alias NazgûL
Posté le 22-01-2003 à 16:26:48  profilanswer
 

Anatman a écrit :

Il a bien du faire un 57-60 voire 65 de temps en temps, sur un double ou triple voie  :D  
c possible qu'il ne dépasse jamais de jamais, mais bon, c'est casiment inexistant
 
 :jap:  


Oui, c'est anecdotique


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°30015
warzouz
alias NazgûL
Posté le 22-01-2003 à 16:31:20  profilanswer
 

LightKyle a écrit :


y'a plein d'exemples ki montrent bien ke la vitesse réelle est inférieure à la vitesse du compteur
(ex: 230km/h compteur pour un 200km/h réel sur un golf tdi)


Hmmm, je vais pas me taper les 12 pages. Cela dit, je suis pas certain que les mesures à 230km/h soient très intéressantes. Je m'intéressait plus aux vitesses autour de 50, 90 et 130...
 
Qui a des infos précises la dessus ?


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Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°30051
LightKyle
Posté le 22-01-2003 à 16:34:35  profilanswer
 

y'a kand même un truc ke je comprends pas :/
pourkoi un tel nivellement par le bas  :??:  
tous les gens sont différents au volant d'une voiture (et en général d'ailleurs), y'en a ki conduisent moins bien ke d'autres, d'autres mieux, d'autres ki ont des temps de réactions plus ou moins longs, d'autres ki savent controller leur voiture en situation d'urgence ou non, etc...
alors pourkoi se caler sur les capacités des plus faibles, pourkoi brider les autres  :??:
ça me fé vraiment penser au léninisme & stalinisme tout ça (non j'ai pas dit communisme :o), on place tout le monde au même niveau, le plus bas

n°30075
Kalipok
Gniii ?
Posté le 22-01-2003 à 16:39:01  profilanswer
 

LightKyle a écrit :

y'a kand même un truc ke je comprends pas :/
pourkoi un tel nivellement par le bas  :??:  
tous les gens sont différents au volant d'une voiture (et en général d'ailleurs), y'en a ki conduisent moins bien ke d'autres, d'autres mieux, d'autres ki ont des temps de réactions plus ou moins longs, d'autres ki savent controller leur voiture en situation d'urgence ou non, etc...
alors pourkoi se caler sur les capacités des plus faibles, pourkoi brider les autres  :??:
ça me fé vraiment penser au léninisme & stalinisme tout ça (non j'ai pas dit communisme :o), on place tout le monde au même niveau, le plus bas


 
C'est un troll?  :ouch:  
On devrait se baser sur Prost ou sur Schumi peut être pour établir le code de la route  :??:  
Nawak ce post  :sarcastic:

mood
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